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 sonate au clair de lune ~ 8 octobre, 4h02

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Paloma

Paloma
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CITATION : c'est très joli, la vie. Mais cela a un inconvénient, c'est qu'il faut la vivre.
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MessageSujet: sonate au clair de lune ~ 8 octobre, 4h02   sonate au clair de lune ~ 8 octobre, 4h02 EmptyLun 6 Oct 2014 - 0:55

Paloma se réveille en sursaut, le souffle erratique, le corps en sueur et ses cheveux collés contre son front. Elle reprend ses esprits, sent une nausée irrépressible prendre son ventre en tenaille et remonter jusqu'à sa gorge, jusqu'à ses lèvres. Elle a envie de dégueuler la vacuité de son existence, de vomir ses tripes sur l'drap trop blanc jusqu'à plus rien sentir du tout. Son rêve lui colle encore à la peau, elle revoit sa silhouette qui la reconnaît pas, ses lèvres hors d'atteinte, ses bras qui n'entourent plus les siens, cette sensation atroce de manque en elle et puis cet affreux masque de mort, figé, sur ses traits habituellement si doux. Paloma se lève, le cœur au bord des lèvres. Elle vacille sur ses jambes tremblantes qui refusent de la porter, avance à tâtons, difficilement, pour sortir de la chambre et se précipiter aux toilettes. Elle sent son cœur qui se soulève et son ventre qui se tord sous sa peau et elle retient pas ses hauts-le-coeur. Elle reste là longtemps, assise au sol, à attendre que ça passe. Que le mal-être s'estompe et laisse la place à une apathie placide. Ca vient pas, ça vient pas alors elle se relève quand même pour se brosser les dents rageusement à s'en péter les gencives jusqu'à ce qu'elles saignent. Ca change rien, ça va pas mieux, elle a certainement pas sommeil. Paloma erre comme une ombre dans la maison, avec la désagréable impression que sa nuit lui a collé des semelles de plomb sous ses talons et que ça fait foutrement mal. Machinalement, elle pousse la porte de la salle de musique et la présence du piano lui fait l'effet d'un coup de poing. Antoine jouait si bien du piano... Il était un artiste accompli, un vrai, doué en tout, curieux de tout, un puits de connaissance, jamais avare d'anecdotes sur un peintre ou sur un morceau de musique. Il lui a appris que l'art n'est pas seulement visuel comme elle avait tendance à le croire, elle si fascinée par tout ce que ses yeux distinguaient enfin. Antoine l'a initiée à la musique classique, il lui a appris à sentir les notes vibrer en elle, à l'effleurer, à lui parler. Paloma joue du piano, elle connaît la sensation soyeuse de l'ivoire des touches sous la pulpe de ses doigts mais elle est médiocre et l'a toujours été. Quand on voit rien, c'est pas facile de jouer correctement mais ça, personne s'en est jamais soucié. Chez elle, on jouait d'un instrument, point final. Du piano, de préférence, comme son grand-père célèbre compositeur et son oncle après lui. C'est tout, tradition familiale. Antoine, lui, jouait bien parce qu'il pianotait pas avec ses doigts, il s'exprimait avec son âme, il se mettait à nu et se donnait entièrement. Ce qu'il préférait, c'était Beethoven mais il s'était ouvert à Tchaikovski, qui lui remuait le cœur et l'âme. Instinctivement, Paloma s'assoit. Elle prend place, se laisse envahir par des souvenirs. Ceux qui brûlent la peau, ceux qui crèvent son cœur et ceux qui lui donnent l'impression que la gravité de la pièce l'écrase et qu'elle peut rien y faire. Sans l'écouter, ses doigts caressent les touche et finissent par les apprivoiser. Sans y songer, sans y réfléchir, elle commence à jouer son morceau préféré, à lui. Sonate au clair de Lune. C'est un peu brouillon, un peu maladroit mais au fur et à mesure que la musique l'envahit, Paloma sent une marée de sel monter à ses pupilles et se déverser sur ses joues. Elle cherche même pas à les contenir, c'est peine perdue. Sa vue se brouille, les sanglots meurent dans sa gorge et elle continue de jouer derrière les vagues floues de ses prunelles. Elle joue pour elle, pour lui et pour tout ce qui lui pèse tant et qu'elle peut partager avec personne.
Aaron

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MessageSujet: Re: sonate au clair de lune ~ 8 octobre, 4h02   sonate au clair de lune ~ 8 octobre, 4h02 EmptyLun 6 Oct 2014 - 23:56

L'insomnie a bien choisi sa nuit pour montrer le bout de son nez, cette nuit. Je dirais presque que c'est le destin qui a voulu que cette nuit je me réveille, alors que je m'étais pourtant couché tôt, sans mauvaises pensées qui préoccuperaient mon esprit, que je n'avais aucune raison de me lever à une heure pareille. Ou bien un sixième sens, celui qui sait quand quelqu'un a besoin de vous. Vous y croyez vous à ces conneries ? Moi je n'y croyais pas non plus, jusqu'à cette nuit. Déambulant comme une âme en peine dans les couloirs, c'est en passant à côté de la salle de musique que je m'arrête, comme appelé, comme hypnotisé par la mélodie. J'ai d'abord l'impression qu'elle vient de ma tête, de ma propre imagination puisque je connais ce morceau mais une fausse note me rappelle à la réalité. Dans ma tête, il n'y en a pas, des fausses notes alors ceci est bien réel. Elles m’enveloppent, me prennent aux tripes. Mon coeur s'emballe, encore une fois à cause de mon imaginaire. Je replonge dans mes travers, ne distinguant plus le vrai du faux, le rêve et la réalité. Paniqué, oppressé, je sens mes jambes flancher. Ma main se pose sur la poignée, figée, incapable de l'ouvrir. Ma raison me traite d'idiot, mais j'ai encore envie d'y croire, juste encore un peu. Mon esprit est torturé, perdu entre deux mondes. Ne pas savoir, ça me fait autant de mal que de bien... Au bout d'un moment, ça en devient insupportable. Je ne sais pas pourquoi je m'inflige cette douce agonie. J'ouvre la porte et la vérité me saute en pleine face, comme une claque que je me serais pris. Je cherche du regard le piano, et je la vois. Je suis une nouvelle fois frappé, déboussolé par la tristesse de son visage. Des secondes s'écoulent, de longues secondes qui me paraissent durer des minutes, des minutes où je détaille la scène, chaque détails, chaque essence comme une belle toile que je voudrais garder en souvenir dans ma mémoire. C'est plus intense que n'importe quoi. Instinctivement, je la rejoins, l'entoure de mes bras comme pour la protéger, comme si mes bras étaient un remède magique qui pouvaient la préserver de tout maux mais ce n'est pas le cas, malheureusement. Tout ce qu'ils font, c'est lui faire sentir qu'elle n'est pas seule. Je ne sais pas comment réconforter, tout ce que je sais, c'est que dans les moments difficiles, il faut se sentir soutenu, aussi bien mentalement que physiquement. Et si je ne peux rien faire mentalement, je peux au moins le lui faire sentir physiquement. Mes lèvres se déposent juste au coin des siennes, salés, comme je l'imaginais, dans un geste tout ce qu'il y a de plus pur. Je ne sais pas ce que je peux faire d'autre, alors je reste debout, dans son dos à l'entourer. Ravaler ses larmes ou fondre, il faut qu'elle choisisse l'une des deux options.
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MessageSujet: Re: sonate au clair de lune ~ 8 octobre, 4h02   sonate au clair de lune ~ 8 octobre, 4h02 EmptyMar 7 Oct 2014 - 22:18

Paloma s’épuise, Paloma s’acharne. Ses doigts courent sur les touches, les caressent, les frôlent, les font parfois pleurer mais souvent chanter parce qu’y’a une certaine beauté qui se dégage de sa mélodie. C’est la beauté frénétique de la souffrance, le spleen sublimé par la musique, c’est la beauté des désespérés. Ses mains s’agitent mais autour d’elle, c’est le néant. Ca bourdonne à ses tempes, ça ruisselle sur ses joues mais son esprit s’est fait la malle. Il est ailleurs, il flotte au-dessus d’elle et refuse de prendre part à cette débâcle de sentiments. Il veut rien entendre, il veut rien voir, alors il ferme ses paupières très fort et bouche ses oreilles dans un élan de préservation qu’elle a jamais possédé, Paloma. La préservation, c’est pas son truc. Son truc, c’est d’essayer de vivre et pour vivre il faut ressentir et pour ressentir, faut accepter d’avoir mal, de donner sans attendre, de s’écorcher le cœur et les genoux et d’recommencer quand même. C’est ça, qui la domine. C’est pas de la faiblesse, c’est pas de la fragilité, c’est de la force parce que les gros bras qui veulent pas aimer, qui prétendent être au-dessus de ça, c’est juste des menteurs. Des faux-jetons, des hypocrites, des lâches qui s’entourent de papier-bulle et avancent dans la vie comme des statues de pierre, des êtres inanimés qui sont là mais qu’ont pas vraiment de substance. Des morts-vivants, en fait. Paloma aimerait être comme eux parfois, pour avoir moins mal. Mais depuis qu’elle se sent vide et qu’elle a mal quand même, elle voudrait pas être autrement qu’elle-même. Même si parfois, comme maintenant, elle a l’impression de mourir de l’intérieur, de s’effondrer en silence sur elle-même, discrètement, sans que personne ne puisse rien y faire. Ce moment, c’est l’un de ceux-là. C’est comme si tout son être, toute son âme, tout son sang la quittait pour se déverser sur les touches du piano et lui offrir la matière nécessaire à créer du beau là où y’en a pas ; dans ses doigts, sur ces touches. Elle pleure, Paloma, elle vacille, elle a l’impression que le sol va se dérober sous ses pieds et l’engouffrer. Elle a les oreilles qui sifflent et le cerveau qui bourdonnent de ceux qui manquent de sommeil et qu’ont pas mangé depuis trop longtemps. Elle s’en rend pas compte parce que la seule chose qui compte, c’est de jouer de ce foutu piano. De jouer à s’en percer les tympans, à s’écorcher la pulpe des doigts, à s’en ronger les sangs. Et puis elle est ramenée brutalement à la réalité. Paloma sent une étreinte se refermer autour de sa silhouette frêle, secouée de sanglots silencieux. Elle devrait se braquer, se défaire de ces bras indésirables mais y’a une douceur en eux. Une douceur qui effleure le cœur et fait chavirer l’âme, la douceur la plus pure qui soit ; la désintéressée. Mais y’a rien qui peut stopper le piano qui s’emballe encore. Rien si ce n’est ces lèvres qui viennent embrasser avec la délicatesse d’une plume sa peau chaude mouillée de larmes. Paloma n’est pas très tactile, généralement, sauf quand elle le décide. A l’instar d’un chat, elle peut venir se frotter contre vos jambes pour mieux feuler si on vient la caresser sans autorisation préalable. Mais là, y’a plus de logique qui tienne, plus de rationalité, plus rien. Ses doigts s’arrêtent, brusquement, et Paloma relève sa silhouette qui vacille et qui tremble. Elle pivote pour faire face à l’inconnu, reconnaît la silhouette d’Aaron et se jette dans ses bras. C’est un réflexe, une impulsion, un geste pas maîtrisé. Paloma se hisse sur la pointe des pieds, niche son visage mouillé de larmes contre sa nuque douce et chaude et le serre fort. Elle le serre fort et attend qu’il en fasse de même. Qu’il referme ses bras sur son corps tout fin pressé contre lui avec l’énergie du désespoir et qu’il reste comme ça pour toujours. Ou jusqu’à demain. Oui, demain, c’est bien. Ca ira mieux, tout va toujours mieux le lendemain… non ? Paloma ferme ses paupières sous ses yeux qui brûlent de peine, de larmes amères et de regrets et elle reste longtemps comme ça, sans bouger, bercée par les gestes tendres et prévenants d’Aaron. Elle sent son cœur battre contre sa poitrine et ça lui enserre encore plus le sien, ce poids mort dont la carcasse pèse lourd, si lourd. « Je suis désolée… » murmure Paloma la voix entrecoupée de sanglots qui déchirent sa gorge et labourent tout à l’intérieur pour laisser que des champs de ruine. Elle sait pas quoi dire d’autre. Elle est désolée, c’est vrai. Désolée de se montrer dans cet état, désolée pour son chagrin, désolée pour tout ce qu’elle peut pas lui dire et désolée de lui infliger ce triste spectacle, de s’accrocher à lui comme s’il était le seul phare au milieu de la nuit, le seul port d’ancrage. Le seul.
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MessageSujet: Re: sonate au clair de lune ~ 8 octobre, 4h02   sonate au clair de lune ~ 8 octobre, 4h02 EmptyMer 8 Oct 2014 - 22:08

J'ai suffisamment été confronté à ce visage pour savoir quoi faire, parce qu'il me rappelle sans le vouloir le mien dans mes moments de doute, de chagrin, de nostalgie. J'en ai eu moi aussi, et j'en ai encore. Oh, les raisons doivent bien être différentes, mais nos coeurs peuvent battre à l’unisson ensemble pour cette fois. Et c'est pour cette raison, parce que je pense comprendre ce qu'elle ressent mieux que quiconque que je peux affirmer savoir comment elle va réagir. Elle va se laisser faire, me laisser l'étreindre du mieux que je peux -puisque de toute façon, elle n'a pas le choix-, me regarder quelques secondes pour lire dans mes yeux le désintéressé, une forme de protection qu'elle peut saisir là, maintenant, et se jeter dans mes bras en signe d'approbation. J'ai sans aucun doute un réel sixième sens, puisque c'est exactement ce qu'elle fait. Je suis là pour elle, je veux lui faire sentir alors la pression de mes bras se veulent plus fort comme si elle était gelée et que je cherchais à la réchauffer par tous les moyens, que sa vie était en danger, tandis qu'elle niche son visage contre ma nuque. « Je suis désolée… » Elle n'a pas à l'être. Ça me fait mal en fait, de l'entendre. D'entendre sa peine, ses mots coupés par des sanglots. Mon coeur se tord à chacun d'entre eux, comme pincé de tous les côtés. Ça fait d'autant plus mal lorsqu'on a la chance de connaitre son sourire. Je veux pas la voir comme ça, ça me rappelle bien trop de souvenirs, ça me rappelle dans quel état je peux me retrouver. « Dors avec moi ce soir. » C'est une demande, c'est aussi un ordre, je ne sais pas. La question ne se pose pas finalement, parce que je suis persuadé que le destin ne peut en être autrement. Je suis persuadé qu'elle en a besoin, que c'est la meilleur chose à faire. Où ça ? J'en sais rien, on se démerdera pour trouver. Je veux juste ne pas la laisser à son sort, pouvoir la blottir contre moi toute la nuit s'il le faut. C'est ce que je souhaite par dessus tout en cet instant.
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MessageSujet: Re: sonate au clair de lune ~ 8 octobre, 4h02   sonate au clair de lune ~ 8 octobre, 4h02 EmptyVen 10 Oct 2014 - 21:31

Paloma ignore pourquoi c'est plus difficile ce soir que tous les autres, pourquoi ce soir précisément, elle a l'impression que son palpitant meurtri va se désintégrer dans sa poitrine dans une déflagration qui pourrait bouffer la terre entière. C'est comme ça, ça se calcule pas, la peine. C'est comme l'océan. C'est toujours là, dans un coin, souvent calme et placide. Parfois, ça se réveille, ça souffle, ça créée des grosses vagues qui viennent s'écraser durement sur un rocher et ça fait mal. Et puis y'a des fois où c'est juste un putain de tsunami, une souffrance diffuse qui monte, monte, monte jusqu'à lécher le ciel et ravage tout sur son passage. Il détruit les digues, les barrières, toutes les protections qu'on érige autour de soi pour se protéger au mieux, il les emporte et laisse rien d'autre sur son passage qu'un peu d'acide histoire de grignoter la plaie à vif. Ce soir, c'est ça qu'elle ressent, Paloma. Une catastrophe naturelle, un truc en elle qui se rebelle et décide de l'accabler encore plus. C'est pas son spleen habituel, celui qui l'étreint souvent la nuit et la rend si vide, c'est plus fort. Il a enfilé ses gants de boxe, il est allé chercher tous ses copains qu'ont des noms à la con comme tristesse, peine, chagrin, deuil, regret, détresse et ils frappent tous en même temps, comme un gang. Tout contre le torse d'Aaron, pressée contre lui comme elle n'aurait jamais osé l'imaginer dans son état normal, Paloma s'abandonne entièrement. Elle sent ses jambes vaciller, se dérober, elle sait plus si elle s'accroche à lui férocement ou si il la soutient. Tout ce qu'elle sait, c'est qu'elle s'effondre sur elle-même, à l'intérieur, en silence, comme un château de cartes qui s'écroulerait sur lui-même. C'est presque poétique, ce genre de douleur. C'est pas sale, y'a pas de sang, de plaie béante et de mort imminente. Pourtant, c'est aussi douloureux ce désespoir intérieur qui ronge tout sur son passage et laisse les fondations trop faibles pour supporter leur propre poids. Aaron lui demande de dormir avec lui ce soir et elle a pas la force de refuser. Elle tente, faiblement, de pas être un poids pour lui. « J'ai pas sommeil » qu'elle murmure difficilement entre deux sanglots, la voix rauque et tremblante, du genre à déchirer la gorge au moindre mot. Paloma dit ça, mais elle se dérobe pas à l'étreinte d'Aaron. Au contraire, elle laisse ses mains glisser sous son t-shirt, juste pour sentir sa peau chaude sous ses doigts, rien de plus. Elle reste là, longtemps, à extérioriser tout ce qu'elle garde en elle depuis trop longtemps. Ca dure longtemps, très longtemps, et doucement, ça s'estompe. Ca s'arrête pas, mais ça s'évanouit lentement et d'un coup, Paloma est vidée. C'est le contre-coup. Elle n'a plus de larmes à verser, elle n'a plus d'amour à pleurer, de mauvais choix à regretter. Elle n'a plus rien, si ce n'est une carcasse lestée de plomb qui pèse lourd, trop lourd. Ce silence, ce vide, ce rien après ce marasme d'émotions destructrices, ça la crève. Littéralement, elle est épuisée. Exténuée. Toujours contre Aaron, elle relève doucement son visage brouillé par le chagrin, jusque là niché au creux de la nuque du brun. « Je voudrais aller dormir... » supplie-t-elle d'une voix larmoyante à faire chialer un tueur en série. Peu importe où ils iront, elle veut juste rester près de lui, sentir des bras autour d'elle, même si c'est eux qu'elle rêve. Paloma a besoin d'une présence et c'est Aaron qui lui est apparu comme un sauveur, alors elle veut pas le quitter. Pas maintenant, pas si vite.

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