GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) Empty
MessageSujet: got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34)   got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) EmptyLun 20 Oct 2014 - 10:15

+ Bien que ce couloir ne me fascine plus autant qu'avant, j'aime m'y arrêter de temps en temps, rien que pour observer les curieuses images que me renvoient les différents miroirs, ou quelle couleur me va le mieux au teint au fur et à mesure que la lumière des néons change. En fait, quand on passe par ici, on dirait un peu qu'on est drogué, je trouve. C'est étrange et à la fois assez plaisant comme sensation. J'ai le nez presque collé contre mon reflet quand j'entends quelqu'un venir. Je m'en détache presque immédiatement. C'est que je n'aimerais pas qu'on me prenne pour plus narcissique que je ne suis, au point de carrément vouloir m'embrasser ou quelque chose du genre alors que ce n'était absolument pas ce que j'essayais de faire. N'empêche que ça me rappelle un rêve où j'avais une jumelle et qu'on faisait des trucs bizarres... Oui, non, bref, peu importe. J'efface un peu de la buée que j'ai créée en m'approchant de la glace et en respirant tout près avec un pan de mon t-shirt. « Voilà, elle est partie. » Je dis pour faire plus vrai, puis je soupire de soulagement. Je fais comme si je venais de me rendre compte qu'il y avait quelqu'un et je me tourne vers le candidat en question. Ce n'est que Mallaury, ça va. Je lui souris, d'un air presque trop innocent pour être tout à fait sincère. « Y avait une tache, ça me perturbait. » Je déclare en désignant le miroir, le rire au bout des lèvres. Comme je suis bonne menteuse, c'est dingue. Je ne peux pas être la plus honnête de toutes les personnes à être passé au détecteur de mensonges, ou alors je mens tellement bien que même une machine ne peut pas s'en rendre compte. Oui, voilà, je suis trop douée.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) Empty
MessageSujet: Re: got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34)   got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) EmptyLun 20 Oct 2014 - 19:07

Etait-il franchement étonnant qu'un homme à qui son propre reflet faisait horreur ne passe par ce couloir qu'à de très rares occasions ? jusqu'ici Mallaury n'avait dû s'y aventurer qu'une fois, ou deux, mais jamais pour s'y attarder plus de cinq minutes de toute façon. Et puis, ce n'était pas un lieu qui l'intriguait particulièrement, il ne pensait pas qu'il y avait de quoi s'en relever la nuit non plus. Pourtant, ce soir, c'est bel et bien dans ce couloir qu'il avait laissé ses pieds le guider - le résultat d'une errance à travers le nid sans destination précise, il aurait pu atterrir là comme n'importe où ailleurs, au fond. Il ne comptait pas y rester bien longtemps, il pensait même en faire rapidement le tour mais il n'avait toutefois pas pensé tomber sur l'une de ses camarades, Jessica. La rousse flamboyante était entrain de retirer ce qui semblait être une trace d'un miroir, et sur le moment Mallaury n'avait pas trouvé ça louche. Mais la façon dont elle se justifia ensuite, évoquant une tâche qu'elle aurait entreprit d'effacer parce que celle-ci la perturbait, le laissa rapidement penser qu'elle essayait peut-être de l'endormir avec un faux prétexte. Ce n'était peut-être pas le cas, mais Mallaury était très observateur, on pouvait lui mentir tant qu'on le faisait avec conviction. « d'accord. tu as bien fait, je suppose. » rétorqua-t-il, quelque peu perplexe. Son regard inquisiteur se posa sur la candidate, dont il détailla les traits du visage à la recherche de la moindre expression susceptible de la trahir. « c'est vrai que ce n'est jamais plaisant à voir. » il remarqua en l'observant toujours du coin de l'oeil. Mallaury n'était pas de ceux que la vue d'une tâche pouvait mettre dans tous leurs états, celle-là par exemple, s'il était passé à côté il ne l'aurait peut-être même pas remarquée. « hm. dis-moi, tu ne me cacherais pas quelque chose ? » il espérait ne pas la froisser en doutant ainsi de son honnêteté, mais il avait la nette impression que Jessica ne lui avait pas livré l'exacte vérité. Ce n'était pas bien dramatique, elle ne lui devait rien mais Mallaury était curieux de nature, et là en l'occurrence il avait le sentiment qu'on cherchait à lui dissimuler des éléments. Probablement trois fois rien, mais il ne lui en fallait pas tellement plus pour retenir son attention.
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) Empty
MessageSujet: Re: got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34)   got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) EmptyMar 21 Oct 2014 - 11:39

Je préfère faire comme s'il y avait eu une tache sur le miroir quand Mallaury arrive. Je pense qu'il vaut mieux qu'il me prenne pour une maniaque que pour une fille amoureuse de son reflet, ce que je ne suis assurément pas, faut pas pousser non plus. Je voulais juste m'examiner de plus près, voilà, rien de plus. Quand je lui dis ce que je faisais, il suppose que j'ai bien fait. Je souris. « Bah oui ! Je suis sûre que si moi je l'avais pas vue, personne l'aurait vue et elle serait restée là. » Parce que c'est qu'un couloir et qu'il y a que des gens un peu bizarres comme moi qui y restent un peu plus longtemps que pour simplement le traverser. Il ajoute que ce n'est pas plaisant à voir, il est vrai. « On est bien d'accord. » Je réplique en tendant un peu ma main vers lui comme pour confirmer l'évidence et le remercier de sa compréhension. Mais il prend tout de même un petit air suspicieux pour me demander si je ne lui cacherais pas quelque chose. Oh. « Quoi ? Moi ? Non. » J'ai l'air étonné de la question qu'il me pose, sans doute un peu trop. Je plaque une main contre mon torse et je hoche la tête à la négative avec un petit rire, coupable. « Qu'est-que je pourrais bien cacher ? À part mon secret, je veux dire, mais là ça a rien à voir. J'effaçais juste cette horrible petite tache, rien de plus. » Non, vraiment, je ne vois pas du tout de quoi il parle, je suis innocente, blanche comme neige et je dis toujours la vérité, tout le monde sait ça. Mais oui, ça se lit sur mon visage que je n'ai rien fait de mal, je suis un ange. Oui, bon, non, de qui je me moque ? S'il me pose la question c'est qu'il a dû remarquer un truc, mais ce n'est pas moi qui vais vendre la mèche, non. Il n'aura qu'à deviner si ça lui chante, mais je ne confirmerai aucune de ses hypothèses. Alors à moins qu'il aille vérifier tout ça dans la salle de contrôle, il ne saura jamais rien, hm.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) Empty
MessageSujet: Re: got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34)   got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) EmptyMer 22 Oct 2014 - 0:06

Mallaury avait beaucoup de défauts mais au moins, il n'était pas maniaque. S'il est vrai qu'il avait le soucis du détail - vu sa profession l'inverse aurait été déjà plus étonnant - il n'était pas obsédé par l'ordre et l'hygiène et s'il croisait une tâche, il était tout à fait capable de la laisser à sa place - à moins que celle-ci ne soit gigantesque et le dérange vraiment, mais il avait un rapport à la propreté on ne peut plus normal, à priori. Néanmoins il acceptait que ça ne soit pas le cas de tout le monde, et il aurait même tout à fait pu vivre avec une personne maniaque, peut-être était-ce le cas d'ailleurs ? il ignorait si certains de ses camarades étaient concernés mais quoi qu'il en soit, ça lui importait bien peu, vous savez Mallaury était le dernier des juges, ce n'est pas lui qui risquait de faire la morale à qui que ce soit ici, surtout. Jessica, par exemple, il ne savait pas si cela s'appliquait à elle et entre nous, il s'en fichait pas mal, elle pouvait bien avoir développé une véritable obsession pour les tâches que ça ne changerait en rien l'image qu'il en avait. Bon, ce n'était peut-être pas le cas cela dit, parce que plus elle se justifiait à propos de la soi-disant tâche qu'elle avait essuyée sur le miroir à son arrivée, et moins il croyait à cette histoire. Il voulait bien croire qu'elle s'était empressée de l'effacer parce que la voir là, face à elle, l'avait grandement perturbée mais à la limite, elle n'était même pas obligée de le lui faire savoir, si elle n'avait vraiment rien à se reprocher... oui parce qu'elle semblait surtout vouloir s'innocenter de quelque chose, en tout cas il trouvait ça de plus en plus suspect, et il n'avait même pas hésité à le lui dire. Tenez, là il était à peu près sûr qu'elle feintait la surprise. « attends, si tu veux je repose ma question et toi, tu la refais parce que là ça sonnait faux. » laissa-t-il entendre, dans un rictus d'amusement. Ils auraient pu monter une troupe de théâtre tous les deux avec Adnan, de piètres acteurs voilà ce qu'ils étaient, il n'y en avait pas un pour rattraper l'autre. Désormais Mallaury n'avait plus le moindre doute, sa camarade le menait en bateau mais il n'avait pas la moindre idée de ce qu'elle pouvait dissimuler, à part son secret oui, comme elle le disait si bien. « moui, elle a bon dos la tâche. » allons, pourquoi ne lui disait-elle pas la vérité ? Mallaury était prêt à tout entendre, il n'y avait plus grand-chose qui était susceptible de le choquer aujourd'hui, vous savez. « donc tu maintiens ta première - et unique - version, il y avait une tâche qui te narguait, tu l'as effacée et... voilà ? » puisque c'est bien ce qu'elle tentait de lui faire gober depuis tout à l'heure, et qu'il n'était pas franchement disposé à avaler. Si encore elle lui avait dit tout ça avec naturel et conviction, d'accord, mais non elle s'était trahie toute seule et Mallaury aurait difficilement pu ne rien remarquer pour le coup.
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) Empty
MessageSujet: Re: got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34)   got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) EmptyMer 22 Oct 2014 - 21:27

Oui, bon, j'en fais certainement un peu beaucoup, trop, en fait, mais c'est pas que je mens, je trouve juste sa question surprenante. Je ne cache absolument rien, non. Mais il sent aussi bien que moi que ça sonne faux tout ça. Et puis c'est facile d'accuser une pauvre petite tache qui n'est plus de ce monde, et qui, même si elle m'avait résisté, n'aurait rien pu dire pour sa défense, puisque ce n'était qu'une tache. Mallaury me demande alors si je maintiens ma version des faits. « Oui, voilà. » Je réponds en hochant vivant la tête pour signifier à quel point j'en suis sûre. Mais je me dis que c'est quand même totalement idiot de vouloir inventer ne serait-ce qu'un tout petit, petit mensonge à ce sujet. Je n'ai rien fait de mal. Non mais je n'aime vraiment pas la façon dont il me regarde avec ses petits yeux, comme s'il savait déjà tout. Si ça se trouve il m'a vu le nez presque collé au miroir avant que je ne le remarque et il sait parfaitement que je raconte n'importe quoi. Ou alors il sait juste que je raconte n'importe quoi et il veut savoir pourquoi en me laissant penser que peut-être il sait. En tout cas, maintenant, il m'a toute embrouillée, à moins que je n'ai réussi à le faire toute seule. « Bon, t'as gagné ! En vrai, je regardais mon magnifique reflet dans la glace de si près que ça a fait de la buée. » C'est d'une idiotie, mon dieu ! « Mais par pitié, évite de me juger. » Je lui demande en l'implorant presque, comme si c'était vraiment le pire truc qu'il m'est été donné de faire durant ma courte vie. C'est que je me sens déjà assez bête, alors si en plus il me fait savoir ce qu'il pense de toute cette petite histoire ridicule et s'il se moque de moi, mais je vais me sentir dix fois plus mal, c'est pas possible ! Alors je préfère qu'il m'épargne son jugement sur ma personne, même si je ne crois pas que ce soit son genre, mais on ne sait jamais.

Spoiler:
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) Empty
MessageSujet: Re: got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34)   got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) EmptyJeu 23 Oct 2014 - 1:53

C'est que ça allait finir par tourner à l'investigation cette histoire, Mallaury semblait désireux de mener une véritable enquête pour découvrir ce que lui cachait sa camarade - car elle lui cachait quelque chose, il n'avait à présent plus le moindre doute à ce propos, le tout était de trouver quoi, maintenant. Il prenait cette affaire très au sérieux, parce que voyez-vous, on avait fait de la soi-disant tâche que Jessica s'était empressée d'effacer le coupable idéal dans tout ça, et son intuition le laissait penser que la candidate avait voulu l'amener sur une fausse piste avec la tâche, pour détourner l'attention de ce qu'elle faisait réellement dans ce couloir, à son arrivée. Quel dommage qu'il ne se soit pas pointé cinq secondes plus tôt, il aurait probablement pu la surprendre, et ils n'en seraient pas là tous les deux actuellement. Il posait beaucoup de questions, Mallaury, mais il voulait que la vérité éclate, il se faisait même une mission de faire ressurgir celle-ci aujourd'hui - s'il quittait ce lieu sans avoir tiré cette affaire au clair, il passerait sans doute une bien mauvaise nuit, peut-être même ruminerait-il ça pendant des jours ! oui, quand il avait quelque chose en tête, il n'était pas facile de l'en chasser. Jessica maintenait sa version, bon, ça n'arrangeait pas leur schmilblick. Il ne se démontait pourtant pas, si comme il le sentait elle ne lui disait pas tout, elle finirait bien par tout avouer d'elle-même, il comptait vraiment dessus - il voyait déjà qu'elle n'était pas la meilleure menteuse du nid, tout comme lui elle se trahissait facilement alors, avec un peu de chance il n'aurait qu'à attendre un tout petit peu pour qu'elle finisse par tout livrer toute seule. Et bingo. Sa détermination s'était avérée payante, puisque Jessica venait de passer aux aveux. Elle reconnut qu'elle était entrain d'admirer d'un peu trop près son reflet dans le miroir quand il était arrivé, causant ainsi de la buée sur celui-ci, retirée dans la précipitation en réalisant que Mallaury était là et risquait de tout voir. En fait, elle avait arrangé les faits de façon à faire croire à une tâche qui n'en était pas vraiment une, parce qu'elle craignait d'être perçue comme quelqu'un de narcissique, très certainement. C'est en tout cas ce qu'il comprenait, et vous savez quoi, il ne saisissait pas du tout pourquoi elle avait invité tout ça sachant que la réalité n'était pas choquante, pas à ses yeux en tout cas. « pardon, te juger ? » elle lui demandait, oui, de ne pas la juger maintenant qu'il savait tout... mais comment pouvait-elle penser que Mallaury la verrait d'une toute autre façon à présent, les informations qui venaient de lui parvenir ne changeraient strictement rien à l'image qu'il avait de sa camarade, oh ça non. « alors déjà, il faut que tu saches que moi, je ne juge personne. jamais. » il l'informa calmement, et elle l'ignorait peut-être parce que ça n'était pas non plus écrit sur son front, cela dit. « Jessica, je ne vois pas ce qu'il y a de honteux dans le fait de s'admirer, franchement. » il ne savait pas si elle avait vraiment honte, elle pouvait simplement le faire en cachette pour ne pas se confronter au regard des autres et ainsi à d'éventuelles critiques, mais assumer quand même après tout. « en plus, tu as quelque chose à contempler, toi. non, vraiment, je ne vois pas bien ce qu'on pourrait te reprocher. » Mallaury, lui, ne passait son temps à admirer son reflet dans le miroir parce qu'il n'aimait pas ce qu'il y voyait, mais s'il avait été beau garçon, et contenté par son apparence, peut-être que lui aussi aurait pris plaisir à le faire. Pour lui, Jessica n'était pas égocentrique pour autant, ce n'est pas comme si elle criait sur tous les toits combien elle se trouvait superbe, non elle n'avait pas l'air d'en être là tout de même. « tu es jolie, tu le sais. voilà. » il conclut, dans un sourire. Pour lui ça n'était pas plus compliqué que ça, Jessica était une belle jeune femme qui aimait se regarder dans un miroir parce que ce qu'elle y voyait lui plaisait... et donc, était-ce un comportement blamâble ? Mallaury n'était pas de cet avis, il estimait qu'il n'y avait pas de quoi lui jeter la pierre pour si peu.
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) Empty
MessageSujet: Re: got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34)   got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) EmptySam 25 Oct 2014 - 14:09

Je finis par avouer la vérité à Mallaury, au sujet de cette tache. Ce n'était que de la buée, que j'ai moi-même créée sans faire exprès en m'approchant trop de près de la glace alors que je m'observais. Je n'aimerais pas qu'il me juge pour ça, je me sens déjà assez bête, et encore plus de lui demander de ne faire aucun commentaire en fait. C'est stupide, stupide, stupide, mais je le suis un peu, alors ça n'a rien d'étonnant. Il me demande pardon. « Bah... » Je fais en haussant les épaules, l'air de ne pas vraiment savoir. Il m'explique alors que lui, il ne juge personne. Bon, tant mieux. Enfin, il dit ça mais il doit bien penser certaines choses sur les gens, sans pour autant le leur faire savoir. Mais ça n'a peut-être rien à voir avec des jugements, juste un avis comme ça. Mais de toute façon, puisqu'il n'est pas du genre à juger, je n'en saurais sans doute pas plus, et ce n'est pas plus mal, j'ai déjà bien assez à faire avec mes propres pensées. Le jeune homme m'avoue qu'il ne voit pas ce qu'il y a de mal à s'admirer. Non, c'est vrai, peut-être que ce n'est pas bien grave finalement. Mais si, quand même un peu, j'ai l'impression. Je ne hausse qu'une épaule en hochant légèrement la tête, comme s'il avait un peu raison, dans le fond, mais je ne suis toujours pas totalement convaincue. Il ajoute que moi, au moins, j'ai quelque chose à contempler, il ne voit donc pas ce qu'on pourrait me reprocher. Un léger sourire se dessine sur mes lèvres alors qu'il conclut en déclarant que je suis jolie et que je le sais. « Oh, merci, t'es adorable. » Je dis dans un sourire presque volontairement gêné, pour ne pas trop montrer que oui, je suis jolie et je le sais, en effet. Enfin c'est surement idiot de faire semblant, comme si je le savais pas, comme si on ne me l'avait jamais dit. C'est bête, oui. C'est comme toute cette stupide histoire de tache dont je lui ai fait part à l'instant où je l'ai aperçu dans le couloir. C'est inutile et futile, mais je le fais quand même.  

Contenu sponsorisé

got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) Empty
MessageSujet: Re: got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34)   got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34) Empty

 

got that glitter on my eyes (mallaury, 22.10, 19h34)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» i got my eyes on you (mallaury, 27.09, 12h00)
» Au calme (ou pas) [JEU 15.11 ; 19h34]
» No-man's land (01/08 à 19h34)
» + help wanted. (le 05/02 à 19h34)
» hey you, there is something strange. [29/03/12 à 19h34]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: PREMIER ÉTAGE :: Le couloir aux mirages-