GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 shake me out of my misery. (04/11 - 21:15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) Empty
MessageSujet: shake me out of my misery. (04/11 - 21:15)   shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) EmptyLun 3 Nov 2014 - 18:02


| jaheim


Il avait beau adopter dans le nid le même rythme de vie qu'à Cork, il se fatiguait bien plus vite ici que dehors. Mais c'est sans doute parce qu'il faisait un peu plus de choses pendant ses journées, aussi, sans compter les nombreux déplacements qu'il effectuait au cours de celles-ci, le nid étant quand même bien plus grand que son modeste pavillon. Chez lui, Mallaury n'avait que son travail, il pouvait passer de longues heures sur la restauration d'un meuble mais en dehors de ça, il ne faisait rien, il côtoyait même souvent l'ennui dont il avait pourtant horreur et c'était d'un triste... Dans le nid c'était un peu tout le contraire puisqu'il était presque toujours occupé, et c'est clair que ça le changeait. Et puis, ça ne lui faisait pas de mal, au contraire, ça ressemblait déjà un peu plus à une vie comme ça. Parce que vivre, il avait quelque peu oublié ces derniers temps, voyez-vous. Il vivait sans exister en fait. Ce mardi soir, Mallaury était exténué, cela faisait plusieurs nuits de suite qu'il ne fermait pratiquement pas l'oeil et l'épuisement se faisait clairement ressentir depuis son réveil, ce matin. Il n'était pas bien sûr de tenir encore longtemps debout, et peut-être ferait-il mieux d'aller se coucher histoire de bien récupérer pour être en pleine forme le lendemain. Il y songeait, oui, parce qu'il luttait pour rester éveillé depuis plusieurs heures déjà et ça ne faisait que le fatiguer d'avantage. Bon, il n'était pas obligé de faire une nuit complète mais au moins se reposer un petit moment, ça ne pourrait que lui faire du bien. Il se rendit donc dans sa chambre et fut surpris d'y trouver Jaheim, installé sur leur lit. Ce dernier ne semblait pas assoupi, il devait être entrain de rêvasser, plutôt. Et c'est fou, mais d'un coup son envie de dormir lui était comme passée, du moins, elle avait momentanément laissé place à une envie de converser un peu avec son partenaire. Celui-ci était encore nominé et Mallaury souhaitait lui accorder le plus de temps possible cette semaine, juste au cas où. Il alla donc s'allonger à ses côtés, demeura silencieux dans un premier temps, mais ça ne dura pas. « tu trouves que je suis un mauvais joueur, Jaheim ? » lui demanda-t-il alors, sans introduction, c'était la question qu'il désirait lui poser alors autant lui exposer celle-ci directement. Sauf qu'il n'était pas bien sûr que son camarade en saisirait le sens, car ça pouvait porter à confusion, et donc, il préféra rectifier aussitôt « pas dans le sens, je n'aime pas perdre, tout ça. un mauvais joueur dans le contexte du jeu, hum, comment t'expliquer... un candidat qui ne joue pas vraiment, qui ne prend aucun risque et qui attend un peu que ça se passe, en fait. » le genre passif, qui évitait de se mettre dans des situations où il serait amené à prendre des décisions pouvant engendrer de lourdes conséquences sur le jeu, par exemple. Tenez, il n'avait jamais tenté de s'emparer du téléphone rose pendant un prime, et rien que ça, il supposait que ça en disait long sur le joueur qu'il était. Et ne parlons même pas de la chasse aux secrets, à laquelle il n'avait pas réellement pris part jusqu'ici. Il devait être tout juste bon à déchiffrer un indice, mais ensuite, pour faire le lien avec d'éventuels autres indices et mener un raisonnement qui tiendrait la route, c'était autre chose. « t'en penses quoi, toi ? il faudrait que je me bouge, non ? » c'était son avis, et il n'était certainement pas le seul à le penser, parce qu'on ne peut pas dire qu'il avait tellement brillé jusque là. Ou alors si, mais par sa discrétion, ses délires de persécution alors, ah oui c'est sûr que là-dedans, il excellait Mallaury. Si Jaheim était aussi de cet avis, il fallait qu'il le lui dise, ce n'était vraiment pas le moment de le ménager parce qu'il était à deux doigts de se remettre en question, et probablement toute son aventure avec, or Jaheim était bien placé pour savoir que ce ne serait pas forcément bon. Il savait qu'il ne tenait qu'à lui de devenir plus compétiteur, mais avait-il seulement ça en lui, franchement, il n'en était même pas certain parce que si cet esprit de compétition ne s'était pas manifesté jusque là, c'était bien pour une raison, non ?
Jaheim

Jaheim
MESSAGES : 934
AGE : 32
LOCALISATION : Londres
EMPLOI : Forain
JUKE BOX : RAIGN don't let me go ★ LA ROUX kiss and not tell ★ RED FOO new thang ★ MAROON 5 animals ★ TROYE SIVAN happy little pill ★ HOLLYSIZ tricky game ★ KIESZA what is love ★ BASTILLE bad news ★ NICOLE SCHERZINGER your love ★ RAIGN a queen's head ★ LANA DEL REY west coast ★ MARINA AND THE DIAMONDS starring role ★ SIA elastic heart ★ NASHVILLE CAST black roses ★ LILLY WOOD AND THE PRICK prayer in c
POINTS : 446

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: MALLAURY (PALOMA)

shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) Empty
MessageSujet: Re: shake me out of my misery. (04/11 - 21:15)   shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) EmptyMar 4 Nov 2014 - 18:23

Je dors debout et pourtant le sommeil ne vient pas. Ce que la vie peut parfois être diablement paradoxale. Ce n’est pourtant pas faute de m’être dépensé aujourd’hui, il m’est rarement arrivé d’avoir été aussi actif, entre les deux heures de sport de tout à l’heure, un petit footing improvisé avant le diner, une bonne douche relaxante et un repas copieux je pensais avoir largement atteint mes limites. Il semblerait qu’une force supérieure inconnue ne soit cependant pas de cet avis et c’est ainsi que je me retrouve à ne pas trouver le sommeil, allongé sur la couverture à sentir l’énervement grimper. Suis-je le seul qui perd patience après avoir tourné cinq minutes dans son lit sans parvenir à trouver le sommeil ? L’image est forte, trop rapide mais c’est le cheminement qui m’amène généralement à ne pas fermer l’œil avant très tard. Plus j’essaye moins j’arrive à m’endormir et moins je parviens à atteindre mon objectif plus je suis agacé, je ne vous ferais pas un dessin complet mais vous devinerez qu’avec les nerfs il est bien entendu plus difficile de trouver le sommeil. Un cercle vicieux… Oh et voilà que j’ai chaud maintenant, je n’enlèverais pourtant mon pantalon de jogging. Voyez-vous, je me suis promis de ne pas mettre mal à l’aise Mallaury depuis que nous avons débuté notre réelle colocation, il pourrait être gêné si je me pointais en boxer et je ne veux pas que ce soit le cas. Pas besoin que cela devienne bizarre voyez-vous ? En parlant du loup, le voilà qui arrive et s’allonge à côté de moi, il a les yeux rouges, gonflés. « tu trouves que je suis un mauvais joueur, Jaheim ? » En voilà une question surprenante, j’oublie ma volonté de m’endormir ou de faire un mouvement pour définitivement me sortir de cet état que je juge de flottement entre-deux. « Hmm… » Je ne veux pas dire une connerie, sa question est définitivement étrange parce qu’il ne m’a pas l’air d’être un mauvais joueur, il accepte plutôt bien les règles non ? Je ne l’ai jamais entendu se plaindre en tout cas. « pas dans le sens, je n'aime pas perdre, tout ça. un mauvais joueur dans le contexte du jeu, hum, comment t'expliquer... un candidat qui ne joue pas vraiment, qui ne prend aucun risque et qui attend un peu que ça se passe, en fait. » Je serais presque en train de me questionner sur ses capacités intellectuelles puisqu’il m’apporte les précisions adéquates pile au moment où je me demandais intérieurement de quel sens il approchait le mot clé « mauvais joueur ». Perplexe, je prends un temps pour réfléchir à la question, il me demande d’être honnête alors autant travailler un peu le sujet pour en faire ressortir quelque chose non ? « Je n’irais pas jusqu’à dire que tu es un mauvais joueur, c’est un peu fort. Mais il est vrai que si on ne regarde que la partie jeu en elle-même… Alors oui, tu ne figures clairement pas dans le top des candidats qui s’investissent. » Je tente d’être le plus doux possible pour ne pas heurter ses sentiments malgré tout parce que je l’aime bien Mallaury, il dégage une sorte d’innocence qui me donne envie de le protéger des autres langues de vipères du coin. « Tu ne montres pas suffisamment que tu es intéressé par le jeu et c’est peut-être problématique à présent puisque nous sommes tous venus ici pour cela je pense. » Une petite moue désolée nait naturellement sur mon visage, je change d’ailleurs de position pour pouvoir m’allonger à l’inverse de lui. Non, je ne tiens pas à débuter un rendez-vous galant avec ses pieds mais c’est pour que nous puissions plus facilement nous regarder et échanger. « t'en penses quoi, toi ? il faudrait que je me bouge, non ? » Je ne pense pas avoir de conseils à lui donner, je ne suis pas le candidat le plus investi dans la chasse aux secrets après tout… Bon, avec un millier d’euros seulement sur ma cagnotte les possibilités d’investissement dans le jeu sont relativement limitées aussi. « Je pense que tu devrais te mettre un petit coup de pied aux fesses et montrer que tu n’es pas juste un joli petit candidat qui profite des vacances. Tu pourrais commencer en douceur en menant davantage l’enquête ? Tu as des pistes pour des secrets ? »
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) Empty
MessageSujet: Re: shake me out of my misery. (04/11 - 21:15)   shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) EmptyMar 4 Nov 2014 - 20:28

S'il avait été de mauvaise foi, Mallaury aurait pu prétendre que s'il ne s'investissait pas dans la chasse aux secrets, c'est parce qu'il ne récoltait jamais d'indices. Mais tout à fait franchement, il ne rejèterait jamais la faute sur la roulette qui, certes, ne lui avait pas apporté de très belles choses jusqu'ici, car il n'avait pas nécessairement besoin d'indices pour mener l'enquête dans le nid. Or, on ne peut pas dire qu'il était très à l'affût, il avait même probablement laissé passer des choses assez flagrantes depuis le début de l'aventure. Attention il était loin de se ficher de cette histoire de chasse aux secrets, seulement il était parti du principe dès le départ qu'il ne ferait pas le poids face à de bien meilleurs enquêteurs et depuis, il n'avait pas fait grand-chose pour y prendre part, à son tour. Il n'avait pas confiance en lui, ça n'était pas tellement nouveau mais était-ce pour autant une raison d'attendre que les autres se démasquent entre eux ? n'était-il pas censé, lui aussi, leur prouver à tous qu'il désirait également mener l'enquête de son côté ? car c'est un peu ce qu'on attendait de lui, quand même, Mallaury faisait office de candidat à part entière dans cette aventure et donc, il n'était pas dispensé de chercher les secrets, lui non plus. Tout ça il le savait, oui, et pourtant cela faisait sept semaines qu'il n'avait pas mené le moindre raisonnement, exploité la moindre piste et ça risquait de jouer contre lui, à un moment donné, cette passivité dans le jeu. Enfin, il ne savait pas ce qu'en pensaient les autres, mais de son point de vue il était très certainement le pire candidat de la saison. Oui, au moins ça. Il avait donc été demandé son avis à Jaheim, ce soir, ce dernier était son partenaire mais c'était également quelqu'un de franc alors il savait qu'en le sollicitant, Jaheim ne lui mentirait pas. Il lui dirait forcément comment lui, voyait les choses, et Mallaury comptait vraiment dessus parce que si Jaheim partageait son avis sur la question, alors certaines choses devraient impérativement changer. Il laissa son camarade s'exprimer et lui répondre, en demeurant très à l'écoute de celui-ci. Pour Jaheim, il n'était pas un mauvais joueur mais clairement, à ses yeux, il gagnerait à s'investir beaucoup plus. « oui, c'est aussi ce que je pense. » il souffla, et à côté d'une Paloma qui buzzait fréquemment et qui elle, cherchait réellement les secrets, c'est sûr que l'irlandais devait faire bien pâle figure. Mallaury n'avait encore jamais buzzé, il n'excluait d'ailleurs pas de le faire mais avant cela, il faudrait qu'il s'attelle sérieusement à la recherche des secrets, il le savait. Jaheim était d'avis qu'à ce stade de l'aventure, le fait d'être quelque peu extérieur au jeu pourrait s'avérer problématique. En gros, s'il ne se bougeait pas très vite, c'était susceptible de le condamner. Ce n'était pas très rassurant, mais si ça pouvait l'aider à prendre conscience qu'il devait à tout prix remédier à ça... Néanmoins ce que Jaheim laissa entendre ensuite lui fit mal - un candidat venu profiter de vacances, il n'avait évidemment jamais été question de ça. « mais... mais toi, tu sais que je ne suis pas en vacances, ici, n'est-ce pas ? » il devait l'avoir compris, oui, Mallaury ne venait clairement pas prendre du bon temps dans cette émission. Mais ça, apparemment, il n'était même pas fichu de le montrer donc c'est qu'il y avait un problème, effectivement. S'il renvoyait l'image du type venu s'accorder quelques semaines de soleil en Australie, le problème était même majeur, à vrai dire. « c'est justement tout sauf des vacances, pour moi, cette aventure. » il reprit, avant de soupirer longuement. Jaheim lui conseillait en tout cas de mener d'avantage l'enquête, et il chercha d'ailleurs à savoir si Mallaury avait déjà quelques pistes éventuelles. « des pistes, c'est beaucoup dire. j'ai bien quelques idées, oui, mais à tous les coups je suis complètement hors sujet. » raison de plus pour s'y mettre, alors, car les vraies bonnes idées  celles qui pouvaient mener à la découverte d'un secret, ne tomberaient certainement pas du ciel. « j'aurais largement de quoi buzzer en plus. » Il n'avait pas toujours eu beaucoup de sous mais là, en l'occurrence, c'était plus que jamais le cas, sa cagnotte était l'une des plus garnies à l'heure actuelle. Et il serait dommage que cet argent fictif dont il ne verrait de toute manière jamais la couleur se perde bêtement sans qu'il n'en ait jamais rien fait. « j'aimerais buzzer au moins une fois avant de partir d'ici. je devrais limite m'en faire un objectif, tu ne penses pas ? » et  cela lui rappela qu'Ana s'était donnée pour mission de le percer à jour avant de quitter le nid et malheureusement, la candidate n'en avait pas eu le temps. Officiellement, son secret n'intéressait donc plus personne. « des pistes, tu en as, toi ? certains candidats sont dans ton viseur ? » Jaheim n'était pas obligé de lui dire ce qu'il en était, il se renseignait, voilà tout. Mallaury était un garçon très curieux, ce n'était pas tellement une nouveauté, ça non plus.
Jaheim

Jaheim
MESSAGES : 934
AGE : 32
LOCALISATION : Londres
EMPLOI : Forain
JUKE BOX : RAIGN don't let me go ★ LA ROUX kiss and not tell ★ RED FOO new thang ★ MAROON 5 animals ★ TROYE SIVAN happy little pill ★ HOLLYSIZ tricky game ★ KIESZA what is love ★ BASTILLE bad news ★ NICOLE SCHERZINGER your love ★ RAIGN a queen's head ★ LANA DEL REY west coast ★ MARINA AND THE DIAMONDS starring role ★ SIA elastic heart ★ NASHVILLE CAST black roses ★ LILLY WOOD AND THE PRICK prayer in c
POINTS : 446

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: MALLAURY (PALOMA)

shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) Empty
MessageSujet: Re: shake me out of my misery. (04/11 - 21:15)   shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) EmptyMar 4 Nov 2014 - 22:40

Dans mon quotidien on a toujours énormément salué mon sens aiguisé pour l’analyse, j’ai une intuition très particulière qui me permet de régulièrement mettre le doigt sur des détails que certains ont ignoré jusque-là. Ce don ne m’a clairement été d’aucune idée jusque-là puisque je me suis pensé plus malin que tout le monde en mettant en place une théorie très peu poussée sur la grossesse de Tilda. Bien essayé je suppose mais toujours est-il que j’ai raté mon coup et qu’il n’y aura probablement pas d’occasions supplémentaires pour que je puisse buzzer. Certains petits chanceux ont pu bénéficier de quelques indices ponctuellement grâce à la roulette russe, ça n’a jamais vraiment été mon cas puisque je n’ai remporté qu’un seul minuscule indice en tournant cette maudite roulette. Lorsque je m’approche de cette maudite roue j’ai plutôt tendance à attirer le mauvais sort, des voix contre moi, l’intégralité de ma cagnotte déduite… Oh, l’autre fois j’ai pensé avoir enfin conjuré le mauvais sort en remportant un peu d’argent mais c’était avant de tirer mon deuxième cadeau, un présent empoisonné puisque l’on m’a aussitôt retiré le double de ce que j’avais gagné. Non, ce n’est pas avec mille euros dans ma cagnotte et quelques indices pas vraiment éclairants que je découvrirais mon premier secret… La route est longue et je manque clairement de temps puisque tout peut à nouveau s’arrêter dimanche pour moi. N’est-il pas dramatique d’être nominé deux semaines de suite comme c’est le cas pour moi actuellement ? C’est à croire que j’ai vraiment très peu de chance. Mallaury, mon partenaire depuis que j’ai été réintégré au jeu quelques semaines en arrière, me demande mon avis sur son jeu ici et je lui réponds avec l’honnêteté qui, je pense, me met à l’honneur. Quel serait l’intérêt de peser mes mots ? Ne pas blesser ses sentiments ? N’est-ce pas ce qu’il recherche peut-être en me demandant mon avis ? Non parce qu’une bonne remise en question ne peut pas démarrer sans un avis constructif agrémenté de quelques petits reproches pour aider à travailler le fond du problème. « mais... mais toi, tu sais que je ne suis pas en vacances, ici, n'est-ce pas ? » Bien-sûr que je le sais, je suis son partenaire et le côtoyer au quotidien m’a permis de découvrir sa manière de fonctionner, je ne suis peut-être pas incollable sur lui, sur sa vie, mais je parviens petit à petit à anticiper certaines de ses réactions. « c'est justement tout sauf des vacances, pour moi, cette aventure. » Les autres en ont-ils conscience ? Je doute clairement de cela et je pense que malheureusement ils s’en fichent un peu. « Je sais ! Je pense que si tu t’es inscrit c’est justement pour te donner un défi, pour avancer. » Je ne peux pas l’assurer à deux cent pourcent mais je pense qu’il a vraiment espéré de cette émission un changement, peut-être qu’il attend une révélation ou quelque chose du genre ? Si c’est le cas je croise vraiment les doigts pour qu’il trouve les réponses à ses questions, il le mérite. Puisque nous parlons des secrets, je lui demande naturellement s’il a déjà quelques pistes pour se lancer. « des pistes, c'est beaucoup dire. j'ai bien quelques idées, oui, mais à tous les coups je suis complètement hors sujet. » Je l’interrompt net. « Fais davantage confiance à ton instinct, je pense que si nous ne nous arrêtions pas sur cette impression d’hors-sujet alors la moitié des secrets auraient été découverts. » Trop réfléchir n’aide clairement pas à mener l’enquête, ce sont souvent les choses les plus évidentes qui passent complètement à côté de nos analyses trop tordues. « j'aurais largement de quoi buzzer en plus. » Nous sommes tous les deux on ne peut plus d’accord là-dessus. « Tu as de quoi faire oui, d’ailleurs on ne peut pas s’arranger pour que tu me prêtes des fonds ? Tu sais un espèce d’investissement, si je trouve un secret tu empoches la moitié ? » Qui ne tente rien n’a rien non ? Avec ma cagnotte je suis très limité, je ne peux même pas participer aux enchères. « j'aimerais buzzer au moins une fois avant de partir d'ici. je devrais limite m'en faire un objectif, tu ne penses pas ? » Au fil de notre conversation j’ai le sentiment que Mallaury se remet en selle, il n’en est plus aux questionnements, il a envie d’agir et ça me donne la pêche à moi aussi. « C’est le mieux à faire oui. Tu auras une grosse source de motivation et la niaque pour fouiner, analyser discrètement… Te la jouer Sherlock Holmes. » Espérons qu’il sera meilleur que moi, non parce que j’ai clairement dû louper les cours de chasse aux secrets pour les nuls avant d’intégrer le jeu, je suis vraiment médiocre. « des pistes, tu en as, toi ? certains candidats sont dans ton viseur ? » Bonne question, question à laquelle je prends le temps de largement réfléchir. « Oui et non. J’enquête un peu sur Sacha et je continue de garder Tilda et Lou dans mon viseur, je suis persuadé qu’ils ont un secret en commun. »
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) Empty
MessageSujet: Re: shake me out of my misery. (04/11 - 21:15)   shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) EmptyMer 5 Nov 2014 - 2:44

Il réalisa la gravité de la situation quand Jaheim laissa entendre qu'il risquait de donner l'impression d'être ici en vacances. Etait-ce l'image que certains, camarades ou téléspectateurs, avaient de lui ? celle d'un type venu se poser quelques temps en Australie pour prendre un peu le soleil et fuir la grisaille irlandaise... Quand il entendait ce genre de choses, Mallaury avait juste envie de tout envoyer balader, et pourtant Jaheim ne voulait que lui ouvrir les yeux, le faire prendre conscience qu'en s'affirmant un peu plus dans le jeu il serait gagnant à tous les niveaux. Car ça ne se voyait peut-être pas, mais Mallaury n'était pas ici pour se tourner les pouces, et rester les doigts de pieds en éventail sur un transat les trois quarts de ses journées - il ne s'était d'ailleurs pas une fois prélassé au soleil depuis son arrivée. Il ne pensait honnêtement pas agir dans le nid comme un vacancier, il n'était certes pas très investi dans le jeu mais il supposait qu'à partir du moment où il ne montrait pas un grand intérêt pour les secrets, c'était tout comme, aux yeux des autres. Alors il y avait méprise, là, parce que ça se saurait quand même si Mallaury avait quitté Cork pour le plaisir. Il ne s'était pas embarqué dans cette aventure parce qu'il ne concevait pas de mourir avant d'en avoir fait l'expérience, non, certainement pas. Fake Lover était une émission dont il ne connaissait rien il y a encore quelques semaines, il avait tout découvert de l'univers de la téléréalité en y participant, il s'y était rendu avec zéro connaissance du concept et des règles de ce jeu. On pouvait considérer, oui, que l'irlandais s'était jeté dans l'inconnu le plus complet mais pensez-vous vraiment qu'il avait passé les castings sur un coup de tête ? évidemment que non, il avait même mûrement réfléchi avant d'en entreprendre la démarche. Car croyez bien qu'il n'était pas très à l'aise avec le fait d'être filmé dans le moindre de ses faits et gestes, c'est même ce qui l'avait quelque peu rebuté au départ. Et finalement, il s'était laissé tenter, en se fiant d'avantage à son coeur qu'à sa raison. Il savait que ce serait compliqué pour lui de trouver ses marques dans une aventure comme celle-ci, la vie en communauté était également une vraie nouveauté pour Mallaury. Il aurait sans doute été plus raisonnable de ne pas bouleverser son quotidien et ses habitudes de la sorte du jour au lendemain, et pourtant... il était là, aujourd'hui, et pas pour faire le beau devant les caméras c'est une certitude. Et c'est vrai, Jaheim n'avait pas tort, il avait effectivement espéré effectuer un vrai travail sur lui-même dans ce jeu, bien que ça n'était pas principalement ce qui l'y avait mené. « il y a de ça, oui. et puis... je n'ai pas forcément des choses à ne prouver qu'à moi-même. » fit-il, en restant volontairement vague sur le sujet. Concernant la chasse aux secrets, Mallaury avait des idées qu'il évitait toutefois d'apparenter à de véritables pistes, car il ne pensait objectivement pas que celles-ci étaient susceptibles de le mener bien loin. Selon Jaheim, il devait faire d'avantage confiance à son instinct. « je ne suis pas réputé perspicace alors, j'ai tendance à me méfier. surtout que certaines de mes idées me semblent tout de même un peu farfelues. » certains secrets l'étaient sans doute, mais avec cette veine légendaire il se tromperait de cible, lui. Et pourtant il avait les fonds nécessaires pour buzzer, largement même, il s'était notamment constitué un joli capital sur le dernier prime. La remarque de Jaheim lui arracha un rire. « moi je ne serais pas contre, j'aimerais même beaucoup te dépanner mais je doute que l'angelot laisserait passer ce genre de petites magouilles. » et puis de toute façon, cet argent étant virtuel, ce n'est pas comme s'ils pouvaient se filer les liasses de billets en douce. Jaheim allait donc malheureusement devoir se contenter de sa toute petite cagnotte, car Mallaury ne pouvait rien pour lui. « je te conseillerais bien la roulette, vu que certains parviennent à s'enrichir par le biais de celle-ci, mais je ne t'apprends rien en te disant que c'est risqué... et je crois qu'elle nous a, toi et moi, dans son collimateur en plus. » cette dernière s'était quelque peu acharnée sur leur binôme, il n'y a pas si longtemps, alors il valait peut-être mieux qu'il oublie le conseil que venait de lui donner l'irlandais, oui, il était sans doute préférable qu'il s'en tienne éloigné un moment. Parce que ça pouvait être un bon moyen de gagner de l'argent facilement, certes, mais ce serait bête de rempiler avec une nomination quand même. En tout cas, Mallaury s'était donné pour objectif de signer un buzz avant d'être amené à quitter le nid. Maintenant ce n'était pas tout de le dire, il fallait aussi s'y tenir. Jaheim enquêtait lui aussi, et à l'écouter, Lou et Tilda avaient très probablement un secret en commun. Il s'en disait effectivement persuadé, mais Mallaury ne pouvait pas croire que ça pouvait être le cas, à vrai dire. Pour lui, c'était même assez inenvisageable. « ah bon ? mais... tu penses vraiment qu'ils auraient été partenaires s'ils avaient partagé un secret ? » lui avait beaucoup de mal à le croire, non, pour Mallaury ça ne faisait pas tellement de sens. « je me trompe peut-être, après tout je ne connais pas bien ce programme, mais la production n'a pas pour habitude de mettre en binôme des candidats déjà liés par un secret, si ? » il ne fallait pas hésiter à le reprendre s'il faisait erreur, Mallaury ignorait si ça s'était déjà fait les saisons passées, mais si ça se trouve il y avait eu des précédents et il n'en savait simplement rien.
Jaheim

Jaheim
MESSAGES : 934
AGE : 32
LOCALISATION : Londres
EMPLOI : Forain
JUKE BOX : RAIGN don't let me go ★ LA ROUX kiss and not tell ★ RED FOO new thang ★ MAROON 5 animals ★ TROYE SIVAN happy little pill ★ HOLLYSIZ tricky game ★ KIESZA what is love ★ BASTILLE bad news ★ NICOLE SCHERZINGER your love ★ RAIGN a queen's head ★ LANA DEL REY west coast ★ MARINA AND THE DIAMONDS starring role ★ SIA elastic heart ★ NASHVILLE CAST black roses ★ LILLY WOOD AND THE PRICK prayer in c
POINTS : 446

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: MALLAURY (PALOMA)

shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) Empty
MessageSujet: Re: shake me out of my misery. (04/11 - 21:15)   shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) EmptyJeu 6 Nov 2014 - 11:45

La chose la plus difficile dans cette aventure ce n’est pas de trouver des motivations mais de pouvoir les aborder avec franchise. Une grande majorité d’entre nous avons décidé de participer aux castings de Fake Lover par rapport à notre passé, notre secret et c’est justement cette partie de notre vie que nous ne pouvons pas entièrement confier aux autres participants. Comment parvenir à être soi-même alors que vous devez en permanence faire attention à ce que vous dites pour ne pas trahir votre secret ? De ce constat il devient bien plus difficile encore de faire totalement confiance aux autres car on ne sait pas du tout ce qu’ils cachent de leur côté. Nous sommes en plein milieu d’une partie d’un jeu aux règles explicitement fixées mais implicitement plus compliquées qu’elles n’en ont l’air, un bal masqué où le moindre faux pas peut vous griller et révéler votre vrai visage aux autres. Par chance je ne figure pas parmi les candidats qui doivent inventer des mensonges incroyables pour protéger leurs arrières, je n’ai à vrai dire jamais menti sur ma vie même s’il m’est arrivé à deux ou trois reprises d’uniquement confier quelques demi-vérités. J’ai donc l’esprit plutôt tranquille. « il y a de ça, oui. et puis... je n'ai pas forcément des choses à ne prouver qu'à moi-même. » Je me mordille la lèvre, que répondre à cela ? Il titille diaboliquement ma curiosité mais il y a beaucoup de choses que nous ne pouvons pas nous dire. Alors oui, je connais son secret mais c’est un poids en plus car je suis le seul et je ne dois pas faire une gaffe. « Ce sont des choses qui fonctionnent de pair, c’est en évoluant, en te prouvant des choses à toi-même que tu parviens à en prouver autant aux autres. » C’est un peu comme dans une histoire d’amour, je me suis toujours dit qu’on ne pouvait pas faire tomber amoureux quelqu’un sans s’aimer un minimum soi-même dans un premier temps. En parlant de secrets, Mallaury manque cruellement de confiance en lui, il joue timidement et c’est dommage, surtout qu’il a les moyens pour se lancer. « je ne suis pas réputé perspicace alors, j'ai tendance à me méfier. surtout que certaines de mes idées me semblent tout de même un peu farfelues. » Un léger sourire étire mes lèvres et je ne peux m’empêcher de lui faire remarquer, en rapport avec tout ce que nous avons dit précédemment. « On en revient au même problème, tu ne prends pas assez de risques. » Il est blindé, un argent fictif qu’il risque de ne pas toucher au final alors pourquoi ne pas tenter des coups de poker ? L’appétit vient en mangeant, le goût du jeu, des enquêtes également. Bon, et puis, pour moi qui ne possède pas un caillou sur ma cagnotte c’est presque rageant parce que des pistes j’en possède plusieurs et je ne peux rien en faire. « moi je ne serais pas contre, j'aimerais même beaucoup te dépanner mais je doute que l'angelot laisserait passer ce genre de petites magouilles. » Il a malheureusement raison, ici c’est chacun sa merde et Dieu pour tous. « C’est gentil, je ruinerais Cupidon un jour, ce sera ma vengeance personnelle. » J’aurais probablement été éliminé avant de récupérer une cagnotte convenable pour dire de buzzer et de peut-être remporter quelques sous en découvrant un secret mais l’espoir fait vivre non ? « je te conseillerais bien la roulette, vu que certains parviennent à s'enrichir par le biais de celle-ci, mais je ne t'apprends rien en te disant que c'est risqué... et je crois qu'elle nous a, toi et moi, dans son collimateur en plus. » Un rictus m’échappe, la roulette russe, la plus grosse arnaque du siècle ce truc. En y repensant nous n’avons pas été très chanceux tous les deux. « La seule fois où elle a été généreuse avec moi j’ai remporté une immunité. Sur sept semaines c’est bien maigre ! » Non parce que certains ont vraiment le cul bordé de nouilles, ils obtiennent des indices, des immunités, les pleins pouvoirs aux nominations, des buzz gratuits ou de l’argent mais moi je perds plutôt ma cagnotte, je me retrouve avec des voix contre moi, je nomine d’office mon partenaire… Nous n’avons clairement pas les mêmes anges gardiens. Tu me diras, j’ai au moins le mérite de m’être hissé jusque-là sans réellement bénéficier d’une aide, c’est une sorte de satisfaction personnelle. « ah bon ? mais... tu penses vraiment qu'ils auraient été partenaires s'ils avaient partagé un secret ? » C’est une question que je me suis également posé, est-ce possible ? « Tout est possible ici, ça ne me surprendrait même pas… J’ai l’esprit parfois trop tordu, je me trompe peut-être. » Malgré tout je continue d’avoir le sentiment qu’ils sont liés, je ne sais pas pourquoi mais je suis à peu près certain qu’ils sont trois, un trio avec un secret très surprenant.

Contenu sponsorisé

shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) Empty
MessageSujet: Re: shake me out of my misery. (04/11 - 21:15)   shake me out of my misery. (04/11 - 21:15) Empty

 

shake me out of my misery. (04/11 - 21:15)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» misery, 28.05 - 16:45
» Misery (23/06 - 19h30)
» misery (04/10 12h10)
» i am in misery + 20.02 14h45
» I am not selling misery + 13/10, 11h34

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: PREMIER ÉTAGE :: La chambre orientale-