GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 As time goes by | 15.11 | 14h37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

As time goes by | 15.11 | 14h37 Empty
MessageSujet: As time goes by | 15.11 | 14h37   As time goes by | 15.11 | 14h37 EmptyLun 10 Nov 2014 - 18:53

ft. Mallaury

Ghika a du mal à se rendre comte du temps qu’il passe. Il l’a noté à plusieurs reprises, il a l’impression qu’ils ne vivent qu’une longue journée qui s’achève le dimanche et qui repart. Le temps est une chose étrange, il le sait bien fondamentalement que le temps ne s’allonge ou ne se raccourcit pas, mais le sentiment qu’il perçoit, et qu’il pense être partagé par tous, est tout particulier. Tantôt extrêmement rapide, tantôt lancinant et douloureusement lent. Quand il fixe le plafond de la chambre orientale il se dit qu’il a passé sept semaines à travailler sur un projet qui lui semble être encore titanesque. L’étape suivante a été enclenchée et il peut maintenant recommencer à prendre des notes. Il peut se relancer à la chasse aux variations comportementales. C’est une bonne chose, mais en un sens il commence à fatiguer. Il ne veut pas passer à côté de ce que Fake Lover a à offrir humainement parlant. Sur un lit pas loin, il sait que Mallaury se repose, ou du moins qu’il ne dort pas, sans parler pour autant toutefois. « Tu te rends compte que ça fait environ cinquante nuits qu’on dort sous ce toit ? » demande Ghika brisant le silence qui s’était installé. Personnellement il n’arrive pas à y croire. Cinquante jours, c’est presque autant de temps qu’il n’en a passé de temps dans la jungle amazonienne, et pourtant il a l’impression que c’est bien moins long. Peut-être parce que c’est beaucoup plus luxueux, qu’il peut parler avec tout le monde, il n’en sait rien. Tout ça reste bizarre.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

As time goes by | 15.11 | 14h37 Empty
MessageSujet: Re: As time goes by | 15.11 | 14h37   As time goes by | 15.11 | 14h37 EmptyLun 10 Nov 2014 - 22:16

Il avait l'impression d'avoir passé la majeure partie de sa semaine dans son lit. Mais il faut dire aussi qu'il avait eu quelques soucis de santé ces derniers jours, et qu'à présent qu'il était à peu près remis sur pied, Mallaury avait besoin de repos pour bien récupérer. Il en voyait enfin le bout, de cette semaine qui avait plus rimé avec asthénie et moral en berne qu'autre chose. Cet après-midi, on ne serait donc pas tellement étonnés de le trouver au lit, quoi que c'était une question de minutes avant qu'il ne se lève, maintenant. Il fallait bien qu'il fasse quelque chose de sa journée quand même, c'était trop triste de rester enfermé dans sa chambre alors qu'il était presque en état de gambader partout désormais. Non loin de là, dans la même chambre, une voix se fit entendre. Mallaury avait dû rêvasser un moment car il n'avait pas remarqué qu'un autre candidat était présent, lui aussi. Il n'eut toutefois pas à s'interroger bien longtemps pour parvenir à identifier ledit candidat, qui n'était autre que Ghika. Ce dernier lui signifia qu'ils avaient passé environ cinquante nuits dans ce nid depuis qu'ils y avaient posé le pied, et effectivement, c'est quand on avait connaissance des chiffres qu'on se rendait compte à quel point le temps filait à toute vitesse. Parce que les cinquante nuits et quelques, Mallaury ne les avait pas vues passer. En fait ça faisait quoi, deux mois qu'ils étaient ici ? il se souvenait encore de son entrée au bras de Christa, des tous premiers jours et de l'adaptation qui n'avait pas forcément été évidente. La vie en communauté, une sacrée nouveauté pour l'irlandais qui, contre toute attente, s'y était finalement fait. « cinquante-six, il me semble. » il énonça depuis son lit, et s'il était à ce point précis c'est bien évidemment parce qu'il avait brièvement tenu les comptes, dans sa tête - mais ça résultait surtout d'un rapide calcul mental puisqu'il se rappelait s'être dit dimanche soir que ça faisait pile cinquante jours qu'ils vivaient tous ensemble. « ça fait beaucoup. je ne pensais pas être encore là cinquante-six jours après mon entrée. » non, à vrai dire, si on lui avait demandé de pronostiquer sur son parcours dans le jeu le tout premier soir, Mallaury se serait certainement vu rester dix ou quinze jours, mais pas d'avantage. Huit semaines et une mise en danger plus tard, l'irlandais était pourtant toujours là. Mais pour combien de temps encore... « il y a quelqu'un qui t'attend dehors ? je veux dire... de la famille, des amis qui suivent assidûment ton aventure et ne ratent aucune quotidienne ? » il demanda alors à son camarade, en se tournant sur le côté de son lit pour visualiser celui-ci à l'autre bout de la chambre. Il était curieux, Mallaury, un peu trop peut-être ?
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

As time goes by | 15.11 | 14h37 Empty
MessageSujet: Re: As time goes by | 15.11 | 14h37   As time goes by | 15.11 | 14h37 EmptyMar 11 Nov 2014 - 4:21

Mallaury le corrige, Ghika sourit. Il n'est pas habitué à se tromper, ça semble bien présomptueux, probablement même arrogant, mais c'est la vérité. Six jours. Il s'est trompé de six jours. Un ou deux jours ce serait normal. Mais six... il a donc définitivement perdu la notion du temps cette semaine. C'est ridicule, vraiment ridicule. Le calcul était pourtant simple et il s'est trompé. Admettant son erreur Ghika tente de faire le décompte de ce qu'il leur reste à faire. « Cinquante-six... il reste quoi ? Trente jours ? On a déjà fait les deux-tiers du trajet... » Réaliser son demi-succès actuel n'est pas désagréable, il lui est néanmoins difficile de croire que ce si long parcours lui laisse un tiers du trajet à affronter. Par moment le courage lui manque et Ghika n'aime pas se sentir lâche. Mais c'est le cas. Il lui arrive d'être lâche. « Pour être franc j'ai toujours dit que je venais pour atteindre la demi-finale mais je pensais pas survivre à ma première nomination... chaque semaine c'est une victoire de plus maintenant, à ce stade j'espère juste tenir jusqu'au bout. » concède-t-il finalement. Le terme tenir est adéquat. Dans la vie de tous les jours Ghika connaît des hauts et des bas, plus de hauts que de bas certes, mais il connaît les deux. Dans le nid ce n'est pas différent. La seule différence, et elle est majeure, demeure le fait que les hauts passent en un instant quand les bas lui donnent l'impression de durer des semaines. Les anciens candidats n'avaient pas menti, Fake Lover est un combat de longue haleine d'autant plus que c'est un combat de chaque instant. Quand Mallaury lui demande si des gens l'attendent dehors. Ghika hésite une seconde, pas parce qu'il ne veut pas dire la vérité, parce qu'il ne sait pas quoi répondre. « Ma mère doit attendre avec impatience ma sortie... ou peut-être que c'est l'inverse je sais pas. Elle est sûrement en train de donner des interviews à toutes les chaînes de télévisions et journaux qui veulent bien l'écouter. Ma mère... c'est un phénomène. Elle ne s'est jamais occupé de moi et dès qu'elle a vu son intérêt dans le fait d'être ma mère, elle s'est imposée. Maintenant que je suis une sorte de tête publique du petit écran, elle doit inventer des tas d'histoires et de souvenirs d'enfance... » Il retient les injures à l'encontre de sa mère. Il ne la respecte pas mais il ne l'humiliera pas en la traitant d'attention-whore. Il estime le message transmis sans effusion de sang. Mais il va parler de quelque chose de plus agréable. Sa véritable famille, son clan. « J'ai pas énormément d'amis, je les sélectionne avec beaucoup d'attention alors j'espère qu'ils sont fiers de ce qu'ils voient mais je ne me fais pas de soucis, c'est eux ma famille et ils me soutiennent quoi que je fasse. » Ghika hésite à retourner la question, il sait bien que Mallaury n'est pas une personne très sociable, mais à la fois parce qu'il apprécie profondément ce garçon et parce qu'il ne voit pas de raison suffisante pour être complaisant. Mallaury ne lui en voudra pas et il est assez intelligent pour ne pas poser une question à laquelle il ne veut pas répondre. « Et toi qui t'attend à la sortie ? » demande-t-il en se redressant pour le regarder dans les yeux.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

As time goes by | 15.11 | 14h37 Empty
MessageSujet: Re: As time goes by | 15.11 | 14h37   As time goes by | 15.11 | 14h37 EmptyMar 11 Nov 2014 - 18:23

Ghika était bien optimiste, trente jours, il fallait quand même tenir jusque là et Mallaury, lui, ne se voyait objectivement pas encore en jeu dans un mois. Car bon, il avait déjà fait huit semaines et à ses yeux, ça relevait de l'exploit étant donné qu'il s'était dit dès le départ que ses camarades lui tendraient son billet pour la sortie au bout de deux semaines grand maximum. Mais alors un mois supplémentaire, vraiment, l'irlandais n'y croyait pas. En revanche il imaginait bien Ghika toujours en compétition dans quatre semaines, d'ailleurs, s'il fallait miser sur un candidat susceptible d'aller au bout de cette aventure c'est probablement sur lui que Mallaury mettrait un billet. Ghika lui avoua que son objectif était d'atteindre la demi-finale, mais qu'il n'avait pas pensé réchapper de sa première mise en danger. Mallaury aussi s'était fixé un objectif, mais il n'oserait pas le confier à son camarade, oh ça non. « je pense que tu es bien parti pour la faire, cette demi-finale. et qui sait, peut-être la finale ensuite. » il rétorqua dans l'esquisse d'un sourire malicieux. Ghika devait certainement rêver de finale également, et après tout c'était normal, tout le monde ici espérait aller le plus loin possible et forcément, la finale, personne ne cracherait dessus. Il lui demanda ensuite qui l'attendait à l'extérieur, sans se douter toutefois de la réponse qu'il obtiendrait, et que celle-ci le mettrait assez mal à l'aise. Car Ghika lui révéla que sa mère était une sorte d'opportuniste qui devait être en train de profiter de sa récente notoriété pour faire parler d'elle. Un phénomène, disait-il. Mallaury regrettait d'avoir posé cette question maintenant, il était très embarrassé parce que quand même, quelle histoire !« oh... je suis désolé. » un peu qu'il l'était, Ghika n'aurait pas eu à parler de tout ça s'il ne l'avait pas questionné et puis, il se sentait très mal par rapport au fait que sa mère ne s'en était jamais occupée, aucun gamin ne méritait ça. Tout ceci l'attristait beaucoup. Sa vraie famille, c'était donc ses amis triés sur le volet et qui, il l'espérait, étaient fiers de lui. « je suis sûr qu'ils le sont. » de toute façon c'est Ghika lui-même qui le disait, ses amis le suivaient et étaient avec lui dans tout ce qu'il entreprenait. Après quoi il lui retourna la question, mais Mallaury s'y était attendu, et sa réponse à lui était assez évidente quand on connaissait un peu sa vie, son quotidien à l'extérieur et en l'occurrence, les rares contacts qu'il avait encore avec son entourage. « ma mère m'attend et me suit, c'est sûr. et probablement qu'elle, en fait. » il ne voyait pas qui d'autre pouvait le soutenir à Cork, sa sœur ? son beau-frère ? restons lucides deux minutes. « c'est elle qui m'a conduit à mon casting, et je n'ai prévenu personne d'autre que je participais à cette émission. enfin, elle était libre si elle le souhaitait d'en informer les autres membres de ma famille mais je doute qu'elle l'ait fait. ça ne doit pas les intéresser de toute façon. » il haussa les épaules. Il n'était même pas certain que les autres voulaient encore entendre parler de lui, et c'était leur droit après tout, de le renier comme lui, les avait reniés il y a de ça plusieurs années. « en parlant de ma mère, elle tenait vraiment à ce que j'intègre ce programme et je crois qu'elle est convaincue aujourd'hui que c'est elle qui m'a poussé à candidater, à force d'insister. en réalité j'ai tenu compte de son avis mais il n'a pas été déterminant du tout. » il l'imaginait mal lui en vouloir quand elle saurait la vérité, elle était bien trop tolérante pour ça. C'était la seule qui ne lui avait pas tourné le dos suite aux choix qu'il avait été amené à faire dans le passé, alors elle comprendrait, il n'en doutait pas. « et tu vois, moi j'ai une mère aimante mais je n'ai pas... plus d'amis. j'ai fait le vide autour de moi et je suis aujourd'hui un homme très seul. j'ai cru que c'était ce que je voulais... mais là à vrai dire, je ne suis plus certain de rien. » il n'enviait pas pour autant Ghika parce que ce dernier n'était vraiment pas chanceux avec la mère qu'il avait, heureusement que ses amis étaient son plus grand soutien. « tu envisages de faire quelque chose ? pour ta mère, je veux dire. tu vas la laisser s'incruster comme ça ? » Mallaury ne voulait pas s'en mêler mais il ne pouvait pas s'empêcher de penser que cette bonne femme n'avait pas à tirer profit de tout ça alors qu'elle n'avait jamais été là pour son fils quand il avait probablement eu besoin de la présence d'une mère à ses côtés. Il prenait cette histoire très à cœur, oui, ça le touchait que voulez-vous.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

As time goes by | 15.11 | 14h37 Empty
MessageSujet: Re: As time goes by | 15.11 | 14h37   As time goes by | 15.11 | 14h37 EmptyMer 12 Nov 2014 - 19:57


Mallaury affirme qu'il est bien parti pour arriver en demi-finale, il dit ça comme si ce n'était pas le cas pour lui et ça fait sourire Ghika. Il sait que ce n'est pas de la fausse modestie, que ce n'est pas une façon cachée de lui faire un compliment ou de chercher à ce qu'il lui dise que lui aussi il finira en finale. Mallaury il ne fonctionne pas comme ça, ce n'est pas un manipulateur bas de gamme. Mais Ghika ne peut pas le laisser dire des choses comme ça sans le corriger. Parce qu'il a besoin d'être repris, tout simplement parce qu'il semble ne pas voir la situation pour ce qu'elle est. « Je crois qu'à ce stade on est tous bien parti pour arriver en demi-finale. On a tous prouvé notre valeur à ce point. Pour être honnête je pense que le vainqueur est déjà décidé. Le public a déjà tranché et il n'y a plus rien qu'on puisse faire pour changer ça. » Appelez le un fataliste ou pessimiste mais Ghika est réaliste. Il a étudié les saisons passés, il voit les phénomènes qui sont en marche. Les gens s'attachent rapidement aux candidats, une fois que la moitié de l'émission est passée il ne reste plus que des candidats sérieux à la victoire, une fois la moitié de la saison passée les gens ont investi trop d'affection dans les candidats pour changer d'avis. S'ils aiment un personnage du nid ils ne changeront pas d'avis même si celui-ci se montre indigne de leur adoration. Alors oui, Ghika est un peu fataliste mais il pense que le carré final est déjà décidé dans le cœur du public et que personne ne peut influencer ça. Quand Mallaury s'excuse, Ghika se sent mal pour lui. Il n'a aucune raison d'être désolé, il n'a fait que demander et ce n'est pas un sujet blessant, Ghika vit avec depuis vingt-six ans il ne souffre plus du comportement de sa mère. « T'as pas à être désolé. Ma mère est... c'est... ce n'est pas une mère. Elle n'était pas faite pour ça. » C'est la triste vérité, elle pensait que ce serait quelque chose d'excitant, de vibrant, mais changer les couches lui a fait comprendre qu'elle s'était trompée. Quand elle a remarqué qu'aucun journaliste ne l'attendait à la sortie de la maternité elle a réalisé que c'était une erreur d'avoir eu un enfant. Ce n'était pas le chérubin qui lui ferait retrouver le chemin des tabloïds et des planches, il était devenu un poids. Mallaury parle de sa mère et du fait qu'elle est la seule à le suivre, il le laisse parler de sa situation familiale, il ne l'interrompt pas. Sa mère a l'air d'être une femme bien, même si elle l'a poussé à venir dans Fake Lover, Ghika aurait tendance à croire que ça fait d'elle le même genre de personne que sa mère à lui, mais à l'évidence elle est bien mieux. Quand il prend la parole il s'arme aussi de gants et de pincettes. Il va parler d'un sujet qu'il connaît pour l'avoir étudier dans sa globalité, dans son fonctionnement et ses fondements psycho-sociaux, mais dont discuter lorsqu'il s'agit d'un cas précis est difficile. « Je vais te dire ce que je pense, parce que c'est ce que je fais, c'est qui je suis, si ce que je te dis ne te plais pas, essaye d'oublier que j'ai exprimé mon opinion. D'accord ? » Il attend une seconde, deux secondes, comme pour chercher l'approbation de Mallaury, une fois qu'il a laissé un temps qu'il estime suffisant à son camarade pour prendre sur lui il se laisse aller, il ouvre la bouche et laisse s'échapper le flot de paroles. « Je pense que les familles sont toutes différentes mais je pense que les gens qui naissent dans une famille avec un noyau solide se ressemblent sur une chose. Il y a de l'amour, et même si tu penses qu'ils t'ont tourné le dos, je suis sûr qu'ils te suivent, ne serait-ce que parce qu'ils ont la curiosité de voir si tu t'en sors. » C'est plus l'universitaire ayant passé des mois à étudier ''la famille'' qui parle que le candidat, il ne porte pas un jugement sur la famille de Mallaury, il ne la connaît pas, il a seulement du mal à croire que l'ensemble des membres qui la composent ait pu rejeter son camarade. « Si tu veux parler à quelqu'un après l'émission, mon téléphone sera toujours ouvert, mon appartement sera toujours ouvert. Si tu as besoin de quoi que ce soit, je serai là. Si tu as besoin d'un ami, je serai là. » C'est sa façon à lui de le dire, parce que Ghika est éloquent mais que lorsqu'il s'agit de faire des déclarations personnelles c'est pas toujours ça. Il considère Mallaury comme un ami. En y réfléchissant il pense qu'il s'est trouvé des amis dans cette émission alors qu'il n'était pas du tout venu pour ça. Il ne devait pas s'impliquer, il devait rester en retrait, observer et prendre des notes, pas se lier d'amitié, ça compromettait l'intégrité de sa démarche, mais le mal était fait. Quant à sa mère... « Je ne peux pas la rayer de ma vie. J'ai essayé de le faire, parce qu'après tout, elle l'a bien fait pendant près de quinze ans. Mais j'y arrive pas, c'est plus fort que moi, je sais que ce n'est pas une mère mais c'est ma mère... c'est tout ce que j'ai connu et c'est pas faute de ne pas le vouloir mais j'ai pas encore trouvé la solution pour vivre sans parent. » Il s'en veut d'être faible face à elle, ça le ramène à l'enfant qu'il était et qui a cherché l'approbation d'une mère occupée à ne pas s'occuper de lui. Il est pragmatique cependant, il sait bien que ce n'est pas fait pour durer, leur relation est trop instable, un jour il faudra qu'ils choisissent quel chemin emprunter et s'y tenir. « Alors je vais la contrôler, tenter de minimiser les dégâts qu'elle peut faire, mais elle aime l'attention, probablement plus qu'elle ne m'aime moi. Tu sais... je savais ce que je risquais en participant à l'émission, alors on peut dire que je ne peux en vouloir qu'à ma petite personne. » Dans toute relation abusive il y a un dominant et un dominé. Ghika ne veut pas catégoriser sa relation avec sa mère comme telle mais c'est un scientifique, il voit les choses avec clarté, il se rend compte que ce n'est pas sain et qu'il n'est pas capable de la quitter définitivement, qu'il revient vers elle malgré toute la haine qu'il peut éprouver à son égard. Il la déteste souvent, il se déteste parfois, il se déteste à cause d'elle. « Le plus ironique dans tout ça c'est que je l'entends déjà murmurer à mon oreille. « On n'est pas si différents au fond, Ika. Tu n'avais pas besoin de cette émission pour tes petits projets, tu la voulais. » Et elle aura raison. Ma motivation pour l'émission... je n'avais pas absolument besoin de participer à l'émission mais c'était un caprice poussé par l'envie d'exhaustivité et l'orgueil. » C'est stupide, il sait bien qu'il n'est pas comme elle, pas totalement. Il ne cherche pas la célébrité pour la célébrité, il veut faire une différence dans le monde, marquer les esprits pour autre chose que pour ses frasques. Sa mère c'est une starlette en manque d'admirateurs, lui... lui il n'a jamais cherché qu'une chose, qu'elle le regarde avec les yeux d'une mère, pas ceux d'un attaché de presse ou d'un requin à la recherche de sang. Mais on ne peut pas toujours avoir ce qu'on veut dans la vie et Ghika ferait bien de s'y faire parce que ce n'est pas à cinquante ans qu'elle changera.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

As time goes by | 15.11 | 14h37 Empty
MessageSujet: Re: As time goes by | 15.11 | 14h37   As time goes by | 15.11 | 14h37 EmptyJeu 13 Nov 2014 - 17:49

Ghika était d'avis que le public avait d'ors et déjà choisi son vainqueur. C'est que donc, il estimait certainement que le carré final aussi, était constitué à l'avance. Mallaury avait un peu de mal à le suivre là-dessus, et surtout, il ne partageait pas l'opinion de son camarade parce qu'il n'avait pas l'impression, non, que le sort de quelque candidat que ce soit était scellé à l'heure actuelle. Le cours du jeu, de toute façon, on ne pouvait pas le prédire. Il pouvait encore s'en passer, des choses, en un mois. Il ne savait pas sur quoi il se basait pour avancer une telle chose, mais tout ceci le laissait bien perplexe. Ghika pensait donc que les jeux étaient faits, et que rien ni personne ne pourrait venir altérer ça, allons bon. « qu'est-ce qui te fait dire ça ? » il lui demanda, calmement, mais d'un air sceptique car il était un peu dans le brouillard et aurait bien eu besoin que Ghika l'éclaire. Il ne disait pas cela par hasard, évidemment que non, alors quelle était sa théorie, ça l'intéressait. « je peux également te demander à qui tu fais référence ? » il n'était pas obligé de répondre, bien sûr, s'il préférait ne pas avancer de noms c'est une chose que Mallaury respecterait. Simplement, il se posait des questions et c'était un petit peu normal, pour Ghika certaines personnes avaient déjà leur ticket pour la finale, tout de même. Mallaury de son côté tendait plutôt à penser que rien n'était acquis pour personne, à ce stade de la compétition. On pouvait pronostiquer tant qu'on le voulait, oui, mais peut-être pas affirmer que le public avait tranché car ce dernier ne devait pas être à ce point prévisible, vraiment, il en doutait. Après quoi il fut question de la mère de Ghika, une femme encombrante et opportuniste qui n'avait daigné lui témoigner de l'intérêt que lorsqu'elle avait pu tirer profit de sa renommée. Elle n'était pas faite pour être mère, d'après Ghika. Peut-être l'était-elle devenue trop tôt, il ne savait pas, il ignorait tout du contexte, de la vie de cette femme. Elle semblait en tout cas en mal de notoriété, et cherchait visiblement à être reconnue elle aussi. Lui, il trouvait ça triste, honnêtement, qu'elle ait eu besoin de ça pour faire enfin partie de la vie de son fils, et encore, c'était beaucoup dire. Qu'elle ait vu en lui un moyen de devenir célèbre, à son tour. Et qu'avant cela, elle ait été incapable d'honorer son rôle de mère. Forcément c'était facile de blâmer sans connaitre toute l'histoire, beaucoup de faits lui échappaient il en avait conscience, mais des 'mères' comme celle-ci il devait en exister des tas, ça ne s'inventait pas. Et avec ce que lui racontait Ghika, il avait bien du mal à excuser cette femme parce que ce qu'il entendait aujourd'hui le peinait beaucoup. Il pouvait imaginer que ça n'avait pas été facile pour son camarade, que ça ne devait toujours pas l'être, d'ailleurs. Mallaury n'avait pas du tout le même genre de relation avec la sienne de mère, fort heureusement pour lui. Non, au contraire, elle avait été un soutien de chaque instant pour l'irlandais, et ce depuis qu'il était de ce monde. Ce n'était pas un secret dans la famille, Mallaury était le petit dernier, celui avec lequel elle n'était jamais tellement parvenue à couper le cordon. Même quand il avait pris la décision de s'éloigner de tous, il n'avait pas pu prendre ses distances avec elle, il avait à peine essayé, à vrai dire. Sa mère ne l'avait pas toujours compris, mais elle ne l'avait jamais jugé. Ghika lui signifia qu'il allait exprimer un avis et que si celui-ci ne lui plaisait pas, il lui faudrait faire ensuite comme s'il n'avait rien dit. Il hocha la tête en guise de réponse, pour lui c'était bon, Ghika pouvait dire ce qu'il avait à dire, Mallaury était à l'écoute. Ainsi, d'après lui, il était probable que ses proches soient actuellement en train de suivre son parcours dans cette aventure pour voir comment il s'en sortait. Mallaury en doutait, quand même, Sybil par exemple avait horreur des programmes du genre et elle, il savait qu'elle était particulièrement remontée contre lui. Les autres, il ne savait pas, ça dépendait si sa mère avait fait passer l'information ou si elle l'avait gardé pour elle. Il lui avait permis de leur en parler, mais peut-être ne l'avait-elle pas fait, après tout. « admettons qu'ils me suivent... je pense en tout cas que beaucoup ont dû se questionner sur ma participation à une telle émission. je ne dénigre pas le programme, je sais juste que ça n'est pas trop leur tasse de thé. » ils avaient en fait dû avoir la même réaction que certains candidats à la vue de Mallaury la toute première semaine, ils s'étaient sûrement demandé ce qu'il fichait là, parce qu'il n'était pas de ceux qu'on s'attendait à voir dans un jeu pareil, c'est certain. « je vais avoir beaucoup de choses à leur expliquer. j'espère simplement qu'ils ne se sont pas dit que je passais à la télévision pour me faire un nom, car bon, ils doivent de toute façon penser qu'ils ne me connaissent plus vraiment alors va savoir ce qu'ils ont pu s'imaginer... » il soupira longuement. Pour eux, ça n'était pas lui d'abandonner les siens comme il l'avait fait, donc à l'heure d'aujourd'hui ils devaient avoir le sentiment de ne rien connaitre du 'nouveau Mallaury', celui qui était parti faire sa vie loin d'eux. Il avait un peu peur de ce qui avait pu leur passer par la tête en le voyant là, car non, ils ne savaient évidemment rien des raisons qui avaient poussé l'irlandais à participer. Et sa mère non plus, donc ce n'est pas comme si elle avait pu leur expliquer quoi que ce soit, elle-même. Elle était autant dans l'ignorance qu'eux. Mais encore une fois, en admettant qu'ils suivent quelque chose, ce qui n'était peut-être même pas le cas. Il demanda ensuite à Ghika s'il comptait faire quelque chose pour que sa mère n'empiète pas comme ça sur sa vie, ce à quoi il répondit qu'il ne pouvait pas l'en rayer, qu'il avait tout de même essayé, mais qu'il n'y était pas arrivé. Mallaury se sentit franchement bête d'avoir posé la question, pour le coup. Il était néanmoins rassurer d'entendre que Ghika allait la contrôler un peu. Il donna raison à sa mère sur le fait qu'ils n'étaient peut-être pas si différents l'un de l'autre, mais Ghika ne lui semblait pas courir après la célébrité et l'argent comme ça avait l'air d'être son cas à elle. Enfin, Ghika s'était un peu joué de tous en se faisant passer pour ce qu'il n'était pas, certes, pour autant Mallaury refusait de croire que le vrai Ghika n'avait rien à avoir avec celui qu'il avait côtoyé pendant ces sept semaines de jeu. « ne dis pas ça. je suis sûr que tu as une très bonne raison de te trouver ici, que ça n'était pas qu'un caprice, comme tu dis. » il ne le concevait pas, à vrai dire, pas dans le cas de Ghika car s'il avait endossé une sorte de rôle durant l'aventure, ça ne pouvait pas être pour le fun et pour le plaisir de tous les faire tomber dans le panneau. Le contraire le décevrait quelque peu, oui, c'est aussi vrai. « évite de penser à tout ça, tant que tu es en jeu. que ta mère attende avec impatience que tu sortes, ou non, de toute façon ce ne sera sans doute pas pour tout de suite. concentre-toi sur ton aventure, et vis-la pour toi. » Il s'était entre temps totalement redressé sur son lit à son tour, et avait esquissé un sourire, que Ghika ne percevrait toutefois peut-être pas là où il était.

Contenu sponsorisé

As time goes by | 15.11 | 14h37 Empty
MessageSujet: Re: As time goes by | 15.11 | 14h37   As time goes by | 15.11 | 14h37 Empty

 

As time goes by | 15.11 | 14h37

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» take it or leave it (20/04, 14h37)
» Sorry, Blame It On Me. ϟ 11.06.11 à 14h37
» lean on - 06/04, 14h37
» i won't take no for an answer (23.10 - 14h37)
» ft Sailor 16.04 - 14h37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: PREMIER ÉTAGE :: La chambre orientale-