GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10   we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10 EmptyLun 16 Mar 2015 - 17:32

“ we are sentimental animals ”


C'est maintenant qu'il n'avait que trop de choix quant aux activités dont il pouvait occuper ses journées que le canadien se prenait de fascination pour des choses qui, a priori, ne l'auraient jamais tellement intéressé s'il était resté à Calgary. C'était notamment le cas de ce drôle de couloir, où évoluaient d'incroyables espèces aquatiques, la plupart complètement inconnues de ses services, et pour cause, il n'avait pas franchement l'occasion de profiter de ce genre de spectacles en temps normal. De toute façon, il n'avait a priori pas besoin d'être un fin connaisseur pour apprécier ce qu'il observait depuis déjà un bon quart d'heure. Et il semblerait qu'il n'y ait pas que son attention que cet endroit ait pris soin d'attirer, puisqu'une jolie brune entra soudainement dans son champ de vision, une jolie brune qu'il connaissait aux dernières nouvelles sous le nom de Mackenzi, puisque c'était semble-t-il celle qui s'était présentée à Agata et lui sur le prime. Il ignorait alors si contrairement à lui, cet univers était pour elle une passion de longue date, après tout il en fallait bien pour aimer ces choses-là sur la durée, mais toujours est-il qu'il se permit de se rapprocher légèrement de la jeune femme, histoire que chacun ne reste pas dans son coin à essayer de communiquer par télépathie avec les poissons. « Celui-là, il te lance de drôles de regards je trouve » souffla-t-il alors à son attention, sur ce ton dénué de sérieux qu'il n'avait jamais grand mal à employer quand il s'imposait en douceur auprès de quelqu'un qu'il ne connaissait encore que très peu. En l'occurrence, il ne savait pas encore grand chose de plus que son nom. « Je crois qu'il a faim, mais j'ai cru comprendre qu'on était pas censés les nourrir, c'est un peu bête je trouve. » Un peu, oui, mais apparemment la production tenait un peu trop à ces spécimens pour les placer sous la responsabilité des candidats. Et maintenant qu'il y repensait, c'est drôle mais plusieurs de ses poissons rouges avaient bizarrement succombé à leurs repas quand il était gamin … La Production se serait-elle renseignée ? Aurait-elle des sources insoupçonnées ? Allez savoir. « En tout cas, si tu veux mon avis, son truc c'est clairement les brunes aux yeux noisette. » Et d'un coup, il disait ça sur un ton si naturel qu'il ferait presque oublier qu'il essayait de se mettre dans la peau d'un poisson.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: Re: we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10   we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10 EmptyMar 17 Mar 2015 - 18:57

Ils ont mit les petits plats dans les grands cette année. Ils se sont vraiment donné du mal pour nous construire un cadre de vie idéal. Que celui qui ne se sent pas bien ici m'écrive une lettre avec des arguments valables parce qu'il y a, selon moi, aucune raison de se plaindre. Rejoignant le second étage, je m'attarde volontiers devant le mur aquarium. Une merveille. L'univers marin a toujours réussit à m'apaiser alors je suis comblée qu'ils aient pensé à cela. Absorbée par ces poissons qui tourbillonnent gaiement dans l'eau, je ne remarque même pas la présence de Allen. Tout du moins jusqu'à ce qu'il fasse entendre le son de sa voix et son accent si particulier, m'obligeant à prendre conscience que non, je ne vis pqs seule dans cet hôtel. Un sourire gêné naît au coin de mes lèvres. Je suis gênée de ne pas l'avoir vu plus rapidement mais heureusement pour moi, il ne semble pas s'attarder sur ce sentiment qui rosit légèrement mes joues et entame une discussion. Une discussion qui concerne nos petits amis vivants dans l'eau, ceux que je regardais. «Des drôles de regard ?» Repris-je en rigolant un peu. «Tu as raison oui, il doit avoir faim» Et il a aussi raison en faisant remarquer que nous ne pouvons pas les nourrir. Ils doivent sans aucun doute avoir peur que des idiots aillent mettre n'importe quoi dans l'eau de ces petites bêtes, je ne vois que cela pour expliquer cette interdiction. «Cela nous aurait pourtant occupé, si nous avions pu les nourrir.» Pas durant des heures non, mais au moins cela nous aurait fait une responsabilité. La responsabilité est une chose bien rare au sein de ce château alors je n'serais pas contre. Mais soit. La phrase suivante qui s'échappe de ses lèvres m'arrache un franc sourire. «Tu crois ? Ce sont pourtant des caractéristiques bien banales. J'ai toujours préféré les rousses aux yeux verts» Articulais-je en sachant pertinemment qu'il s'agit de mes propres caractéristiques. «Puis, qui te dit qu'il ne préfère pas les barbus ?» Un nouveau sourire se dessine sur mon visage, je fixe mon regard dans celui du candidat. Peut-être faudrait-il qu'on ai une discussion plus sérieuse que cela ? Peut-être bien mais je n'en ai pas tellement envie. J'aime la légèreté de cette discussion alors je ne serai pas celle qui s'encombrera des habituelles discussions que l'on entend entre ces murs depuis que nous sommes arrivés. «Regarde celle-ci, on dirait qu'elle nous parle.» Il va de soit que pour moi, un poisson mauve est forcément une fille.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: Re: we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10   we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10 EmptyMer 18 Mar 2015 - 19:57

Allen serait incapable de nommer un seul des poissons qu'il avait sous les yeux, mais ça ne l'empêchait pas d'apprécier le spectacle, parce qu'il les trouvait mignons, ces petits êtres insouciants qui n'imaginaient pas un seul instant dans quelle aventure ils avaient indirectement été entraînés. Un peu comme lui, en fait, qui ne réalisait peut être pas encore tout à fait que des millions de personnes pourraient le voir planté devant ces aquariums, et profiteraient de la même vue que lui depuis leur salon. Le canadien n'avait jamais redouté l'exposition propre à l'émission, mais dans certaines situations, il aurait vite fait d'avoir le tournis en imaginant tout un tas d'inconnus ne rien rater de ses faits et gestes. En tout cas, il put bientôt noter la présence de l'une de ses camarades, Mackenzi, manifestement venue rendre une petite visite aux poissons elle aussi. Il ne sut alors pas tellement pourquoi, mais il fut tenter de s'annoncer d'une drôle de façon, en prétendant qu'un des poissons avait lancé un regard équivoque à Mackenzi. « Eh oui, et je peux te dire que la subtilité c'est pas trop son truc » qu'il insista, comme s'il était déterminé à le faire passer pour un gros lourd, ce poisson. Il était en tout cas probable qu'il ait faim, mais de ce qu'avait compris le canadien, il leur était formellement interdit de les nourrir, chose assez absurde, il faut bien l'avouer. « C'est surtout qu'ils nous font confiance quand ça les arrange. Parce que tu peux être sûre que si l'un de nous prenait l'initiative d'aller nettoyer la piscine ou récurer les toilettes, la production l'arrêterait bizarrement pas dans son élan. » Il l'énonçait évidemment à titre d'exemple, sans sérieusement penser que quelqu'un ici effectuerait ce genre de tâches autrement que sous la contrainte. « Par contre, quand il s'agit de nourrir les poissons, on est pas assez fiables pour eux. » N'empêche que la production laissait tous ces jeunes gens vivre dans un hôtel où tout avait du coûter une fortune, laissait à leur disposition des choses qu'ils pourraient très bien détériorer, alors oui c'était improbable. Mackenzi énonça en tout cas l'idée qu'être brune aux yeux noisette, c'était être banale à souhait. « Il paraît qu'il y a très peu de vraies rousses dans le monde, et d'après moi il vaut mieux être une vraie brune qu'une fausse rousse. » Non pas qu'il juge celles qui se teignent les cheveux, c'est juste qu'il avait toujours préféré les filles naturelles, qui ne ressentent pas le besoin de se rendre plus originales. « Impossible, j'ai pu lire dans ses yeux tout ce que tu lui inspirais, et franchement j'espère que vous serez jamais seuls tous les deux ... » Il se mit à rire légèrement, parce qu'il avait conscience qu'il lui arrivait de sortir de sacrées conneries, quand même. Quoi que, on ne se méfiait peut être pas assez des poissons. Mackenzi désigna justement une autre de ces créatures et il semblerait qu'elle soit au moins aussi atteinte que lui. « Ouais, et je vois pas trente-six mille choses qu'elle pourrait vouloir nous dire » qu'il reprit alors, en affichant une légère grimace. Il se pencha alors doucement vers sa camarade. « Je crois qu'ils aimeraient qu'on leur foute la paix » qu'il souffla à son oreille, non sans employer un ton doucement dramatique, comme s'il vivait là le rejet de trop.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: Re: we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10   we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10 EmptyMer 18 Mar 2015 - 23:03

Du première aperçu que je peux avoir de lui, Allen me semble être quelqu'un d'amusant. Sa façon de m'abordé est assez surprenante mais pas déplaisante pour autant. Je me prends d'ailleurs assez facilement au jeu, imaginant que ces poissons pensent réellement tout cela des deux candidats un peu idiots qui les épient. Je lui souris, l'écoutant me dire que ce poisson n'est pas très subtil. «Je ne suis pas certaine que mon mari apprécie ces regards insistants.» Articulais-je finalement, haussant les épaules tandis que mon regard ne quittait pas le fameux poisson, celui qui nous occupait depuis que nous étions arrivés. «Enfin, à une époque il aurait pas apprécié.» Sans savoir pourquoi, je me sentais obligée de rectifier. Il est vrai qu'à une époque il avait été très possessif à mon égard alors que maintenant, j'ai l'impression que nous sommes parfois si loin l'un de l'autre. «Mais je vais quand même peser le pour et le contre parce que c'est très silencieux un poisson.» Un poisson, ça ne parle pas et ça tourne juste en rond dans l'eau alors je suppose que l'on ne peut pas trouvé un camarade plus calme que cela. Les pensées de Allen sont quant à elle orientées vers les tâches et les autorisations que nous pouvons avoir de la production. A l'écouter, je dois dire qu'il n'a pas totalement tord. Bien que je doute fortement qu'un candidat prenne un jour l'initiative de récurer les toilettes alors nous ne pourrons pas vraiment vérifier cette thèse-là. «Ils vont plutôt nous supplier pour qu'on nettoie tout ça au bout d'un mois» Je suis presque persuadé que la plupart des candidats sont des bordéliques nés et que l'on risque fortement de se retrouver dans un capharnaüm pas possible si personne ne se décide à ranger de façon régulière. Et finalement, je lui avoue avoir une préférence pour les rousses plutôt que les brunes que je trouve plus banales. Bien qu'il ne proteste pas, il m'explique qu'il existe peu de vrais rousses et conclus qu'il préfère une couleur de cheveux naturelle. «Tu n'as pas tord. Mais l'une des candidates, une rousse, est vraiment sublime je trouve.» J'ignore si il s'agit de sa véritable couleur ou non, je sais seulement que je la trouve vraiment ravissante. «Mon dieu, qu'est-ce que tu t'imagines ?» Je ris de bon coeur, à l'écouter on pourrait presque avoir l'impression que ce poisson parviendrait à me violer. L'idée est absurde. Tellement absurde que je pars dans un fou rire que je ne parviens pas à contrôler. Il me faut quelques minutes pour que mes épaules arrêtent de danser de haut en bas et avant que le silence reprenne sa place. «Tu crois qu'on les dérange ?» Je demande finalement. «Ils doivent se sentir un peu comme nous. Observés.»
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: Re: we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10   we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10 EmptyJeu 19 Mar 2015 - 23:55

Ce serait quand même assez inquiétant que les poissons se mettent à développer un intérêt tout particulier pour ceux qui viennent les admirer, mais heureusement ça n'était là qu'une invention délirante du canadien, qui s'amusait de peu de choses. Il insista alors en prétendant que le poisson qui avait lancé des regards insistants à Mackenzi n'avait pas fait dans la subtilité, et apprit qu'elle était mariée.  « Ton mari ? Si je comprends bien, c'est loin d'être gagné pour notre ami le poisson » qu'il répliqua en souriant, pas tant surpris que ça qu'elle soit prise à vrai dire, parce qu'elle était charmante, et même plutôt rassuré de ne pas être le seul à être marié dans le nid, même si lui ne l'était probablement plus pour très longtemps. Mais apparemment, ça n'était pas tout rose pour elle non plus. « Oh, hm, donc tu crois qu'aujourd'hui, ça le laisserait indifférent ? » Il était un peu gêné d'avoir plaisanté l'instant d'avant, et plus généralement de l'avoir amenée à en parler alors que ça n'était peut être pas un sujet sur lequel elle aimait s'étendre. « Je connais ça » qu'il se permit néanmoins d'ajouter, parce qu'il était un peu dans la même situation, que sa femme non plus ne serait plus jalouse d'imaginer une autre femme le charmer, ainsi il pensait pouvoir comprendre ce qu'elle ressentait. La brune fit par la suite de nouveau référence aux poissons, ce qui détendit l'atmosphère. « Ah ça c'est sûr, avec lui t'auras toujours le dernier mot » qu'il reprit ainsi, dans un nouveau rire, avant qu'il ne soit question de leur interdiction de nourrir les poissons, assez improbable si on tenait compte du fait que dans certaines autres situations, la production aurait tendance à bien moins se méfier. « Eh bien je doute d'être encore là dans un mois, mais si je le suis, il faudra qu'ils me mettent eux-même une brosse entre les mains pour que je m'y colle ! » énonça-t-il d'une voix déterminée, prêt à lever le poing en l'air pour achever son poignant discours, avant de réaliser que la production visionnerait peut être cette séquence et lui ferait peut être payer son insubordination. Du coup, c'est d'une voix beaucoup plus calme qu'il reprit. « … Ou alors qu'ils me le demandent très gentiment. » Il n'avait jamais eu l'âme d'un révolutionnaire, de toute façon, alors autant s'éviter de potentiels ennuis, hein. Par la suite, il fut question des rousses, après que Mackenzi ait dit trouver ses caractéristiques un peu banales. Le canadien avait une préférence pour les blondes, du moins les blondes étaient devenues son type quand il avait rencontré Andrea. Et d'après lui, mieux valait avoir une couleur de cheveux un peu moins originale, mais naturelle. « Tu veux probablement parler de Joey » qu'il fit au moment où Mackenzi évoqua l'une des candidates, une rousse qu'elle disait trouver sublime. « C'est vrai qu'elle est ravissante. » Elle avait les traits fins et de très jolis yeux, alors oui il était de l'avis de sa camarade au sujet de la jeune femme, qu'il avait rencontré la semaine passée. « Quoi qu'ici, vous l'êtes toutes » reprit-il dans un sourire, pas comme un compliment lâché par réflexe, mais parce qu'il était forcé d'admettre que blondes, brunes ou rousses, les candidates étaient toutes extrêmement jolies. Au point qu'il aurait pu vouloir les rencontrer plus tôt ? Allez savoir. « J'en ai bien l'impression, on est sûrement un peu trop bavards pour eux » énonça-t-il cette fois lorsqu'elle s'interrogea quant au fait qu'ils puissent potentiellement déranger les poissons. Car lui, il ne serait pas étonné que leurs commentaires aient fini par les blaser légèrement. La brune reprit la parole et il tourna complètement son visage vers le sien. « C'est une idée qui te dérange, je veux dire, que tous ces gens ne puissent rien rater de ce qu'on dit ou fait ? » Il aimerait savoir si comme lui elle arrivait à ne pas trop y penser, la plupart du temps, si elle s'y était fait à défaut d'avoir le choix ou si c'était quelque chose qui l'angoissait facilement.

Contenu sponsorisé

we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10 Empty
MessageSujet: Re: we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10   we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10 Empty

 

we are sentimental animals ~ 20/03 | 19h10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» we are sentimental animals (11.12, 16h04)
» c'est trop banal d'être sentimental ▬ le 24/01/12 à 13h45
» 30/11 - 14h, the animals.
» animals # 09.10 15h37
» Just like animals (10/12 - 16h22)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: DEUXIÈME ÉTAGE :: Le couloir aquarium-