GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 say you will save me, 30.03 - 15:20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarke

Clarke
MESSAGES : 1728
AGE : 35
LOCALISATION : san francisco, usa.
EMPLOI : agent de maintenance, zoo de sf.
JUKE BOX : ella eyre, deeper - love spit love, how soon is now - kat robichaud, somebody call the doctor - damien rice, the blower's daughter - lilly wood & the prick, into trouble - bruce springsteen, high hopes - joni mitchell, a case of you - missy higgins, where i stood - macy gray, i try - the dandy warhols, we used to be friends.
POINTS : 521

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: adélie.
http://allsuitedup.tumblr.com/

say you will save me, 30.03 - 15:20 Empty
MessageSujet: say you will save me, 30.03 - 15:20   say you will save me, 30.03 - 15:20 EmptyLun 30 Mar 2015 - 9:36

+ @ALLEN

Je ne savais pas ce qui m'avait pris. Je le savais pourtant qu'il ne fallait pas mettre les pieds dans la galerie des glaces, d'autant plus que mon sens de l'orientation n'était pas réellement au point, hm. Mais bon, voilà que j'avais eu un excès de courage et que j'avais finalement choisi d'affronter mes craintes... J'avais l'air malin. Cela devait bien faire vingt minutes que je tournais en rond, me heurtant à tous les coins de couloir sans trop savoir par où j'étais arrivé, ou là où il fallait me rendre. C'est ce que l'on appelait officiellement un cas désespéré. Et dans ce cas précis, je l'étais, désespéré. Je n'étais pourtant pas de ceux qui perdaient facilement leur sang froid, non, j'étais même relativement patient en règles générales. Sauf dans ce cas précis. D'autant plus que personne ne semblait arriver, je l'aurais entendu, enfin, il me semble. Dans tous les cas, je savais d'ores et déjà que je ne prendrai plus de risque de la sorte, la galerie des glaces et moi, nous n'étions pas prêts de nous revoir d'aussitôt. J'avais simplement fini par m'arrêter de marcher, voilà, j'allais rester planter là jusqu'à ce que quelqu'un ait pitié de moi. Bon, c'était peut-être un peu excessif, mais comme vous l'aviez probablement compris, j'étais particulièrement désespéré à ce moment précis. Les minutes défilaient, mais il n'y avait rien à faire, personne ne semblait venir à ma rescousse, à croire que je ne manquais ni à la production ni aux autres candidats. Et puis il y avait cette petite caméra dans un angle qui continuait de me scruter, ce qui avait tendance à me mettre légèrement, mais alors très légèrement mal à l'aise, hm. « Quelqu'un m'entend ? » avais-je finalement dit, d'un ton incertain, ne sachant pas franchement si quelqu'un pourrait m'entendre. Dans tous les cas, moi, je n'entendais personne.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

say you will save me, 30.03 - 15:20 Empty
MessageSujet: Re: say you will save me, 30.03 - 15:20   say you will save me, 30.03 - 15:20 EmptyLun 30 Mar 2015 - 18:08

Encore un endroit très représentatif du sadisme évident de la production. Parce que cette galerie des glaces donnait peut être en premier lieu l'impression d'être aussi amusante qu'originale, mais une fois à l'intérieur, on réalisait quel piège grandeur nature elle était réellement. Le canadien avait eu la bêtise de s'y aventurer un peu plus tôt dans l'après-midi, et le voilà toujours coincé à l'intérieur, incapable d'estimer le temps qu'il avait bien pu passer dans ce labyrinthe un peu particulier, car tout s'y ressemblait et le fait de ne pas pouvoir faire un pas sans avoir à faire à son reflet n'était pas moins perturbant. Difficile de dire s'il finirait par trouver une sortie, ou si c'était là que s'étaient perdus certains candidats par le passé, des candidats qui comme lui s'étaient laissés attirer par toutes les promesses que semblait cacher un nom comme celui-ci, et qui avaient du se dessécher dans un coin, un sort qu'il connaîtrait à son tour quand il se serait égaré pour de bon, sans plus d'espoir de rejoindre les autres. Oui, il virait pessimiste, et c'était une chance qu'il ne vire pas aussi schizophrène à force de se voir représenté un peu partout. Mais voilà qu'au bout d'un certain temps, et alors qu'il avançait toujours à l'intérieur du dédale, il lui sembla entendre une voix, provenir d'un peu plus loin, à travers une sorte d'écho. Ça voudrait donc dire qu'il n'était pas aussi seul qu'il se l'imaginait depuis tout à l'heure, et ça clairement c'était la meilleure nouvelle qu'il ait eu depuis, eh bien, qu'il était entré ici. « Oui, moi je t'entends ! » qu'il énonça alors, d'une voix suffisamment forte pour que celui qui s'était manifesté ait les meilleures chances de l'entendre lui répondre. Il aurait aimé l'identifier pour l'appeler directement par son prénom, histoire qu'il n'aille pas croire à une hallucination auditive, mais dans ces conditions et à cette distance toutes les voix avaient tendance à se ressembler. « Bon, je vais pas te demander ce qu'il y a autour de toi ... » qu'il reprit, forcé de se douter que comme lui il voyait principalement des glaces, des glaces, et encore des glaces. Il n'osait alors plus tellement avancer, de peur de s'éloigner de son camarade et de ne plus être ensuite en mesure de l'entendre formuler une réponse, alors que c'était sûrement son seul espoir de ne pas pourrir ici. « Oh, je sais. Tu crois que tu pourrais taper sur quelque chose, pour m'aider à te localiser ? » C'était une idée comme une autre, et c'était ça ou lui demander de hurler jusqu'à ce qu'il soit en mesure de le trouver, et comme ça pouvait prendre un moment, la question s'était pas posée très longtemps.
Clarke

Clarke
MESSAGES : 1728
AGE : 35
LOCALISATION : san francisco, usa.
EMPLOI : agent de maintenance, zoo de sf.
JUKE BOX : ella eyre, deeper - love spit love, how soon is now - kat robichaud, somebody call the doctor - damien rice, the blower's daughter - lilly wood & the prick, into trouble - bruce springsteen, high hopes - joni mitchell, a case of you - missy higgins, where i stood - macy gray, i try - the dandy warhols, we used to be friends.
POINTS : 521

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: adélie.
http://allsuitedup.tumblr.com/

say you will save me, 30.03 - 15:20 Empty
MessageSujet: Re: say you will save me, 30.03 - 15:20   say you will save me, 30.03 - 15:20 EmptyMer 1 Avr 2015 - 23:41

Ce décor était réellement à en vomir, déjà que je ne pouvais en toute honnêteté pas me voir en peinture, alors si en plus je devais faire face à mes propres reflets pour les prochaines heures, il était certain que j'allais finir par faire une dépression. Je sentais mon corps avoir du mal à suivre, mes mains tremblantes et mon coeur s'arrachant de ma poitrine. C'était angoissant, d'autant plus que je n'étais pas forcément à l'aise dans des endroits clos de la sorte. Comme si il n'y avait aucune issu. « Que Narcisse aille se faire foutre... » soufflais-je à mon égard alors que mes mains tapaient sur les glaces autour de moi, histoire de voir si il y en avait une qui n'avait rien derrière. Car si c'était le cas, cela voulait forcément dire qu'il y avait un chemin non loin, non ? J'avançais à pas de loup, bien incapable de dire par où j'étais arrivé. J'étais perdu, totalement perdu, et n'entendais rien autour de moi, du moins pas pour le moment. « S-Si il y a quelqu'un, je suis non loin de l'entrée je crois... Enfin... » c'est ce qu'il me semblait vu que je n'avais pas eu l'impression d'avoir beaucoup avancé dans ce labyrinthe. Pourtant, je ne pouvais même plus retrouver la sortie, alors que malgré tout, il y avait cette part de moi qui avait envie de savoir si il y avait réellement une fin, une autre sortie. Et finalement, une tâche vint perturber mes prunelles bicolores, presque trop rapide j'arrivais pourtant à reconnaitre le visage d'Allen s'étant reflété une courte seconde sur l'un des miroirs. « Allen ? Allen, je t'ai vu, je suis là, je ne bouge plus. » lui dis-je en me plantant droit comme un i, n'osant presque même plus respirer. Instinctivement, je tapais sur l'une des glaces et du pied pour tenter de lui signaler ma position actuelle.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

say you will save me, 30.03 - 15:20 Empty
MessageSujet: Re: say you will save me, 30.03 - 15:20   say you will save me, 30.03 - 15:20 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 23:33

Il semblerait qu'Allen ne soit pas le seul à avoir eu la merveilleuse idée de passer un moment dans la galerie des glaces cette après-midi, étant donné que le canadien crut bientôt entendre une voix s'élever un peu plus loin. Il serait incapable de l'identifier, ou seulement d'affirmer que ça n'était pas le genre d'hallucinations dont on était pris au bout d'un certain moment - parce qu'il fallait bien avouer que l'endroit en lui-même était assez particulier – mais il eut sur le moment sincèrement envie de croire que c'était peut être la fin imminente de ses soucis. Ainsi tenta-t-il de répondre à celui dont il avait entendu la voix, pas certain qu'il l'entendrait en retour, mais prêt à s'égosiller si besoin histoire de mettre toutes les chances de son coté. Toujours sans savoir à qui il s'adressait, il continua alors à élever la voix, espérant inciter son camarade à faire du bruit pour qu'il puisse le localiser facilement. Mais pendant plusieurs minutes, il n'entendit aucun son en retour, ce qui voulait dire soit qu'il avait halluciné, soit que l'écho ne fonctionnait que dans un sens ou qu'il s'y était mal pris. Pourtant, il finit par entendre à nouveau quelque chose, mais beaucoup moins clairement qu'il y a quelques instants. Rien de très précis, non, mais ça l'incita néanmoins à se déplacer pour tenter d'en trouver la source, après tout il n'avait rien à perdre. Et alors qu'il perdit peu à peu espoir de se retrouver face à celui qu'il avait entendu un peu plus tôt, voilà qu'une voix subitement claire et reconnaissable sembla s'adresser à lui. Car il entendit son nom, et reconnut instantanément la voix de Clarke, dont il crut même brièvement voir apparaître le reflet. « Clarke ? Oh oui, surtout reste là où tu es, j'arrive » affirma-t-il alors, tandis que pleinement remotivé, il réfléchit à l'endroit précis où pouvait se trouver son camarade, en fonction de l'emplacement du miroir dans lequel il s'était reflété. Et au bout de quelques instants, après qu'il se soit concentré pour éviter de s'éloigner par erreur, il finit par tomber sur le jeune homme, figé au milieu des glaces. « Oh bon sang, tu peux pas savoir comme je suis content de te voir ! » s'exclama-t-il, tout sourire, au moment d'arriver à sa hauteur, tapant vivement sur l'épaule de son camarade dont la compagnie n'aurait effectivement pas pu mieux tomber qu'à cet instant. « T'es là depuis longtemps ? Parce que moi ça fait pas si longtemps que ça, je crois, mais si tu me dis que toi t'es ici depuis ce matin, je garantis pas de pas m'évanouir ... » Parce que c'était certes une très bonne chose qu'ils se soient trouvés, mais encore faudrait-il que ça leur serve à quelque chose, et qu'ils soient ensuite en mesure de sortir d'ici. Le canadien était un peu plus optimiste que tout à l'heure, certes, mais qui sait s'il allait le rester.
Clarke

Clarke
MESSAGES : 1728
AGE : 35
LOCALISATION : san francisco, usa.
EMPLOI : agent de maintenance, zoo de sf.
JUKE BOX : ella eyre, deeper - love spit love, how soon is now - kat robichaud, somebody call the doctor - damien rice, the blower's daughter - lilly wood & the prick, into trouble - bruce springsteen, high hopes - joni mitchell, a case of you - missy higgins, where i stood - macy gray, i try - the dandy warhols, we used to be friends.
POINTS : 521

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: adélie.
http://allsuitedup.tumblr.com/

say you will save me, 30.03 - 15:20 Empty
MessageSujet: Re: say you will save me, 30.03 - 15:20   say you will save me, 30.03 - 15:20 EmptyVen 3 Avr 2015 - 4:19

Il était certain qu'après aujourd'hui, je ne remettrai plus aucun pied dans cette galerie des glaces. C'était tout moi ça, à vouloir prétendre être plus fort que je ne l'étais réellement, quitte à en souffrir. Et malheureusement pour moi, c'était bel et bien ce qui était entrain d'arriver en ce moment précis puisque j'étais tout bonnement incapable de retrouver mon chemin. On ne pouvait pas dire que ce genre de choses m'arrivaient au quotidien, non, d'ailleurs j'évitais toujours ce genre d'attraction, ou même tout ce qui pouvait ressembler de près ou de loin à un parc d'attraction. Je n'étais simplement pas fait pour les sensations fortes, et un rien pouvait me perturber. Aussi, après avoir tourné en rond un bon paquet de fois, je commençais peu à peu à sentir mon palpitant se resserrer dans ma poitrine, il m'en était maintenant difficile de respirer. C'était stupide d'avoir mis quelque chose du genre par ici, ils auraient tout simplement pu faire un labyrinthe miniature dans le jardin plutôt que de nous narguer avec des murs se ressemblant tous les uns les autres. A vrai dire, je crois que j'étais plus en colère contre moi même qu'autre chose, puisqu'au final, c'était uniquement de ma faute si je m'étais retrouvé ici. C'était moi qui avait pris la décision de venir, j'étais ainsi le seul responsable. Heureusement pour moi, j'avais fini par apercevoir une autre silhouette, chose inespérée. Je n'étais donc pas le seul imbécile s'étant perdu dans ces limbes, bon. En même temps, je n'aurais jamais imaginé que quelqu'un d'autre soit assez fou pour visiter un endroit pareil, m'étant dit que je devais être à peu près le seul à vouloir risquer ma peau de la sorte -oui, à ce point, voyez où j'en étais niveau état d'esprit là. C'est sur ces bonnes pensées qu'Allen m'apparut tel un mirage. C'était tellement inespéré que je n'avais pas pu m'empêcher de le prendre dans mes bras, ne pouvant me contenter de cette simple tape sur l'épaule. Je n'y croyais simplement plus. Me reculant de quelques pas, mon regard se plantait dans le sien alors qu'un léger sourire étirait mes lèvres. « T'es bien réel, hm ? Tu ne vas pas disparaitre à coups de pixels ou je ne sais quoi. » Je ne savais même pas comment fonctionnaient les hologrammes, en réalité, n'en ayant jamais vu. Bon cela dit, je venais de le toucher alors bon. « Non, non, pas depuis ce matin... » A vrai dire, je peinais à me faire une idée de l'heure qu'il pouvait être, ou de combien de temps j'étais resté là dedans. « Pas si longtemps, c'est l'équivalent de combien de temps dans ta langue ? » Non mais on ne sait jamais. Pour moi ça voulait dire environ dix minutes je crois. Dix minutes de trop pour un endroit du genre. « Je dirais que ça fait deux heures que je suis ici... Peut-être trois... » Ça ne faisait que vingt-cinq minutes. « Tu crois qu'il y a quoi de l'autre côté ? » Mon esprit d'aventurier reprenait le dessus, je n'avais tout de même pas envie d'avoir fait tout ce chemin pour rien. Mais bon, comme Allen le savait -puisqu'il l'avait vu lors de notre semaine aux abysses- je n'étais pas un expert en sens de l'orientation, alors bon, j'allais peut-être devoir calmer mes ardeurs pour cette fois ci. « On a deux options. Soit on cherche la sortie... Soit on cherche l'entrée. » conclus-je en un hochement de tête, avant d'ajouter un peu hésitant. « Et dans tous les cas, je n'ai absolument aucune idée de quel chemin prendre. » J'avais le mérite d'être honnête, on ne pouvait pas me le reprocher, hm.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

say you will save me, 30.03 - 15:20 Empty
MessageSujet: Re: say you will save me, 30.03 - 15:20   say you will save me, 30.03 - 15:20 EmptyDim 5 Avr 2015 - 0:47

Il n'y aurait pas cru quelques instants plus tôt, et pourtant, le canadien finit par entendre une voix familière, celle de Clarke, qu'il eut même l'occasion d'apercevoir un court instant. Il n'en fallut alors pas davantage pour le remotiver, ainsi il entreprit de rejoindre son camarade, qu'il fut plus que soulagé de revoir. Une tape sur l'épaule et une étreinte plus tard, les voilà donc officiellement réunis, et prêts à en découdre, ou plutôt à faire leur maximum pour rentrer pour l'heure du dîner. Ne serait-ce que celui de demain. « Je sais que la production aime nous prendre en traître, mais j'aime quand même penser que y'a des limites à son sadisme » s'amusa en tout cas Allen suite à la réflexion de son camarade, parce qu'il faudrait vraiment qu'elle soit fourbe pour utiliser l'image de leurs petits camarades histoire de leur faire de fausses joies. Vu l'endroit, franchement, ce serait limite glauque. Il chercha par la suite à savoir si Clarke était là depuis longtemps, et il semblerait que ce soit subjectif. « Bah, je dirais qu'une heure en règle générale ça commence à faire long, mais ici tu peux facilement diviser ça par cinq. » Parce qu'ici, c'était un peu comme si le temps s'écoulait différemment. Ou plutôt, comme si on avait un rapport différent avec le temps. Clarke lui confia alors être là depuis deux ou trois heures et sa mine se décomposa. « Si … si longtemps que ça ? C'est pas pour me rassurer, ça, tu sais ... » Oui parce qu'il avait quand même trouvé le temps long, alors si Clarke était là depuis des heures, ça semblait vouloir dire qu'il n'était peut être pas au bout de ses peines, et c'était comme qui dirait une mauvaise nouvelle. Son camarade finit par lui demander ce qui d'après lui pouvait se trouver de l'autre coté, et il se pinça la lèvre. « Certainement pas grand chose. Je pense pas que la production se serait donnée trop de mal alors qu'elle devait se douter que ceux qui trouveraient la sortie arriveraient dans un état second et auraient qu'une envie, c'est de s’éloigner un maximum de cet endroit. » Autrement dit, il n'aurait servi à rien qu'elle mise sur quelque chose de grandiose à l'arrivée, vu qu'après des heures à galérer dans cette galerie, n'importe qui entreprendrait le plus vite possible de rentrer. « Alors si tu veux mon avis, 'vaut mieux pas trop compter sur un pot d'accueil. » Ouais, ça ne lui semblait pas très réaliste, là tout de suite. Qui sait d'ailleurs si tout ça n'était pas un gros piège, et depuis le départ. Car peut être devaient-ils y passer la journée pour finalement réaliser qu'on pouvait entrer mais pas sortir de cet endroit. Le canadien, cependant, restait un tant soit peu optimiste. La sortie, il espérait bien la trouver. « Je sais que c'est parfois plus sûr de revenir sur ses pas, mais moi j'ai l'impression d'avoir quand même pas mal marché depuis tout à l'heure, alors je pense qu'on est un peu plus près de la sortie que de l'entrée à présent. » Surtout si comme il le disait, Clarke était ici depuis plusieurs heures. Ils s'étaient forcément éloignés de l'entrée, alors quitte à prendre une direction, autant essayer de se rapprocher de la sortie, ça leur ferait peut être gagner un peu de temps. « Je venais de là quand je t'ai rejoint, alors déjà je pense qu'on peut partir de l'autre coté » qu'il suggéra ensuite, après que Clarke ait souligné n'avoir aucune idée du chemin à suivre. Lui non plus, très honnêtement. « T'éloigne pas, c'est tout ce que je te demande. » Parce qu'il voulait bien garder espoir, mais ce serait tout de suite plus compliqué s'il devait à nouveau se retrouver seul, déjà qu'il était probable que ça ne soit pas de la tarte de sortir de là en étant deux.

Contenu sponsorisé

say you will save me, 30.03 - 15:20 Empty
MessageSujet: Re: say you will save me, 30.03 - 15:20   say you will save me, 30.03 - 15:20 Empty

 

say you will save me, 30.03 - 15:20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» how to save a life - 28/05, 16:30
» how to save a life (2/04, 10h)
» no one needs to be alone, oh save me ! (22/10~ 13h45)
» God Save the Queen (24.10 - 19h)
» call my name and save me from the dark + 02.10 12:10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: DEUXIÈME ÉTAGE :: La galerie des glaces-