GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42 Empty
MessageSujet: Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42   Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42 EmptyLun 6 Avr 2015 - 14:11


Ce matin, tandis que je sortais de ma douche, mon regard s'était posé sur mon vernis tout écaillé. Une catastrophe. Naturellement, je ne pouvais pas rester comme cela et à l'aide d'un coton et d'un dissolvant, j'avais soigneusement enlevé les couches de couleur qu'il restait sur mes doigts. Cela ne m'avait pas prit beaucoup de temps mais il n'était pas question que je reste sans vernis. Je suis une femme, j'aime voir mes ongles peints et j'ai un peu du mal à les accepter au naturel. J'avais donc prévu de les repeindre dans l'après-midi et avais déjà sélectionner la couleur avec soin. Ce serait une couleur que j'associerai sans doute à la couleur prune, sans pour autant être persuadé qu'il s'agit véritablement du nom de cette couleur. Je m'étais installée dans la salle de balle après le déjeuner et avais déposé le flacon sur la table basse. J'avais commencé par m'occuper de ma main gauche, comme je suis droitière, c'est la main la plus facile à appliquer. La faisant sécher en soufflant doucement de l'air chaud dessus, je patientais pour m'attaquer à la seconde main, tout en sachant que ça serait bien plus difficile. Lorsque j'aperçu Shay entrer dans la pièce, je me dis rapidement que je ne pouvais pas laisser passer l'occasion et sans hésiter, je comptais bien lui demander à réaliser le vernis de ma seconde main. «Oh shay, tu tombes bien !» Que j'articule dans un premier temps. Je ne perds cependant pas de temps et poursuit avec le sujet qui m'intéresse le plus en ce moment «Est-ce que tu sais mettre du vernis ? » Je pose la question parce que je sais que certaines femmes ne sont pas franchement à l'aise avec ce genre d'activités et je préfère éviter une catastrophe sur mes cuticules. Comme je n'ai jamais examiner les mains de la blonde, je ne saurais même pas dire si elle s'en met elle-même, alors
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42 Empty
MessageSujet: Re: Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42   Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42 EmptyMar 7 Avr 2015 - 20:37

Après un repas bien consistant et la vaisselle de faite, je décide d’aller digérer un peu le tout et me poser quelques instants sur un canapé. Le plus proche étant celui de la salle de bal, j’y rejoins une candidate qui a déjà pris ses aises dessus. Mais pas de répit qui tienne puisque celle-ci me demande de l’aide pour son vernis. Est-ce que je sais faire ? « C’est comme demander à un pingouin s’il sait nager. » Bien évidemment que je sais mettre du vernis. Je m’en mets régulièrement. Parfois, je fais même du Nail Art mais des trucs basiques, je suis pas une experte non plus dans la matière. Je prends donc place sans plus attendre sur le canapé à côté de la candidate puis je m’empare de sa main en constatant que l’autre est déjà faite. Coup de chance, je me suis assise du bon côté. « Ah mais tu as déjà fait l’autre main. » Et c’est donc pour ça qu’elle me demande de lui mettre du vernis. C’est compliqué de s’attaquer à la deuxième main avec la première quand celle-ci n’est pas sèche. J’ai plusieurs astuces pour faire les deux en un cours laps de temps mais là, en l’occurrence, c’est bien plus pratique pour que ce soit moi qui le lui fasse. « Cette couleur te va bien. Ça fait femme d’affaire je trouve. Tu travailles en entreprise ? » Je ne me souviens plus très bien du métier de la petite dame mais je la verrais bien manager dans une grosse boîte. Elle a assez de prestance et de charisme pour. « Racontes-moi un peu ta petite vie. » Puisque j’en ais pour cinq bonnes minutes à lui appliquer le vernis, autant qu’on discute un peu. C’est mieux que de faire ça dans le silence le plus complet. C’est pas comme si discuter pouvait me déconcentrer, c’est presque machinale chez moi la pose du vernis, il m’ait déjà arrivé d’en mettre en conduisant, c’est pour dire.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42 Empty
MessageSujet: Re: Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42   Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 15:13

L'expression par laquelle la jolie blonde répond à ma question est plutôt originale et m'arrache même un léger éclat de rire. Je n'en ris pas au point d'en pleurer mais je trouve quand même ça marrant. Un pinguin donc, belle métaphore. Puis cela annonce tout de même une bonne nouvelle, j'ai trouvé quelqu'un pour m'appliquer mon vernis ! Je ne vais donc pas errer comme une âme en peine avec une main parfaitement réalisée et l'autre, faite comme si un gosse de deux ans s'était pris pour picasso. «Oui, je me suis déjà occupé de la main gauche comme je suis plus habile de la droite. » Toutes les filles connaissent cela n'Est-ce pas ? La fameuse histoire de la main que l'on sait gérer et pas l'autre. J'suis sûre que je ne suis pas la seule. Rapidement, Shay se retrouve avec mon flacon entre les mains. Elle complimente la couleur et me pose, juste après, une question sur mes activités. «Je ne travaille plus. Plus vraiment en tout cas. Je possède une école de danse mais je n'y fais pas grand chose. Je m'occupe, j'organise. » Principalement. Mon rôle consiste à organiser les dossiers mais je n'enseigne pas la danse. Comme je fais surtout acte de présence, je ne considère pas cela comme mon métier. Y a beaucoup de périodes creuses donc le reste du temps, je suis à la maison. «Le plus facile étant de me qualifier de femme au foyer. » Parce que je ne vais pas le nier, je passe beaucoup de temps à m'occuper de mon domicile. «Donc non, je n'ai vraiment rien d'une femme d'affaires. Mais avant, j'étais danseuse. Danseuse étoile à Paris. » Mais ça, c'était avant comme le dit le célèbre slogan. «J'ai eu un accident duquel je garde de légères séquelles, c'est pour cela que je ne danse plus. Je suis incapable de maîtriser mes jambes comme je faisais avant et cela ne t'as sans doute pas marqué mais je boite, un peu, du côté droit. Rien de flagrant.» Je ne suis pas aussi handicapé que Sayid mais cela n'empêche pas que ça a été une période difficile pour moi lorsque j'ai du renoncer à la danse et surtout, à un contrôle parfait de mon corps. «Voilà pour la partie "métier", à toi. » Et tandis que nous parlons, je regarde attentivement les ongles de la main qu'elle est occupée de peindre.
Shay

Shay
MESSAGES : 1185
AGE : 36
LOCALISATION : san francisco, usa
EMPLOI : traductrice juridique
CITATION : « c'est la vengeance d'une louve, si tu me cherches tu me trouves »
POINTS : 420

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sailor / Gekko

Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42 Empty
MessageSujet: Re: Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42   Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42 EmptyJeu 9 Avr 2015 - 19:54

La jolie brune me confie rapidement qu’elle s’est déjà occupée de placer du vernis sur sa main gauche étant donné qu’elle est plus habile de la main droite. Ça me paraît logique qu’elle soit droitière du coup. Tout comme moi. L’avantage de demander à quelqu’un de lui en mettre sur son autre main c’est que ça sera mieux fait que si elle avait utilisé sa main gauche. Moi je peux utiliser la main que je veux et la plus performante. « T’as eu bien raison ! » Tout en ouvrant le flacon de vernis, je me permets d’observer la couleur et j’analyse ce que cela pourrait refléter chez la candidate. Je la vois bien femme d’affaire ou businesswoman. Mais non. Elle ne travaille plus apparemment. Elle se charge simplement de faire de la paperasse dans son école de danse si je comprends bien. Je reste un peu surprise d’apprendre tout ça. « Mais gérer cette école ça doit te prendre un temps fou, non ? » A moins que ce soit une toute petite école en phase de fermer ses portes. J’en doute quand même un peu. Je m’imagine avoir en face de moi une sorte de Carmen Arranz. En plus jeune, bien sûr. « Danseuse étoile ? Whaou ! Tu devais être sacrément douée ! » Si je ne m’abuse les danseuses étoiles sont des sportives de haut niveau. J’imagine que je ne me trouve pas là avec une amatrice en la matière. Elle doit savoir de quoi elle parle. « Je suis désolée pour ton accident. » Je n’y suis pour rien bien évidemment mais j’imagine que c’est un sujet qui la touche beaucoup et qui doit être douloureux à évoquer. Ne plus pouvoir pratiquer sa passion et sa profession à cause de problèmes physiques, c’est dur. Le pire, c’est qu’il n’y a rien à faire à part accepter son sort. « Tu ne peux plus du tout danser ? » J’imagine que non mais je me permets quand même de lui demander au cas où. Elle pourrait aussi simplement ne pas s’être remise de sa chute et ne plus avoir envie de continuer. « Je traduis des papiers administratifs. Ou si on peut dire ça autrement, j’aide certains émigrés à être en droit de rester sur le territoire. » Etant donné que je traduis le russe, j’aide plus particulièrement les Russes qui viennent s’installer aux Etats-Unis à San Francisco. Enfin indirectement. Je ne fais que traduire de la paperasse. Je me charge aucunement de les accueillir chez moi. C’est pas du bénévolat non plus. « Tu viens de la cote Est c’est bien ça ? » Il me semble que oui vu son accent.

Contenu sponsorisé

Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42 Empty
MessageSujet: Re: Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42   Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42 Empty

 

Ne laisse jamais personne te dire que tu n'en es pas capable - le 09/04/2015 à 13h42

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un peu de détente n'a jamais fait de mal à personne [28/06 à 13h00]
» Si tu veux un conseil, oublie que t'as aucune chance. On sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher- le 28/04/2015 à 22h26
» Tu serais capable de me trahir ? (06.06 - 15h)
» ne la laisse pas tomber (06/04, 13h47)
» Laisse moi te vampiriser [23/12 à 01h02]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: La salle de bal-