GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20 Empty
MessageSujet: Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20   Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20 EmptyLun 4 Mai 2015 - 11:38

Je ne sais pas trop quoi faire aujourd'hui, le temps me semble bien long et je cherche à m'occuper sans réellement trouver la bonne occupation. Je rejoins finalement la cuisine, espérant y trouver quelque chose à faire. J'ouvre le frigo, je le referme presque aussitôt et je vais m'appuyer sur le comptoir. Mes doigts tombent un à un sur le comptoir, à répétition. Je me perds dans mes pensées et le mouvement de mes doigts sur le comptoir ne s'arrête pas. Ce n'est qu'au moment où Allen entre dans la pièce que je m'immobilise instantanément, posant mon regard sur le canadien en lui souriant. "Est-ce que tu as un dessert préféré ?" Je lui demande d'une voix chaude, espérant que oui et espérant que l'on pourrait passer un petit moment à le cuisiner ensemble. Cela m'arrangerait beaucoup et ça occuperait déjà un peu de mon temps. "Ne t'inquiète pas, je suis pas mauvaise en pâtisserie." J'ajoute ces quelques mots pour le rassurer, pour qu'il sache qu'il ne risque pas de mourir empoisonné aujourd'hui. "Tu crois qu'il y a un livre de recettes quelque part ?" Lui demandais-je, quittant le comptoir pour aller regarder à droite et à gauche dans la cuisine. Arrivant devant une étagère, je me dresse même sur la pointe des pieds pour essayer de voir au dessus mais je n'arrive plus à tenir cette position très longtemps, mes talons retrouvent rapidement le sol. Bon, pour le livre cela me parait compromis mais peut-être qu'Allen connaît une recette qui l'inspire par cœur, peut-être qu'il va m'annoncer que la pâtisserie c'est son passe-temps préféré et qu'il n'a pas besoin d'un livre de recette pour réussir une pâte. Quoi, comment ça, non je ne rêve pas.
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20 Empty
MessageSujet: Re: Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20   Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20 EmptyLun 4 Mai 2015 - 16:47

Vu l'heure qu'il était, ça n'était pas dans l'optique de déjeuner qu'Allen avait pris la direction de la cuisine, mais plutôt dans celle d'y grignoter un petit quelque chose. Il avait certes pris l'habitude de manger à des heures parfois assez improbables, mais aujourd'hui il avait déjeuné étonnamment tôt, peut être parce qu'il tâchait de guérir de ses mauvaises habitudes justement. Il ne fut en tout cas pas tellement surpris de trouver quelqu'un au moment d'entrer dans la cuisine, parce qu'à cette heure-ci il y avait souvent un peu de monde dans ce coin de l'hôtel. C'est alors sur Mackenzi qu'il tomba et c'est un fin sourire qu'il lui adressa, lui qui était encore assez gêné quant au fait qu'elle se soit retrouvée nominée par sa faute, ou presque, le soir du prime. Il avait noté que sa camarade avait été absente ce soir-là, et avait donc craint qu'elle le tienne pour responsable du fait qu'elle se soit retrouvée en danger, alors que si ça n'avait tenu qu'à lui, il ne se serait pas plié à la volonté de Cupidon quand celui-ci lui avait demandé de former des binômes. Mais elle semblait de bonne humeur et ça lui rassura, ainsi c'est un plus large sourire qui gagna bientôt ses lèvres. « Ça dépend, tu trouves que j'ai grossi et tu veux savoir ce que tu dois absolument éviter de manger pour ne pas finir comme moi ? » s'amusa-t-il, sans penser un seul instant que ça pouvait être son genre de se cacher derrière ce genre de formules pour faire passer ses messages, ou de surveiller la prise de poids de ses camarades. « Je sais pas si c'est mon dessert préféré, mais aussi loin que je m'en souvienne, j'ai toujours aimé la tarte aux noix de pécans. » Il avait repris sur un ton beaucoup plus sérieux, et un peu pensif. Non, franchement, il aurait beaucoup de mal à lui dire quel était précisément son dessert préféré. Il était gourmand de nature, et au Canada ça n'était pas les spécialités qui manquaient. « Tant mieux, parce qu'avec moi ça ferait beaucoup » qu'il ajouta dans un léger rire, lorsqu'elle tâcha de le rassurer quant à son niveau en cuisine. Clairement, sans être le pâtissier le moins dégourdi qui soit, il n'était pas suffisamment qualifié pour pouvoir se passer de l'aide de quelqu'un de plus expérimenté que lui. Mais il faudrait qu'ils aient un livre de recettes à disposition, pour commencer. « Disons qu'il vaudrait mieux, parce que je ne suis pas certain de me souvenir de toute la recette, c'est pourtant pas faute d'avoir souvent vu ma tante la réaliser. » Pour le coup, il n'avait pas opté pour la recette dont il se souvenait le mieux, mais s'agissant d'une spécialité aussi populaire au Canada que dans certaines régions des États-Unis – toujours d'après sa tante – il devait bien y avoir quelque chose pour les aider dans le coin. Il vit que Mackenzi tenta d’inspecter l'étagère du haut mais ne l'atteignit pas totalement. « Attends, je vais jeter un œil » proposa-t-il du coup, parce qu'il était un peu plus grand qu'elle, raison pour laquelle il put regarder au niveau de l'étagère s'il y avait quelque chose qui pourrait leur être utile. « Je ne vois rien qui ressemblerait à ce qu'on cherche. » A savoir à un livre de recettes, ce qui clairement devrait pouvoir se trouver dans une cuisine. « Connaissant la production, si livre de recettes il y a, il se trouve certainement dans le dernier endroit où on irait le chercher. » C'est qu'à force, il commençait à retenir que la production était sadique et désireuse de les faire tourner en bourrique. Alors pourquoi un livre de recettes se situerait-il sur une simple étagère, quand il pourrait trouver dans un endroit tout à fait improbable ? « Tu penses à ce que je pense ? » il l'interrogea en coulant un regard angoissé vers la porte de la chambre froide. C'est que bon, lui il n'y chercherait ni un livre de recettes, ni quoi que ce soit d'autre depuis qu'il s'était retrouvé enfermé là-dedans. Il était traumatisé, oui, c'était même peu de le dire.
Mackenzi

Mackenzi
MESSAGES : 1243
AGE : 43
LOCALISATION : MIAMI USA
EMPLOI : FEMME AU FOYER
POINTS : 384

Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20 Empty
MessageSujet: Re: Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20   Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20 EmptyMar 5 Mai 2015 - 13:53

Je ne suis pas quelqu'un de nature gourmande et c'est peut-être pour cette raison que je ne parviens pas à trouver une bonne idée de dessert. Je ne mange jamais en dehors des repas, ou seulement très rarement.  Uniquement lorsque je suis invitée à des anniversaires, et encore. D'ailleurs, je n'ai même pas faim au moment où j'arrive dans la cuisine. La seule chose que je veux faire, c'est m'occuper et la pâtisserie m'apparait comme une bonne idée. J'ai envie de préparer un gâteau, pas de le manger. Et je sais que ça ne sera pas du gaspillage puisque nous vivons à plusieurs, cela est toujours susceptible d'intéresser quelqu'un. En manque d'inspiration, je m'accoude un moment sur le comptoir de la cuisine et ce n'est qu'au moment où j'aperçois Allen que je relève la tête. Un fin sourire se peint sur ses lèvres en réponse à celui que je lui avais adressé une fraction de secondes plus tôt. Je ne mets d'ailleurs pas très longtemps à questionner le jeune homme sur le dessert qu'il préfère au monde, espérant que cela me donnera un peu d'inspiration. Il en déduit une possible prise de poids que j'aimerais éviter, mais euh, non. "Je n'ai pas l'impression que tu aies grossi en fait." commençais-je tout en comprenant qu'il s'agit peut-être simplement d'humour. Ca doit être ça, je le vois à sa mine, à son sourire. "Oh, c'était une blague." Que j'articule finalement pour lui faire comprendre que j'ai compris. Zut. Je suis parfois trop longue à la détente mais ce n'est pas de ma faute si les blagues ça n'a jamais réellement été mon truc, si ? "Je crois bien que je n'en ai jamais goûté." Je ne peux même pas imaginer quel goût cela peut bien avoir à vrai dire. Habituellement je suis du genre à me contenter d'un moelleux au chocolat ou d'une tarte aux abricots, rien de très extravagant. La tarte aux noix de pécan n'évoque donc rien pour moi mais je ne compte pas m'avouer vaincue. Je vais lui faire sa tarte ! Je vais la lui préparer et ce, même si je n'en connais pas le recette. Il me parait donc logique de commencer à chercher un livre de recette, ce qui ne m'empêche pas d'écouter les paroles du brun. Il n'est pas très bon en pâtisserie d'après ses dires, je suppose que cela signifie que l'on va surtout compter sur moi pour ce dessert. Qu'il se rassure, je ne lui demanderai que des tâches faciles à effectuer, il sera un peu comme mon commis de cuisine. Gracieusement, je me dresse sur la pointe des pieds pour tenter d'apercevoir le haut de l'étagère mais ça n'est pas gagné. Je ne vois pas grand chose de ma hauteur. Allen vient m'aider mais m'affirme qu'il ne voit rien de plus que moi. Directement, mon regard cherche une autre solution, surtout qu'Allen vient de m'affirmer qu'il ne connait pas la recette par cœur. "Donc si j'comprends bien, si on ne trouve pas ce foutu bouquin, je n'aurais pas la chance de goûter à cette tarte ?" Oui, c'est à peu près ça. Il nous faut donc un livre de recettes et je doute franchement qu'un autre candidat ai décidé d'en faire son livre de chevet. Il n'y a qu'à les voir pour comprendre que la cuisine ne fait pas franchement partie de leurs occupations favorites, il nous faut donc miser sur d'autres pistes et le candidat me suggère implicitement de vérifier dans la chambre froide du château. "Hum et bien j'pense que tu devrais passer devant pour aller vérifier." Proposais-je, un fin sourire sur les lèvres en fixant cette même porte de mes prunelles. "Et moi je couve tes arrières, t'en penses quoi ?" Je n'ai pas l'habitude de m'y aventurer, je me contente toujours de ce que je trouve dans la cuisine. Mais bon, si il n'y a pas le choix, il n'y a pas le choix n'est-ce pas ? J'expire de façon assez bruyante et doucement, l'attrapant par la manche, j'invite Allen à se lancer. "J'insiste, toi devant !" Je peux même rester ici et l'attendre patiemment si il veut parce que la pièce est loin de m'inspirer. Elle me fait penser à certaines scènes de films d'horreur et je n'ai aucune envie d'y rester coincée, d'y passer des heures et de finir congelée comme un Fish stick
Allen

Allen
MESSAGES : 1566
AGE : 43
LOCALISATION : CALGARY, CANADA.
JUKE BOX : SIA, ELASTIC HEART - YEARS & YEARS, KING - SELAH SUE, ALONE - RIHANNA & KANYE WEST & PAUL MCCARTNEY, FOURFIVESECONDS - THE WOMBATS, GREEK TRAGEDY.
POINTS : 548

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 47 800,50€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (AGATA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20 Empty
MessageSujet: Re: Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20   Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20 EmptyMer 6 Mai 2015 - 3:19

Il y avait pire que d'être questionné sur son dessert préféré en entrant dans la cuisine, car en plus le canadien avait pu noter que ses camarades se donnaient souvent le mot pour lui préparer à manger. C'était à se demander s'il ne leur faisait pas pitié, peut être parce qu'il était plutôt menu dans son genre, bien qu'il soit d'une corpulence normale pour sa taille. Une chose était en tout cas certaine, c'est sans sérieux qu'il avait cherché à savoir si ça n'était pas une façon que Mackenzi avait trouvé pour lui faire comprendre qu'il avait un peu grossi. Il se sentit alors instantanément coupable au moment où elle le prit au sérieux, n'ayant pas le temps de lui signifier qu'il plaisantait qu'elle le comprit finalement d'elle-même. « Oui, désolé, mon humour n'est pas toujours aussi compréhensible que je le voudrais » énonça-t-il alors en affichant une mine doucement confuse. Il faut dire que son accent n'arrangeait rien, même si depuis qu'il fréquentait autant d'américains, celui-ci s'était estompé. « Bon mais, au moins, je sais que j'en suis pas à devoir me mettre à la diète. » Auquel cas elle le lui aurait fait remarquer. C'est vrai que c'était un constat plutôt agréable, même si prendre un peu de poids ne le désespérerait pas non plus. Il finit en tout cas par lui faire savoir que sans être nécessairement son dessert préféré, la tarte aux noix de pécan comptait parmi ceux qu'il avait toujours apprécié. « Quelle chance que je sois justement là pour t'éviter de mourir idiote » souffla-t-il dans un large sourire, après qu'elle ait dit n'avoir pas le souvenir d'y avoir déjà goûté. « Enfin, c'est une expression ! » Il était à peu près sûr que ce qui se disait chez lui se disait aussi ailleurs, mais dans le doute il aimait autant le lui préciser. Que Mackenzi ne soit pas mauvaise en pâtisserie, c'était en tout cas rassurant, car ça n'était pas lui qui risquait de beaucoup relever le niveau. La preuve, il vaudrait vraiment mieux qu'ils mettent la main sur un livre de recettes, car il ne pourrait pas lui garantir qu'il serait capable de préparer la tarte en question sans un peu d'aide. Mais malheureusement pour eux, ça semblait mal parti, car même en haut de l'étagère il n'y avait rien de tel. « J'en ai peur, oui, parce que de mémoire je devrais pouvoir réaliser le début de la recette, mais viendra forcément un moment où je serai forcé d'improviser, et c'est généralement une assez mauvaise idée. » Il aimait autant la prévenir, sans livre de recettes ça risquait d'être compliqué, car même en ayant souvent vu sa tante faire cette recette, il ne la connaissait pas suffisamment pour se lancer sans filet. Le canadien supposait en tout cas que la production avait pu cacher ledit livre dans le dernier endroit où ils seraient tentés d'aller le chercher, et c'est ainsi que ses yeux se posèrent bientôt sur la porte de la chambre froide. Et apparemment, Mackenzi n'était pas impatiente d'y faire un tour. Lui non plus, qu'on se le dise. « Allons, les femmes d'abord, tout le monde sait ça » tenta-t-il alors, histoire de ne pas avoir à passer devant, car il avait gardé de cet endroit un assez mauvais souvenir, disons. « J'en pense que ça m'avancera pas à grand chose que tu couvres mes arrières si je me retrouve enfermé, car crois-moi c'est forcément ce qui va se passer. » Parce que dans ces cas-là, il avait vite fait d'être pessimiste. C'est que la dernière fois, il ne s'était retrouvé bloqué en un rien de temps, alors qui sait si on n'allait pas lui refaire le même coup. Mais Mackenzi insistait, et pas qu'un peu. « Bon, très bien, je ne discute pas plus longtemps » qu'il capitula alors, non sans arboré une petite mine dépitée, parce que vraiment la perspective de repasser un seul petit moment dans cet endroit n'était pas, mais alors pas du tout réjouissante. « Non, attends » énonça-t-il toutefois, alors qu'il avait commencé à marcher en direction de la chambre froide. Il se freina et capta le regard de sa camarade. « Avant d'entrer là-dedans, j'ai besoin d'être sûr que tu ne m'en veux pas, pour une raison ou pour une autre. » Ça n'était pas qu'il ne lui faisait pas confiance, c'est qu'il aimait autant prendre certaines précautions, car la dernière fois Simone l'avait enfermé par mégarde, mais qui sait si Mackenzi n'aurait pas une bonne raison de lui souhaiter de finir congelé. Et une bonne raison, justement, il en voyait bien une. « Je suppose qu'on t'a raconté pour ta nomination lors du prime … Eh bien, je ne sais pas si tu le sais, mais c'est indirectement par ma faute que tu t'es retrouvée nominée contre Léo, car c'est moi qui vous ai associés l'un à l'autre. » Il se fatiguait peut être pour rien, il était probable qu'on lui ait raconté la soirée en détail après tout, mais dans le cas contraire il valait mieux qu'elle le sache. Il n'était pas fier, mais il n'avait rien à cacher. « Alors voilà, si tu m'en tiens rigueur, j'aime autant m'en rendre compte tant que je suis encore au chaud. » Il avait conclu dans un léger sourire, alors que dans le fond ça n'était pas seulement par rapport à la chambre froide qu'il aimait mieux avoir mis les choses au clair, c'était aussi par rapport à son amitié avec Mackenzi, envers qui il préférait être honnête.

Contenu sponsorisé

Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20 Empty
MessageSujet: Re: Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20   Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20 Empty

 

Big girls don't cry - le 06/05/2015 à 14h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» some girls outside. ৩ 01/02/12 à 14h20.
» one more night - le 14-05-2015 à 14h20
» « There are girls and girls should be as it should. » ✿ 20 mars 2011 , 11h45
» « dont worry ‘bout a thing » le 21/06 à 14h
» Prédis moi des choses, dont toi seul a le secret. [01.01 vers 21h30]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: Les cuisines-