GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 why are we so blind to see - (14/05 - 11:30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

why are we so blind to see - (14/05 - 11:30) Empty
MessageSujet: why are we so blind to see - (14/05 - 11:30)   why are we so blind to see - (14/05 - 11:30) EmptyMar 12 Mai 2015 - 4:17

| sayid

Lamine n'a finalement pas passé la nuit dans une autre chambre, il a dormi sur l'un des canapés de la salle de bal et ce matin, sans surprise, ses problèmes de dos sont de retour. Après sa discussion avec Kira il n'avait pas tellement le coeur à aller demander à un camarade de lui trouver un lit mais il envisage de le faire aujourd'hui, car une nuit de plus sur ce canapé, il peut vraiment pas. C'est pas le top du confort, et puis y'a plus moyen d'espérer dormir une fois que les premiers candidats sont debout. Le français n'est en tout cas pas revenu sur sa décision, la suite Marilyn il l'a quittée pour de bon la veille, et y'a à priori aucune chance qu'il retourne y dormir d'ici la fin de cette aventure. Il a donné ses raisons à Kira, il ne se voyait plus rester dans leur lit, il commençait à avoir mauvaise conscience. Du coup, Lamine se retrouve officiellement sans lit et sans chambre, et ce serait pas mal qu'il s'organise pour ce soir avant si possible l'heure du coucher. Ah mais de toute façon c'est prévu, s'il le faut il consacrera son après-midi à la recherche d'un candidat susceptible de bien vouloir l'accueillir dans sa chambre - il n'a besoin que de l'accord d'un seul camarade, une fois qu'une personne lui aura dit oui il s'en servira pour faire pression sur les autres et pourra ainsi s'imposer si jamais les autres occupants de la chambre ne veulent pas de lui. Donc, vaut mieux qu'il choisisse quelqu'un d'assez influent dans le nid, mais il a bien un nom en tête là figurez-vous, il pense tenter sa chance auprès de Sayid car d'après ce qu'il sait, la suite Elvis est l'une des chambres comportant le plus de lits vides. Lamine il s'en fout à vrai dire, tant qu'il a un matelas il est content, il ne va clairement pas faire le difficile et demander à choisir l'emplacement de son lift, c'est pas un truc qu'il peut se permettre de faire dans sa position et il le sait. C'est un peu la base d'accepter ce qu'on nous donne sans broncher quoi, car c'est déjà pas dit que le fait de vouloir s'incruster dans une chambre à deux mois et quelques de jeu soit très bien vu, et apprécié. Ben, ça ne lui coûte rien d'essayer, il verra bien et s'il essuie un refus, il reconsidérera peut-être l'option canapé du coup. Lamine est à la recherche du candidat le plus susceptible de le dépanner selon lui, une source plutôt fiable dit avoir aperçu le primatologue au rez-de-chaussée alors ni une ni deux, le français dévale l'escalier avant d'ouvrir une à une les portes des pièces qui l'entourent pour voir si Sayid ne s'y trouve pas. Et finalement, c'est du côté de l'ascenseur que ce dernier se fait voir, Lamine n'hésite pas un seul instant et se précipite à l'intérieur pour ne pas que Sayid fasse ce voyage seul. Désormais dans la cabine avec lui, légèrement essoufflé, il offre son plus beau sourire au candidat. « enfin je te trouve ! » s'exclame-t-il. Et cela laisse clairement entendre que ce n'est pas l'ascenseur qu'il ne voulait pas rater, mais Sayid. « à chaque fois que je prends cet ascenseur il se bloque, avec ma chance ce sera encore le cas aujourd'hui. donc à mon avis, c'est pas le temps qui va nous manquer pour parler tous les deux. » de toute façon même si l'ascenseur ne se bloque pas comme les autres fois, rien ne les empêchera de poursuivre la discussion qu'ils y auront débuté à l'extérieur de cette cabine. Lamine compte pas non plus suivre Sayid partout où il se rendra, mais maintenant qu'il l'a trouvé, il est plus trop disposé à le lâcher car rappelez-vous qu'il espère négocier avec lui pour la chambre. Et justement, autant exposer tout de suite le problème qu'il rencontre. « bon alors voilà, j'ai plus d'endroit où dormir, enfin... j'ai décidé de quitter ma chambre, plutôt. et du coup j'voulais savoir si y'avait moyen de m'accueillir dans la tienne ? » Lamine ne passe pas par quatre chemins comme à son habitude, il ne tourne jamais autour du pot quand il a quelque chose à dire ou à demander, il en voit vraiment pas l'intérêt car il estime que c'est juste bon à faire perdre du temps à tout le monde. « franchement j'ai tout du camarade de chambrée idéal. je ronfle pas, je fais pas de bruit, je respecte le sommeil des autres, ça m'arrive même de faire mon lit... limite, vous remarquerez même pas que je suis là, j'me ferai tout discret. » tente-t-il de se vendre pour convaincre Sayid de lui faire une place dans sa chambre, car il lui parait évident qu'il ne va pas squatter sans demander, ça se fait pas ce genre de choses. Et puis il serait le premier à gueuler si quelqu'un faisait ça dans sa chambre, enfin, son ancienne chambre, alors bon. « et puis pour les cours d'arabe, on pourrait se faire ça le soir dans un coin de la chambre, ça pourrait être cool non ? » il se rend pas compte si c'est un argument susceptible de peser, ou tout l'inverse. Sayid ne souhaite peut-être pas avoir le jeune français dans ses "pattes", mais qu'il se rassure, Lamine ne viendra jamais rien lui réclamer, ça devra toujours venir de lui car il est déjà sympa après tout d'avoir accepté de lui apprendre un peu la langue. Et Lamine n'a rien d'autre en magasin pour le convaincre là, alors il espère que tout ça sera suffisant et que la réponse de Sayid va s'avérer positive. Il croise les doigts, oui, même les doigts de pieds.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

why are we so blind to see - (14/05 - 11:30) Empty
MessageSujet: Re: why are we so blind to see - (14/05 - 11:30)   why are we so blind to see - (14/05 - 11:30) EmptyMer 13 Mai 2015 - 15:02

Onze heures et des poussières, l’heure à laquelle les plus motivés des candidats s’attaquaient à la préparation de leur repas de midi, et donc par conséquent heure où il valait mieux quitter le rez-de-chaussée pour Sayid, qui n’avait aucune envie de se joindre au groupe pour manger. Chassez le naturel et il revenait au galop, disait-on, et Sayid ne niait pas que maintenant qu’il était demi-finaliste il savait beaucoup moins nécessaire de faire des efforts de sociabilité et d’intégration ... alors il en profitait, un peu. Réfléchissant un instant il avait décidé que c’était la meilleure heure pour faire sa lessive et être tranquille, peut-être même qu’il prendrait un bouquin pour s’occuper une fois à la laverie. Pour l’heure il avait rejoint l’ascenseur, et retenu la porte au dernier moment quand Lamine avait pressé le pas pour s’y engouffrer à son tour. « Enfin je te trouve ! » Si le fait de s’adresser à un objet inanimé tel qu’un ascenseur ne lui semblait pas aussi saugrenu, Sayid se serait sans aucun doute demandé si c’était bien à lui que venait de s’adresser Lamine. Parce qu’il n’avait pour ainsi dire pas l’habitude d’être celui que l’on cherchait et dont on avait expressément besoin. Mais puisqu’il n’y avait que Lamine, l’ascenseur et lui il s'était risqué à conclure « Tu me cherchais ? » sans trop savoir à quoi il devait s’attendre. S’engouffrant en tout cas dans la cage d’ascenseur dès celui-ci arrivé, Lamine à sa suite, le britannique avait appuyé sur le bouton du premier étage tout en interrogeant le jeune homme du regard, des fois qu’il ait prévu de se rendre à un autre étage. A peine les portes refermées Lamine l’avait par ailleurs mis en garde « A chaque fois que je prends cet ascenseur il se bloque, avec ma chance ce sera encore le cas aujourd'hui. donc à mon avis, c'est pas le temps qui va nous manquer pour parler tous les deux. » Ce qui en soit ne dérangeait pas Sayid, adepte de cet ascenseur et donc de ses caprices intempestifs et répétitifs. Se contentant d’un signe de tête silencieux il avait laissé le français continuer, puisqu’il avait semble-t-il besoin de parler et que Sayid n’était jamais contre le fait que l’on trouve un sujet de conversation à sa place. « Bon alors voilà, j'ai plus d'endroit où dormir, enfin ... j'ai décidé de quitter ma chambre, plutôt. Et du coup j'voulais savoir si y'avait moyen de m'accueillir dans la tienne ? » Bien qu’un peu surpris par la demande Sayid n’en était pas moins resté impassible, se contentant de demander « Il y a un problème avec ta partenaire ? » parce que bon, malgré tout Sayid trouvait un peu étrange que Lamine décide de l’éviter ainsi au bout de neuf semaines de jeu, alors que la semaine précédente encore il lui confiait craindre qu’elle s’en aille. Pour en revenir au fait que Lamine veuille rejoindre leur chambre, il semblait en tout cas avoir préparé ses arguments « Franchement j'ai tout du camarade de chambrée idéal. je ronfle pas, je fais pas de bruit, je respecte le sommeil des autres, ça m'arrive même de faire mon lit ... limite, vous remarquerez même pas que je suis là, j'me ferai tout discret. » Bon, clairement même la présence la plus discrète ne passerait pas inaperçue pour Sayid et son sommeil archi-léger. Mais il se disait que mieux valait Lamine que quelqu’un d’autre, parce qu’en effet lui ne foutrait pas le boxon en pleine nuit « Et puis pour les cours d'arabe, on pourrait se faire ça le soir dans un coin de la chambre, ça pourrait être cool non ? » De toute évidence Lamine avait passé un certain temps à réfléchir à ses arguments, au point qu’avant de lui donner une réponse une autre question lui avait échappé « Tu as dormi où cette nuit ? » parce que de toute évidence sa chambre à lui, c’était déjà de l’histoire ancienne. Alors que l’ascenseur parvenait enfin au premier étage Sayid avait finalement acquiescé d’un léger signe de tête « Si Adélie n’y voit pas d'inconvénient tu peux venir t’installer avec nous. Mais y’a une règle à respecter, quand on s’enferme par inadvertance interdiction de râler. » Parce que ça, ça allait au début, mais maintenant cela faisait plus de deux mois et c’était largement suffisant pour avoir appris patience et résignation. Patience et résignation, deux choses dont ils allaient également avoir besoin maintenant puisque la porte de l’ascenseur était restée close malgré le fait qu’ils soient arrivés à destination. Soupirant légèrement Sayid s'était adossé à l’un des murs, reposant les yeux sur Lamine et demandant « Pourquoi tu n’as jamais appris l’arabe avant, si ça te tient à coeur ? » Simple curiosité, à vrai dire.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

why are we so blind to see - (14/05 - 11:30) Empty
MessageSujet: Re: why are we so blind to see - (14/05 - 11:30)   why are we so blind to see - (14/05 - 11:30) EmptyMer 13 Mai 2015 - 22:40

Il aura cherché Sayid partout au rez-de-chaussée, avant de localiser son camarade au niveau de l'ascenseur. Et sur le moment Lamine ne réfléchie pas, il trace pour être sûr de pouvoir y monter avec lui, parce que s'il laisse filer Sayid maintenant il est pas du tout sûr de réussir à le retrouver ensuite. C'est qu'il est grand ce nid tout de même, c'est donc facile d'y perdre la trace d'un candidat pendant plus d'une heure, et il ne pense honnêtement pas pouvoir attendre jusque là. Il a vraiment, vraiment besoin de voir ça avec lui tout de suite en fait, parce que s'il reporte encore, il va finir par ne rien entreprendre auprès de lui aujourd'hui et au bout, il sait bien ce qui l'attend : le canapé de la salle de bal pardi, or il ne tient pas franchement à réitérer l'expérience cette nuit, son dos est là pour lui rappeler que c'était tout sauf une bonne idée de se rabattre dessus hier soir. Mais d'un autre côté, quand on est sans lit fixe, on est un peu contraint de dormir où on peut, surtout lorsque comme Lamine on se refuse à squatter une chambre sans avoir demandé la permission avant. C'est un garçon respectueux et civilisé, par exemple il n'emprunte rien à personne sans avoir demandé avant non plus, il trouve que ça se fait pas. Certains en sont adeptes ici après deux mois de cohabitation, mais lui, il n'en profite pas pour autant. Enfin bon, tout ça pour dire que Lamine est soulagé d'être enfin parvenu à se retrouver seul avec Sayid. Il aurait pu se contenter d'un échange avec lui sans forcément que ce soit à l'isolement comme ça, mais faut avouer que c'est tout aussi commode, voire même plus, pour discuter sérieusement. Dans un premier temps Sayid semble s'étonner du fait que Lamine ait pu entreprendre de le chercher, et effectivement en entrant dans l'ascenseur avec lui le français s'est enthousiasmé du fait de l'avoir enfin trouvé. Il hoche donc calmement la tête. « tout à fait ! j'ai pensé à toi pour m'aider à résoudre une affaire me tenant à coeur, j'espère que tu t'en sens honnoré. » le fait de trouver un endroit où dormir ce soir lui tient à coeur, oui, c'est à son dos qu'il pense en disant ça à vrai dire. Il ne peut pas lui infliger une nuit de plus le canapé, ça, c'est juste pas possible. Ils sont de toute façon très certainement partis pour se retrouver coincés dans cet ascenseur, étant donné qu'à chaque fois que Lamine y monte, l'engin se met généralement à déconner peu de temps après. Il estime donc que c'est une question de minutes avant qu'il ne fasse des siennes, résigné depuis bien longtemps à ne pas lutter contre. Lamine expose ensuite à Sayid son problème de chambre, et pour cela, il est bien obligé de lui dire qu'il a lui-même pris l'initiative de quitter la sienne la veille. Ce ne sont pas ses petits camarades qui l'en ont viré, non, c'est lui qui a pris cette décision et qu'on se le dise, ça lui a beaucoup coûté. Aussitôt Sayid lui demande s'il y a un problème avec sa partenaire. Cette question, il aurait difficilement pu y échapper, n'est-ce pas, il suppose que c'est ce que toute personne se serait dans un premier temps demandé. Lamine soupire. « pas de problème à proprement parler, non. » il répond, car ce n'est pas ainsi qu'il qualifierait la situation avec Kira. Dans cette histoire le seul problème qu'il peut éventuellement y voir, c'est lui, donc bon. Mais ses rapports avec sa partenaire sont toujours au beau fixe, du moins il l'espère, parce qu'il l'a tout de même sentie un peu déçue et contrariée hier après qu'il lui ait fait part de sa volonté de partir de leur chambre. « bon. si. il s'appelle Lamine. » il finit par admettre. Autant reconnaitre que s'ils en sont là aujourd'hui, c'est entièrement à cause de lui, parce qu'il n'arrive plus à se contenter de ce qu'ils ont convenu au départ avec Kira. « ce serait assez long à expliquer... et je sais pas si je pourrais assumer une deuxième fois devant quelqu'un. » devant elle hier c'était déjà très compliqué, et pour cause il a dû lui avouer des choses qu'il avait tenté de nier lui-même pendant des semaines. Il n'ose pas trop revenir là-dessus malgré le fait qu'il ait toute confiance en Sayid, parce que si déjà il échappe à la diffusion de son échange avec Kira la veille, il aura de la chance. Il hésite franchement à titiller cette dernière en se confiant une nouvelle fois sur le sujet, ce serait presque suicidaire de sa part. Lamine n'en oublie par ailleurs pas qu'il est censé convaincre Sayid de l'accueillir dans sa chambre, et donc pour ça, il décide de sortir le grand jeu niveau arguments. Le français lui détaille alors rapidement le genre d'occupant de chambrée qu'il est, insistant bien sur sa discrétion, car moins il se fera remarquer et mieux ce sera, il n'en doute pas. C'est mieux de laisser entendre ça plutôt que l'inverse, mais il ne ment pas là, Kira pourra en témoigner il est parfaitement calme dans son sommeil, et aussi très respectueux des autres. « sur l'un des canapés de la salle de bal. et j'ajouterais que je ne le conseille à personne. » il formule lorsque Sayid lui demande où il a dormi la nuit précédente. Il semble en tout cas sur le point d'obtenir l'accord de son camarade, il suffit juste qu'Adélie n'y voit pas d'inconvénient elle non plus mais Lamine ne s'en fait pas trop pour ça. « ça m'a l'air bien parti tout ça. » il dit dans l'esquisse d'un sourire satisfait, en se frottant même carrément les mains. Il le sent bien, ouais, s'il n'y a que Sayid et Adélie à convaincre, il n'est franchement pas inquiet car il a un bon feeling avec les deux candidats. Au pire, si la jeune femme exprime une réticence, il en fait son affaire. Lamine peut s'avérer très persuasif quand il veut, n'en doutez pas. Quant au fait de ne pas râler s'il s'y retrouve un jour enfermé... « t'en fais pas pour ça, j'ai une patience que beaucoup m'envieraient certainement. » Comme il l'a signifié à Mylah l'autre fois, c'est préférable quand on fait une activité comme la sienne. Un gamer qui n'a pas de patience ne pourrait pas tenir plusieurs heures sur la même partie, car lorsque l'enjeu est de taille comme c'est parfois le cas, toute la passion du monde ne peut plus suffire. Il a une excellente gestion de son stress et de la pression Lamine, en toutes circonstances, alors faut pas s'attendre à le voir piquer une crise s'il se retrouve prisonnier de ladite suite un de ces jours. « merci en tout cas, ça va gravement me dépanner. » il reprend en lui assénant une tape amicale sur l'épaule, car Sayid c'est un peu un pote maintenant, il a plus que des amis dans ce jeu Lamine de toute façon - en ne comptant évidemment pas les anciens, mais eux, on a bien compris qu'ils étaient inexistants à ses yeux pour la plupart. Ah, il semblerait bien que l'ascenseur ait décidé de ne pas les laisser sortir. Bon. C'est pas comme si ça l'étonnait hein, il l'a vu venir, c'est à peine s'il y prête attention d'ailleurs tellement il a pris l'habitude que l'engin se montre capricieux en sa présence. Sayid l'interroge par la suite sur le fait qu'il n'ait jamais appris l'arabe avant aujourd'hui, ça le surprend vu qu'il a l'air d'y tenir, et effectivement c'est important pour Lamine de s'améliorer dans la pratique de celle-ci. « mon père devait m'apprendre, c'était convenu comme ça. il a reporté, reporté... et y'a quelques temps nos rapports se sont tendus - pas à cause de ça, je précise. mais du coup c'est plus trop un truc que je me verrais lui demander aujourd'hui, tu vois. » il conclut dans un haussement d'épaules. Il pourrait même dire qu'aujourd'hui, il ne se voit plus demander quoi que ce soit à son père, car il sait pertinemment qu'il risquerait d'être mal reçu. C'est plus du tout ça entre eux depuis environ deux ans, et avec sa mère c'est pas franchement mieux, c'est peut-être même pire en fait. La joie à la maison, en somme. « mais toi, t'as appris où ? c'est pas ta langue maternelle, si ? » maintenant qu'il y pense, avec un nom pareil, ce serait pas le truc le plus surprenant du monde quoi. Ils ont tous les deux un prénom à consonance arabe, et Lamine ignore si Sayid a des origines semblables aux siennes, ou si encore il est né dans un pays où c'est la langue parlée. En fait, il se rend compte qu'il ignore pas mal de choses au sujet de son camarade, et il est vraiment pas contre le fait d'en apprendre un peu plus sur lui au cours de cet échange, parce que ça l'intéresse.

Contenu sponsorisé

why are we so blind to see - (14/05 - 11:30) Empty
MessageSujet: Re: why are we so blind to see - (14/05 - 11:30)   why are we so blind to see - (14/05 - 11:30) Empty

 

why are we so blind to see - (14/05 - 11:30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the blind boy + le 29/10 à 21h25
» blind 18/01, 18h00
» i've been a fool and i've been blind + 13.02 14h30
» She's walking on the street blind to everything (16/05, 14h07)
» Lost but now I am found, I can see but once I was blind ~ 15/03 | 17h35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: L'ascenseur-