GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sandy

Sandy
MESSAGES : 309
AGE : 40
LOCALISATION : CALIFORNIA
EMPLOI : SUPERVISEUR DE L'ANIMATION NUMÉRIQUE POUR LES STUDIOS PIXAR
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 850 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SARA

EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 Empty
MessageSujet: EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34   EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 EmptyLun 30 Nov 2015 - 17:47

w/ Z É L I E

Les habitudes alimentaires de Sandy font qu’aujourd’hui, comme lors de tous les autres jours passés dans cette prison, il était affamé. Chez lui, et même lorsqu’il était au travail, il avait l’habitude de se remplir la panse dès qu’il en ressentait le besoin. Ici, il essayait de ne pas adopter un comportement d’estomac sur pattes. En fait, il était surtout persuadé que Margaret, la cantinière, ne l’aimait pas tant que ça. Face à elle, il se sentait comme Bob Razowski face à Germaine. Quoi qu’il en soit, il était l’heure, et il pouvait maintenant dévorer à son aise. Muni d’une assiette, dont il soupçonnait le faible remplissage comme étant l’oeuvre de la mégère pour l’enquiquiner, il alla s’asseoir à une table. N’importe laquelle, tant qu’elle lui permettrait d’enfoncer bientôt sa fourchette entre ses lèvres. Bingo ! À quelques pas de là, une candidate était attablée. Seule. Le jeune américain s’installa de l’autre côté de la table. « C’est le grand feu d’artifrousse, les terreurs sont à vos trousses ! » Tout sourire, il espérait une réaction. Et il fut servi. Or ce n’était pas de l’incompréhension qu’il aurait aimé susciter. « C’est de Monstres & Cie, tu connais ? » demanda-t-il à sa camarade, avant d’avaler une première bouchée de purée.
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 Empty
MessageSujet: Re: EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34   EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 EmptyMar 1 Déc 2015 - 11:37

Le réfectoire, c'était, avec ma cellule et la salle d'eau, le seul endroit de la prison où je passais tous les jours. Le simple fait de penser à mes petits instants privilégiés avec la cantinière me mettait le cœur en joie. En-même temps, elle au moins, c'était une femme, une vraie. Quoique tirant un peu trop du monstre de foire et pas assez de l'humain, mais bon si peu. Et puis, qui se souciait du physique de nos jours… Personne. Le plus important chez un être humain, c'était son mental, c'était ça qui le rendait beau. Sauf que voilà, Margareth notre chère dame cantine, ne semblait pas être gâté par la nature de ce point de vue là non plus. La pauvre, j'aurais bien fait preuve d'un peu de compassion, mais là j'avais plus faim qu'autre chose. Je récupérais donc mon assiette au contenu toujours aussi peu ragoutant et venait m'installer seule à une table. Du moins pas pour très longtemps puisqu'un autre candidat que j'avais déjà aperçu dans les abysses prenait place à mes côtés. Sa première réplique me prit un peu par surprise. Anti quoi ? D'arti comment ? Je ne comprenais pas trop. Heureusement l'explication suivait peu après. Le gars venait de me citer une phrase de Monstres et cie, un film que j'avais vu à sa sortie, il y a pas mal de temps maintenant, mais que je n'avais pas regardé depuis. Il était donc facile de comprendre pourquoi je ne saisissais pas la référence.
Je connais de nom oui, mais pas plus que cela. En même temps ce film je l'ai vu il y a pas mal d'années, je me souviens qu'il était cool. Je garde en mémoire quelques personnages comme BOUH, Bob, Sully ou encore Léon… Mais rien de plus…
J'avais une bouchée de l'infâme, cela me donnait envie de vomir mais il fallait que je fasse des efforts, de vrai efforts. Si je n'en voulais pas sortir dénutrit de cette semaine en enfer. Au-delà de ça, le jeune homme avec sa référence avait suscité ma curiosité :
Tu sembles en connaître un rayon en dessins animés. Je me trompe ?
Je ne pensais pas trop me tromper finalement. Il avait bien la tête de l'emploi, celle du geek qui passe de temps devant un écran qu'en compagnie d'autres êtres humains. Après, comme toujours, je pouvais me tromper. Je me trompais même surement, les apparences, ici plus qu'ailleurs, pouvant se révéler trompeuses.
Sandy

Sandy
MESSAGES : 309
AGE : 40
LOCALISATION : CALIFORNIA
EMPLOI : SUPERVISEUR DE L'ANIMATION NUMÉRIQUE POUR LES STUDIOS PIXAR
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 850 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SARA

EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 Empty
MessageSujet: Re: EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34   EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 EmptyMar 1 Déc 2015 - 16:23

Sandy n’étant pas un adepte de gastronomie, quelle qu’elle soit, se contentait parfaitement des différentes purées préparées par la cantinière. En fait il accordait plus d’importance au fait de donner à son corps les énergies nécessaires qu’au fait de se faire plaisir en ingurgitant des aliments quelconques. Aujourd’hui, et d’après la couleur de la bouillie servie pour le déjeuner, il était fort probable qu’il s’agisse d’une purée de céleri. Ce n’était pas franchement ragoûtant, mais le fait qu’il ait trouvé une demoiselle avec qui partager le repas rendrait le goût du légume plus acceptable. « Sacrilège, ce film est un chef d’oeuvre ! Et appréciable à tout âge, en plus de ça. » Malheureusement, le jeune homme ne pouvait se vanter d’avoir pu travailler sur ce film-ci, étant arriver aux studios plusieurs années après. La brunette face à lui s’intéressa à sa relation avec ce genre de réalisations cinématographiques, et il en était ravi. Il avala ce qu’il avait dans la bouche, puis déposa sa fourchette sur le côté de son assiette. « C’est plus ou moins mon métier d’en connaître un rayon sur les films d’animation, chère… euh… » Il regrettait de ne toujours pas connaître le prénom de chacun de ses camarades, surtout que cela faisait déjà plusieurs jours maintenant qu’il était enfermé avec eux… « Comment te prénommes-tu ? » demanda-t-il alors, espérant ne pas avoir offensé la demoiselle.
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 Empty
MessageSujet: Re: EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34   EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 EmptyJeu 3 Déc 2015 - 16:35

Le jeune homme en face de moi, on aurait dit Zébulon du manège enchanté mélangé avec un dandy anglais. Une espèce d'étrange hybride qui suscitait immédiatement la curiosité. Rien qu'à voir sa réaction concernant ma non connaissance de Monstres et cie, je me doutais qu'avec lui tout sortirait de la normale :

Tu as sans doute raison. Un jour, si j'ai le temps, je le regarderai à nouveau.

Je replongeais mon regard dans mon assiette dont les effluves qui s'en dégageaient me donnait la nausée. Alors que je m'apprêtais à en ravaler une bouchée, une idée germa dans ma petite tête. Une espèce de petite étincelle de génie que je me devais de partager avec mon partenaire de tablée :

J'ai une idée. S'il y a une salle où on peut se mater des films dans le nid, on regardera Monstres et Cie ensemble… Qui sait peut-être qu'en compagnie d'un amateur, j'apprendrais à apprécier ce film.

À peine dit, je me rendais compte que mon idée n'était peut-être pas si bonne que cela. En effet, le jeune homme semblait travailler dans le milieu du film d'animation. Si tel était le cas, je n'avais pas envie de l'ennuyer en lui faisant penser au boulot alors qu'il était sûrement venu ici pour ce changer les idées. Afin d'être sûr je préférais lui demander :

Tu travail dans le milieu de l'animation ? Tu es doubleur ? Tu fais des films ?

J'étais comme une enfant qui s'apprêtait à rencontrer son idole. J'avais toujours rêvé, de découvrir l'envers du décor des films d'animations. Ma curiosité étant chez moi, bien plus importante que tout le reste. Des étoiles commençait à briller dans mes yeux, persuadé qu'il allait me révéler tout les petits secrets de fabrication des films. Je rêvassais et ne m'étais même pas rendue compte que j'avais oublié de me présenter :

Chère Zélie. Je m’appelle Zélie et toi ?

Si on venait à être sélectionné le dimanche suivant, je n'allais pas l'appeler Zébulon ou monsieur Cinéma durant toute l'aventure. Je me devais donc de connaître son prénom, même si je me doutais déjà fortement que celui-ci serait peu commun.
Sandy

Sandy
MESSAGES : 309
AGE : 40
LOCALISATION : CALIFORNIA
EMPLOI : SUPERVISEUR DE L'ANIMATION NUMÉRIQUE POUR LES STUDIOS PIXAR
POINTS : 74

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 850 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: SARA

EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 Empty
MessageSujet: Re: EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34   EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 EmptyVen 4 Déc 2015 - 13:49

La jeune femme ne semblait pas bien enthousiaste à l’idée de se remplir la panse des mets infâmes de Margaret. Elle remuait les aliments avec sa fourchette sans grande conviction. Heureusement, le sujet sur laquelle Sandy l’avait lancée, à savoir les dessins animés, semblait la ravir un peu plus. Et le jeune américain était enchanté rien qu’à l’idée de compter une salle de projection parmi les mille et une pièces du domaine de Cupidon pour cette saison. « Ce serait avec une immense joie ! » Ce film était l’un des films d’animations préférés du trentenaire. Mais ces camarades le sauraient bientôt. Il adorait en parler très régulièrement. C’est alors que la brunette s’intéressa à la position de Sandy. « Je suis superviseur de l’animation numérique. Je suis presque comme un metteur en scène de films d’animations. » Il s’agissait là d’un bref résumé de ce en quoi consistait en fait son métier. Mais c’était beaucoup plus simple de l’expliquer comme cela. Et moins ennuyeux aussi. Bien que le jeune homme ne trouvait pas son métier ennuyeux, au contraire. Sa camarade se présenta alors sous le prénom de Zélie. Un chouette prénom qui collait bien à l’allure de la jeune femme. « Enchanté Zélie. Je m’appelle Sandy. » Comme il l’avait fait avec tous les autres cette semaine, Sandy lui tendit sa main droite. Il était difficile de savoir si parmi tous les candidats présents dans la prison il y en avait dont les nationalités comprenaient un serrage de mains. Ainsi, le jeune américain avait choisi de serrer les mains de tout le monde. C’était beaucoup moins casse-tête. « Est-ce que tu es française ? » lui demanda-t-il alors entre deux bouchées de céleri en bouillie.
Zélie

Zélie
MESSAGES : 1342
AGE : 35
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : Archiviste
CITATION : La meilleure méthode de contraception C'est pas la pilule ou la capote non Pour freiner le flot de la natalité Il n'est qu'un remède, soyez PD : Giédré
JUKE BOX : Les uns contre les autres : Starmania // Rumour has it : Adele // La compalinte de la butte : Cora Vauclaire // Une femme avec une femme : Mecano // Le portrait : Calogero // Memory : Barbara Streisand
POINTS : 246

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 22 800
RELATIONS:
PARTENAIRE: Lawrence

EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 Empty
MessageSujet: Re: EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34   EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 EmptyVen 4 Déc 2015 - 23:51

Sandy, ce nom lui allait bien. Il collait parfaitement au personnage et sa joie de vivre. Des exubérants comme ça, je m'attendais bien à en trouver dans une émission comme celle-ci. Mais je ne sais pas pourquoi, il y avait un petit truc chez Sandy qui le distinguait des foufous que l'on pouvait voir à la télévision. Il semblait être comme le professeur tournesol, une personne très intelligente possédant son propre univers et vivant dans sa bulle. Mais justement, j'étais très curieuse de découvrir ce monde à part, peuplé de monstre et de fantaisie. Superviseur de film d'animation, il avait fait de nos fabriques à rêves son quotidien.
Ce doit-être un boulot vraiment très intéressant. Après, ce n'est pas un peu ennuyant à la longue ?
La tête plongé dans les images toute la journée à s'assurer que le film soit parfait, cela devait surement finir par gaver à un moment donné. Après on était tous différent. Je connaissais pas mal de monde qui ne comprenais pas comment je faisais pour passer une grande partie de mon existence enfermée dans une bibliothèque. Alors que pour moi, ceci était tout à fait normal. Cela devait donc être la même chose pour lui. Perdu dans mes pensées, je ne m'attendais pas que le jeune homme me tende la main pour me saluer… Encore une bizarrerie, qui me pris un peu de court, mais polie je la lui serrais, ne sachant pas trop si c'était bien ce qu'il attendait. Je m'apprêtais alors à replonger mon nez dans l'espèce de bouillie que j'avais face à moi quand je l'étendis me poser une nouvelle. Il me demandait si j'étais française, moi qui pensait que cela se voyait comme le nez au milieu de ma figure j'étais un peu surprise du nombre de postulants qui me posais la question.
Oui, oui, je suis cent pourcent française. Née en Bretagne, j'y ai passé mon enfance avant de m'installer à la capitale pour mes études. Depuis, la ville lumière est devenue ma maison. À tel point qu'aujourd'hui, je la connais presque comme ma poche.
En tant qu'archiviste, j'avais souvent sillonné Paris de long en large à la recherche d'informations divers et variés. Possédant, en plus de cela une bonne mémoire des lieux, j'avais assez rapidement gravée dans mon esprit un plan de la capitale. Il reste bien sûr encore quelques zones q sont un peu flous, mais rien de bien handicapant pour se déplacer sans tourner en rond pendant des heures. De son côté, son accent était assez prononcé, mais comme ici on ne savait jamais vraiment à quoi s'attendre, je préférais en être sûr.
Toi, tu es américain non ?
Tout chez lui faisait américain, son accent, son métier tout… Après, je n'étais pas infaillible, je pouvais me tromper, mais là, je ne savais pas pourquoi. Je sentais que j'avais raison.

Contenu sponsorisé

EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 Empty
MessageSujet: Re: EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34   EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34 Empty

 

EVERYTHING BEGINS - LE 03.12 à 12H34

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» are you kidding me ? 12h34, 29/03
» keep calm and ... le 22 avril à 12h34
» lunch time ou pas (mercredi 31.10 ; 12h34)
» When the rain begins to fall ※ 18/05 | 19h10
» the mood it changes like the wind hard to control when it begins (06/12 - 20h26)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 15 :: Les abysses :: Le réfectoire-