GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Achana

Achana
MESSAGES : 495
AGE : 29
LOCALISATION : Between Paris & Bangkok, now on my way to China!
EMPLOI : Mannequin, Influenceuse & Youtubeuse
JUKE BOX : แผลในใจ by Gtk × Lullaby by GOT7 × Stars by The Toys ×
POINTS : 78

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Cristopher) Karla

Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34] Empty
MessageSujet: Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34]   Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34] EmptyLun 10 Déc 2018 - 13:50

Aujourd’hui c’est un jour spécial, très spécial même, nous sommes le 22 novembre, ce qui veut dire que c’est Loy Krathong en Thaïlande, une fête traditionnelle que je fête depuis ma naissance, et qui ces dernières années a été très importante pour moi. Mais pour la première fois je ne fêterais pas Loy Krathong en Thaïlande, j’aurais normalement dû aller à Chiang Mai pour profiter en plus du Yi Peng mais j’ai eu la chance d’être dans l’aventure et de ne pas me faire virer en prime. Seule petite déception je n’ai pas de Krathong, et un Loy Krathong sans Krathong bah c’est comme un Noël sans sapin, c’est comme une raclette sans patate, comme GOT7 sans Bambam, comme la France sans grèves, ce n’est juste pas possible, inenvisageable, j’ai fais une requête spéciale à la prod’ pour leur demander de me fournir de quoi faire un Krathong et que je puisse le déposer ce soir dans la rivière, au final ça ne prend pas grand-chose, un morceau de tronc et des feuilles de bananiers, une ou plusieurs bougies, 3 bâtons d’encens, quelques fleurs et des épingles pour faire tenir tout ça. Je fabrique toujours mon Krathong avec ma mère, j’imagine qu’elle a déjà préparé le sien.
Parce que je ne suis pas avec ma famille pour cette fête si importante pour moi, et parce que je ne sais pas encore si la prod’ me laissera le fêter, je suis un peu triste en ce matin, du coup je préfère m’éloigner pour ne pas propager mon coup de blues, je me rend le long de la rivière et finis sur le ponton, je m’assied et observe l’eau tout en réfléchissant au potentiel vœux que je ferais si je dépose ce soir mon Krathong …
Aly

Aly
MESSAGES : 329
AGE : 29
LOCALISATION : tucson - arizona (usa)
POINTS : 24

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (GIO ♥) (RHÉA)

Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34] Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34]   Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34] EmptyJeu 13 Déc 2018 - 21:43

@achana
La jeune femme revient de la rue marchande. Elle avait été profité quelques instants du cat café, afin de profiter de la présence des petits félins du palais. Elle s'était posée dans un coin avant de jouer quelques instants avec l'un des chats, qui semblait bien bien joueur aujourd'hui. Et finalement, la belle avait repris sa route. Les mains dans les poches de sa veste, Aly marche. Elle regarde autour d'elle à plusieurs reprises, cherchant un autre candidat du regard qu'elle pourrait rejoindre. Elle ne voit personne à l'horizon. Pourtant, ils sont encore quinze alors cela ne devait pas être si compliqué à trouver, hm ? L'américaine arrive enfin vers la partie nord du palais, se retrouvant près du lac. Et là, enfin, elle aperçoit Achana, au loin. Elle est assise sur le ponton. Doucement, mais d'un pas déterminé, Aly se dirige alors vers le ponton, histoire de rejoindre la candidate. Achana, elle semble être dans ses pensées. En tout cas, elle n'a pas l'air de faire quelque chose de particulier. Et tout ceci se confirme lorsque Aly arrive et voit que la candidate est là, simplement assise. Arrivant à son niveau, Aly s'installe aux côtés de la candidate. Si jamais elle voulait être seule, autant dire que c'était raté. « Ca va Achana ? Tu sembles bien pensive... » glisse Aly, tout en tournant sa tête pour regarder la candidate, l'espace d'un instant. Puis, de nouveau, la candidate tourne la tête, une fois de plus, afin de regarder devant elle, cette fois-ci. En tout cas, la semaine semblait bien compliquée pour tout le monde. Etait-ce dû au prime de dimanche dernier ? Ou était-ce peut-être l'enfermement qui commençait à peser dans l'esprit des candidats ?
Achana

Achana
MESSAGES : 495
AGE : 29
LOCALISATION : Between Paris & Bangkok, now on my way to China!
EMPLOI : Mannequin, Influenceuse & Youtubeuse
JUKE BOX : แผลในใจ by Gtk × Lullaby by GOT7 × Stars by The Toys ×
POINTS : 78

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Cristopher) Karla

Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34] Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34]   Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34] EmptySam 15 Déc 2018 - 9:27

Alors que je suis dans mon monde l’espace d’un instant, une voix me sort de mes pensées. C’est Aly « ไม่เป็นไร » Répondis-je avant de me reprendre. « Désolé. » lâchais-je en souriant. « Je réfléchissais un peu. Et toi ça va ? » Parfois je réfléchis en Thai, parfois en Français, parfois en Anglais c’est assez perturbant, enfin ça dépend des sujets, là forcément je pense à mon pays natal donc je pense en Thai, pas sûr qu’Aly soit bilingue donc autant switcher de suite. « Est-ce que tu crois en quelque chose ? » demandais-je alors à ma camarade. Je me rends compte que c’est assez soudain et sortie de nulle part, ça colle avec mes pensées du moment mais ça elle l’ignore. « Enfin je parle pas forcément d’un Dieu mais je sais pas le Karma, le hasard … Ce genre de truc quoi. » Je suis Bouddhiste alors je ne crois pas en un dieu enfin pas vraiment, ma religion est un peu différente mais je crois beaucoup au Karma, et je respecte aussi les traditions Thai qui bien que pas vraiment en rapport avec la religion, font partie intégrante de ma foi, c’est une chose que j’ai jamais réussi à faire comprendre à mes amis en France, et en ce jour particulier forcément je suis en pleine réflexion, et je ne sais pas si des gens dans le nid peuvent le comprendre.
Aly

Aly
MESSAGES : 329
AGE : 29
LOCALISATION : tucson - arizona (usa)
POINTS : 24

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16900 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (GIO ♥) (RHÉA)

Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34] Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34]   Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34] EmptyDim 16 Déc 2018 - 22:18

@achana
Aly vient de croiser la route d'Achana. Du coup, elle s'est rapidement installée à ces côtés, la sortant de ses pensées. la candidate lui répond tout d'abord quelque chose dans une langue qu'elle ne connaît pas avant de se reprendre en anglais. Elle explique qu'elle réfléchissait un peu. « Oh, tu réfléchissais à quoi ? Aux indices que tu as en ta possession ? » demande Aly, d'une petite voix bien curieuse. « Oui, ça va, moi ! » ajoute-t-elle, aussi, lorsque la candidate lui demande si elle va bien. Puis, soudainement, Achana demande à la candidate si elle croit en quelque chose. La question rend tout d'abord Aly perplexe. Croire en quoi, exactement ? Elle fronce légèrement les sourcils tandis que la jeune brunette explicite sa question. Ainsi, est-ce que Aly croit au karma, au hasard... ? Aly ne dit rien durant quelques secondes, elle réfléchit. «  Pas vraiment, je crois. Mes parents le sont beaucoup. Enfin, je veux dire, comme ils ont grandi au Mexique, ils sont très pratiquants et tout ce qui va avec. » La religion au Mexique, c'était assez sacré. « Mais moi, je suis assez détachée de tout ça. » ajoute la candidate, en souriant un peu. « Par contre, tu vois, si il y a quelque chose qui devrait exister, c'est la karma, justement. Je pense que ça ferait du bien à certaines personnes, parfois, d'avoir un retour de bâton pour certaines choses. » Elle n'a pas d'exemple bien précis en tête, elle ne vise d'ailleurs personne en particulier. Elle expose juste ce qu'elle pense, à ce moment-là. « Et toi, alors, tu penses quoi de tout ça ? » demande-t-elle, en retour, à la candidate qui semble bien intéressée par le sujet. « Au fait, tu as pu avoir ou trouver d'autres indices depuis la dernière fois ? » demande-t-elle, d'un petit air curieux et malin.
Achana

Achana
MESSAGES : 495
AGE : 29
LOCALISATION : Between Paris & Bangkok, now on my way to China!
EMPLOI : Mannequin, Influenceuse & Youtubeuse
JUKE BOX : แผลในใจ by Gtk × Lullaby by GOT7 × Stars by The Toys ×
POINTS : 78

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 5 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Cristopher) Karla

Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34] Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34]   Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34] EmptyMar 18 Déc 2018 - 16:47

« Pas vraiment, j’étais un peu perdue dans mes pensées. » Répondis-je en souriant. Je lui demande ensuite une question qui peut surprendre mais correspond à mon mood du moment. Elle m’explique que sa famille est croyante mais elle pas vraiment. Par contre elle aimerait que le karma existe, je souris alors en répondant. « Je suis Bouddhiste pratiquante, pour moi le karma est une évidence. » Depuis toute petite j’y crois, mais j’ai aussi récupéré les karmas négatifs de mes vies antérieurs. « Le problème avec le karma c’est que tu peux te prendre le retour de bâton sur une vie postérieure sans comprendre ce qui t’arrive. » c’est un peu ce qui se passe pour moi dans cette vie, les moines m’ont dit que ma situation correspondait à un mauvais karma, qu’il n’y avait pas vraiment « d’erreur » mais simplement je devais faire le bien dans cette vie pour calmer mon karma négatif et engendrer du karma positif pour ma prochaine vie. « En Thailande on fête le Loy Krathong, c’est aujourd’hui, ça a pour but de nettoyer tes pêchés et tenter de repartir plus pur pour l’année qui s’annonce. » c’est un résumé rapide mais ça explique le principal. « Je t’avoue qu’avec mes nominations successives, je passe un peu trop de temps à ruminer et chercher des solutions pour sauver ma peau plutôt que de courir après les secrets. » Je suis toujours sur la piste de Karla, mais je cherche surtout les diamants, enfin le rouge surtout et le jaune aussi mais malgré mes nombreuses recherches, je n’ai toujours rien trouvé, et je ne serais peut-être bientôt plus là pour les chercher et ça me stress. « Gio semble bien partie dans ces enquêtes, il partage ces indices ? » je demande mine de rien mais je sais qu’il est sur la piste de mon secret, et suite à nos discussions je pense qu’il est très proche d’avoir trouvé, je me demande du coup si Aly est aussi dans la confidence.

Contenu sponsorisé

Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34] Empty
MessageSujet: Re: Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34]   Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34] Empty

 

Un jour, une histoire [Jeudi ; 10h34]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» somebody told me, 27/10 - 10h34
» watercolour (09/03, 10h34 )
» butterflies & hurricanes, 13/10 - 10h34
» happy birthday mr. president ϟ 06.10 à 10h34
» back in black, 15/05 à 10h34 + (ulysse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: EXTÉRIEUR – EAU (NORD) :: LE PONTON-