GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)   we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 18:34

Bon, visiblement, Laoise avait le chic pour énerver Andreas. Dommage. Sa réponse ne lui convint absolument pas et il commença à s'énerver, à sortir les grands discours, bref, ça partait en cacahuètes. Décidément. Merci hein, c'était assurément cela qui allait la mettre de meilleure humeur. Et la ménager, disait-il ? Elle n'était pas la petite barbie du coin qui a besoin d'être surprotégée. Elle n'était pas une putain de poupée qui risquait de se briser à cause de quelques mots. Elle était bien plus forte que tout le monde pouvait le penser ou alors c'est qu'ils n'avaient rien compris. Donc, non, elle n'avait pas besoin d'être ménagée. À croire que c'était tout l'un ou tout l'autre. Soit elle était surprotégée et tout le monde s'inquiétait bien trop pour son cas, soit on lui criait dessus. Allez chercher à comprendre. « Tu sais quoi ? T'as raison concernant une chose. Je suis désolante. Je suis pathétique.  » Ouais, ça, merci, elle s'en était rendue compte toute seule mais c'était cool de le souligner hein. À son tour, elle quitta son lit, ne sachant pas tellement si elle comptait juste quitter la chambre ou tout simplement faire un mouvement, comme si ce geste allait être signe d'un changement ou d'une rébellion quelconque face aux paroles de son camarade. « Il y a des choses que je ne peux pas dire, Andreas. Des choses que, de toute façon, tu ne comprendrais pas. Par exemple, si je te dis que ça fait six mois depuis le dix-sept juin dernier, tu ne peux pas comprendre, seulement Malo pourrait comprendre. J'ose espérer qu'il comprendrait en tout cas.  » commença-t-elle en un calme exemplaire. « Le problème, c'est que je ne peux pas être moi, la personne que je suis vraiment. Le problème, à vrai dire, c'est que je suis cette personne, pas que j'ai à le cacher. Parce que si je n'étais pas ainsi, je n'aurais pas à le cacher... » C'était à peine vague hein, remarquez. Cela dit, elle ne pouvait pas tellement en dire plus. Ça lui faisait mal de devoir avouer une telle chose, comme si, finalement, les opinions de ses proches avaient eu raison d'elle et de sa détermination à s'accepter comme elle était. « Alors, ouais, pardon d'en avoir marre de voir que tout le monde peut faire ce qu'il veut pendant que moi, je ne peux pas, pendant que je dois faire attention à mes moindres faits et gestes. Et encore, si ce n'était que pour le jeu, si ce n'était que cacher mon secret, je m'en foutrais pas mal puisque visiblement, personne n'a rien capté, mais non, ça implique plus qu'un simple jeu puisque si je suis moi-même, je perds tout un tas de trucs à l'extérieur. Tu vois un peu le cercle vicieux ? » Elle voulait être elle-même, mais elle ne pouvait pas. Et si elle était elle-même, sa vie entière se cassait la gueule. Forcément, ça avait de quoi foutre le moral à zéro. Et encore, ce n'était qu'une mince partie des choses, il y avait bien plus qui la faisait chier, mais là, encore, elle ne pouvait pas tellement en parler. Vivre dans le secret ne l'avait jamais tant dérangée, toutefois, à l'extérieur, elle trouvait toujours un moyen pour être elle à cent pour cent. On ne pouvait pas dire qu'elle avait le choix ici. Donc ouais, ça commençait sérieusement à lui peser, une telle situation, même si elle se détestait presque pour l'admettre. « Tu te sens mieux, maintenant que tu sais ce qu'il se passe sans vraiment savoir ? » Puisque, ouais, concrètement, il n'était pas tellement plus avancé hein. « On peut passer à autre chose, maintenant ? Parce que c'est clairement pas en me remettant en tête toutes ces histoires que je vais retrouver le sourire. » Ah oui, parce que, ce n'était pas d'aujourd'hui, hein, tout cela. C'est pas comme si cela la pesait seulement depuis quelques jours, visiblement, ça faisait déjà six mois, hein, déjà, mais plus encore. Donc, oui, soudainement, ça s'était vu mais ça ne voulait pas dire qu'elle ne vivait pas déjà avec tous ces soucis en tête au quotidien, pas besoin d'en parler pendant des heures.
Andreas

Andreas
MESSAGES : 1947
AGE : 37
LOCALISATION : from BRISTOL to MUNICH
EMPLOI : FOOTEUX
POINTS : 723

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)   we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 EmptyMer 27 Juin 2012 - 20:08

Oui mes nerfs lâchaient, oui je perdais patience, oui je m'énervais. Je n'en pouvais juste tout bonnement plus de voir Laoise nier l'évidence et continuer de penser et d'affirmer qu'il n'y avait aucun soucis. Pourtant le soucis était bien là, je l'avais sous les yeux. Après, difficile de savoir ce qui mettait Laoise dans un tel état si celle-ci ne me disait rien. Je voulais juste comprendre, bordel. Je détestais qu'on tourne autour du pot, qu'on ne me donne pas la réponse que j'attendais ou qu'on réponde à mes questions de façon parfaitement évasive. Et j'allais pas m'excuser de ça d'ailleurs. J'étais comme ça voilà tout. Ma petite gueulante ne sembla pas laisser Laoise totalement indifférente, si bien qu'elle reprit bientôt la parole, avec visiblement l'envie de m'en dire plus. « Tu sais quoi ? T'as raison concernant une chose. Je suis désolante. Je suis pathétique. » Je soupirai. Désolante, certainement. Mais pathétique... pourquoi d'abord ? Qu'est ce qui justifiait le fait qu’aujourd’hui Laoise se dénigre à ce point ? Que se reprochait-elle ? Elle se leva à son tour, avant de ne me faire face. « Il y a des choses que je ne peux pas dire, Andreas. Des choses que, de toute façon, tu ne comprendrais pas. Par exemple, si je te dis que ça fait six mois depuis le dix-sept juin dernier, tu ne peux pas comprendre, seulement Malo pourrait comprendre. J'ose espérer qu'il comprendrait en tout cas. » Alors là d'accord, je ne pouvais pas comprendre. Six mois de quoi ? Il était question de son secret, forcément. La référence à Malo m'y fit de suite penser. « Le problème, c'est que je ne peux pas être moi, la personne que je suis vraiment. Le problème, à vrai dire, c'est que je suis cette personne, pas que j'ai à le cacher. Parce que si je n'étais pas ainsi, je n'aurais pas à le cacher... » Elle ne pouvait être elle-même ici, vraiment ? Bah, je n'avais qu'à le croire. Même si à mes yeux il y avait autre chose. « Alors, ouais, pardon d'en avoir marre de voir que tout le monde peut faire ce qu'il veut pendant que moi, je ne peux pas, pendant que je dois faire attention à mes moindres faits et gestes. Et encore, si ce n'était que pour le jeu, si ce n'était que cacher mon secret, je m'en foutrais pas mal puisque visiblement, personne n'a rien capté, mais non, ça implique plus qu'un simple jeu puisque si je suis moi-même, je perds tout un tas de trucs à l'extérieur. Tu vois un peu le cercle vicieux ? » Mais non cocotte, tout le monde ne faisait pas ce qu'il voulait ici. Adie avait eu une grossesse à cacher, Katell avait eu à dissimuler sa bipolarité, on avait également eu un couple qui de toute évidence n'avait pas pu vivre leur vie normalement en ces lieux. Et moi, peut-être que moi non plus je ne pouvais pas agir comme je le voulais. Le fait que je fornique dans tous les sens ici ne signifiait pas pour autant que j'étais libre de faire ce que bon me semblait. On avait tous un secret à cacher. Un secret plus ou moins lourd à porter, plus ou moins facilement dissimulable et supportable au quotidien. Je pensais lire en elle comme un livre ouvert... au final je ne percevais plus rien chez Laoise. Elle était à elle seule un gros point d'interrogation. Je ne comprenais plus rien, et limite nous étions comme des étrangers à présent. J'avais juste l'impression d'avoir appris à connaitre quelqu'un qui s'était barré pour laisser place à une fille paumée, dans le doute le plus complet. C'était juste atroce comme sensation, vraiment. Je me taisais toujours, la laissant poursuivre, tout en ne cachant pas le fait que ses paroles me perturbaient franchement. « Tu te sens mieux, maintenant que tu sais ce qu'il se passe sans vraiment savoir ? » Elle était sérieuse là ? Me sentir mieux après avoir entendu un tel discours, c'était possible ça peut-être ? « Non je me sens pas mieux. C'est même tout le contraire. Là j'ai juste l'impression d'avoir en face de moi une étrangère. Je pensais connaitre certaines choses de toi, mais au final je ne sais plus rien. On pourra jamais en revenir aux rapports qu'on avait avant. Là j'en suis persuadé. » Je pensais que c'était possible, ça, encore la semaine dernière. Mais là ça ne faisait plus aucun doute. Adieu la complicité avec Laoise, donc. « On peut passer à autre chose, maintenant ? Parce que c'est clairement pas en me remettant en tête toutes ces histoires que je vais retrouver le sourire. » Loin de moi l'idée de la tirer encore un peu plus vers le bas, seulement désormais certaines interrogations me venaient à l'esprit. C'était légitime, non ? Compréhensible également. Comment rester de marbre face à tout ça, vu que je ne comprenais plus rien désormais. « J'aurais deux questions. » annonçais-je froidement, bras croisés. « La découverte de ton secret représenterait-elle un poids en moins, au final ? » Ce serait peut-être tout l'inverse au final... Car d'après ses paroles, elle avait aussi beaucoup de choses à perdre à l'extérieur si certains éléments venaient à se savoir. Tout ceci m'intriguait, beaucoup. « Et pourquoi il a fallu que tu perdes pied récemment quand, au début de l'aventure, tu semblais réellement vivre sereinement ? » Ouais, ça aussi je ne comprenais pas. Au début de l'aventure et jusqu'à il y a peu, Laoise était une jeune femme pleine de vie, rigolote et enjouée. Pourquoi changer brusquement, du jour au lendemain, quand visiblement son secret était un poids au quotidien depuis six longs mois ? Ses nerfs avaient sans doute lâché. Peut-être n'en pouvait-elle tout simplement plus de devoir faire attention à ses agissements. Mais à mon sens, elle aurait du se contrôler, se faire violence. Là, elle attirait l'attention de tout le monde et ça n'était pas bon pour elle. Pas bon du tout. Je ne lâcherais pas l'affaire comme ça maintenant. Elle m'en avait trop dit.
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)   we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 2:02

Woh, woh, woh. Un instant. Là, c'est elle qui ne comprenait plus. Elle venait d'admettre ce qui n'allait pas tellement, ces derniers temps, elle avait pris sur elle pour accepter de se confier et là... là, il lui disait qu'elle n'était qu'une étrangère et que leur relation ne pourrait jamais redevenir comme avant ? Hm, pardonnez-la d'être paumée mais là, elle avait du mal. Pourquoi ça ne pourrait pas redevenir comme avant ? Parce qu'elle s'était confiée ? Parce que sa vie n'était pas un long fleuve tranquille ? Parce que son secret lui pesait ? « Une étrangère ? Parce que je viens de te dire tout ça, je suis une étrangère ? Et qu'est-ce que tu savais de moi, au juste, avant ? Rien de plus. À vrai dire, je crois bien que tu ne savais rien du tout. Et juste parce que je peux être de mauvaise humeur, parce que je peux ressentir des sentiments négatifs, je ne suis plus la même ? Parce que tu me dirais ça en connaissant mon secret, à la limite, je comprendrais. Mais maintenant ? Je ne suis pas parfaite, je ne peux pas être toujours en train de sourire, il m'arrive aussi d'être agacée et fatiguée, en quoi ça change celle que je suis depuis le début de l'aventure ? Je suis toujours la même. » Non, là, elle ne comprenait pas. Pas du tout. Elle n'avait pas changé la personne qu'elle était, elle pouvait encore se montrer souriante et elle pouvait toujours déconner, ce n'était qu'un passage où elle « faisait la tronche », rien de plus. Si tout le monde ne s'était pas mis après elle, elle aurait sans doute retrouvé le moral. Non parce que sinon, ça voulait dire quoi ? Qu'elle n'avait pas le droit d'avoir une baisse de régime ? Bah voyons. Mais pire encore, voilà que la froideur était de rigueur. Alors, ça, c'était nouveau. Donc, soudainement, Laoise n'était plus rien et il pouvait lui parler comme ça ? Sa gorge se serra un peu plus. Si lui se comportait ainsi en ne sachant pas grand chose, comment allaient réagir les autres ? Cela la faisait presque frisonner. Mais soit, elle n'allait rien en montrer. Il avait des questions, elle allait y répondre. Elle n'était plus à ça près. Si son secret lui enlèverait un poids ? C'était difficile à dire. Cela la soulagerait, oui, avant de lui ajouter un nouveau poids sur les épaules, elle le savait. « Je ne peux pas continuer à vivre dans le mensonge. Donc, oui, ça me libérerait. Mais je sais aussi que mes proches, certains en particulier, le vivront très mal. » Et sans doute la détesteront-ils aussi. Ouais. Et rien que d'y penser, cela la peinait un peu plus. Là, encore, elle faisait de son mieux pour ne pas le montrer. Deuxième question. Pourquoi ne craquer que maintenant. En effet, bonne question. Elle avait réussi à tenir jusque-là, ce qui était déjà un exploit. Quoique, elle avait aussi craqué, quelques semaines plus tôt et s'était laissée aller à quelques larmes. Mais ouais, là, ses nerfs avaient lâché et elle n'avait pas réussi à le cacher, à cause d'un concours de circonstances qui s'était fait sentir, qui s'était accumulé jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus retenir quoi que ce soit, contrôler quoi que ce soit. « Parce qu'il y a des choses qui font que ça devient trop dur de ne pas pouvoir me comporter comme je le souhaite. » Des choses qu'elle pourrait lui exposer un autre jour. Et il faut dire qu'elle était toujours très douée pour cacher tous les sentiments qu'elle n'arrivait plus à dissimuler cette semaine. Et qu'il lui était arrivé d'autres fois, depuis le début, d'être contrariée, seulement voilà, elle l'avait cachée comme une pro. Mentir ? Laoise ne savait faire que ça. Sans doute était-ce d'ailleurs son seul talent. Cependant, non, elle ne pouvait plus. Parce qu'elle avait elle-même marre des mensonges et qu'elle aimerait être elle, pour de vrai, à cent pour cent. Dommage que cela lui faisait aussi peur hein, c'était vraiment dommage. Sinon, vous pensez bien que ça serait infiniment plus simple.
Andreas

Andreas
MESSAGES : 1947
AGE : 37
LOCALISATION : from BRISTOL to MUNICH
EMPLOI : FOOTEUX
POINTS : 723

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)   we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 5:20

Pour moi, c'était clair comme de l'eau de roche : Laoise et moi ne pourrions pas en revenir à nos rapports d'avant, et pourtant dieu sait que je le souhaitais plus que tout au monde car cette complicité que nous avions tous les deux commençait à me manque. Du moins c'est ce qu'il me semblait car il y avait comme un manque, maintenant. Je ne me sentais pas mieux depuis qu'elle était passée aux aveux et m'avait tout dit. Au contraire. J'avais même l'impression d'avoir en face de moi une étrangère. Comme si, désormais, je ne connaissais plus rien d'elle. Comme si Laoise avait laissé place à quelqu'un d'autre. Quelqu'un de totalement différent. « Une étrangère ? Parce que je viens de te dire tout ça, je suis une étrangère ? Et qu'est-ce que tu savais de moi, au juste, avant ? Rien de plus. À vrai dire, je crois bien que tu ne savais rien du tout. Et juste parce que je peux être de mauvaise humeur, parce que je peux ressentir des sentiments négatifs, je ne suis plus la même ? Parce que tu me dirais ça en connaissant mon secret, à la limite, je comprendrais. Mais maintenant ? Je ne suis pas parfaite, je ne peux pas être toujours en train de sourire, il m'arrive aussi d'être agacée et fatiguée, en quoi ça change celle que je suis depuis le début de l'aventure ? Je suis toujours la même. » C'est vrai que vu sous cet angle et en me mettant deux secondes à la place de Laoise, je pouvais saisir l'incompréhension qui était la sienne sur le moment. Le mot "étrangère" pouvait paraitre vachement fort, mais pourtant c'était réellement l'impression que j'avais sur l'instant. Ah et inutile de préciser que je ne regrettais en rien les paroles que je venais de tenir, tout simplement parce que je les pensais sincèrement. Le seul truc sur lequel j'aurais voulu revenir, c'était le ton sur lequel j'avais débité tout ça. Je pensais m'être montré un peu trop hostile, et c'était sans doute pas le meilleur ton à employer avec Laoise, dans un moment pareil. Mais c'était dit. Trop tard, donc, pour revenir là-dessus. « Ta brutale métamorphose - car à mes yeux Laoise s'était tout bonnement métamorphosée ces dernier jours - a tout changé entre nous, je sais pas si tu t'en rends seulement compte. J'ai eu l'impression de te per... de perdre la Laoise d'avant, celle avec qui je faisais le con à poil dans la forêt, celle avec qui je parlais d’huile de massage aphrodisiaque,... celle qui me disait de porter tel ou tel t-shirt pour un prime. Pfff ça sert à rien que je revienne sur tout ça. La nouvelle Laoise ne doit même plus se souvenir d'Esioal, de toute manière. » Oh putain, peut-être que j'avais fait de Laoise une amie sans même m'en rendre compte, en fait. Allez, pourquoi me prendre la tête... elle avait du oublier tous ces bons moments qu'on avait passés ensemble, elle et moi. Elle avait du oublier toutes ces anecdotes que j'évoquais ici, le troll que nous avions baptisé. On repartait à zéro en fait. Simplement. Et ça me faisait grave chier. J'avais, parallèlement à ça, deux questions à lui poser et m'étant venues à l'esprit à l'entente de ses propos. Premièrement, est-ce que la découverte de son secret et la révélation de ce dernier lui retireraient un poids ? « Je ne peux pas continuer à vivre dans le mensonge. Donc, oui, ça me libérerait. Mais je sais aussi que mes proches, certains en particulier, le vivront très mal. » Oula, chelou cette affaire. Certains de ses proches ignoraient tout de son secret. Ah, sans doute parce que celui-ci était en relation avec le fameux évènement s'étant déroulé six mois auparavant... et sans doute aussi parce qu'elle en avait honte. Ma seconde question visait à savoir pourquoi elle ne craquait que maintenant. Une question tout à fait légitime à mes yeux, car c'était un grand mystère pour moi. « Parce qu'il y a des choses qui font que ça devient trop dur de ne pas pouvoir me comporter comme je le souhaite. » Je fis un pas en sa direction, tout en prenant le soin de rester à une distance que je considérais raisonnable d'elle. Puis je pris à mon tour la parole, souhaitant réagir à sa dernière réponse. « Je peux pas comprendre ce que tu vis. Mon conseil aurait été le suivant : comporte-toi comme tu le souhaites, ne te soucie pas de ce que pourraient en penser tes proches. Oui mais voilà, j'ai jamais réellement eu de famille moi. Enfin, je me suis jamais senti proche de ceux avec qui j'ai vécu et grandi au point de me soucier de ce que pourraient avoir comme répercutions mes agissements sur eux. Donc bon... » Ouais ouais, je venais de parler pour ne rien dire, parfaitement. C'était plus fort que moi en fait. Quand même, Laoise se faisait violence depuis de longues semaines et ne craquait que maintenant. Je la trouvais courageuse. Enfin je crois.
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)   we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 17:51

Non mais Andreas devait être en train de lui monter une jolie blague, là. Hm, pas vrai ? Parce que c'était impossible qu'il pense ainsi. Impossible qu'il pense qu'elle avait disparu. Ce n'était pas le cas. Elle était toujours la même, elle avait juste une petite baisse de régime, rien de plus. Alors l'entendre parler comme ça, c'était... extrêmement blessant ? Oui, disons cela ainsi. « Tu te fous de moi ? » Ouais, là, il n'y avait pas d'autres possibilités, il se payait sa tête. Parce que ce n'était pas possible que la façon entière dont il la voyait soit remise en question par ça. Une putain de mauvaise humeur temporaire et ça y est, elle n'était plus la même ? Donc elle n'avait pas le droit cinq secondes d'être triste, apeurée, d'avoir beaucoup de poids sur les épaules ? Elle savait bien qu'elle aurait dû continuer à le cacher et c'est volontiers ce qu'elle aurait fait si elle avait pu. Mais non, bien sûr que non, il avait fallu qu'elle craque. Ouais, désolée d'avoir craqué, hein, vraiment. Si elle avait su, elle n'aurait jamais assisté à ce foutu prime, ça aurait été bien plus simple. « Tout ce qui a changé, c'est que maintenant, tu sais des choses que tu ne savais pas avant. J'ai pas miraculeusement changé, je suis toujours la même. En ce moment, je suis juste triste. Ça ne t'arrive jamais de l'être ? Il y a trop de pression, pas que dans ce jeu, mais dans ma vie aussi. Pourquoi ? Justement parce que je n'ai pas le droit d'être triste. Je ne peux pas être constamment en train de déconner, d'accord ? Que ma famille me veuille toujours au meilleur de moi-même, je pourrais presque comprendre. Ouais, je suis l'ainée, je dois montrer l'exemple. Mais ici ? Je pensais qu'au moins ici, on... Désolée d'être plus qu'une poupée barbie qui sourit et qui tortille du cul toute la journée. » Désolée d'avoir des émotions et d'avoir parfois du mal à les cacher. Ouais, vraiment, elle était désolée. Et tout cela lui rappelait bien trop sa vie. Si sa mère avait été là, elle lui aurait clairement dit: « Ma fille, c'est pas le moment de craquer. Alors tu vas faire un tour dehors, tu m'imprimes un joli sourire et tu reviens. ». C'était désolant. C'était franchement désolant. Elle n'arrivait pas à y croire, très sincèrement, qu'Andreas ne puisse même pas comprendre tout ça, qu'elle n'était pas un putain de robot qui se devait d'être constamment parfait. Qu'il puisse penser qu'elle était soudainement une autre personne et que la Laoise qu'il avait connu avant s'était évaporée, c'était n'importe quoi. Elle était toujours celle qui prendrait soin des autres, qui s'inquiéterait des autres plutôt que d'elle-même. Elle était toujours celle qui serait outrageusement possessive mais qui tâcherait de le cacher, elle était toujours celle qui sortirait une blague bien merdique qui ne ferait rire qu'elle. Merde à la fin, ça n'arrive à personne d'être de mauvaise humeur ? Il faut croire que non. Visiblement. « Donc qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On s'évite ? J'te tiens au courant quand je redeviens moi et quand je retrouve la mémoire, peut-être ? Dis-moi comment on procède.  » A vrai dire, elle disait uniquement ça puisque la meilleure défense restait l'attaque. Et elle préférait être en colère contre lui que de se mettre à chialer comme une gamine parce qu'il disait des choses pareilles. Le pire n'était même pas ce qu'il disait, c'était simplement se dire que d'autres pouvaient penser pareil. Et ça, c'était assez terrible. Elle qui, d'autant plus, avait pensé pouvoir considérer Andreas comme un ami... Eh bien, visiblement, c'était foutu. Magnifique. Bref, malgré tout, elle avait répondu à ses deux questions et cela le plus sincèrement possible. De toute façon, elle n'avait rien à perdre en répondant. Donc oui, la révélation de son secret serait un immense soulagement pour elle. Après, oui, sa famille le vivrait mal, peut-être bien que certains de ses amis aussi. Ça serait un moment très difficile à passer, qu'on se le dise. Et en effet, elle ne craquait que maintenant. Enfin, elle avait aussi craqué après un précédent prime, preuve que cela avait commencé à lui peser précédemment et que tout cela ne sortait pas de nulle part, mais ouais, là, ça se voyait vraiment beaucoup, à son plus grand regret, vous pensez bien. Et puisque cette discussion allait de surprise en surprise, elle eut droit à, hm... un conseil de la part d'Andreas. Un conseil ? Mais seigneur, Andreas n'était donc plus le même du tout ! Où était passé celui qui avait renversé de l'huile de massage sur son dos juste pour pouvoir mater, hm ? Et où... ouais, bref. À ce rythme-là, beaucoup de gens changeaient hein, il fallait relativiser cette histoire, clairement. Passons. Selon lui, elle devrait être elle-même sans se fier aux jugements de ses proches. Oui. C'était simple à dire. Sa famille était très importante pour elle, la famille était une valeur importante dans la vie de Laoise et elle ne pourrait pas tout envoyer valser ainsi. Attendez, ça faisait des années qu'elle mentait et faisait des cachotteries, vous pensez bien que si c'était si facile, elle aurait craché le morceau depuis longtemps. « Ce n'est pas aussi simple. » Bah non, malheureusement. Sinon, elle n'en serait pas là, vous vous doutez bien. Donc c'était bien beau de vouloir faire ce qu'elle souhaitait mais elle ne pouvait pas. Elle n'avait pas envie de perdre qui que ce soit, elle n'avait pas envie de voir le regard peu aimable de son père ou la déception de sa mère. Puisque, ouais, c'est ce qu'elle serait, une fois son secret révélé, une déception immense. Elle ne serait plus la petite fille parfaite. Eh non. Et autant dire que si elle participait à ce jeu, c'était clairement pour tout avouer en espérant qu'à sa sortie, ils seraient tous assez calmés pour pouvoir en discuter calmement. Mais là, encore, elle se faisait peut-être des films. Déjà qu'elle était une étrangère parce qu'elle était d'une humeur pourrie, alors quand tout le monde découvrira le tout... Ouais, ça risquait de faire des étincelles. Ô joie.

Spoiler:
Andreas

Andreas
MESSAGES : 1947
AGE : 37
LOCALISATION : from BRISTOL to MUNICH
EMPLOI : FOOTEUX
POINTS : 723

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)   we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 18:28

Pour moi ça n'était pas un simple passage à vide, pas une simple mélancolie qui durerait un temps et qui finirait par s'effacer. À mes yeux, Laoise n'était plus la même mais ça, elle semblait décidée à ne pas l'accepter. Je pouvais le comprendre, ça n'était jamais facile de s'entendre dire de telles choses. Néanmoins j'étais catégorique : tout avait changé entre nous, tout était à reprendre. « Tu te fous de moi ? » J'en avais l'air, peut-être ? Rien que le ton sur lequel je venais de débiter tout ça aurait immédiatement du lui faire oublier une telle idée. Non je ne me foutais pas d'elle, oui je pensais le moindre de mes propos. Alors peut-être que ça ne lui plaisait pas, que ma manière de voir les choses ne lui convenait pas... mais elle oubliait quelque chose, là, et c'était crucial pour comprendre mon ressenti face à tout ça. Je ne m'étais jamais attaché à personne, jamais. Et maintenant qu'il semblait que Laoise et moi étions devenus quelque peu "proches" sans pour autant nous considérer comme étant "amis", j'avais l'impression de la perdre. Ni plus ni moins. C'était exagéré ? Je faisais des histoires de pas grand chose ? Peut-être, mais il en était ainsi. « Tout ce qui a changé, c'est que maintenant, tu sais des choses que tu ne savais pas avant. J'ai pas miraculeusement changé, je suis toujours la même. En ce moment, je suis juste triste. Ça ne t'arrive jamais de l'être ? Il y a trop de pression, pas que dans ce jeu, mais dans ma vie aussi. Pourquoi ? Justement parce que je n'ai pas le droit d'être triste. Je ne peux pas être constamment en train de déconner, d'accord ? Que ma famille me veuille toujours au meilleur de moi-même, je pourrais presque comprendre. Ouais, je suis l'ainée, je dois montrer l'exemple. Mais ici ? Je pensais qu'au moins ici, on... Désolée d'être plus qu'une poupée barbie qui sourit et qui tortille du cul toute la journée. » Oh elle était triste alors, seulement triste ? Et bien ça n'était vraiment pas l'impression que j'avais sur le moment. Pour moi elle avait changé du tout au tout, et pour un type qui la considérait comme étant la personne dont il était le plus proche ici, c'était terriblement déstabilisant. Elle arrivait à me déstabiliser, une chose que je n'aurais jamais pu croire possible avant cette émission. « Pour répondre à ta question non, ça ne m'arrive jamais d'être réellement "triste". Je prends sur moi, et ça passe. » Et qu'elle ne me ressorte pas la carte du secret difficile à dissimuler et à assumer, hein, car elle n'était pas la seule à dans ce cas. Moi aussi si mon secret venait à se faire savoir, je perdais beaucoup de choses. Des choses auxquelles je tenais. Je ne disais pas là que Laoise était incapable de prendre sur elle comme je le faisais moi. C'était une réponse que je lui donnais, voilà tout. Putain ce que j'avais envie de la booster, de lui dire de fuir toute cette pression qu'on lui infligeait. « Je voudrais juste que tu retrouves ta joie de vivre et que tu cesses d'être tourmentée par rapport à tout ça. Mais je sais pas si c'est possible en fait. Pas tant que tu vivras dans le mensonge et la dissimulation. » Bah non, ça ne l'était sans doute pas. Et j'avais comme la sensation que sa mauvaise humeur et sa tristesse ne passeraient plus à présent. Désormais elle était tombée dans le piège du secret qu'elle avait à défendre, et c'était un cercle vicieux, un long tunnel noir dont je ne voyais plus le bout. Ouais je prenais tout ça très à cœur, étonnamment. Fallait croire que je ne voulais que son bonheur, et la voir sourire et rire à nouveau. Mais même ça c'était sans doute trop en demander. « Donc qu'est-ce qu'on fait maintenant ? On s'évite ? J'te tiens au courant quand je redeviens moi et quand je retrouve la mémoire, peut-être ? Dis-moi comment on procède. » Comment on allait procéder maintenant ? Parce que c'était à moi d'en décider ? Une chose était certaine, je ne voulais pas qu'on s'ignore elle et moi. Elle était un peu ma seule alliée dans cette aventure - car oui, malgré tout ça mon affection pour elle restait intacte - alors non, pas question de s'en éloigner même un court laps de temps. « Non, on s'évite pas non. Parce que je pense que tu vas avoir besoin de moi autant que je vais avoir besoin de toi. » J'avais deux voix de la sagesse à écouter ici : Tweedy et Laoise. Je savais que si je venais à faire une connerie, l'une comme l'autre seraient capables de me remettre illico sur le droit chemin. Elles étaient aussi les deux seules dont j'étais disposé à écouter les conseils. Tous les autres pouvaient bien faire preuve de sympathie à mon égard, tout n'était que jeu pour moi mais ils ne s'en étaient pas encore tous rendu compte. Pas de panique, ça ne tarderait pas. Alors non, pour moi il était inconcevable d'éviter Laoise, d'avoir la contrainte de ne plus l'approcher ni lui parler. Et puis merde je ne m'interdisais rien. Elle pouvait m'éviter, elle, si telle était sa volonté. Mais ça n'était pas la mienne. Merde, pourquoi ne pourrait-elle pas, comme moi, mettre de côté ce que pourraient être les réactions de ses proches à la découverte de son secret ? Pourquoi devait-elle craindre leur réaction à tous, au point de ne pas pouvoir vivre comme elle le voulait son aventure ? « Ce n'est pas aussi simple. » Ouais, et c'était fortement dommage d'ailleurs. Son histoire semblait vachement compliquée, et cela me donnait encore plus envie de savoir ce qu'elle pouvait bien cacher. Au risque de me la jouer vachement égoïste, j'aurais voulu que tout soit révélé, que tout se soit su, pour qu'enfin Laoise puisse être elle-même. C'était ma plus grande volonté, à l'heure actuelle. « Je peux te poser une dernière question ? » Car des questions, j'en avais à revendre, mais je ne les lui poserais pas toutes aujourd'hui quand même. Néanmoins l'une d'elle pressait vraiment, et il me tardait d'avoir une réponse. Qu'elle me dise oui ou qu'elle me dise non, j'allais la lui poser de toute manière. Voilà pourquoi l'instant d'après, je poursuivis « Pourquoi t'as voulu savoir si on était amis, tout à l'heure ? » C'était les tous premiers mots qu'avait dits Laoise, après avoir rejoins mon lit : « Est-ce qu'on est amis ? ». Pourquoi une telle question, surtout de bon matin ? La réponse lui importait-elle tant que ça ou c'était un prétexte pour me tirer du lit ? Je n'allais pas tarder à le savoir.

Spoiler:
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)   we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 23:16

Andreas allait vraiment devoir se mettre ça dans le crâne: Laoise n'avait pas changé. Ce qu'elle ressentait présentement, elle le ressentait déjà avant que ça n'éclate au grand jour. Seulement voilà, avant cela, elle s'était toujours faite une joie de ne pas le montrer. Ça ne voulait aucunement dire qu'elle avait changé ou quoi que ce soit. Elle était toujours la même. Toujours. C'est simplement qu'il y avait beaucoup qu'elle ne montrait pas, tout cela faisait aussi parti de sa personnalité. Plus que jamais, oui. A vrai dire, la seule chose qui pourrait faire penser qu'elle n'était pas totalement elle-même, c'était d'avoir montré ses émotions. Rien de plus. Sinon, elle restait la personne qu'elle était, ni plus, ni moins. Chose qu'elle pourrait bien sûr rapidement prouvée si on lui donnait les moyens d'arrêter de penser à sa mauvaise humeur. Donc ouais, elle était simplement triste et c'était loin d'être définitif, qu'il se rassure. Puisque s'il prenait sur lui, comme il disait, autant dire que l'irlandaise en faisait bien souvent de même. « C'est ce que j'ai l'habitude de faire aussi. » Là, ça n'avait pas été avec grand succès, mais bon, elle n'y pouvait rien. En temps normal, elle était très douée pour refouler ce genre de sentiments négatifs. Au fond, les deux candidats avaient de nombreux points communs. Ils les exprimaient de manière différente, mais ouais, ils avaient quelques points communs. Bref. Il lui souhaitait de retrouver son sourire, ce qui était gentil, bien sûr. Cela dit, à nouveau, il laissa entendre ses doutes concernant cela. Ah. Il croyait donc sincèrement qu'elle allait rester ainsi durant des semaines ? « Arrête de penser que je vais être un zombie à tout jamais, arrête de le dire. Ce n'est que passager, d'accord ? » Certes, ces sentiments n'allaient pas disparaître comme par magie mais elle se ferait une joie de les cacher donc, pas besoin de continuer à croire qu'elle allait passer le reste de son aventure à être triste et pesée par ce qui l'entourait. Vraiment. Et ce n'était pas en tenant ce genre de discours qu'elle retrouverait le moral plus vite. Donc, est-ce qu'il pouvait voir le bon côté des choses pour elle ? C'était possible ça, ou pas du tout, hm ? Elle avait ensuite proposé qu'ils se mettent d'accord pour la suite des choses. À vrai dire, elle lui avait laissé la possibilité de choisir. Avait-il envie de l'éviter, maintenant qu'elle n'était qu'une étrangère à ses yeux ? Souhaitait-il ne plus lui parler ? Qu'avait-il envie de faire ? Elle lui laissait là le choix de décider, qu'il en fasse bon usage. Pourtant, il refusa de s'éloigner d'elle, admettant qu'ils auraient autant besoin l'un de l'autre. Andreas avait besoin de quelqu'un ? Non, attendez, mieux. Andreas avait besoin de Laoise ? Alors, ça, elle ne l'aurait pas cru. Si bien qu'elle ne trouva tout simplement rien à dire. Ouais. En même temps, elle voyait difficilement quoi dire sur le sujet. Par la suite, elle avait avoué que ce n'était pas si simple que cela. Comprenez que faire ce qu'elle voulait sans en subir les conséquences était tout bonnement impossible. Tout ce qu'elle pouvait faire affecterait sa famille et le regard de ses proches à son sujet, elle le savait. Ce n'était pas facile de se laisser aller après des années de cachoteries. Pourtant, elle savait qu'elle allait bien devoir finir par être elle-même, simplement parce qu'elle ne pourrait pas passer le restant de ses jours à faire semblant. Impossible. Elle avait déjà bien trop longtemps menti, ça devait cesser. Une nouvelle question ? D'accord, qu'il la dise. Elle acquiesça pour lui donner la permission de continuer. Il ne tarda pas à émettre son interrogation, concernant un instant qui s'était passé quelques minutes plus tôt, lorsqu'elle s'était incrustée dans son lit. « Je ne sais pas. » répliqua-t-elle spontanément dans un premier temps. Mouais. Ce n'était sûrement pas la réponse qu'il désirait entendre et elle risquait une nouvelle fois de s'attirer ses foudres si elle ne répondait pas mieux que cela. Attendez, elle réessayait. « Je me posais la question, c'est tout. » Elle haussa les épaules face à ses réponses toujours si évasives. C'était mieux ou pas du tout ? Pas tellement, non. Elle allait tenter d'approfondir un peu sa réponse. « Je suppose que j'ai besoin d'un ami. » Oui, elle supposait. Un vrai ami, elle voulait dire. Quelqu'un avait qui elle pouvait déconner, parler, sans prise de tête, juste un véritable ami dans ce jeu, ce qui pouvait sembler totalement naïf mais au moins une personne qui pourrait l'accepter à cent pour cent. Au moins une. Bien sûr, elle avait Malo mais ces temps-ci, l'amitié n'était plus trop là. Elle devrait vraiment penser à lui parler, parce que ça l'agaçait horriblement qu'ils soient en froid comme ça. Quoique, l'étaient-ils vraiment ? Elle n'en savait rien mais ne plus lui parler comme c'était le cas avant, ça l'embêtait. Après tout, il était le seul ici – et clairement, l'un des seuls sur cette planète entière – à la connaître pleinement et ça, ce n'était pas rien.
Andreas

Andreas
MESSAGES : 1947
AGE : 37
LOCALISATION : from BRISTOL to MUNICH
EMPLOI : FOOTEUX
POINTS : 723

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)   we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 2:39

Je n'étais jamais triste, moi, jamais. Il m'arrivait, comme à tous, d'avoir de légères baisses de régime mais celles-ci passaient à chaque fois inaperçues. Logique, puisque j'avais pris l'habitude de prendre sur moi, en toutes circonstances. Mine de rien, ça me réussissait plutôt bien. Vous m'aviez déjà vu chialer vous ? Bah voilà. Tout un art, donc, que celui de la dissimulation. Et Laoise ne dirait assurément pas le contraire. « C'est ce que j'ai l'habitude de faire aussi. » Hum, et bien de toute évidence ça ne marchait pas aussi bien que pour moi, ou en tout cas pas à tous les coups. Car si là elle prenait sur elle, j'avais hâte de voir ce que cela donnerait quand elle lâcherait tout. Trêve de plaisanterie elle semblait réellement incapable de faire semblant. Et c'était sans doute compréhensible. Son secret devait quand même être un sacré poids à porter... Je n’espérais en tout cas qu'une chose : que Laoise retrouve le sourire et qu'elle cesse de s'en faire pour tout cela. Mais quelque chose me disait qu'au fond ce ne serait pas si simple. Et qui pouvait me garantir que je reverrais de nouveau Laoise sourire d'ici les prochaines semaines, d'ailleurs ? « Arrête de penser que je vais être un zombie à tout jamais, arrête de le dire. Ce n'est que passager, d'accord ? » Loin de moi l'envie de jouer les gros pessimistes, seulement j'avais du mal à me l'imaginer sourire à nouveau et d'humeur enjouée... sans parler de cette complicité qui nous avaient unis, elle et moi, et qui semblait appartenir à une époque révolue. Mais bien sur, je voulais croire que tôt ou tard elle retrouverait sa joie de vivre. « J'espère être encore en jeu lorsque l'envie de sourire à nouveau te reprendra. » Mon souhait était le suivant : que cela ne prenne pas trop de temps. On allait pas se mentir, de vous à moi je ne serais pas éternel au sein de ce château. Je quitterais probablement l'aventure avant elle, voilà pourquoi je pouvais paraitre pressant et impatient. Bien malgré moi d'ailleurs. « Mais d'accord, je veux bien te croire. » Je devais lui montrer que j'avais foi en elle, non ? Lui prouver que je la soutenais, également. Au moins elle savait que quelqu'un, ici, attendait avec impatience le retour de la Laoise délurée, rigolote et taquine. Et puis celle-ci serait peut-être bientôt de retour, qui sait... Je signifiai ensuite à Laoise que nous aurions autant besoin l'un de l'autre. Venant de moi, ce devait être surprenant, à tel point qu'elle ne répondit pas et resta muette. Bah, ça n'était peut-être pas plus mal après tout. Parallèlement à ça, j'avais encore une question à poser à la belle. Pourquoi était-elle venue me réveiller tout à l'heure pour me demander si nous étions amis, elle et moi ? Simple prétexte pour me tirer du lit, ou réelle envie de savoir où nous en étions dans nos rapports ?... « Je ne sais pas. » Ah non, je ne me contenterais pas d'une réponse comme celle-ci. Fallait qu'elle se dise, aussi, qu'il me faudrait une réponse, une vraie, pas un simple "je ne sais pas" qui ne voulait strictement rien dire, d'ailleurs. En tout cas moi ça ne m'aidait pas à y voir plus clair, sur l'instant. Heureusement, elle tenta de se reprendre bientôt. « Je me posais la question, c'est tout. » Hum, elle pouvait encore mieux faire en se donnant un peu la peine. Mince quoi, je ne lui demandais pas la lune. Enfin je ne crois pas. Dans un dernier effort, Laoise fini par rétorquer « Je suppose que j'ai besoin d'un ami. » Ah. Un ami. Et donc elle pensait avoir trouvé un ami en ma personne ou elle était toujours à la recherche de cet ami, à l'heure actuelle ? Non mais voilà, ça m'intriguait quelque peu tout ça. De plus, beaucoup de gens ici étaient susceptibles d'être ses amis. Son partenaire, Tweedy, Anabel, Keelan... Pourquoi venir me réveiller moi plutôt que quelqu'un d'autre ? C'était quoi le plan en fait ? « Et pourquoi venir me voir moi alors que, il me semble, tu t'entends bien avec pas mal de monde ici ? » Ou comment lui faire comprendre que je n'étais l'ami de personne, et que si elle décidait de se lier d'amitié avec moi, elle risquerait d'être fortement déçue en retour. Je ne pouvais rien lui apporter, voilà tout. Mais peut-être aussi me convainquais-je de ça parce que, jusqu'à présent, je n'avais jamais eu d'amis à proprement parlé. Et je ne pouvais pas envisager ne serait-ce qu'une seconde que quelqu'un, ici ou ailleurs, puisse vouloir ou nécessiter mon amitié. « Ne me réponds pas "je ne sais pas", je te pries. » Je le lui demandais gentiment, hein, sans m'énerver. Au moins elle savait à quoi s'attendre désormais, et le ton était donné : une réponse aussi évasive ne suffirait plus désormais. Il me fallait une raison à cela. Pourquoi moi plutôt que quelqu'un d'autre ? Ah d'ailleurs, je m'étonnais du fait que Laoise n'ait pas quitté cette chambre après ma petite gueulante de tout à l'heure. Non parce que je n'y avais pas été en douceur aussi, hein. Elle pouvait plus se passer de moi ou quoi ? Oui oui, mon imagination était débordante, je sais.
Laoise

Laoise
MESSAGES : 954
AGE : 36
LOCALISATION : uk.
CITATION : what lies behind us and what lies before us are small matters compared to what lies within us.
POINTS : 208

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)   we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 5:11

Laoise refusait de croire que cela était permanent. Et pour cause, cela lui était déjà arrivé auparavant d'avoir des petites baisses de régime, mais rien de dramatique ou d'insurmontable. Elle allait se reprendre, et tout irait bien. Autant pour elle que pour les autres, soyez-en certains. Oui, malgré toute cette histoire, elle n'en restait pas moins optimiste. À vrai dire, elle supposait qu'il était bien mieux pour elle d'être optimiste et de croire en l'avenir, dirons-nous, que d'être déprimée et totalement pessimiste quant à la suite des choses. Non, vraiment, tout allait bien se passer, elle en était persuadée. Et Andreas avait de grandes chances d'être toujours dans ce jeu quand elle retrouverait le sourire. Non parce qu'il ne prévoyait tout de même pas de partir tout de suite, pas vrai ? Quoi qu'il en soit, Laoise n'allait pas prendre six semaines non plus pour « redevenir » souriante et folle, comme à son habitude, loin de là. Andreas était loin d'être parti donc en toute logique, il avait de grandes chances pour apercevoir sa jovialité sous peu. « Tu verras, ça va aller. » Elle lui en faisait la promesse autant qu'elle se la faisait à elle-même. Non, impossible qu'elle devienne triste à longueur de journées. Ce n'était qu'une passade, un mauvais moment où elle avait craqué, rien de plus. Elle était toujours là et sa joie de vivre ne demandait qu'à refaire une apparition, croyez-le bien. Quoi qu'il en soit, ils en venaient à présent à discuter de la fameuse raison concernant sa question. Pourquoi lui avait-elle donc demandé s'ils étaient amis ? Eh bien, avec un peu de patience, elle finit par dégoter une réponse plus ou moins adéquate à servir à son camarade. Parce qu'elle avait besoin d'un ami. Oui, elle supposait que c'était assez proche de la réalité. Pour tout dire, le fait qu'elle aille le réveiller avait été qu'une simple impulsion de sa part, sans aucune arrière pensée. Elle avait simplement été curieuse de connaître son avis sur le sujet, rien de plus. Toutefois, maintenant qu'il lui demandait plus spécifiquement pourquoi elle l'avait réveillé, lui, plutôt que qui que ce soit d'autre, elle se devait de trouver une réponse plus approfondie. Hm. Tout en réfléchissant, elle se laissa tomber à nouveau sur son lit, observant le plafond, comme si la réponse y était secrètement inscrite. Que pouvait-elle bien lui répondre à cela ? Outre « je ne sais pas », bien sûr, puisqu'il ne semblait pas d'humeur à entendre cela à nouveau. « Eh bien, c'est une bonne question. » Attendez, elle réfléchissait encore un peu. Pas que c'était si dur que cela de savoir pourquoi elle voulait Andreas comme ami, elle cherchait juste le moyen le moins crétin de le dire. Ce qui n'était pas une chose aisée, qu'on se le dise. « Je pense que c'est ton air détaché, qui me... rassure. Je me dis que comme ça j'ai moins de chances de te décevoir, ça me met moins de pression sur les épaules. » C'était compréhensible ce qu'elle disait là ou ça semblait juste con ? Ouais, elle avait l'air stupide. Toutefois, oui, le fait qu'Andreas était tel qu'il était avait un côté rassurant pour elle et apportait ce côté sans prise de tête à leur relation. Ce qui était une bonne chose, bien entendu. « Et puis, j'ai l'impression qu'on a quelques défauts en commun, on pourra au moins se comprendre sur ça. » Oui, ou pas. Disons qu'elle essayait de meubler. Non, à vrai dire, ils avaient vraiment quelques points communs – sans doute principalement les défauts – ce qui rendait les choses plus, hm... eh bien, ça les rendait juste plus cool, elle supposait. Au moins, Andreas n'allait sûrement pas reprocher son égoïsme à l'irlandaise. Ou alors, c'était qu'il était bien hypocrite. « Et quoi qu'on en dise, ton narcissisme et ta grande gueule m'amusent assez. » Elle haussa vaguement les épaules. Sauf quand ces deux détails l'agaçaient, mais ouais, en général, elle trouvait ça assez divertissant. D'autant plus qu'Andreas n'était quand même pas la pire compagnie du monde et qu'il avait toujours été cool avec elle. Enfin, quelques exceptions mises à part, bien entendu. Mais en règle générale, il était d'une assez bonne compagnie. La preuve était là: elle avait toujours bien déliré avec lui, ce qui constituait un argument de taille pour devenir amis, clairement. Elle tourna le regard vers son camarade, un air interrogateur et curieux sur le visage, comme si elle attendait à présent le verdict sur ses paroles, comme pour savoir si ses raisons lui étaient suffisantes ou non. Alors ?
Andreas

Andreas
MESSAGES : 1947
AGE : 37
LOCALISATION : from BRISTOL to MUNICH
EMPLOI : FOOTEUX
POINTS : 723

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)   we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2012 - 16:28

Elle finirait bien par retrouver sa joie de vivre, et profiter de son aventure. C'était juste une question de temps. J'essayais de me rassurer, mais c'était difficile. Car Laoise et ses sautes d'humeur n'étaient pas forcément rassurantes, qu'on se le dise. « Tu verras, ça va aller. » Si elle le disait, alors je me devais de la croire. Et puis tout compte fait, cette mélancolie ne s'était certainement pas installée pour toujours, loin de là. Tôt ou tard je reverrais sur les lèvres de la demoiselles un franc sourire, et puis je l'entendrais aussi à nouveau rire et plaisanter. Je devais juste être un peu patient, pourvu que ça ne soit pas très long. Mais justement, me montrer patient, ça n'était vraiment pas mon fort. Il était néanmoins certain que je ne m'éloignerais pas d'elle pour autant. Certes j'avais du mal à reconnaitre la Laoise avec qui je délirais en celle que j'avais devant les yeux, mais elle semblait en avoir assez que je lui dise continuellement qu'elle n'était plus vraiment elle. Alors j'allais me taire, voilà. Parce que lui dire ce qu'elle n'avait pas envie d'entendre, c'était pas un bon plan. C'était même l'assurance de me la mettre à dos, au final. Et ça, c'était juste inconcevable. Mais au fait, pourquoi était-elle venue me réveiller moi, ce matin, quand elle aurait très bien pu s'orienter vers le lit de quelqu'un d'autre ? Elle disait avoir besoin d'un ami, et étais-je le plus disposé à l'être pour elle ? Rien n'était moins sur. Je n'avais pas manqué de lui signifier qu'à une question pareille, une réponse évasive ne suffirait pas. Et elle semblait l'avoir compris. Laoise se laissa à nouveau tomber sur son lit. « Eh bien, c'est une bonne question. » Et sans doute lui était-il difficile d'y répondre. Oui mais voilà, je voulais savoir pourquoi moi, et non n'importe quel autre candidat dans ce château. « Je pense que c'est ton air détaché, qui me... rassure. Je me dis que comme ça j'ai moins de chances de te décevoir, ça me met moins de pression sur les épaules. » Certes j'étais du genre indifférent et ne montrant aucun sentiment. C'était donc ça qui l'avait conduite jusqu'à moi au lieu de trouver un ami chez quelqu'un d'autre ? « Hm. » fis-je alors, tout en entreprenant un mouvement de tête comme pour acquiescer ses propos. « Et puis, j'ai l'impression qu'on a quelques défauts en commun, on pourra au moins se comprendre sur ça. » Des défauts en commun, vraiment ? Oh, et bien j'étais curieux de savoir lesquels alors. Non en fait je ne préférais pas le savoir, tout simplement parce que j'avais toujours considéré n'avoir aucun défaut et que ça n'était pas le jour pour me les balancer un à un à la figure. Je restais silencieux, tandis qu'elle poursuivit. « Et quoi qu'on en dise, ton narcissisme et ta grande gueule m'amusent assez. » Alors là, je ne m'attendais tout de même pas à ça. Elle était bien la première à qui ça ne déplaisait pas forcément. Ici, j'essuyais bon nombre de critiques à ce sujet, car peu de monde pouvait comprendre ma façon d'être. Mais Laoise, elle, ça la faisait marrer visiblement. Et bien tant mieux. Au moins je ne me sentais pas jugé par elle. « Pour une fois que ça amuse quelqu'un... » Car mon narcissisme et ma grande gueule avaient le don d'énerver tout le monde, comme je l'avais moi aussi. Il en était ainsi, le grand vaniteux que j'étais s'était embrouillé avec pas mal de monde à ce sujet, ici comme dehors. Bien que rien ne me demandait de le faire, je vins m'allonger sur son lit, à ses côtés. « T'as pensé à t'amuser un peu justement, ici ? Je veux dire, profiter de la présence de tous ces mâles... ou de toutes ces femelles..., hm ? » Bah comme elle l'avait clairement dit elle-même tout à l'heure, je ne connaissais rien d'elle avant qu'elle n'eut brutalement changé de comportement. Même si elle m'avait embrassé à plusieurs reprises, au fond je ne savais pas chez qui Laoise faisait des ravages. Car elle en faisait, hein, c'était une évidence, chez un genre ou chez l'autre. Restait à savoir lequel, maintenant.

Contenu sponsorisé

we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)   we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21) - Page 2 Empty

 

we all learn to make mistakes ☆ (29/06, 09h21)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» get naked and make mistakes → le 3 octobre 2011 à 19h20
» the dark days are gone + 31.03 09h21
» you're just too good to be true, le 16/JUIN à 09h21
» I hear the clock tick + 30.09 09h21
» mistakes (17/04, 22:12 + sayid)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-