GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31) Empty
MessageSujet: La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31)   La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31) EmptyLun 23 Juil 2012 - 19:53

→ La mode se démode, le style jamais
le 25/07 à 16h31
avec Malo.


Je me suis réveillée avec une idée en tête. A vrai dire, je ne sais même pas comment elle m’est venue. Certainement mon subconscient qui s’est amusé à revisiter mes souvenirs, anciens, les meilleurs qui plus est. Et, cette idée a germé, a fait son cheminement. Du coup, je ne peux même plus l’occulter tellement elle me hante, elle trottine dans mon esprit. C’est con. Par ailleurs, j’en suis rapidement parvenue à la conclusion que le seul qui pourrait m’aider dans cette tâche n’est autre que Malo. Oui, mon Malo ! Ses doigts de fée et son talent. Obligé il accepte, n’est-ce pas ? Pour moi, il le ferait n’est-ce pas ? Je lui sortirai les yeux de chien battu au besoin. Je prépare déjà l’attaque, et les stratégies, alors que bon… ca reste Malo. Ceci dit, s’il a quelque chose de mieux à faire ou s’il ne veut pas, je ne vais pas l’emmerder avec mes frasques. Du coup, toute la journée, non sans déconner, je l’ai cherché. Dans toutes les pièces ; tous les couloirs ; tous les coins et recoins du parc, de la forêt, des écuries… Je commence même par flancher là, par me dire que c’est le karma qui s’y oppose. Encore et toujours ce karma qui ne cesse de m’emmerder. Néanmoins, je n’ai pas épuisé toute mes billes ou abattu toutes mes cartes non. Il me reste comme ultime solution : la salle vidéo-surveillance. Je m’y rends au pas de course en espérant qu’il ne soit pas planqué dans les rares pièces dépourvues de caméras. Non ! Bingo. Dressing, entrain de travailler justement. Parfait. Je file dans la cuisine et prépare deux infusions avant de remonter vers le dressing. Un sourire aux lèvres, je me démerde pour ouvrir la porte et passer la tête dans l’entrebâillement de celle-ci. « Malooooo » je fais d’une voix mélodieuse, trainante aussi sur la dernière voyelle, avec un sourire mutin aux lèvres. Celui d’une gosse qui s’apprête à formuler une requête. Je finis par entrer et refermer la porte derrière moi à l’aide de mon pied. « Je t’ai préparé du thé » je lui annonce limite en battant des cils avec un air niais qui me fait intérieurement rire. J’ai encore la connerie aujourd’hui faut croire. Ca m’amuse d’en jouer en fait. Soit. Après quoi, je m’avance et dépose le plateau sur la table d’à côté de son plan de travail. Par ailleurs, je ne perds pas de temps, et je me poste à son côté. Je me cale sur mes genoux pour être à sa hauteur avant de m’étirer pour que mes lèvres se retrouvent à quelques centimètres de son oreille. Je fous même mes mains de part et d’autre de mes lèvres afin qu’aucune parole de ne s’échappe. Je lui explique ce que j’aimerai, ce que j’ai en tête, de manière assez détaillée pour que ça lui parle, l'inspire qui sait. Un brin mystique. Oui, c'est lui le pro, lui qui fait les dessin, croquis, tout ça. « Alors ? Tu veux bien dis ? » je lui demande en me reculant, affichant une petite moue, non sans joindre mes mains et les placer au niveau de ma poitrine. Plus convaincante, tu meurs. « Je t'aiderai ! Je suis une bonne assistante, je sais faire les café, les thés. Je sais tenir un stylo entre les mains, je peux jouer les mannequins, je peux faire l'effort de passer le fil dans le truc de l'aiguille là, bref, je suis o-p ! » je débite enjouée, un sourire lumineux aux lèvres, amusée. J'essaie de me vendre en somme.
Malo

Malo
MESSAGES : 1203
AGE : 39
LOCALISATION : ROYAUME-UNI, LONDRES.
EMPLOI : JE NE SUIS PAS COUTURIER, JE SUIS UN ARTISAN, UN FABRICANT DE RÊVE.
POINTS : 277

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LAOISE
http://beatbeast.tumblr.com/

La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31) Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31)   La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31) EmptyJeu 26 Juil 2012 - 11:45

Après une énième nuit d'insomnie, le jeune homme n'avait jamais eu autant envie de dormir qu'à cet instant. Il rêvait de vastes lits, impeccablement entretenus, avec des oreillers moelleux, des draps de soie et d'une femme en particulier. Tandis que sa frustration s'accentuait de minute en minute, il décida de se lever aux aurores au lieu de se traînasser tel un cadavre ambulant. A tous les coups, ses cernes autour des yeux avaient pris une teinte violacée. Il se tira hors du lit, il s'extirpa des draps en lambinant. Un bâillement, un coup d'oeil furtif sur son réveil. Il grogna. Il n'était que sept heures du matin. Il retomba sur le matelas bougonnant, marmonnant des phrases inaudibles. Sa mauvaise humeur était telle qu'il n'avait qu'une envie. Du café et encore du café. A force de ne boire que du thé, cela ne lui faisait plus aucun effet. Le café était ainsi de rigueur. Il attrapa sa canne noire, se releva en silence cette fois-ci pour ne pas réveiller sa partenaire, l'Ogresse avant de se diriger dans la salle de bain. Rien ne vaut une bonne douche froide pour se réanimer et calmer toute ardeur. Une fois le lavage du corps fait, il s'habilla dans le dressing. La tenue habituelle, c'est-à-dire chemise et pantalon de costume serré. Ne pouvant pas porter des vêtements plus décontractés, il ne sentait mieux que dans ce genre de vêtement. Plus classieux, plus élégant. Lavé, habillé. Il ne lui restait plus que de s'alimenter. Il avait encore le ventre noué. Du café, du café noir. La cuisine. Personne. Qui serait assez fou pour se lever à cette heure à part un insomniaque comme lui ? Il but son café en silence, en feuilletant un magazine ordinaire sans vraiment en lire le contenu. Il sentit les bienfaits de la caféine se propager dans son corps vigoureux, réveillant sens et acuité. Retour au dressing où il passerait la moitié de la journée à coudre, à créer. Maintenant que l'inspiration était revenue, il s'empressait de noter ses idées dans un calepin. Il pouvait commencer la plus importante partie. Celle de la confection. Les heures passèrent. Le créateur était toujours en pleine création. Il ne s'était arrêté que pour prendre son déjeuner. Un déjeuner sur le pouce. Il était pris un élan de créativité. Il dessinait avec frénésie croquis sur croquis. Pour une fois, il était satisfait pour ce qu'il accomplissait. Soudain, il entendit une porte s'ouvrir. Sa main en suspens, ses oreilles aux aguets. C'était alors qu'il entendit une voix familière. Son prénom résonna dans la pièce comme une doucereuse mélodie, accentuant avec ravissement la dernière voyelle de son patronyme. Nora. Il sourit et se retourna doucement. Elle tenait dans ses mains un plateau. - Je t’ai préparé du thé, dit-il d'un air de plus innocent. Il ne connaissait que trop bien ces battements de cils de biche égarée, cette voix enfantine ... Le fait qu'elle lui avait apporté du thé ne faisait que de confirmer ses soupçons. Elle voulait quelque chose. Il en était certain. Il s'abstint de tout commentaire et préféra la suivre dans son jeu. Elle vint déposer le plateau. Elle l'embrassa sur la jolie. Un sourire amusé naquit sur lèvres du blond. Prévisible, tellement prévisible. Elle s'approcha davantage pour lui susurrer des sortes d'instructions à l'oreille. Au fil de ses explications, il comprit enfin ce qu'elle voulait. Une robe, bien sûre. - Alors ? Tu veux bien dis ? Il acquiesça. Ses lèvres s'étirèrent. Il acceptait de la lui confectionner. Elle avait bien choisi son jour. A croire qu'elle l'avait fait exprès. Malo était inspiré aujourd'hui. - Je t'aiderai ! Je suis une bonne assistante, je sais faire les café, les thés. Je sais tenir un stylo entre les mains, je peux jouer les mannequins, je peux faire l'effort de passer le fil dans le truc de l'aiguille là, bref, je suis o-p !, poursuivit-elle avec enthousiasme. Elle irradiait. Comme toujours. Il rit. - Comme tu t'es montrée si convaincante. Je vais t'en faire une. Il faut savoir qu'une robe ne sait créer pas en journée. Un coup de main ne serait pas de trop. Il lui fit un clin d'oeil. Il s'assit et prit son cahier à dessins. Puis il versa un peu de thé dans sa tasse. Au boulot. - Merci pour le thé. Il lui adressa un sourire espiègle avant d'arborer un visage plus sérieux. - Alors, répète-moi à voix haute quel genre de robe voudrais-tu avoir ? , lui demanda-t-il d'une voix posée.
Nora

Nora
MESSAGES : 948
AGE : 34
LOCALISATION : DUBLIN, IRLANDE.
EMPLOI : ETUDIANTE EN MEDECINE.
CITATION : « imagination is more important than knowledge » (einstein)
JUKE BOX : oasis. sebastien schuller. nina simone. nouvelle vague. ludovico einaudi. kid cudi. soley - pretty face. in this shirt - the irrepressibles. yann tiersen. young folk - peter, bjorn & john. the fray.
POINTS : 348

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 81 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (kon, marvel, JAMIE)

La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31) Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31)   La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31) EmptySam 28 Juil 2012 - 19:20

Ma petite moue ne déloge pas le temps qu’il choisisse d’accéder ou pas à ma demande. J’attends silencieusement le temps que l’idée culmine dans son cerveau, qu’il jauge son envie et son inspiration. Puis, il finit par acquiescer. Un sourire lumineux prend possession de mes lèvres. « Merci ! » je m’exclame en passant mes bras autour de son cou dans l’élan. Toujours, légèrement trop, excessive. Soit. Alors, forcément, je m’emballe. Une nouvelle activité pour tuer le temps, avec Malo qui plus est. Que demande le peuple sérieusement ? Puis, je débite un flot de paroles témoignant de mon enthousiasme déjà palpable. J’agrémente le tout d’un hochement de tête solennel quand j’affirme que je suis tout à fait opérationnelle. Un rire s’échappe d’entre les lèvres du blond. Ca me fait sourire. Convaincante, haha, un peu que je l’ai été. Je l’écoute attentivement, j’hoche à nouveau la tête. « Oui, je me doute, je t’aiderai sans problème, comme promis, chaque jour, quand tu veux, tout ça » je lui fais tout sourire avec un entrain pas du tout défaillant. Comme s’il venait de me promettre d’aller récupérer un morceau de lune dans les cieux. Je me contente de peu. Les petits riens font les plus grandes joies. Puis, quand même, ce n’est pas rien ce que je demande. Et, il accepte. Oui, non, vraiment, que demander de plus. Rien, absolument. La seconde d’après, il récupère ses outils de travail et moi je me fous sur mes pieds. « Je t’en prie » je lui réponds en le gratifiant d’un nouveau sourire mutin en réponse à l’espièglerie qui trône sur son visage. Je m’apprête à lui demander par quoi on commence lorsqu’il me demande de lui décrire la robe. « Hmm… » Je commence pensive en essayant d’imaginer une robe. Ce qui évidemment ne me vient pas. Mais, je sais le style que je souhaite. Plus ou moins. « Une robe façon XIXe siècle avec des touches de contemporain… Hm, le genre de robe qui mélange harmonieusement deux époques. » j’explique en commençant à faire les cent pas, les prunelles rivées sur le sol avec un léger plissement de sourcil. « …qui s’inscrit clairement dans l’une, le XIXe en l’occurrence, mais qui se différencie par un glissement subtil dans le siècle suivant… » je poursuis concentrée en essayant d’être le plus claire possible. D’ailleurs, c’est par ce soucis de clarté que je relève les yeux vers le créateur en me pinçant les lèvres. « Tu vois ce que je veux dire ? Je n’en demande pas trop ? Sinon, c’est pas grave hein » je lui confie avec un air inquiet. Oui, si c’est trop compliqué ou long, ou quoique ce soit d’autre, c’est pas grave.

HJ. Désolé pour ma réponse tardive
Malo

Malo
MESSAGES : 1203
AGE : 39
LOCALISATION : ROYAUME-UNI, LONDRES.
EMPLOI : JE NE SUIS PAS COUTURIER, JE SUIS UN ARTISAN, UN FABRICANT DE RÊVE.
POINTS : 277

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 9000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LAOISE
http://beatbeast.tumblr.com/

La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31) Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31)   La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31) EmptyDim 29 Juil 2012 - 18:06

Nora s'empressa de remercier le couturier en venant entourer son cou de ses bras dans un élan qui le surprit d'abord, puis l'amusa. Il lui caressa délicatement le dos. Elle se détacha de lui, en arborant un sourire encore plus radieux. Elle était contente qu'il lui crée une robe rien que pour elle. Son ravissement se ressentait sur son visage. Elle voulait également lui être utile, en étant son assistante personnelle par exemple. C'était une bonne idée après tout. Il ne pouvait pas dire non à Nora. C'était tout bonnement impossible. Il ne lui refusait jamais rien. Créer une robe spécialement pour elle n'était pas un corvée. C'était par plaisir qu'il allait la lui confectionner. Avec une assistante aussi enthousiaste et motivée qu'elle, il pourrait avancer plus vite. - Oui, je me doute, je t’aiderai sans problème, comme promis, chaque jour, quand tu veux, tout ça. Il lui faisait confiance pour lui apporter assistance à tout moment car le travail serait ardu. Cela nécessitait beaucoup d'heures de travail. La jeune femme pourrait endosser plus tard le rôle du mannequin comme au début de la saison. Leur première discussion dans le dressing. Souvenir mémorable. Il fallait au plus vite commencer. Première étape : le croquis. Un cahier à dessin et un crayon à papier entre les mains, il était paré à présent pour entamer le début du processus de création. Il lui demanda alors quel genre de robe elle voulait. Une simple description suffirait pour que le vêtement voit le jour sur du papier. - Une robe façon XIXe siècle avec des touches de contemporain… Hm, le genre de robe qui mélange harmonieusement deux époques. Il hocha de la tête. Il dessina d'abord le corps du modèle. Il nota les mensurations exactes de la candidate sur un coin de la feuille. Elle poursuivit la description de la robe de ses rêves : - …qui s’inscrit clairement dans l’une, le XIXe en l’occurrence, mais qui se différencie par un glissement subtil dans le siècle suivant… Dit comme cela, ses propos avaient l'air vagues mais le créateur comprenait parfaitement ce qu'elle voulait. Trop de détails pourraient altérer toute créativité. Cela devait rester flou pour l'esprit. C'était une manière de libérer son imagination. Il griffonnait frénétiquement des traits sur la feuille. La robe commençait à prendre forme. - Tu vois ce que je veux dire ? Je n’en demande pas trop ? Sinon, c’est pas grave hein. Il acquiesça en silence. Imperturbable, il continuait à esquisser. Quelques minutes plus tard, il avait terminé l'esquisse. Une lueur de fierté brillait dans ses yeux. - Fini !, s'exclama en lui tendant le croquis. - Alors, qu'en penses-tu ?, s'empressa-t-il de lui demander. Il posa le crayon sur la table, accompagné du calepin. Il attendit son verdict.

Contenu sponsorisé

La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31) Empty
MessageSujet: Re: La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31)   La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31) Empty

 

La mode se démode, le style jamais (25/07 à 16h31)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le style, c'est tout un art (22 mai à 8h01)
» go on and light a cigarette, set a fire in my head (11/12 16h31)
» Ça se défonce, ça se flingue, c’est la mode ! ✗ le 30/06 vers 09h58
» generation nothing, nothing but a dead scene, product of a white dream (21/05, 16h31)
» new style (06/04 à 7h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Intérieur-