GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ismay

Ismay
MESSAGES : 868
AGE : 35
LOCALISATION : salisbury, england.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09)   Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 EmptyMer 3 Oct 2012 - 19:18

C'était ridicule car ça n'aurait pas du être si exceptionnel, mais Ismay était contente de trouver quelqu'un qui partageait son avis, au sujet de la rubrique entièrement dédiée à Daphné et Callan. On aurait dit qu'elle était la seule à avoir trouvé cela drôle au début, puis exagéré sur la fin, lorsque des larmes étaient apparues dans les lieux de la blonde. « Ça m'étonne surtout que si peu de gens aient eu l'idée de faire de même. Ça me semble tellement impensable qu'on puisse laisser quelqu'un se faire descendre de cette façon sans réagir en voyant qu'elle est mal... » Car malgré tout, il lui avait semblé avoir aperçut des mouvements par-ci, par-là, de personnes sur le point de se relever avec la même idée qu'elle en tête - celle de suivre Daphné. Ça l'avait aussi égoïstement un peu rassurée. Ce n'était donc pas elle qui était trop gentille, ou trop sérieuse. D'autres avaient estimé ça injuste. C'était une question de perception, sans doute. Une question de sensibilité, aussi. Que des personnes qui ne l'appréciaient pas pour une raison "fondée" cautionnent ce genre de taillade publique était peut-être légitime - bien que pas du tout acceptable à ses yeux - mais que ceux à qui elle n'avait fait aucun tord en fassent de même... Ismay le laissait alors enchaîner sur sa partenaire, Candace. Son avis sur elle l'intéressait et le rapide portrait qu'il tira d'elle la fit sourire. Elle ne la connaissait pas, elle le connaissait peu, mais s'ils étaient compatibles et qu'il était heureux d'être tombé sur elle, alors elle était contente pour lui. « Le partenaire rêvé ne doit pas être très intéressant » murmura-t-elle sans vraiment faire attention à s'il l'entendait ou non. Elle ne parvenait même pas à imaginer une partenaire dit "parfait" ou "rêvé". Apprendre à apprécier les défauts des autres, c'était la plus belle preuve d'affection, non ? C'était bien moins ennuyeux d'apprendre des gens et de leur personnalité dissemblable à la sienne. « Tu es son partenaire, ça devrait lui suffire. » Autrement dit, c'était déjà bien, autrement dit, il était son binôme, son "double" de l'aventure, son point de repère, et de son côté, Ismay appréciait Otello pour cette simple raison. Il avait, dès le début, même sans se connaître, gagner des points pour ça. En parlant d'Otello, Raphaël se mit à la questionner sur lui,et l'une de ses remarques la fit rire. « C'est vrai qu'il peut avoir l'air un peu froid, parfois... La première chose que je me suis dite en le voyant, c'était que son visage semblait avoir été emprunté à une statue. » Oui, c'était exactement ça. La première impression qu'il lui avait faite, c'était celle du David de Michel-Ange, en plus réel, mais tout aussi sculptural et retenu. « En vrai, il n'est pas aussi distant qu'il en a l'air. Pas avec moi, en tout cas. J'adore discuter avec lui. On dirait qu'il a réponse à tout. Et puis, il m'accepte malgré tous mes défauts et rien que pour ça, je lui en suis reconnaissante. » Également vrai. On aurait pu penser qu'à l'instar de Candace qui n'aurait pas vu en Raphaël le partenaire rêvé, Otello se serait vite lassé d'Ismay, de ses tares, défauts, manies et indiscrétions. Mais il sembla assez tolérant à tout ça et ce simple fait lui avait fait avoir de l'affection pour lui.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09)   Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 3:25

Effectivement, et Raphaël était tout à fait de l'avis d'Ismay, Daphné avait subit un acharnement particulièrement injuste samedi dernier. En réalité, il avait déjà eu l'occasion de se rendre compte que la jolie blonde avait été la cible de bon nombre de critiques, notamment sur son blog. Il avait assisté à cela, naturellement sans oser participer à tout cela, mais avait tout de même eu l'occasion de réaliser que ce qui avait été dit n'avait pas toujours été correct, et pas uniquement du coté de la jeune femme, visiblement un peu trop directe pour être appréciée par ici. Au fond, il était certain qu'elle avait des qualités. Il ne prétendait pas savoir lesquelles, dans la mesure où il ne la connaissait pas, mais il trouvait particulièrement dommage que beaucoup semblaient prendre désormais plaisir à s'acharner sur la jeune femme. Elle ne méritait pas ça, c'était certain. « Il me semble qu'il y a tout un groupe de candidats qui ne la portent pas dans leur cœur. Il y a aussi ceux qui, comme moi, n'osent pas aller vers ceux qui s'isolent. Mais Elliot, qui était assise à coté de moi, était sur le point d'aller rejoindre Daphné, il me semble. Je pense qu'elle s'est simplement dit qu'une seule présence serait suffisante. » En gros, peu de gens auraient été susceptibles d'aller consoler Daphné. Ismay avait alors d'autant plus de mérite d'avoir eu la bonté de le faire. Vraiment, c'était assez honorable aux yeux de Raphaël. Peut être lui en fallait-il peu, mais si c'était le cas, il l'assumait volontiers. Par la suite, Raphaël en vint à évoquer sa partenaire, Candace. Il ne connaissait pas tellement la jeune femme, étant donné qu'elle était du genre énigmatique et peu expressive, mais le peu qu'il avait vu lui avait plutôt plu. Le soir du premier prime, Candace s'était montrée présente et compréhensive. Elle l'avait aidé à ne pas trop paniquer, lui avait donné des conseils ... Il n'oublierait pas cette rencontre. C'était peut être idiot, mais il s'était senti en sécurité avec elle. A la réplique d'Ismay, le jeune homme haussa doucement les épaules. Au fond, le partenaire rêvé ne devait pas exister. Alors peut être les désillusions de Candace ne seraient pas trop brutales, hm. « Candace m'intimide tout de même un petit peu. Elle fait si mûre, si assumée, si déterminée ... je me sens ridicule en comparaison. » Il est vrai que sa camarade avait beaucoup de prestance, qu'elle semblait savoir ce qu'elle voulait. Tout le contraire de lui, ô pauvre petite créature perdue et se faisant régulièrement marcher sur les pieds. Si un jour elle avait dans l'idée d'en faire son repas, il se laisserait probablement faire. Hélas. Quoi qu'il en soit, et puisqu'il était maintenant temps d'évoquer Otello, Raphaël n'avait pu s'empêcher de demander à Ismay si son partenaire était aussi "froid" qu'en apparences. Disons que les fois où il le croisait, il avait tendance à être impressionné. Au fond, il lui faisait un peu le même effet que Candace. Lorsqu'Ismay compara le visage d'Otello à celui d'une statue, Raphaël se mit à sourire. « Je ne suis donc pas le seul à trouver ses traits fascinants. » Fascinants, mais un peu inquiétants également. Disons qu'il craignait que son camarade soit aussi dur qu'il en avait l'air. Mais ça n'était probablement pas le cas. Il n'y avait qu'à entendre ce qu'Ismay avait à dire à son sujet. « Il a l'air sérieux et cultivé. Je ne le vois pas au milieu d'une salle de sport, plutôt dans un musée, et je ne parle pas de ce que tu m'as confié au sujet de sa possible ressemblance avec une statue ... » Il se surprit à rire légèrement. Ça lui faisait du bien. « Quels défauts penses-tu avoir ? » Parce qu'elle était restée très vague là dessus. Peut être ne voulait-elle simplement pas en parler, mais dans le doute ...
Ismay

Ismay
MESSAGES : 868
AGE : 35
LOCALISATION : salisbury, england.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09)   Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 17:19

Ismay sourit presque imperceptiblement en apprenant qu'Elliot avait eu le même réflexe qu'elle. Elle avait vu quelques mines septiques en quittant le plateau mais ne s'était pas aperçu qu'elle avait coupé l'herbe sous le pied à d'autres. Savoir qu'Elliot, qu'elle appréciait d'autant plus, aurait agi de la sorte la rassurait et la contentait. Mais là, tout de suite, elle était surtout intéressée par Raphaël et sa fameuse partenaire. Le prime, c'était de l'histoire ancienne, et si Daphné avait redressé la tête fièrement, alors tant mieux pour elle. Hochant la tête, elle comprenait parfaitement ce qu'il voulait dire, à propos de Candace, de sa maturité, sa détermination... Il y avait des gens, comme ça, qui donnaient tout de suite le ton, rien que de par leur apparence, leur manière de se tenir, de parler, leurs expressions, leur aura. Elle était certaine, par exemple, qu'on ne se disait pas en la voyant qu'elle possédait un charisme mur et indépendant. Pas exactement non. Candace, si, visiblement, un peu à l'instar d'Otello, d'ailleurs. Raphaël semblait l'avoir relativement bien cerné, du moins, la première impression qu'on s'en faisait. Sa remarqua, alors, la fit rire. C'était drôle, l'image comparé au fond. Il était si différent avec elle que ce qu'on pouvait croire. Coupant court à ses réflexions, la question du jeune homme la désappointa une seconde. Bon. Elle aurait pu s'y attendre. Se mettant à jouer distraitement avec sa cuillère, elle ne répondit pas immédiatement. Comment dire... ? « Tu sais, on me voit souvent comme la fille bizarre, d'habitude. La fille qui trop curieuse, jamais rassasiée, jamais satisfaite, qui a toujours les yeux grands ouverts et qui regarde tout et tout le monde avec un air idiot, indiscret. Celle qui ne se sent chez elle que près des fous, pas méchante, même un peu trop gentille, mais qui a l'air de vivre dans un autre monde. La fille dont on ne sait pas grand chose parce qu'elle questionne plutôt que répond, et ça fait peur, je suppose... je ne saurais t'en dire plus, seul Otello y a droit. » Oui, il la connaissait sans doute mieux que personne ici. Normal. Il était son partenaire. Il l'avait côtoyée plus que la plupart des autres candidats. « C'est étrange, je ne sais pas si l'environnement me fait agir différemment, mais j'ai l'impression qu'on ne me voit pas de la même façon, ici... » Personne ne la dévisageait. Personne ne rigolait en l'entendant marmonner des questions sans queue ni tête. Personne ne chuchotait dans son dos en la voyant s'extasier devant un pan de mur à la couleur un peu particulière. C'était un drôle de changement. Allez jusqu'à dire que c'était agréable serait peut-être un peu exagéré, car au fond, ça ne l'avait jamais empêchée de continuer à se comporter de telle ou telle façon, mais il était certain que ça changeait. Elle était pourtant sûre d'être la même personne que dans sa vie de tous les jours.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09)   Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 EmptyJeu 4 Oct 2012 - 22:31

Raphaël disait vrai. Candace ne lui était pas franchement semblable. Peut être n'était-elle pas celle qui différait le plus de lui au sein de ce jeu, mais pour une partenaire, elle lui était tout de même relativement différente. Mais au fond, peut être était-ce une bonne chose. Après tout, lors du premier prime, la jolie brune était parvenue à le rassurer, à calmer ses doutes et ses craintes, à lui faire prendre un départ bien loin d'être aussi foireux qu'il l'avait cru en se rendant ici. Alors certes, elle était impressionnante, car déterminée et visiblement sûre d'elle - tout ce qu'il n'était pas, en somme - mais cela n'empêchait pas le courant de passer plutôt bien. Ou disons en tout cas que les choses auraient pu démarrer bien moins agréablement que cela. Mais voilà qu'après avoir évoqué leur partenaire respectif, notamment Otello, le charismatique partenaire d'Ismay, ayant officiellement des traits semblables à ceux d'une statue, Raphaël se risqua à poser une question un tantinet délicate à sa camarade. Elle avait précédemment affirmé que son partenaire l'acceptait malgré ses nombreux défauts. Ainsi donc, elle s'en comptait beaucoup. Combien au juste ? Et lesquels ? Pourquoi s'en trouvait elle ? Tant de questions qui se regroupèrent plus ou moins dans l'intitulé d'une seule interrogation. Bien sûr, Raphaël avait conscience du fait que sa camarade puisse ne pas tenir à lui répondre, ce qu'il comprendrait tout à fait. Si cela était trop dur, trop gênant ou trop éprouvant, il ne la forcerait pas à se confier. Même s'il est vrai que Raphaël était un peu curieux. Le terme "défaut" ne lui était en réalité que trop familier. Lui même s'en était toujours trouvé des dizaines, aidé par sa mère d'ailleurs, alors il était quelques peu intéressé par le fait que sa camarade se dise elle même pleine de défauts. Dans son fort intérieur, il avait tendance à ne pas la croire sur parole. Des qualités, voilà ce qu'elle semblait avoir en un grand nombre. Mais des défauts, non, il ne pouvait pas le croire ... La jeune femme prit alors la parole et il l'écouta avec une attention toute particulière. Il comprenait ce qu'elle voulait dire. Tout comme il comprenait qu'elle ne puisse pas lui en dire davantage. A vrai dire, elle en avait dit suffisamment pour qu'il saisisse. « Personnellement, j'aurais apprécié te connaitre à l'extérieur de ce jeu. Je pense que tu dois être de celles qui enjolivent, qui égaient une vie ... Et je n'ai pas vraiment l'impression, à t'entendre, qu'il s'agit de véritables défauts. » Même, certains points évoqués par la jeune femme semblaient on ne peut plus positifs. Cela revenait plus ou moins à ce qu'il avait dit à Elliot. L'une comme l'autre se disaient porteuses de multiples défauts. Or, elles exagéraient. Du moins, de l'avis de Raphaël, qui ne prétendait ceci dit pas les connaitre mieux qu'elles mêmes. Cela va de soi. « Les candidats me paraissent assez ouverts d'esprits. La plupart d'entre eux, en tout cas. Je pense qu'ils ne cherchent pas des défauts aux autres, tout récemment. » Ce qui, bien évidemment, était valable vis à vis de tout le monde, sauf de lui. L'évidence même, hm.
Ismay

Ismay
MESSAGES : 868
AGE : 35
LOCALISATION : salisbury, england.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09)   Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 13:43

Peut-être que c'était vrai, et que tout ce qu'elle racontait là, ce n'était dans le fond que les défauts que les gens lui voyaient plutôt que de vrais défauts qu'elle avait. Elle-même n'avait jamais ressenti sa curiosité comme tel, ni même la façon dont elle regardait les gens, et encore moins la vocation qu'elle avait choisi. Pouvait-on même ne serait-ce qu'imaginer railler sur la vocation de quelqu'un ? Se moquait-elle des économistes qui se contentaient de rendre les riches encore plus riches sans se préoccuper de la "classe inférieure" ou du glacier qui n'avait pas pu faire d'études et se retrouvait à servir des cornets triple-boules citron et framboise ? Non. Détournant légèrement la tête, gênée autant touchée, elle ne répondit que lorsqu'il eut terminé. « Oui, tu as sans doute raison, c'est certainement ici le meilleur endroit pour se montrer tel que l'on est. » Bon, ce n'était pas ce qu'il avait dit, mais c'était ce qu'elle pensait et c'était ce qu'elle ajoutait à ses réflexions. Quel meilleur moyen existait-il de faire comprendre à tout le monde la personne qu'on était ? Pour enfin dire "voilà, c'est moi, c'est moi, quoi que tu penses" ? Pour enfin être soi-même ? C'était radical, c'était bien, ça ne laissait plus aucune place au doute. C'était du moins son opinion. Et c'était autant valable pour elle que pour lui. Pour Raphaël. Il semblait être un petit oiseau effrayé par les autres et par les autres. N'était-il pas temps d'ouvrir ses ailes et de se confronter au monde pour leur imposer sa personne et sa vie, qu'importe ce qu'ils peuvent en penser ? Était-ce son but, en venant ici ? Car s'il ne se sentait pas bien, comme il le disait, elle doutait fort qu'il soit là pour le simple plaisir de l'expérience, et elle ne l'imaginait pas tellement s'imposer ça pour de l'argent. « J'aurais aimé te connaître dehors aussi, Raphaël, je suis certaine que tu es quelqu'un de bien et de passionnant. » Et c'était vrai. Elle en était intimement persuadée. Il était fort différent des personnalités qu'on pouvait croiser habituellement, plus... moins... impossible à dire, il n'était simplement pas dans la norme. Et il n'y avait rien de plus ennuyeux que d'être de la norme. Ou du moins, d'être face à quelqu'un qui était dans la norme. Bien sûr, les gens ayant un caractère sympa mais pas exceptionnel pouvaient être des personnes adorables, et elle-même n'avait pas la prétention de se qualifier de différente, mais elle n'était jamais aussi intriguée que lorsqu'elle se trouvait face à quelqu'un qui était un peu spécial à sa façon. « D'ailleurs, d'où viens-tu ? Où est-ce que tu vis ? » le questionna-t-elle. Cette question-là était classique mais s'imposait à présent dans son esprit. Maintenant qu'elle prenait la peine de prêter attention à sa voix plus qu'à ses paroles, elle remarquait que son accent n'avait rien de britannique, ni même d'américain. Alors d'où pouvait-il venir ?
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09)   Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 EmptyVen 5 Oct 2012 - 20:40

Oui, les candidats du programme paraissaient pour le moins ouverts d'esprits. Disons, en tout cas, que la plupart d'entre eux semblaient l'être, hm. Il n'avait pas encore eu l'occasion d'apprendre à connaitre la totalité de ses camarades, mais pour ceux avec qui il avait eu l'occasion d'avoir une conversation, il pouvait clairement dire qu'une certaine tolérance était toujours de mise dans le coin. Vous pensez bien, évidemment, que ça ne l'empêchait pas de se sentir jugé, critiqué et persécuté de jour en jour. C'était son problème, cela venait de lui, et ses camarades n'y étaient probablement pour rien. Quand il en venait à penser qu'untel allait volontairement le pousser dans les escaliers, ou qu'untel allait se faire une joie de brûler son lit dans son sommeil, ça ne signifiait pas pour autant qu'il rejetait la faute de ses troubles sur ses camarades. Après tout, il était malade depuis suffisamment longtemps maintenant pour avoir eu le temps de prendre pleinement conscience de l'origine du problème : lui. Mais le fait d'être entouré de gens à priori disposés à faire preuve d'ouverture d'esprit avait plutôt tendance à le rassurer. Qui sait, peut être que les jours où il ne serait pas profondément malheureux et psychotique, il parviendrait à se sentir bien au sein de cette aventure. Il avait beau avoir tout juste confié qu'il y était pour le moins malheureux, il avait pourtant tendance à apprécier le moment présent. C'était au moins ça, hm. Aux paroles de sa camarade, il hocha doucement la tête. « Se prendre pour quelqu'un d'autre, pour ce que l'on n'est pas, ça n'est pas utile. Comme tu le dis, autant se montrer tel que l'on est. » Il ne prétendait pas que des gens d'ici jouaient un rôle, mais il est vrai qu'il ne se voyait pas, pour sa part, adopter une attitude différente de celle de tous les jours. Okay, il était triste, renfermé et craintif, mais il ne voulait aucunement se donner un genre en se prenant pour un type sûr de lui et déterminé. Ah ça non. L'un comme l'autre aurait visiblement été désireux de se connaitre à l'extérieur. C'était plutôt plaisant, hm. Ismay disait alors penser que Raphaël était quelqu'un de bien, quelqu'un de passionnant. Il se mit à rougir quelques peu, souriant légèrement. « C'est gentil. Et ça me fait plaisir de t'entendre dire ça. » Il ne prétendait pas lui même être quelqu'un de bien et de passionnant, mais entendre sa camarade le lui dire avait tendance à lui plaire. Les compliments, il avait généralement du mal à les gérer. Mais ici, et puisqu'il voyait qu'elle était sincère, cela le ravissait légèrement. « Je viens de Suisse, de Neuchâtel. Si tu ne connais pas, ou que ce nom ne te dit rien, c'est plutôt normal je pense, étant donné que l'on connait surtout de la Suisse des villes comme Genève ou Zurich. » Mais tout de même, Neuchâtel bénéficiait d'une certaine notoriété là-bas. La faute au chocolat, hm. « Je suppose que tu es anglaise ? » demanda-t-il à son tour, dans un sourire. Raphaël parlait aussi bien le français que l'anglais - malgré son accent suisse - et il reconnaissait généralement ceux qui provenaient de Grande Bretagne. Là aussi, une simple question d'accent.
Ismay

Ismay
MESSAGES : 868
AGE : 35
LOCALISATION : salisbury, england.
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09)   Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 EmptySam 6 Oct 2012 - 15:21

Il était rare qu'Ismay fasse des compliments à la légère. Si elle n'était pas avare, elle les pensait toujours. Peut-être avait-elle la fâcheuse tendance cependant de tenter de voir le bien chez trop de monde, trop de ratés, trop de pourris. Ce n'était pas comme ça qu'elle le voyait elle-même, au contraire, mais c'était ainsi qu'on pouvait l'interpréter. Mais c'était plus une réaction qu'un réel désir d'imaginer que les gens avaient tous un bon fond. La moindre petite tare à présent était condamnée comme s'il s'agissait du pire des pêchés. Alors oui, elle s'évertuait peut-être à chercher le bon dans le mauvais, mais si personne ne le faisait, qu'allait-il advenir ? Les gens considérés comme "mauvais" ne seraient plus rien que de la merde sur la semelle et ceux soit-disant vus comme "les bons", les bons finalement devenus prétentieux et hautains, deviendraient les rois du monde, simplement effrayés de ce qu'on "mauvais" pourrait lui faire. Ça s'embrouillait dans son esprit, tellement elle ne comprenait pas qu'on puisse avoir une telle attitude. Si on aidait pas les gens, comment le monde était-il censé aller mieux ? Bref, en l'occurrence, elle pensait réellement ce qu'elle disait à Raphaël et son but n'était pas de le faire se sentir mieux. Lui adressant un large sourire, elle ne répondit pas plus cependant, peu désireuse de le mettre trop mal à l'aise. Non, à la place, elle le questionna de nouveaux. Son accent l'intriguait et elle eu rapidement la clé de l'énigme. La Suisse. Il était Suisse. Elle ne connaissait que très peu ce pays, et effectivement, Zurich et Genève étaient deux des éléments qui lui venaient en premier en tête. Elle ne pu lui répondre immédiatement, cependant, car déjà il l'interrogeait sur sa propre origine. Elle hocha la tête, confirmant sa supposition. « Je suis de Londres, oui, même si je vis à Salisbury, en ce moment. » Pourquoi elle se sentait obligée de préciser chaque fois ? Aucune idée. Peut-être parce que ça constituait un changement non négligeable de sa vie. Sans doute, même. Se plongeant dans ses pensées l'espace de quelques secondes, Ismay finit par tourner le regard vers lui. « Je connais surtout de la Suisse le fait qu'elle soit neutre... Et les Alpes suisses. » Waouh. Impressionnant. Elle se retint d'ajouter "pour les petits suisses" aussi, car c'était ridicule, et pas vraiment suisse, dans le fond. « Mais ce nom me dit quelque chose, je devais y passer lorsque j'allais en vacances à la montagne. » Neuchâtel. Neuchâtel. Oui, cette ville parlait à sa mémoire. Elle n'était pas particulièrement douée en géographie européenne, mais elle avait tout de même une certaine connaissance des pays et villes. Alors peut-être l'avait-elle simplement vue en cours. Oh et... « Mais alors... tu parles l'allemand ? le français ? l'italien ? » C'était en Suisse que le pays était partagé entre plusieurs langues, pas vrai ? Là, en Belgique, au Luxembourg... Elle-même avait des rudiments de français, mais en ce qui concernait les deux autres langues... Et bien, elle savait dire "Ich liebe dich" et "ti amo". Voilà.

Contenu sponsorisé

Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09)   Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09) - Page 2 Empty

 

Don't try to fight the feeling because the thought alone is killing me right now (02/10, 10h09)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Can't fight this feeling (10.07 – 17h30)
» oh baby baby got me feeling so right ► 28/03 - 10H09
» when I wake up I’m afraid ~ 15.04, 10h09
» A Spoonful of Sugar # 6/03 - 10h09
» indecision may or may not be my problem, 14/11 à 10h09 + (henley)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-