GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jared

Jared
MESSAGES : 2021
AGE : 33
LOCALISATION : DUBLIN
EMPLOI : CHÔMEUR
JUKE BOX : NICKI MINAJ starships ; SELAH SUE this world ; QUEEN bohemian rhapsody ; NATALIA KILLS wonderland ; PONY PONY RU RUN walking on a line ; BIRDY the district sleeps alone tonight ; SKIP THE USE people in the shadow ; SKIP THE USE ghost
POINTS : 332

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (RUMER), LIV.

my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) Empty
MessageSujet: my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h)   my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) EmptyLun 8 Oct 2012 - 19:08

FT. DAGGA.

L’automne était censé être déjà arrivé depuis quelques jours mais il faisait si beau ici, au sud de la France, que je n’avais pas réellement l’impression d’être en automne. Je ne portais que des t-shirts depuis le début de l’aventure (et un pantalon, je vous rassure). C’était agréable de sentir la chaleur du soleil me pénétrer jusqu’aux os. Cette sensation je l’avais que très rarement ressentie en Irlande puisque le pays est au nord et qu’il y pleut assez souvent, le climat là-bas est très changeant. Mais au bout d’un moment : je crame au soleil, du coup j’entre dans l’auberge qui est juste à coté de moi et profite de la fraîcheur qu’offre la pièce. Je me dirige vers le fond, attrape la guitare et viens me poser sur le fauteuil avant de gratter doucement la porte, j’improvise une petite balade sans paroles, j’enchaine quelques accords simples, juste pour me détendre.
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) Empty
MessageSujet: Re: my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h)   my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) EmptyLun 8 Oct 2012 - 22:45

J’errais, désœuvrée, dans les rues du village en ce dépit d’après-midi toujours estival – et ce en dépit du fait que nous étions bel et bien entrés dans le mois d’octobre depuis quelques jours déjà. Je me faisais l’effet d’être un de ces chats de gouttières qui rôde toujours dans les parages, s’arrêtant parfois sur un rebord de fenêtre, guettant les bonnes affaires et colportant les quelques ragots qu’ils parvenaient à glaner. Car oui, dans mon imaginaire personnel, les chats étaient de vrais commères. Errant au gré de mes pas, je parviens au niveau de l’auberge dans laquelle je me décide quand une ébauche de mélodie vient capter l’attention de mes oreilles, les attirant, et le reste de ma petite carcasse osseuse avec. À l’intérieur, je me fais discrète, observant Jared en espérant ne pas le déranger. Cherchant à imiter une petite souris, je me faufile jusqu’à un des fauteuils, espérant ne pas le déranger. Des dizaines de milliers de questions me viennent à l’esprit, des questions que je rêve de formuler à voix haute, et d’en quérir les réponses – mais par respect pour lui, pour sa musique, pour la guitare et pour mes oreilles, je me contente de me lover dans mon fauteuil, mes bras entourant mes jambes, genoux repliés contre ma poitrine. C’est que je ne veux pas l’interrompre, ou le gêner.
Jared

Jared
MESSAGES : 2021
AGE : 33
LOCALISATION : DUBLIN
EMPLOI : CHÔMEUR
JUKE BOX : NICKI MINAJ starships ; SELAH SUE this world ; QUEEN bohemian rhapsody ; NATALIA KILLS wonderland ; PONY PONY RU RUN walking on a line ; BIRDY the district sleeps alone tonight ; SKIP THE USE people in the shadow ; SKIP THE USE ghost
POINTS : 332

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (RUMER), LIV.

my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) Empty
MessageSujet: Re: my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h)   my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) EmptyMar 9 Oct 2012 - 0:31

La mélodie s’échappe de la caisse avec plus ou moins d’intensité selon ce que je joue. Les nuances, dans la musique, sont très importantes. Il faut envisager la musique comme une conversation, comme un discours plutôt. Parler d’une voix monotone n’est pas intéressant. Jouer toujours avec la même intensité sonore n’est pas intéressant non plus. Evidemment il y a une quantité non négligeable d’autres petits détails auxquels il faut constamment penser. Mais aujourd’hui je joue au feeling, j’ai envie d’écouter ma musique et pour ça je ne me concentre pas sur ce que je fais, mes doigts bougent naturellement. A force de pratique je pourrais jouer les yeux fermés. Du coin de l’œil je vois une chevelure rousse, je ne sais pas quelle rousse du jeu c’est puisqu’avant de lever la tête, je termine ma petite improvisation. Quand je coupe le son des cordes en posant ma paume dessus, je lève le regard vers la candidate. Dagga. « Bonjour. » Fis-je avec un sourire. Comme j’ai l’instrument en main une question me vient immédiatement en tête. « Tu joues d’un instrument. » J’adore les duos, ce serait cool qu’elle me dise oui mais bon, si elle ne sait pas ce serait aussi très inutile qu’elle me réponde par la positive.
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) Empty
MessageSujet: Re: my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h)   my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) EmptyMar 9 Oct 2012 - 12:05

« Hey. » je lâche d’une voix doucement rauque, en guise de réponse, un peu comme si nous étions en début de matinée et que nous venions de nous réveiller – mais nous émergeons tous deux, d’une certaine façon, de cet intermède musicale. Quand il me demande si je sais jouer d’un instrument, un sourire en biais, équivoque, vient se plaquer sur mon visage ; je pense alors que j’ai beau pratiquer un certain instrument, il me serait difficile de lui en faire la démonstration. « Je joue de la contrebasse. Elle ne passait pas dans ma valise, hélas, et je n’en ai pas vu dans les environs. Ça me manque un peu. » j’admets, avec un mouvement d’épaules accompagné d’un petit sourire contrit. Je lorgne rapidement le violoncelle du regard, songeant que dans les jours à venir je pourrais toujours m’y essayer, en espérant qu’il soit accordé. Je n’étais pas spécialement mélomane, j’avais mes instruments de prédilection, mais j’étais une mauvaise élève et je préférais apprendre à l’oreille plutôt que de m’échiner à intégrer les notions de solfège de base – sauf que je n’étais pas spécialement douée pour apprendre à l’oreille, alors c’était finalement bien plus compliqué. Je change de position, m’asseyant en tailleur sur mon fauteuil. « Récemment je me suis mise à la basse – ça fait plus moderne. Je ne crois pas qu’ils en aient par ici non plus… » Je regarde tout autour de moi, à la recherche d’un instrument qui me « parlerait » un peu, ne serait-ce qu’un harmonica. Je zieute rapidement le piano – mon père m’avait enseigné les bases, étant petite, mais cela remontait à trop loin. C’était lui le mélomane dans la famille. « Tu joues très bien en tout cas. Enfin, tu dois déjà le savoir. » j’ajoute avec un petit sourire – avec le recul, ma remarque me paraissait absurde. Il était évidemment bien plus doué que moi, et ce n’est pas comme si j’allais lui apprendre quelque chose.
Jared

Jared
MESSAGES : 2021
AGE : 33
LOCALISATION : DUBLIN
EMPLOI : CHÔMEUR
JUKE BOX : NICKI MINAJ starships ; SELAH SUE this world ; QUEEN bohemian rhapsody ; NATALIA KILLS wonderland ; PONY PONY RU RUN walking on a line ; BIRDY the district sleeps alone tonight ; SKIP THE USE people in the shadow ; SKIP THE USE ghost
POINTS : 332

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (RUMER), LIV.

my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) Empty
MessageSujet: Re: my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h)   my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:12

La jeune femme me salue d’une ‘hey’ un peu rauque, le son de sa voix ne s’est manifestement pas fait entendre depuis un certain temps. Après nos salutations je lui demande si elle joue d’un instrument. J’ai l’impression que beaucoup de candidats ont cette passion et honnêtement ça m’arrangerais presque, je peux en parler avec eux et une passion commune est souvent signe d’une bonne entente future. Evidemment, ça ne fait pas tout, c’est clair. Ce serait trop facile, trop beau. « Je joue de la contrebasse. Elle ne passait pas dans ma valise, hélas, et je n’en ai pas vu dans les environs. Ça me manque un peu. » Répond-elle à ma question, je glisse mes doigts derrière le manche, du haut vers le bas comme si je caressais le bois verni. « C’est dommage. J’aurais adoré t’écouter. » Avouais-je. J’aime la musique, quelle qu’elle soit, sauf le rap mais bon, soit. Je suis un véritable mélomane, j’ai besoin d’une dose par jour, véritablement. C’est pourquoi mon ipod est toujours présent dans ma poche, mais mes doigts réclament aussi très souvent le contact pourtant dur des cordes de métal de la guitare acoustique. Et c’est avec délice que je réponds à ce besoin. « Récemment je me suis mise à la basse – ça fait plus moderne. Je ne crois pas qu’ils en aient par ici non plus… » Je regarde un instant la petite masse d’instrument, je plisse même les yeux pour tenter d’apercevoir une basse mais n’en voit pas. « J’adore la basse, c’est fou que ça change une mélodie ! J’ai souvent jouer avec un ami bassiste, juste une basse et une guitare, pas de batterie. La première fois, c’était magique ! » Pendant que je parle mon regard s’illumine, je n’avais jamais pensé qu’une basse ajoutait une telle dimension à la musique d’une guitare. Mais c’est devenu presque indispensable en fait pour moi, ça rend la musique encore plus vivante. « Tu joues très bien en tout cas. Enfin, tu dois déjà le savoir. » Fait-elle avec un petit sourire, je souris moi aussi, plus encore qu’elle-même. « Certes, mais ça fait plaisir. » Les compliments font toujours plaisirs, même dit et redit je ne suis pas quelqu’un qui se lasse vite !
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) Empty
MessageSujet: Re: my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h)   my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) EmptyMar 9 Oct 2012 - 21:45

Un petit sourire timide prend place sur mes lèvres à l’entente de ses propos que je devine sincères. Ça m’aurait fait bizarre de jouer devant un public, ceci dit. Je suis habituée à jouer pour moi, en privé, le moins fort possible – j’ai toujours considéré la musique comme quelque chose d’extrêmement personnel et intime, mais je considérais beaucoup trop de choses de cette manière. Parce que j’avais longtemps été introvertie, dans ma bulle, j’imagine. Quand il parle de basse, c’est alors un immense et franc sourire qui s’empare de mes lèvres, et je hoche vivement la tête. « Il y a beaucoup de gens qui ne se rendent pas compte à quel point la basse peut-être importante, et il faut vraiment les mettre devant un solo de basse de Marcus Miller ou Jaco Pastorius pour qu’ils captent l’intérêt de cet instrument. » je commente, rêveusement. « Ce n’est pas rare qu’au sein d’un groupe, le bassiste n’ait qu’une ligne de basse super simple, c’est vraiment dommage que ça soit pas plus exploité. C’est tellement magique les sons qu’on peut tirer d’une basse ! Ça te touche direct au cœur. » Le terme cœur étant ici à comprendre au sens littéral. Les basses puissantes avaient toujours eu cet effet particulier de faire ressentir la musique physiquement – et il me semble que la musique techno reposait sur ce principe, en cherchant à faire entrer en interférence le rythme cardiaque et le rythme des basses. Ce qui était plus ou moins dangereux, ceci dit, mais osef. « Tu joues dans un groupe ? » je demande, spontanément.
Jared

Jared
MESSAGES : 2021
AGE : 33
LOCALISATION : DUBLIN
EMPLOI : CHÔMEUR
JUKE BOX : NICKI MINAJ starships ; SELAH SUE this world ; QUEEN bohemian rhapsody ; NATALIA KILLS wonderland ; PONY PONY RU RUN walking on a line ; BIRDY the district sleeps alone tonight ; SKIP THE USE people in the shadow ; SKIP THE USE ghost
POINTS : 332

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (RUMER), LIV.

my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) Empty
MessageSujet: Re: my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h)   my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) EmptyMer 10 Oct 2012 - 22:25

L’écouter parler de la basse avec cette même passion qui m’anime, celle que provoque la musique chez beaucoup de personne, ça me fait rêver. J’aime constater que j’ai une passion commune avec quelqu’un, surtout celle-ci. C’est pour ça que je m’entends avec Tris et Elliot, par exemple, parce qu’elles aiment la musique autant que moi. Je suis certain de bien m’entendre avec Dagga, elle ne me semble pas être une fille difficile à vivre, au contraire et puis elle a de la conversation. « Exactement ! Mon père me faisait beaucoup écouter Chic, pour ne citer qu’eux, il admirait beaucoup le bassiste et souvent quand il écoutait il se prenait pour un bassiste. » Dis-je en riant, me remémorant ces quelques moments avec mon père. « Tu joues dans un groupe ? » demanda-t-elle finalement. Je secouai la tête de droite à gauche. « Non, je voyage trop pour ça et je voyage seul. Ce n’est pas tellement par choix mais je n’ai jamais demandé à quelqu’un de m’accompagner pour mes voyages. Du coup je me fais de nouvelles rencontres dans chaque ville que je visite, de nouveaux amis, une nouvelle vie à chaque fois. » Il me tarde déjà je partir sur la route de l’Islande, le prochain pays que j’ai à visiter, à découvrir surtout.
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) Empty
MessageSujet: Re: my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h)   my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) EmptyVen 12 Oct 2012 - 22:03

C'est tout bête mais rien que la façon qu'il a d'inclure son père dans la conversation, ça me plaît, ça me fait sourire ; c'est peut-être parce que je n'ai pas eu le temps de connaître le mien autant que je l'aurais voulu que j'idéalise les rapports entre un père et son enfant, mais c'est le genre de lien qui me paraît magique. “ Je me serais bien entendue avec ton père, je crois. ” je commente en souriant. Les amis des bassistes étaient mes amis. Et puis j'étais aussi convaincue que je m'entendrai bien avec Jared. Essentiellement parce que, globalement, j'aimais tout le monde, de toute manière. Je me demandais toujours si j'allais rencontrer quelqu'un, ici, que j'allais détester, mais clairement cette rencontre se faisait attendre. L'idée de haïr quelqu'un m'excitait pourtant un peu, bizarrement. Un peu plus et j'aurais presque regretté de n'avoir aucune relation chaotique au sein du nid. Il me parle ensuite de sa vie, de ses voyages, et je ne parviens pas vraiment à déterminer si je trouverais ce rythme de vie épanouissant ou non. C'est sûr que, dit comme ça, ça donne un peu envie, mais ne vient-il pas un moment où on a besoin d'avoir un foyer, un port d'attache ? “ Ça a l'air excitant, je commente, un peu rêveuse. Et intéressant. Mais ce n'est pas fait pour tout le monde j'imagine. Tu fais quoi de ta vie, pour voyager autant ? Si ce n'est pas indiscret bien sûr. ” Après avoir posé cette question, il me vient à l'esprit qu'il est peut-être dans le même cas que Nicole - si ça se trouve il est simplement soutenu financièrement par ses parents. Ceci dit, cela ne collerait pas à l'image que je me fais du bonhomme, mais après tout je le connais depuis cinq minutes, donc bon. Il peut très bien gagner sa vie par-ci par-là comme il peut.

Contenu sponsorisé

my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) Empty
MessageSujet: Re: my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h)   my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h) Empty

 

my heart's a stereo. (le 09/10 à 13h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» stereo hearts, 08.03 - 16:30.
» sound of stereo ◮ 17/09 - 14h22
» jar of hearts       (02/04 ; 11h50)
» JAR OF HEARTS.29/07 à 17h43
» JAR OF HEARTS      ●●● 29/05 à 22h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-