GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 lost in paradise. (le 24/10 à 15h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jared

Jared
MESSAGES : 2021
AGE : 33
LOCALISATION : DUBLIN
EMPLOI : CHÔMEUR
JUKE BOX : NICKI MINAJ starships ; SELAH SUE this world ; QUEEN bohemian rhapsody ; NATALIA KILLS wonderland ; PONY PONY RU RUN walking on a line ; BIRDY the district sleeps alone tonight ; SKIP THE USE people in the shadow ; SKIP THE USE ghost
POINTS : 332

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (RUMER), LIV.

lost in paradise. (le 24/10 à 15h) Empty
MessageSujet: lost in paradise. (le 24/10 à 15h)   lost in paradise. (le 24/10 à 15h) EmptyLun 22 Oct 2012 - 2:10

FT. LULU.

J’ai tendance à croire que c’est quand on a plus aucun espoir pour rien, quand on a épuisés toutes les ressources possibles qu’on se tourne vers cette soit-disant entité supérieure qu’est Dieu. Je suis intimement persuadé qu’il est plus facile de trouver des fidèles parmi les populations pauvres ou ravagées par une épidémie meurtrière, ou encore détruites par la guerre. Je me dis que c’est probablement pour ça qu’ils sont encore très croyants en Afrique… Et aux USA aussi parce que c’est ancré en eux, mes parents le sont, mes amis l’étaient aussi, normal on faisait partie de l’Amérique inconnue des touristes. Chez moi c’est tout ou c’est rien : la richesse ou la misère. Bienvenue en Amérique, hein. Ce pays est pas fait pour les gens qui ne voient pas en grand et donc : j’me suis cassé. Aussi simple que ça. Bref, tout ça pour dire que je ne crois pas en Dieu. Et pourtant c’est dans une église que je viens de rentrer. Mon regard passe d’un tableau à l’autre, d’un vitrail à l’autre et finalement il se pose sur la silhouette du candidat qui se trouve devant l’autel. Je m’approche et plus j’avance plus je me rends compte qu’il s’agit de Lulu, un candidat que je ne connais pas bien mais qui m’a l’air plutôt cool. Je ne sais pas si il est croyant ou pas et j’ai un peu peur de le déranger alors je m’avance encore et quand je me rends compte qu’il n’est pas en train de prier je prends la parole. « Tu crois en Dieu ? » J’imagine que cette question a pas mal de réponse différentes, qu’elle peut débuter une longue conversation philosophique mais tout ce que j’attends c’est ‘oui’ ou alors ‘non’. Mais ça, ça ne fait pas avancer la conversation évidemment.
Lulu

Lulu
MESSAGES : 2103
AGE : 34
LOCALISATION : dublin (ir).
POINTS : 234

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: JOSHUA

lost in paradise. (le 24/10 à 15h) Empty
MessageSujet: Re: lost in paradise. (le 24/10 à 15h)   lost in paradise. (le 24/10 à 15h) EmptyMar 23 Oct 2012 - 21:42

J'sais pas trop ce que je foutais dans cette église douteuse. Je n'avais pour ainsi dire pas l'habitude de mettre les pieds dans ce genre d'endroits. Peut-être parce que ceux ci n'était pas directement branchés à mes croyances. Peut-être parce que je pensais que la seule personne capable de soulever un corps, la seule personne capable de pouvoir se dominer, c'est bel et bien nous même. Je ne croyais pas en un être supérieur, tout simplement parce qu'à mes yeux, il n'y avait pas de raison concrète à tout cela. Après tout, pourquoi croire en Dieu, alors que l'on ne croit avant toute chose pas en nous même. C'était stupide. « Tu crois en Dieu ? » je me retourne, et aperçois le visage de Jared, se découpant dans les ombres que pouvaient dessiner les mur et vitres de cette église. « Non, pas vraiment. » je lui tapote sur l'épaule, comme pour l'accueillir en ces lieux dits sacrés avant de faire face au fameux autel. « Non, si Dieu existait vraiment, il n'y aurait pas toutes ces tortures, partout à travers le monde. » parce que pour la plupart des gens, la vie pouvait parfois se définir par ce mot, chose absolument désastreuse, atroche. Oui, si Dieu existait, il les aiderait avant toute chose. Ou alors, c'est que ce fameux Dieu n'est pas si bon que l'on peut le prétendre. « T'as pas vraiment la tête d'un croyant non plus, je dois dire. » un léger rire s'échappe alors de mes lèvres « Mais peut-être que je me trompe, après tout. » je l'observe un instant, détaillant les trais de son visage avant de finalement relever le regard, se posant sur le plafond, écartant quelques instants les bras avant de les laisser retomber. « Quelle est la chose la plus folle que tu aurais voulu faire dans un endroit comme celui ci ? »
Jared

Jared
MESSAGES : 2021
AGE : 33
LOCALISATION : DUBLIN
EMPLOI : CHÔMEUR
JUKE BOX : NICKI MINAJ starships ; SELAH SUE this world ; QUEEN bohemian rhapsody ; NATALIA KILLS wonderland ; PONY PONY RU RUN walking on a line ; BIRDY the district sleeps alone tonight ; SKIP THE USE people in the shadow ; SKIP THE USE ghost
POINTS : 332

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (RUMER), LIV.

lost in paradise. (le 24/10 à 15h) Empty
MessageSujet: Re: lost in paradise. (le 24/10 à 15h)   lost in paradise. (le 24/10 à 15h) EmptyJeu 25 Oct 2012 - 1:12

« Non, pas vraiment. » répond le candidat en me tapotant l’épaule. Ah euh ouais ok. Je m’en doutais très honnêtement mais les fidèles ne sont pas forcément tous habillés comme le dernier Jean-Philippe de la planète. Et par là je veux dire avec un pull en laine dont ressort une chemise blanche et un pantalon en velours dégueulasse. « Non, si Dieu existait vraiment, il n'y aurait pas toutes ces tortures, partout à travers le monde. » Je hoche la tête. « Entre autres… » Remarque, tout le reste ce sont des tortures aussi, il synthétise assez bien la situation. Je vais pas insulter Dieu, c’est con en plus si je pense qu’il existe pas mais je me dis que si c’était le cas il y aurait un problème quelque part. Soit il est pas aussi bon qu’on le dit, soit il ne sait pas REELLEMENT tout faire mais, come on, c’est de Dieu qu’on cause là. « T'as pas vraiment la tête d'un croyant non plus, je dois dire. » Touché. Il lâche un rire. « Mais peut-être que je me trompe, après tout. » Il m’observe plus attentivement et je suis à deux doigts de lui demander si j’ai un truc entre les dents avant de, finalement, me raviser pour lui répondre. « Non en effet j’suis pas croyant. » Révélation du siècle. « Remarque t’as pas tellement la tête d’un croyant non plus. » Je souligne, bah tiens, est-ce qu’il y a une tête type ? La thèse a déjà été développée plus haut donc : non. « Quelle est la chose la plus folle que tu aurais voulu faire dans un endroit comme celui ci ? » Demande-t-il, le visage tourné vers le plafond. Ah, bonne question… Et la réponse me vient plutôt naturellement en fait. « La chose la plus folle, genre juste une ? Ahem… Y’a pas mal de trucs en fait, s’envoyer en l’air, organiser une fête, jouer à cache-cache… » Petit sourire amusé. Bon ok dans la nef y’a pas beaucoup de cachette mais qui penserait à aller me chercher si j’me planque en dans l’espèce de tribune que les prêtres utilisaient dans le temps pour parler au public, hein ?!

Contenu sponsorisé

lost in paradise. (le 24/10 à 15h) Empty
MessageSujet: Re: lost in paradise. (le 24/10 à 15h)   lost in paradise. (le 24/10 à 15h) Empty

 

lost in paradise. (le 24/10 à 15h)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Lost in paradise + Myndi (30/09 ; 1H30)
» « lost, lost, lost and lost. » le dix-sept septembre à dix heures.
» lost my heart and lost my soul ~ 26/11, 17h45
» « And for a minute there, I lost myself, I lost myself » 20/03 ― 22:40
» Cause it's another day for you and me in paradise † 08.07 15:50

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-