GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 holding on, i am a vagabond, it’s always different ✗ 05/12 - 21h13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

holding on, i am a vagabond, it’s always different ✗ 05/12 - 21h13 Empty
MessageSujet: holding on, i am a vagabond, it’s always different ✗ 05/12 - 21h13   holding on, i am a vagabond, it’s always different ✗ 05/12 - 21h13 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:03

W/ RAPHAËL


C'était devenu une habitude, au fil des semaines, pour moi, de venir me tapir dans les endroits les moins fréquentés, évitant autant que possible les lieux de rendez-vous favoris des autres candidats. J'avais besoin de ces petits instants de paix, ces petits moments de tête à tête avec moi-même – c'était nécessaire pour maintenir mon équilibre, et sans cela je crois que je serais devenue folle au bout de trois jours. C'était un concept compliqué à expliquer, et je préférais ne pas en parler, car souvent les gens prenaient mon besoin de solitude comme une attaque envers eux, même vouloir être seule et vouloir ne pas être avec eux étaient deux choses très différentes, sauf que je peinais toujours à le leur expliquer. Ce qui me dérangeait le plus, ici, finalement, c'était ça : ne pas avoir ma chambre juste à moi, une pièce qui me serait réservée, un lieu intime, un petit rien à moi. Ça me tuait de pas avoir ça. Et en même je concevais bien que ça devait faire de moi quelqu'un d'exigeant ou de capricieux. Enfin bref. Ça devait bien faire une demi-heure ou trois-quarts d'heure que je traînais dans l'église, et j'avais finalement pris place sur un des bancs, sur lequel je m'étais allongée. Cet endroit respirait la quiétude, et je parvenais miraculeusement à faire abstraction de toutes ces petits choses qui m'occupaient l'esprit ou me tracassaient. Et puis, alors que je m'étais risquée à fermer les yeux cinq minutes, j'entends soudainement un bruit de pas et me redresse précipitamment, alarmée – avant de me rappeler que je n'avais aucune raison d'angoisser ici. Je remets mes cheveux en ordre, maladroitement, et tourne la tête dans tous les sens pour voir l'individu qui doit aller de pair avec ces bruits de pas.
Raphaël

Raphaël
MESSAGES : 1325
AGE : 35
LOCALISATION : NEUCHATEL, SUISSE.
CITATION : « ON N'EST JAMAIS AUSSI SEUL QUE LORSQU'ON EST SANS ESPOIR. SURTOUT LORSQU'ON N'A PLUS D'ESPOIR DE POUVOIR ROMPRE LE CERCLE DE LA SOLITUDE. »
JUKE BOX : GAVIN DEGRAW → SOLDIER | C2C → KINGS SEASON | RIHANNA → DIAMONDS | DAVID GUETTA → SHE WOLF | LOREEN → MY HEART IS REFUSING ME | BRICE CONRAD → OH LA | MUSE → MADNESS.
POINTS : 430

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 14 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CANDACE.

holding on, i am a vagabond, it’s always different ✗ 05/12 - 21h13 Empty
MessageSujet: Re: holding on, i am a vagabond, it’s always different ✗ 05/12 - 21h13   holding on, i am a vagabond, it’s always different ✗ 05/12 - 21h13 EmptyLun 3 Déc 2012 - 21:30

L'une des choses qui étaient particulièrement difficiles à définir pour Raphaël, c'était assurément le rapport qu'il entretenait avec Dieu. Cela avait toujours été assez étrange, assez inexplicable, assez irrégulier surtout. Car autant certains jours, il se sentait proche du Seigneur et lui adressait toutes ses pensées, autant d'autres jours, il en venait presque à douter de son existence, à lui en vouloir, à lui adresser non plus cette fois ses pensées, mais plutôt ses reproches. Le fait est qu'il s'était senti à plus d'une occasion abandonné par celui qu'il avait toujours pris la peine de contacter en cas de soucis. Bizarrement, il n'avait connu que peu de retours. Aussi, Raphaël avait longtemps vécu au sein d'un foyer non-croyant, mais plus encore, anti-religion. Sa mère n'avait jamais voulu que l'on prie, ni à table, ni au moment du coucher, tout comme aucune de ses sœurs n'avait jamais ressenti le besoin d'être baptisée. Lui, si. Alors il l'avait été, sans demander l'avis de qui que ce soit, parce qu'il avait mine de rien longtemps ressenti une certaine communion avec Dieu. Dans les moments de doute, de désespoir, cela l'avait au final grandement aidé de se dire que quelqu'un pouvait supposément l'écouter, s'intéresser à ses malheurs. Bien sûr, personne ne lui avait jamais prouvé l'existence de Dieu, mais personne ne lui avait jamais prouvé le contraire non plus. En tout cas, le "nouveau Raphaël" n'avait rien perdu de ses croyances, de ses idéologies religieuses. Il n'était pas un grand pratiquant, mais il n'en était pas moins un croyant assidu. Au fond, on ne lui avait jamais fait l'école de la moindre religion, et c'était peut être ça qui, justement, lui avait d'autant plus donné envie d'en connaitre une, d'en comprendre une. Il ne savait pas tellement ce qu'il était, mais il savait qu'il croyait en Dieu. En ce moment, plus que jamais, oui, il croyait en Dieu. Parce qu'au final, peut être celui-ci l'avait-il véritablement aidé à s'en sortir. Peut être y était-il lui aussi pour beaucoup, dans cette si belle guérison. Il était possible qu'il se soit manifesté, soit directement, soit par le biais d'un être bon et serviable, comme Raphaël en avait beaucoup connu ces temps-ci. Allez savoir. C'est en tout cas l'esprit léger et apaisé que le suisse gagna l'église, marchant à travers celle-ci, mais remarquant bientôt qu'il ne s'y trouvait pas seul. Quelqu'un était là, oui. Dagga. Visiblement, il l'avait surprise, elle qui devait être en train de se reposer sur l'un des bancs de l'enceinte de l'église. « Ça n'est que moi, Dagga » annonça-t-il alors, comme pour la rassurer, l'apaiser. Il s'approcha doucement, sans geste brusque, ayant déjà connu ce genre de sursauts, ce genre de craintes. Car elle semblait craintive. Elle semblait pleine d'angoisse. « Je ne voulais pas te déranger. J'ignore si j'ai fait du bruit en entrant, mais si c'est le cas, je te pries de m'en excuser. » Il n'avait pas à importuner qui que ce soit, après tout. Alors par correction, il préférait s'excuser, oui. « Mais quelque chose me dit que je tombe à point » osa-t-il finalement supposer, dans un petit sourire. Si elle avait des tracas, il pouvait être là pour elle. Mais si elle ne voulait véritablement pas de lui, évidemment, il s'en irait. Encore une fois, il n'avait pas à importuner qui que ce soit, hm.
 

holding on, i am a vagabond, it’s always different ✗ 05/12 - 21h13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]
» you're always holding on to stars ❞       ~ 26/09, 11h56
» You would not believe your eyes | 28.10 | 21h13
» HEARTLINES - LE 24.12 à 21H13
» Sensual cooking classes ► 02/02 - 21H13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-