GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lukas

Lukas
MESSAGES : 1364
AGE : 34
LOCALISATION : DANS UNE PETITE VILLE A QUELQUES KILOMETRES DE KILKEE.
EMPLOI : MUSICIEN & CHANTEUR.
CITATION : « QUI EST PLUS AVEUGLE QUE CELUI QUI NE PEUT PAS VOIR ? » A. BOORDE
JUKE BOX : MAROON 5 Ҩ moves like jagger - KATY PERRY Ҩ firework - LADY GAGA Ҩ you and i - DAVID GUETTA Ҩ turn me on.
POINTS : 6

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: OONA

« Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] Empty
MessageSujet: « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]   « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] EmptyLun 6 Fév 2012 - 9:14

“ Baptiste „

La journée était terminée et comme pour ne pas croiser certains candidats, je m'étais réfugié dans mon antre, dans ma salle du château. La salle de musique était un véritable refuge, un repère où je me sentais moi-même et où je pouvais être une autre personne, autre qu'un aveugle en tout cas. Je m'avançais vers le piano. Après une performance à la guitare durant le prime, j'avais besoin de revenir à un autre instrument. De plus, j'avais un morceau en tête qui serait parfait pour l'occasion et mon état d'esprit. Je commençais à jouer le morceau en question. Ces nominations et ce qu'il s'était passé la semaine dernière trottaient continuellement dans ma tête. Je n'arrivais à me retirer les évènements passés enter Baptise et moi, entre Lhoas et moi ainsi que la surprise du dernier prime concernant les nominations de la semaine. J'étais effrayé par tout ça. Par conséquent, je jouais. Je faisais la seule chose qui me déstressait et qui me permettait de tenir bon. La chanson était peut-être triste, morose mais elle représentait très bien mon état d'esprit à l'heure actuelle.
Baptiste

Baptiste
MESSAGES : 1169
AGE : 33
LOCALISATION : Paris.
EMPLOI : Musicien.
POINTS : 48

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Madeleine, Mélissa puis Ruben.

« Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] Empty
MessageSujet: Re: « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]   « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] EmptyLun 6 Fév 2012 - 11:29


La journée était passée tellement vite, peut-être parce que je m’étais couché aux environs des trois heures du matin minimum, je m’étais réveillé au milieu de la journée, vers douze heures trente. J’avais profité du strict minimum comme petit déjeuner, une pomme. Aujourd’hui je n’avais pas d’appétit, je m’en voulais pour la nomination de Zhara, je savais que ce n’était pas de ma faute, je n’avais pas été présent pour prendre cette décision, mais j’étais quand même dans l’équipe qui pouvait, à l’aide de cette nomination l’envoyer sur le banc des éliminés. Bref, mon humeur n’était pas vraiment bonne, je tournais un peu en rond. J’avais envie de faire un peu de piano, celui qui était là me changeait totalement de mon pauvre synthé, néanmoins il me manquait quelques accords qui m’étaient bien utiles dessus. Prenant un café, je m’approchais de la salle de musique, entrant discrètement en entendant de la musique. C’était Lukas, il jouait du piano d’une manière tellement belle, ne désirant pas le déranger je m’asseyais sur une chaise dans le coin. Attendant patiemment qu’il termine sa chanson pour lui dire à quel point j’avais aimé. « Ouah… Je ne savais pas que tu étais musicien. »
Lukas

Lukas
MESSAGES : 1364
AGE : 34
LOCALISATION : DANS UNE PETITE VILLE A QUELQUES KILOMETRES DE KILKEE.
EMPLOI : MUSICIEN & CHANTEUR.
CITATION : « QUI EST PLUS AVEUGLE QUE CELUI QUI NE PEUT PAS VOIR ? » A. BOORDE
JUKE BOX : MAROON 5 Ҩ moves like jagger - KATY PERRY Ҩ firework - LADY GAGA Ҩ you and i - DAVID GUETTA Ҩ turn me on.
POINTS : 6

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: OONA

« Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] Empty
MessageSujet: Re: « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]   « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] EmptyLun 6 Fév 2012 - 12:49

Jouer me faisait décompresser, me détendait aussi bien qu'un jacuzzi ou qu'un bon bain. Mes doigts effleuraient les quelques notes du piano et je jouais ce morceau que j'appréciais énormément dans les moments difficiles. C'était le cas aujourd'hui car l'équipe d'Alix devait choisir qui nominer dans l'équipe de Neve, autrement dit, mon équipe. Je pouvais donc être nominé et partir au prime prochain. C'était stressant comme situation, bien plus que je ne l'aurais imaginé. Je terminais alors de jouer et je fus surpris de constater que je n'étais le seul dans la salle de musique. « Ouah… Je ne savais pas que tu étais musicien. » Je baissais la tête et souris. Baptiste ne pouvait pas voir mon expression mais j'étais flatté de ce qu'il venait de me dire. « C'est que je ne le dis pas à tout le monde. Je préfère qu'on me le demande... » Lui répondis-je timidement. « T'as même eu un aperçu au prime. » Continuais-je en posant mes mains sur mes cuisses.
Baptiste

Baptiste
MESSAGES : 1169
AGE : 33
LOCALISATION : Paris.
EMPLOI : Musicien.
POINTS : 48

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Madeleine, Mélissa puis Ruben.

« Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] Empty
MessageSujet: Re: « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]   « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] EmptyLun 6 Fév 2012 - 14:08


Je me souvenais du prime, la veille. Je m’étais tût pendant quelques minutes et c’est bien à ce moment-là que j’avais vraiment eu peur pour notre équipe, j’étais confiant mais il jouait bien et dégageait un côté émouvant de son instrument de musique, bref. Je me taisais une nouvelle fois, l’écoutant attentivement, esquissant même un petit sourire. Lorsqu’il arrivait au bout de sa chanson je me permettais de lui faire savoir que j’avais aimé sa prestation et, par la même occasion que j’étais là. Il baissait la tête et souriait, bon, même si je ne savais pas sur quel pied danser avec lui, il ne se fermait pas, c’était une bonne chose. « C'est que je ne le dis pas à tout le monde. Je préfère qu'on me le demande... » Il avait l’air si timide, je souriais. Il n’avait pas de raison, franchement, il n’y avait aucun malaise possible entre nous… Sauf peut-être l’épisode piscine, mais bref… S’il ne m’en parlait pas, j’étais prêt à faire pareil pour qu’on puisse continuer à rigoler ensemble. « T'as même eu un aperçu au prime. » J’hochais la tête, me rappelant qu’il était aveugle, con. « Oui c’est vrai… D’ailleurs c’est peut-être le seul moment où je me suis vraiment tût du début à la fin. » Je souriais, m’approchant jusqu’à être assis à ses côtés, je passais mon doigt sur une touche. « On a un nouveau point commun, je joue également du piano, de la guitare… Même du violon. » Je rigolais, le violon par rapport au piano, c’était certes plus difficile, quoique… Une fois que tu savais, c’était la même chose, mais on s’en servait beaucoup moins.


Lukas

Lukas
MESSAGES : 1364
AGE : 34
LOCALISATION : DANS UNE PETITE VILLE A QUELQUES KILOMETRES DE KILKEE.
EMPLOI : MUSICIEN & CHANTEUR.
CITATION : « QUI EST PLUS AVEUGLE QUE CELUI QUI NE PEUT PAS VOIR ? » A. BOORDE
JUKE BOX : MAROON 5 Ҩ moves like jagger - KATY PERRY Ҩ firework - LADY GAGA Ҩ you and i - DAVID GUETTA Ҩ turn me on.
POINTS : 6

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: OONA

« Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] Empty
MessageSujet: Re: « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]   « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] EmptyLun 6 Fév 2012 - 20:27

Baptiste était arrivé dans la salle de musique. Tellement dans mon morceau, je ne l'avais pas entendu arrivé. « Oui c’est vrai… D’ailleurs c’est peut-être le seul moment où je me suis vraiment tût du début à la fin. » Je souris à nouveau. C'était une sorte de compliment, non ? Enfin, ça l'était pour moi. J'en avais si peu que je pouvais prendre le moindre point positif pour un compliment. Je devais être bête ou un truc dans le genre. Il s'installa alors à mes côtés et une note retentit dans la pièce. « On a un nouveau point commun, je joue également du piano, de la guitare… Même du violon. » Oooh ! Un autre musicien qui jouait, en plus, les mêmes instruments que moi ou du moins ceux dans lesquels j'étais doué. « Je joue aussi de ces trois là. » Lui révélais-je alors. J'appuyais à mon tour sur une note du piano. Nous pourrions peut-être faire un petit quelque chose à tous les deux. Je ne sais pas. J'avais pour habitude de jouer seul. Aujourd'hui que je pouvais le faire à plus d'une personne, je n'allais pas m'enfuir comme la dernière fois à la piscine même si nous étions collé l'un à l'autre sur ce tabouret. « Tu...Je...Enfin, nous... » S'il me comprenait, il me sortirait une grosse épine du pied. je n'étais pas doué dans ces moments là et le jeune homme le comprendrait rapidement.
Baptiste

Baptiste
MESSAGES : 1169
AGE : 33
LOCALISATION : Paris.
EMPLOI : Musicien.
POINTS : 48

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Madeleine, Mélissa puis Ruben.

« Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] Empty
MessageSujet: Re: « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]   « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] EmptyLun 6 Fév 2012 - 21:45


J’étais bien content de voir que je n’étais pas le seul candidat qui s’intéressait à la musique, j’avais rapidement initié Oona, lui apprenant comment réussir à coucher le refrain d’Avicii sur le piano, c’était l’un des airs les plus simple à mon sens. Bref, il y avait moyen de faire un putain de truc ensemble, tout d’abord en duo, avec de la guitare et du piano, ou tout autre assemblage d’instruments. Ou en piano voix, parce qu’il se débrouillait en chant et… Visiblement moi aussi. Je lui révélais d’une manière normale, pas supérieure parce que je détestais les personnes qui se prenaient pour des dieux juste parce qu’il savait faire un petit truc de leurs dix doigts. « Je joue aussi de ces trois là. » Je souriais, j’avais envie de sortir une petite blague, mais que dire ? Tout naturellement j’ajoutais donc. « J’ai même appris à faire des maracasse… Faut pas croire c’est difficile. » Je restais sérieux une petite minute avant de rigoler. Bon, il ne fallait pas avoir un bac plus dix en musique pour être capable de secouer cet instrument qui, la plupart du temps servait uniquement à mettre du rythme. « Tu...Je...Enfin, nous... » Je n’avais pas besoin de plus pour savoir ce qu’il voulait, ne lui répondant pas je me contentais d’approcher mes doigts des touches, laissant tranquillement retentir la mélodie d’Adèle, Someone Like You. Haussant la voix pour débuter le premier couplet je m’arrêtais une seconde, en attente d’une réponse de sa part.
Lukas

Lukas
MESSAGES : 1364
AGE : 34
LOCALISATION : DANS UNE PETITE VILLE A QUELQUES KILOMETRES DE KILKEE.
EMPLOI : MUSICIEN & CHANTEUR.
CITATION : « QUI EST PLUS AVEUGLE QUE CELUI QUI NE PEUT PAS VOIR ? » A. BOORDE
JUKE BOX : MAROON 5 Ҩ moves like jagger - KATY PERRY Ҩ firework - LADY GAGA Ҩ you and i - DAVID GUETTA Ҩ turn me on.
POINTS : 6

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: OONA

« Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] Empty
MessageSujet: Re: « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]   « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] EmptyMer 8 Fév 2012 - 8:41

Baptiste aussi jouait donc des instruments comme je le faisais. Cela nous faisait un point commun et un gros car la musique était l'élément central de ma vie en dehors de ma cécité. « J’ai même appris à faire des maracasses… Faut pas croire c’est difficile. » Je riais légèrement, trouvant sa réponse amusante. Mais je n'ajoutais rien. Je lui fis alors une demande quelque peu énigmatique. Je n'étais pas doué, surtout après ce qu'il s'était passé dans la piscine. Mais Baptiste comprit où je voulais en venir et il effleura de ses doigts les touches de piano faisant alors surgir une douce mélodie que j'identifiais rapidement. Someone Like You d'Adele. C'était un excellent choix. Cette chanson était absolument magnifique. Il chanta alors le premier couplet. Je l'écoutais et lorsqu'il s'arrêta, je compris que je devais intervenir. Je posais alors mes doigts sur des notes plus graves pour joue avec lui et je me mis à chanter le deuxième couplet pour terminer par le refrain que je trouvais transcendant. « Nevermind, I’ll find someone like you. I wish nothing but the best for you too. Don’t forget me, I beg I remember you said : « Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead ». Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead, yeah. » Je pourrais presque en pleurer. Ce morceau était si beau, si magnifique, si touchant.
Baptiste

Baptiste
MESSAGES : 1169
AGE : 33
LOCALISATION : Paris.
EMPLOI : Musicien.
POINTS : 48

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Madeleine, Mélissa puis Ruben.

« Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] Empty
MessageSujet: Re: « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]   « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] EmptyMer 8 Fév 2012 - 11:03


J’avais choisi someone like you parce que je venais à peine de finir de la répéter. Je n’avais pas eu l’occasion de la faire en entière, sauf devant Zhara quelques temps avant cette rencontre. Aujourd’hui je saisissais l’occasion. Cette musique représentait vraiment quelque chose, elle me parlait étrangement, même si je n’étais encore jamais tombé fou amoureux au point de ressentir la même douleur qu’elle. Pourtant habité par les paroles, je m’arrêtais après le refrain, je ne montais pas aussi haut qu’elle pour cette première fois, généralement je restais dans les tons graves et je la suivais au dernier refrain, m’enfin bref. Je m’arrêtais de chanter, continuant à composer la bande son. Il ne fallait que quelques secondes au beau Lukas pour comprendre que j’attendais de lui qu’il reprenne le chant. Il m’accompagnait d’abord au piano, en appuyant sur les touches les plus graves se mariant très bien avec les aigus. « Nevermind, I’ll find someone like you. I wish nothing but the best for you too. Don’t forget me, I beg I remember you said : « Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead ». Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead, yeah. » Un long frisson me parcourait tout le corps, il avait une manière de chanter qui m’atteignait, qui me touchait, tout comme Adèle. Souriant d’une manière totalement niaise je patientais pour débuter le troisième couplet, chantant d’une manière douce pour le premier refrain suivant ce couplet, le second serait plus corsé en quelque sorte. « Nevermind, I’ll find someone like you. I wish nothing but the best for you too. Don’t forget me, I beg I remember you said : « Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead ». Sometimes it lasts in love but sometimes it hurts instead, ouhhhh.» J’étais parvenu à monter un peu comme elle le faisait au « don’t forget me » j’étais fier de moi, pourtant je n’étais pas certain que ça ait bien sonné. Me laissant aller en freestyle sur les dernières touches de piano, je m’arrêtais. Lui souriant. « Ta manière de chanter… Me touche. »
Lukas

Lukas
MESSAGES : 1364
AGE : 34
LOCALISATION : DANS UNE PETITE VILLE A QUELQUES KILOMETRES DE KILKEE.
EMPLOI : MUSICIEN & CHANTEUR.
CITATION : « QUI EST PLUS AVEUGLE QUE CELUI QUI NE PEUT PAS VOIR ? » A. BOORDE
JUKE BOX : MAROON 5 Ҩ moves like jagger - KATY PERRY Ҩ firework - LADY GAGA Ҩ you and i - DAVID GUETTA Ҩ turn me on.
POINTS : 6

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: OONA

« Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] Empty
MessageSujet: Re: « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]   « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] EmptyVen 10 Fév 2012 - 20:07

Chanter n'était pas réellement une passion ou du moins pas autant que celle de jouer. Mais je m'y accordais de temps en temps quelques chansons où je me laissais aller à chanter certaines musiques que j'appréciais et dont je connaissais les paroles. Chanter avec Baptiste était l'un de ces instants et j'appréciais sa compagnie malgré tout ce qu'il s'était passé la semaine dernière. « Ta manière de chanter… Me touche. » Je baissais ma tête. Être la source de compliment ne m'était pas familier. Cependant, je réussis à sourire. « Merci. » Lui répondis-je poliment. « J'aime bien chanter avec toi... » Continuais-je plus timidement. Alors que je déposais mes mains sur mes cuisses après jouer et chanter Someone Like You d'Adele.
Baptiste

Baptiste
MESSAGES : 1169
AGE : 33
LOCALISATION : Paris.
EMPLOI : Musicien.
POINTS : 48

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Madeleine, Mélissa puis Ruben.

« Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] Empty
MessageSujet: Re: « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]   « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] EmptyVen 10 Fév 2012 - 21:57


Chanter avait toujours été une de mes passions, elle remontait à ma plus tendre enfance. Tout le monde chantait de toute manière, il y avait juste des différences concernant la performance en elle-même, certains comme Lukas et moi chantions bien et d’autres… N’avaient pas cette chance. Partager ces quelques instants avec lui avait été, allez savoir pourquoi, très intense. J’avais envie d’en avoir encore plus. « J'aime bien chanter avec toi... » Je souriais, chanter avec lui était particulièrement bien. J’appuyais sur de nouvelles touches, voulant interpréter une nouvelle chanson avec lui. Smooth Criminal à l’origine de Michael Jackson, la version de glee était pourtant ma préférée. J’allais m’occuper de chanter la partie de Naya Rivera, j’étais plutôt bon pour chanter d’une manière plus aigüe.

Contenu sponsorisé

« Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] Empty
MessageSujet: Re: « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]   « Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13] Empty

 

« Keep holding on. » [06.02.12 ✔ 21h13]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» holding on, i am a vagabond, it’s always different ✗ 05/12 - 21h13
» TIME TO THINK (+) ANA ; 20/10 21H13
» You would not believe your eyes | 28.10 | 21h13
» HEARTLINES - LE 24.12 à 21H13
» Sensual cooking classes ► 02/02 - 21H13

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE DEUX :: SAISON 6 :: Intérieur-