GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 Empty
MessageSujet: I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23   I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 EmptyLun 11 Fév 2013 - 3:16




I feel the earth moving and collapsing


W/ BOB
JEUDI 14 FÉVRIER, 21H23 - SALON

Il marchait, tournait en rond et sur lui-même, déambulait dans tous les sens. Il n'était pas en pleine réflexion, non, du tout. L'anglais tentait juste de garder son self-control mais ce soir, il avait bien du mal quand même. Le fait est qu'il venait de trouver, sur l'une des banquettes du salon, un livre. Alors déjà, ce dernier n'avait rien à faire là et sa place était sans conteste dans la bibliothèque. Mais ce n'était pas le pire. Car oui, il y avait pire figurez-vous. En se saisissant du fameux ouvrage dans le but d'aller le remettre où il devait être, Mickey fut surpris de découvrir que l'une des pages de celui-ci était... cornée. Parfaitement, CORNÉE. Comment diable était-ce possible, ou plutôt, qui avait pu se permettre une telle chose tout en pensant s'en sortir, et ne pas être sévèrement réprimandé ensuite ?... Il était hors de lui, ou tout du moins à deux doigts de perdre patience, et contenance. Cette personne devait se dénoncer, il le fallait. S'il se couchait sans pouvoir mettre de nom sur cet odieux crime, il n'en fermerait tout simplement pas l’œil. Et il avait besoin de sommeil, au même titre que ses camarades. Plus encore, puisque lui passait ses journées à maintenir l'ordre dans tout le nid, ce qui était très éreintant - avouons-le, il ne chaumait pas. « Mickey, ils sont jeunes... idiots... irresponsables aussi... Quoi que tu puisses leur dire, ils n'en feront qu'à leur tête car leur occupation principale, c'est de te contrarier. » se répétait-il à lui-même. Mais même en se disant ça, il ne parvenait pas à se calmer. Il était en train de bouillir intérieurement. L'irruption semblait imminente. Faisant donc les cent pas dans le salon, l'arrivée fortuite d'une candidat dans la pièce le sortit momentanément de ses pensées. Mickey s'adressa alors à ce jeune homme chevelu nommé Bob, à qui il parlait pour la toute première fois d'ailleurs. « Si je trouve celui qui a osé corner une page de l’œuvre de Stephen King, c'est bien simple, je l'étripe. » Il se rappela alors des règles qu'il avait instaurées à son entrée dans le nid, et dont TOUS les candidats sans exception avaient connaissance. Les "règles du bon lecteur", qu'il les appelait. Les trois principales étant :

Règle numéro une : on range les livres dans la bibliothèque après utilisation.
Règle numéro deux : on ne corne pas les pages d'un livre.
Règle numéro trois : on respecte tout particulièrement les ouvrages de Stephen King.

Alors voilà, pour lui, c'était juste un acte visant à l'attaquer tout personnellement. On cherchait à le mettre en rogne, on voulait l'atteindre et bravo, c'était réussi. L’œuvre en question était bien évidement The Green Mile, autrement dit un monument de la littérature anglaise, et adaptée au cinéma il y a quelques années. Fusillant son camarade du regard, l'écrivain reprit. « J'espère que ce n'est pas toi. » Parce que voilà, si le coupable se trouvait présentement devant ses yeux, il n'avait plus qu'une chose à faire : courir, loin, très loin. Et ne jamais remettre un pied dans le nid.
Bob

Bob
MESSAGES : 685
AGE : 35
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : SURFEUR.
CITATION : « VOUS AUREZ BEAU FAIRE, » dit la jolie marquise « VOUS N'AUREZ JAMAIS MON COEUR. » « JE NE VISAIS PAS SI HAUT, MADAME. »
POINTS : 247

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MADELEINE

I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 Empty
MessageSujet: Re: I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23   I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:00

Jeudi soir. Tu étais sorti de ta chambre pour aller manger, mais il s’est avéré que finalement, tu n’avais plus faim. C’était comme ça ces derniers temps, tu ne savais pas trop ce que tu voulais. T’étais un peu dans l’indécision totale. Mais bon, il fallait faire avec. Tu avais pris l’habitude, avec le temps. Après avoir changé d’avis, donc, tu voulais rejoindre ton lit. Seul endroit où tu te sentais bien ces derniers temps. Jusqu’à ce que tu entendes quelqu’un faire les cent pas, accompagné d’un monologue. Ta curiosité fut plus forte que toi, et tu te rendis où la voix se faisait entendre. Le salon. « Mickey, ils sont jeunes... idiots... irresponsables aussi... Quoi que tu puisses leur dire, ils n'en feront qu'à leur tête car leur occupation principale, c'est de te contrarier. » Il devait parler de toi. Du moins, tu te sentais quelque peu concerné. Pour la partie « jeune, idiot, et irresponsable ». Par contre, tu ne lui ferais pas volontairement du mal. Tu n’avais pas que ça à faire, après tout. Tu ne le connaissais même pas. « Si je trouve celui qui a osé corner une page de l’œuvre de Stephen King, c'est bien simple, je l'étripe. » Bon, il n’était visiblement pas content. Tout ça pour… pour un livre, oui. Chacun se met en colère pour des choses différentes, hm. Lui, son truc, c’était les livres. Bah… ok. Toi et les livres, vous n’avez jamais été de grands amis. Tu n’as jamais pu te résoudre à te poser sur une chaise, et te concentrer plus de dix minutes sur une page. Tout simplement parce que t’as ce besoin constant de bouger, de parler. Un peu comme un hyperactif en fait. « J'espère que ce n'est pas toi. » Wow. Tu le connais pas, il t’agresse. C’est quoi ce manque de délicatesse ? (On t’a pas dit de traiter les femmes comme des princesses ?)Tu n’as même pas encore dit un mot, et il fait des conclusions hâtives. Très bien. Tu hausses finalement tes épaules. « De toute manière, j’sais pas lire. » Bien sûr que si, tu savais lire. Mais il avait l’air de prendre tous les candidats pour des idiots, alors un peu plus ou un peu moins… Tu avais dit ça seulement pour voir sa réaction – sûrement serait-il horrifié- puisqu’il avait l’air à vouer un culte pour tout ce qui était écriture. Alors apprendre que quelqu'un ne savait pas lire sous ce toi.. Ô malheur, Ô damnation !
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 Empty
MessageSujet: Re: I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23   I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 EmptyLun 11 Fév 2013 - 17:28

Si Stephen King avait vu ça, il n'en aurait pas fini de loucher. Ah, il louchait déjà. Et bien il aurait brisé ses verres de lunettes, alors. Chose que Mickey était sur le point de faire, dans ce salon, avec devant les yeux un ouvrage dont l'une des pages avait été cornée. Ce n'était pas une petite négligence qu'il pouvait pardonner. C'était bien pire que ça, et le coupable passerait assurément un mauvais quart d'heure dès lors que Mickey aurait mis le main dessus. Estomaqué et soudainement dégouté de la vie, l'anglais fut bientôt rejoint dans la pièce par un camarade. Ce dernier venait de passer suspect numéro dans cette affaire, tout ça parce qu'il avait eu le malheur d'être au mauvais endroit, au mauvais moment. Il n'en fallait donc pas d'avantage à l'écrivain pour le soupçonner, ce qui poussa le jeune homme à réagir. Encore heureux qu'il ne demeure pas muet, car cela aurait été aux yeux de Mickey une preuve irréfutable de sa culpabilité. « De toute manière, j’sais pas lire. » Oh, tiens donc, ça c'était nouveau et ça venait tout juste de sortir, dites voir. Mickey roula des yeux avant de soupirer. Ce garçon n'était là que depuis quelques secondes mais déjà, il l'exaspérait grandement. Pourquoi sentait-il tout d'un coup que le courant aurait comme du mal à passer, entre eux ?... « Ne dis pas ça en l'air, tu sais que je pourrais complètement te prendre au sérieux là... » Car ça n'avait rien de franchement surprenant à ses yeux et il était presque tenté de le croire. Bon, il n'était pas bien convaincant et sans doute se payait-il gentiment la tête de l'écrivain... Seulement l'opinion de Mickey au sujet de ce jeune homme n'était déjà pas bien reluisante, alors en rajouter n'était probablement pas la même chose à faire, là tout de suite. Aussi, l'instant d'après, l'anglais poursuivit. « Parce que bon, tu es sourd apparemment et d'après ce que j'ai pu voir dimanche... alors au fond, je ne serais pas grandement étonné du fait que tu ne saches pas lire. » Sauf méprise sur l'identité de ce chevelu, il s'agissait bel et bien du garçon totalement à l'ouest qui avait pris une pauvre blague pour une véritable incitation à la violence sur le plateau. Résultat, sa partenaire s'était pris une bonne grosse gifle en pleine figure, et tout ça parce que ce genre de personnes ne prenaient même pas la peine d'écouter quoi que ce soit. Bon, remarquez, il n'était pas le seul à avoir fauté puisque deux secondes après lui, c'était un autre candidat qui s'était laissé aller à un élan de violence à l'encontre d'une jeune femme. Mais rien ne pouvait pardonner ce geste qu'il avait eu. Ni le fait qu'il ait eu la tête ailleurs à cet instant. Mickey n'avait de toute manière aucune indulgence, alors... il était un peu mal tombé là, en fait. « J'ai fait un peu de rangement dans la salle de bain cet après-midi. L'Audispray Junior se trouve maintenant dans la porte gauche de l’armoire au-dessus des lavabos. » Oui bon, il allait faire perdre un peu d'argent à l'émission pour avoir cité une marque mais hey, avec tout le boulot qu'il avait ici, on allait quand même pas le réprimander pour si peu. De toute manière s'il y avait un fautif dans cette histoire, c'était quand même bien Bob, non ? Et puis quelle gentille attention que de lui indiquer le nouvel emplacement du flacon d'hygiène pour les oreilles. Notez qu'il avait insisté sur le terme "junior". Ça voulait dire ce que ça voulait dire.
Bob

Bob
MESSAGES : 685
AGE : 35
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : SURFEUR.
CITATION : « VOUS AUREZ BEAU FAIRE, » dit la jolie marquise « VOUS N'AUREZ JAMAIS MON COEUR. » « JE NE VISAIS PAS SI HAUT, MADAME. »
POINTS : 247

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MADELEINE

I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 Empty
MessageSujet: Re: I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23   I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 EmptyLun 11 Fév 2013 - 18:35

On avait l’impression que sa vie était finie. Ce livre, il pourrait sûrement le racheter en un millier d’exemplaire, ce n’était pas la mort. Bon, apparemment, si. Tant pis pour lui, s’il ne savait pas se calmer, hein. « Ne dis pas ça en l'air, tu sais que je pourrais complètement te prendre au sérieux là... » T’as envie de rire, mais tu n’en fais rien. Tu hausses tes épaules, nonchalamment. « Qui dit que je mens ? » Le héros de Walt Disney a l’air encore moins content. Tu ne sais pas trop pourquoi, cette fois-ci. De toute manière, si c’était toi qui avais corné ce fichu livre, tu lui aurais tout de suite dit. Tout simplement parce que tu assumes tout ce que tu fais. « Parce que bon, tu es sourd apparemment et d'après ce que j'ai pu voir dimanche... alors au fond, je ne serais pas grandement étonné du fait que tu ne saches pas lire. » Jusqu’à présent, les candidats avaient eu assez de respect pour toi, et s’étaient rendu compte que tu te blâmais déjà toi-même, pour ne pas te faire de remarques sur l’épisode de dimanche soir. Et c’est pourtant le plus civilisé de tous les candidats qui t’en fait. Tout ça était assez ironique en soi. Mais tu te fiches de ce qu’il peut bien penser, de toute façon il a l’air d’avoir une opinion toute faite de chacun des candidats, autant ne pas le déranger dans ses pensées de mec bizarroïde. « En attendant, ce n’est pas moi qui pète un câble pour une fichue page. » Bah quoi, c’était vrai. T’espère ne jamais devenir fou comme lui, après tout. « J'ai fait un peu de rangement dans la salle de bain cet après-midi. L'Audispray Junior se trouve maintenant dans la porte gauche de l’armoire au-dessus des lavabos. » Le rapport, s’il vous plait ? Oui, tu n’avais pas écouté Cupidon, oui, tu avais giflé ta partenaire. Mais tu étais propre. Il était définitivement plus bizarre que toi. « Ah, tu veux que j’en ramène pour en mettre un peu sur ton livre ? D’accord, c’est toi qui vois. » Il manquerait plus qu’il fasse une seule remarque désagréable, oui, juste une seule, et tu prenais le livre de ses mains et tu le mettais à l’eau. Il ne fallait pas le chercher, pas sûr ça. Tu avais assez honte de l’épisode du prime comme ça. Tu t’étais assez excusé. Tu n’avais pas de compte à rendre à un inconnu qui n’avait rien à faire dans l’histoire.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 Empty
MessageSujet: Re: I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23   I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 EmptyMar 12 Fév 2013 - 1:01

« Qui dit que je mens ? » Justement là était le problème : aux dernières nouvelles Mickey ne lisait pas dans les pensées et donc, mentait-il ? Ou disait-il la vérité, à l'inverse ? Voyez comme il était difficile de décréter si ce Bob racontait des cracks parce que voilà, le fait qu'il ne sache pas lire n'aurait probablement surpris personne, au final. Il n'était clairement pas la tête pensante du nid et c'était bien normal, puisque celle-ci n'était autre que Mickey. Mais au-delà de ça ce jeune homme semblait avoir plus de cheveux sur le crâne que de neurones à l'intérieur... Enfin, de toute manière Mickey avait ses yeux pour voir et ce qu'il voyait était un jeune homme qui semblait prendre plaisir à se ficher de lui. Mais il en fallait bien plus pour faire perdre sa patience à l'écrivain qui, par ailleurs, cru bon de rappeler à son camarade sa petite incartade de dimanche. Oh, mais il ne l'avait certainement pas oubliée vu les remontrances qui en avaient découlé et dont monsieur avait écopé. Mickey aurait pu éviter de lui rappeler cet épisode que, de toute évidence, Bob aurait préféré ne plus se souvenir mais que voulez-vous, l'anglais n'avait aucun tact et ça n'était pas nouveau. « En attendant, ce n’est pas moi qui pète un câble pour une fichue page. » Non seulement ce type était à lui tout seul le plus grand déclencheur de migraine qu'avait rencontré Mickey dans le nid, mais en plus il tenait des propos franchement incongrus. Et que connaissait-il, d'abord, à la littérature ? Il semblait être inculte et par ailleurs, Mickey n'allait pas se gêner pour lui livrer le réel fond de sa pensée, sur l'instant. Autant être franc, non ? Et pourquoi le ménager, après tout... « Une fichue page... une fichue page, vraiment ? Garçon, sache que l'individu bien négligeant qui a corné cette "fichue page" comme tu dis est moins stupide que toi encore car lui, au moins, a eu le bon goût d'entreprendre la lecture d'un ouvrage comme celui-ci. Toi, que tu saches lire ou non et je m'en fiche en fait, tu te désintéresses totalement de ce genre d'occupations intelligentes, par là j'entends lire, et je peux te dire que ça se sent à des kilomètres. » En fait, c'était visible comme le nez au milieu de la figure et Bob ne le contredirait sans doute pas là-dessus. Sauf s'il s'agissait en fin de compte d'un jeune homme à l’érudition insoupçonnée et dans ce cas, il cachait vraiment très bien son jeu. Mais Mickey en doutait quand même fortement. Par ailleurs, il pouvait toujours aller chercher du côté de la salle de bain où Mickey avait ce matin rangé un flacon d'hygiène pour les oreilles. Car mine de rien, le cérumen pouvait provoquer une chute brutale de l'audition alors allez savoir, c'était peut-être la cause de tout. « Ah, tu veux que j’en ramène pour en mettre un peu sur ton livre ? D’accord, c’est toi qui vois. » D'accord ? Non non, pas d'accord, il n'avait pas le souvenir de lui avoir donné son accord pour quoi que ce soit d'ailleurs. Mais l'idée qu'il exposait là était parfaitement inconcevable pour l'écrivain... « Je te le déconseille fortement. Endommager un ouvrage est un acte vraiment odieux. Et au vu de celui que tu as déjà commis dimanche, à savoir frapper une femme, je pense que le mieux serait encore de t'arrêter là. » Lui, retourner le couteau dans la plaie, lui enfoncer la tête sous l'eau ? Tout à fait. Mickey ne plaisantait pas avec le soin que l'on pouvait accorder aux livres. Celui-ci n'était même pas sa propriété personnelle puisque ce bouquin appartenait initialement à la bibliothèque de ce nid mais peu importe, si Bob se risquait à tenter quoi que ce soit, l'écrivain le lui ferait amèrement regretter et ce qu'il ne soupçonnait pas, c'était le pouvoir dont il pouvait disposer à sa guise... enfin, dont il avait disposé ces deux dernières semaines mais dont pour le moment il n'avait pas encore fait usage. Attention à ses fesses, donc. Plus rancunier que l'anglais, il n'y avait tout simplement pas.
Bob

Bob
MESSAGES : 685
AGE : 35
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : SURFEUR.
CITATION : « VOUS AUREZ BEAU FAIRE, » dit la jolie marquise « VOUS N'AUREZ JAMAIS MON COEUR. » « JE NE VISAIS PAS SI HAUT, MADAME. »
POINTS : 247

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MADELEINE

I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 Empty
MessageSujet: Re: I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23   I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 EmptyMar 12 Fév 2013 - 13:46

« Une fichue page... une fichue page, vraiment ? Garçon, sache que l'individu bien négligeant qui a corné cette "fichue page" comme tu dis est moins stupide que toi encore car lui, au moins, a eu le bon goût d'entreprendre la lecture d'un ouvrage comme celui-ci. Toi, que tu saches lire ou non et je m'en fiche en fait, tu te désintéresses totalement de ce genre d'occupations intelligentes, par là j'entends lire, et je peux te dire que ça se sent à des kilomètres. » Moi aussi je t’aime, Mickey. Certes, tu n’étais pas un grand lecteur. Mais faire des conclusions hâtives, comme ça, c’était vraiment pas cool. Tu comprends mieux maintenant pourquoi autant de monde n’apprécie pas ce zigoto. Tout s’explique. En plus, c’est même pas comme si t’avais dit quelque chose de mal ou quoi que ce soit. Et aussi, depuis quand il n’y avait que la lecture qui était une occupation intelligente ? C’était vraiment n’importe quoi. Vous vivez sur deux mondes différents, c’était flagrant. Tu le regardes stupéfait, comme s’il était fou. Il l’est, hm. Il doit avoir de sérieux problèmes dans sa tête, lui. Tu hausses tes épaules, ça n’a pas d’importance. Après tout, il pouvait bien penser ce qu’il voulait de toi. « bah.. C’est cool pour cette fichue page alors, tant mieux pour elle. Sa vie doit être bien intéressante. » Ou pas, hein. Puis tu le menaces d’abimer son livre. Tu n’hésiteras d’ailleurs pas à le faire s’il continue à te casser les pieds de la sorte. Tu ne lui avais rien demandé après tout. « Je te le déconseille fortement. Endommager un ouvrage est un acte vraiment odieux. Et au vu de celui que tu as déjà commis dimanche, à savoir frapper une femme, je pense que le mieux serait encore de t'arrêter là. » Et voilà. La chose à ne pas dire. Tu avais conscience que ce que tu avais fait était mal. Tu avais conscience que tu n’étais qu’un idiot. Et tu te punissais déjà assez comme ça pour qu’un crétin vienne en rajouter une couche. Si tu autorisais quelqu’un à te parler comme ça, c’était bien Mado, parce qu’en soi, l’histoire était entre elle et toi. Il n’avait rien à faire là-dedans, bordel. « Tu vois, petit Disney, tous les candidats ont eu le respect de ne pas me parler de ça parce qu’ils savent très bien que je m’en veux déjà. » tu lui prends le livre des mains, sans qu’il ne s’y attende. « Et toi, qui te prétends mieux élevé, mieux éduqué, plus respectueux, tu es pourtant le seul à oser faire une remarque de la sorte. Ironique, non ? Tu ne vaux pas mieux que ces "jeunes ignorants" comme tu le dis si bien. » Tu te diriges vers le lavabo non loin de toi, tu ouvres le robinet. « Alors la prochaine fois, réfléchis deux fois avant de parler, et pense à ce qui se dit, et ce qui ne se dit pas. » Sur ces paroles, tu mets l’ouvrage tant chérît par Mickey sous l’eau. Ça lui apprendra.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 Empty
MessageSujet: Re: I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23   I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 EmptyMar 12 Fév 2013 - 17:26

Oui, il était moralisateur. Oui, il détestait les imbéciles et encore plus ceux qui parlaient sans savoir. Là, le chevelu se permettait une réflexion alors que de toute évidence, la littérature était à Bob ce que la convivialité était à Mickey... parfaitement inconnue. « bah.. C’est cool pour cette fichue page alors, tant mieux pour elle. Sa vie doit être bien intéressante. » Ce type était blasant à souhait. Il représentait tout ce que Mickey méprisait. Il était arrogant, provocateur... et voilà que maintenant il le menaçait carrément d’endommager The Green Mile. S'il avait lu ce livre, il n'aurait tout bonnement jamais songé à une telle chose. Et d'ailleurs, il valait mieux pour lui qu'il s'abstienne, car commettre pareil acte après celui de dimanche, ça ne redorerait pas son image ça, au contraire. « Tu vois, petit Disney, tous les candidats ont eu le respect de ne pas me parler de ça parce qu’ils savent très bien que je m’en veux déjà. » "Petit Disney" ? Mais où se croyait-il ? Ce n'était pas la fête, il n'était pas autorisé à lui donner des surnoms de ce genre. Et vraiment, il s'en voulait ? Et bien ce n'était pas une mauvaise chose, il avait pris conscience de son idiotie et ne récidiverait sans doute pas. Mais l'écrivain était quand même en droit de lui dire ses quatre vérités. Même si ça n'était pas évident à entendre. Hep là ! C'est qu'il lui dérobait le livre des mains en plus. Ah bah bravo. « Et toi, qui te prétends mieux élevé, mieux éduqué, plus respectueux, tu es pourtant le seul à oser faire une remarque de la sorte. Ironique, non ? Tu ne vaux pas mieux que ces "jeunes ignorants" comme tu le dis si bien. » Oula. Il pouvait le voir se diriger vers un lavabo à quelques pas de là et qu'on se le dise, il n'aimait pas ça, mais alors pas du tout. Il semblait prêt à faire n'importe quoi d'un instant à l'autre. « Alors la prochaine fois, réfléchis deux fois avant de parler, et pense à ce qui se dit, et ce qui ne se dit pas. » Et comme il ressentait véritablement le besoin de donner suite aux âneries qu'il venait de débiter en commettant un geste tout aussi stupide que ses paroles, Bob passa le fameux ouvrage de Stephen King sous l'eau. Alors lui, il avait un problème. Enfin, il allait aussi en avoir pas mal bientôt. Car ce qu'il venait de faire là, et bien, il allait être amené à amèrement le regretter sous peu. Mickey l'avait mis en garde, et lui que faisait-il ? L'idiot, l'abruti même. Ah s'il avait su... « Ton imbécilité et tes bravades nous manqueront beaucoup. » Là tout de suite, monsieur était probablement fier de sa bêtise mais s'il pensait s'en tirer aussi facilement, c'est qu'il était plus stupide encore que Mickey le pensait. Maintenant, comment prendre la référence de l'anglais ? Et bien, il découvrirait bientôt de quoi il était question. « Par ailleurs, te venger sur un pauvre livre parce que tu ne supportes pas qu'on te fasse le moindre reproche, ce n'est pas un peu excessif ? Ou alors tu détestes vraiment la littérature, et dans ce cas ça ne pardonne pas non plus ton geste. » Mais se rendait-il au moins compte du fait qu'il n'était qu'un sombre crétin ? Parce que c'était aussi un peu le message que tentait de lui faire passer Mickey, hein. « J'espère au moins que tu es fier de toi. » Même s'il n'y avait clairement pas de quoi l'être. Au contraire, il avait de quoi mourir de honte. Et il méritait qu'on lui crache dessus comme il venait de cracher sur la littérature. Ah, il pouvait s'estimer heureux qu'on ait inculqué à l'écrivain des valeurs ainsi que les bonnes manières.
Bob

Bob
MESSAGES : 685
AGE : 35
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : SURFEUR.
CITATION : « VOUS AUREZ BEAU FAIRE, » dit la jolie marquise « VOUS N'AUREZ JAMAIS MON COEUR. » « JE NE VISAIS PAS SI HAUT, MADAME. »
POINTS : 247

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MADELEINE

I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 Empty
MessageSujet: Re: I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23   I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 EmptyMar 12 Fév 2013 - 19:01

T’as pas vraiment peur. De quoi aurais-tu peur, de toute manière ? Qu’allais-t-il te faire ? Sûrement rien de bien important et grave qui suscite le sentiment de la frayeur. Alors oui, tu gardes le livre sous l’eau. Si ça pouvait l’énerver, c’était parfait. Il n’avait pas à parler de ce que tu avais fait à Mado. C’est tout. Quel goujat, aussi. Il avait été élevé chez des muets, ou quoi ? M’enfin. « Ton imbécilité et tes bravades nous manqueront beaucoup. » Oh, une menace. Et quelle menace. Effrayant. Ou pas, hein. Tu lèves les yeux aux ciels. Ton imbécilité ne manquera à personne de toute manière, ça tu le savais déjà, il n’avait pas besoin de te le dire.. « Par ailleurs, te venger sur un pauvre livre parce que tu ne supportes pas qu'on te fasse le moindre reproche, ce n'est pas un peu excessif ? Ou alors tu détestes vraiment la littérature, et dans ce cas ça ne pardonne pas non plus ton geste. » Tu ris légèrement, la première option est la bonne. Tu hausses les épaules, l’air de rien. Vous deux, vous n’alliez pas vous entendre, c’était certain. « Je n’aime pas les personnes qui se permettent de parler sur ce qui ne les regarde pas. Ce que tu es très clairement en train de faire. » Au moins, ça c’était dit. Tu ne comprenais seulement pas comment et pourquoi il te disait ça après tout. Il n’avait pas à se mêler de ça, tout simplement. T’aimes pas quand les gens ne s’occupent pas de leurs propres affaires. Comme s’ils avaient rien d’autre à faire que de critiquer les autres.« J'espère au moins que tu es fier de toi. » Tu souris. Oh bah oui, t’es bien content. Puisque tu avais fait ça pour l’énerver, et ça avait visiblement marché. « Plutôt, oui. Je me sens plutôt bien en ce moment même. » Oui, tu te rendais bien compte que ton geste était puéril et idiot. Mais c’était apparemment la seule manière de calmer le coco. Enfin, « calmer », tout était relatif. Tu faisais tout simplement tout pour le provoquer.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 Empty
MessageSujet: Re: I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23   I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 EmptyMar 12 Fév 2013 - 23:10

Cet acte était totalement blâmable. Comment avait-il osé passer sous l'eau un ouvrage ? Dans quel monde se permettait-on de faire une telle chose ? C'était irrespectueux, tout simplement. Autant envers la littérature que l'auteur de ce livre, Stephen King, mais également envers la production car c'était tout de même elle qui fournissait le nid en bouquins. Mais ça, ah, ça devait lui passer complètement au-dessus de la tête. Que voulez-vous, ce garçon était tout simplement irrécupérable, et particulièrement stupide qui plus est. Myles était tranquille, désormais le candidat que Mickey avait dans son collimateur c'était Bob et s'il pensait pouvoir s'en sortir après ça, il se berçait de douces illusions. Car l'anglais ne lui ferait assurément pas de cadeau à l'avenir. Au contraire, il allait mordre la poussière le gamin sauf que son manque d'érudition l'empêchait de le saisir. C'était à se demander ce qui lui posait le plus problème, au chevelu... Le livre en lui-même ou les reproches pourtant fondés de l'écrivain. « Je n’aime pas les personnes qui se permettent de parler sur ce qui ne les regarde pas. Ce que tu es très clairement en train de faire. » Et il pensait sans doute qu'en procédant de la sorte, Mickey cesserait de lui exposer le réel fond de sa pensée, il s'imaginait peut-être aussi qu'il entrerait dans une colère monstre. Et bien non, rien de tout cela en fin de compte. Car l'anglais s'estimait au-dessus de ça quand même. Cet abruti s'enfonçait, pourquoi ne se faisait-il pas plutôt tout petit ? « Tu as droit aux reproches que tu mérites. » Et s'il souhaitait se mêler de son histoire de gifle, il s'en mêlait, voilà tout. Jusqu'à preuve du contraire Mickey faisait encore ce qu'il voulait et puisqu'il était l'ainé, son camarade lui devait le respect. Mais encore fallait-il que ce mot lui parle un minimum, ce dont il doutait fortement. Oh mais sinon Bob semblait fier comme un paon. Il faut croire qu'il estimait avoir bien fait... « Plutôt, oui. Je me sens plutôt bien en ce moment même. » Il n'afficherait pas ce petit sourire satisfait bien longtemps. Bientôt il regretterait d'avoir été aussi loin, d'avoir agi comme un parfait imbécile. « Savoure mon bonhomme, c'est tout ce que je peux te dire. » Tant qu'il le pouvait encore... Après quoi il changerait de discours, et probablement aussi d'attitude. Il redescendrait peut-être de l'échelle de l'arrogance, et assumerait enfin sa bêtise.
Bob

Bob
MESSAGES : 685
AGE : 35
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : SURFEUR.
CITATION : « VOUS AUREZ BEAU FAIRE, » dit la jolie marquise « VOUS N'AUREZ JAMAIS MON COEUR. » « JE NE VISAIS PAS SI HAUT, MADAME. »
POINTS : 247

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MADELEINE

I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 Empty
MessageSujet: Re: I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23   I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 EmptyMer 13 Fév 2013 - 21:19

« Tu as droit aux reproches que tu mérites. » Blah, blah, blah. Comme s’il n’était pas au courant. Comme s’il ne savait pas déjà que ce qu’il avait fait été mal. Comme s’il ne savait pas qu’il était idiot. Il en avait bien conscience, et il s’en voulait affreusement, justement. Ce que tu ne comprenais pas, par contre, c’était pourquoi il lui en parlait. Certes, il pouvait bien penser ce qu’il voulait de toi, mais ce n’était pas la peine de te le dire. Tout simplement parce que ça remuait le couteau dans la plaie, mais en plus de ça parce que ça t’agaçait fortement. « Tu pourras me faire des reproches quand je t’aurais foutu un poing en pleine figure. » bon, et voilà, une belle menace de faite. Pourtant, tu ne t’exécuterais pas. Car certes, tu as toujours été connu pour être celui qui commençait les bastons, mais, tu ne t’abaisseras pas à ça. « Savoure mon bonhomme, c'est tout ce que je peux te dire. » Tu éclates de rire. Il était sérieux, là ? Tu arques un sourcil, assez choqué, mais aussi curieux de voir les armes que pouvait avoir Mickey. « Pourquoi, qu’est-ce que tu vas me faire Mickey Mouse ? » Hm ouais, surnom assez stupide. Mais si ça l’énerve, tant mieux. C’était un peu ton but. Ton simplement parce que… parce qu’il se plaignait trop de tout, voilà. Et qu’il se mêlait de ce qui ne le regardait pas. Donc il fallait lui faire payer, un peu. Tu sors finalement le livre de l’eau, il est fichu. Tu le lui tends. « Tiens petite chose, amuse-toi bien à le sécher. » T’étais pas certain qu’il le fasse, en fait. Quoi que… si. Il avait rien d’autre à faire, de toute manière. Sûrement que pour lui, sauver un livre revenait à sauver des vies.

Contenu sponsorisé

I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 Empty
MessageSujet: Re: I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23   I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23 Empty

 

I feel the earth moving and collapsing ∞ 14/02 - 23:23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» • Feel the Adrenaline moving under my Skin [05/12/2010 • 03h42]
» I feel happy, I feel sad, I feel like running through the walls ☆ (27/06, 20h18)
» and every time i scratch my nails down someone else's back i hope you feel it... well can you feel it, 08.11 - 17:16
» ‘keep moving’ le 01/12 à 14h57
» they just keep moving the line, 20.03 - 23:37

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-