GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 Empty
MessageSujet: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 EmptyLun 4 Mar 2013 - 17:32




machiavellian plan


W/ MASON
LUNDI 04 MARS, 15H13 - 1ère CHAMBRE

Mickey avait un petit côté sadique qu'il tentait de ne pas trop faire ressortir en temps normal car on trouvait déjà qu'il était spécial, et pas franchement humain, alors autant ne pas aggraver son cas. Mais bon, de temps à autres quand même, c'était plaisant de se laisser laisser aller à des élans de cruauté, qui d'ailleurs étaient sans réelle gravité la plupart du temps. Non et puis, ça va, Mickey n'était pas un fou dangereux ou un malade mental torturant mentalement ses camarades, ce n'était pas à ce point-là quand même. Mais il vrai que parfois, il pouvait passer pour un véritable tortionnaire. Cet après-midi par exemple, il était à la recherche d'une victime potentielle et il ne tarda pas à localiser celle-ci, dans l'un des lits de la première chambre. C'était le jeune Mason qui, de toute évidence, en profitait pour faire une petite sieste. Et bien qu'on se le dise, il n'allait pas sommeiller bien longtemps car Mickey était bien décidé à le sortir de ses songes, et plutôt brutalement. Toutefois il ne le ferait pas par méchanceté, non, il y avait une raison à cela, raison qu'il s'emploierait à donner à son jeune camarade une fois celui-ci réveillé. Et justement, tout d'abord, le réveil. Comment procéder ? Oh il avait bien une idée voyez-vous. L'anglais se plaça sur le côté du lit dans lequel il était allongé le jeune homme, et après s'être approché assez près de lui, il s'exclama « Mason... réveille-toi ! Mason ! » Il était le seul à dormir dans cette chambre en plein après-midi alors bon, il se permettait de lever la voix. De toute façon le but était quand même de se faire entendre. Voyant Mason remuer légèrement, il ne se découragea, passant à la seconde phase de son plan. Une phase un peu barbare dans le sens où le pauvre garçon gobait tout, ou presque. Mais il était lancé, alors il n'allait pas reculer maintenant. Tant pis s'il lui faisait la frayeur de sa vie. « Mason bon sang, il faut évacuer les lieux, le feu se propage ! Il faut sortir et vite ! Allez lève-toi, ne traine pas, dépêche-toi ! » Et là normalement, il allait se lever d'un bond, car c'était le genre de choses qui d'ordinaire vous sortait n'importe qui du sommeil le plus profond qui soit. Bon bien sûr, il n'y avait pas la moindre flamme en vue. Car c'était ça, son plan, le faire lever pour rien. Un brin malveillant, le Mickey ? Mais non, c'était pour son bien, ayez confiance il ne se serait jamais permit cela sans bonne raison. Par ailleurs il avait sa montre dans l'une de ses mains. Pour quoi faire ? À votre avis...
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:27

Généralement je fais la sieste tous les lundis parce que comme je me couche tard à cause du prime le dimanche soir il faut que je puisse rattraper mes heures de sommeil sinon après je suis fatigué toute la semaine. Et j’aime pas être fatigué, ni pas faire comme d’habitude. Alors tous les lundis après avoir mangé, je vais faire ma sieste. Et puis en plus généralement je suis tout seul parce que les autres ils viennent tout juste de se lever ou alors ils font pas la sieste, donc je suis tranquille. Et puis j’aime bien dormir tout seul, ça me rappelle la maison un peu. Alors je m’allonge sur le lit, je prends mon doudou dans les bras et je ferme les yeux. Comme je suis fatigué, je mets pas longtemps à m’endormir, je sais pas exactement combien de temps mais pas longtemps quand même. Donc bon du coup à un moment je me souviens plus de rien, et je me mets à rêver de plein de trucs trop cools. « Mason... réveille-toi ! Mason ! » Quoi ? C’est pas dans mon rêve ça, sinon avec la voix de Mickey dedans c’est forcément un cauchemar. Et pourtant je faisais pas un cauchemar, alors tout d’un coup j’ouvre les yeux et je vois Mickey. Qu’est-ce qu’il me veut encore celui-là ? J’espère qu’il a une bonne raison pour me réveiller, parce que j’ai pas encore rattrapé toutes les heures de sommeil qu’il me manque. Je me frotte les yeux, encore tout endormir et je m’apprête à dire quelque chose mais il parle le premier. « Mason bon sang, il faut évacuer les lieux, le feu se propage ! Il faut sortir et vite ! Allez lève-toi, ne traine pas, dépêche-toi ! » Alors tout d’un coup je m’extirpe de mes couvertures et je me lève. Mais ils étaient où les autres ? Et pourquoi y’avait le feu ? Mais c’est trop grave. Je serre Mimi contre moi, sans trop savoir ce que je dois faire. Je dois partir en courant ou alors rester ici parce que tout le rez-de-chaussée avait brûlé ? Ohlala je suis perdu. « Mais … Où ça ? Et pourquoi tu cours pas toi ? Il reste que moi ici ? Je vais mourir ? » je lui dis, paniqué. Je suis trop jeune pour mourir. Je regarde autour de moi, je serre Mimi un peu plus fort, et finalement je me mets à courir. Bon je crois que l’étage brûle pas encore, je vois pas de fumée, mais il est où Myles alors ? Je sais, bon il faut que j’aille en bas, je cours mais je vois toujours pas de fumée. Alors je vais dans le jardin, mais je vois toujours pas de fumée qui vient de la maison et puis rien qui brûle. Bon … Je suis très énervé quand même. Je remonte dans la chambre dans laquelle Mickey se trouve toujours. . « T’ES UN MENTEUR. Ya pas le feu, pourquoi t’as fait ça ? C’est pas marrant. » Et puis en plus je vais le dire à Myles, ah non je lui parle plus c’est vrai. Mais en tout cas c’est pas gentil, moi j’ai cru que j’allais mourir moi.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 EmptyMar 5 Mar 2013 - 17:50

Mickey avait un plan et il comptait bien le mettre à exécution cet après-midi. Et malheureusement pour le jeune Mason, voilà qu'il se trouvait au même endroit, au mauvais moment. S'il avait su, il aurait peut-être réfléchi à deux fois avant de n'entreprendre une sieste aux alentours de quinze heures. Car quand Mickey avait une idée derrière la tête, hein, bonjour pour l'en enlever. Que ce soit bien clair son but n'était aucunement de faire très peur au jeune homme, seulement il avait dans l'idée de le brusquer un peu et donc, son plan risquait de parfaitement fonctionner sur lui. Eh il connaissait l'oiseau tout de même, il savait à qui il s'attaquait. Alors il commit un acte que beaucoup qualifieraient d'odieux... il entreprit de brusquement réveiller son camarade, en lui criant que le feu se propageait un peu partout et qu'il ne fallait pas tarder à sortir afin de réchapper des flammes. Oui, c'était terrible de faire croire ça à un enf... enfin, à un garçon comme Mason qui n'avait probablement pas conscience de toute l'absurdité de la situation. Car si il y avait vraiment eu le feu, vous pensez bien que l'alarme incendie aurait retentit, que les détecteurs de fumée aussi et que la production aurait réagit. Or il en fallait visiblement peu pour affoler le pauvre garçon, qui donc se leva à toute vitesse de son lit. « Mais … Où ça ? Et pourquoi tu cours pas toi ? Il reste que moi ici ? Je vais mourir ? » Il semblait effrayé, terrorisé... est-ce que Mickey considérait avoir été trop loin ? Non, c'était pour son bien, une nouvelle fois. Il ne risquait rien, à part une grosse montée de pression. Mais avant même que l'anglais ne puisse dire quoi que ce soit, Mason se mit à courir et quitta la chambre subitement. Hum, d'accord. Mickey ne s'attendait pas à ça mais pourquoi pas remarquez, il vivait la situation, et c'était une bonne chose selon lui. Allez savoir où il avait été, s'il avait fait tout le tour du nid et qui il avait rencontré sur son chemin ; toujours est-il que Mason revint dans la chambre quelques instants plus tard, et apparemment il venait enfin de réaliser la mise en scène tout à fait trompeuse dont il s'était trouvé victime. « T’ES UN MENTEUR. Ya pas le feu, pourquoi t’as fait ça ? C’est pas marrant. » Ah oui, il était effectivement grand temps de lui révéler ses réelles intentions. Mais avant, il se mit à rire aux éclats. Chose qui ne lui arrivait pas souvent mais qui ferait sans doute plaisir au jeune homme du coup, lui qui trouvait que l'écrivain était toujours de mauvaise humeur. « Oh mon dieu Mason, tu aurais dû voir ta tête... » Il était hilare. Oui, complètement hilare. Bon qu'il se calme quand même, car son pauvre petit camarade venait de vivre un grand moment de panique et se moquer de lui n'allait rien arranger. « Bon alors, le but était de juger de ta réactivité dans une situation comme celle-ci. J'ai dû pas mal te secouer pour que tu quittes ce lit et tu as laissé la panique te gagner, chose qu'il ne faut absolument pas faire en cas d'incendie. » Eh non, c'était assurément la meilleure façon de perdre tous ses moyens. « Donc rappelle-toi de ça : si jamais un feu se déclenche, il faut procéder à l'évacuation immédiate des lieux. Fermer une porte après l'avoir empruntée, se diriger vers la sortie de secours la plus proche, éviter les ascenseurs bien sûr et surtout, surtout, ne jamais revenir en arrière. » Reportant le regard à sa montre, l'anglais pu se rendre compte que la réactivité de son camarade était quand même à revoir. « Tu as mis treize secondes pour te lever, donc neuf pour ouvrir les yeux et prendre conscience de la chose. C'est beaucoup trop. » Bien, il fallait maintenant espérer que Mason allait s'en remettre. Mickey venait de lui faire une sacrée frayeur et regardez, il ne culpabilisait même pas. Oh parce que pour lui, il n'y avait pas mort d'homme. C'était un exercice, et rien de plus. « C'est tombé sur toi comme ça aurait pu tomber sur n'importe qui, je t'assure. » Oui il avait juste été une proie facile puisqu'il était seul dans cette chambre, et en train de de roupiller.
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:55

Moi j’avais rien demandé à personne, j’étais tranquillement en train de faire la sieste dans mon lit avant que Mickey ne vienne me réveiller. Pourquoi il faisait ça d’abord ? Ca lui faisait plaisir peut-être de venir me réveiller comme ça, alors que je lui avais rien fait. Et puis je pouvais pas lui avoir fait quelque chose d’abord, puisque j’étais en train de dormir. Alors c’était quoi son problème ? Il voulait juste m’embêter ça devait être ça. Surtout que ce matin j’avais bien fait mon lit, donc pourquoi est-ce qu’il venait me réveiller d’abord ? J’en ai marre qu’il vienne tout le temps m’embêter. Alors il avait intérêt d’avoir une bonne raison quand même. Et … C’était pas possible, quand même il pouvait pas y avoir le feu. Oh non on allait tous mourir, c’était trop horrible. Pitié, pitié me faites pas mourir, j’ai même pas encore vingt ans, je suis beaucoup trop jeune pour mourir, et puis je veux pas que Papa il meurt non plus. Et Mickey ça a même pas l’air de le faire paniquer, il reste comme ça à rien faire. Moi je m’en fiche, il peut bien rester en haut et mourir s’il veut, mais moi je m’en vais. Je me mets à courir en bas, puis dans le jardin et je ne vois pas la moindre trace de fumée. Alors assez énervé, je remonte jusqu’à la chambre. MAIS, pourquoi ? Je lui ai rien fait, et comme ça il me fait des blagues même pas drôles en me faisant croire que je vais mourir dans un incendie. Et puis en plus voilà qu’il se met à rire ? Ca le fait rire peut-être ? Ah oui ça il rigole quand c’est pour faire peur aux autres. « Oh mon dieu Mason, tu aurais dû voir ta tête... » Ahah, oui c’est très drôle effectivement. Un jour je le réveillerai en lui faisant croire ça, il verra s’il sera content. De toute manière s’il y avait vraiment le feu je prendrai même pas la peine de voir s’il va bien. « Oui c’est très drôle effectivement. » Il voit pas à quel point je rigole d’ailleurs ? Et puis c’était quoi le but dans tout ça d’abord à part me réveiller pour me faire peur ? Il est vraiment pas marrant, déjà de un c’est ce que je constate. Bon après je l’écoute qu’à moitié. Il me parle de réactivité, que c’est pas bien, il m’explique comment se comporter en cas d’incendie, il a même compté les secondes dont j’ai eu besoin pour me réveiller. Tout ça je m’en fiche, je l’écoute même pas, je regarde le plafond, le mur, je joue avec ma peluche mais ce qu’il me dit je m’en fiche complètement. « C’est bien, je suis content de savoir que tu sais tout ça parce que moi je m’en fiche complètement. Déjà tu vois s’il y avait le feu je pense pas que tu serais venu me prévenir, et je pense pas qu’avec toutes ces caméras il puisse facilement y avoir le feu. Donc arrête de raconter n’importe quoi, tu me fatigues. » Oui alors déjà, je pense qu’il s’en fiche complètement que je meurs ou pas dans l’incendie, et puis en plus maintenant que j’y réfléchissais bah ce serait quand même pas évident qu’il y ait le feu ici. C’est juste qu’il m’avait eu pas surprise, parce que moi au fond je savais bien que c’était pas possible qu’il y ait le feu, j’entendais personne crier c’était pas normal. « C'est tombé sur toi comme ça aurait pu tomber sur n'importe qui, je t'assure. » Bien sûr, il pense que je vais le croire peut-être ? Certainement pas, je sais qu’il fait exprès de s’acharner sur moi. « Alors là tu vois je te crois pas du tout. Depuis le début tu fais que m’embêter. » C’était juste pour pas être grossier, mais quand même.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 EmptyMer 6 Mar 2013 - 19:35

Tout bien réfléchi, ce n'était pas l'idée la plus lumineuse qu'avait eue Mickey dans ce nid en six semaines. Car clairement, tester la réactivité d'un candidat lors d'un exercice visant à projeter celui-ci dans une situation critique comme la propagation d'un incendie, c'était probablement à faire à tout le monde,... sauf à Mason. Mais il n'avait pas tellement pensé à l'état dans lequel il mettrait son jeune camarade. Non, il l'avait juste choisi lui parce qu'il était dans les parages pendant sa ronde, voilà tout. Maintenant, c'était effectivement une proie facile... une proie trop facile, même. Car on pouvait tout faire gober à Mason, absolument tout. Il était très crédule premièrement, et puis comme Mickey avait pu s'en rendre compte il se laissait aussi très vite gagner par la peur, et la panique. En somme, il venait d'avoir une sacrée frayeur par sa faute mais regardez, il n'en avait pas honte, il considérait même que c'était un mal pour un bien. Par contre la vitesse à laquelle il était parti montrait bien qu'il avait pris la chose très au sérieux. Et cela faisait rire l'anglais d'avoir pu lire la peur dans les yeux de son jeune camarade. Alors oui, comme ça, il devait passer pour un grand sadique mais il n'en était pas un. Pas tout à fait dirons-nous, il était juste insensible et si Mason avait réellement été terrorisé et en était venu à craindre pour sa vie, et bien à lui ça ne lui faisait rien. « Oui c’est très drôle effectivement. » Oh hey, les rôles s'inversaient là, normalement celui des deux qui n'avait pas d'humour, c'était Mickey. Reprenant son calme, il soupira comme pour faire comprendre à Mason qu'il était plutôt exaspérant dans son genre. Il méritait quand même de savoir pourquoi il avait été tiré de sa petite sieste de cette façon, et il lui expliqua donc, ne manquant pas d'évoquer quelques consignes de sécurité importantes à respecter en cas d'incendie. Il lui semblait plus qu'évident que le jeune garçon ne savait rien de tout ça, mais une nouvelle fois il ne le sentait pas du tout intéressé par ses dires. Il n'en avait rien à faire quoi. Toujours ce même désintéressement, toujours cette même impolitesse, le fait de ne rien écouter de ce qu'il pouvait lui dire. Sale gosse. « C’est bien, je suis content de savoir que tu sais tout ça parce que moi je m’en fiche complètement. Déjà tu vois s’il y avait le feu je pense pas que tu serais venu me prévenir, et je pense pas qu’avec toutes ces caméras il puisse facilement y avoir le feu. Donc arrête de raconter n’importe quoi, tu me fatigues. » Oh lui aussi le fatiguait beaucoup, mais visiblement il n'en avait pas conscience. « Avec des inconscients comme vous, comme toi, on ne sait pas ce qu'il peut se passer. » Il suffisait parfois d'un rien, d'un simple rien pour qu'un incendie se déclenche. Une cigarette non éteinte, un candidat endormi et la laissant se consumer. Il n'allait quand même pas reprocher à Mickey sa prévoyance, si ? « Et puis arrête un peu, je ne t'aurais pas laissé brûler dans ton lit si un véritable incendie s'était propagé... tu me prends pour un monstre ? Même si bon, techniquement je n'aurais pas eu à venir te chercher puisque ton gros balaise de frère l'aurait fait bien avant moi. » Son frère oui, vous savez, le déménageur bête comme ses pieds que Mason pensait être son père, il y a peu. Et bien lui, il aurait accouru pour venir le chercher. Et non Mickey n'aurait laissé brûler personne, enfin ! Quoi que... non non, il n'aurait jamais fait ça. Mais est-ce qu'il voulait bien comprendre que c'était tombé sur lui parce qu'il était dans le coin ? Qu'en clair n'importe quel candidat aurait pu se retrouver dans cette situation à sa place. « Alors là tu vois je te crois pas du tout. Depuis le début tu fais que m’embêter. » Oui, le grand méchant dans cette histoire (puisque apparemment il y en avait un), c'était bien entendu Mickey. Non mais s'entendait-il parler ?... "depuis le début", non mais est-ce qu'ils se voyaient tous les jours déjà ? Non. Et est-ce Mickey était plus brutal avec lui qu'avec quelqu'un d'autre ? Non. Il agissait de la même façon avec tous les idiots. « Oh bien sûr ! Je m'acharne tu as raison. C'est vrai, un homme aussi intelligent que moi ressent le besoin de s'en prendre, constamment, à un petit être insignifiant comme toi. Réveille-toi Mason, je tolère ta présence, j'en tiens compte car je n'ai pas le choix mais clairement, tu te victimises plus qu'autre chose. D'ailleurs tu pourrais affirmer une telle chose si j'étais tout le temps sur ton dos, mais puisque je suis également sur le dos des autres candidats, et bien... ça ne tient pas la route ce que tu dis. Maintenant si tu désires qu'on se croise moins tous les deux, et bien change de chambre pour commencer. Tu n'as qu'à aller dormir avec Myles, il doit bien y avoir une petite place dans son lit, entre sa partenaire et lui. Ils se feront sans doute un plaisir de t'y accueillir. En attendant, si l'envie me prend de tester une nouvelle fois ta capacité à réagir comme je viens de le faire, je ne te demanderai pas la permission avant. Si ça ne te plait pas, hm, tant pis ? Oui, tant pis. » Non il n'était pas dur. Juste cruellement réaliste, et franc. En résumé Mickey testait qui il voulait ici. Il estimait ne faire de mal à personne.
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 EmptyMer 6 Mar 2013 - 23:51

Mais pourquoi, pourquoi me faire croire qu’il y a le feu alors que c’est même pas le cas ? Je sais pas s’il trouve ça drôle, mais moi pas du tout. Je suis sûr qu’il aurait pas du tout ri si je lui avais fait la même blague hein. Et puis à quoi ça lui servait de faire ça à part à m’embêter ? A rien du tout, parce que c’est complètement stupide ce qu’il vient de faire, et vraiment, vraiment méchant en plus. Parce que déjà il me réveille en pleine sieste alors que j’ai besoin de récupérer mes heures de sommeil mais en plus il me fait super peur et il me ment. Déjà que moi Mickey je l’aime vraiment pas beaucoup, mais alors là ça va encore plus loin. J’en ai marre, j’en ai vraiment marre de lui, chaque semaine c’est la même chose avec lui, il trouve toujours quelque chose à critiquer, et quand il le fait pas et bah il vient m’embêter. C’est vraiment, vraiment pénible. Et puis d’abord je m’en fiche de savoir combien de temps j’ai mis à sortir du lit, ce qu’il faudrait faire en cas d’incendie et tout ça. J’en ai rien à faire, il peut pas comprendre ça. Qu’il aille raconter ça à quelqu’un d’autre, parce que moi ça m’est égal, j’ai pas envie de l’écouter parler pendant des heures, tout ce que je veux c’est qu’il s’en aille. En plus il peut bien me raconter ce qu’il veut, s’il y avait eu un incendie ça se serait jamais passé comme ça. Est-ce qu’il serait venu me prévenir ? Je crois pas non, il m’aurait laissé ici, et il aurait dit à personne qu’il m’avait vu dans la chambre. Oui c’est exactement comme ça que ça aurait été, alors bon. « Avec des inconscients comme vous, comme toi, on ne sait pas ce qu'il peut se passer. » Je soupire. Il m’agace, qu’est-ce qu’il m’agace. J’en ai marre de lui parler, pourquoi je me bouche pas les oreilles et je cours pas dans tout le chalet au lieu de l’écouter me parler. Et puis bon c’est vrai que lui de toute manière il est beaucoup mieux que tout le monde alors bon. « Et puis arrête un peu, je ne t'aurais pas laissé brûler dans ton lit si un véritable incendie s'était propagé... tu me prends pour un monstre ? Même si bon, techniquement je n'aurais pas eu à venir te chercher puisque ton gros balaise de frère l'aurait fait bien avant moi. » Oui sûrement que Myles serait venu me chercher avant lui, parce que lui il est pas méchant avec moi, mais qu’il me fasse pas croire que lui il m’aurait pas laissé brûler. J’y crois pas une seule seconde. « S’il était pas venu, je suis sûr que tu m’aurais laissé de toute façon, je te crois pas. » Oui ça lui aurait fait plaisir même que je meure. Alors bon, en plus même qu’il essaie de me faire croire que c’est tombé sur moi par hasard, et qu’il aurait très bien pu faire la même chose à n’importe quel autre candidat. Et il pense que je vais le croire alors que depuis le début il fait que m’embêter et être méchant avec moi. Donc bon il croit que je vois pas qu’il ment ou quoi ? Mais bon il semble déterminé à me prouver le contraire. Déjà il dit que je suis insignifiant, et ça c’est vraiment pas gentil, j’apprécie pas du tout. En plus après il continue en disant que j’exagère, qu’il est pareil avec tous les autres candidats, même qu’il me dit que je devrais changer de chambre et aller dormir avec Myles. Et il finit en me disant qu’il pourrait recommencer. « T’as pas autre chose à faire ? Tu trouves peut-être que mes occupations sont nulles mais moi au moins j’embête personne. Et puis je sais très bien que tu m’aimes pas et que ça t’amuse de venir m’embêter et me critiquer. Je t’ai rien fait moi. Et j’irai pas dormir avec Myles, je fais ce que je veux, même si j’aimerais bien qu’on se croise moins. D’ailleurs j’aimerais bien que t’arrête de me parler. » Oui voilà c’était tout ce que j’avais à lui dire, j’en ai vraiment trop marre de lui.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 0:56

Le jour où Mickey raconterait n'importe quoi, hein... ce n'était pas prêt d'arriver. Et s'entendre dire ça d'un garçon comme Mason, s'en était presque comique. Un peu de cohérence, quand même. De plus il s'attendait absolument à tout avec de pareils inconscients... un feu pouvait très bien se déclencher à la moindre inattention de l'un d'entre eux. Il se savait entouré d'incapables, alors il pensait en conséquence. Et il n'était jamais trop prudent de préparer ses camarades en prévision d'un éventuel incendie. Maintenant évidemment, quand le candidat se nommait Mason, c'était compliqué. Il prenait Mickey pour un monstre qui l'aurait laissé en proie aux flammes sans réagir. Sans penser un seul instant à son frère qui lui, c'était certain, aurait accouru le premier. « S’il était pas venu, je suis sûr que tu m’aurais laissé de toute façon, je te crois pas. » Pour que Myles ne soit pas venu le chercher, il aurait fallu qu'il ait été éliminé et qu'il ait quitté le nid avant que l'incendie se déclenche. Oui là effectivement, son frère ne lui aurait pas porté secours. Mais s'il pensait Mickey capable de laisser brûler un jeune homme de dix-neuf ans dans son lit, franchement... avant il l'aurait sans doute fait, aurait déserté les lieux avant tout le monde, se serait mis à l'abri... mais aujourd'hui on ne pouvait pas l'affirmer. De toute façon il ne voulait rien entendre. Il était fatiguant, plus qu'autre chose. Et Mickey en avait sa claque. « Et bien ne me crois pas alors, qu'est ce que tu veux que je te dise ?... je n'ai rien à te prouver, et je n'ai pas non plus à argumenter pour te convaincre donc pense ce que tu veux. » Il n'allait certainement pas se donner le moindre mal pour que Mason soit amené à voir les choses d'une autre façon. De toute manière il était face à un individu aussi buté que lui. Maintenant en plus, voilà qu'il était déterminé à faire passer Mickey pour un type s'acharnant sur lui et lui menant la vie dure. Allons, il se comportait de cette façon avec tout le monde, même si fort heureusement tous les candidats n'étaient pas comme Mason... imaginez un peu le calvaire pour Mickey. Car à eux, il n'avait pas eu besoin de leur dire dix fois de faire leur lit - les cinq premières fois ayant suffit. Quant au fait de l'avoir réveillé pour le tester, il recommencerait quand il le souhaiterait. Pas que cela faisait partie de ses intentions du moment, mais disons qu'il ne comptait pas s'interdire quoi que ce soit sous prétexte que ça ne plaisait pas au jeune garçon. « T’as pas autre chose à faire ? Tu trouves peut-être que mes occupations sont nulles mais moi au moins j’embête personne. Et puis je sais très bien que tu m’aimes pas et que ça t’amuse de venir m’embêter et me critiquer. Je t’ai rien fait moi. Et j’irai pas dormir avec Myles, je fais ce que je veux, même si j’aimerais bien qu’on se croise moins. D’ailleurs j’aimerais bien que t’arrête de me parler. » Mickey, embêter quelqu'un ? Mais voyons, dans quel monde une telle chose était-elle possible ? Bon. Effectivement il lui arrivait -souvent- de jouer les moralisateurs dans tout le nid mais pour autant, ça ne l'amusait pas particulièrement non plus. Quant à Mason, il avait décidément tout faux. Eh oui. Certes l'anglais ne l'appréciait pas grandement, mais il se donnait un peu trop d'importance car il n'appréciait personne ici. Alors bon, il était bien gentil à tout rapporter à lui mais en général, c'était la spécialité de Mickey ça, se valoriser au point de se penser le centre de toute l'attention. « De toute façon c'est impossible de parler avec toi, Mason. Soit tu ne comprends rien, soit tu ne veux pas comprendre, soit tu n'en fais qu'à ta tête. Et je suis moi aussi las de tout ça.. » Un vrai enquiquineur celui-là aussi, oui, comme tant d'autres... sauf qu'avec certains Mickey avait quand même l'impression d'entretenir une discussion relativement équilibrée, alors qu'avec Mason... il ne saisissait que ce qu'il voulait saisir, s'entêtait pour un rien. Il ne faisait que passer pour un gamin capricieux mais il ne devait même pas s'en rendre compte. Eh non, vous savez, tout ne fonctionnait pas très bien là-dedans. Dans sa tête vous l'aurez saisi. Bref, puisqu'il semblait vouloir se débarrasser de Mickey, et bien celui-ci allait s'installer un peu plus loin alors. Et c'est effectivement ce qu'il fit ; il tourna des talons, avança jusqu'à son lit et prit place sur le bord de celui-ci, sortant de l'une de ses poches un petit livre qu'il avait emporté de la bibliothèque un peu plus tôt et qu'il se mit à lire. Jusqu'à preuve du contraire c'était aussi sa chambre, donc bon il ne pouvait pas non plus faire une faveur à Mason en désertant celle-ci, non non, il n'était pas à se point complaisant aujourd'hui. Qu'il s'estime déjà heureux qu'il n'ait pas surenchéri, et qu'il se soit éloigné de plusieurs mètres. Oui, c'était vraiment le maximum qu'il pourrait obtenir de lui cet après-midi.
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:04

Comme s’il me laisserait pas mourir si y’avait un incendie. Il aurait même pas vérifié la chambre, ni aucune pièce il se serait sauvé et tant pis pour les autres. Ouais de toute façon il aime personne alors bon qu’on meure ou pas qu’est-ce que ça lui changerait à lui ? Rien du tout, alors bon je crois pas une seule seconde à ce qu’il me dit. C’est juste pour pas avoir l’air trop méchant qu’il me raconte qu’il me laisserait pas brûler. Moi je sais pas si je viendrais le prévenir ou pas. Je pense quand même parce que je suis gentil, mais bon c’est vrai que ça me ferait des vacances s’il était pas là. Mais bon après le jeu je le verrai plus, alors ça valait pas le coup de le laisser mourir dans un incendie. Non c’est vrai, mais enfin bon lui il devait s’en ficher complètement. Il a pas de cœur alors bon. Si ça se trouve on lui a enlevé quand il était petit, ça me paraîtrait une bonne explication à ce qu’il est devenu aujourd’hui. « Et bien ne me crois pas alors, qu'est ce que tu veux que je te dise ?... je n'ai rien à te prouver, et je n'ai pas non plus à argumenter pour te convaincre donc pense ce que tu veux. » Oui de toute manière, je pense ce que je veux, il va pas me dire ce que je devrais penser ou pas. Je le crois pas, je le crois pas j’y peux rien. S’il avait été plus gentil depuis le début peut-être que je l’aurais cru mais vu que dès qu’il me croise il peut pas s’empêcher de me critiquer ou de me crier dessus, j’ai quand même beaucoup du mal à le croire. « Peut-être que je te croirais si t’étais pas aussi méchant. » Enfin j’imagine qu’il s’en fiche de toute manière. Mais bon je dis ça comme ça. J’ai beaucoup de mal à le croire lorsqu’il dit des choses comme ça en même temps, c’est quand même pas facile à croire. Et qu’il me fasse pas non plus croire que tout ça c’est tombé sur moi par hasard. Parce que bon depuis le début j’ai pas eu une seule conversation avec lui sans qu’il s’énerve sur moi ou me dise un truc méchant, alors bon c’est pas vraiment étonnant que maintenant il vienne m’embêter sans aucune raison. Je sais pas si ça lui fait plaisir mais il est quand même vraiment très bizarre. De toute manière là c’est pareil, il pourra dire ce qu’il voudra, je le croirai pas parce que venant de lui c’est quand même difficile à croire. Même Mado je l’aurais plus facilement cru que lui, mais là c’est vraiment pas possible. « De toute façon c'est impossible de parler avec toi, Mason. Soit tu ne comprends rien, soit tu ne veux pas comprendre, soit tu n'en fais qu'à ta tête. Et je suis moi aussi las de tout ça.. » Ah ouais, parce qu’il pense que c’est facile de parler avec lui peut-être ? Parce que je pense que c’est quand même plus facile d’avoir une conversation avec moi qu’avec lui, moi au moins je suis gentil et je passe pas mon temps à critiquer tout le monde. « Tu crois peut-être que c’est facile de parler avec toi ? Tu crois toujours que t’as raison, et tu passes ton temps à critiquer tout ce qu’on fait. Alors comment tu veux qu'on puisse parler avec toi ? » Oui c’est sûr ça, si au moins il faisait autre chose que critiquer et être méchant, mais bon même pas. Qu’il arrête de me parler une bonne fois pour toute et le problème sera réglé. Enfin en tout cas pour le moment, on dirait qu’il me parle plus, c’est déjà. Peut-être même qu’il va partir, j’aimerais bien. Même pas, il s’assoit sur son lit, et il lit. Pfff, c’est trop nul de lire. Je le regarder quelques secondes et je me mets à rire quand je vois la couverture de son livre. Si vous voulez mon avis il connaître pas la fin de son livre, vu que la fin je l’ai déchiré. Et ouais ça lui apprendra.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:27

Mason était en train de se faire pas mal d'idées au sujet de Mickey. Il le pensait capable du pire, ce qui prouvait bien qu'il ne le connaissait pas assez bien. En fait il ne connaissait rien de plus que ce qu'il voulait bien voir. Forcément s'il s'imaginait des choses, il ne pouvait que se méprendre. Tant pis pour lui, l'anglais n'avait pas la moindre envie de se justifier, d'essayer de le convaincre de ceci, ou de cela. Alors selon lui, il l'aurait laissé périr dans les flammes sans bouger le petit doigt ? Si ça lui faisait plaisir de le croire, alors qu'il continue. On voyait bien qu'il n'avait pas confiance en lui, mais Mickey ne recherchait aucunement cela. Il savait qu'en apparence il n'avait pas l'air d'un homme à qui l'on confierait ses enfants, et qu'en le voyant à l’œuvre chaque jour, prisonnier de ses troubles du comportement, ça ne s'arrangeait pas... mais Mason était dans le faux, complètement. « Peut-être que je te croirais si t’étais pas aussi méchant. » Ce qu'il était blasant ce garçon. Il n'était pas méchant. Ni malintentionné, ni malveillant. C'était une nouvelle fois dans sa tête ça, mais remarquez, comme ça ne tournait pas très rond chez lui il ne fallait pas s'en étonner. Et puis qu'on se le dise, aucun dialogue digne de ce nom ne pouvait être entretenu avec Mason. C'était comme parler de physique quantique à un enfant de cinq ans, il semblait à côté de la plaque, constamment. Et c'était particulièrement fatiguant et agaçant pour un homme du rang de Mickey, dont le savoir n'avait d'égal aucun autre en ces lieux. Alors tant pis pour lui, il ne savait même pas saisir la grandiose opportunité que lui offrait l'écrivain en lui faisant la conversation ; c'était un moyen de l'élever intellectuellement parlant mais comme il préférait voir le verre à moitié vide plutôt qu'à moitié plein, il choisissait au lieu de ça de passer pour un idiot fini au côté d'un tel érudit. Un jour, peut-être, il s'en rendrait compte. Et puis il n'y avait pas que cela... cette façon qu'il avait de toujours vouloir avoir le dernier mot, quitte à débiter absolument n'importe quoi et des âneries aussi grosses que lui. Et le fait qu'il puisse croire tout ce qu'on pouvait lui raconter sans se soucier de la véracité et de la probabilité de la chose... De toute façon s'il n'avait pas été à ce point crédule, il aurait eu le bon sens de comprendre que Myles ne pouvait pas être son père. En somme il était un attardé avec lequel discuter ne servait à rien. « Tu crois peut-être que c’est facile de parler avec toi ? Tu crois toujours que t’as raison, et tu passes ton temps à critiquer tout ce qu’on fait. Alors comment tu veux qu'on puisse parler avec toi ? » Critiquer était effectivement ce que Mickey faisait de mieux, avec le ménage, et le fait d'écrire. Néanmoins son côté moralisateur ne le rendait pas méchant. On se méprenait constamment sur ses intentions, parce qu'on le jugeait sur la première impression qu'il pouvait donner - de son côté il faisait exactement la même chose mais lui, se trompait rarement quand il pointait du doigt la première chose qui lui déplaisait chez quelqu'un. Car si cerner certaines personnes était un jeu d'enfant, le cerner lui ne l'était pas. « Je ne pense pas avoir raison. J'ai raison. Nuance. » Point. Il était catégorique là-dessus, dans le genre sûr de soi on ne pouvait tout simplement pas trouver pire. Mais il disait vrai, oui, il n'avançait pas cela pour rien. Allez, cette conversation n'avait plus ni queue ni tête et clairement, Mickey préférait encore s'exiler un peu plus loin plutôt que de rester auprès de Mason. Alors il le laissa, et partit s'assoir sur son lit avant de dégainer un bouquin. Le Rouge et le Noir de Stendhal, voilà qui augurait une bonne lecture, bien qu'il connaissait déjà cet ouvrage pour avoir eu l'occasion de le lire, hm, une bonne dizaine de fois. Oh oui c'était un classique, et tout classique de la littérature se devait d'être passé entre ses mains. Il cru percevoir comme un rire à quelques mètres de là, mais il n'y prêta pas plus que cela attention. Si Mason se réjouissait de ses petites manigances, il se fatiguait pour rien puisque Bob avait sous-entendu qu'un petit plaisantin avait endommagé les œuvres de la bibliothèque, et dans sa grande clairvoyance il avait fini par suspecter Mason. Il aurait pu l'enguirlander mais en fait non, il avait mieux à faire là tout de suite. Peut-être plus tard. Ou peut-être pas du tout.
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:18

Je sais même pas pourquoi je me fatigue à lui parler, je pourrais fermer ma bouche et même pas lui répondre, ce serait beaucoup plus simple pour nous deux. Puisque de toute façon il pense que je suis trop bête et trop borné pour avoir une conversation avec moi, alors pourquoi est-ce qu’il accepte pas d’arrêter de me parler définitivement puisqu’il peut même pas avoir une discussion avec moi ? Moi ça m’arrangerait bien en fait. Je comprends pas pourquoi déjà en plus ce serait à moi de changer de chambre hein, parce que moi j’irai pas dormir ailleurs qu’avec Peyton, c’est hors de question. Donc le plus simple ce serait encore qu’on s’ignore jusqu’à ce qu’il parte. Parce que oui il va forcément partir avant moi vu qu’il est si méchant, sinon ce serait pas logique. D’ailleurs je comprends même pas comment il a fait pour jamais être nominé, vu son caractère. C’est quand même très bizarre. Enfin je dis ça comme ça. De toute façon c’est pas possible de discuter avec lui il pense toujours qu’il a raison alors je vois pas pourquoi j’aurais envie de lui parler puisqu’on peut rien lui dire, il pensera toujours que j’ai tort et lui qu’il a raison alors bon ça sert à rien. « Je ne pense pas avoir raison. J'ai raison. Nuance. » Je me contente de lever les yeux au ciel et je m’allonge sur mon lit. Je crois pas qu’il ait tout le temps raison non, mais j’ai plus envie de lui parler de toute façon puisque c’est inutile. Alors qu’il aille lire son livre ça me fera des vacances. S’il arrive à le lire entièrement vu que j’ai déchiré des pages du livre. J’ai fait ça avec plein de livres quand je m’ennuyais un jour. Et je suis presque sûr que j’ai fait la même chose avec le livre qu’il tient dans les mains. Mais visiblement il s’en fiche que j’ai détruit son livre, il dit rien. Et puis pourquoi il va pas lire dans une autre pièce d’abord hein ? D’ailleurs j’ai envie de partir, moins je le vois et mieux je me porte. Mais bon donc j’ai pas le droit de dormir tranquillement mais lui il peut lire ? Euh … non, je crois pas que ça va se passer comme ça, je vais pas me laisser faire non plus. Alors finalement je me lève, et je vais m’asseoir à côté de lui et je lui prends le livre des mains. « C’est bien comme livre ? Ca parle de quoi ? Tu l’as déjà lu ? Ils s’appellent comment les personnages ? Est-ce qu’ils en ont déjà fait un film ? Tu l’as vu ? C’est ton livre préféré ? » Voilà comme ça il allait pas lire et ce serait tant pis pour lui et puis j’avais pas l’intention de lui rendre son livre, s’il le voulait il allait falloir qu’il court, ou qu’il soit un peu plus grand aussi.

Contenu sponsorisé

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 Empty

 

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» an absolutely machiavellian trap ► 22/03 - 16H19
» you don't wanna know how i plan on my own, 15/04 - 11h13
» baby i got a plan, run away fast as you can. [28/03/12 à 14h36]
» LE PROJET C'ETAIT D'RIEN FOUTRE ET J'AI AUCUN PLAN B ❄ 3/03 ~ 2h10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-