GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 - Page 2 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:58

S'exiler pour avoir la paix, voilà ce qu'il venait de faire. Chaque semblant de conversation avec Mason était de l'ordre de l'insupportable pour un homme du rang de Mickey. Les idiots dans son genre, ça lui donnait la migraine voyez-vous. Ils ne parvenaient jamais à se mettre d'accord sur quoi que ce soit tous les deux. Et Mason n'en faisait qu'à sa tête, tandis que de son côté Mickey restait sensé, toujours. Ils étaient tellement incompatibles... tout discordait, notamment leurs points de vue. Bref, il préférait encore aller s'assoir un peu plus loin que de supporter plus longtemps son jeune camarade, franchement agaçant quand il s'y mettait. Et puis, rejeter constamment la faute sur l'anglais et le faire passer pour le "méchant", quand même, il ne manquait pas d'air. Entreprenant la lecture d'un livre qu'il avait maintes fois lu, le petit ricanement de Mason au loin le laissa impassible. Il pouvait quand même se faire tout petit, au lieu de laisser penser qu'il était fier d'avoir saccagé une bonne partie des ouvrages de la bibliothèque. Alors non seulement il était incapable de se faire un minimum silencieux, mais en plus il se sentait obligé de rejoindre Mickey alors que franchement, ce dernier se serait assurément bien passé de sa venue. Il prit place à côté de lui et, comble de l'impensable, lui déroba son livre des mains. Mickey soupira longuement, tandis que son camarade lui posait toute une ribambelle de questions à propos de l’œuvre. « C’est bien comme livre ? Ca parle de quoi ? Tu l’as déjà lu ? Ils s’appellent comment les personnages ? Est-ce qu’ils en ont déjà fait un film ? Tu l’as vu ? C’est ton livre préféré ? » Bien sûr, il allait lui faire un résumé du roman Le Rouge et le Noir, et puis quoi encore ? Mason ne connaissait bien évidemment rien de Julien Sorel, des nombreux films et téléfilms ayant vu le jour il y a plusieurs décennies pour la plupart et ayant été tirés du livre, et il ne pourrait pas compter sur l'anglais pour lui parler de tout ça. S'il pensait qu'il n'avait pas compris... « Ça ne t'intéresse pas. Je vais terminer de le lire et ensuite, tu pourras si tu le souhaites en faire autant, afin de trouver les réponses à tes questions. » Si bien sûr, il savait lire, ce dont il doutait. Mais bon, pour que Mickey puisse poursuivre sa lecture de l’œuvre de Stendhal, encore fallait-il qu'il la récupère. Or, pour le moment, elle était entre les mains de Mason et donc ce dernier allait devoir songer à la lui rendre. Ça ne se faisait pas de prendre un livre des mains de quelqu'un, c'était même tout à fait grossier et auprès d'un écrivain, autrement dit d'un homme de lettres, c'était d'autant plus inapproprié. « Je te prierais de bien vouloir me rendre ce livre. » Et il lui demandait cela avec calme, sans un instant hausser le ton, et sans laisser percevoir une once de mécontentement. Tout ce qu'il voulait, c'était que Mason cesse d'endosser le rôle du gamin lorsqu'il était un poil contrarié. Car il semblait évident que s'il était venu le voir, c'était avant tout pour l'embêter. Mickey l'avait bien compris, et puisque maintenant c'était assimilé il pouvait peut-être mettre fin à ces enfantillages. Oui, en voilà une idée qu'elle était bonne, n'est-ce pas ?
Mason

Mason
MESSAGES : 578
AGE : 31
LOCALISATION : belfast, irlande
POINTS : 683

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 16050 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: peyton, ezra

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:15

De toute façon il pouvait bien lire ce qu’il voulait, il manquait des pages à ce livre alors bon. J’y peux rien des fois quand je m’ennuie je fais ça. Enfin je crois qu’il s’en fiche lui, il sait ce que j’ai fait mais il dit rien. Tant mieux alors, je vais pas me plaindre alors pour une fois que je me fais pas gronder. Mais j’ai pas non plus envie de le laisser lire son livre tranquillement, non ce serait trop facile. Alors quoi, lui il pense qu’il peut venir comme ça m’empêcher de finir ma sieste et que moi je vais rester là sans rien faire ? Ah non je crois pas moi, il doit payer pour ce qu’il a fait c’est tout, c’est comme ça. Alors bon je vois pas non plus trois millions de possibilités là, la seule chose que je peux faire c’est de l’empêcher de lire son livre. Je suis sûr que ça va l’énerver en plus et c’est tout ce que je recherche moi. Alors finalement je vais m’assoir à côté de lui, je lui prends son livre des mains et je lui pose tout un tas de questions à propos de son livre. Non parce que moi au final je m’en fiche de ce livre, je déteste lire, c’est juste pour qu’il puisse pas continuer à le lire. Je m’intéresse pas aux livres de toute manière. « Ça ne t'intéresse pas. Je vais terminer de le lire et ensuite, tu pourras si tu le souhaites en faire autant, afin de trouver les réponses à tes questions. » Quoi ? Il veut que je lise le livre en plus ? Il est fou lui, j’ai pas que ça à faire moi que de lire. J’ai beaucoup d’autres occupations beaucoup plus intéressantes à faire que de m’embêter à lire un livre nul en plus je suis sûr sans aucune image. « Non merci. » je réponds simplement en haussant les épaules. Ah oui ça c’est hors de question que je lise un livre, ça m’ennuie en plus. J’ai essayé un jour, je me suis endormi et puis ça me prend trop de temps à lire, ya trop de mots que je comprends pas du tout. Alors je préfère passer mon tour, ou ce sera plus simple. « Je te prierais de bien vouloir me rendre ce livre. » Alors quoi, lui il croit que c’est aussi simple que ça ? Que s’il demande comme ça je vais lui rendre son livre ? Ah non moi je crois pas, j’ai pas du tout, mais alors pas du tout envie de lui rendre son livre. « J’y gagne quoi moi à te le rendre ? Et pourquoi je devrais te le rendre d’abord ? » Oui parce que maintenant que je l’avais, pourquoi est-ce que je devrais lui rendre aussi hein, est-ce qu’il avait été gentil avec moi depuis le début ? Non, alors bon je crois que j’allais le garder. Il pouvait bien me crier dessus, finalement je m’en fichais, j’avais plus envie d’essayer avec lui, ça m’agaçait trop.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 - Page 2 EmptySam 9 Mar 2013 - 16:43

Mickey n'était pas né de la dernière pluie. C'était même un homme brillant, dont l'entendement était inégalable dans ce nid alors si Mason s'imaginait un seul instant que l'anglais tomberait dans le panneau et se donnerait la peine de répondre à des questions sur l’œuvre qu'il était en train de lire, c'est qu'il était plus bête encore qu'il ne le pensait. Car Mason n'en avait rien à faire, et ça Mickey l'avait bien vu. L'idée voyez-vous, c'était de l'enquiquiner et donc, il y allait à grands coups de questions qu'il ne se posait même pas en réalité, et afin d'être certain qu'il lui gâcherait sa lecture voilà qu'il lui dérobait également l'ouvrage des mains. Mason ne pouvait pas porter le moindre intérêt à un livre comme celui de Stendhal. Son but présentement, c'était sans doute de faire payer à Mickey le fait qu'il l'ait tiré de son sommeil pour tester sa réactivité quelques minutes plus tôt mais le pauvre se donnait du mal pour rien. Car il ne s'énerverait pas, il ne hausserait pas non plus le ton car c'était bien trop puéril pour qu'un homme comme lui réagisse de façon virulente. En revanche, il n'allait pas le laisser faire pour autant car il ne céderait pas un roman aux mains de Mason, cette idée lui était juste inconcevable. Alors si jamais il ressentait l'envie de découvrir la grande littérature prochainement, il n'aurait qu'à s'y mettre à condition de ne pas rameuter tout le nid pour cet exploit. Il ne l'envisageait probablement pas un instant mais Mickey aimait penser qu'un jour, peut-être, ce garçon découvrirait les bonnes choses de ce monde. « Non merci. » Il fallait s'y attendre, tout ceci ne l'intéressait pas. Mais dans ce cas, il pouvait maintenant rendre son livre à Mickey alors, hein, puisqu'il n'avait pas la moindre envie de lire quoi que ce soit. Oh, à moins qu'il ne reconnaisse lui avoir dérobé juste par vengeance, et accepte ainsi de passer pour un garçon à la mentalité semblable à celle d'un môme de quatre ans - ce qu'il faisait depuis le début de l'aventure, en somme. « J’y gagne quoi moi à te le rendre ? Et pourquoi je devrais te le rendre d’abord ? » Il n'avait rien à y gagner, et qu'il réalise un peu qu'il n'était pas toujours question de son intérêt. Cette œuvre Mickey avait été la chercher à la bibliothèque, l'avait sur lui depuis ce matin et se la faire piquer par Mason ne l'enchantait pas grandement. Mais pourtant il ne criait pas, il demeurait calme et comptait bien perdurer sur cette voie. Seulement il n'était pas là pour jouer, il n'en avait ni le temps, ni la volonté. Alors voilà, il attend véritablement de Mason qu'il lui montre qu'il était peut-être stupide, mais que ça ne l'empêchait pas de pouvoir réfléchir de temps à autres. « Parce que ce sont des choses qui se font, rendre à quelqu'un ce qu'on lui a pris. Ce livre ne t'intéresse pas, tu ne prévoies pas d'y jeter ne serait-ce qu'un petit coup d’œil alors il n'a tout simplement rien à faire entre tes mains. Surtout que j'étais en train de le lire à ton arrivée et prendre quelque chose des mains d'une personne est très impoli, et très déplacé. Prouve-moi que tu peux aussi agir avec maturité, et rends-moi ce livre. » Si après ça il ne lui remettait pas l'ouvrage, c'est que non seulement il était doté d'un esprit de contradiction comme on en voyait peu, mais qu'en plus il était bel et bien déterminé à n'en faire qu'à sa tête aujourd'hui encore. Et qu'on se le dise, il n'était jamais bon de se comporter comme tel devant Mickey. Oh il n'allait pas s'énerver, il avait même dépassé ce stade depuis le temps seulement, qu'il ne mette pas les pieds n'importe où quand même, car viendrait un moment où la patience de l'anglais atteindrait ses limites. Il n'avait plus qu'à prier pour que le moment ne soit pas encore venu.

Contenu sponsorisé

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13   machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13 - Page 2 Empty

 

machiavellian plan ∞ 04/03 - 15:13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» an absolutely machiavellian trap ► 22/03 - 16H19
» you don't wanna know how i plan on my own, 15/04 - 11h13
» baby i got a plan, run away fast as you can. [28/03/12 à 14h36]
» LE PROJET C'ETAIT D'RIEN FOUTRE ET J'AI AUCUN PLAN B ❄ 3/03 ~ 2h10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Intérieur-