GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Dixième Prime (31/03 - 19h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11
AuteurMessage
Mado

Mado
MESSAGES : 1772
AGE : 37
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : MAITRE-NAGEUSE SAUVETEUSE.
JUKE BOX : BRUNO MARS — YOUNG GIRLS ~ ALICIA KEYS — GIRL ON FIRE ~ CHRIS BROWN — DON'T JUDGE ME ~ REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE SCRIPT FT. WILL.I.AM — HALL OF FAME ~ CIVIL TWILIGHT — LETTERS FROM THE SKY ~ P!NK — TRY.
POINTS : 831

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 76 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (BOB) (EMILIEN)

Dixième Prime (31/03 - 19h30) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dixième Prime (31/03 - 19h30)   Dixième Prime (31/03 - 19h30) - Page 11 EmptyLun 1 Avr 2013 - 2:41

Ces éliminations, Mado les redoutait depuis la semaine dernière, depuis dimanche dernier en fait, puisque toute la semaine durant, elle avait angoissé pour des candidats qu'elle appréciait et qui s'étaient retrouvés en danger à l'issue des notes données au prime précédent. Alors bien sûr, le fait de savoir que les éliminés pourront rester s'ils le souhaitent avait un coté rassurant, mais tout de même, elle préférerait que les candidats nominés de qui elle était la plus proche restent en jeu. C'était humain. Fut en premier lieu sauvé Mason, chose dont elle n'avait pas tellement douté, dans la mesure où les nominations lui avaient toujours plutôt bien réussi. Puis ce fut Emilien, pour qui elle se réjouit, étant donné qu'elle commençait à l'apprécier et que ça en faisait au moins un de sauvé sur le couple qu'il formait avec Ezra, le frère de la française. Ezra dont le sort restait pour le moment incertain. Fut ensuite sauvé Mickey, chose également peu étonnante, car ça n'était pas non plus la première nomination qu'il avait à son actif. Puis bientôt, la première élimination. Celle de Bob. Ah non. Non, non, non. Voilà qui n'allait pas pouvoir être possible, parce que clairement, Mado ne voulait pas être séparée de son partenaire. Tous les deux, ils avaient partagé bien trop de choses pour que ça se termine ainsi. Elle voulait le garder près d'elle. Elle voulait que perdure ce symbolique partenariat. Elle s'était habituée à lui, l'avait pris sous son aile, l'avait apprécié, l'avait même adoré au final. Et tout était fini. Enfin, en théorie seulement. Parce que Bob avait été son partenaire pendant dix semaines et que rien n'effacerait cela. Toujours est-il qu'il s'approcha d'elle, d'une Mado complètement déboussolée par ce départ qu'elle n'attendait pas, ou auquel elle avait préféré ne pas penser. Leur discussion dans la chambre lui revenait à l'esprit, tandis qu'il prit la parole. Il sortit une paire de ciseaux, et dans l'état qui était celui de la française, elle ne comprit pas immédiatement ce qu'il comptait faire. Mais lorsqu'elle le vit couper une mèche de ses cheveux, ses cheveux sacrés et qu'elle avait eu tant de mal à supporter au début de leur relation, elle ne manqua pas de s'étonner. Il venait sérieusement de faire ça ? Lui qui tenait tant à ses cheveux ? « Oh mais, Bob, tu ... » Non, elle n'en revenait toujours pas. D'autant plus qu'il manipulait maintenant une sorte de médaillon, qu'il ouvrit, dont il sortit une photo qu'il remplaça par sa mèche de cheveux. Et là, il lui expliqua. Et Mado fut décontenancée par la suite. Elle était bouleversée, en fait. Bouleversée d'avoir droit à un tel cadeau, elle qui avait été si amère avec lui au départ. Il lui offrait un objet important pour lui, alors qu'elle ne le méritait probablement pas. « Je ne suis pas sûre de pouvoir accepter » souffla-t-elle, d'une voix faible et émue. C'était trop beau, trop symbolique, et elle en était presque gênée. Il la serra contre lui et elle le laissa faire, riant légèrement à ses prochains propos, mais ayant bien du mal à ne pas pleurer, parce que bordel, elle perdait son partenaire, un partenaire en or, qui le lui prouvait une fois de plus ce soir. « Oui, je sais combien tes cheveux te sont précieux, et crois-moi j'apprécie le geste, surtout son symbolisme ... Peut être que ça me portera bonheur, oui, on peut toujours l'espérer. » Elle ne pouvait évidemment pas lui promettre d'atteindre la finale, parce qu'elle n'avait pas la prétention de penser que c'était chose évidente dans l'immédiat. Mais elle se battrait, défendrait sa place, et rendrait honneur à leur couple. Mais voilà que Bob disait ne pas avoir tellement l'intention de rester. Il n'en fallut évidemment pas davantage pour que Mado sourcille. Quoi ? Mais non, hein, il ne pouvait pas lui faire ça. Car autant elle pouvait supporter qu'il soit éliminé, autant elle ne voulait pas qu'il s'éloigne, hein. Il disait ne plus rien avoir à faire ici, et ça lui faisait mal. Parce qu'il semblait se sentir mal aimé, et qu'il est vrai que tout le monde n'avait pas toujours été très tendre avec lui ici. Bob était pourtant quelqu'un de bien, quelqu'un de magnifique. Il n'avait pas été traité comme il le méritait. « Et comment je suis censée faire sans toi ? Tu te rends compte que je vais me sentir abandonnée ? J'ai besoin de toi, Bob. Tu sais que j'ai besoin de toi. » Peu importe le temps qu'il restait à Mado au sein de ce jeu, la concernant, elle comptait bien rester dans le nid jusqu'au bout, pour soutenir les derniers candidats. Mais si Bob n'était plus là, ça aurait bien moins de sens de rester durablement. « Si tu ne veux vraiment pas rester, promets-moi de reconsidérer la chose un peu plus tard. » Sous entendu : au cours des trois prochaines semaines. Il pourrait revenir, car Mado, qu'elle soit encore en jeu ou pas, serait toujours là elle. Et elle aimerait qu'il revienne, qu'ils concluent cette aventure ensemble, comme ils l'avaient commencé. Sans lui, ce ne serait décidément pas pareil. Et lorsqu'il reprit la parole, elle soupira lourdement. « Je ... oui, Bob, oui. Mais c'est surtout moi qui devrais m'inquiéter. Te savoir à l'extérieur, ça va vraiment me perturber, tu sais. Alors je veux que tu fasses attention à toi, quoi que tu ressentes le besoin de faire en sortant d'ici, qui que tu comptes aller voir ... » Elle pensait à Isis, au fait qu'il puisse vouloir la revoir, ce qu'elle comprendrait, à condition qu'il soit prudent. « Bob, je suis désolée d'avoir été si exécrable en début d'aventure ... J'ai été très injuste avec toi et je m'en veux encore beaucoup aujourd'hui. Parce qu'en apprenant à te connaitre, j'ai appris à t'apprécier. Parce que tu es quelqu'un de formidable et que j'ai fini par me dire que je ne méritais pas un partenaire comme toi, que je n'en étais tout simplement pas digne. Je te demande pardon pour toutes les fois où j'étais sur les nerfs et où je te l'ai fait payer ... Pour ma fixette sur tes cheveux, l'épisode de la chambre, pour celui de la piscine, celui de la douche ... Pour toutes ces fois où je t'ai donné des raisons de me détester. Je suis également désolée qu'on ne t'ait pas toujours apprécié à ta juste valeur ici. Ils ne te connaissent pas comme je te connais, alors oublie-les. » Elle parlait notamment de Mickey, qui s'était plus d'une fois acharné sur lui et qui devait probablement se réjouir du départ de Bob. Si tel était le cas, qu'il le fasse en silence, parce qu'il pourrait amèrement regretter de s'en vanter devant Mado. Oui, c'est certain. « Par rapport à ton pendentif, moi je n'ai rien à t'offrir, si ce n'est mon amitié éternelle. » Et elle était sérieuse. Quand elle offrait son amitié, c'était pour de bon. Enfin, seulement quand on s'en montrait digne. Mais lui, il lui avait plus d'une fois prouvé qu'il en valait la peine. Alors oui, c'était plus symbolique qu'autre chose, mais il fallait qu'il sache qu'elle resterait son amie, où qu'il soit, qu'il revienne ou pas. Loin des yeux, loin du cœur ? Non, ça n'était pas dans ses principes. Quant au reste, savoir qu'Ezra était sauvé lui faisait naturellement très plaisir. Même si bon, c'était dommage pour Emmeline. A noter que le nouveau partenaire de Mado se trouvait être Emilien. Oh. Pas sûre qu'elle ose dormir avec lui, par contre. Ce serait un peu étrange, sans doute.
Emmeline

Emmeline
MESSAGES : 774
AGE : 38
JUKE BOX : COME AS YOU ARE, NIRVANA. ~ BEFORE THE WORST, THE SCRIPT. ~ RIDE, LANA DEL REY. ~ THE A TEAM, ED SHEERAN. ~ IF YOU COULD SEE ME NOW, THE SCRIPT.
POINTS : 1296

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

Dixième Prime (31/03 - 19h30) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dixième Prime (31/03 - 19h30)   Dixième Prime (31/03 - 19h30) - Page 11 EmptyLun 1 Avr 2013 - 2:54

C'est vrai, elle avait cette porte de sortie, cette grosse lumière qui clignotait dans son esprit. Sortie, fuite, liberté. Ouais, c'était attirant. Comme un papillon de nuit qui cherche inexorablement la lumière. Comme un homme qui a besoin d'air après avoir passé trop de temps sous l'eau. Ce n'était pas possible pour elle d'expliquer ce besoin. Parce qu'elle était lâche, bien trop lâche et que la fuite était la solution de facilité. Elle préférait la facilité. Et pourtant... elle doutait. Pourquoi ? Sans doute à cause de Mickey, de la relation qu'ils avaient construit avec le temps. Comment pouvait-elle gérer cette relation et cette envie de partir ? Comment était-ce possible que ces deux envies pèsent autant ? Oh, elle ne savait pas. Elle ne savait plus. Elle ne savait plus rien. Tout était confus et tout était compliqué et elle détestait ça. Mais tout ne serait-ce donc pas plus simple si elle partait, qu'elle s'éloignait de tout ? Elle avait envie de croire que si. Pourtant, elle savait que non. Et à nouveau, c'était trop de responsabilités pour elle, c'était une décision qui était trop dure à prendre. Alors elle mettait tout sur les épaules de Mickey, oui, voilà. Qu'il se débrouille avec son cas, qu'il décide, qu'il lui offre la réponse, qu'il lui dise de rester ou de partir. Mais c'était un genre d’ultimatum qu'il lui donnait. Tu restes ou je pars avec toi... Il ne pouvait pas faire ça. Clairement, c'était dingue, c'était une nouvelle folie, il était dérangé, totalement cinglé. Et oui, l'espace d'un instant, elle le détesta. Parce que. Elle secoua énergiquement la tête, lèvres pincées. Au lieu de lui donner la réponse, il la rendait encore plus difficile, cette décision, plus pesante. Pourquoi il faisait ça ? Ce n'était... qu'elle. Emmeline. Juste elle. Une nana qu'il avait rencontré dans un jeu. Une nana qu'il n'apprécierait peut-être plus de la même façon une fois de retour dans la vraie vie. Juste une nana, elle n'était rien de plus. Et comme elle le lui avait déjà dit, elle n'avait rien de spécial. « Je crois que tu es fatigué, tu commences à raconter n'importe quoi. » déplora-t-elle d'une voix basse. Ouais, il était tombé sur la tête, ça expliquait tout. Il était fou, il ne pensait pas un mot de ces paroles, il était pris par le feu de l'action, voilà. Il ne pouvait pas quitter ce jeu. Pas alors qu'il était si plébiscité par les téléspectateurs. Personne ne le laisserait partir, n'est-ce pas ? La production l'en empêcherait, hein ? Il ne serait pas autorisé à partir. Voilà. Elle avait envie d'y croire. Et pourtant c'était l'agitation dans son esprit. Partir. Rester. Partir. Rester. Partir. Rester. Un débat sans fin. Et puis, elle n'était même plus appréciée dans ce chalet ! Elle n'avait pas l'impression que tant de personnes ne l'appréciaient pas et pourtant, sa réputation parlait d'elle-même. Elle, elle appréciait beaucoup de monde, ici. Oui, c'est vrai, une grande majorité d'entre eux... Elle se demandait s'il y en avait pour avoir l'air gentil devant elle et en fin de compte ne pas réussir à la supporter. Quoique, peu importe, ce n'était pas à cette question qu'elle devait répondre pour le moment. « Tu vas être déçu, Mickey. Tu vas vraiment être déçu quand tu sauras tout de moi... » Et elle avait toujours raison, n'est-ce pas ? Oui, elle l'avait déjà prouvé alors, oui, il allait être déçu, elle n'en doutait pas. Elle-même était déçue, c'était dire. Et elle ne méritait pas le quart de ce qu'il pouvait lui donner, elle ne méritait clairement pas qu'il puisse penser à mettre sa place en danger pour... elle. Juste pour elle. C'était impensable. Et à la limite de la stupidité la plus totale. Oh, elle n'arrivait pas à croire qu'elle se trouvait dans une situation pareille. L'extérieur, le chalet... Pff. « Tu vas vraiment finir par en avoir marre de m'avoir dans les pattes, tu sais. » Oh, là aussi, elle n'en doutait pas. Et mine de rien, elle avait raison sur un autre point : elle s'était dit, il y a des semaines de cela, que les autres candidats en auraient marre d'elle et paf, c'était vrai aujourd'hui. Mais serait-elle donc médium ? Pouvait-elle prévoir le futur ? Honnêtement, elle allait commencer à y croire, hm. Bon. Peut-être bien qu'elle allait regretter ça. Peut-être qu'elle allait regretter les quelques pas qui la séparaient de cette porte. Peut-être, ouais. Si elle n'essayait pas, elle ne saurait jamais, n'est-ce pas. Sa main toujours liée à la sienne, elle ne lui laissa pas le choix et il fut bien obligé de la suivre. Pas d'inquiétudes, elle n'allait pas le pousser à quitter le jeu avec elle. Ça aurait été encore plus stupide que lui pensant un truc pareil. Non, elle ne pouvait pas faire ça. Alors, oui, elle était retournée en direction de ce bon vieux chalet. Youhouhou ? Non, elle n'allait peut-être pas demander des applaudissements, il ne fallait pas déconner non plus. Mickey était à blâmer, pour sa défense, hm. Alors de nouveau dans le chalet, elle leva les yeux vers lui, secoua de nouveau la tête de gauche à droite pour lui faire comprendre qu'il allait finir par regretter de l'avoir incitée à rester. Disons qu'elle se rassurait en se disant qu'à présent, elle n'avait plus la moindre obligation et que si elle souhaitait prendre la porte, elle pouvait dans la minute qui suivait. Oui, voilà, disons ça. Oh et autant dire qu'elle espérait que Mickey était prêt à supporter encore un peu de temps sa main dans la sienne parce qu'elle ne se sentait pas de la lâcher tout de suite.
Mickey

Mickey
MESSAGES : 1910
AGE : 40
LOCALISATION : dudley, uk
EMPLOI : romancier à succès
CITATION : il n'y a pas de péché sinon la stupidité - o. wilde
POINTS : 928

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

Dixième Prime (31/03 - 19h30) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dixième Prime (31/03 - 19h30)   Dixième Prime (31/03 - 19h30) - Page 11 EmptyLun 1 Avr 2013 - 3:31

Mickey aussi pouvait faire des siennes, hein. Et ce qu'il pouvait faire également, c'était partir sur un coup de tête car jusqu'à preuve du contraire, le contrat qu'il avait signé avant d'intégrer ce nid lui donnait aussi le droit d'en partir quand il le souhaitait, sans attendre que les téléspectateurs n'en décident pour lui. Que ce soit bien clair cette émission, il la quitterait sans regret. Il ne cracherait pas dessus, bien sûr, car au sein de ce jeu il avait quand même pas mal évolué... en bien, il supposait. Mais tout cela n'avait été possible qu'avec le soutien, l'éternelle présence d'Emmeline. Et voilà que maintenant, elle était décidée à partir tandis que tout à l'heure, elle lui avait assuré être prête à rester, malgré une éventuelle élimination. D'accord, elle avait le droit de changer d'avis, pour des raisons qui la regardaient d'ailleurs, et qu'il ne chercherait pas à connaitre. Maintenant, Mickey n'avait rien d'un bluffeur, et il n'était pas non plus entrain de se donner en spectacle. Elle voulait partir ? Très bien, alors il la suivrait. Où qu'elle aille il la suivrait. La savoir à l'extérieur et lui ici... non, inimaginable. Il s'était rendu compte ce soir combien elle était importante pour lui, bien plus qu'il ne l'aurait pensé. Sans savoir exactement ce qu'il ressentait au plus profond de lui lorsqu'il s'en trouvait proche, il pouvait néanmoins affirmer qu'il avait besoin d'elle et qu'il ne se sentait pas capable de poursuivre cette aventure sans qu'elle ne soit là, avec lui. Cela aurait été probablement trop lui demander de rester pour lui, et c'est bien pour ça qu'il ne lui demandait pas de rester, d'ailleurs. Tout ce qu'il lui exposait, c'était le fait que son départ du nid entrainerait irrémédiablement le sien mais il ne lui en voudrait pas, non, jamais, d'être la "cause" de la fin de sa propre aventure. La décision lui revenait, ce jeu où il pouvait maintenant faire une croix dessus à tout instant, choisir de partir avec elle et de laisser derrière lui dix semaines de jeu et une aventure qui était peut-être loin d'être terminée pour lui, pourtant. Oh qu'il ait encore une, ou deux semaines à tirer ici, sans elle, il ne voyait pas l'intérêt de continuer à jouer. Jouer pour quoi... il n'irait pas au bout, sa sortie était prévue pour la semaine prochaine ou celle d'après, mais il ne récolterait pas le moindre billet à l'arrivée. Heureusement puisqu'il n'était pas venu dans l'optique de s'enrichir. En gros, il laisserait tout tomber pour elle. Il le ferait vraiment, hein, il n'était pas question de paroles débitées en l'air. Il avait même rarement été aussi sérieux pour tout dire. Qu'on l'en croit capable ou non importait peu. Lui s'en savait capable, lui savait que d'un instant à l'autre, il pourrait très bien quitter ce siège, se diriger vers la sortie avec elle sans prévenir personne d'autre que la production. Culotté et franchement ingrat alors qu'il avait été massivement soutenu dans les votes ? Oui, peut-être bien. Mais il se fichait de comment on percevrait son comportement - s'il intéressait quelqu'un - seul l'avis d'Emmeline et le regard de celle-ci comptaient. Sa valise était faite, alors vraiment, elle n'avait qu'un mot à dire et il la suivrait. Lui, fatigué au point de dire n'importe quoi ? « Je suis tout ce qu'il y a de plus lucide. » lui annonça-t-il, son regard planté dans celui d'Emmeline, bien décidé à lui faire saisir qu'il ne divaguait pas, que la fatigue - bien qu'elle était effectivement présente - n'y était pour rien. Il ne cherchait même pas à savoir si elle en aurait fait autant de son côté si c'était Mickey qui s'était trouvé éliminé et qui aurait exprimé l'envie de partir car sincèrement, il pensait déjà connaitre la réponse. Mais là n'était pas le propos. Emmeline avait le choix maintenant, mais quelque soit sa décision elle ne pourrait pas espérer être éloignée de Mickey dans les prochains jours car il ne prendrait pas le risque qu'elle lui échappe. Elle était entrée dans sa vie, et n'en sortirait pas de si tôt. Il en avait décidé ainsi. Lui qui ne voulait pas être un fardeau, était en passe de finir comme tel... et bien il assumait, voilà, il assumait son égoïsme, cette volonté qu'il avait de la garder auprès de lui. Il assumait tout ça. Apparemment, il serait déçu en en apprenant d'avantage sur elle. Non, sans doute pas. Il avait bien conscience qu'il ne savait pas tout d'elle, mais pourquoi serait-il déçu ? Il se refusait à la croire, là-dessus. Peut-être avait-il tort, peut-être cherchait-il à éloigner de son esprit ces quelques mots qui pourtant, le marquèrent. Déçu... Mais non, il ne le serait pas. Zut. « Je veillerai à me montrer indulgent, quoi que j'apprenne. Je crois que je te le dois bien. » Après tout ce qu'elle avait fait pour lui, complètement. Il n'était pas en mesure de la juger au sujet de quoi que ce soit. Et puis... ce qu'il ne savait pas n'était peut-être pas si terrible que ça. Quand même... il avait du mal à croire qu'elle puisse dissimuler l'inimaginable, l’invraisemblable... Peut-être était-ce fou de lui promettre sa tolérance sans rien en savoir. Oui peut-être. Rah. Il ne devait pas y penser. Comment devait-il prendre tout ça d'ailleurs, que décidait-elle au final ? Et comme s'il pourrait en avoir marre d'elle, hein, ce qu'il ne fallait décidément pas entendre ce soir... « N'inverse pas les rôles... » fit-il, un mince sourire au coin des lèvres. Eh oui, des deux c'était lui l'encombrant, le boulet et non l'inverse. Elle, c'était le pilier, celle sur qui il pouvait se reposer et donc, s'il devait y en avoir un pour agacer l'autre, et bien c'était Mickey, sans nul doute. Emmeline l'entraina alors avec lui, et il ne savait pas où elle l'emmenait. Peut-être dehors, allez savoir. En tout cas il se laissait guider, totalement. Cette main qui l'attirait pouvait bien le conduire en enfer que ses pieds l'y mèneraient. Au final ils regagnèrent, ensemble, le chalet. Il ne pensait pas nécessairement que c'était "mieux" comme ça, puisque à l'extérieur il aurait été tout aussi satisfait, tant qu'elle ne partait pas sans lui. Oh elle pouvait bien lui jeter ce petit regard qui semblait en dire long, elle ne parviendrait pas à lui faire regretter quoi que ce soit. Bon, il l'avait en quelque sorte privée de sa liberté et ce, dans l'unique but de la garder pour lui. Mais bon, si elle avait voulu se défaire de lui et prendre ses distances le temps de retrouver sa petite vie, loin de lui et de cette aventure, elle l'aurait probablement fait et dans ce cas, il se serait vu envoyé balader n'est-ce pas ? Pour tout avouer, il pensait secrètement que si Emmeline avait renoncé à partir, c'est parce qu'elle s'était souvenue d'Emilien, qu'elle n'avait pas pu se résoudre à laisser derrière elle, auprès de qui elle voulait se trouver. Oui, pour lui c'était la véritable raison la poussant à rester. Mais... Elle restait, c'était le principal. Peu importe pourquoi, et pour qui.
Bob

Bob
MESSAGES : 685
AGE : 35
LOCALISATION : LOS ANGELES.
EMPLOI : SURFEUR.
CITATION : « VOUS AUREZ BEAU FAIRE, » dit la jolie marquise « VOUS N'AUREZ JAMAIS MON COEUR. » « JE NE VISAIS PAS SI HAUT, MADAME. »
POINTS : 247

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: MADELEINE

Dixième Prime (31/03 - 19h30) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dixième Prime (31/03 - 19h30)   Dixième Prime (31/03 - 19h30) - Page 11 EmptyLun 1 Avr 2013 - 11:01

Tu venais effectivement de couper une de tes mèches de cheveux. Pour Mado, rien que pour Mado. Tu avais vraiment fait ça. Histoire de lui montrer que non, elle n’était pas n’importe qui. Qu’elle comprenne qu’elle n’était pas seule, jamais. Qu’elle sache tout peins de choses qu’elle pourrait voir à travers cette mèche de cheveux. Du moins, t’aimerais que ce soit le cas. Qu’elle se rappelle de tout ce que tu avais pu lui dire ces dix dernières semaines rien qu’en regardant ce médaillon. C’était le but. Tu tenais à elle, et elle devait le savoir si ce n’était pas déjà le cas. Tu lui glissas alors le médaillon dans la main de Mado. Aux dires de cette dernière, tu secouas légèrement la tête. « Si, tu peux accepter. C’est à toi maintenant. Juste… promets-moi de ne pas oublier ce que je t’ai dit. Tu mérites tout le bonheur du monde, et tu es quelqu’un de bien Mado. Peut-être la personne la plus lunatique que j’ai pu rencontrer dans ma vie (petit rires) mais aussi l’une des meilleures, qui a beaucoup de choses à offrir. Tu… tu ne peux définitivement pas te détester. T’en as pas le droit. T’en as plus le droit. » Tu faisais référence à une de vos discussions datant de plusieurs semaines. Tu n’oubliais pas. Elle se considérait comme un monstre. Si ce n’était plus maintenant, c’était dans le passé. Mais le fait qu’elle puisse penser ça d’elle-même t’attristait. Parce qu’elle ne l’était pas. Elle n’avait pas vécu des choses faciles dans la vie, et elle avait réussi à surmonter tout ça. Mado ne pouvait pas se considérer comme un monstre. Elle ne l’était pas. « Et si c’est le cas, regarde ce médaillon, et souviens-toi que j’arrive à capter les pensées à travers les océans, et je viendrai en France rien que pour te botter le cul. Alors ne t’avise plus de penser ce genre de choses. Sois heureuse. » Oh, c’était une menace comme une autre, mais le fond était bon. Ce n’était difficile à comprendre, tu te souciais de Mado et de tout ce qu’elle pouvait ressentir. Bien évidemment. Tu la serres ensuite dans tes bras, doucement. Elle allait te manquer. Vraiment. Tu avais passé dix semaines à ses côtés, et voir sa tête, lui parler, dormir à ses côtés… Tout ça était devenu une habitude. Peut-être une trop mauvaise habitude, car maintenant tu allais devoir faire sans. « Tu as vu, finalement tu as réussi à les couper, ces cheveux… Ton but est atteint. » dis-tu en riant légèrement, faisant référence à votre première discussion pour le moins explosive. « Evidemment que ça te portera bonheur. Ce sont des cheveux magiques que tu as entre tes mains ma chère. » Malgré le fait que tout se bousculait dans ta tête, dans ton cœur, tu ne perdais pas le nord, et encore moins ton sens de l’humour douteux. Oui, tu te sentais mal. Pour tout pleins de choses. Parce que tu avais peur de sortir. Parce que tu te rendais compte que finalement, tu ne servais à rien. Chose qui ne changeait pas vraiment de d’habitude, finalement. Tu lui annonces ensuite que tu n’as pas l’intention de rester dans le nid. Et aux paroles de ta partenaire –ex-partenaire, hm – tu ne peux pas t’empêcher d’avoir un pincement au cœur. Tu déposes de nouveau un baiser sur sa joue, et tu secoues doucement la tête. Ce qu’elle venait de te dire te touchait. Vraiment. « Et moi, comment je vais faire sans toi, hm ? Ne t’inquiète pas, t’as ton frère ici. T’as Fitz. Ne te sens pas abandonnée. Parce que ce n’est pas le cas. Je t’abandonne pas, j’ai.. j’ai juste besoin de sortir d’ici, de remettre mes idées en place, faire le point. » Oui, c’était vraiment toi qui venait de dire ça. Toi, Bob. Mais c’était le Bob qui se sentait mal. Le Bob qui se remettait en question. Sûrement pas le Bob au meilleur de sa forme, en somme. Tu soupiras légèrement en pensant à tout ça, et tu finis par hocher la tête. « Je te promets. Je reviendrai, au moins une fois. Pour toi. Mais promets-moi de ne pas m’oublier. » Oh oui, ça serait con qu’elle t’oublie. Bref. Tu caresses doucement sa joue. « Ne plus te voir tous les jours, ça va me manquer… Tu vas me manquer. » T’étais sincère. Maintenant, c’était une évidence pour toi de voir au moins une fois par jour Mado. Mais là, tu allais sortir. Et tout allait être différent. Vraiment. Et tu ne savais pas si tu t’en sortirais au début. Tu souris de plus belle aux paroles de la belle brune. Tu hochas doucement la tête. Tu ferais de ton mieux. Du moins, tu essayerais. « Ne t’en fais pas pour moi… Je suis un grand garçon. Je peux encaisser pas mal de choses. » Vraiment beaucoup de choses, en fait. Et tu gardais tout ça pour toi. Tu ne le vivais pas forcément bien, mais tu ne gémissais pas à tout bout de champs. Bref, t’espérais tout de même que ta sortie ne serait pas signe de rejet. Encore. Et puis Mado te fais un petit discours. Et tu en aurais presque les larmes aux yeux si tu ne te retenais pas. Ton regard est dans le sien, et un fin sourire est sûr tes lèvres. Elle n’avait pas à s’excuser. Tout simplement parce que tu ne lui en voulais pas. Pour rien de tout ça. Surtout que tout n’était pas de sa faute. « Arrête… Je n’accepte pas tes excuses. Tout simplement parce que tu n’as pas à en faire. Je te rappelle que tu t’adresses à l’homme qui t’as baffé. » Oh oui, vous aviez dit que vous ne reparleriez plus, de cet épisode, mais tu avais tendance à en rire maintenant. « Et puis sans tout ça, l’aventure aurait été ennuyante, non ? Et on n’en serait pas là où on en est aujourd’hui. Alors… merci pour la personne exécrable que tu as été, mais encore plus merci pour la personne formidable que tu es…Quant aux autres, il impotent peux. Je sais. » Pourtant, tu ne pouvais pas t’empêcher d’être blessé et blasé. Mais tu ne le montrais pas. Bref, ce qu’elle t’avait dit t’avait touché, et fait plaisir. Parce que tu ne t’attendais clairement pas à ce qu’elle dise quelque chose de la sorte. « Je suis pas l’homme le plus facile du monde, et tu n’es pas la femme la plus facile du monde… mais on fait plutôt une belle paire ensemble, finalement. » fais-tu remarquer dans un petit rire. Oh oui, ça avait été prouvé maintes et maintes fois. Votre « couple » était parfait, et tu n’avais rien à y redire malgré votre parcours assez foireux, finalement. Et ce que te dis ensuite Mado n’aurait pas pu te faire plus plaisir. Un séjour aux îles Fidji n’était rien à côté de ça. Un immense sourire s’empare de tes lèvres. « C’est déjà beaucoup plus de ce que n’importe qui pourrait attendre. » Oui, son amitié était précieuse, c’était tellement évident. Et t’étais content de l’avoir. Quant au prime, il était désormais finit. Ce qui signifiait que tu ne devais pas tarder à partir. Malheureusement. « Je.. Je vais devoir y aller, je pense. J’aurai toujours place dans mon lit à mon retour, hein ? » demandes-tu comme pour te rassurer. Alors que ce n’était évidemment plus ton lit. Bon.

Contenu sponsorisé

Dixième Prime (31/03 - 19h30) - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dixième Prime (31/03 - 19h30)   Dixième Prime (31/03 - 19h30) - Page 11 Empty

 

Dixième Prime (31/03 - 19h30)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11

 Sujets similaires

-
» Dixième Prime (15/07 - 19h30)
» Dixième Prime (25/03 - 19h30)
» Dixième Prime (25/11 - 19h30)
» Dixième Prime (24/11 - 19h30)
» Dixième Prime (15/07 - 21h)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 9 :: Primes-