GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 the sleeping beauty (21/05, 21h25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

the sleeping beauty (21/05, 21h25) Empty
MessageSujet: the sleeping beauty (21/05, 21h25)   the sleeping beauty (21/05, 21h25) EmptyDim 19 Mai 2013 - 0:31

opaline
C’était donc cela la vie d’un candidat d’une émission de télé réalité ? On se levait à l’heure qu’on voulait, on mangeait, on dormait, et c’était ça. Entre temps, on laissait trainer ses affaires dans les coins de la chambre. On reste enferme, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, on doit vivre en… communauté. On doit partager son espace vital avec… Valeri avait encore une fois oublié les prénoms. Enfin, ce n’était qu’un détail superficiel. Il se contentera de les appeler par « hé ! » ou par un charmant « euh… ». Tout le monde n’y verra que du feu. Un joli jeu d’illusionniste. Après tout, nous étions les acteurs de notre propre vie. On jouait. On jouait un jeu. Un jeu nommé vie. Ainsi, Valeri devait s’y faire à ce nouveau quotidien. Ce n’était pas tant l’idée d’avoir des caméras focalisés sur lui qui le dérangeaient tant que cela. Bien au contraire. Le regard des autres, il s’en fichait un peu lui. Oui. Après tout, il y était habitué dans son quotidien, dans cette chose que l’on nommait « métier ». Etait-ce vraiment un métier ou une simple passion ? Un peu des deux. Qu’importe, là n’était pas la question. Il n’allait plus devoir se lever le matin, pour sortir. Aller trouver une place, une ruelle, où se donner en spectacle. Trouver la place idéale qui pourrait attirer le plus de personnes autour de lui. Il n’aura pas à poser sa mallette à côté de lui, à se maquiller le visage, de porter son petit chapeau et de jouer. De jouer un autre jeu. Tout cela était fini. Tout cela était à présent une parenthèse dans sa vie. Tout cela était fini. Il n’y avait plus de Valeri, le mime. C’était fini cela. Tout du moins, le temps de quelques jours, de quelques semaines. Sa journée s’achevait et il avait décidé de trouver un peu de repos dans sa chambre. Une chambre qui allait sûrement être vide, à cette heure-là de la journée. Mais qu’importe. Peut-être était-ce cela qu’il recherchait. Un peu de solitude. Jaileen le rejoindra dans quelques heures de toute façon. Alors, il n’aura pas à pleurer l’absence de compagnie à ses côtés dans ce lit. Un rictus en coin, il se dirigea vers son lit… avant de s’arrêter net. Il fronça les sourcils. Le temps d’une fraction de seconde, il avait eu une hésitation. Etait-il dans la bonne chambre ? Pourquoi une jeune fille était assoupie dans son lit ? Il était pourtant persuadé de ne pas s’être trompé de pièce. Il s’approcha, à pas de loup. Tout doucement, silencieusement. Pour ne pas la réveiller. Il put lire au-dessus de son lit, son prénom d’inscrit, ainsi que celui de sa partenaire. Il ne s’était donc pas trompé de chambrée, ni de lit. Mais cette fille dans son lit, oui. Valeri se grata un instant la nuque, comme pour trouver la solution. Celle qui lui permettrait de virer cette fille de son lit. Il pourrait très bien beugler de toutes ces forces, la secouer dans tous les sens… ou bien jouer à la Belle au Bois Dormant. Un petit rictus amusé se dessina à l’évocation de cette dernière idée. Il pouvait bien s’amuser un peu. Après tout, il était certainement ici pour cela. Il n’y avait rien d’offensant, ni de blessant dans son intention. Juste de la réveiller. Il n’allait pas la tuer, voyez-vous. Alors rassurez-vous. Valeri approcha doucement son visage de cette belle au bois dormant improvisée, et lui déposa un bref baiser. Un baiser inoffensif. Un baiser candide. Puis, il s’en fichait, elle dormait. Elle dormait si profondément qu’elle n’avait sûrement même pas senti ses lèvres se déposer lascivement sur ses siennes. Aussitôt, Valeri se redressa. Comme si de rien n’était. Il fronça doucement les sourcils, croisant les bras. Attendant alors avec une certaine hâte qu’elle se réveille. Lorsqu’elle ouvrit doucement les paupières, il lui lança un bref regard. « Hum, c’est mon lit ça. » souffla-t-il d’un air détaché, comme si de rien n’était.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

the sleeping beauty (21/05, 21h25) Empty
MessageSujet: Re: the sleeping beauty (21/05, 21h25)   the sleeping beauty (21/05, 21h25) EmptyDim 19 Mai 2013 - 10:37

Dormir, ici, c'est difficile. Je peux pas dormir dans le noir. Il me faut une lumière. Tout le temps. Sauf que dans la chambre, j'ai un peu peur des réactions des autres. J'ai pas tellement envie de me faire des ennemis dès le début. Je sais surtout me faire des ennemis, dans la vie. Autant attendre une semaine ou deux pour commencer à être détestée. Donc la chambre, j'évite. De toute façon, c'est impossible de dormir avec mon ''partenaire''. Je veux pas de lui. Je l'avais dit, que je voulais être avec une femme. Personne ne m'écoute, de toute façon. Moi, par contre, j'écoute les autres. Alors si quelqu'un pouvait me dire ce que je peux faire et ce que je ne dois pas faire, ça serait bien. En attendant, je vais faire comme d'habitude. Tout ce que je ne devrais pas faire. Ici, c'est fait pour ne rien faire. Une émission de télé-réalité. Je vis en Irlande, je connais bien l'émission à force d'en entendre parler à chaque coin de rue. Ne rien faire, c'est dans la norme. Pour une fois, je suis dans la norme. Et je suis fatiguée. Mes ''nuits'' sont courtes. Je suis plus à l'aise à l'idée de dormir durant la journée. Sauf que durant la journée, tout le monde fait du bruit. Pas moyen de trouver un seul endroit calme. Je bâille. Encore et encore. Je repousse le sommeil autant que je le peux. Ça dure plusieurs dizaines de minutes. J'arrive à retarder l'échéance d'une heure. C'est tout. J'abandonne, je trouve le premier lit qui m'a l'air confortable et je m'allonge. Il ne m'en faut pas plus pour que je tombe dans le sommeil. Je sais pas combien de temps. C'est ça le truc, avec le sommeil. Je suppose que j'ai bien dormi. J'ai pas fait de rêve, ni rien. J'ai eu le sommeil lourd. Un quelque chose me réveille. Je peux pas dire quoi. Je suis juste réveillée maintenant. Et quelqu'un me parle. Un homme. Encore un. Je tourne les yeux et je l'observe. Deux secondes seulement. Je ne m'attarde pas, il n'aime peut-être pas ça, être regardé. J'veux pas faire ce qu'il n'aime pas qu'on fasse. J'entends sa voix dans la pièce avant de distinguer ce qu'il me dit. Un bruit de fond qui devient plus percutant. Je suis pas encore très bien réveillée. Son lit. Il est sûr ? Je peux pas le contredire, de toute façon. S'il dit que c'est son lit, c'est que c'est son lit. Merde. « Pardon. Désolée. » que je glisse tout en me relevant. Pas de mouvements brusques. J'y vais tout doucement. S'il pouvait se décaler que je passe sans trembler de partout, ça serait bien. Je vais pas lui demander. Il pourrait le prendre mal et... agir comme n'importe quel autre homme. J'avale ma salive, je me racle la gorge. « Je. J'allais partir, de toute façon. » j'ajoute en acquiesçant d'un air convaincu. Donc je vais partir. C'est mieux. Il pourra faire ce qu'il veut avec son lit. Et moi, je pourrais partir loin. C'est bien, de partir loin. Je préfère. Parce qu'on sait jamais, je pleure facilement, moi. Je trouve ça déjà pas mal que mes joues soient toujours sèches. Je vais pas tenter le diable. Autant que je parte directement. Ça sera mieux pour tout le monde.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

the sleeping beauty (21/05, 21h25) Empty
MessageSujet: Re: the sleeping beauty (21/05, 21h25)   the sleeping beauty (21/05, 21h25) EmptyDim 19 Mai 2013 - 11:45

Valeri n’était pas de nature possessif. Enfin, un petit peu quand même. Cette fille se trouvait quand même dans sa chambre, dans SON lit. Oui. Son lit. Certes, qu’il partageait avec SA partenaire. Valeri n’était pas prêt à partager son lit avec une autre que Jaileen. Certes, il faut dire que le lit était bien assez grand pour deux, alors il pouvait très bien contenir trois personnes. Un rictus s’était dessiné lorsque cette jeune fille ouvrit les paupières. Il ne manqua pas de lui faire remarquer qu’elle était dans son lit. Qui plus est, elle était allongée sur son oreiller. Mais il préféra garder cette réflexion pour lui seul. Elle semblait déjà bien mal à l’aise comme cela. Elle s’excusa. Une première fois. Puis une seconde. A croire qu’elle se sentait si fautive que cela, dans cette histoire. Après tout, ce n’était qu’un lit. Valeri secoua doucement la tête. Se remémorant très vaguement sa première rencontre avec cette fille, lors de leur première « soirée » ou plutôt devrait-on appeler cela matinée au sein de ce jeu. Elle était seule, en pleur. Et naïvement, il avait voulu la consoler en compagnie de sa partenaire, Jaileen. Ses attentions furent un véritable échec. A croire qu’il n’était pas si doué que cela pour consoler, pour rassurer les jeunes filles en pleur. Il ne savait si ce souvenir était teinté de compassion, ou bien de raillerie. Une fille entrain de pleurer, lors du premier jour, sans raison certainement. Elle pouvait facilement faire l’objet de quelques observations moqueuses. Il garda les bras croisés, l’observant attentivement. Elle se releva, se mettant alors au garde-à-vous, prête à s’en aller. Il fronça doucement les sourcils, lorsqu’elle prit la parole. Elle allait partir. Valeri dessina une petite mine boudeuse. « Oh, mais tu peux rester, tu sais ! » souffla-t-il alors. Sa main attrapa doucement son poignet, comme pour la retenir. Elle n’allait pas partir loin comme cela. « Ca fera plaisir à Jaileen, en plus. ». En vrai, il ne savait pas vraiment si voir une autre fille dans son lit, en compagnie de son partenaire, ferait plaisir à Jaileen, mais soit. Dans cette situation, tous les arguments étaient justes. Même les plus faux. « Le lit est assez grand pour trois, en plus ! ». Deuxième argument irréfutable. Valeri finit par s’asseoir dans son lit. « Puis… souffla-t-il dans un petit murmure. J’ai un peu peur quand je suis tout seul… tu ne veux pas rester avec moi ? » souffla-t-il, en baissant quelque peu la tête. Il se pinça les lèvres. « S’il-te-plait. » et sur cette douce locution, il releva la tête, lui lançant un petit regard enfantin.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

the sleeping beauty (21/05, 21h25) Empty
MessageSujet: Re: the sleeping beauty (21/05, 21h25)   the sleeping beauty (21/05, 21h25) EmptyDim 19 Mai 2013 - 16:18

Je fais toujours ce que je ne dois pas faire. Sauf quand on me dit exactement ce que je dois faire. Et comment. Là, oui, ça va. Sinon, j'ai tendance à faire n'importe quoi. Dans le sens où ça ne plaît jamais aux autres. Je ne sais pas pourquoi. Je le fais pas exprès. C'est pas de ma faute si je suis fatiguée. C'est le décalage horaire. Et c'est perturbant d'être ici. J'ai toujours eu un lit rien que pour moi. Je vois pas pourquoi ça devrait changer. J'ai pas cherché à comprendre, je me suis juste allongée dans un coin. Sur ce lit. Sur ces couvertures. Qui appartiennent à cet homme. Je crois qu'il n'est pas content que je sois là. Et quand ils ne sont pas contents, ça ne fait pas que du bien. Alors je m'excuse. Au cas où. Je ne voudrais pas déclencher une quelconque envie négative. Je sais pas, moi, comment il pourrait réagir si je balançais que je peux bien me poser là où je veux, que c'est juste un lit et que, de toute façon, on va partager nos microbes pendant des semaines. À vivre dans la même maison, à partager le même tube de dentifrice. Ça ne me perturbe pas plus que ça. Dormir dans ce lit-ci. Ou dans un autre. C'est pareil. C'est un lit. Je peux pas lui dire tout ça. Je peux pas. Les excuses, c'est bien. Et je m'apprête à partir aussitôt. Je ne vais pas rester là. Avec lui. Seuls. Non, non, non. Je vais le laisser faire ce qu'il veut dans son lit. Ou à côté de son lit. Ou sur son lit. Loin de son lit. Peu importe. C'est son lit, c'est noté. Sauf que je n'ai pas le temps de filer qu'il s'empare de mon poignet. Sa main autour de mon poignet. Oh. Je retiens ma respiration un instant. La dernière fois qu'on m'a tenue comme ça, ce n'était pas pour me féliciter pour une bonne note. Oui, ça me fait peur. Je le regarde, presque fixement. Pendant quelques secondes seulement. J'entends sa voix, je sais qu'il parle mais je n'écoute pas. J'attends juste qu'il agisse. Qu'il arrête de parler et qu'il agisse. J'ai l'habitude. Je crois qu'il parle d'être à trois dans ce lit. Puis du fait qu'il a peur. Il a peur de quoi, lui ? Je ne sais pas. Mais il me demande de rester. « D'accord. » je laisse simplement échapper. De toute façon, il me tient. J'aimerais bien récupérer mon poignet. Je ne peux pas faire ça. Imaginez un peu comment il pourrait réagir si j'osais. La jouer gentille. Et docile. Oui. « Je m'appelle Opaline. » que je lui avoue ensuite. Pourquoi. Je me demande pourquoi. Ça ne va pas changer quoi que ce soit. Justement parce que je suis moi. Et qu'il est un homme. Et tout le monde sait bien comment ça se passe entre Opaline et les hommes. Mauvaise tactique. J'aurais dû lui dire un prénom au hasard.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

the sleeping beauty (21/05, 21h25) Empty
MessageSujet: Re: the sleeping beauty (21/05, 21h25)   the sleeping beauty (21/05, 21h25) EmptyDim 19 Mai 2013 - 19:58

Retrouver une fille dans son lit, c’était malgré tout assez déroutant. Surtout quand celle-ci n’était pas sa partenaire. Il est certain que Valeri n’allait pas s’en plaindre. Non, bien au contraire puisqu’il en avait profité de faire un remake de la Belle au Bois Dormant. Il n’avait pas pu lui faire remarquer que ce lit était sien. Il aurait très bien pu le dire d’une autre manière, d’une façon plus douce et délicate. Il était trop tard pour revenir en arrière. Alors qu’elle avait voulu partir, qu’elle avait décidé qu’elle allait s’en aller de toute façon, Valeri en avait décidé autrement. Elle pouvait rester. Elle devait rester. Si elle croyait qu’elle allait pouvoir s’échapper si facilement, elle s’était très certainement trompée. Après avoir usé de quelques arguments, elle finit par accepter. Par accepter de rester. Un sourire se dessina sur ses lèvres. Il fallait croire que son petit jeu du garçon timoré avait très bien marché, et il était fier. Fier de lui. Il était presque arrivé à ses fins. Elle avait décidé de rester, mais pour combien de temps. Alors qu’une avalanche d’interrogations s’imprégnait à l’esprit du jeune garçon, elle reprit la parole. Elle disait s’appeler Opaline. Encore un prénom qu’il allait devoir tenter de retenir, à défaut de devoir lui trouver un sobriquet. Ainsi, il allait tout de même pouvoir mettre un prénom à ce visage. Opaline. Elle s’appelait alors ainsi. Etrange prénom ça aussi. « Moi, c’est Valeri ! Mais, tu le sais déjà ça » reprit-il. Un léger sourire se dessina sur ses lèvres. Evidemment, elle le savait déjà puisqu’il s’était présenté lors de leurs entrées au sein de ce jeu. Il avait fait un effort à aller vers cette gamine en larmes. Il reporta quelque secondes son attention sur le lit, avant de reporter sur ce visage juvénile qui s’offrait à lui. « Tu peux te remettre dans le lit si tu veux. D’ailleurs, tu devrais peut-être te mettre en pyjama ou juste en sous-vêtements, non ? Tu seras certainement plus à l’aise pour dormir comme ça. » lui lança-t-il alors. Ce n’était qu’un conseil, elle n’était évidemment pas obligée de le suivre. « Je peux même me retourner, comme ça je ne te regarderai pas pendant que tu te déshabilles. Hum, ça te va ? ».
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

the sleeping beauty (21/05, 21h25) Empty
MessageSujet: Re: the sleeping beauty (21/05, 21h25)   the sleeping beauty (21/05, 21h25) EmptyDim 19 Mai 2013 - 23:51

Cette main autour de mon poignet, oui, ça me dérange. Je veux pas qu'il me touche. Ou qu'il soit près de moi. Ou qu'il m'oblige à rester. Pourquoi il fait ça. Je ne sais pas. Pourquoi il veut que je reste. Il ne me connaît pas. Il n'a pas besoin de moi. Je veux partir. Je veux qu'il me lâche et je veux partir. Je n'aime pas ça du tout. Je fais tout ce que je peux pour rester calme et garder une respiration calme. Pour continuer à respirer, tout simplement. Il ne va pas me garder ici trop longtemps. Non, il va bien vouloir que je parte. Je vais vite l'ennuyer alors il va me demander de partir. Oui, oui, oui. Je l'espère. Je ne sais pas de quoi il est capable. Ou quelles sont ses intentions. Je ne sais pas. Je le connais pas. Et cette main. Je veux qu'il me lâche. Je pourrais lui dire. Bien sûr que je pourrais. Je pourrais aussi récupérer mon poignet en le forçant à me lâcher. Je ne suis pas prête à prendre le risque. Je préfère éviter de le froisser. Ou de l'agacer. C'est peut-être pas une bonne idée de l'embêter. Avec la colère, c'est pire. Je suis gentille, moi. Je demande rien à personne. Valeri. C'est comme ça qu'il s'appelle, oui. Valeri. D'accord. C'est pas plus rassurant de connaître son prénom. Mon regard s'égare sur le lit, sur la chambre, sur cette main sur mon poignet. Bon. Je fais vraiment de mon mieux pour rester calme. Mais s'il garde sa main là, je vais commencer à perdre mon calme. Je vais probablement pleurer. Trembler. Hyper-ventiler. Ça va être chouette. Ses paroles me distraient de mes pensées affolées. Me remettre dans le lit. Pyjama. Sous-vêtements. Non, non, non merci. Je veux plus dormir. Si je refuse de dormir avec mon partenaire, je ne vais pas dormir avec lui. Je cligne des yeux, me demandant quelles sont mes options. Quelques secondes de réflexion. « Je suis obligée ? » je demande d'une voix discrète. Parce que j'ai pas trop envie, en fait. « J'ai plus envie de dormir. » Je secoue légèrement la tête pour accentuer mes paroles. Je n'ai plus sommeil. Et je vais pas dormir dans son lit. Ou à côté de lui. Ça, je ne le lui dis pas, je le garde pour moi. Ça me paraît évident que je ne vais pas me remettre dans son lit comme si de rien était. J'avale ma salive, je serre les dents. Il ne va pas m'obliger. Non, il ne va pas m'obliger. J'espère qu'il ne va pas m'obliger.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

the sleeping beauty (21/05, 21h25) Empty
MessageSujet: Re: the sleeping beauty (21/05, 21h25)   the sleeping beauty (21/05, 21h25) EmptyLun 20 Mai 2013 - 0:23

Après avoir endossé le rôle du garçon chétif, le voilà dans le rôle du grand-frère protecteur. Il aurait très bien pu la laisser partir. Il aurait pu laisser s’envoler cette douce colombe, loin de lui. Lui, il n’avait rien de colombe. Il l’avait retenu, lui tenant alors par le poignet. Il ne voulait pas qu’elle s’enfuit, qu’elle fugue. Après tout, à quoi bon fuir ? Il n’avait rien d’offensant en soi. Elle n’avait pas à avoir peur de lui. Il finit par lui proposer de se vêtir d’un pyjama, ou bien de se mettre en sous-vêtement, c’était comme elle le souhaitait. Il jugeait ces tenues bien plus confortables que de devoir dormir en jean et tee-shirt. Il pouvait même se retourner et ne pas la regarder pendant qu’elle se déshabillait. Il avait beau se donner des airs de petit merdeux, il n’en était pas pour autant un voyeuriste. Si cela la gênait de devoir se mettre en sous-vêtement devant lui, alors il se retournerait. Après quelques minutes de silence, Opaline, puisque c’était sous ce prénom qu’elle s’était présentée, lui demanda si elle était obligée. Obligée de devoir dormir en pyjama ou en sous-vêtement ? Il sourcilla quelque peu surpris par ces douces paroles, qui avaient un arrière –goût de candeur. Il finit par secouer la tête, de gauche à droite tout en silence. Elle disait ne plus avoir sommeil. Elle disait ne plus avoir envie de dormir. « Non. Non, évidemment non, tu n’es pas obligée » souffla-t-il alors, calmement. Il finit alors par la lâcher ce frêle poignet qu’il tenait entre ses mains. Alors ? Qu’allait-il arriver maintenant ? Elle allait partir, n’est-ce pas ? Après tout, c’était ce qu’elle voulait depuis son réveil. Partir. Fuir. S’échapper. Mais fuir qui, quoi ? Il ne savait pas. Il reporta son attention sur cette jeune fille, qui se trouvait encore à côté de lui. « Dis-moi, je peux te poser une question ?... » souffla-t-il alors, laissant sa voix en suspens. « Tu ne me sembles pas très à l’aise, voire pas du tout… tu… tu es comme ça avec les autres aussi ? Ou je suis juste l’exception ? » demanda-t-il à tout hasard. Il avait réussi à prononcer tant bien que mal ces quelques paroles, sûrement quelques erreurs syntaxiques ou grammaticales se dissimulaient entre ses mots. Qu’importe, personne ne le jugera pour cela de toute façon. Alors qu’elle venait de lui répondre, il prit un petit air songeur. « Avec ton partenaire, ça se passe… bien ? ». Après tout, lors de son entrée dans le nid, Valeri l’avait trouvé en sanglot, peu après sa rencontre avec ledit partenaire. Il n’avait fait que supposer que cette première rencontre avec ce garçon s’était mal passée. «Tu n’es pas obligée de répondre. » reprit-il.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

the sleeping beauty (21/05, 21h25) Empty
MessageSujet: Re: the sleeping beauty (21/05, 21h25)   the sleeping beauty (21/05, 21h25) EmptyLun 20 Mai 2013 - 15:06

Je sais pas trop quoi lui dire. Et j'ai peur qu'en refusant, ça aille mal pour moi. Je ne sais pas. Peut-être qu'il n'apprécie pas les refus. Je suis pas censée refuser. Je dois faire ce qu'on me dit. Sauf que là, je veux pas. D'accord, d'habitude, je ne veux pas non plus. Je ne veux pas dormir dans son lit. Ou même être en tenue légère devant lui. Oh que non, je veux pas. Si je peux passer à côté, je vais le faire. Je lui demande si je suis obligée. S'il compte m'obliger comme il l'a fait pour me faire rester. Je préfère que non. Mais si je suis obligée, je vais pas pouvoir faire grand chose pour me sauver de cette situation. Une situation qui me met mal à l'aise rien que d'y penser. En compagnie d'un homme qui est loin de me mettre à l'aise. La prochaine fois, je dormirai à l'hôpital abandonné. Là-bas, les lits appartiennent à personne. Il répond. Je suis pas obligée. Je respire déjà plus sereinement, là. Un tout petit peu. Parce qu'il a toujours mon poignet dans sa main et ça, c'est pas rassurant. Il finit par me lâcher. Alors je ramène mon poignet tout près de moi, contre ma poitrine, comme pour le protéger, pour ne pas qu'il s'en empare à nouveau. Je laisse mon regard s'égarer deux secondes en sa direction. Pour m'assurer que ses traits sont détendus. Pour voir ce qu'il fait. Ou ce qu'il compte faire. Il ne bouge pas, il me pose une question. Et là, je ne sais pas quoi répondre. Il y a une bonne réponse et une mauvaise, je pense. Je ne sais pas. Je redoute un peu la réponse. Dire la vérité, ça serait simple. Mais ça ne l'est pas. J'ai pas envie de l'avouer, cette vérité. J'ai pas envie de dire que c'est avec tout le monde comme ça. Ou presque. J'ai pas envie de dire que j'ai peur. Comme quand quelqu'un se retrouve devant une araignée. Vous savez, les gens qui ont peur de ces petites bêtes. Je suis pareille. C'est tout. Je prends un instant de réflexion. Je n'arrive pas à me mettre d'accord sur une réponse. Sur un ''oui'' ou sur un ''non''. Je n'arrive pas à trancher. « Tu veux entendre quoi, comme réponse ? » je souffle finalement. Qu'il est l'exception ? Peut-être qu'il veut être l'exception. Ou peut-être pas. Alors qu'il me dise ce qu'il veut entendre, ça sera mieux pour tout le monde. Plus simple. Comme ça, je ne ferai pas d'erreurs. Sauf s'il me ment et me dis l'inverse de ce qu'il pense vraiment. C'est possible aussi. Nouvelle question. Sur mon partenaire. Ah, oui, mon partenaire. « Oui, ça va. » Ça se passe aussi bien qu'avec tous les autres. Parce qu'il est comme les autres, mon partenaire. Je pourrais dire le contraire, c'est sûr. La vérité, c'est que je veux une femme, comme partenaire. Mais j'ai pas le droit de changer. C'est dommage. « Ça se passe bien avec la tienne ? » Je lui retourne la question parce que je n'aime pas trop qu'on s'attarde sur mon cas. Ça n'arrive pas souvent, qu'on me pose des questions en attendant patiemment la réponse comme si ça importait. Et s'il m'a interrogée sur le sujet, je peux en faire de même, je suppose. Enfin, j'espère que j'ai le droit. Je ne sais pas ce que j'ai le droit de faire ou non avec lui.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

the sleeping beauty (21/05, 21h25) Empty
MessageSujet: Re: the sleeping beauty (21/05, 21h25)   the sleeping beauty (21/05, 21h25) EmptyLun 20 Mai 2013 - 17:56

Il lui avait posé cette question-là à tout hasard. Une question comme une autre. Une question qui lui était venue à l’esprit comme cela, par hasard. Ou plutôt après avoir échangé quelques brèves paroles avec cette petite fugitive. Elle n’avait pourtant aucun raison de le fuir. Valeri est chou, tout du moins, c’était ce que Jaileen, sa partenaire osait prétendre. Alors si une personne le disait, c’était certainement qu’il y avait une part de vérité dans ses propos, n’est-ce pas ? Alors bon. Quoi ? Quel était le problème à cette fille ? Oui, parce qu’elle avait un sérieux problème. Ca ne devait pas tourner bien rond dans sa tête. Ca tournait peut-être carré, ou rectangle, il ne savait pas vraiment, à vrai dire, il ne voulait pas savoir, et vous non plus, j’en suis sûr. Alors, il pouvait pronostiquer au sujet de cette colombe fuyante pendant des minutes, des heures. Peut-être était-ce tout simplement parce qu’elle avait été gênée qu’il la surprenne entrain de dormir dans son lit, et qu’elle craignait qu’il la rouspète pour cela. Sûrement que Valeri se serait mis en colère si ça avait d’autres candidats. Mais là, il ne lui avait fait aucune remarque agressive. Il lui avait même, si gentiment, proposé de rester dormir dans son lit, en sa compagnie et en compagnie de Jaileen. Elle ne pouvait donc pas lui reprocher de ne pas s’être montré sympathique, ou agréable avec elle, tout simplement parce qu’il l’avait été et qu’il avait fait les efforts nécessaires pour. Alors, quoi ? Vous le savez peut-être, vous non ? Parce que lui, il ne comprenait pas. Il fronça légèrement les sourcils lorsqu’elle prit la parole. Elle lui demandait alors ce qu’il voulait entendre comme réponse. Ne réponds pas en fonction de ce que, moi, je souhaite écouter, mais en fonction de ce que toi tu ressens… » souffla-t-il alors. Sur ces quelques mots, Valeri se leva afin d’attraper son livre qui trônait dignement sur la petite table de nuit. « Tu sais… je n’aime pas les hypocrites et encore moins les menteurs, alors bon… » reprit-il calmement, avant de s’asseoir de nouveau sur son lit. Ainsi, elle ferait mieux de lui dire la vérité. Si c’était lui qui la mettait tout simplement mal à l’aise, ou si elle se comportait comme cela avec tout le monde. C’était assez déroutant de ne pas savoir. Valeri continua de lui poser une autre question, sûrement la dernière. Il n’allait pas l’importuner plus longtemps avec cette crédule curiosité qui s’envahissait petit à petit de son esprit. Ainsi, cela se passait bien avec son partenaire. Tout du moins, elle lui avait simplement répondu d’un simple « ça va ». Elle ne semblait pas pourtant autant s’amuser comme une petite folle avec ce garçon qu’on lui avait imposé. D’ailleurs, il ressemblait à quoi lui ? Opaline lui demanda alors si ça se passait bien avec la sienne. Avec Jaileen, fallait-il comprendre. Un large sourire se dessina sur ses lèvres. L’un de ses sourires enfantins et rempli de gaité. « Pour le moment, je n’ai pas à m’en plaindre ! ». Ce n’était que les premiers jours qu’il la cotoyait et qu’il devait jouer le petit couple avec elle. Après tout, elle était sa partenaire, autant jouer le jeu du fake lover jusqu’au bout.
Opaline

Opaline
MESSAGES : 367
AGE : 30
LOCALISATION : DUBLIN.
CITATION : WHAT DIDN'T KILL ME, IT NEVER MADE ME STRONGER AT ALL.
JUKE BOX : WHERE IS MY MIND, PIXIES ~ CREEP, RADIOHEAD ~ LITTLE HOUSE + SOME TRUST, THE FRAY ~ HOMETOWN GLORY, ADELE ~ DOWN, JASON WALKER
POINTS : 60

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIGVARD, HADATT, LENA )

the sleeping beauty (21/05, 21h25) Empty
MessageSujet: Re: the sleeping beauty (21/05, 21h25)   the sleeping beauty (21/05, 21h25) EmptyMar 21 Mai 2013 - 1:14

Je n'aime pas qu'on me pose des questions. Parce que je ne veux pas tomber sur la mauvaise réponse. Comme à l'école. Il y a une bonne et plein de mauvaises réponses. Je tombe toujours sur les mauvaises. À chaque fois. Et si à l'école, j'écope juste d'une mauvaise note. Ou de moqueries de la part des autres. Ici, c'est différent. Pas que ici. En général, c'est différent. Si je donne la mauvaise réponse, qu'est-ce qui va se passer. Il peut se passer plein de trucs. Et je n'ai pas envie de savoir quoi exactement. C'est plus simple s'il me dit ce qu'il veut entendre. Ça convient à tout le monde, comme ça. Je ne me trompe pas. L'autre a sa petite réponse parfaite. C'est mieux comme ça. Vraiment mieux. Je préfère. Ce que je pense, c'est pas important. Je sais que ça ne l'est pas. J'ai l'habitude. C'est comme ça tout le temps alors je le sais. Mais pas ici. Et je ne comprends pas pourquoi mais il veut entendre ce que je pense. Il veut que la réponse vienne de moi, qu'elle ne soit pas une phrase pré-fabriquée qui ne signifiera rien. Je ne comprends pas pourquoi il veut absolument connaître mon ressenti, mon point de vue, mes emmerdes. Les gens sont bizarres ici, je vous assure. Ils sont étranges. Et je n'aime pas trop ça, non. Ça me déstabilise complètement. Je ne sais pas s'il m'en faut beaucoup ou pas pour ça mais là, ça m'arrive tout le temps. Et je ne sais toujours pas quoi lui dire. Je n'ai pas le temps de répliquer, de toute façon, que je le regarde se lever, examinant chacun de ses gestes, essayant de deviner ce qu'il va faire. Il prend le livre. Oh. Je recule d'un pas. Discrètement. Je ne veux pas qu'il voit que j'ai reculé. Je joue nerveusement avec mes doigts, je frotte mes mains l'une contre l'autre, toujours le regard dirigé vers ce livre. Il parle à nouveau, je n'y porte pas trop d'attention au début, j'ai une boule qui se forme dans la gorge et c'est pire quand je l'entends. Les menteurs et les hypocrites. J'en fais partie, je crois. Je suis une menteuse, c'est sûr. Je frotte encore un peu plus mes mains ensemble, longuement. Et je me mords la lèvre, tellement fort pour ne pas me laisser aller une nouvelle fois aux larmes. C'est pas facile. Je n'y peux rien. Rien du tout. C'est comme ça, c'est tout. C'est comme ça quand je me sens en danger. Ses paroles, ses gestes, son ton, ça me fait croire que je suis en danger. Je le suis. Ça commence toujours comme ça, je commence à agacer les gens, je le sens quand j'agace les gens, je sens que je l'agace, lui. À croire que j'ai encore une fois choisi la mauvaise réponse. « Pardon. » que je souffle de ma voix toujours aussi faible. J'espère au moins que m'excuser va le calmer. L'empêcher de me prouver que j'ai raison d'avoir peur. J'ai raison d'avoir peur. Il va me le prouver, j'en suis sûre. Et non, je n'ai toujours pas répondu à sa question. Autant éviter si je peux éviter. Il m'interroge sur mon partenaire, mais j'ai rien à dire. Oui, ça se passe bien. On va dire ça. Et ça se passe tout aussi bien avec tout le monde. C'est pas vrai. Donc je suppose que oui, je suis une menteuse. J'espère qu'il ne le voit pas, que je suis crédible dans mes mensonges. C'est plutôt utile d'avoir appris à tout garder pour soi, au final. Et je lui retourne la question. Au cas où. Je suppose que c'est la bonne chose à faire. Mais je fais toujours ce qu'il ne faut pas, c'est pas nouveau. Malgré tout, il sourit. C'est bon signe ça, non ? Je me méfie quand même. J'ai déjà vu des sourires qui ne disaient rien de bon. Et puis, je le connais pas, lui. Si ça se trouve, il sourit même quand il ne compte rien faire de bien. Il répond à ma question. Il ne s'en plaint pas. D'accord. J'acquiesce, le regard perdu dans le dortoir. Je n'ai plus rien à lui dire, maintenant. Je serre les dents. Je fais ça constamment. C'est comme ma respiration qui se coince dans ma gorge, qui refuse de sortir. Comme mes larmes qui se font un chemin sur mes joues, qui laissent des empreintes, là, sur ma peau. Je les laisse couler, dans le plus grand silence. Être silencieuse, c'est souvent ce qu'on a voulu de moi. Je sais être silencieuse.

Contenu sponsorisé

the sleeping beauty (21/05, 21h25) Empty
MessageSujet: Re: the sleeping beauty (21/05, 21h25)   the sleeping beauty (21/05, 21h25) Empty

 

the sleeping beauty (21/05, 21h25)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Sleeping beauty w/ Candace
» SLEEPING BEAUTY~ ft. syssoï
» sleeping beauty ⊱ 18/04 - 9h56
» do you really see ? ~ 23/05, 21h25
» I guess some like it hot ◐ 03/10 | 21h25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: Les dortoirs :: Dortoir Spielberg-