GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 EmptyMar 21 Mai 2013 - 22:10

En l'espace de quelques années, Sully était très probablement passé d'un extrême à l'autre. D'abord casse-cou et influencé par les sales coups de son ainé, il avait fini par se ranger complètement des voitures, au point d'être devenu un type un peu trop sérieux, qu'une déception sentimentale n'avait assurément pas aidé. Car tandis qu'il comprenait que sa camarade puisse trouver dommage qu'il s'empêche de faire un certain nombre de choses, et ainsi de véritablement s'amuser, voilà qu'il se mit à repenser à ce qui ne lui donnait plus tellement envie de changer, à ce jour. Il y a encore quelques temps, il aurait pu en avoir envie, mais il gardait en tête ce qu'on avait pu lui dire, ce qu'on avait pu lui reprocher surtout, et il est vrai que l'idée de n'avoir plus personne pour qui changer ne lui donnait plus tellement envie de faire des efforts. Il n'aimait pas se plaindre, vraiment pas, mais il ne pouvait pas non plus prétendre qu'il avait une raison de changer aujourd'hui. Pourtant, il n'avait absolument pas l'intention d'ennuyer sa camarade avec ce genre de discours résignés. Autant parce que ça n'était pas bon de se la jouer dépressif - ou qu'à petites doses, si vraiment c'était inévitable - que parce qu'elle avait assurément mieux à faire que de l'écouter geindre sur sa solitude. Elle lui posa pourtant une question à laquelle il était bien forcé d'apporter une réponse. « Si, mais je ne veux pas changer pour des gens qui ne me comprennent pas et qui me donnent l'impression d'être de trop dans ma propre famille. » Il aurait probablement été bon qu'il développe, mais il n'était pas certain de devoir parler du mal être qu'il pouvait ressentir au sein d'une famille où il avait tendance à être un peu esseulé. Il aurait sans doute l'impression d'être égoïste, d'attendre de ces proches un intérêt qu'ils ne pouvaient pas tellement lui adresser, étant tous dans des situations prenantes ou problématiques. Finalement, en étant seul, il n'était pas plus malheureux que ceux qui affrontaient des difficultés en étant entourés, alors il ne pouvait clairement pas se plaindre de n'avoir à se soucier que du fait de n'avoir aucune raison de changer. Ça, ce serait vraiment égoïste et il ne voulait vraiment pas se prendre pour le centre du monde. Quant au fait de grimper en haut de ce mur d'escalade, l'on pouvait légitimement penser que ça n'était pas une expérience qui laissait indifférent, et qui ne perturbait pas un tantinet. Pourtant, Ava semblait dire que c'était moins impressionnant qu'en apparences, et ça Sully voulait bien le croire, vu qu'elle l'avait déjà fait, et pas lui. Alors oui, il n'était pas bien placé pour la jouer suspicieux, et sa camarade l'amusa de par sa répartie toute trouvée. Sans répliquer, il garda une mine amusée un court instant, avant de laisser entendre qu'il pourrait finalement être tenté de grimper, mais à condition qu'on lui donne une bonne, non, une excellente raison de le faire. Pas de chantage par contre, et visiblement, l'idée de faire d'Ava l'héroïne de son prochain film n'emballait pas plus que ça la demoiselle. Et pour cause, il y avait une petite méprise quelque part. « Ça tombe bien, parce que ça n'est pas grâce à moi que tu pourrais les connaitre. Ça n'est pas mon truc non plus, honnêtement » souffla-t-il alors, quand elle s'inquiéta du fait qu'il puisse simplement chercher à lui faire rencontrer la gloire. Déjà, il n'avait pas cette prétention, et en plus, très peu pour lui également. A ses yeux, le vrai Cinéma n'était pas celui des red carpet et des remises de prix. Après tout, les Frères Lumière devaient bien s'en foutre, eux, de tous ces trucs. « Et quelle est la voiture de tes rêves ? Parce que si c'est une Renault 12, c'est dans mes moyens, mais si tu vises plutôt une Lamborgini, on risque d'avoir un problème. » Et le but n'était pas tellement de se créer plus de dettes qu'il en avait déjà, n'est-ce pas ? Bon. « Oui, c'est mon métier. Mais ce que je fais n'a rien à voir avec le Cinéma Hollywoodien. Les blockbusters, je ne trouve pas ça très ... artistique. » Mais n'importe qui pouvait bien sûr lui donner tort, quoi que certainement pas le faire changer d'opinion. « Et toi, que fais-tu dans la vie ? » Comment ça, ils en oubliaient l'escalade ? Ah oui, peut être bien.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 13:37

J'espère que je ne le dérange pas trop avec toutes mes questions, enfin j'imagine qu'il me le dirait si c'était le cas. Depuis le début de la semaine, je pose beaucoup de questions aux autres je dois l'avouer. J'ai envie d'en savoir plus sur eux, alors je les écoute parce que ça m'intéresse. Je les écoute beaucoup plus que je ne parle d'ailleurs. Ce qui n'est en aucun cas une critique. Je n'aime pas tellement parler de moi. Je trouve que ma vie n'est pas particulièrement intéressante, je n'ai pas besoin de m'étendre dessus pendant des heures. Je ne vois pas ce que je pourrais dire dessus, et j'ai un peu peur d'ennuyer les autres. De toute manière je n'aime pas tellement me confier. Et puis ici il y a plein de personnes intéressantes dont j'ai envie d'en savoir plus dessus. Et ça me convient parfaitement, alors quand je pose des questions quand j'ai envie d'en savoir d'avantage. Pour le moment ma victime c'est Sully, enfin je ne l'ai pas choisi expressément, nous avons simplement commencé à discuter et voilà comment j'en suis arrivé à lui poser toutes ces questions. Il faut dire que je ne comprends pas vraiment sa façon de voir les choses. Cela ne veut pas dire que je la réprime non, simplement j'aimerais arriver à comprendre pourquoi il a besoin d'une raison avant d'effectuer quoi que ce soit. A sa place, j'aurais certainement envie de rire plus souvent, de m'amuser un peu plus, mais peut-être ne partage-t-il pas mon point de vue, et aussi peut-être n'a-t-il personne pour qui il voudrait changer. Pour peu qu'il en ait envie bien sûr. Il semblerait d'ailleurs que personne ne lui en donne l'envie. « Oui je crois que je te comprends. » Et c'est vraiment le cas, mais je crois qu'il n'a pas plus envie que cela de s'étendre sur le sujet, alors mieux vaut ne pas en parler des heures, surtout que je l'ai déjà fait parler pendant de longues minutes. Il faut aussi qu'il reprenne son souffle de temps à autre hein. Qu'il le reprenne aussi s'il veut finalement grimper en haut de ce mur. Ce dont il ne semble pas très désireux de faire, même après que je lui ait assuré que c'était sans danger et pas déstabilisant pour un sou. Il fait comme il veut de toute manière, je ne le force à rien, encore moins à monter là-haut. Sauf qu'il semblerait prêt à le faire s'il avait une bonne raison bien entendu. Sauf que ça devient un peu n'importe quoi, il me propose d'être la prochaine héroïne de son film s'il parvient à se hisser en haut, et là pour le coup lui n'a plus rien à y gagner. Surtout que le cinéma, les projecteurs, les paillettes et tout ça c'est pas du tout mon truc. Pas le sien non plus, visiblement, ah ? Moi ce que je veux vraiment de toute manière c'est une voiture. Et pas une Lamborghini non. « Oh non j'en ai déjà une. Moi ce que je veux c'est une McLaren P1, ça coûte qu'un million d'euros, j'imagine que c'est dans tes prix. » Ouais je vis dans un appartement minable, mais j'ai économisé toute ma vie pour me payer une voiture italienne, et c'est la seule chose de valeur que je possède, mais j'ai vu cette voiture au salon de l'automobile de Genève et maintenant je la veux. Surtout qu'elle n'a été fabriquée qu'en 375 exemplaires. Mais bon je ne gagnerai jamais assez en une seule vie pour pouvoir me l'offrir. « Si tu le dis je veux bien te croire, mais pour être honnête je vais quasiment jamais au cinéma. Et t'as déjà réalisé beaucoup de films ? » Oui le cinéma c'est pas mon truc, mais j'imagine que ce qu'il dit est légitime, c'est son métier après tout, je veux bien le croire. « Moi je suis garagiste. » Je fais la moue. Ouais je sais c'est pas terrible comme métier.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 EmptyMer 22 Mai 2013 - 20:52

Ce n'était pas un sujet qu'il était relativement facile d'aborder pour Sully. Le jeune homme avait certes bien conscience d'être un type un peu trop sérieux et pas des moins ennuyants, il n'empêche que se le répéter le frustrait légèrement. Car oui, à une époque, il n'avait pas du tout été comme ça. Plus téméraire, plus irresponsable, il avait fait quelques sales coups, avec son ainé, et aurait très certainement eu du mal à croire qu'il se prendrait autant au sérieux quelques années plus tard. Et pourtant, c'était vrai. Les choses s'étaient faites assez rapidement, grâce à une rencontre, grâce à une femme, qui l'avait considérablement assagi, qui lui avait donné envie de devenir raisonnable, de se poser également. Mais à ce jour, cette femme n'était plus là. Elle l'avait rendu docile au possible, puis avait trouvé le moyen de s'en plaindre, sans même lui laisser l'occasion de se décoincer un peu, vu qu'elle avait pris le large au lendemain du jour où il l'avait demandé en mariage. Alors aujourd'hui, Sully ne voyait plus aucune raison de vouloir changer. Il y avait bien sa famille, mais c'était compliqué. Sa mère prenait soin de son père et en oubliait ses enfants, sa sœur avait eu plus de chance que lui en amour et avait déjà constitué sa propre petite famille, et son frère, lui, ne trouvait le moyen de le trouver que lorsqu'il avait besoin de lui. Alors oui, sans avoir nécessairement envie de se plaindre, il est vrai que Sully ressentait une certaine solitude, au sein d'une famille où il se retrouvait à l'écart, lui qui n'avait pas su garder la seule femme qu'il ait vraiment fréquenté, et qui ne pouvait plus tellement compter sur ses proches pour lui donner envie de se prendre moins au sérieux. Sa camarade disait le comprendre, et il se mit à sourire, légèrement, ne lui en voulant évidemment pas d'être assez curieuse. Il ne renchérit pas, préférant laisser ça de coté désormais, pour mieux s'intéresser à la suite. Ainsi donc, Sully pourrait être tenté de grimper, finalement, mais à la condition qu'Ava lui donne une bonne raison de le faire. Et ça n'était pas simple de se mettre d'accord sur ce point. Dernière proposition en date, censée profiter à la jeune femme, celle de faire d'elle l'héroïne de son prochain film. Au fond, c'était sordide car il n'avait pas l'habitude d'acheter les gens de cette façon ou de penser qu'on voudrait apparaitre dans ses longs-métrages, mais le ton était ici plus léger qu'autre chose. Ava disait alors que les paillettes ne l'intéressaient pas, et c'était aussi le cas de Sully. En effet il avait beau être cinéaste, il n'était pas à ranger dans la même case que ceux d'Hollywood. Quant à la voiture qu'elle disait vouloir, il est vrai qu'il serait préférable qu'elle ne vise pas un modèle trop couteux. Sully était loin d'être riche, rappelons-le. « Un milieu d'euros, tu dis ? Ah oui, effectivement, c'est très accessible. J'ai largement de quoi en acheter une, c'est clair. Et puis, je suppose que ça se trouve n'importe où, ce genre de bagnoles, hein. » A tous les coins de rue, très certainement. Naturellement, Sully n'avait absolument pas de quoi dépenser une telle somme d'argent. Sa propre voiture n'était plus toute jeune, et il n'avait même pas de quoi en changer. « Je fréquente peu les cinémas classiques également. Je privilégie les cinémas d'Art et Essai, qui proposent un programme plus diversifié, qui laissent leur chance à des cinéastes amateurs et à des films à petits budgets. Quant à moi, je réalise des films depuis que j'ai vingt-et-un ans. Ça fera huit ans cet automne, alors on peut dire que j'ai effectivement beaucoup de réalisations à mon actif. » Il sourit, incapable sans doute de lui donner un chiffre précis, car il ne comptait pas non plus les films qu'il réalisait. Il y avait des collaborations, des films qu'il avait fait seul, donc ça n'était pas nécessairement simple. Finalement, sa camarade lui révéla être garagiste. Il fut assez surpris, à vrai dire, mais pas nécessairement perturbé. Il estimait que les femmes pouvaient bien faire le métier qu'elles voulaient, quoi qu'en disent les idées reçues. « C'est un métier qui te plait, qui te correspond ? » demanda-t-il alors, assez curieux. « Tu dois être entourée d'hommes, car je suppose qu'il reste rare de trouver des femmes dans ce secteur d'activité. » Ce qui était assez dommage, d'après lui.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 EmptyJeu 23 Mai 2013 - 18:27

Je vais sans doute arrêter de lui poser trop de questions après, je n'ai pas envie de le mettre mal à l'aise. De plus, j'imagine que ça ne doit pas être très agréable de parler de tout ça. Je n'en sais rien, je vais éviter de lui poser la question. J'en ai déjà assez fait pour le moment, et puis je me connais je pourrais faire ça pendant des heures : l'écouter tout en posant des questions, et le tout sans que je n'ai jamais à me confier. Oui pour ça je me débrouille plutôt très bien. Et puis de toute manière ici ce n'est pas vraiment le sujet principal. De toute manière je crois qu'on finit toujours pas en dévier. D'ailleurs j'en viendrais même à me demander s'il ne le fait pas exprès. Oui je suis à peu près sûre qu'il fait tout pour ne pas avoir à grimper là-haut. Très honnêtement je m'en moque, je n'attends pas de lui qu'il aille tout en haut. Parce qu'il fait ce qu'il veut, et je ne vois pas ce que cela pourrait m'apporter qu'il le fasse ou non. Il est bien libre de faire ce dont il a envie. Surtout que je n'ai pas de bonne raison à lui donner, j'aurais peut-être pu réfléchir un peu plus. Enfin de toute manière il se charge bien lui même de s'en trouver. Des raisons qui ne sont d'ailleurs pas du tout à son avantage d'ailleurs. Et puis le sujet dévie une nouvelle fois. Je lui parle de voitures, d'une voiture que j'aimerais bien qu'il me paie s'il parvient à grimper. Ce qui est grotesque cela va s'en dire. Mais c'est vrai que si j'avais eu les moyens de me payer une telle voiture, je l'aurais acheté tout de suite. Je pense que c'était surtout parce que j'avais rêvé de travailler chez McLaren pendant des années. Clairement j'en avais longtemps rêvé, cela n'était jamais arrivé mais je restais admirative de leur travail. Toutefois je n'aurai jamais les moyens de me payeur cette voiture, j'avais déjà économisé pendant de nombreuses années pour me payer ma voiture italienne. Depuis mes seize ans j'ai mis de l'argent de côté, et même si ça m'a fait mal de sortir tout cet argent de la banque, je peux presque dire que j'ai la plus belle voiture de Kilkenny et un des appartements les plus pourris aussi. On ne peut pas tout avoir, il faut choisir. Je me moque bien de savoir où je dors si je sais que tout les matins je peux conduire ma voiture. J'en serais d'autant plus heureuse si j'avais une McLaren P1, oui mais c'est le prix qui coince. « Et c'est aussi dans ces cinémas que sont diffusés tes films ? En tout cas oui j'imagine que t'as dû en faire beaucoup de films en huit ans, mais je te demande pas si t'as encore gagné un Oscar alors. » Je souris, si j'ai bien tout compris, l'Oscar, tout ça ça ne semble pas trop l'intéresser. Je peux totalement me tromper aussi, mais pour le coup je ne crois pas. On embraye sur mon métier, beaucoup moins intéressant que le sien je dois l'avouer. Parfois j'ai un peu honte de dire ce que je fais. « Je ne peux pas te dire que c'est le métier de mes rêves, disons que je n'ai pas trop eu le choix. Mais disons que ça me correspond oui, tant que je suis entourée de voitures, je m'en contente. » Avant je travaillais chez Jaguar, je m'y plaisais plus c'est certain. C'est surtout le fait d'avoir été contrainte de reprendre le garage de mon père qui m'a toujours déplu. « Oui je suis la seule femme de mon garage. Mais c'est moi la patronne, alors ils me respectent. Je les mène à la baguette. » Non je plaisante, ce n'est pas du tout mon genre. Et puis toutes les personnes qui travaillent avec moi sont tous plus ou moins amis, il y a une bonne ambiance, je peux pas le nier.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 0:11

Et bien non, le moins que l'on puisse dire, c'est que Sully n'avait pas tellement les moyens d'acheter à sa camarade une voiture hors-de-prix. A la rigueur, si elle avait besoin d'une vieille Renault, ça pouvait se négocier, mais il va de soi qu'il n'aurait jamais de quoi lui payer une voiture de grande marque dont le prix, constitué d'un peu de trop de zéros à son goût, aurait vite fait de lui donner le tournis. Alors cette histoire de McLaren P1, autant dire que ça n'allait pas tellement pouvoir le faire, hm. Parce qu'il voulait bien être généreux et lui offrir une contre-partie plutôt alléchante, mais il n'avait pas non plus nécessairement envie de se cribler de dettes en investissant dans une bagnole à un million d'euros, lui qui devait se contenter de conduire une petite pouillerie, et qui n'avait déjà pas trop d'argent pour le train de vie pourtant modeste qu'il menait. D'autant plus que ce genre de voitures ne devaient pas se trouver à tous les coins de rue, hm. Non, vraiment, il n'était pas prêt de faire ce genre d'investissements. Toujours est-il que Sully en vint ensuite à lui parler de son métier, du fait qu'il soit effectivement cinéaste, puis du fait qu'il fréquente relativement peu les cinémas dits "classiques", où les films diffusés correspondaient à vrai dire rarement à ses attentes, et misait davantage sur des cinémas au programme plus diversifié, plus original, où l'on pouvait notamment voir des films étrangers, à petits budgets, ou n'ayant pas reçu le succès qu'ils auraient mérité. Ce n'était pas des lieux fréquentés par la nouvelle génération, ou que très peu, car il avait bien conscience que beaucoup de jeunes préféraient encore les blockbusters sans réelle trame narrative. « Il m'arrive d'y diffuser certains de mes films, oui, et c'est d'ailleurs l'une de mes principales sources de revenus. Quant à gagner un Oscar, effectivement, ça n'est pas l'une de mes aspirations. C'est d'ailleurs assez amusant que tu me parles de ça, car j'étais avec Lena il y a une heure et demi et on en parlait également. A croire que ce genre de récompense est un cliché, et ce qu'on pense qu'un réalisateur aspire nécessairement à remporter. » Et bien non, ça n'était pas son cas. Parce qu'encore une fois, et comme il l'avait dit à Lena, il estimait que ça ne prouvait pas nécessairement le talent, et que s'auto-congratuler n'était pas dans ses principes. Sully apprit en tout cas que sa camarade était garagiste, une révélation surprenante mais plutôt intéressante. « Alors tu es une passionnée d'automobiles. Ça explique pourquoi tu m'as précédemment cité une voiture dont j'entendais honnêtement parler pour la première fois. » Il se mit à rire doucement, parce qu'à vrai dire, et bien qu'il soit un homme, il n'y connaissait pas grand chose en matière de bagnoles. Mais il avait retenu autre chose de la réponse de sa camarade. « Quand tu dis que tu n'as pas eu le choix, tu veux dire que tu aurais pu vouloir faire quelque chose d'un peu différent ? » demanda-t-il, par curiosité, ne sachant pas si sa théorie pouvait être exacte. Peut être lui donnerait-elle tort. Elle lui fit en tout cas savoir qu'elle était bien la seule femme de son garage, ce qui l'amusa légèrement, sur la fin. « Oh, ils ne doivent pas être malheureux avec une patronne aussi jolie. » Mais voilà qu'aussitôt après avoir formulé ses propos, il se sentit obligé de se reprendre. « Ce n'est pas une tentative de drague, je précise. » Parce que oui, du coup, il ne savait plus tellement où se mettre, hm.
Avalon

Avalon
MESSAGES : 585
AGE : 44
LOCALISATION : KILKENNY, IRLANDE
JUKE BOX : AGAINST ALL ODDS + PHIL COLLINS - MISERY + MAROON 5 - HOW TO SAVE A LIFE + THE FRAY - YOUR SONG + ELTON JOHN - TIME AFTER TIME + CYNDI LAUPER - THE WINNER TAKES IT ALL + ABBA
POINTS : 221

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ENOCH

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2013 - 23:44

Je ne vais que très rarement au cinéma, et je dois avouer que même s'il ne m'en a pas beaucoup parlé, je me sens déjà presque perdue. Enfin bien entendu je comprends parfaitement ce qu'il veut me dire, mais ça reste très abstrait pour moi. Je n'ai pas le temps d'aller au cinéma, pas tellement l'envie non plus. Et quand je dis que je n'ai pas le temps, c'est réellement le cas. Je passe mes journées à réparer des voitures, j'ai pas trop le temps de faire autre chose. Et quand je rentre chez moi je suis trop fatiguée, ou je fais des trucs en rapport avec l'automobile. C'est toute ma vie, tout ce que je fais. Et parfois même si j'adore ce que je fais, je me dis que je suis sans doute passée à côté de beaucoup de choses, que je pourrais avoir d'autres passions, être plus cultivée. Il est vrai qu'il m'arrive de me sentir bête quand je suis devant des personnes qui ont fait de longues études, ou qui ont des centres d'intérêts divers et variés. Là par exemple j'aurais beaucoup aimé parler de cinéma avec Sully, mais je n'ai pas matière à converser. Je ne saurais pas quoi lui dire, alors que je suis persuadée qu'il a des tas de choses très intéressantes à dire sur le sujet. Mais j'essaie de m'y intéresser au maximum, de ne pas agir comme si je me moquais totalement de ce qu'il me disait, parce que ce n'était absolument pas le cas. Et puis bon moi à part les Oscars qu'est-ce que j'y connaissais hein, et puis de toute manière il ne semblait pas du tout aspirer à en gagner un. Apparemment il en avait déjà parlé avec Lena quelques heures plus tôt. « J'imagine que quand on nous parle de personnes qui travaillent dans le milieu du cinéma, on s'imagine que la récompense absolue c'est un Oscar, sans doute parce qu'on ne connait que ça. Mais au moins si tu n'espères pas en recevoir un un jour, tu risqueras moins d'être déçu. » Ouais voilà moi ce que j'en dis, je suis vraiment pas une experte. Et puis bon comme il a pas envie de gagner un Oscar, il n'aura aucune déception comme ça. Enfin quoi que, qui sait peut-être en gagnera-t-il un jour malgré lui, mais bon cela reste une chance sur un million. Alors bon il valait tout de même mieux qu'il n'ait pas trop d'espoir, c'était tant mieux. On parle alors de mon métier, beaucoup moins glorieux, beaucoup plus banal. Peu intéressant. « Ouais les voitures c'est un peu toute ma vie. Mais enfin si ça peut te rassurer je pense que peu de gens ont entendu parler de cette voiture. » 375 exemplaires, récemment présentée à Genève, non seulement les plus passionnés la connaissait. Enfin bon de toute manière j'imagine qu'il s'en fiche. Les gens à part conduire leur voiture, ils ne s'y intéresse pas vraiment. Ce que je comprends. Il faut que je parle de moi, que je lui dise pourquoi j'aurais aimé faire autre chose, pourquoi j'y ai été contrainte. J'ai envie de me défiler, pas parce que je n'ai pas envie de lui parler, mais parce que je n'ai pas envie de parler de moi. J'aime pas dire ce que je ressens, mettre un mot sur mes sentiments, sur mes émotions. « Oui c'est pas vraiment la vie que je voulais avoir. J'adore la mécanique, réparer les voitures, tout ça, mais je voulais surtout les concevoir. » C'est assez précis comme réponse j'espère, bien qu'un peu concis, mais au final je crois avoir répondu à sa question. Sa prochaine remarque me fait légèrement rire. « Oh ne t'en fais pas je ne l'avais pas interprété de cette manière ! Mais c'est gentil en tout cas. » Oui ça l'est, enfin est-ce que je pense que je suis jolie ? Pas vraiment ? Moche ? Non plus, je pense rien du tout de la beauté moi. Absolument rien, c'est un truc un peu abstrait pour moi, comme beaucoup de choses. « Et puis essaie pas de m'embrouiller, j'ai pas oublié que tu devais monter là-haut moi. » Je souris, non au final il fait ce qu'il veut hein.
Sully

Sully
MESSAGES : 1573
AGE : 39
LOCALISATION : PHILADELPHIE, USA.
CITATION : « L’ÉTERNITÉ, C'EST LONG. SURTOUT VERS LA FIN » WOODY ALLEN.
JUKE BOX : REVOLVER — PARALLEL LIVES ~ THE LUMINEERS — HO HEY ~ P!NK FT. NATE RUESS — JUST GIVE ME A REASON ~ PASSENGER — LET HER GO ~ ALEX HEPBURN — UNDER ~ PARAMORE — STILL INTO YOU.
POINTS : 97

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ZOLA.

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 EmptySam 25 Mai 2013 - 6:47

Ce qu'il y avait d'un peu embêtant dans le fait d'être passionné de Cinéma, c'était d'avoir tendance à en parler à la moindre occasion. Sully avait beau ne pas le faire consciemment, il est vrai qu'il n'était pas rare qu'il place une référence à un film, à un acteur, ou qu'il en vienne tout simplement à parler du Cinéma en général, ou tel qu'il le voyait. Ici, par exemple, c'est sans tellement le vouloir qu'il avait fait comprendre à sa camarade qu'il était effectivement cinéaste. Car en proposant à celle-ci de devenir l'héroïne de son prochain film, il est certain qu'il n'avait pas manqué de l'informer de sa situation professionnelle, et ce, sans pourtant en avoir eu l'intention au départ. Et c'était souvent comme ça, vu qu'il n'avait pourtant jamais l'intention d'ennuyer qui que ce soit avec une passion qui, il en avait bien conscience, pouvait ne pas être celle de tout le monde. Il fut alors inévitable que ça camarade le questionne légèrement sur le sujet, ce à quoi il répondit sans problème, car même s'il ne voulait effectivement pas embêter les gens avec ce qui était au centre de sa vie, il va de soi qu'il partait toujours de Cinéma, et de son emploi, avec plaisir. Alors oui, cela allait bientôt faire huit ans qu'il réalisait des films, vu qu'il avait commencé relativement jeune, ayant pourtant enchainé quelques petits boulots avant d'oser se lancer dans sa passion. Et effectivement, ses films étaient pour la plupart diffusés dans les cinémas qu'il fréquentait lui même fréquemment, ceux qui proposaient une programmation plus diversifiée, misant beaucoup moins sur les grosses productions hollywoodiennes qui, à ses yeux, n'étaient pas toujours de grande qualité. Quant au fait de gagner un oscar, il est vrai que ça n'était pas ce à quoi il aspirait, qu'il estimait que ça n'était absolument pas ce dont il avait besoin pour être rassuré sur la qualité de son travail. Et il est également véridique que Lena avait aussi évoqué ce sujet, un peu plus tôt. « Je ne doute pas du fait que beaucoup de cinéastes aspirent à en gagner un, et certains en mériteraient d'ailleurs largement mais, me concernant, ce n'est pas le genre de reconnaissance que je recherche. Je trouve ce concept prétentieux et élitiste. » Et il n'avait absolument pas besoin de recevoir la moindre récompense pour être plutôt fier de son travail, sans virer prétentieux. Bien sûr, il n'aurait jamais le succès de certains grands réalisateurs, mais ça tombait plutôt bien, parce qu'il n'avait jamais voulu devenir une star. Le Cinéma, c'était sa passion, aucunement un moyen de devenir célèbre. Quant au reste, il est vrai qu'apprendre que sa camarade était garagiste le surprit quelques peu. Mais il trouvait l'idée audacieuse et admirable. « Du coup, j'ai presque honte de ne pas y connaitre grand chose, moi, en matière de voitures. Je suppose donc que tu fréquentes des salons automobiles ? Ça expliquerait le fait que tu connaisses ce genre de véhicules. » Des voitures dont beaucoup de gens n'avaient effectivement pas du entendre parler, à l'image de Sully. Le jeune homme se permit alors de l'interroger sur le fait qu'elle ait dit n'avoir pas tellement eu le choix au niveau de son travail. Bien sûr, si elle préférait garder ça pour elle, il respecterait son choix. Mais elle se confia quelques peu et il comprit qu'elle ne faisait effectivement pas exactement ce qu'elle aurait aimé faire. « D'accord, je comprends. Mais il n'est peut être pas impossible de t'orienter vers la construction automobile d'ici quelques temps, hm ? » Il ne prétendait pas savoir comment tout ça fonctionnait, et comptait de toute façon sur la jeune femme pour lui dire qu'il était chiant si elle estimait qu'il l'était. Quant à la remarque qui suivit, il est vrai qu'il ressentit le besoin de se reprendre, craignant que ce soit mal interprété. Il fut alors rassuré qu'elle ne se soit pas méprise, et lui sourit avec bienveillance. Et puis, sans qu'il s'y soit attendu, voilà qu'elle remit cette histoire d'escalade sur la table. « Zut, moi qui pensais être débarrassé » articula-t-il alors, feignant une mine embêtée. « Honnêtement, je pense plutôt revenir ici un autre jour, et de nuit. Comme ça, si l'humiliation est inévitable, elle sera moins flagrante. » Oui, c'était une façon comme une autre de dire qu'il avait à nouveau changé d'avis, et qu'il ne voulait déjà plu monter. A peine girouette, ce Sully.

Contenu sponsorisé

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10   Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10 - Page 2 Empty

 

Unchain my heart ~ 22/05 | 17h10

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» 15/11/15 à 00h15 # i carry your heart, in my heart (jade)
» a stoic mind and a bleeding heart, you never see my bleeding heart ~ 23/11, 17h33
» Eye to the telescope (17/05 - 17h10)
» sweetest devotion ~ 07/01 | 17h10
» after my pictures fade - 03.04 17h10

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: Les studios :: Le décor penché-