GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sega

Sega
MESSAGES : 1996
AGE : 34
LOCALISATION : Dublin, Ireland
EMPLOI : Animateur
POINTS : 897

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sandro
http://vodkaparadise.livejournal.com/

We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25 Empty
MessageSujet: We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25   We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25 EmptyLun 17 Juin 2013 - 1:25


    ENOCH- le 18/06/13 vers 14h25


Il doit être environ deux heures et demi de l’aprem’, il fait terriblement chaud dehors si bien que j’ai décidé de me rendre dans le réfectoire afin de trouver de quoi étancher ma soif. Une fois sur les lieux, j’ouvre le frigo puis je m’aperçois qu’il n’y a pas grand-chose en boisson. Puis il me vient une idée. J’vais manger une bonne glace. Ou mieux ! Un sorbet. J’en bave rien que d’y penser. Un bon sorbet avec des boules aux parfums différents. Miam. Je commence à sortir tous les parfums du congélateur, la cuillère adéquate pour faire des boules de glace puis je m’aperçois qu’un autre candidat vient d’arriver dans la salle. « Hey ! » Je salue vite fait l’homme d’un sourire avant de mettre un prénom sur son visage. Il s’agit d’Enoch. Si je me souviens bien, c’est le partenaire de la jolie Avalon. J’ai dû lui parler une fois ou deux dans le jeu mais pour des banalités du genre « tu peux me passer le sel s’il-te-plait ? » ou « y’a plus de papier toilette ? ». Enfin des trucs bateau et inintéressants. En somme, on n’a jamais eu de conversation sérieuse. Je ne saurai dire d’où il vient, ce qu’il fait dans la vie ou quel genre d’homme il est. J’me dis qu’il serait peut-être temps de remédier à ça. « Ça te dis une glace ? » Je vois qu’il se rapproche et qu’il louche sur ce que je suis entrain de faire. En tout cas, j’suis prêt à le servir bien volontiers. J’suis pas du genre à manger en feuj. « Par contre, avant que je te serve, il va falloir que tu m’en dises un peu plus sur toi. J’voudrai pas nourrir un inconnu. » Logiquement, ça reviendrait à nourrir un SDF. Ou presque. J’me comprends dans ma logique, je crois. En attendant, je pars attraper deux coupes pour les glaces.
Enoch

Enoch
MESSAGES : 410
AGE : 41
LOCALISATION : ORKNEY, SCOTLAND (UK)
EMPLOI : MENUISIER-EBENISTE
JUKE BOX : MASSIVE ATTACK, MORCHEEBA, HOOVERPHONIC, ARCHIVE, PAROV STELAR, GRAMATIK
POINTS : 174

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: AVALON

We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25 Empty
MessageSujet: Re: We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25   We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25 EmptyMar 18 Juin 2013 - 19:38

Le réveil a été difficile. Je n'ai presque pas dormi de la nuit.  La discussion entre Avalon et moi s'est poursuivie jusqu'au lever du jour. Je suis fatigué. Je n'ai pas besoin de beaucoup d'heures de sommeil. Je ferai une sieste cet après-midi peut-être. J'arrive dans le réfectoire en baillant. Je m'étire. Mon regard embrasse la salle entière et s'attarde sur une silhouette familière. Sur Sega. Je lui souris amicalement, puis je m'avance vers lui. Il est en train de se servir de la glace. J'avoue que c'est une bonne idée. D'ailleurs, il m'en propose quand il me voit venir vers lui. C'est gentil de sa part. Il ne fallait pas. Je lui réponds avec un petit sourire : - Oui, avec plaisir. Je m'installe sur chaise en face de lui. Je n'ai pas eu l'occasion de lui parler depuis son entrée dans le nid. Je ne le connais pas très bien. Je l'ai juste croisé ça et là. Quand on vit en communauté, on est amené à croiser un jour ou l'autre. Il est sur le point de me servir qu'il s'arrête. Il retourne et me fixe. Il ne me donnera pas de glace tant que je ne me serai pas présenté. Un peu gêné, je ne sais jamais quoi dire. Je me caresse la nuque et lui répond, un brin timide. - Tu connais mon prénom et ma partenaire, bien sûre. J'ai trente ans. Je travaille dans la menuiserie. Je viens d’Écosse. Je crois que c'est à peu près tout. La présentation est brève et succincte. Parler de moi, ce n'est pas mon truc. Je ne suis pas à l'aise, mais c'est pour lui faire plaisir. J'ai envie d'une glace en plus. Donc, c'est donnant-donnant. Je ris légérement : - Je ne suis pas doué pour me présenter. Et toi, Sega ? Qui es-tu ? Je suis curieux de le connaître. Surtout qu'il m'a l'air sympathique.
Sega

Sega
MESSAGES : 1996
AGE : 34
LOCALISATION : Dublin, Ireland
EMPLOI : Animateur
POINTS : 897

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sandro
http://vodkaparadise.livejournal.com/

We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25 Empty
MessageSujet: Re: We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25   We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 0:00

Les différents parfums sont disposés sur la table, la cuillère à glace est prête, il ne me reste plus qu’à attraper un bol ou plutôt une coupe pour mon sorbet. Mais au final, Enoch rejoint le réfectoire. Ce qui change la donne. Il semble être partant pour une bonne glace. J’attrape donc deux coupes en définitive. « Combien de boules ? » Evidemment, il va me dire deux. Bon, en même temps, en général un sorbet ça comporte deux boules. Et.. ok, j’ai un esprit pervers. J’espère qu’il me dira trois pour la peine. Je voudrai pas être tout seul à rire comme un con. « Je te proposes : fraise, framboise, mangue, citron vert, café ou vanille ? » Pour ma part, je crois que ce sera fraise, citron, mangue. Au pire, je m’en fiche un peu. J’aime tous les parfums. Je pourrai limite prendre une boule de chaque. Quoi que. Mélanger du café avec de la framboise ou de la mangue ça doit pas être top. « Tu m'as convaincu. Je vais te servir. » Je lui adresse un grand sourire avant de me remémorer ce qu’il vient de me dire sur lui : c’est un trentenaire écossais qui travaille dans la menuiserie. C’est bref mais en même temps, ce sont les informations les plus importantes à savoir je pense. Puis il en vient à me demander de me présenter à mon tour. Ok, je lui dois bien ça. « Je suis parisien, j’ai vingt-trois ans, avant j’étais étudiant en science et puis finalement je bosse à présent dans un parking. Je suis gardien. » Je crois que je lui ai donné les mêmes types d'informations que lui. En même temps, pour le coup, j’vois pas quoi dire de plus. « Ça se passe comment avec Avalon alors ? Moi je l’aime beaucoup. » Bon, j’aime à peu près tous les candidats mis à part le nouveau qui m’a tapé sur le système mais il est vrai que j’ai bien accroché avec Avalon. Je la trouve simple, authentique et sympathique à la fois. « Te force pas à dire quelque chose sur mon partenaire. » Je dis pas ça méchamment mais plutôt histoire de rigoler. Je sais que Sandro ne fait pas l’unanimité ici. Dans le fond, j’pense pas qu’il soit méchant. Il a juste un fort caractère.
Enoch

Enoch
MESSAGES : 410
AGE : 41
LOCALISATION : ORKNEY, SCOTLAND (UK)
EMPLOI : MENUISIER-EBENISTE
JUKE BOX : MASSIVE ATTACK, MORCHEEBA, HOOVERPHONIC, ARCHIVE, PAROV STELAR, GRAMATIK
POINTS : 174

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: AVALON

We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25 Empty
MessageSujet: Re: We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25   We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25 EmptyJeu 20 Juin 2013 - 18:31

Manger une glace se révèle être une excellente idée. Vue la chaleur dehors, je ne vais pas refuser une petite glace. C'est Sega qui me l'a proposé si gentiment que je n'ai pas pu refuser. Avant cela, il me demande de parler de moi. Chose que je n'aime pas forcément faire d'habitude. Je joue le jeu et lui fais une présentation sommaire de ma personne. Des informations brèves, mais faciles à retenir surtout. C'est tout ce qu'il a à savoir sur moi pour le moment. Il sort deux coupes et me demande combien de boules de glace je voudrais. Il me présente les différents parfums à disposition. - 2 ? Framboise et citron vert, s'il te plaît. Ce sont les deux parfums qui me tentaient le plus, bien que j'adore les autres mais j'ai envie de quelque chose de plus fruité. Apparemment ma petit présentation lui a bien plu donc il me sert comme convenu. C'est à son tour de se présenter. Mine de rien, je ne connais rien de ce jeune homme. Si j'ai bien compris, c'est un jeune français, ancien étudiant en science qui est devenu par la suite gardien de parking. Il poursuit la conversation en me parlant de ma partenaire Avalon. Un sourire béat s'épanouit un moment sur mes lèvres avant d'afficher un visage plus neutre. Je me contente de hocher la tête,  puis je me caresse doucement la nuque. Je réponds d'un air rêveur : - Ava est géniale. Il n'y a pas d'autres choses à dire sur elle. Je suis content de savoir que le jeune homme l'apprécie énormément. Je ne suis même pas surpris d'ailleurs. J'allais lui retourner la question concernant son propre partenaire. Si mes souvenirs sont bons, c'est Sandro. - Il n'a pas l'air d'être très loquace, on dirait. Et surtout, un caractère bien trempé. Je ne le connais pas très bien. Il ne m'en voudra pas de demander si cela se passe bien entre eux. Il semble que non. - Tu comptes poursuivre tes études ? Ton métier de gardien, c'est temporaire ? Je n'ai pas eu la chance d'aller à l'université. J'aurai rêvé y aller, mais je n'avais pas les moyens pour. En Écosse, les prix sont plutôt élevés. C'est sans doute en France.
Sega

Sega
MESSAGES : 1996
AGE : 34
LOCALISATION : Dublin, Ireland
EMPLOI : Animateur
POINTS : 897

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sandro
http://vodkaparadise.livejournal.com/

We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25 Empty
MessageSujet: Re: We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25   We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25 EmptyVen 21 Juin 2013 - 17:56

Ainsi donc, je m’apprête à servir une glace à Enoch. Je lui demande quel parfum et combien de boules il souhaiterait et il me répond deux et framboise et citron vert. « Bon choix. C’est parti dans ce cas. » J’ouvre les boites des glaces à la fraise, à la framboise, à la mangue et au citron vert, puis je m’empare de la cuillère spécialement conçu pour faire des boules. Je file la passer sous le robinet d’eau chaude puis je commence la préparation des glaces. En attendant, je poursuis la conversation. Le jeune homme se présente et je finis par en faire de même. A présent, on se connaît un peu mieux. « T’as de la chance. Vous formez un beau binôme. » Ou plutôt partenariat mais c’est du pareil au même. D’ailleurs, je me demande si leur relation s’arrête à de l’amitié ou si il y a plus que ça. Je les verrai bien en couple moi tous les deux. Mais c’est certainement pas à moi de jouer les cupidons ni même d’interroger le jeune homme là-dessus. Non. C’est vrai. Je fais parfois la conversation pour deux. » Enoch semble avoir bien cerné mon partenaire Sandro. Il n’est pas très loquace. Pour le faire parler, il faut y aller. C’est pas le genre de personne à lancer une longue conversation. Puis le trentenaire reprend la parole pour me questionner sur mes études et mon job. Je souris. J’avoue être un peu surpris. C’est le premier candidat à me poser cette question qui est tout à fait pertinente. « Je.. oui. Enfin non. J’sais pas trop. » En toute logique, j’en ai fini avec les études. J’étais en dernière année quand j’ai arrêté. « En fait, non, j’en ai fini avec les études. Mais j’pense que ce job est temporaire oui. » J’aimerai bien en dire plus mais il y a les caméras. J’ai pas envie que mes parents tombent sur cette scène au cas où. Il y a certaines choses qu’ils ne savent pas encore. « Voilà le chef d'oeuvre. » En l’occurrence le sorbet de boules glacés que je tend au candidat.

Contenu sponsorisé

We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25 Empty
MessageSujet: Re: We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25   We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25 Empty

 

We'll melt your popsicle - le 18/06/13 vers 14h25

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Melt away like snow in the sun ∞ 15/02 - 13:48
» ~ melt me slowly down like chocolate (31/05, 16h45)
» Toutes ces promesses qui s'évaporent, vers d'autres ciels vers d'autres ports. (28/05 - 8h15)
» PLEASE SAY SOMETHING (27/02 14h25)
» i can see clearly now ~ 19/05 | 14h25

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: le réfectoire-