GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 (02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Donia

Donia
MESSAGES : 1200
AGE : 34
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : magician assistant, model.
POINTS : 1909

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

(02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell Empty
MessageSujet: (02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell   (02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell EmptyMar 1 Oct 2013 - 6:17

DONIA & ALIÉNOR
this is a simple story... but not an easy one to tell
La jeune et jolie demoiselle qui nous servait de Miss Météo ne s’était point trompé sur ce point : aujourd’hui s’annonçait être une journée grise et froide, pareille à celles que j’ai tant aimé par le passé et dont je me délecte à chaque fois. Je suis une fille d’intérieur, j’adore rester chez moi, m’enfermer dans mon privé et ces journées sont parfaites pour se la jouer recluse sans trop paraître effrontée. À défaut de pouvoir être parfaitement seul, puisqu’il est impossible, dans ce château, d’éviter la présence invasive d’autrui, mon choix se porte sur la pièce la plus censée pour m’accueillir durant cette journée. Ce qui autre fois m’apparaissait avoir été une large écurie avait été transformé en un cinéma de haute qualité. Mon refuge, je l’avais ainsi décidé. Bien emmitouflée dans mon châle de laine, je m’étais posée sur l’un des sièges après avoir sélectionné le film qui bercerait ma soirée. L’épopée de Guido, Dora et de leur fils dans un pays en guerre, connu aussi sous le nom de La vita è bella – version française, s’il vous plait - sera donc la vedette de ce petit cinéma dans lequel je me suis invitée. Le générique d’ouverture est lancé, et je suis bien callé dans mon siège quand je remarque que j’ai désormais de la compagnie, une silhouette élancée d’une de mes camarades dont je n’ai pas le loisir de connaître l’identité. Mon regard s’attarde un moment sur elle, et j’ai une lente hésitation avant de l’inviter à venir se poser à mes côtés d’un signe de la tête. Ce n’est pas tant que je cherche à éviter constamment les rapports avec les autres, mais j’ai bien plus l’âme d’une solidaire que le cœur d’une grande rassembleuse. « Je n’ai point trouvé de version anglaise, il faudrait se contenter de la française. » la prévins-je tout de même. Autant prévenir, je n’ai surtout pas la prétention de devenir traductrice au particulier.
Aliénor

Aliénor
MESSAGES : 461
LOCALISATION : SAINT-MALO
POINTS : 2224

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 17 550 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LEWIS

(02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell Empty
MessageSujet: Re: (02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell   (02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell EmptyMar 1 Oct 2013 - 18:26

Bon. Cette petite escapade du côté de la cave m'aura au moins permis de confirmer ce que j'avais toujours supposé, c’est-à-dire que l'alcool et moi ça fait deux, et je ne suis absolument pas du genre à juger les gens qui trouvent dans la boisson un quelconque plaisir, mais leur bonheur m'est tout simplement incompréhensible puisqu'inaccessible. D'ailleurs, pour me rincer la bouche, je file vers la cuisine afin de me préparer un petit thé, réfléchissant à ma prochaine activité en observant les feuilles infuser. J'ai l'embarras du choix. Et bizarrement je trouve ça plus difficile de m'occuper ici que chez moi, mais ça doit être lié à l'enfermement ; je n'y suis pas habituée, et ai du mal à m'y faire. Une fois ma décoction prête, je quitte la cuisine et, ma tasse encore brûlant à la main, arpente les couloirs en quête de compagnie ou de divertissement. Prise d'une idée soudaine, je décide soudain de partir pour les écuries, n'ayant pas encore profité de la salle de projection jusque là – il est grand temps d'y remédier. J'entre, et remarque aussitôt que j'ai de la compagnie, ce qui n'est pas pour me déplaire. La solitude combinée au mauvais temps à tendance à me faire déprimer – même si je trouve toujours ça rafraichissant un peu de pluie de temps en temps. « Ce n'est pas un problème, j'ai déjà vu ce film, et en italien de surcroit, alors je ne risque pas d'être perdue. » je réponds avec un petit sourire, dans un anglais parfait. Avant d'ajouter, dans un français encore plus parfait : « Et puis je comprends plutôt bien le français. » C'est que c'est un peu ma langue maternelle quoi. Un sourire mutin aux lèvres, je viens prendre place non loin d'elle, mais en prenant bien soin de laisser un siège vide entre nous deux – je veux pas m'imposer dans son espace vital. « Tu es française alors ? » je l'interroge, tout en me demandant s'il s'agissait là d'une induction ou d'une déduction (je me pose de ces questions parfois).
Donia

Donia
MESSAGES : 1200
AGE : 34
LOCALISATION : paris, france.
EMPLOI : magician assistant, model.
POINTS : 1909

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

(02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell Empty
MessageSujet: Re: (02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell   (02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell EmptyMer 2 Oct 2013 - 4:20

Je préviens dès son entrée la jeune femme qui se joint à moi que cette projection ne se fait que dans la langue de Molière, une langue que la plupart de mes comparses ne maîtrisent pas, au contraire de moi. Ce serait tout de même un véritable blasphème que d’être née en France sans même parler cette langue. La nouvelle venue m’assure qu’il n’y a aucun souci, parlant de la version italienne que j’ai maintes fois appréciée par le passé. L’original a un charme incomparable, et il s’en dégage une énergie qui ne se retrouve pas dans la version que je visionnerais. Mais comme j’ai vu ce film des milliers de fois, je trouve toujours le moyen de l’apprécier, peu importe la langue parler. D’ailleurs, ma camarade s’exprime dans un français parfait qui me fait tourner la tête vers elle. Elle s’installe à mes côtés – mais pas trop près, juste assez pour respecter ma bulle d’individualité. Ce que je trouve très respectable de sa part. Rares sont ceux qui auraient ainsi remarqué ce besoin de distance que j’ai envers les autres. « Je suis née et j’ai grandi à Versailles, alors oui, je suis française. » lui répondis-je dans la langue qui m’est la plus familière. « Dois-je en conclure la même chose de ton côté? » que je la questionne en retour, non pas vraiment intriguée de retrouver une compatriote de nationalité, mais plutôt pas nécessité d’entretenir un semblant de discussion civilisé sans paraître impolie. « Nous n’avons pas été présentée, je crois. Je suis Donia. » Je me permettais d’ainsi parler alors que le film continuait de rouler. L’ayant visionnée un nombre incalculable de fois, sauter quelques bouts de l’histoire ne me dérangeait pas. Du moment que je captais mes préférés, j’étais bien prête à accorder un peu d’attention à ma voisine. Qu’elle se sente privilégiée.
Aliénor

Aliénor
MESSAGES : 461
LOCALISATION : SAINT-MALO
POINTS : 2224

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 17 550 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: LEWIS

(02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell Empty
MessageSujet: Re: (02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell   (02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell EmptyMer 2 Oct 2013 - 22:43

Peut-être paradoxalement, ça me gêne un peu que le film soit en français. J'ai beaucoup de mal avec les versions doublées. Même quand je regarde un film russe, langue dont je ne parle pas un mot, je le regarde en version originale, et ça a bien sûr quelque chose de frustrant, parce que je réalise alors parfaitement que je passe à côté d'une partie du film, mais le doublage me semble être une trahison double (car il y a traduction et ré-interprétation, là où il n'y a que traduction avec les sous-titres) ; entre deux maux, je choisis le moins pire. L'idéal serait d'apprendre la langue dans laquelle le film est tourné avant d'assister à sa projection, mais qui a le temps et la patience pour ça ? Je porte un instant mon regard sur mon interlocutrice, Versailles, c'est pas rien – j'ai globalement du mal avec les parisiens, comme tous les français vivant hors de la capitale, mais j'imagine que Versailles c'est un autre monde. Sa façon de parler me fait sourire, elle a ce langage châtié typique des gens de la haute, ce qui m'est en quelque sorte familier, à un degré sans doute moindre. « Je suis effectivement aussi française, même si, à choisir, je préfère me définir comme étant bretonne. » je précise avec un demi-sourire, quitte à passer pour l'intégriste de service. La Bretagne, c'est ma patrie, mon pays, et la plus belle région du monde à mes yeux – et, soyons francs, aux yeux de toute personne un tant soit peu lucide. Je suis distraitement le film du regard, tout en soutenant celle de ma compatriote quand elle s'adresse à moi, et me fait d'ailleurs remarquer à juste titre que nous n'avons pas été introduites correctement l'une à l'autre, un tort qu'il était temps de réparer. « Enchantée Donia, moi c'est Aliénor. » je réponds, concise et efficace. Les premières images défilent à l'écran. « Tu l'as déjà vu, je présume, non ? » je l'interroge, curieuse, en plissant légèrement les yeux.

Contenu sponsorisé

(02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell Empty
MessageSujet: Re: (02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell   (02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell Empty

 

(02/10, 21h14) this is a simple story... but not an easy one to tell

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» the pure and simple truth is rarely pure and never simple. ◄ 26/02 - 16h30
» easy come, easy go (lundi, 11h00)
» Easy come, easy go ◈ 06/04 | 15h25
» GEKKO ♦ 16/03 - 21H14
» keep talking (19/01 21h14)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: Le dôme :: les écuries-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet