GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13 Empty
MessageSujet: I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13   I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 8:33

I want a new life (start over) one without a cause
feat freddie

vendredi 15 novembre, 22:13

Je crois que j'aime lire dans des endroits pas particulièrement prévus à cet effet mais ce n'est pas dramatique, après tout on est pas obligé de faire toujours ce qu'on nous demande. Je le fais toujours, je suis assez discipliné, je fais toujours ce qu'on me demande, toujours ce qu'on attend de moi, je ne sors jamais des sentiers battus parce que les sentiers battus ça fait trop peur, je reste bien sagement à ma place. Tout le temps, je vais moi même, volontairement me mettre dans un coin, je ne cherche pas la lumière, je préfère l'ombre, je préfère lorsqu'on ne me remarque pas. Pourtant ici, depuis quelques temps, je suis constamment sous les feux des projecteurs, pour de nombreuses choses, la tête du classement de popularité, mes histoires tumultueuse avec Ivan et les awards, honnêtement je m'en passerais volontiers moi de tout ça, être un candidat lambda c'est tout ce que je demande, vraiment, j'aimerais qu'on me laisse respirer un peu de temps en temps, qu'on m'oublie, qu'on ne passe pas toutes ces images beaucoup trop intimes de moi, non, vraiment, j'aimerais pouvoir oublier les caméras un instant. Et vous allez me dire que je n'ai pas compris le but du jeu, oui, ou peut être que j'en ai juste un peu marre de tout ça, je ne suis qu'un être humain, un être humain beaucoup trop fragile pour ce genre de choses. Honnêtement, je crois que c'était une belle erreur cette inscription, je pensais depuis quelques semaines que ça pourrait m'être que bénéfique et finalement non, c'est tout l'inverse, ça me détruit un peu plus chaque jour. Je suppose que c'est la vie. Et alors que je suis entrain de lire un livre dont je n'en comprends même pas le sens, puisque je ne le le lis pas réellement j'entends la porte s'ouvrir. C'est Freddie, et ça faisait longtemps. Je lui souris. « Si tu te posais la question, non je n'étais pas là pour surveiller mes petits camarades, et si tu ne te poses pas la question au moins maintenant tu sauras que je n'ai rien d'une espionne. Je lisais, et c'est vrai que dans la bibliothèque ça aurait été plus logique mais je n'ai jamais prétendu être logique, il fut un temps ou je l'étais mais, non bon peut être que cherchais un endroit tranquille ou personne ne penserait à venir me chercher mais il faudrait que que je songe à revoir ma technique...  » Parce qu'elle m'a trouvé, et je suis sûre qu'en plus de cela, elle ne me cherchait même pas. Je ne suis définitivement pas douée. Mais bon je crois que je le sais depuis bien longtemps. JE devrais survivre.
Freddie

Freddie
MESSAGES : 662
LOCALISATION : UNITED KINGDOM.
CITATION : THE TRUST OF THE INNOCENT IS THE LIAR'S MOST USEFUL TOOL, SK.
JUKE BOX : LOREEN — WE GOT THE POWER ∞ PASSENGER — THINGS THAT STOP YOU DREAMING ∞ JOHN NEWMAN — LOVE ME AGAIN ∞ NAUGHTY BOY — LA LA LA ∞ MACKLEMORE — SAME LOVE ∞ JAMES ARTHUR — IMPOSSIBLE ∞ SKIP THE USE — CUP OF COFFEE ∞ THE KILLERS — MR. BRIGHTSIDE ∞ TEXAS — THE CONVERSATION.
POINTS : 1882

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CELSE

I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13 Empty
MessageSujet: Re: I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13   I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13 EmptyLun 11 Nov 2013 - 21:00

Au final, c'est toujours plus par hasard que Freddie était amenée à se retrouver en salle de vidéo-surveillance. L'on pourrait croire qu'elle y allait toujours d'une façon très intentionnelle, afin d'y observer ses camarades et ainsi de mettre à profit certaines des techniques d'introspection qu'elle avait eu l'occasion d'apprendre pendant ses études et au contact de professionnels du genre, mais ça n'était même pas le cas, non, elle ne pensait pas utile de saisir ce genre d'occasions pour espionner ceux qu'elle estimait suffisamment voir comme ça. A la rigueur, il lui arrivait de procéder à quelques observations durant les primes, parce qu'après tout ça restait le plus commode, étant donné que tout le monde était réuni en un même endroit et qu'il était donc relativement facile de se poser dans un coin et d'étudier l'attitude de chacun, mais en dehors de ça, il est vrai que Freddie voyait rarement l'intérêt qu'il pourrait y avoir à perdre du temps à épier ses camarades, voilà pourquoi ça n'était absolument pas dans cette optique qu'elle avait pris la direction de la fameuse pièce, où elle s'était plutôt rendue à défaut de se rendre ailleurs, étant donné qu'en milieu de soirée, elle savait rarement quoi faire de ses dix doigts, et voguait généralement ici et là, sans trop savoir où précisément aller, ni précisément quoi y faire. Car l'ennui la guettait, ça n'était pas nouveau, et comme il n'y avait pas de meilleur endroit qu'un autre dans des moments comme celui-ci, où elle se demandait sérieusement ce qu'elle pourrait bien trouver à faire, choisir d'entrer ici ne lui avait pas demandé de réfléchir plus d'une demie-seconde, ainsi donc elle pénétra dans la salle et tomba bien vite sur India, qui tenait un bouquin entre ses mains, peut être parce qu'elle s'était dit que personne ne penserait à venir ici à cette heure-ci et qu'elle y serait pénarde. Mais voilà qu'avant même que Freddie eut l'occasion de le lui demander, sa camarade s'expliqua d'elle-même, lui servant un discours qui l'amusa légèrement. « Oh tu sais, je ne t'aurais pas demandé de me rendre des comptes, autant parce que ça ne me choque pas plus que ça de surprendre quelqu'un avec un livre dans une salle comme celle-ci, que parce que je suis bien placée pour savoir que tous ceux qui s'y rendent ne sont pas forcément de petits voyeurs » qu'elle énonça alors, dans un fin sourire, repensant subitement à la fin des propos de sa camarade. « Et si inconsciemment tu cherchais du calme, je ne suis pas sûre d'être la plus disposée à t'en donner, alors si tu préfères que je retourne d'où je viens, c'est le moment ou jamais de me le dire, après il se pourrait que j'ai déjà un peu plus la flemme de repartir ... » C'est que passées deux ou trois minutes, il était plus difficile de la faire dégager, c'est clair.
India

India
MESSAGES : 3036
AGE : 38
LOCALISATION : STOCKTON, USA
EMPLOI : TRADUCTRICE LITTERAIRE
CITATION : THE TRUTH IS THAT IT HURTS BECAUSE IT'S REAL. IT HURTS BECAUSE IT MATTERED
JUKE BOX : THREE SEED - SILVERSUN PICKUPS, THINK OF YOU - MS MR, ANGELS - THE XX, HELP I'M ALIVE - METRIC, DISPARATE YOUTH - SANTIGOLD, YOUTH - DAUGHTER, BIBLICAL - BIFFY CLYRO, DEMONS - IMAGINE DRAGONS, THINGS WE LOST IN FIRE - BASTILLE, SEX - THE 1975, LETTERS FROM THE SKY - CIVIL TWILIGHT,
POINTS : 4617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 63 800€
RELATIONS:
PARTENAIRE: IVAN

I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13 Empty
MessageSujet: Re: I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13   I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13 EmptyMer 13 Nov 2013 - 19:46

Je ne sais pas pourquoi je me suis sentie obligée de dire à Freddie que je n'étais pas là pour espionner mes petits camarades, sans doute parce que c'est le cas, et parce que cette semaine je n'ai pas toute ma tête. Même si finalement j'aurais très bien le lui dire de moi même. Mais après tout Freddie est suffisamment intelligente pour savoir qu'on est pas tous des petits voyeurs, et elle a sans doute remarqué que je ne rentrais pas du tout dans cette catégorie. Je sais ce qu'on dit, qu'il ne faut pas se fier aux apparences mais justement, avec moi on peut. Je suis ce que je renvoie, surtout maintenant. J'ai l'impression qu'on peut lire en moi dans un livre ouvert, surtout si on est un peu observateur mais ce n'est pas si grave. Pour autant je justifie ma présence ici. Oui voilà c'est comme ça, de toute façon je ne suis pas sûre de contrôler ce qui sort de ma bouche, j'ai déjà dit un peu n'importe quoi à Pavel donc je présume que c'est ma journée attention à ce qui sort de ma bouche ça va être un peu merdique. « Oh tu sais, je ne t'aurais pas demandé de me rendre des comptes, autant parce que ça ne me choque pas plus que ça de surprendre quelqu'un avec un livre dans une salle comme celle-ci, que parce que je suis bien placée pour savoir que tous ceux qui s'y rendent ne sont pas forcément de petits voyeurs. Et si inconsciemment tu cherchais du calme, je ne suis pas sûre d'être la plus disposée à t'en donner, alors si tu préfères que je retourne d'où je viens, c'est le moment ou jamais de me le dire, après il se pourrait que j'ai déjà un peu plus la flemme de repartir ... » Je secoue la tête un peu honteuse tout en posant mon livre sur le rebord du canapé. Je crois que j'ai un peu dit n'importe quoi encore. En tout cas je me sens moins seule, parce qu'elle n'a pas l'air là pour espionner qui que ce soit, enfin elle peut très bien faire ce qu'elle veut je ne vais pas la juger de toute façon. Ce n'est pas mon genre, chacun est livre de faire ce qu'il veut, mon dieu oui. « Oh non mais tu sais quand je disais calme c'était éviter les allers et venus, et les cris surtout, c'est terrible de lire dans le bruit et ... Enfin tout ça pour dire que tu es la bienvenue, et puis s'il te venait l'envie de crier ça n'est pas un problème non plus, j'ai posé mon livre de toute façon.  » Oui voilà, et je souris parce que c'est vrai, elle peut très bien faire ce qu'elle veut, de toute façon si je lisais c'était pour éviter de penser et si elle est là je ne vois pas pourquoi je devrais me perdre dans mes pensées et tout ça. Non j'suis contente de la voir. « En plus j'ai l'impression qu'on ne fait que se croiser, c'est terrible... Non mais reste du coup, enfin si tu veux partir tu peux aussi, enfin tu fais ce que tu veux. Tu venais là pour quelque chose de précis ou pas du tout ?  » Oui bon, je ne suis pas super douée pour faire la conversation aujourd'hui, c'est vrai que je vais sans doute lui paraître bizarre sans doute.
Freddie

Freddie
MESSAGES : 662
LOCALISATION : UNITED KINGDOM.
CITATION : THE TRUST OF THE INNOCENT IS THE LIAR'S MOST USEFUL TOOL, SK.
JUKE BOX : LOREEN — WE GOT THE POWER ∞ PASSENGER — THINGS THAT STOP YOU DREAMING ∞ JOHN NEWMAN — LOVE ME AGAIN ∞ NAUGHTY BOY — LA LA LA ∞ MACKLEMORE — SAME LOVE ∞ JAMES ARTHUR — IMPOSSIBLE ∞ SKIP THE USE — CUP OF COFFEE ∞ THE KILLERS — MR. BRIGHTSIDE ∞ TEXAS — THE CONVERSATION.
POINTS : 1882

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CELSE

I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13 Empty
MessageSujet: Re: I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13   I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13 EmptyVen 15 Nov 2013 - 0:37

Surprendre quelqu'un bouquiner dans la salle de vidéo-surveillance, ça n'avait pas déstabilisée l'anglaise, elle qui à vrai dire avait à peine fait attention à ce qu'India tenait entre ses mains et ne risquait pas de s'étonner pour si peu. Aussi, la trouver ici en général ne la prenait pas particulièrement de court, étant donné qu'elle ne mettait pas tous ceux qui fréquentaient cette pièce dans un même sac et était tout à fait disposée à supposer que l'on pouvait s'y rendre pour une toute autre raison que le désir d'épier allègrement ses petits camarades. Oh elle se doutait que certains ne venaient ici que pour ça, que pour le coup il y en avait réellement quelques uns qui se plaisaient à espionner à la première occasion, mais croyant connaître un minimum sa camarade, elle ne put la prendre pour l'un d'entre eux et lui donna aisément raison lorsque la jeune femme s'empressa de se défendre d'être entrée ici dans le simple but de surveiller les autres. En tous les cas, si elle concevait qu'India puisse être venue ici pour lire en toute tranquillité, elle se vit forcée de lui glisser qu'elle n'était pas la plus disposée à lui offrir le calme auquel elle semblait aspirer. Freddie n'était peut être pas une perturbatrice en herbe, mais quand elle décidait d'occuper quelqu'un - et pour le coup c'était surtout qu'elle voudrait s'occuper elle-même - elle n'y allait généralement pas avec le dos de la cuillère, et bien qu'elle n'y mette jamais de la mauvaise volonté, elle aurait du mal à être moins chiante qu'elle avait tendance à l'être dans ces cas-là. Son but n'était pas de la faire fuir, simplement de la prévenir, des fois qu'elle préfère lui demander de repartir, ce qu'elle ne serait disposée à faire que sur l'instant, étant donné qu'après, ce serait forcément plus dur de se débarrasser d'elle. « A priori, je devrais pouvoir me retenir de brailler, quand même, mais je préférais te faire savoir que j'ai tendance à rarement me sentir concernée par les occupations des autres, que ça me passe un peu au dessus de la tête en fait, et que pour cette raison il aurait pu me prendre l'envie de te distraire de ta lecture ... bien que du coup, tu sembles me préférer à elle, ce qui est flatteur. » Oh disons qu'elle avait envie de l'interpréter de cette façon, en somme de partir du principe qu'elle était pour India plus intéressante que le bouquin qu'elle avait cessé de feuilleter. « C'est vrai qu'on passe peu de temps ensemble, c'est dommage. Mais on peut dire qu'on est d'autant plus contentes de se retrouver dans un même endroit du coup, non ? » C'était une vision optimiste de la chose, mais ça se tenait. « Je pense que je vais rester, oui. Je tourne en rond, je sais pas quoi faire de ma peau, donc c'est par hasard que je suis entrée. Ici ou ailleurs, c'aurait été pareil sur le moment. » Même si du coup, avoir trouvé India lui avait fait plaisir, alors qu'elle aurait pu ne trouver personne avec qui discuter si elle avait poussé une autre porte. « Tu lisais quoi, au fait ? Je te vois bien lire des bouquins sentimentaux, ou épistolaires, quelque chose d'assez subtil ... Tout ce que j'espère, c'est que c'était pas du théâtre, parce que je me sentirais obligée de te dire que t'as des goûts de chiotte. » C'est qu'elle avait toujours trouvé ça très indigeste, alors bon.

Contenu sponsorisé

I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13 Empty
MessageSujet: Re: I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13   I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13 Empty

 

I want a new life (start over) one without a cause + 15.11 22:13

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I think I'll go to Boston, I think I'll start a new life - le 21/03/2015 à 15h03
» DANAE/ My little friend (My friend we gotta start again) We gotta start again - le 28/10 à 23h42
» life isn’t about finding yourself. life is about creating yourself. ~ 11/10 - 11:41
» Enjoy your life, no matter how hard it may seem. When life gives you a thousand reasons to cry, show the world you have a million reasons to smile - le 7 octobre vers 15 heures quart
» Nobody has control over life and death, unless they're taking life, causing death ◐ 08/12 | 16h35

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: l'aile ouest :: La salle de vidéo surveillance-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet