GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 and I don't know if I can ~ 19.03, 15h57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Apolline

Apolline
MESSAGES : 218
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SANS EMPLOI.
CITATION : « MA SEULE LIBERTE EST DE RÊVER, ALORS JE RÊVE DE LIBERTE »
JUKE BOX : MOTHER MOTHER ☆ BIT BY BIT
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Sloan.) Jorah

and I don't know if I can ~  19.03, 15h57 Empty
MessageSujet: and I don't know if I can ~ 19.03, 15h57   and I don't know if I can ~  19.03, 15h57 EmptyLun 17 Mar 2014 - 1:30

joanès & apolline

Oh God why you been hanging out in that ol' violin


S'il y a bien un endroit où je ne voulais poser les pieds, c'est bien la salle de musique. En effet, je ne suis pas une excellente chanteuse, on peut même dire que je chante très mal, cependant je suis une très bonne violoniste, sans la moindre vantardise. Si j'aurais voulu en faire mon métier, j'aurais très bien pu intégrer un vrai orchestre, mais voilà, je suis une fille plutôt délurée et j'ai l'impression que d'avouer que j'aime le violon, c'est comme une honte. Cependant, lorsque j'entends quelques candidats parler de tout les instruments qui se trouve dans la salle de musique, je me demande si je peux y trouver un violon. C'est un peu comme une drogue comme moi, j'adore y jouer. C'est comme ça qu'un soir, je décide quand même d'y faire un tour. J'emprunte l'ascenseur en priant intérieurement que celui-ci ne tombe pas en panne, puis une fois au troisième étage, j'avance jusqu'à cette fameuse salle qui m'est inconnue. Lorsque je pousse la porte, je suis un peu émerveillé par les lieux. C'est surement l'une des plus pièces au sein du nid. La pièce est illuminée et chaleureuse, puis surtout remplie de jolie chose. J'avance jusqu'au piano qui se trouve dans un coin et j'appuie sur deux/trois touches pour jouer "au clair de la lune", la seule chanson que j'ai retenu depuis mes cours de musique dans cette super école de riche qui me faisait chier à mourir. Et alors que je vois tout les instruments, je tombe sur la boite qui contient le violon. Personne n'y a touché, l'instrument est archi neuf. Je le frôle du bout des doigts, tentée de jouer, mais je ne veux être surprise par personne. Sérieux, Apolline l'arc en ciel rebelle qui joue du violon, ça gâchera pas mal mon image. J'ai pas beaucoup de pote à l'extérieur qui le savent non plus. Cependant l'attraction est trop forte, je l'attrape et me place au milieu de la pièce, face au miroir pour avoir une meilleure acoustique. Je place le violon sous le menton et je ferme les yeux. Sans contrôler vraiment mes gestes, dans un automatisme qui pourrait en effrayer plus d'un, je me mets à jouer ma mélodie préféré. Cette chanson qui commence en douceur et qui ensuite accélère, tapant alors aussi du pieds en rythme. Un sourire s'installe alors sur mes lèvres. Je ne peux rien faire contre le fait que le violon me rend vraiment heureuse.
Joanès

Joanès
MESSAGES : 184
JUKE BOX : BACK TO BLAK, AMY WINHOUSE - COCAINE, ERIC CLAPTON - STAIRWAY TO HEAVEN, LED ZEPPELIN (GRAMATIK) - RADIOHEAD, CREEP - WHERE IS MY MIND, PIXIE
POINTS : 3

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500€
RELATIONS:
PARTENAIRE: YITSHIFHRU

and I don't know if I can ~  19.03, 15h57 Empty
MessageSujet: Re: and I don't know if I can ~ 19.03, 15h57   and I don't know if I can ~  19.03, 15h57 EmptyLun 17 Mar 2014 - 22:39

J’ai décidé, en cette belle après-midi de profiter de mon temps libre en explorant les quelques derniers recoins du nid qui me sont encore méconnus alors que nous venus tout juste d’entamer la troisième semaine de jeu. C’est tout de même dingue. Se rendre compte, au bout de deux semaines, que tu n’as même pas encore visiter cette baraque dans toute son intégralité. En même temps, elle est immense. Je ne saurais connaître tous les recoins, les secrets, les indices qui s’y trouvent. Mis à part la production, d’ailleurs, je doute que quiconque puisse le faire. D’ailleurs, je n’en aurais même pas envie. Certaines pièces sont vraiment très belles, très originales. Tandis que d’autres sont d’une utilité… nulle. Comme la salle de musique. Moi, qui suis bien évidement un artiste de talent qui sait jouer parfaitement tous types d’instruments, le Mozart des temps modernes –c’est faux-, je n’ai aucun avantage à m’y rendre. Pourtant, cette après-midi, en passant devant, j’entends le son d’un violon. Une mélodie que je ne connais pas, mais qui est pour le moins entraînante. J’avoue que ce son titilla ma curiosité. Assez, pour je décide de pousser cette porte pour entrer dans l’antre à musique. J’aperçois une musicienne, un violon perdu entre une chevelure éblouissante de couleur. Apolline ? Elle ? Musicienne ? Et douée en plus ? Elle me laisse sans voix. Vraiment. Je décide de me faire très discret, rejoins un coin de la salle, à l’abri de son regard, histoire de la laisser poursuivre et terminer. J’attends d’ailleurs qu’elle mette un point final à sa mélodie pour frapper mes mains. Je l’applaudissais. Fortement. Mais brièvement. « Tu m’avais caché que tu étais douée dans quelque chose » Petit pique adoucit par un large sourire, amical. Tout ce que je peux affirmer à ce jour, c’est qu’elle n’est pas douée pour la conduite. Ni pour la bronzette. Mais en sommes, rien de bien méchant. Je m’approche de la jeune femme. « En tout cas, tu m’épates » Je suis sincère. Elle m’épate. Jamais je n’aurais pu croire qu’elle jouait un quelconque instrument, et encore moins qu’elle y joue aussi bien. Elle ne l’a jamais laissé croire. Et en même temps, elle ne l’a jamais nié pour autant. Comme quoi, on en apprend tous les jours. A ce sujet, je reprends : « t’as d’autres secrets dans le même genre ? » demandai-je. Elle pince ma curiosité à présent.
Apolline

Apolline
MESSAGES : 218
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SANS EMPLOI.
CITATION : « MA SEULE LIBERTE EST DE RÊVER, ALORS JE RÊVE DE LIBERTE »
JUKE BOX : MOTHER MOTHER ☆ BIT BY BIT
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Sloan.) Jorah

and I don't know if I can ~  19.03, 15h57 Empty
MessageSujet: Re: and I don't know if I can ~ 19.03, 15h57   and I don't know if I can ~  19.03, 15h57 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:17

Je joue du violon, comme absorbée par les notes qui en ressortent. A vrai dire, je ne vois plus rien dans la pièce, j'ai même l'impression de ne plus y être. Je suis précise dans mes gestes, moi qui ne suis pas une personne très disciplinée, lorsque j'ai un violon en main, je reste très droite en ce qui concerne cet instrument. Lorsque je finis mon morceau, quelqu'un se mets à applaudir et je suis à deux doigts de faire tomber le violon. Non mais il est sorti d'où lui ? J'étais tellement concentrée dans ce que je faisais que j'ai même pas entendu la porte s'ouvrir. Gênée, je repose l'instrument à sa place presque comme s'il s'agissait d'un objet volé. Non, je n'aime vraiment pas qu'on me voit jouer du violon, mais bon, c'est trop tard maintenant. Il me dit que je lui ai caché mon talent pour le violon, je me contente alors de hausser les épaules. « Tu ne m'as jamais demandé non plus. » C'est surtout parce que je ne suis pas du genre à étaler mon savoir en matière de musique, j'ai vraiment l'impression que sa casse le mythe de la rebelle aux cheveux colorés pour le coup. Il continue de me complimenter, mais je n'aime vraiment pas qu'il sache ça, d'ailleurs il me demande si d'autres secrets du même genre. « Ouais, pleins d'autres dont ta même pas idée. » Je retrouve quand même un sourire malicieux. « Ta intérêt de parler de ça à personne sinon je t'arrache une oreille et je la donne à bouffer au chat. » Pas sûr que ça donne quelques choses de bon. « Et toi, alors, t'es doué pourquoi ? » que je lui demande, maintenant face à lui.
Joanès

Joanès
MESSAGES : 184
JUKE BOX : BACK TO BLAK, AMY WINHOUSE - COCAINE, ERIC CLAPTON - STAIRWAY TO HEAVEN, LED ZEPPELIN (GRAMATIK) - RADIOHEAD, CREEP - WHERE IS MY MIND, PIXIE
POINTS : 3

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500€
RELATIONS:
PARTENAIRE: YITSHIFHRU

and I don't know if I can ~  19.03, 15h57 Empty
MessageSujet: Re: and I don't know if I can ~ 19.03, 15h57   and I don't know if I can ~  19.03, 15h57 EmptyMer 19 Mar 2014 - 22:41

Je suis d’autant plus fier de mon entrée discrète quand, au moment où Apolline m’aperçoit, elle se révèle aussi gênée qu’étonnée. Je suis furtif, discret. Une vraie taupe, quand je veux. En même temps, il faut dire que concentrée comme elle l’était, elle était tout bonnement incapable d’entendre un troupeau de je ne sais quoi arriver vers elle. J’lui avoue ma surprise, mon étonnement quant à la découverte de son talent. C’est vrai, j’lui ai jamais demandé non plus. En même temps, ‘sinon, tu joues du violon ?’, est une réplique plutôt ardue à caser dans une conversation. Mais soit. Elle dit avoir pleins d’autres secrets cachés. Dont je n’ai même pas idée. Ca m’intéresse, ça ! « Vas y, je t’écoutes » lançai-je. Oui, je veux savoir. Le talent est quelque chose qui me passionne. Quel qu’il soit. Je trouve ça époustouflant de découvrir et d’approfondir ce truc qui te démarque des autres, dans lequel tu excelles. Néanmoins, elle ne semble pas de cet avis. Elle me menace. De me couper une oreille et de la donner à bouffer au chat. Sérieux ?! « Tu serais capable de me faire ça, toi ? » Sérieusement, parce que c’est juste dégueulasse. Surtout d’imaginer pouvoir me faire ça, à moi ! « T’es vraiment tordue en fait » enchaînai-je, taquin, directement, alors que je lui adresse un sourire en coin. En effet, il faut en trouver une idée pareille. « Mais bon, étant donné que ta menace me fait extrêmement peur, je jure de ne rien dire » continuai-je, ironique. Elle a beau parler, ses menaces, elles ne me font pas peur. Mais je suis un type sympa, et je l’aime bien Apolline, alors, oui, je lui promets de ne rien dire à personne. Même si je ne comprends toujours pas en quoi elle a honte se dévoiler. Car oui, cacher une de ses passions, c’est se refouler soi-même. Elle me demande ensuite quels sont mes talents cachés. « Moi ? » dis-je, instinctivement. Directement, un rictus s’échappe de mes lèvres. Je m’approche légèrement de la jeune femme. « Mon lit, 23h, j’te montrerais » je lui lance un clin d’œil, alors que mon ton était bas, aguicheur. Proposition malsaine. Mais le sourire que je lui adresse adoucis la dimension perverse de ma réplique.
Apolline

Apolline
MESSAGES : 218
LOCALISATION : PARIS, FRANCE.
EMPLOI : SANS EMPLOI.
CITATION : « MA SEULE LIBERTE EST DE RÊVER, ALORS JE RÊVE DE LIBERTE »
JUKE BOX : MOTHER MOTHER ☆ BIT BY BIT
POINTS : 0

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 8 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Sloan.) Jorah

and I don't know if I can ~  19.03, 15h57 Empty
MessageSujet: Re: and I don't know if I can ~ 19.03, 15h57   and I don't know if I can ~  19.03, 15h57 EmptySam 22 Mar 2014 - 20:16

Et oui, le violon n'est pas mon seul secret. Heureusement d'ailleurs, sinon j'aurais une vie assez monotone quand même. Monsieur veut les savoir. Je me pince les lèvres, réfléchissant. Est-ce que je peux vraiment lui dire mes secrets ? Bon, après tout, maintenant qu'il sait que je joue du violon, je vois pas pourquoi je lui cacherais le reste. « Je sais toucher mon nez avec ma langue. » Bon ouais, je vois pas pourquoi c'est secret, ça me semble être tellement un truc inutile. Je lui fais quand même une démonstration en touchant le bout de mon nez en sortant ma langue au maximum. J'ai tellement l'habitude de le faire pour amuser mes amis que pour ma part, c'est quelques choses de normal. Je cherche alors un autre secret possible et là un sourire presque vicieux s'installe sur mon visage. « Une fois, j'ai fais un pari avec un pote tatoueur. J'ai dû me tatouer toute seule. Je devais écrire espiègle, mais c'était tellement la galère que je me suis contenté du "e" et mon pote a fait le reste. Je te l'aurais bien fait montrer, mais ça risquerait de devenir obscène. » A vrai dire, le tatouage se situe en bas du ventre, un peu trop près d'une partie que je ne peux pas faire montrer aussi facilement. Après ma menace digne d'une grande psychopathe, il me dit qu'il me trouve tordue. C'est vrai, je le suis. « Oui, je serais capable de le faire » Enfin peut être pas, faut pas exagérer. Il me dit alors qu'il ne va pas en parler, c'est tout ce que j'attendais. Je lui demande à mon tour s'il a des talents et bien sûr monsieur fait référence à ce qu'il a entre les jambes, je rigole alors. Je me mets ensuite à tourner autour de lui, comme un lion guettant sa proie. « C'est la troisième fois que tu fais allusion à tes fantasmes sexuelles, mais j'ai rien vu depuis. Y a bien un moment où va falloir qu'on baise. » Je dis ça en gardant bien entendu un sourire sur mes lèvres, continuant de le fixer.

Contenu sponsorisé

and I don't know if I can ~  19.03, 15h57 Empty
MessageSujet: Re: and I don't know if I can ~ 19.03, 15h57   and I don't know if I can ~  19.03, 15h57 Empty

 

and I don't know if I can ~ 19.03, 15h57

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» and I don't know if I can ~ 04.03, 15h57
» « dont worry ‘bout a thing » le 21/06 à 14h
» a little liquor on my lips (17/12, 15h57 )
» Friendly fires (24/07, 15h57)
» Prédis moi des choses, dont toi seul a le secret. [01.01 vers 21h30]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 12 :: L'intérieur-