GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Alice

Alice
MESSAGES : 3514
AGE : 36
LOCALISATION : Dublin ♦ Irlande
EMPLOI : Etudiante en journalisme / Rédactrice de la rubrique chiens écrasés dans le journal local.
CITATION : Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle. [Alfred de Musset]
JUKE BOX : Alice Cooper ~ Poison
POINTS : 3641

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45]   « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 20:57


La jeune femme brune donna alors son avis sur la question, Alice baissa les yeux, Sydney avait raison mais elle redoutait tant le regard des autres qu'elle se sentait différente et faisait en sorte de l'être. Répondant avec sincérité - ou pas - aux questions de la blonde, Sydney n'hésitait pas à lui retourner la question. Une fois encore, elle laissa un petit silence s'imposer, tirant quelques bouffées de sa cigarette avant de recracher à chaque fois la fumée venue se déposer dangereusement dans ses poumons. Elle se lança alors
    « Je n'ai rien choisis, ça c'est imposé à moi comme une évidence »

Alice fixait un instant sa colocataire d'un temps, tirant sur sa cigarette qui perdait de l'ampleur. Elle réfléchissait simplement, décidant de ne pas poser de questions, si Sydney en avait envie, elle le ferait sinon, un silence pesant s'installerait rapidement entre elles.
Sydney

Sydney
MESSAGES : 2963
AGE : 40
LOCALISATION : Galway
EMPLOI : mère au foyer
CITATION : Lets play truth or dare. Or maybe just dare, because nobody knows how to tell the truth anymore
JUKE BOX :
POINTS : 3572

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45]   « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:08

Je regardais un instant ma cigarette se consumer toute seule, sans chercher à m'emplir les poumons de goudrons. Je me contentais de l'observer, les cendres s'abattant contre le sol en pierre que composait le balcon. Mon regard se reposait sur Alice qui affirmait ne pas l'avoir choisi. Ce fut à mon tour d'être interloqué, peut être que sa réponse pourrait conforter mon idée à son sujet, ou peut être l'anéantir totalement. « Si ça s'est imposé c'est qu'il ne fait pas parti de toi n'est ce pas ? Seulement il semblerait que cette évidence, n'en soit aujourd'hui plus une ? » Demandais-je à nouveau, elle semblait se protéger mais finalement la situation, semblait lui avoir échappé, ou du moins c'était la sensation que j'avais à son sujet. Je me trompais sûrement.
Alice

Alice
MESSAGES : 3514
AGE : 36
LOCALISATION : Dublin ♦ Irlande
EMPLOI : Etudiante en journalisme / Rédactrice de la rubrique chiens écrasés dans le journal local.
CITATION : Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle. [Alfred de Musset]
JUKE BOX : Alice Cooper ~ Poison
POINTS : 3641

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45]   « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:15


La question de Sydney fit sourire Alice, apparemment, la demoiselle s'intéressait aussi à son secret. Elle fronça les sourcils quand à la question, répondant simplement
    « Ça n'a jamais été moi ... et ce n'est plus non plus une évidence, non ... »

La jeune fille regardait Sydney, se demandant presque ce qu'elle pensait savoir d'elle, se demandant si elle était toujours obsédée par le fait qu'elle soit une de ces maudites psychopathes avide d'une je ne sais quelle connerie.
    « De toute façon la vie nous réserve toujours des surprises, je ne pourrais pas le nier plus longtemps »

Un sourire forcé sur son visage, Alice n'était pas des plus joyeuses en pensant à cette évidence qui plombait sa vie. Elle semblait réfléchir, un lourd silence s'installa entre les deux jeunes filles, souhaitant changer de sujet, Alice demanda simplement
    « Superman .. C'est lequel déjà? »

Sydney

Sydney
MESSAGES : 2963
AGE : 40
LOCALISATION : Galway
EMPLOI : mère au foyer
CITATION : Lets play truth or dare. Or maybe just dare, because nobody knows how to tell the truth anymore
JUKE BOX :
POINTS : 3572

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45]   « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 21:45

Malgré les différentes tensions, les histoires de couples et tout ce genre de banalités qui nous bouffaient tous, je n'avais pas abandonné pour autant la chasse aux secrets. Celui d'Alice restait une de mes priorités, J'avais plusieurs pistes à son sujet, après en avoir laissé tombé une, je passais à une autre sans m'attarder d'avantage. Je l'écoutais sans rien ajouter, la laissant terminer. Je ne pouvais qu'acquiescer alors qu'elle affirmait que la vie réservait bien des surprises. Puis elle changea littéralement de sujet me demandant qui était Superman, un léger rire s'échappa d'entre mes lèvres presque instinctivement. « Tu sais c'est le mec plutôt bien gaulé qui se balade en collant et en slip ce qui à mon avis n'a pour but que de détourner l'attention sur sa réelle identité, enfin bref c'est pas la question. » Je m'étais lancé dans une théorie plus ou moins élaboré et indigné.
Alice

Alice
MESSAGES : 3514
AGE : 36
LOCALISATION : Dublin ♦ Irlande
EMPLOI : Etudiante en journalisme / Rédactrice de la rubrique chiens écrasés dans le journal local.
CITATION : Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle. [Alfred de Musset]
JUKE BOX : Alice Cooper ~ Poison
POINTS : 3641

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45]   « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:58


Elle répondit alors à la question d'Alice, détaillant à la perfection superman. La blonde fronça des sourcils, ouais, non, elle ne voyait pas trop qui il était. Elle connaissait le nom pour l'avoir déjà entendu mais n'avait jamais vu d'images de ce super héros, elle se promit d'y remédier en sortant de la maison.
    « Je vois le genre ... En fait je suis un super héros aussi alors ! »

Alice se mit à rire doucement, tirant encore une dernière fois sur la cigarette qu'elle avait désormais terminé. Elle questionna Sydney
    « Et toi, quel genre de super-héros es-tu? »

Elle écrasa la cigarette dans le cendrier qu'elle était venue chercher quelques secondes plus tôt, fixant Sydney une nouvelle fois, attendant sa réponse
Sydney

Sydney
MESSAGES : 2963
AGE : 40
LOCALISATION : Galway
EMPLOI : mère au foyer
CITATION : Lets play truth or dare. Or maybe just dare, because nobody knows how to tell the truth anymore
JUKE BOX :
POINTS : 3572

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45]   « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:20

Si le simple fait de porter un slip et des collants faisait de Superman un super héros alors oui Alice pouvait décemment affirmer être un super héros. D'ailleurs je me contentais de hausser les épaules tandis que j'essayais de réfléchir au super héros qui me correspondait le plus. « Huumm question délicate, j'aime pas les super héros, ils manquent de charisme. » confessais-je à la demoiselle. « Mais si je devais choisir, Superman justement. » avouais-je sans pour autant dévoiler mes raisons.
Alice

Alice
MESSAGES : 3514
AGE : 36
LOCALISATION : Dublin ♦ Irlande
EMPLOI : Etudiante en journalisme / Rédactrice de la rubrique chiens écrasés dans le journal local.
CITATION : Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle. [Alfred de Musset]
JUKE BOX : Alice Cooper ~ Poison
POINTS : 3641

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45]   « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:28


Alice s'était identifié sans confession au super héros qu'elle ne connaissait pas, se contentant de jouer avec la description qu'en avait faite Sydney. Alors qu'elle lui tournait la question, lui demandant quel super héros elle était, Sydney ne se compliqua pas la vie et répondit la même chose. Affichant un sourire, Alice s'exclama
    « Oui en fait, Superman est un gars comme toi et moi ... »

Elle ne cherchait pas à connaitre les raisons de Sydney, se disant qu'elle avait surement les même qu'elle, elle réfléchissait simplement à la question. Regardant une nouvelle fois vers le bas, elle reprit
    « Enfant, je voulais être Dieu, j'ai très vite compris que ce n'était pas possible, ma vie en a était plus que bouleversé ... Alors j'ai voulu être comme Jésus, martyr ... Je ne sais pas si c'est une si bonne solution, je vais devoir me contenter d'un statut encore plus bas et devenir une fourmi »

Elle posa ses mains sur le rebord du balcon, laissant ses doigts se promener sur le béton froid.
Sydney

Sydney
MESSAGES : 2963
AGE : 40
LOCALISATION : Galway
EMPLOI : mère au foyer
CITATION : Lets play truth or dare. Or maybe just dare, because nobody knows how to tell the truth anymore
JUKE BOX :
POINTS : 3572

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45]   « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 3:04

Évidemment Superman était peut être ce qui ressemblait le plus à un être humain comme Alice ou même moi. Il était Clark Kent avant tout autre chose, simple journaliste qui endosse parfois la cape de super héros pour aider la veuve et l'orpheline. Daredevil était aveugle, Spider-man avait été mordu par une araignée quant à Batman, il disposait de tout l'attirail de l'armée grâce à son compte en banque bien fourni et son statut d'homme d'affaire. IL y a avait aucuns doute, le seul à qui je pouvais m'identifier était Superman, en plus il m'arrivait moi aussi de porter des collants de temps à autre. Quoi qu'il en soit, Alice me sortit des songes lorsqu'elle me racontait avoir voulu être Dieu dans son enfance. « Et pourquoi ne pas vouloir être simplement toi au lieu de ces figures religieuses qui ne sont finalement là que pour alimenter un culte assez abstrait ? En plus les fourmis c'est minuscule, c'est très laid et ça s'écrase facilement. » Je posais à nouveau mon regard sur la jeune femme, souriais même si elle était concentré sur la balustrade du balcon. « Non sérieusement, t'es bien plus canon que ces fourmis, en plus elles n'ont aucune personnalité, tu es bien au dessus de ça toi. »
Alice

Alice
MESSAGES : 3514
AGE : 36
LOCALISATION : Dublin ♦ Irlande
EMPLOI : Etudiante en journalisme / Rédactrice de la rubrique chiens écrasés dans le journal local.
CITATION : Une femme pardonne tout, excepté qu'on ne veuille pas d'elle. [Alfred de Musset]
JUKE BOX : Alice Cooper ~ Poison
POINTS : 3641

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45]   « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 11:29


A la réponse de Sydney, Alice décrocha un nouveau sourire, enfant, elle avait des espérances qui dépassaient les limites, elle ne connaissait pas réellement la vie, retirée trop tôt à ses parents, elle avait voulu dominer le monde, être quelqu'un d'important aux yeux de quelqu'un, alors, quand on lui avait parlé de cet homme adoré de tous, elle avait voulu être connu et reconnue. Aujourd'hui, devenir une fourmi était important pour elle, non pas physiquement, non.
    « Parce que je voulais être quelqu'un ... Pour ce qui est des fourmis, c'est vrai que c'est moche, mais c'est intelligent, ça vit au dépend des siens, une collectivité qui sert à quelque chose ... J'ai toujours rêvé de vivre en collectivité, aujourd'hui, je ne m'en sens plus capable »

Elle relevait la tête, répondant au sourire de Sydney qui lui annonça alors qu'elle était bien plus canon pour ça, qu'elle était au dessus de ça.
    « J'ai trop de personnalité justement »

Elle riait, fixant Sydney tout en la dévisageant presque, elle la trouvait belle et charismatique.
Sydney

Sydney
MESSAGES : 2963
AGE : 40
LOCALISATION : Galway
EMPLOI : mère au foyer
CITATION : Lets play truth or dare. Or maybe just dare, because nobody knows how to tell the truth anymore
JUKE BOX :
POINTS : 3572

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45]   « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 EmptyMar 11 Jan 2011 - 12:47

Alice était un être imprévisible qui m'échappait au fil de la discussion et dont le raisonnement m'échappait totalement. Mais finalement elle me touchait, j'ignorais réellement pourquoi, peut être parce que quelque part j'enviais sa vision des choses, tout paressait tellement plus simple à travers son regard. Tellement loin des préoccupations que je pouvais parfois avoir, même si à mon sens bien trop farfelus. « Tu vois finalement, la vie de fourmi c'est pas pour toi. La vie d'Alice en communauté dans Fake Lover c'est déjà beaucoup plus réalisable et finalement c'est pas si loin de la vie des fourmis. Chacun vit pour soit, et ça sert plus ou moins à quelque chose, ça peut rapporter même, ludique et divertissant à la fois. » Ajoutais-je amusé, alors qu'elle ne me quittait plus du regard. Elle avouait même avoir trop de personnalité. « C'est pas trop professionnel ce que je vais te dire, mais c'est toujours mieux d'avoir trop que pas assez, une personne fade et sans saveur s'en est vite lassant, et loin d'être ton cas. »

Contenu sponsorisé

« Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45]   « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45] - Page 2 Empty

 

« Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquise [10.01 à 17h45]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» « Le papa pingouin s'ennuie sur sa banquiiiiiise ! » 07.02 - 15H14
» papa was not a rolling stone, 03/11 - 14h16
» 15/04 à 17H45 911.
» can't see anything, le 22/10 à 17h45 + (jessica)
» i need another story (14/05, 17h45)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 2 :: Intérieur-