GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Leone

Leone
MESSAGES : 672
AGE : 37
LOCALISATION : New York City
EMPLOI : Agent Marketing
CITATION : « Poor is the man whose pleasures depend on the permission of another »
JUKE BOX : Mike Tompkins • Honesty
POINTS : 706

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: My glass is empty. I touch myself, can't get enough
RELATIONS:
PARTENAIRE:

• It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] Empty
MessageSujet: • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16]   • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] EmptyDim 23 Jan 2011 - 20:35



    Austin

La grande majorité des candidats devait dormir puisqu’un calme olympien régnait dans le Nid. L’agent marketing, vêtu uniquement d’un short de sport et de ses baskets blanches, s’apprêtait à se rendre dans la cuisine pour se préparer une infusion lorsqu’il croisa Austin dans l’escalier, rencontre des plus intéressantes. Un rictus espiègle se dessina instinctivement sur ses lèvres. Aussitôt il saisit son colocataire par le bras, lui adressant un regard complice, et l’entraîna (contre son gré ?) dans les toilettes. Il referma la porte derrière eux et prit soin de la verrouiller. Tout portait à croire que Leone était resté sur sa faim après leur précédente entrevue.

« Pas de caméra, pas de micro, juste toi et moi. » Murmura-t-il joueur en retirant son boitier noir qu’il posa délicatement sur carrelage. Il s’approcha d’Austin et répéta l’opération, n’hésitant pas à lui soulever le tee-shirt pour se faciliter la tâche.

Louison était revenue dans la maison pour le plus grand bonheur du New Yorkais. En effet, celui-ci prendrait définitivement son pied en observant son camarade se dépatouiller avec le malheureux Cassandre. Il avait hâte de voir comment Austin se sortirait d’affaire, il le savait ingénieux et manipulateur. La situation risquait donc fortement de l’amuser.

« Je t’ai manqué ? » Demanda-t-il un brin provocant. Il se doutait bien que même si tel était le cas, le Français ne l’admettrait jamais.
Austin

Austin
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : la rochelle, en france
EMPLOI : danseur au sein d'une troupe
CITATION : le courage de la goutte d'eau c'est qu'elle ose tomber dans le désert !
JUKE BOX : ♫ ♪ feel this ♫ ♪
POINTS : 1298

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://demi-poulet.tumblr.com

• It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] Empty
MessageSujet: Re: • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16]   • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] EmptyLun 24 Jan 2011 - 8:59

Il était 2 plombes du matin, j'avais rien d'autre à faire que tourner en rond dans la maison, c'est vrai. Le retour de Louison compliquait mes affaires, le retour de Louison, c'était une bombe qu'on venait d'amorcer et je sentais qu'elle ne tarderait pas à exploser. J'étais en pleine réflection, sur les marches de l'escalier qui menait aux chambre, lorsque soudainement, on m'aggripa le bras et on me tira de force... dans les toilettes ! J'enrageai ! Est-ce que j'avais une tête à finir dans les chiottes ? En trois jours à peine, c'était déjà la seconde fois qu'on m'enlevait pour m'emmener dans cet espace exigüe et clos... Lorsque la lumière s'alluma, je clignai des yeux difficilement, tentant de m'habituer à l'éclairage et reconnu automatiquement la voix de Leone. Bon Dieu, il ne manquait plus que ça ! Déjà, il s'approcha de moi et ôta mon micro avant de me demander de manière un peu trop provoquante si je lui avais manqué. Je le regardai, le dévisageai, de la tête au pied... le fusillant du regard.

« Je peux savoir ce que vous avez tous avec ces putains de chiottes ? » lui demandais-je en soupirant. « Il est deux heures du mat' Leone, t'as pas autre chose à faire que me kidnapper et m'enfermer dans ces toilettes pour réaliser un de tes énièmes sordides fantasmes ? » lui demandais-je alors en arquant un sourcil. Moi de mauvais poil ? Possible... Mais j'avais l'impression que depuis que Louison était revenue, tout le monde me cherchait des noises pour savoir comment j'allais réagir, comment j'allais me comporter puisque mon ex-femme était de retour... Et ça me gonflait !
Leone

Leone
MESSAGES : 672
AGE : 37
LOCALISATION : New York City
EMPLOI : Agent Marketing
CITATION : « Poor is the man whose pleasures depend on the permission of another »
JUKE BOX : Mike Tompkins • Honesty
POINTS : 706

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: My glass is empty. I touch myself, can't get enough
RELATIONS:
PARTENAIRE:

• It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] Empty
MessageSujet: Re: • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16]   • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] EmptyLun 24 Jan 2011 - 16:37



Leone n’avait pas pensé qu’Austin aurait autant de mal à gérer cette nouvelle situation. Il ne s’était pas attendu à une telle réaction de sa part, en effet ce dernier semblait particulièrement tendu et grognon alors qu’il était généralement audacieux et téméraire. Certes, le jeune New Yorkais ne pouvait imaginer ce qu’il traversait actuellement mais tenta de se montrer un brin compréhensif. Ainsi, il n’insista pas davantage ; d’autres occasions de provoquer son partenaire de jeu se présenteront sûrement dans les jours à venir. Il ouvrit la porte des toilettes puis laissa le champ libre à son colocataire, lui faisant signe qu’il pouvait partir rejoindre ses occupations.
Austin

Austin
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : la rochelle, en france
EMPLOI : danseur au sein d'une troupe
CITATION : le courage de la goutte d'eau c'est qu'elle ose tomber dans le désert !
JUKE BOX : ♫ ♪ feel this ♫ ♪
POINTS : 1298

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://demi-poulet.tumblr.com

• It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] Empty
MessageSujet: Re: • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16]   • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:03

Je savais Leone fougueux, je le savais aussi téméraire et surtout, je le savais grande-gueule. Et aussi répugnante soient toutes ces facettes de ce curieux personnages, je m'y étais d'une certaine façon attaché. Cependant, je ne connaissais pas le Leone compréhensif qui m'ouvrit la porte et m'invita à sortir, puisque tel semblait être mon désir. Je l'observai, complètement perdu. Je m'étais attendu à une remarque, un caprice voir même un coup d'éclat. Dans un sens, je l'avais sûrement provoqué pour qu'il me réponde, pour qu'il m'insulte à son tour. Je cherchais dans les propos de Leone une certaine sécurité que je ne trouvais plus ailleurs. J'avais besoin de sentir que je pouvais encore... agacé quelqu'un ? J'étais complètement maso. Mais depuis l'entrée de Louison... j'étais complètement perdu ! Je le regardai, les yeux écarquillés.

« Waou... Tu rends les armes sans combattre ! » lui dis-je en soupirant. Passant une main dans mes cheveux, je repris le micro qu'il m'avait enlevé et puis fis un pas vers la porte, le regard déçu. « Tu me déçois Leone. » lui dis-je à mi-voix alors que je m'apprêtais à sortir. VOulais-je qu'il me retienne ? Sûrement, mais étais-je prêt à l'admettre ? Non ! Car si Leone était un garçon macho, buté et entêté, je pouvais moi aussi l'être et lorsqu'on me rejetait... je n'avais pas la tendance masochiste à courir après cette illusion perdu ! Il avait les cartes en main, c'était son choix, plus le mien.
Leone

Leone
MESSAGES : 672
AGE : 37
LOCALISATION : New York City
EMPLOI : Agent Marketing
CITATION : « Poor is the man whose pleasures depend on the permission of another »
JUKE BOX : Mike Tompkins • Honesty
POINTS : 706

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: My glass is empty. I touch myself, can't get enough
RELATIONS:
PARTENAIRE:

• It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] Empty
MessageSujet: Re: • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16]   • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] EmptyLun 24 Jan 2011 - 17:40


A quoi s’attendait-il ? Austin pouvait être déçu autant qu’il le voulait, Leone ne le convaincrait pas pour autant de rester. Il ne lui ferait pas ce privilège. Le fait de l’avoir entraîné dans les toilettes était déjà une preuve amplement suffisante, tant pis s’il ne voulait pas saisir sa chance.

« A toi de savoir où est ta place. Si tu as mieux à faire je comprends. Je n’ai rien à te prouver. » Répondit-il avec nonchalance.

Leone appréciait réellement la compagnie du vrai Austin. Effectivement, se retrouver seul avec son camarade lui permettait de s’évader. Il avait toujours adoré la compétition, la rivalité qu’il partageait avec lui était exaltante et le forçait sans cesse à se surpasser. En revanche, il n’avait pas l’intention de le retenir contre son gré, encore moins de lui imposer sa présence. Le Français avait sûrement d’autres chats à fouetter à cette heure si tardive. Par conséquent le bel Américain n’ajouta rien, se tenant toujours en retrait. Austin était suffisamment grand pour savoir où il devait être et avec qui.
Austin

Austin
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : la rochelle, en france
EMPLOI : danseur au sein d'une troupe
CITATION : le courage de la goutte d'eau c'est qu'elle ose tomber dans le désert !
JUKE BOX : ♫ ♪ feel this ♫ ♪
POINTS : 1298

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://demi-poulet.tumblr.com

• It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] Empty
MessageSujet: Re: • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16]   • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:47

Son comportement était fastidieux et plus la conversation avançait, moins je le comprenais. Je le regardais, perplexe. M'avait-il entraîné ici de force pour cette pipe que je lui devais ou simplement pour retrouver... ce que nous avions "vécu" ici quelques jours plus tôt ? Etait-il sincèrement de mon côté ou faisait-il tout simplement semblant de m'apprécier pour mieux me planter ensuite ? J'arquai un sourcil, ses propos ne tenaient pas debout, n'avaient aucun sens. Je soupirai, pris la porte et la refermai. Nous nous retrouvions alors à deux, dans les toilettes, à nouveau.

« Tu m'expliques ? » lui demandais-je sans quitter cet air complètement perdu que j'affichai. « A quoi tu joues ? » J'étais en droit de savoir non ? M'appuyant contre le mur, je ne le quittai pas du regard, tentant de comprendre le pourquoi du comment de cette situation complètement absurde. Il était deux heurs du matin, nous étions sûrement tous les deux fatigués, il était à moitié nu, j'étais encore habillé comme en pleine journée mais j'avais des petits yeux. J'étais sûrement loin d'être présentable, il était loin d'être à son avantage alors pourquoi avait-il voulu que nous nous retrouvions ici ? Coincés entre la lunette des WC et une porte, dans un espace si exigüe que sa respiration s'écrasait sur ma poitrine.
Leone

Leone
MESSAGES : 672
AGE : 37
LOCALISATION : New York City
EMPLOI : Agent Marketing
CITATION : « Poor is the man whose pleasures depend on the permission of another »
JUKE BOX : Mike Tompkins • Honesty
POINTS : 706

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: My glass is empty. I touch myself, can't get enough
RELATIONS:
PARTENAIRE:

• It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] Empty
MessageSujet: Re: • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16]   • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:40


Austin referma finalement la porte, recherchant désespérément une justification. Leone ne jouait pas, il avait simplement ressenti l’envie de se retrouver seul à seul avec son colocataire à l’abri des regards indiscrets. Celui-ci ne semblait pas comprendre, ou plutôt ne voulait pas comprendre. Néanmoins il pouvait toujours attendre, l’agent marketing n’était pas prêt de lui avouer cette vérité qui porterait un certain discrédit sur sa volonté d’être un homme inaccessible.

« Ne compte pas sur moi pour te dire ce que tu veux entendre. » Répliqua-t-il d’un ton calme.

Contrairement à lui, le beau New Yorkais n’avait pas sommeil. Son rythme biologique était complètement décalé depuis ses premiers jours dans le Nid, par conséquent il n’était pas pressé et pouvait encore tenir quelques heures. A plusieurs reprises Austin aurait pu partir pourtant il était toujours là, avec lui. Contre toute attente, Leone serait peut-être le premier à se lasser. Il ramassa également son micro, prenant soin de ne pas effleurer le Français en se baissant.

« Si la production te demande ce que tu faisais avec moi dans les toilettes, dis leur que je t’ai violé. Betty-Jayne se sentira moins seule et ça fera couler de l’encre. Bon on se casse ? C'était une erreur de penser pouvoir croiser le vrai Austin une seconde fois. »
Austin

Austin
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : la rochelle, en france
EMPLOI : danseur au sein d'une troupe
CITATION : le courage de la goutte d'eau c'est qu'elle ose tomber dans le désert !
JUKE BOX : ♫ ♪ feel this ♫ ♪
POINTS : 1298

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://demi-poulet.tumblr.com

• It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] Empty
MessageSujet: Re: • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16]   • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] EmptyMar 25 Jan 2011 - 9:03

Les yeux rivés sur Leone, j'essayai de trouver sur son visage ne serait-ce qu'un semblant de la réponse que j'attendais, mais le jeune New Yorkais ne laissait rien transparaître. Non seulement il était indifférent mais qui plus, il semblait se complaire dans le rôle du garçon sans coeur et ça avait beau avoir un côté amusant au départ, ça en devenait lassant à la longue ! Qu'attendait-il vraiment de moi ? Que je m'énèrves ? Non... il voulait juste voir celui qu'il avait eu la chance d'apercevoir dans ce même endroit, quelque jour plus tôt. Il espérait me retrouver tel que j'étais vraiment, manipulateur, orgueilleux et prêt à tout pour arriver à mes fins. Néanmoins, à 2heures du matin, j'avais tendance à ne pas trop réfléchir à ce que je comptais faire pour la suite et mon côté "machiavélique" n'était pas au top niveau. Je le regardai, sa dernière pique me fit prendre la moue et lorsqu'il renfila son micro, je me poussai sur le côté.

« N'hésite pas. Vas-y ! » lui dis-je en laissant suffisamment de place pour sortir. « Casse toi ! » lui lançais-je sur un ton orgueilleux. « Je me ferai un plaisir d'aller voir Charlie et Matthew pour leur annoncer la bonne nouvelle. » Bonne nouvelle ? Aucune. Juste du bluf ! Je ne voulais pas qu'il dégage finalement, je voulais juste lui faire peur en rompant une promesse que je lui avais faite la dernière fois. Il me pensait vulnérable et à sa botte, j'étais prêt à lui faire comprendre que s'il se tirait d'ici, je n'hésiterai pas une seconde à le poignarder dans le dos. « Je ne coulerai pas sans toi, Leone. » lui dis-je alors, défiant son regard. Etait-il prêt à prendre ce risque ? Surtout que j'étais un fin manipulateur et un très bon menteur. Ce serait facile de faire couler le jeune homme, surtout dans un jeu comme Fake Lover.
Leone

Leone
MESSAGES : 672
AGE : 37
LOCALISATION : New York City
EMPLOI : Agent Marketing
CITATION : « Poor is the man whose pleasures depend on the permission of another »
JUKE BOX : Mike Tompkins • Honesty
POINTS : 706

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: My glass is empty. I touch myself, can't get enough
RELATIONS:
PARTENAIRE:

• It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] Empty
MessageSujet: Re: • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16]   • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] EmptyMar 25 Jan 2011 - 11:08


« Crois-moi, tu ne veux pas être mon ennemi. J’ai une certaine influence que tu ne peux qu’envier. Tu as beau être doué, tu ne peux rien contre moi. J’ai un avantage considérable sur toi, tu en es parfaitement conscient. »

Le jeune New Yorkais lui adressa un sourire moqueur. Charlie et Matthew avaient confiance en lui. Aussi manipulateur qu’il soit, Austin n’avait pas la moindre chance. Que ses nouvelles soient bonnes ou mauvaises, l’impact que Leone avait sur ses deux amis était définitivement plus fort qu’un vulgaire mensonge.

« Je vais te dire un secret… » Déclara-t-il en s’approchant de son camarade. Il lui caressa la joue sensuellement et reprit dans un murmure :
« Tu veux te dresser contre moi ? Grand bien t’en fasse. Je te mets au défi de m’atteindre, tu connais les risques. »

Il se recula ensuite, posant sa main sur la poignée de la porte, prêt à partir. Il dévisagea Austin, continuant d’espérer au fond de lui qu’il avait changé d’avis. Il y avait suffisamment de cons dans ce Nid. Confian, il ajouta:

« Ou alors tu réfléchis un instant… Admets-le, te battre contre moi ne donnera aucun résultat. Tes menaces sont une illusion, tu n’en as pas besoin pour attirer mon attention. Tu peux faire mieux. »

Leone réajusta son micro, ouvrit la porte puis s’apprêta désormais à sortir des toilettes. Son regard azur croisa une nouvelle fois celui d’Austin, il se sentit obligé de partager le fond de sa pensée, reprenant sa métaphore :

« J’apprécie la rivalité que nous partageons. Tu es l’un des rares candidats que je trouve intéressant mais tu auras giclé d’ici avant d’avoir eu l’occasion de me faire boire la tasse. Tu ne préfères pas remonter à la surface ? Avec moi ? »

Ainsi, il avait joué cartes sur table. Austin se devait d’être réceptif, Leone ne lui réexpliquerait pas.

Austin

Austin
MESSAGES : 1232
LOCALISATION : la rochelle, en france
EMPLOI : danseur au sein d'une troupe
CITATION : le courage de la goutte d'eau c'est qu'elle ose tomber dans le désert !
JUKE BOX : ♫ ♪ feel this ♫ ♪
POINTS : 1298

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://demi-poulet.tumblr.com

• It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] Empty
MessageSujet: Re: • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16]   • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] EmptyMar 25 Jan 2011 - 14:51

Ma pique eu l'effet escompté. Leone se stoppa net dans sa fuite et me dévisagea, me fixa défiant avant de commencer à déblatérer ce qu'il avait sur le coeur, le tout accompagné de son fidèle ton hautain et suffisant. Je le regardai, sans le quitter du regard. Tout ce qu'il me dit tenait néanmoins debout, je ne pouvais le nier. M'attaquer à lui aurait été stupide surtout en sachant de quoi il était capable pour gagner l'aventure. Charlie et Matthew étaient complètement sous son emprise et tenter quelque chose contre lui auprès d'eux aurait été complètement stupide et insensé, tout en sachant pertinemment que Charlie ne me supportait pas. Et puis, il me proposa une sorte d'alliance. Une idée forte intéressante à laquelle je n'arrêtais de penser depuis notre dernier entretien. Leone était sur de lui, m'allier à lui équivalait à faire encore parler de moi en mal mais surtout à m'assurer une protection en or. Il était l'un des candidats les plus appréciés par le publique et par les autres, sa franchise touchait tout le monde, et ç'aurait été bête de refuser pareille offre. Je le fixai à mon tour, souriant en coin. Je n'avais pas trouvé les mots justes pour lancer notre conversation, mais finalement, j'avais visé bien là où je voulais puisqu'il proposa l'alliance de son gré... Je n'étais pas du genre à supplier les autres de bien vouloir de moi, et je n'aurai jamais donné à Leone la chance de me voir ramper à ses pieds. Alors, doucement, je m'approchai dangereusement de lui, pris la porte et la referma derrière lui. J'enlevai mon micro, puis, moyennant quelques frôlement, j'ôtai le sien devant son regard incrédule. Je plongeai alors mes yeux dans les siens.

« Juste toi et moi, pas de caméra, pas de micro. » lui répétais-je en souriant. « J'opte pour l'alliance, mais j'impose deux petites conditions. » je sourcillai, ravi de ce que nous étions entrain de faire. Ravi de voir que je l'intéressai plus qu'il ne l'avait jamais laissé entendre. Finalement, je n'étais pas aussi bête et naïf qu'on le pensait, juste un peu trop... calculateur. « La première, tu ne t'en prends pas à Cassandre... sauf exceptions. La seconde: aucun coup bas, aucune trahison. Je suis loin d'être aussi naïf que les autres participants de l'émission. Je suis prêt à te faire confiance, mais je ne te pardonnerai aucun dérapage. » Je le fixai, toujours sourcillant. M'approchant dangeureusement de lui, encore, restant stoïque. J'attendais une réponse de sa part, j'attendais sa réponse sans broncher. Notre alliance serait sûrement mal vu, mais je m'en fichais, finalement. Je savais qu'en compagnie de Leone, je pouvais m'assurer une place en demi-finale et je savais qu'il serait mon allié le plus précieux dans la maison, le plus fort aussi.

Contenu sponsorisé

• It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] Empty
MessageSujet: Re: • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16]   • It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16] Empty

 

• It's my DreamWorld and I wanna share with you [24/01/2011 • 02h16]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» « Outrageous ! » (24.12.10 - 02h16)
» don't wanna sleep, just wanna talk. ✗ 10/10 - 19h48
» I wanna cry I wanna learn to love but all my tears have been used up † 01.07 9:45
» i want blood guts and chocolate cake (sacha, 13.11, 02h16)
» (09/10, 00H34) - AND I JUST WANNA BE, WANNA BE LOVED.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 2 :: Intérieur-