GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 as he goes left and you stay right - mercredi 08h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gio

Gio
MESSAGES : 1949
AGE : 28
LOCALISATION : Douglas, Isle of Man.
EMPLOI : Poissonnier, globe-trotteur, social justice warrior.
JUKE BOX : River - Bishop Briggs
POINTS : 540

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 106 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ALY ♥)

as he goes left and you stay right - mercredi 08h50 Empty
MessageSujet: as he goes left and you stay right - mercredi 08h50   as he goes left and you stay right - mercredi 08h50 EmptyLun 21 Jan 2019 - 0:42

Gio a encore du mal à concevoir que d'ici quatre jours l'aventure s'arrêtera pour quatre d'entre eux et que quatre autres seront sacrés finalistes. Il a beau se répéter qu'il savait que ce serait le cas, il a quand même du mal à se dire que ça va se produire parce qu'il n'imagine pas le nid se vider encore davantage. Bien sûr les anciens qui restent et ceux qui reviennent font du bien au moral des troupes, mais les départs à ce stade créent des vides béants. Il n'imagine pas son aventure sans eux maintenant, même ceux dont il est le moins proches, alors ceux comme @Anouchka qui font partie de ses meilleurs amis, c'est complètement inenvisageable. Elle a été plus affectée que certains par les départs, notamment celui de Cristopher qui la taquinait souvent et Gio comprend, ils avaient un lien bien particulier et même si lui n'était pas un grand ami de Cristopher, son départ lui a fait un choc aussi. Parce que le nid sans Cristopher et sans Penny -en tant que candidate à part entière- ça perd un peu de sa vie et de son piquant. Il y a beaucoup moins de chance que quelqu'un lui lance une petite vanne -typiquement une habitude de Cristopher- quand il entre dans une pièce par exemple et mine de rien, il s'était habitué à ce genre de moments où il devait fouiller dans sa cervelle pour une répartie intelligente. Il la trouve en train de fouiller dans la bibliothèque, elle est tellement fervente de livres qu'il n'est pas surpris le moins du monde de la trouver là. « Si tu cherches 50 shades of Grey, c'est Karla qui l'a, elle a pris ta réponse à la rubrique de Devan très au sérieux. » plaisante-t-il avant de lui faire un petit câlin en arrivant à son niveau. Il n'arrive pas à savoir à son visage si elle est encore triste et qu'elle fait bonne figure ou si elle va mieux, il aime pas trop ne pas savoir ce genre de choses le Gio. « Tu t'sens un peu mieux aujourd'hui ? Pas d'mensonge. » décide-t-il de demander de but en blanc, parce qu'il sait, qu'elle sait qu'elle peut lui dire les choses si ça va vraiment pas et qu'il passera le reste de la journée à faire l'idiot pour essayer de lui remonter le moral. C'est à ça que ça sert les amis.
Anouchka

Anouchka
MESSAGES : 629
AGE : 26
LOCALISATION : manchester, angleterre
POINTS : 172

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TIMEO) (JULIETTE) (MAZE) LUCY

as he goes left and you stay right - mercredi 08h50 Empty
MessageSujet: Re: as he goes left and you stay right - mercredi 08h50   as he goes left and you stay right - mercredi 08h50 EmptyLun 21 Jan 2019 - 22:46

Anouchka est levée depuis deux bonnes heures. Elle avait eu le temps de prendre son petit-déjeuner. De faire sa petite promenade matinale à l’extérieur du palais. Rentrer pour prendre sa douche bien chaude. Le tout en réfléchissant se demande si aujourd’hui serait le jour où elle se prendrait pour une licorne sous acide qui distribue des smileys pour répandre la joie et la bonne humeur autour d’elle. Mais elle se dit qu’elle n’a jamais pris d’acide et qu’elle ne sait pas encore bien comment elle va s’y prendre pour que son gage se transforme en quelque chose de mémorable et un minimum intéressant à voir. Il faut dire qu’elle n’a pas été fichue de donner un nom pour le candidat qu’elle trouvait trop intolérant, alors elle s’est ramassé un gage. Pas des plus compliqués ou méchant, heureusement. Parce qu’elle ne trouvait personne ne particulièrement intolérant. Elle sait que quelques-uns de ses camarades auraient répondu Ziyan. Ou encore Cristopher. Enfin elle suppose. Mais elle ne les voit pas comme ça. Surtout ce dernier, dont le départ la particulièrement touché. Il faut dire que c’est le premier candidat dont elle est véritablement proche qui s’en allait. Qui se retrouvait éliminé. Et que la petite tristesse qu’elle pensait exagérée au sujet de son départ s’était transformé en véritable pincement au cœur. Même si le candidat n’a jamais été des plus aimés ou considéré. Elle l’appréciait beaucoup. Et dans tout sa lucidité, elle savait très bien qu’elle ne le reverrait plus jamais. Et elle ne sait que trop bien ce que cela fait de ne plus jamais revoir des choses auxquelles l’on tient. Et encore quelques jours plus tard, elle se ressassait cette idée. Se demandant si ce serait la même chose avec Sid… Avec Gio… Pour se changer les idées, elle file à la bibliothèque. Elle passe en revue les étagères que pourtant elle connait déjà par cœur. Quand Gio débarque. Elle sursaute de ne pas l’avoir entendu et une main sur le cœur, elle lâche un rire. « Oh non je recherche quelque chose d’un peu moins… Drôle… » Qu’elle lâche dans une grimace heureuse. Comme beaucoup elle avait lu le livre en question et elle avait trouvé cela plus drôle qu’excitant. Elle a été habituée à meilleure lecture. Le câlin de son camarade la surprend, parce qu’elle n’a pas le temps de réagir qu’il la prend dans ses bras. Elle n’a pas l’habitude puisque c’est toujours elle qui offre ses câlins. Alors forcément elle attrape un large sourire. Le serrant contre elle aussi. « Oh… C’est un câlin intéressé alors ! » Qu’elle souffle dans un premier temps rieuse. Intéressé parce qu’il veut une confidence de sa part. Elle laisse s’échapper un rire enfantin d’entre ses lèvres. Avant de bouger sa tête de haut en bas. « Je me sens mieux oui merci de t’en inquiéter ! » Qu’elle répond alors en quittant ses bras pour venir s’asseoir dans un des fauteuils de la bibliothèque. Elle triture un peu ses doigts en baissant la tête, avant de se confier. « C’est simplement que j’ai beaucoup de choses qui me passent par la tête. » Elle hausse un peu ses épaules. « J’ai la sensation que je ne reverrais plus jamais Cristopher et je… Je me demande si cela sera le cas avec vous tous… Avec toi et Sid… » Qu’elle parle avec naturellement une moue se dessinant sur ses lèvres. « J’ai pas envie de vous perdre de vue… » Qu’elle termine. Parce qu’au-delà de la tristesse que lui avait causé le départ de Cristopher, c’est bien ça qui la fait un peu flipper. Que dans deux semaines chacun reprennent leur chemin et qu’elle n’ait plus aucun contact avec personne. Parce qu’elle n’est pas dans la même situations qu’eux. Parce qu’elle n’a pas forcément hâte de retrouver l’extérieur.
Gio

Gio
MESSAGES : 1949
AGE : 28
LOCALISATION : Douglas, Isle of Man.
EMPLOI : Poissonnier, globe-trotteur, social justice warrior.
JUKE BOX : River - Bishop Briggs
POINTS : 540

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 106 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ALY ♥)

as he goes left and you stay right - mercredi 08h50 Empty
MessageSujet: Re: as he goes left and you stay right - mercredi 08h50   as he goes left and you stay right - mercredi 08h50 EmptyMar 22 Jan 2019 - 11:46

Anouchka est en recherche d'un livre moins « drôle » que Fifty Shades of Grey et Gio se demande si ce livre a quelque chose de divertissant ou non. Il en a beaucoup entendu parler, rarement en bien, et internet s'est offusqué du fait que certaines scènes sont limite-limite sur le consentement et pourraient être vues comme des viols, alors il s'en tient loin. Ceci dit, il n'est pas bibliothécaire mais il a toujours une recommandation toute prête pour les gens qui ne savent pas quoi lire. « J'peux te recommander la section policière si tu veux, il y a quelques Agatha Christie qui sont vachement bien mais pas du tout rigolos. » Il dirait même que ce sont des livres un peu déprimants si on s'attache vite aux personnages, mais Gio a toujours trouvé qu'Agatha Christie savait jouer avec le lecteur, qu'elle savait quand tuer un personnage pour que sa perte se ressente dans l'histoire, qu'elle ait un impact sur le lecteur sans pour autant lui retirer le plaisir de la lecture de l'oeuvre dans son ensemble. « J'vois pas ce qui te fait dire ça ! C'est un câlin gratuit, en échange de tes secrets les plus sombres ! » dit-il, main sur le cœur, en feignant l'horreur et l'indignation. Bien sûr il plaisante, il n'a même pas besoin de le dire, parce qu'elle le connaît trop bien pour penser qu'il cherche vraiment à profiter de sa faiblesse momentanée. « Tant mieux alors. » dit-il en lui passant une main dans le dos pour lui montrer son soutien. Il aime pas la voir triste, alors qu'elle aille mieux c'est une bonne nouvelle, surtout que Nanou c'est un peu une de ses bouchées d'air frais dans la maison, alors quand elle déprime, ça ternit l'ambiance générale très vite. « J'pense pas que ce sera le cas, mais tu nous verras très certainement moins que maintenant et c'est tant mieux, sinon ça voudrait dire qu'on va tous habiter ensemble ! » dit-il en mimant l'effroi. Il a du mal à imaginer que quelqu'un ici ait envie de continuer à cohabiter avec tout le monde, Gio il les aime mais il a vraiment hâte de retrouver son chez lui, son petit coin douillet qui lui appartient et dans lequel il peut faire ce qu'il veut quand il veut sans que ça gêne personne et donc sans que ça le gêne de gêner quelqu'un. Même les membres du BJ-GAP ne seront pas autorisés dans l'appartement pendant au moins une semaine, histoire qu'il puisse se ressourcer -ils seront par contre autorisés à le traîner dans tous les bars cool de Douglas pour fêter la fin de son aventure-. « Moi, en tout cas, tu m'perdras pas d'vue, à moins que tu reviennes sur ta proposition de venir me voir sur ma petite île et que j'vienne passer des week-ends à Manchester. » fit-il un peu inquiet qu'Anouchka ait changé d'avis et qu'elle ait réalisé que se payer Gio pendant tout un semaine quand elle n'y est pas obligée, ce serait de la torture psychologique du plus haut degré. Il comprendrait bien qu'après avoir vécu avec lui pendant plus ou moins deux mois, elle ait pas envie de se le coltiner chez elle pendant des jours, mais il est prêt à payer un hôtel ou un airbnb histoire qu'ils soient pas collés l'un à l'autre la nuit. Tant qu'ils continuent à se voir. Parce qu'Anouchka c'est une des rares qui est installée au Royaume-Uni, Aly, Penny et César sont aux USA, Sid en Tasmanie, Rhéa en France, Achana dans un avion, Golshifteh en Inde... Il va finir par se retrouver complètement isolé, déjà qu'il vit sur une île !  Et puis, dans un passage du coq-à-l'âne comme seul Gio sait les faire, il décide qu'il faut pas avoir de regret, il préfère avoir des remords même si ça lui plaît pas des masses, alors il prend son courage à deux mains et décide de se relancer dans la chasse aux secrets.« J'peux te poser une question sur ton secret ? Parce que j'ai une théorie mais j'sais pas quoi en faire. » demande-t-il avec un petit sourire en coin. Il comprendrait qu'elle veuille pas trop prendre de risque, surtout quand Gio a la gâchette du buzz sensible et qu'il a ouvertement déclaré à plusieurs reprises qu'il aimerait bien trouver un secret de plus. Même si celui d'Anouchka n'est qu'un demi secret, il serait fier d'ajouter ça à son palmarès, puis comme elle a pas de sous, ça changera pas grand chose au fond.
Anouchka

Anouchka
MESSAGES : 629
AGE : 26
LOCALISATION : manchester, angleterre
POINTS : 172

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 25 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TIMEO) (JULIETTE) (MAZE) LUCY

as he goes left and you stay right - mercredi 08h50 Empty
MessageSujet: Re: as he goes left and you stay right - mercredi 08h50   as he goes left and you stay right - mercredi 08h50 EmptyMar 22 Jan 2019 - 23:22

Anouchka est preneuse en tout et n’importe quoi tant qu’il s’agit de lecture. Et elle a bien compris que les histoires d’amour n’était pas vraiment au gout de son camarade. Alors quand il lui propose de se tourner vers Agatha Christie et bien, ça ne l’étonne pas du tout. Quand bien même ce genre ne soit pas son préféré non plus. « Oh et tu me conseillerais lequel en particulier ? » Parce qu’il doit bien avoir un favori parmi les nombreux libre de la dame. Celui qu’il conseillerait à une novice pour lui faire aimer l’écrivaine. Mais le plus étonnant dans l’instant, ce n’est évidemment pas sa proposition de lecture. Mais bien le câlin qu’il lui offre. Evidemment elle profite, le serre aussi contre elle. Elle a rapidement compris qu’elle était certainement la seule au sein du nid à adorer distribuer des câlins gratuits et sans aucune raison à ses camarades. Alors quand ce n’est pas elle qui l’offre, c’est d’autant plus précieux. Pourtant elle ne peut s’empêcher d’en rire. « Oh je crois que tu ne veux pas les entendre ces secrets-là… » Qu’elle souffle en exagérant une voix mystérieuse, tentant de créer une moue de circonstance. Mais elle rigole bien rapidement pour être sérieuse. Avant de lui assurer qu’elle allait bien. Evidemment elle doit digérer l’idée qu’elle ne verra plus Cristopher. Mais en même temps elle se demande comment sera l’après Fake Lover. Elle se pose enfin la question après tant de semaine d’insouciance. Après tant de semaine à s’être dit qu’il est encore trop tôt pour y penser. Maintenant elle se le prend en pleine face et elle n’est pas forcément armée contre ses pensées. Parce qu’elle a bien compris à chaque détour de conversation que chaque candidat a hâte de rentrer chez lui. Chez eux. Revoir leur famille. Leur ami. Mais il n’en est tellement pas de même pour la pauvre rouquine. Qui peut enfin affirmer qu’elle ne peut rentrer chez elle. Parce qu’elle a beau aimer l’Angleterre et Manchester, cela ne sera jamais son véritable chez elle. Qui peut affirmer aussi que la seule famille qu’elle peut voir est son frère, et qu’elle s’est fait des amis à Manchester. Mais encore une fois ce n’est en rien comparable aux retrouvailles qu’attend Gio. Ou César avec ses sœurs, elle le sait. Ce qu’elle n’a jamais confié non plus, c’est que son aventure Fake Lover… C’était une manière d’échapper un peu à sa réalité. De passer du temps avec des gens venant des quatre coins de la planète. Mais voilà qu’ils ont tous hâtes de reprendre leur chemin quand elle angoisse à l’idée de ne plus en voir un seul. Plus jamais. Elle rigole un instant de bon cœur et comme une gamine à ses exagérations.« Oh tu sais moi j’aimerais bien vivre avec pleins de gens que j’apprécie… » Elle répond bêtement. Vivre avec pleins de gens et s’échapper de la solitude qui l’angoisse à mort. Elle aime beaucoup son frère par exemple et vivre avec lui ne la dérange pas, mais ce n’est pas non plus le gars le plus rigolo de l’univers. « Oh non ! Oh non non non je te veux chez moi et au moins une fois par mois minimum ! » Qu’elle souffle rapidement pour lui assurer que sa présence est plus que désirée dans sa vie. Parce qu’il est son ami et qu’il est l’ami aussi de César et que ça lui tient à cœur. Sans dire qu’elle ira chez lui évidemment. Et qu’il a la chance de vivre en Angleterre et donc qu’elle pourra s’y rendre facilement. Elle pose son regard clair sur Gio et lui adresse un petit sourire soulagé. Parce qu’au final c’est le principal, de ne pas le perdre de vue lui. Finalement ce dernier lui pose une question qui la laisse grandement étonnée sur le coup. Elle le laisse un peu marinée avec un petit sourire avant de lui donner un coup d’épaule. C’est qu’elle n’a plus d’argent alors elle se dit qu’il veut trouver son secret vraiment pour l’honneur. Pas par intérêt vraiment. Alors elle lui adresse un sourire plus entendu. « Evidemment que tu peux ! Dis je t’écoute ! » Qu’elle souffle, curieuse de savoir aussi sa théorie.
Gio

Gio
MESSAGES : 1949
AGE : 28
LOCALISATION : Douglas, Isle of Man.
EMPLOI : Poissonnier, globe-trotteur, social justice warrior.
JUKE BOX : River - Bishop Briggs
POINTS : 540

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 106 200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ALY ♥)

as he goes left and you stay right - mercredi 08h50 Empty
MessageSujet: Re: as he goes left and you stay right - mercredi 08h50   as he goes left and you stay right - mercredi 08h50 EmptyMer 23 Jan 2019 - 22:43

Anouchka semble réceptive à sa proposition de lui suggérer un livre mais maintenant vient la grande question, est-ce qu'Anouchka n'a jamais lu de livre de l'auteure préférée de Gio et est-ce qu'elle n'a aucune connaissance de son œuvre. Parce que l'un des livres qu'il s'apprête à lui recommander a été adapté en film récemment et il ne voudrait pas qu'elle se rende compte que Kenneth Branagh a vraiment fait un mauvais boulot. « Si t'en as jamais lu j'ai toujours deux recommandations pour les Agatha Christie virgins. La première c'est : Dix petits nègres, parce que c'est un huis clos dont tu connais plus ou moins la fin dès le début et tu passes ton temps à lire en espérant te tromper. La seconde c'est : L crime de l'Orient-Express parce que c'est un autre huis clos mais en plus il y a Hercule Poirot dedans. » offre-t-il comme suggestion. Ce n'est rien d'extrêmement original, c'est même plutôt très classique et safe comme choix, mais Gio veut que le premier Agatha Christie qu'Anouchka lira soit excellent pour qu'elle tombe amoureuse du style fluide et de l'intelligence de la mythique femme de lettre britannique. Gio tire une certaine fierté que parmi les légendes de la littérature à l'échelle mondiale, une femme britannique soit encore considérée comme l'un des géants du roman policier, il aimerait tellement avoir un dixième de son talent. « Détrompe-toi, ma curiosité n'a pas de limite. » dit-il avec un grand sourire parce que c'est la plus stricte vérité. Il n'a jamais été le genre à reculer devant une information. Alors si Anouchka veut se confesser tout de suite -tant qu'elle ne lui révèle pas son secret et ne se fait pas éliminer de l'aventure pour avoir enfreint la règle numéro 1- il est prêt à tout entendre. Même le pire. « Moi j'aime quand même beaucoup vivre seul, par moment ça me manque un peu le calme d'un appartement vide. Mais j'pense que ça va me manquer aussi de pas toujours avoir quelqu'un à qui parler quand j'm'ennuie ou quand j'ai besoin qu'on m'remonte le moral. Faudra qu'on s'appelle dans ces cas là. » admet-il avec un sourire un peu triste. Il s'est habitué à la présence de chacun et les départs au fur et à mesure de l'aventure ont érodé l'expérience. Même les gens dont il n'était pas proche avaient un impact sur leur vie quotidienne et maintenant qu'ils touchent tous au but, Gio se rend compte d'à quel point cette expérience lui a appris sur la vie en communauté et ses difficultés. « Quand j'serai pas en voyage avec mon crew, promis j'viendrais te voir un week-end par mois. » jure-t-il, croix de bois, croix de fer, s'il ment, Gio va en enfer. C'est pas le genre de promesses qu'il trouve difficile à faire, ni même à tenir. Voir Anouchka ça sera un plaisir à chaque fois, elle est l'une des personnes qui vont lui manquer une fois qu'il aura retrouvé le calme de sa vie à Douglas, même si au fond Gio est sûr qu'il sera soulagé de ne plus cohabiter avec une dizaine de personnes et de retrouver un rythme de vie normal. « Ok, dans ce cas... laisse-moi voir, comment j'peux formuler ça... » réfléchit-il à haute voix pour une mise en mots qui sera à la fois vague et qui l'éclairera un peu dans son enquête. Il cherche et puis il trouve, un claquement des doigts plus tard il demande :  « Est-ce que ton secret a un lien avec un groupe politiquement engagé ? » Il ne peut pas non plus poser la question ouvertement parce que s'il explicite le fond de sa pensée et qu'il a raison, Anouchka serait obligée de mentir ou alors, si elle confirmait, elle se retrouverait mise en difficulté dans l'aventure parce que ce serait considéré comme de la triche et Gio veut pas que son enquête des derniers instants ne la mette en péril.

Contenu sponsorisé

as he goes left and you stay right - mercredi 08h50 Empty
MessageSujet: Re: as he goes left and you stay right - mercredi 08h50   as he goes left and you stay right - mercredi 08h50 Empty

 

as he goes left and you stay right - mercredi 08h50

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» no tears left to cry (mercredi, 11h00)
» Dancing with the devil (2/12 - 08h50)
» nothing left to say † 21.03 9:02
» you left a trail, boy ► 26/10 - 19:36
» almost left behind + 01.04 12h45

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: REZ-DE-CHAUSSÉE - PALAIS IMPÉRIAL – TERRE (CENTRE) :: LA BIBLIOTHÈQUE DES QUATRE SAISONS-