GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 « Special Needs. » 04.12 - 02h24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Deirdre

Deirdre
MESSAGES : 136
CITATION : « Her philosophy of life is that she might die at any moment. The tragedy, she said, was that she didn't. » .FIGHT CLUB
JUKE BOX : PORTISHEAD. glory box
POINTS : 170

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Camille

« Special Needs. » 04.12 - 02h24 Empty
MessageSujet: « Special Needs. » 04.12 - 02h24   « Special Needs. » 04.12 - 02h24 EmptySam 4 Déc 2010 - 1:12

Perchée au sommet de ses songes, Deirdre n'était pourtant qu'assise sur la table, ses deux pieds déchaussés reposant tranquillement sur l'une des chaises. Après ce prime mouvementé auquel, il fallait le reconnaître, elle n'avait absolument rien compris, elle n'avait éprouvé que deux besoin : celui de manger et celui de fumer. Par respect pour ses comparses, elle avait été assouvir ce dernier au dehors, errant passablement dans le jardin, à faire de muettes déclarations à la froide nuit d'automne. Quand son corps frigorifié se fût suffisamment intoxiquée à son goût de princesse désabusée, elle était rentrée, allant et venant parmi les pièces, les candidats, sans but ni quête. Frôlant son soudain appétit, elle avait fini par gagner la cuisine, qu'elle trouva tristement désertée en ce milieu de nuit. Si elle ne craignait guère la solitude, Deirdre trouvait pertinemment que ses camarades cultivaient la sienne avec un rare zèle. Même au dehors, davantage trouvaient à bousculer ses travers. Mais guère ici. Peut-être faisaient-ils bien. Ou peut-être faisaient-ils mal. Là-dessus, elle n'avait aucune opinion. Elle ne faisait que constater. Et sa solitude, là, dans la cuisine, lui convenait tout à fait, sans qu'elle ne parvienne à ôter de son esprit l'inexistence d'âme qui vive. Inanimé. Froid. Bâtard. Elle n'inspirait aucune passion alentours, et s'était donc savamment réfugiée aux confins de son esprit souffrant. Ramenant ses jambes en tailleur, elle reprit bientôt son activité... qui consistait, essentiellement, à taillader une pauvre pomme qui, peu à peu, prenait toute l'allure d'une étoile. Ouvrage précis. Ouvrage futile. Futile femme. Ou non.
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Special Needs. » 04.12 - 02h24 Empty
MessageSujet: Re: « Special Needs. » 04.12 - 02h24   « Special Needs. » 04.12 - 02h24 EmptySam 4 Déc 2010 - 1:50

      Rayonnante, ce soir. dis-je sur un ton grave dans le mutisme de la nuit.

    Je me tenais là dans la cuisine, vêtue de sous-vêtements impropres à ma personne et à ma conception de la chasteté, et de la pudeur. Pourtant, j'étais bien consciente qu'une autre présence régnait dans la pièce assombrie mais c'est comme si j'étais seule. Ou si elle et moi n'étions qu'une. C'était bel et bien cette altesse aux allures meurtries que j'avais rencontrée au salon et qui trônait au milieu de la pièce. Je m'avançai d'un pas las vers elle avant de déclarer, d'une attitude trouble-fête, la jeune femme étant toujours plongée dans un silence de mort.

      Quel succès, mes félicitations.

    Il était absurde et insensé d'avoir sorti ces paroles de ma bouche plus régulière, même innocente que celle d'un poupon. Je ne connaissais pas cette fille, ni même son prénom; bien que j'avais du l'entendre à plusieurs reprises, seul son visage pouvait hanter mes penser. Et pourtant j'avais l'impression qu'elle n'avait pas de secret pour moi. Je m'approchai d'avantage vers elle et déposai mes avant-bras sur ses cuisses dénudées et glaciales. La fixant dans la prunelle de ses yeux qui brillait à la lueur d'une sommaire ampoule vissée au plafond, je poursuivis.

      Je me demande ce que tu fais là.

    Effectivement, la candidate était la seule qui m'avait intriguée depuis le début de l'aventure. L'unique à qui j'avais posé cette question. Elle en était consciente, je le savais, qu'elle n'avait pas sa place ici. Au milieu de tous ces gens, dont je faisais incontestablement partie, qui se ressemblaient. Joyeux mais incompréhensifs, triviaux mais se prônant différents. Je marquai enfin un silence, que j'eus du mal à garder. Contrairement à la dernière fois, je me sentais plus libre de mes faits et gestes dans mon comportement avec elle, à l'aise. Je n'avais plus peur de l'écœurer en faisant un faux pas tirant vers la vulgarité. Car derrière son élégance et sa délicatesse apparente, le jeune femme avait révélé durant le prime une facette un peu moins grise, un peu plus noire, de sa personnalité mystique.
Deirdre

Deirdre
MESSAGES : 136
CITATION : « Her philosophy of life is that she might die at any moment. The tragedy, she said, was that she didn't. » .FIGHT CLUB
JUKE BOX : PORTISHEAD. glory box
POINTS : 170

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Camille

« Special Needs. » 04.12 - 02h24 Empty
MessageSujet: Re: « Special Needs. » 04.12 - 02h24   « Special Needs. » 04.12 - 02h24 EmptySam 4 Déc 2010 - 2:19

Quand la voix blafarde d'Alisk brisa le chaos de ses songes, Deirdre crut d'abord bon de croire à l'illusion. Recluse dans son silence glacée, le maigrelet pantin avait coutume de deviner les présences bien avant que celles-ci ne paraissent à ses yeux. Pourtant, elle semblait s'être laissée curieusement surprendre. A moins qu'elle ne se soit trouvée la fantaisie de nier l'évidence dans l'unique but de goûter une sculpturale vérité tailladée au couteau. Deirdre avait tellement de lubies, tellement de charmes aussi, qu'il eut été bien difficile au premier imprudent de deviner ses sinistres desseins. D'ailleurs, elle ne préméditait certainement pas ses actes et ses pensées. Non, la belle était une délicieuse victime, une consentante victime, rien de plus. Fragile et docile. Les phénomènes coulaient sur elle, tout comme les félicitations qu'Alisk crut bon de lui adresser. Après tout, elle avait bel et bien été... sauvée. Le terme lui semblait outrageusement abusif ; elle n'avait craint aucun danger. Tous redoutaient tellement cette élimination, alors qu'elle semblait bel et bien l'attendre. Oh, bien sûr, elle n'imaginait guère avoir déjà fait son temps entre ces murs, elle voulait encore y errer, y meurtrir, mais elle aurait accepté la sentence mieux encore qu'une faveur. Elle ne trouva rien à répondre, d'autant qu'Alisk s'approcha, rompant autant son cercle que son occupation. Adorable victime, Deirdre écarta tant la pomme que le couteau, se troublant volontiers dans le regard de la jeune femme. De cette distance, par cet attrait, Deirdre jouxtait une sorte d'Eden malheureux, froid et pourtant si plaisant. Elle rêvait de noyades, de submersions et d'apocalypses grisantes au creux de ses reins. Alisk ne pouvait certainement pas en deviner autant, mais sa peau contre celle de l'illusionniste détraquée, il paraissait désormais évident qu'elle avait bien conscience des charmes qu'elle opérait constamment sur celle-ci. Sans cela, elle eut été bien naïve. Et son interrogation, sur la présence de Deirdre entre ces murs, prouva bien le contraire. Celle-ci, impassible mais naufragée, mit de longues secondes à hacher son murmure. « Te rencontrer. Peut-être. » Contrairement à la plupart des gens, Deirdre ne dissimulait jamais ses passions. En outre, les femmes en animaient de telles en elle qu'il lui eut été impossible de les réfréner, de les faire taire. Belle esclave de ses songes brûlants, Deirdre était une condamnée toute offerte, encore qu'il eut fallu pouvoir vraiment l'atteindre. « Tes yeux me mentent, souffla-t-elle encore. Dis-moi la vérité, toi. Dis-la moi. » Tâcher de saisir ce dont elle pouvait bien parler allait s'avérer mais bien pénible, mais briser le cercle d'une femme comme l'était Deirdre n'avait rien d'une sinécure, oh, certes non... et Alisk, douce inconsciente, s'en allait l'apprendre que trop bien.
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Special Needs. » 04.12 - 02h24 Empty
MessageSujet: Re: « Special Needs. » 04.12 - 02h24   « Special Needs. » 04.12 - 02h24 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:36

      Oh tu sais, ... balbutiai-je en cherchant son prénom. Je ne suis pas la meilleure personne qu'il faille rencontrer sur Terre. Tu m'assimiles à un ange, je ne le suis pas et je ne l'ai certainement jamais été.

    J'avais lâché cela spontanément, sans réfléchir. Un silence se fit me laissant le temps de méditer sur ce que je venais de déclarer. Je n'étais pas sainte, encore moins vertueuse. Mon visage à l'allure flegmatique était trompeur et au plus profond de ma pensée, de mes souvenirs, je n'étais absolument pas la femme dont la prisonnière d'un soir semblait passionnée. Lorsque la voix mystérieuse de la candidate fit à nouveau écho dans la pièce sombre, j'eus l'impression d'entendre mes pensées à voix haute. Je ne sus déceler à quoi elle faisait allusion. Elle était trop compliquée pour moi, j'étais comme face à une boule de nœuds, impossible à démêler. Impossible d'en dégager l'essentiel. Je restai bouche bée face à ses murmures puis décidai enfin à répondre, sans doute à côté de la question.

      Tu t'es trompée sur moi, tu te trompes. Deidre.

    Son prénom avait atteint mes oreilles comme une apparition lointaine, une vague souvenance sortie de nul part. J'avais été neutre, impassible. Mais honnête. J'étais complètement perdue et naviguais en des eaux troubles. L'incompréhension totale face à l'attention privilégiée que me procurait cette femme. J'étais mal à l'aise devant tant d'éloges, moi qui haïssait en recevoir, cela en devenait encore plus atroce lorsque ceux-ci étaient démérités.
Deirdre

Deirdre
MESSAGES : 136
CITATION : « Her philosophy of life is that she might die at any moment. The tragedy, she said, was that she didn't. » .FIGHT CLUB
JUKE BOX : PORTISHEAD. glory box
POINTS : 170

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Camille

« Special Needs. » 04.12 - 02h24 Empty
MessageSujet: Re: « Special Needs. » 04.12 - 02h24   « Special Needs. » 04.12 - 02h24 EmptySam 4 Déc 2010 - 18:53

Un ange. « Je n'ai pas dit ça, rétorqua doucement la jeune irlandaise. » Jamais Deirdre n'avait assimilé Alisk à un ange. Bien au contraire. Beaucoup se forgeaient une impression erronée au sujet de la jeune femme, qu'ils voyaient souvent comme une innocente, une abusée, et une illusionnée parfois. Au contraire. Elle était lucide, dramatiquement lucide et attirée par le chaos. Alisk n'était pas quelqu'un d'exceptionnel, mais elle était spéciale, spéciale pour elle et peut-être pour elle seule. Ce n'était ni un honneur ni une faveur. Deirdre s'éprenait d'une demi-douzaine de femmes à la journée... mais, cette fois, son attention devait se concentrer en une seule, parce qu'il n'y avait bien qu'elle. Alors peut-être que les yeux de la belle mentaient à notre jeune éperdue, mais elle ne s'était pas trompée. De cela, elle restait convaincue. « Je vois les gens. Je les sens. Je te sens... » Les doigts du fragile pantin tentèrent de frôler les tempes d'une Alisk qui, certainement, était bien plus sur la défensive désormais. Deirdre ravisa bientôt son geste, non pas par égard mais bien parce qu'elle n'aurait osé toucher quelque chose qu'elle venait savamment de sacraliser. « Crois-moi, s'il te plait. » Et elle ne parlait pas seulement de ce qu'elle venait de dire, mais plutôt de ce qu'elle s'en allait dire... « Tu es un éclat d'une souffrance étrange. Mais j'aime cette souffrance. Tu n'es pas belle. Tu es un éclat d'une souffrance étrange. Tes yeux ne voient pas cela... mais les miens, si. Mes yeux le voient. » Cette fois, Deirdre tenta de frôler le frêle poignet d'Alisk, d'un geste qui fût si prudent qu'il ne sembla pas être ce qu'il était. « Crois-moi, s'il te plait. »
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Special Needs. » 04.12 - 02h24 Empty
MessageSujet: Re: « Special Needs. » 04.12 - 02h24   « Special Needs. » 04.12 - 02h24 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:11

    Deirdre était un être difficile à cerner et la tournure que prenait cette conversation en était encore la preuve. J'avais maladroitement interprété l'attitude de la jeune femme à mon égard et m'empressai de nuancer.

      C'est... simplement une impression. Comme quoi, je peux me tromper aussi.

    J'esquissai un sourire quasi invisible à la candidate puis me reconcentrai sur elle pour y apporter toute mon attention. La fascination qu'avait exercée Deirdre sur moi commençait à s'envoler, tandis que je reposai moi-même les pieds sur Terre face à elle. J'avais le sentiment d'être une statue de cire dans un musée. Face à moi, un attroupement de foule qui ne comptait que des personnes désintéressées. Perdue au milieu, une jeune fille au visage meurtri qui aurait pu rester là des heures, admirative. Et moi, devant, j'étais incapable de bouger, incapable de dire quoi que ce soit. Je devais écouter, me taire et approuver, ce que je me résignai à faire, impuissante.

      Si tu le dis. soupirai-je.

    Je marquai une pause qui me semblai interminable et ajoutai.

      Pourquoi moi ?
Deirdre

Deirdre
MESSAGES : 136
CITATION : « Her philosophy of life is that she might die at any moment. The tragedy, she said, was that she didn't. » .FIGHT CLUB
JUKE BOX : PORTISHEAD. glory box
POINTS : 170

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Camille

« Special Needs. » 04.12 - 02h24 Empty
MessageSujet: Re: « Special Needs. » 04.12 - 02h24   « Special Needs. » 04.12 - 02h24 EmptyDim 5 Déc 2010 - 17:58

S'agissant de savoir pourquoi les yeux de Deirdre s'étaient davantage attardés sur Alisk que sur aucune autre, il eut été bien pénible de le deviner. Cela faisait très certainement partie des choses qui lui échappaient et que, d'ailleurs, elle acceptait comme tel. « Je dois cesser ? » Très honnêtement, Deirdre n'en était certainement pas capable. Elle pouvait cesser de l'approcher, de lui parler (encore que c'était bien Alisk qui était venue à elle, cette fois encore), mais ses yeux ne cesseraient jamais de la chercher, et surtout de la trouver. Il était évident qu'elle ne chercherait même pas à lutter. Beaucoup de choses étaient ainsi sans qu'il y ait lieu d'en comprendre le quart... les choses n'avaient pas présentement à en être autrement. Pour autant, elle continuait très sincèrement à interroger Alisk du regard, comme si elle avait pu se plier à ses exigences - ce qu'elle ferait d'ailleurs sûrement. La passion de Deirdre était d'un éphémère qu'il fallait saisir... Alisk avait le droit de décliner - et peut-être le devait-elle - mais il fallait qu'elle le fasse vite, et surtout bien. Passé ce délai, nul ne pouvait plus répondre de rien, et moins encore la fragile poupée qu'elle semblait fixer obstinément. « Peut-être me suis-je trompée, admit-elle finalement en s'écartant de la jeune femme. » S'esquivant à la présence d'Alisk, elle descendit de la table, emportant sa pomme et son couteau qu'elle alla déposer plus loin, à la lumière obscure de cette nuit troublante. Elle ne chercha plus le regard de son interlocutrice... elle s'était peut-être bien trompée, oui.
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Special Needs. » 04.12 - 02h24 Empty
MessageSujet: Re: « Special Needs. » 04.12 - 02h24   « Special Needs. » 04.12 - 02h24 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:12

    Surprenante. C'était le mot. Deirdre ne s'était pas révélée encore, et elle devait cacher bien des facettes de sa personnalité. Je restai bouche bée, la gorge nouée lorsque je vis celle-ci s'écarter de moi puis disparaître au salon. Je m'assis alors à sa place, les yeux et les pieds se balançant dans le vide. Je n'avais pas eu l'intention de faire fuir la jeune femme. J'avais au contraire essayé de la protéger. D'une déception. Visiblement, j'avais attrapé au vol toutes ses illusions. En fait, je ne savais pas vraiment ce que j'avais fait à part été moi même. Devinant que la mystérieuse candidate ne s'était pas éclipsée de la pièce, je lançai, d'une voix à peine audible.

      Je ne veux pas que tu sois déçue. Apparemment c'est manqué ?

    N'espérant aucune réponse je sautai de l'îlot de la cuisine et me dirigeai vers l'évier pour passer mes mains tremblantes sous un filet d'eau froide.
Deirdre

Deirdre
MESSAGES : 136
CITATION : « Her philosophy of life is that she might die at any moment. The tragedy, she said, was that she didn't. » .FIGHT CLUB
JUKE BOX : PORTISHEAD. glory box
POINTS : 170

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 20 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Camille

« Special Needs. » 04.12 - 02h24 Empty
MessageSujet: Re: « Special Needs. » 04.12 - 02h24   « Special Needs. » 04.12 - 02h24 EmptyDim 5 Déc 2010 - 18:40

« Personne ne peut me décevoir, souffla la voix de Deirdre, là, quelque part. » Et Alisk ne pouvait pas comprendre à quel point c'était vrai ; la fragile irlandaise ne connaissait pas la confiance, et moins encore l'espérance. Elle ne pouvait pas être déçue et, d'ailleurs, elle ne l'avait jamais été. De mémoire d'homme, les souffrances que Deirdre subissait, elle se les était sciemment infligées, ou inventées. Rien de plus. Alisk n'avait pas un tel pouvoir sur elle. Pour autant, il y avait une logique derrière cette incompréhension de la belle serbe pour sa soupirante. Quand la voix de Deirdre retentit de nouveau, elle s'était déjà lascivement faufilée dans son dos, guidée par le bruit de l'eau. « Vous attendez tous quelque chose les uns des autres, commença-t-elle à murmurer en glissant ses mains de part et d'autre d'Alisk, jusqu'à pouvoir frôler ses poignets. » A cet instant, Deirdre était bel et bien contre la jeune femme mais il n'en demeurait pas moins une distance évidente entre elles, quelque chose comme un infini respect dont la belle poupée ne voulait pas briser la poésie. « Moi, je n'attends rien. Personne ne peut me décevoir. » Du bout des doigts, Deirdre finit par fermer le robinet. « Dois-je me taire ? » Son souffle s'était éteint sur la nuque d'Alisk, contrariant absolument tous les discours qui eurent été un tant soit peu raisonnable. Et elle n'allait pas reculer en silence, méprisant malgré elle tant la décence que la bienséance.
Alisk

Alisk
MESSAGES : 1468
AGE : 34
LOCALISATION : Miami
POINTS : 1519

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

« Special Needs. » 04.12 - 02h24 Empty
MessageSujet: Re: « Special Needs. » 04.12 - 02h24   « Special Needs. » 04.12 - 02h24 EmptyDim 5 Déc 2010 - 19:01

    Lorsque Deirdre brisa le silence pesant qui s'était emparé de la pièce, je ne pus qu'afficher un sourire discret sur mon visage qui s'était déconfit peu de temps avant. Enfin elle avouait, et je doutais que c'était involontaire, que j'étais comme les autres. Elle n'avait pas dit "ils" mais "vous". Tous les candidats, moi y compris attendions quelque chose de cette aventure. Je détournai brièvement la tête en apercevant la jeune femme s'approcher de moi. Mon regard pensif se posa sur un lampadaire qui illuminait de jaune la nuit obscur, et je restai ainsi jusqu'à sentir la peau de Deirdre effleurer la mienne. L'écoulement de l'eau se fit muet et je me retournai vers la candidate, mes yeux soutenant les siens.

      Je ne sais pas ce qui anime tes pensées vis à vis de moi. Mais j'espère trouver un jour. Je marquai une pause, fort étonnée par la question de la jeune fille. Je pense que tu es maître de tes désirs et envies, tu n'es pas un pantin dont je tire les ficelles; et tu le sais.

Contenu sponsorisé

« Special Needs. » 04.12 - 02h24 Empty
MessageSujet: Re: « Special Needs. » 04.12 - 02h24   « Special Needs. » 04.12 - 02h24 Empty

 

« Special Needs. » 04.12 - 02h24

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» he never made me feel like i was special, like i was special, cuz i was special, 18.02 - 20:00
» I WISH I WAS SPECIAL, YOU'RE SO FUCKING SPECIAL. (le 30 juillet à 11h02)
» please, don't let me go • le 11 juin à 02h24
» mistaken for a vision, something of my own creation (30/01, 02h24)
» « time to wake up the world » ◮ zayne - 25.06. 02h24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE UN :: SAISON 2 :: Intérieur-