GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 haut les cœurs, may18th 21h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

haut les cœurs, may18th 21h45 Empty
MessageSujet: haut les cœurs, may18th 21h45   haut les cœurs, may18th 21h45 EmptyLun 17 Juin 2013 - 11:04

lena
Valeri n'était pas un couche-tôt, bien au contraire. Ce soir-là, il ne faisait que de passer dans sa chambre, afin de prendre un livre. Un livre, pour lire... pas pour faire autre chose. Il faut dire que ça ne devait être la seule fonction qu'il connaissait aux livres : celle d'être lue. A moins qu'il y en ait d'autres de cachées, il ne savait pas. Tant dit qu'il stafferait à remettre la main sur son livre, son regard se posa sur une silhouette qui était assise, loin de lui. Il n'eut guère de mal pour reconnaître celle de Lena. Il hésita quelques secondes pour s'en approcher. Il ne montrait plus que Sully débarque, comme par hasard -ou non-, dans cette pièce. Il se pinça les lèvres, réfléchissant longuement à ce dilemme qui prenait place dans sa tête. Continuer de chercher son livre et ignorer Lena, ou bien aller vers Lena et en oublier le livre. Tout ceci était bien compliqué. Il réfléchit... quelques secondes, quelques instants, juste le temps de prendre une décision... Oh et puis, zut. Tant pis. Il abandonna alors la quête peu fructueuse de son lit, et se dirigea vers Lena. Elle ne semblait pas avoir le moral depuis le prime de dimanche. Entre sa nomination par les traîtres et le départ de son partenaire qu'elle semblait chérir, son moral devait en pâtir. Il s'assit à ses côtés, silencieux, sans un mot. Se contentant alors de lui adresser un sourire qui se voulait plus rassurant et confiant qu'autre chose. « Ça va ? Souffla-t-il, marquant une brève pause. Elle est un peu stupide ma question, je suis désolé... » reprit-il alors. Elle était un peu stupide. Assez stupide. Très stupide. Pourtant, il ne l'avait pas dit pour enfoncer un peu plus le couteau dans la plaie. Non. Il voulait tenter de se montrer attentionné, et ce pour la première fois de sa vie. Attentionné avec quelqu'un qu'il apprenait à apprécier. Il chassa alors ses mots prononcés d'un geste de la main. Oui, elle était stupide, cette question au fond. Il devait se douter que ça ne devait faire plaisir à personne de perdre son partenaire de jeu, surtout lorsque l'on s'était attaché à ce dernier. Lui, par exemple, ne s'imaginait pas sans la sienne -malgré les incidents récents. Non. «... et si tu as besoin de quelqu'un pour chasser les monstres sous ton lit, je suis là. Enfin, je me doute que je ne le ferai sûrement pas aussi bien que Kimo. ». Il ne savait pas vraiment pourquoi il venait de lui énoncer ça. Ni pourquoi il lui proposer de chasser les monstres, la nuit. Peut-être parce qu'elle lui avait confié, une fois, qu'elle avait un peu peur la nuit, lui confiant que chez-elle elle dormait avec un peu de lumière. Oui, c'était peut-être ça. Il ne faisait rien de mal. Il voulait juste être là pour elle. Certes, elle avait sa nouvelle partenaire de jeu, Opaline. Mais il ne savait pas vraiment si les deux jeunes femmes s'entendaient bien ou non. Sûrement. C'était un détail dont il ignorait.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

haut les cœurs, may18th 21h45 Empty
MessageSujet: Re: haut les cœurs, may18th 21h45   haut les cœurs, may18th 21h45 EmptyLun 17 Juin 2013 - 16:37

Il n'était pas bien tard, mais Lena ne ferait sûrement pas de vieux os. Elle n'était pourtant pas particulièrement fatiguée, mais disons qu'elle n'avait pas tellement envie de veiller plus longtemps. Non, pas ce soir. Et dès lors qu'elle fut arrivée dans sa chambre, la danoise eut la même sensation de vide tout autour d'elle que la veille. Ce vide, c'était évidemment Kimo. Son partenaire éliminé dimanche à la surprise générale, et dont elle ne parvenait toujours pas à accepter le départ. Ça ne voulait pas passer, non, parce que cette élimination-là n'était initialement pas prévue. Et elle avait un peu l'impression qu'on avait tout fait pour mettre son partenaire dehors. Et pourtant, son adversaire ce jour-là n'était à priori pas redoutable. Comme quoi. Alors oui Lena en avait une fois encore gros sur le cœur. Et elle avait préféré s'isoler un peu au lieu d'exposer à tous une tristesse que certains ne pourraient probablement pas comprendre. Car Lena s'attachait très rapidement aux autres, et c'est une chose qu'elle n'avait au final pas en commun avec grand monde ici. Mais bref. Il valait de toute façon mieux qu'elle ne se mêle pas au groupe ce soir, irascible comme elle l'était. Elle s'était donc assise au bout de son lit, un lit où elle dormait désormais seule puisque personne ne prendrait la place de Kimo, non, jamais. Et très vite, elle s'égara dans ses pensées. Des pensées pas très joyeuses, d'ailleurs. Et c'est finalement Valeri qui l'en sortit, en venant prendre place à ses côtés. Lena reporta le regard sur son camarade, qui lui souriait, mais à qui elle était incapable de rendre ce sourire dans l'immédiat. Malgré tout, et même si ça ne se voyait pas, elle était contente qu'il ne l'ait pas laissée toute seule. Ce qui était assez contradictoire avec ce qu'elle avait voulu au départ. Il lui demanda alors comme elle allait. Reprenant ensuite en soulignant le soi-disant caractère stupide de sa question. Elle ne trouvait pas, elle, que sa question était stupide. Cela prouvait au moins que quelqu'un se souciait encore de comment elle allait dans le nid. « Ça va pas fort... » souffla-t-elle. Mais ça, il avait dû le remarquer dès son entrée dans la chambre. Peut-être bien que Lena prenait trop à cœur le départ de Kimo. Oui, c'est possible. Mais une demoiselle comme elle ne pouvait juste pas rester impassible face à ça. Valeri reprit. Est-ce qu'elle avait besoin de quelqu'un pour chasser les montres sous son lit... Il se disait là pour ça. Ajoutant cependant qu'il ne le ferait sûrement pas aussi bien que Kimo. Oh, pourquoi disait-il une telle chose. Kimo n'était pas non plus un chasseur de monstres professionnel, donc à priori n'importe qui pouvait prendre la relève. Même si Valeri n'était pas n'importe qui... Oh ça non.  « Oui, oui je veux bien. Enfin non, techniquement toi tu ne peux pas. Parce que Kimo m'aidait à les faire fuir en dormant avec moi, mais toi, tu as Jaileen. » Il avait conservé sa partenaire, lui, chanceux qu'était ce biélorusse. « Je vais devoir dormir toute seule maintenant, et je crois qu'il me faudra les chasser moi-même, ces vilains monstres. » Elle soupira. C'était un peu la seule solution au problème. Ne plus compter sur personne, prendre son courage à deux mains et oser les affronter seule. Pour ça, il faudrait déjà que Lena puisse trouver le sommeil. Et ces deux derniers jours, ce petit fourbe l'avait tout bonnement abandonnée. Pas sympa. Pas sympa du tout.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

haut les cœurs, may18th 21h45 Empty
MessageSujet: Re: haut les cœurs, may18th 21h45   haut les cœurs, may18th 21h45 EmptyLun 17 Juin 2013 - 18:15

Si elle allait bien, la question ne se posait pas. Il n'avait même pas besoin d'avoir à lui demander pour avoir un soupçon de regard. Il le le voyait bien de ses propres yeux qu'elle n'allait pas bien. Il se sentait un peu idiot avec sa question, et ses quelques mots qui se voulaient rassurants. Il était stupide, tout comme sa question. Oui, elle l'était. Elle lui répondit alors très brièvement que ça n'allait pas fort. Il l'avait bien remarque ça. Qu'elle n'allait pas fort. Les événements du prime devaient être à l'origine de cette baisse de moral. Il n'avait même pas à lui demander, il s'en doutait très bien. Sa nomination, puis le départ de son partenaire. En parlant de ce dernier, Valeri lui annonça que si elle avait besoin d'une personne pour chasser les monstres qui logeaient sous son lit, il était là. Évidemment, il n'allait pas l'obliger à rester à ses côtés, la nuit ou même pendant ce début de soirée, si elle ne le voulait pas. Il ne voulait pas lui imposer sa présence. Peut-être qu'elle ne voulait pas le voir... même si pour lui, cette hypothèse était impossible. Lena, ne plus vouloir le voir ni lui parler : c'était inconcevable. Il ajouta alors que Kimo devait être bien plus doué que lui en cette matière, en matière de chasse aux monstres. Peut-être y avait-il une technique spéciale pour chasser les monstres de la nuit, il ne savait pas lui. Elle disait alors qu'elle voulait bien. Avant finalement de se rétracter aussitôt. Elle lui expliqua alors que techniquement, lui ne pouvait pas. Il fronça légèrement les sourcils, ne voyant alors pas où elle voulait en venir. Kimo l'aidait donc à les chasser en dormant avec elle, auprès d'elle. C'était donc ça la technique pour chasser les monstres. Mais il avait Jaileen, ce fut ce que Lena ajouta. Que lui avait Jaileen, pour dormir avec lui. Certes, elle n'avait pas tort sur ce point. Lui n'avait pas perdu sa partenaire. Pourtant cette dernière ne se gênait pour aller dormir ailleurs, par moment. C'était peut-être désagréable de dormir aux côtés du biélorusse, allez savoir. Elle allait devoir dormir toute seule à présent, et elle devra chasser elle-même les monstres, lui dit-elle alors. Valeri l'observa un instant, détaillant chaque trait de son visage. « Arf, tu sais, Jaileen, elle va bien dormir avec Sega sans m'avertir... » lui confia-t-il alors. Il ne savait d'ailleurs même pas pourquoi il lui faisait cette confidence. Puis, ça devrait certainement bien faire une belle jambe à sa partenaire qu'il veuille passer un peu de temps avec Lena. « Si tu veux je m'assis à côté de toi, juste le temps que tu t'endormes. ». Après tout, c'était une solution comme une autre, non ? A défaut de ne pas pouvoir dormir avec elle, parce qu'il avait Jaileen lui, il resterait à ses côtés le temps qu'elle trouve refuge dans les bras de Morphée. Évidemment, il ne l'obligerait pas une fois encore d'accepter. Jamais, il ne la forcerait à faire quelque-chose qu'elle n'avait pas envie. C'était que si elle en ressentait vraiment le besoin. « Je n'aime pas te voir comme ça, tu sais. » lui confia-t-il. Oui. Il n'aimait pas la voir peinée, triste. Il préférait la Lena souriante et optimiste, enthousiaste et pleine de joie de vivre.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

haut les cœurs, may18th 21h45 Empty
MessageSujet: Re: haut les cœurs, may18th 21h45   haut les cœurs, may18th 21h45 EmptyLun 17 Juin 2013 - 20:09

Lena ne pouvait pas faire comme si tout allait bien, alors que ce n'était pas le cas. Et elle n'essayait même pas de ne rien laisser paraitre à vrai dire, car ça se voyait de suite que la danoise n'avait pas le moral depuis dimanche. Et Valeri, comme tout le monde, avait dû s'en rendre compte. Elle faisait pourtant en sorte de ne pas leur imposer cette vision peu reluisante d'elle-même. Voilà deux jours qu'elle restait la majeure partie de son temps à l'écart. Au moins on ne pourrait pas lui reprocher de mettre sous le nez de ses camarades son chagrin et l'amertume qu'elle pouvait ressentir, et elle ne demandait à personne de la plaindre également. Lena était nominée, bon, c'était le jeu. Elle ne la vivait pas bien cette nomination d'office, certes, mais l'élimination de son partenaire restait le plus éprouvant dans toute cette histoire. Kimo avait quitté le nid. Elle ne dormirait plus avec lui désormais, et Lena ne l'acceptait pas. C'était une habitude qu'elle avait prise, et qu'on lui demandait maintenant d'oublier ? Tout bonnement impensable. Elle n'avait pas envie de dormir seule à nouveau, comme elle était amenée à le faire chez elle, à Baltimore. Ce n'était jamais rassurant de se retrouver dans un grand lit vide, sans personne à côté de soi. Et en plus, ici, il n'y avait pas de lumière à laisser allumée toute la nuit. Elle ne pouvait pas imposer ça à ses camarades, hélas. Parce qu'elle était respectueuse, et qu'elle préférait mal dormir plutôt que de perturber leur sommeil. Valeri se proposa alors de l'aider à chasser les monstres sous son lit, comme le faisait Kimo avant cela. Elle aurait vraiment beaucoup aimé qu'il s'en occupe, mais c'était impossible. Car pour les chasser, ces vilains monstres, il fallait dormir au côté de la danoise or, Valeri dormait avec Jaileen puisque contrairement à Lena, il n'avait pas perdu sa partenaire dimanche - même si, pour le coup, elle aurait préféré. Bref. Elle l'imaginait mal découcher rien que pour elle. Non, il n'abandonnerait pas Jaileen pour quelques monstres dont lui-même, devait douter de l'existence au fond de lui. Il lui apprit alors qu'il arrivait parfois que la grande blonde aille dormir avec Sega. « Oh, elle a aussi des vues sur lui alors ? Non tu sais quoi, c'est pas mes affaires et je m'en fiche. » Lena n'allait pas commencer à se mêler des (nombreux) crushs de sa camarade, puisque ça ne la regardait pas. Et puis, ce n'était pas comme si ça l'intéressait grandement, en plus de ça. Elle pouvait bien avoir le béguin pour tous ici, tant qu'elle ne touchait pas à Sully, Lena ne dégainait pas ses griffes. Sinon il pouvait aussi s'assoir à côté d'elle, le temps qu'elle s'endorme, ajouta Valeri. C'était une idée, oui. Mais ça lui prendrait de son temps, et il devait être précieux. « Tu sais, je... je dors très mal depuis quelques jours. Le sommeil met parfois des heures à venir. Ça m'embêterait de te faire attendre aussi longtemps. » Elle disait ça pour lui, pour ne pas qu'il gâche ses soirées à rester patiemment assis sur ce lit. Maintenant, elle était évidemment loin d'être contre. La présence de Valeri s'avérait rassurante, avec lui elle se sentait en sécurité. Comme avec Sully en fait. Sans eux clairement, déjà qu'elle n'avait plus Kimo, Lena aurait eu l'impression d'être très vulnérable. Ses prochains propos lui allèrent droit au cœur. Il n'aimait pas la voir comme ça. Donc il se souciait quand même un peu de son état. Ça faisait plaisir à entendre, vraiment. Elle attrapa sa main, croisant par la même occasion ses deux prunelles.  « Je peux apparemment pas enchainer deux bonnes semaines. Tout me souriait il y a quelques jours, et là... j'arrive même plus à sourire. » Lena était une jeune femme extrêmement lunatique qui changeait généralement d'humeur comme de chemise. Mais là pour le coup, elle aurait aimé redevenir soudainement enjouée. Hélas, elle en était loin. « Tu sais, pour les monstres, j'aurais presque pu demander à ma nouvelle partenaire sauf que... je doute honnêtement qu'elle en ait quoi que ce soit à faire. » Opaline ? Ah bah... de ce qu'elle en savait, elle ne l'aimait pas. Et puis elle se voyait mal lui demander de dormir avec elle. Ce serait... bizarre, et vu qu'elle ne lui faisait pas non plus confiance, ça risquerait d'être compliqué. Donc autant rester comme ça, chacune dans sa chambre, et à se voir le moins possible.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

haut les cœurs, may18th 21h45 Empty
MessageSujet: Re: haut les cœurs, may18th 21h45   haut les cœurs, may18th 21h45 EmptyLun 17 Juin 2013 - 21:53

Il aurait très bien pu continuer à chercher son livre, et ne pas bouger. Ne pas aller vers Lena, et rester les bras ballants, sans rien faire. Non. Il ne pouvait pas. Si pendant un instant de rien, il s'était retrouvé face à un dilemme, il a réagit rapidement et a été vers elle. S'installant à ses côtés, sans un mot. Ca n'allait pas fort, comme elle lui avait dit. Il l'avait bien remarqué. Il ne devait certainement pas été le seul à l'avoir remarqué. Cependant, il semblait se soucier de Lena -là, non plus il n'était pas le seul, n'est-ce pas ? Ainsi, si elle avait besoin de quelqu'un pour chasser ces monstres imagines, il lui indiqua qu'il était là. Là, pour elle, bien entendu. Si au début, elle semblait d'accord par cette idée, elle se rétracta rapidement. Mentionnant alors le fait que Valeri, lui, avait encore sa partenaire, Jaileen. Il ne savait pas d'ailleurs pourquoi il lui fit remarquer le fait qu'elle avait dormi avec Sega. Surtout que tout le monde était au courant de ça, suite aux images montrées au prime. A la réaction de la danoise, il haussa des épaules. Elle lui demanda si elle avait des vues sur lui aussi. Finalement, elle décréta qu'elle s'en fichait et que ce n'était pas ses affaires. Elle n'avait pas tort. Lui non plus, ce n'était pas ses affaires... enfin si elle préférait être plus en compagnie avec Sega qu'avec lui, ce n'était pas ses affaires. Voilà. Il s'en fichait, lui aussi. Puis le plus important, pour le moment, était ces monstres et le sommeil de Lena. Il lui proposa alors de rester assis à côté d'elle, le temps qu'elle s'endorme. Ce n'était pas une si mauvaise idée que ça en soi. Puis, il ne l'obligerait pas si elle ne voulait pas de lui dans son lit, ou tout simplement à côté d'elle. La danoise lui fit part ses difficultés de sommeil du moment. Il n'était guère étonné par ça. En général, lorsque l'on était soucieux, le moral et le sommeil en pâtissaient. Dans son cas, le sommeil mettait des heures à venir. Des heures, c'était assez vague comme notion. Ca pouvait être une heure, ou deux, trois ou même quatre heures. Elle lui disait alors que ça l'embêterait de le faire attendre aussi longtemps. Ce n'était pas comme si Valeri avait déjà prévu de faire plein de choses au cours de sa soirée. Non. Il n'avait d'ailleurs prévu de ne rien faire. Enfin, si. De lire. Il pouvait bien faire les deux en même temps, dans ce cas-ci. Il resterait à ses côtés, tout en lisant. «  Mais moi, ça ne m'embêtera pas. Je prendrai un livre, s'il le faut, et si tu veux je pourrais t'en faire la lecture ou te chanter une berceuse » souffla-t-il alors. Chanter une berceuse, ce n'était peut-être pas une si bonne idée que ça. Sachant qu'il ne s'était jamais essayé au chant depuis ses neuf ans. Pour la lecture, ça aurait pu être une bonne idée, mais son fâcheux accent risquerait de lui faire des torts et il ne manquerait plus qu'il tombe sur quelques mots qui avaient décidé que le biélorusse ne réussiraient pas à les lire... Mais la volonté était là. Il ne voulait pas laisser Lena seule, pas dans cet état en tout cas. Oh non. Il n'aimait pas la voir comme ça, comme il lui fit remarquer. Il n'aimait pas du tout cette Lena soucieuse et peinée qui se trouvait sous son regard. Il n'aimait pas ça. Il posa son regard sur le visage de la danoise, venant alors à croiser ce regard noisette. Elle se saisit alors de la main du biélorusse, lui confiant alors qu'elle ne pouvait pas enchaîner deux bonnes semaines, que tout lui souriait il y a quelques jours, et que maintenant... maintenant, elle n'arrivait même plus à sourire. Il avait connu la jeune femme bien plus optimiste que ça, notamment la semaine passée par exemple. «  Mais tu vas le retrouver, ton sourire. Tu vas le retrouver vite même. ». Oui, elle le retrouverait vite. Très vite, même. Valeri le voulait. Tout simplement parce qu'il se souciait (trop?) et qu'il n'aimait pas la voir comme ça. Non. Ce n'était pourtant pas dans la nature du biélorusse de se soucier, au premier abord, de quelqu'un. Il lui était arrivé quelques fois de s'inquiéter pour sa sœur et encore, celle-ci n'hésitait pas à lui faire remarquer qu'elle n'avait plus besoin de lui. Valeri n'avait jamais eu cet instinct affectueux. Et c'est alors que Lena lui confia qu'elle aurait pu en parler à sa nouvelle partenaire, de ces fameux monstres. Mais apparemment, cette dernière semblait s'en ficher un peu. «  Opaline, c'est ça ? » lui demanda-t-il, alors. «  Et... tu t'entends bien avec elle ? ». Il demandait comme ça. Il pouvait le dire : ce n'était pas la bonne entente entre Opaline et lui. Il faut dire que la jeune fille s'était cantonnée à l'idée que Valeri ne l'aimait pas et qu'il se moquait d'elle continuellement.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

haut les cœurs, may18th 21h45 Empty
MessageSujet: Re: haut les cœurs, may18th 21h45   haut les cœurs, may18th 21h45 EmptyMar 18 Juin 2013 - 1:26

Évidemment que non, Valeri ne pouvait pas délaisser sa grande blonde de partenaire pour venir dormir avec Lena dans l'unique but de la rassurer et d'éloigner les vilains monstres qui logeaient soi-disant sous son lit. Elle n'aurait pourtant pas été contre, parce que comme Kimo ce devait être quelqu'un auprès de qui il était sans doute plaisant de dormir. Enfin elle pensait ça... mais peut-être qu'il ronflait, en fait. Peut-être qu'il avait les pieds froids, aussi. Pour les ronflements, elle avait beau dormir dans la même chambre, Lena n'avait jamais rien entendu qui pouvait venir du côté de Valeri. En revanche, certains candidats en faisaient du bruit la nuit. Oh mais de toute façon, pieds froids ou non elle n'en saurait au final jamais rien. Puisque ce n'était pas demain la veille que Lena partagerait son lit avec Valeri. Pas tant que Jaileen était en jeu. Et puis même, c'était sa partenaire, donc il était tout à fait logique qu'il dorme avec elle, comme la danoise avait dormi avec Kimo toutes ces semaines. Quant à Jaileen, apparemment il lui arrivait parfois d'aller dormir avec un autre candidat. Sega. Hm. Si elle avait aussi le béguin pour lui, c'est qu'il lui fallait tous les mâles de ce nid alors. Mais Lena ne jugeait pas, oh ça non, elle se fichait bien à vrai dire de qui Jaileen avait dans son viseur. Ça ne la regardait pas, voilà. Et Valeri semblait du même avis. Bon. Elle n'avait de toute façon pas la moindre envie de parler d'elle, dans l'immédiat. Alors autant se concentrer sur la proposition que venait de lui faire Valeri, à savoir de prendre place à côté d'elle jusqu'à ce qu'elle trouve le sommeil. Oui mais le soucis, c'est que ce fameux sommeil tardait parfois à venir. En effet la danoise restait bien souvent éveillée dans son lit pendant des heures avant qu'il ne vienne finalement l'emporter. Et l'attente était longue, mine de rien. Alors il trouverait forcément mieux à faire. Oui, elle n'en doutait pas. Ça ne l'embêterait pourtant pas, disait-il. Et prendre un livre, oui c'est sûr qu'avec ça le temps lui semblerait moins long. Par contre, lui faire la lecture ou lui chanter une berceuse, oh non il n'avait pas à se donner cette peine. Mais une fois encore, c'était très gentil car on sentait qu'il était réellement capable de le faire. Pour elle. « Non tu sais, je pense que le simple fait de t'avoir à mes côtés m'apaisera déjà beaucoup. » Comme c'était le cas maintenant, et à chaque fois qu'ils étaient ensemble en fait. Valeri était décidément un garçon très gentil. Elle avait beaucoup de chance d'avoir croisé sa route, car c'était l'une des plus précieuses rencontres qu'elle avait faites dans ce nid. La gêne des débuts avait laissé place, au fil des semaines, à une complicité évidente. Et puis il lui confia qu'il n'aimait pas la voir comme ça. Sa tristesse ne le laissait probablement pas indifférent s'il disait ça. Elle supposait que c'était le cas, oui, sinon il ne se serait de toute façon pas enquit de son état un peu plus tôt. La danoise déplora le fait qu'elle ne pouvait pas enchainer deux bonnes semaines. Qu'en somme, elle ne restait jamais heureuse bien longtemps, et c'était autant valable dans le nid qu'en dehors. Sa vie se résumait à ça en fait. Des désillusions, au quotidien. Elle n'avait droit qu'à ça. Mais d'après Valeri, elle retrouverait le sourire. Et elle le retrouverait même vite. Elle avait envie de le croire, bien qu'à ses yeux tout demeurait assez incertain. « Si tu le dis... » souffla-t-elle, avant de hausser légèrement les épaules. Peut-être qu'elle finirait par avoir de nouveau une raison de sourire, oui, il fallait l'espérer. Puis elle fit référence à sa nouvelle partenaire. Une demoiselle avec laquelle le courant ne passait pas. Opaline, oui, c'était son nom. Valeri la connaissait, et pour cause... Hm. C'est clair que Lena n'irait pas demander à Opaline de faire quelque chose pour chasser les monstres sous son lit, puisqu'elle savait d'ors et déjà qu'elle essuierait un refus de sa part. C'était juste évident. Valeri lui demanda alors si elles s'entendaient bien, toutes les deux. Lena remua doucement la tête. « Non, puisqu'elle ne m'aime pas. » Elle n'était pas entrain de rejeter la faute sur sa camarade, mais disons qu'Opaline ne faisait vraiment rien pour que leurs rapports s'améliorent d'une quelconque façon. « Elle m'a dit que je la regardais bizarrement. Mais y'a forcément autre chose. Parce que bon, c'est qu'un regard. Tu penses qu'on peut décider de ne pas aimer quelqu'un à cause de son regard, toi ? » Opaline pouvait aussi ne pas savoir elle-même ce qu'elle reprochait exactement à Lena, au-delà de la façon dont elle la regardait. Oui, peut-être que ça lui échappait. « J'ai pas l'impression qu'elle agisse avec moi comme elle le fait avec vous tous. Ou alors je deviens parano. » Il fallait qu'elle se rende à l'évidence, elles ne seraient jamais amies toutes les deux. Malgré les initiatives qu'elle prenait, ça ne la menait jamais à rien. « Tu l'aimes bien toi Opaline, non ? J'ai cru comprendre que c'était le cas. » Oui bon, elle s'était surtout fiée aux commentaires d'une chroniqueuse dont la véracité des dires restait encore à prouver. Elle ne savait pas en fait, si Valeri était proche d'Opaline comme il était proche d'elle par exemple. Ou si c'était plus fort que ça encore. Elle ne savait pas du tout.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

haut les cœurs, may18th 21h45 Empty
MessageSujet: Re: haut les cœurs, may18th 21h45   haut les cœurs, may18th 21h45 EmptyMar 18 Juin 2013 - 15:00

En effet, ça ne l'embêterait pas de veiller sur elle jusqu'à ce qu'elle retrouve les bras de Morphée. Personne n'y verra aucun inconvénient. Puis dans le cas où il trouverait le temps long, il n'aura qu'à prendre avec lui un livre. Après tout, c'était ce qu'il avait prévu de faire, avant de s'arrêter parler à Lena : de lire. Alors, il pourra très bien faire les deux en même temps : avoir un œil sur Lena et lire. Si elle le voulait, il pouvait même lui en faire la lecture ou bien lui chanter une berceuse. Même si ces deux dernières idées étaient très bien, il doutait fortement de ses capacités pour y arriver. Dans le premier cas, il avait quelques difficultés pour lire, et dans le second cas, son accent était sacrément moche. La preuve en début de semaine, où il avait tenté de chanter pour lui-même lorsqu'il se trouvait dans le jacuzzi. Mais l'effort et la bonne volonté étaient là, c'était peut-être ça le principal. La danoise semblait alors refuser. Au fond, ce n'était pas plus mal... il se serait ridiculisé bien plus qu'autre chose -même si le ridicule ne tuait pas, parait-il. Elle lui confia alors que le simple fait de l'avoir à ses côtés l'apaisera déjà beaucoup. Un mince sourire étira alors les lèvres du biélorusse. Il n'aura donc pas à chanter, ni à lire à haute voix, juste à rester à côté d'elle. A ses côtés. C'était tout du moins ce qu'il en avait conclu dans ces mots. Peut-être avait-il mal compris. Il lui répondit alors d'un sourire. Ces quelques mots qu'elle avait pu tenir le touchaient. Oui. Le toucher. C'était pourtant rare qu'il ressente quelque-chose comme ça. Jamais, il n'avait été touché par quelques mots, à vrai dire. Jamais. Il est vrai qu'il n'aimait pas non plus voir Lena dans un tel état. Il se doutait bien que sa nomination et que l'élimination de son partenaire adoré étaient un gros coup dur pour elle. Peut-être bien trop gros. Il ne pouvait pas rester insensible face à cette peine. Il ne le pouvait pas. Selon elle, elle ne pouvait pas passer deux bonnes semaines successives et qu'elle n'arrivait plus à sourire. Il n'aimait pas l'entendre tenir de tels propos, et il lui dit alors qu'elle retrouvera le sourire. Qu'elle le retrouvera très vite même. Il y croyait, oui. Peut-être était-il trop optimiste. Mais une Lena peinée et attristée lui faisait de la peine. Il ne saurait expliquer pourquoi il se souciait tant de la jeune femme. Peut-être était-ce quelque-chose qui ne s'expliquait pas, il ne savait pas vraiment. Un mystère relationnel, certainement. Peut-être n'y avait-il tout simplement pas d'explications à ça. Après tout, à quoi bon vouloir trouver des anagogismes à tout. Lena mentionna ensuite sa nouvelle partenaire de jeu. Opaline. Il lui semblait avoir entendu que la danoise s'était retrouvée avec elle, suite à l'élimination de leurs deux partenaires de jeu respectifs. Il eut voulu savoir la relation qu'entretenait les deux jeunes femmes. Enfin, si elles s'entendaient bien tout simplement. Lena lui dit alors très brièvement que non. Non, elles ne s'entendaient pas bien, puisqu'Opaline ne l'aimait pas. Un petit rictus se dessina alors sur les lèvres du biélorusse, il était rassuré de voir qu'il n'était pas le seul à recevoir de tels propos de la part de cette jeune femme. Parait-il qu'elle la regardait bizarrement, c'était ce qu'Opaline lui avait dit. Lena regardait bizarrement Opaline. Il se doutait que Lena était du genre à regard quelqu'un de façon 'bizarre'. Lena était une jeune femme gentille. Il y avait donc autre chose, selon la danoise. Autre chose qui la pousserait à ne pas l'apprécier. Elle lui demanda alors s'il pensait que l'on pouvait décider de ne pas apprécier une personne à cause de son regard. « Hum, non... » souffla-t-il. On ne pouvait pas décider de ne pas aimer quelqu'un à cause d'un simple regard. A cause d'une apparence, oui, on pouvait décider ou non d'apprécier une personne. Valeri pourrait longuement converser à ce sujet. Après tout, s'il n'était pas tant apprécier, ici, c'était certainement à cause de son apparence, de cette image qu'il voulait renvoyer aux autres. De cette image fausse, erronée par les désirs d'un jeune garçon. Il ne faisait que de montrer que tout le monde ne s'attarder qu'aux premières apparences. Lena lui confia alors qu'elle avait l'impression qu'Opaline agissait avec elle, comme elle le faisait avec eux tous, ou alors elle devenait paranoïaque. Valeri ne savait pas trop. Il l'avait pourtant vu en compagnie de quelques candidats qu'elle semblait apprécier. Alors, elle ne devait pas agir comme ça avec tout le monde. Non. « Je ne pense pas qu'elle soit avec tout le monde comme ça... J'ai cru comprendre qu'elle s'entendait bien avec Thelma, elle a l'air d'apprécier Sandro et sûrement d'autres personnes aussi. » lança-t-il alors, un brin pensif. Lena lui demanda alors s'il l'aimait bien. S'il aimait bien Opaline. Il sourcilla quelque peu par sa question. La danoise avait cru que c'était le cas. « Non... » souffla-t-il. Autant dire ce qu'il en était. Elle devait sûrement faire écho aux commentaires qui avait pu être dit au sujet du biélorusse, qui aurait eu le béguin pour elle. Il ne savait même pas où la production avait pu aller chercher ça. « Puis, elle ne m'aime pas, moi,non plus. lui confia-t-il alors. Selon elle, je ne fais que de me moquer d'elle... je crois qu'elle doit avoir un problème avec mes mots, mon accent ou bien ma voix. ». Oui, ça devait être ça le problème que la jeune femme avait avec lui. A moins qu'il y ait encore autre chose. Il ne savait pas, il n'arrivait à comprendre cette jeune fille. « Elle a un problème avec nous deux, j'ai l'impression... » souffla-t-il, en ricanant doucement. Il n'allait pas en pleurer de cette histoire.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

haut les cœurs, may18th 21h45 Empty
MessageSujet: Re: haut les cœurs, may18th 21h45   haut les cœurs, may18th 21h45 EmptyMar 18 Juin 2013 - 21:16

Sa présence l'apaiserait, oui, elle n'en doutait pas. Avec Valeri à ses côtés, Lena trouverait sans doute plus facilement le sommeil, car allez savoir, il pouvait très bien lui transmettre de bonnes ondes et lui permettre de passer de bien meilleures nuits. Et elle serait donc ravie de s'endormir à côté de lui, sans avoir à se soucier d'éventuels monstres sous son lit puisque Valeri les ferait fuir sans le moindre mal. Oh bah oui, comme Kimo, il réussirait à les éloigner. Évidemment qu'il en était capable. Elle avait foi en lui. Quant au fait de retrouver le sourire prochainement, arf, elle voulait bien y croire mais ça ne serait certainement pas évident. À moins qu'on ne lui apporte son Dean, là, dans la minute... Non vraiment elle ne voulait pas se montrer plus pessimiste qu'elle ne l'était déjà, seulement il fallait voir les choses en face : son humeur et son moral en avaient pris un sacré coup, et il n'y avait pas de raison que tout s'arrange en deux jours. Ça ne marchait hélas pas comme ça. Si c'était aussi facile, les dépressions n’existeraient pas par exemple. Eh non. Cela dit cet échange lui avait quand même appris quelque chose : Valeri se préoccupait de son bien-être. Oui, c'était évident. Pourquoi lui dire tout ça sinon... Lui promettre qu'elle retrouverait rapidement le sourire, mais aussi lui demander comme elle allait. Tant de prévenance, c'était rare chez un homme. Le jeune biélorusse était aussi attentionné que Dean et Sully. S'en était... un peu perturbant, mais malgré tout très plaisant. Il se souciait d'elle, et elle mentirait en disant qu'elle s'en fichait complètement. Elle était même loin de s'en ficher. Soit. Pour ce qui était de sa nouvelle partenaire, Opaline, on ne pouvait effectivement pas dire que c'était la grande entente entre elles deux. Et pour cause, Opaline n'aimait pas Lena. Cette justification pouvait sembler un peu facile, et pourtant, elle n'inventait rien vu que sa camarade n'avait pas démenti lorsqu'elle lui avait posé la question la semaine passée. Elle ne l'aimait pas, non, et c'était flagrant pour tout dire. Lena l'avait même deviné sans mal, tant Opaline se montrait distante avec elle. Si seulement ça n'avait pas été qu'avec elle... Mais d'après ce qu'elle avait pu voir et entendre, cette attitude semblait lui être réservée. Et ce qu'avait à lui reprocher sa camarade la laissait toujours très perplexe. La façon dont elle la regardait. Son regard, quoi. Qu'avait-il de si particulier, son regard ? Elle n'avait vraiment pas l'impression de la regarder de telle ou telle manière, mais peut-être que ses yeux parlaient pour elle, sans que la danoise ne s'en rende compte. Elle n'en savait rien, mais ça la tracassait beaucoup de savoir qu'une candidate ne l'aimait pas à cause de ça. Valeri était même d'accord pour dire qu'on ne pouvait pas décider de ne pas aimer quelqu'un simplement à cause de son regard. Tout ceci la dépassait. Opaline était si difficile à cerner. Elle n'arrivait pas à savoir si elle lui en voulait pour autre chose, ou si le problème se situait réellement à ce niveau. Son regard. En tout cas, elle n'était pas la seule à penser qu'Opaline n'agissait pas de la même façon avec tout le monde. Et d'après Valeri, la jeune femme s'entendait bien avec Thelma, et Sandro. Deux candidats que Lena connaissait très, très vaguement. Donc Opaline avait quand même forgé quelques liens ici. Hm. Et que faisait Lena de mal pour se heurter constamment à un mur ? Elle ne comprenait pas pourquoi elle n'obtenait rien d'elle, alors que certains y arrivaient eux. Puis elle chercha à savoir si Valeri appréciait Opaline. C'est ce que Lena s'était mis en tête, mais apparemment ce n'était pas le cas. Donc il ne l'aimait pas plus que ça ? Ah mais oui, ils en avaient déjà parlé lors d'un prime. Et effectivement, il lui avait bien fait savoir qu'il n'éprouvait rien pour elle le soir ou son soi-disant "crush" avait été mentionné. Au moins elle en était sûre maintenant. Et puis, Opaline ne l'aimait pas non plus disait-il. Ah ? « C'est étrange, j'aurais juré le contraire moi. » rétorqua-t-elle, pas mal étonnée par les derniers propos de Valeri. Ce dernier ajouta qu'Opaline pensait de lui qu'il ne faisait que se moquer d'elle. Et qu'elle devait avoir un problème avec ses mots, sa voix ou son accent. « Il est pourtant chouette, ton accent. » C'est vrai, elle l'aimait beaucoup son accent. Jusque là elle ne lui avait jamais dit, mais désormais il le savait. Bah, ça n'allait pas changer sa vie de l'apprendre, ceci dit. Mais oui, de toute évidence Opaline avait un problème avec eux deux, Valeri comme Lena. Elle par contre, ça ne la faisait pas tellement rire. Au contraire, elle trouvait cela regrettable. Mais qu'y pouvait-elle... « S'il n'y a pas d'affinités, et bien, on ne peut pas les inventer... Elle a plus de facilités à aller vers certains, mais je me demande si globalement, les hommes ne lui font pas un peu peur. Est-ce qu'elle te semble particulièrement méfiante, quand tu es avec elle ? » Ce que ne comprenait pas Lena, surtout, c'était le fait qu'elle avait effectivement l'air proche de Sandro qui, aux dernières nouvelles, n'était pas quelqu'un de cordial, ou encore à qui il devait être plaisant de se confier. Alors oui, qu'on lui explique comment elle pouvait préférer Sandro, à Valeri ou Sully par exemple.
Valeri

Valeri
MESSAGES : 1003
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (JAILEEN)

haut les cœurs, may18th 21h45 Empty
MessageSujet: Re: haut les cœurs, may18th 21h45   haut les cœurs, may18th 21h45 EmptyMar 18 Juin 2013 - 23:44

Peut-être était-ce la fonction de sa nouvelle partenaire de chasser les montres de la nuit, pour elle ? Sa nouvelle partenaire, Opaline. Mais de ce que Lena venait de lui confiait, elle ne semblait pas l'aimer. Comment ne pas aimer Lena. Valeri fut assez surpris par cette confidence. La danoise était certainement la jeune femme la plus gentille et la plus indulgente, de ce nid. Elle était l'une des seules à avoir su apprécier Valeri à sa juste valeur et avait su le voir au-delà de cette fausse facette qu'il se donnait. Lena n'était pas comme les autres, clairement. Alors il avait un peu de mal d'imaginer quelqu'un ne pas l'aimer. Parait-il que Lena la regardait bizarrement. Valeri avait un peu de mal à croire à cette justification, tout comme elle. Elle pensait qu'il devait y avoir quelque-chose de plus 'profond' qu'une simple histoire de regard. On ne pouvait pas décider de ne pas aimer une personne à cause de son regard. Non. Valeri était bien d'accord là-dessus. Opaline n'était clairement pas comme ça avec tout le monde, du genre méfiante. Il avait cru comprendre qu'elle s'entendait très bien avec Thelma -c'était d'ailleurs ce que cette dernière lui avait confié. Et dernièrement, il l'avait vaguement vu en compagnie de Sandro. Sûrement parce qu'elle devait l'apprécier, lui aussi. Cette compagnie était assez... enfin... Sandro n'était pas le garçon le plus sympathique, le plus joviale, le plus drôle de ce jeu. Elle avait donc réussi à se créer certaines affinités avec des personnes au sein de ce jeu. Peut-être y en avait-il d'autres. Il faut dire que le biélorusse n'avait pas que ça à faire que d'enquêter sur les affinités de la sauvageonne. Il ne comprit pas d'ailleurs pourquoi la danoise chercha à savoir s'il l'appréciait, s'il l'aimait bien. Il semblait pourtant qu'il lui avait pourtant dit que ce n'était pas le cas, lors du prime où les images avaient été diffusées. Il lui avoua qu'Opaline ne l'aimait pas. Elle ne l'appréciait pas du tout, et elle lui avait dit ça de vive voix. Lena semblait un peu surprise par ça. Elle aurait juré le contraire. Le contraire ? Que... le contraire du fait qu'elle ne l'aimait pas ? Ou ? Il fronça les sourcils, marquant une légère confusion. « Le contraire ? Ah ouais ? Et pourquoi ça ?... » lança-t-il, alors. Il ne savait pas vraiment pourquoi la jeune femme pensait le contraire. Il n'y avait pourtant rien qui laissait penser le contraire. Ou alors Valeri était bien trop aveugle pour ne pas comprendre les signaux lancés par la jeune femme. Il faut dire que l'espèce 'femme' était bien compliquée. Bien trop compliquée pour le biélorusse. Enfin, soit. Il lui confia ainsi qu'elle disait qu'il se moquait de lui. Valeri en déduit donc qu'elle ne devait pas aimer ses mots, sa voix... ou son accent. Peut-être n'aimait-elle par les personnes dotées d'un accent de l'est ? Lena lui avoua qu'elle le trouvait chouette, elle, son accent. Un léger sourire un peu confus se dessina sur les lèvres du jeune garçon. « Je crois bien que tu ais la seule à l'apprécier, ici. » révéla-t-il. Oui. Elle était bien la première à lui faire un compliment sur son accent. Sûrement la seule qui lui en fera. Ce n'était pas grave, il n'allait pas en pleurer de ça. Tout comme il n'allait pas pleurer du fait qu'Opaline semblait avoir un problème avec Lena et lui, avec eux deux. L'un comme l'autre n'avait pourtant rien pour recevoir un certain désamour de la part de la nouvelle partenaire de la danoise. Lena avait d'ailleurs raison. S'il n'y avait pas d'affinité, ils ne pouvaient les inventer. A moins d'être d'excellents comédiens. Même un comédien avait des failles, à un moment donné. Opaline avait donc plus de facilités à aller vers certaines personnes, comme par exemple Thelma ou... Sandro. Les hommes lui feraient un peu peur... Pourtant elle ne semblait pas avoir peur de Sandro, et il était certainement le garçon qui n'était pas le plus sympathique de tous les garçons réunis du nid. Elle lui demanda si Opaline ne lui semblait pas particulièrement méfiante lorsqu'elle se trouvait avec lui. Valeri haussa les épaules un premier temps. « Non, pas vraiment... elle a plutôt l'air gênée et mal à l'aise. » confia-t-il alors. Gênée. Il faut dire qu'ils se retrouvaient pas dans des situations qui ne les aidaient pas. Rien que la fois où elle l'avait surpris avec Jaileen, elle avait de quoi être gênée depuis. Opaline restait malgré tout un mystère à ses yeux.Un mystère qui ne sera jamais percé. « ...mais de toute façon, je ne peux pas plaire à tout le monde. ». Que ce soit à Opaline ou à un autre. Oui. Il devait bien y avoir d'autres personnes au sein de ce nid qui n'appréciaient pas le jeune biélorusse pour des raisons x ou y, ou tout simplement parce qu'ils voulaient se fier à l'image que Valeri voulait leur projeter. Le regard du biélorusse se posa quelques instants sur le visage de la danoise. « Hum, sinon tu veux boire quelque-chose avant de te coucher ? Un verre de lait ?  Une tisane ? Un thé ? ». Il ne savait pas vraiment pourquoi venait-il de lui demander ça subitement. Peut-être parce qu'il venait d'y repenser et qu'il avait peur de l'oublier plus tard. Valeri n'était pas un garçon connu pour sa grande mémoire, il faut dire.
Lena

Lena
MESSAGES : 1356
AGE : 32
LOCALISATION : ROSEDALE, US
EMPLOI : BABY-SITTER
CITATION : EVIL TRIUMPHS WHEN GOOD MEN DO NOTHING
JUKE BOX : THE RIDDLE ~ NIK KERSHAW - SMOOTH OPERATOR ~ SADE - READ ALL ABOUT IT ~ EMELI SANDE - WOULDN'T IT BE GOOD ~ NIK KERSHAW - BETTER THAN YOURSELF ~ LUKAS GRAHAM
POINTS : 144

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

haut les cœurs, may18th 21h45 Empty
MessageSujet: Re: haut les cœurs, may18th 21h45   haut les cœurs, may18th 21h45 EmptyMer 19 Juin 2013 - 4:30

Lena pouvait difficilement nier qu'elle avait été déçue d'hériter d'Opaline comme partenaire dimanche. Mais en fait, que c'eut été elle, ou quelqu'un d'autre, le résultat aurait probablement été le même. Car passer après Kimo n'était pas chose facile, eh non. Lena avait eu beaucoup de mal à se défaire de son partenaire, à accepter le fait qu'ils ne formeraient plus de binôme à l'avenir. Et puis dès le départ, aussi, ça avait collé entre eux. Alors que bon... ses rapports avec Opaline, sans pour autant être tendus, étaient tout du moins spéciaux. On ne pouvait pas dire qu'elles s'entendaient à merveille, ah ça non. Il y avait comme un soucis de compatibilité entre elles deux, ou alors... Opaline avait décidé qu'elles n'étaient pas faites pour s'entendre, oui, cela venait plutôt de là. Elle n'aimait pas Lena. Elle en avait décidé ainsi apparemment. La danoise avait longuement pensé que cette mésentente était due au fait que, lors de leur rencontre, elle avait failli lui crever un œil avec une épée en plastique. Bah après tout, elle n'avait pas dû lui sembler bien rassurante. Mais il y avait forcément autre chose. Quoi, elle ne savait pas. Elle n'avait pas su lui extirper cette information-là. De toute façon Opaline ne lui aurait certainement rien dit à ce propos. Si elle avait quoi que ce soit à lui reprocher, vu que le courant ne passait pas et qu'aucun dialogue ne tenait entre elles, comment Lena aurait-elle pu savoir ce qu'il y avait derrière tout ça. Elle ne le pouvait pas. Pas tant qu'Opaline refusait d'échanger réellement avec elle. Car deux, trois mots par-ci, par-là. Non, ce n'était pas échanger, converser, ça. Lena le vivait assez mal, et ce, parce qu'elle avait espéré en intégrant ce nid s'entendre avec tout le monde. Ce n'était malheureusement pas le cas et il ne lui était pas évident de faire un tel constat. À un mois d'aventure, seulement. Parce que bon, à la longue il était sans doute normal de ne plus trop se supporter les uns les autres, notamment à cause de l'enfermement, de la cohabitation... Mais Opaline semblait avoir décidé qu'elle n'aimerait pas Lena dès les tous premiers jours. En cause ? Son regard. Avouez que c'était troublant comme explication. Ainsi donc elle la regardait bizarrement. Hm, ouais. Elle ne savait toujours pas ce qui avait pu lui donner cette impression, et sans doute ne le saurait-elle jamais en fait. Valeri de son côté prétendait ne pas apprécier plus que ça Opaline. Elle le savait déjà, enfin il lui avait dit différemment la première fois. Et il ajouta qu'Opaline ne l'aimait pas lui non plus. Lena aurait pensé le contraire, oui. Elle aurait pensé qu'Opaline l'aimait bien, Valeri. Mais de toute évidence, cette petite remarque l'intrigua plus qu'autre chose, puisqu'il chercha à savoir ce qu'elle entendait exactement par "le contraire". Et surtout pourquoi elle insinuait une telle chose. Oh, Lena n'avait pas particulièrement envie de s'étendre plus longuement sur le cas Opaline, mais hum, elle pouvait toujours lui dire comment elle en était venue à penser ça. Enfin, encore faudrait-il qu'elle parvienne à expliciter tout ça. Car c'était un peu le fouillis dans sa tête, et il faudrait que ça ne le soit pas dans sa prise de parole. « Bah, en fait... » Elle ne poursuivit pas, ne souhaitant pas s'embarquer là-dedans vu que ça ne la regardait pas. Pour qu'on aille encore dire de Lena qu'elle jouait les indiscrètes. Quoi que... Bon. Il voulait savoir, donc autant lui dire. Elle n'avait pas trop le choix. Hm. « ... certaines images que j'ai vu de vous deux lors des primes m'ont laissé penser tout l'inverse de ce que tu viens de me dire. Soi-disant qu'elle ne t'aime pas, que tu ne l'aimes pas trop non plus. J'suis pas sûre de ça, mais c'est une opinion personnelle, et hum... elle n'engage que moi. » Ou comment assurer ses arrières, en quelque sorte. Elle n'insinuait pas là qu'il lui avait menti, ou... oh mince. Bon elle était dans de beaux draps à présent, n'est-ce pas. Argh. Elle aurait dû se taire, oh oui elle aurait dû. Bon là du coup, elle n'était pas contre le fait de parler d'autre chose. De l'accent de Valeri, oui, parfait. Et quel joli accent ! On ne pouvait qu'aimer un accent pareil. Lena l'aimait beaucoup, oui, il n'était pas du tout déplaisant à l'écoute. Mais d'après Valeri, elle était la seule ici à l'apprécier. Oh ça non, elle ne pouvait pas le croire. Il était pourtant si chouette. Et Valeri sans son accent ne serait plus tellement Valeri. Enfin si, mais... bon cette fois-ci elle s'abstiendrait de rétorquer quoi que ce soit, ça valait mieux. Hélas, ils n'avaient pas fini de parler de la nouvelle partenaire de Lena, qui était entrain de devenir un sujet de conversation récurrent. La danoise soumit l'hypothèse que la jeune femme était peut-être apeurée par la gente masculine, demandant alors à Valeri si elle adoptait un comportement méfiant avec lui. Non répondit-il, elle était par contre gênée et mal à l'aise. Oh vraiment ? Gênée... mal à l'aise... Et bien, ce n'était pas tellement l'attitude d'une jeune femme apeurée, mais plutôt... d'une... enfin de quelqu'un qui... Hum. Ces pensées se devaient à tout prix de rester à leur place, et de ne surtout pas franchir la barrière de ses lèvres. Malgré tout, deux mots parvinrent à s'échapper. « Je vois. » fit-elle en hochant doucement la tête, comme si elle était entrain de prendre conscience de quelque chose. Et zut. Bien sûr que non, elle ne voyait rien. Que pourrait-elle voir, franchement. Non, promis cette fois-ci elle ne sous-entendait rien. Ou peut-être bien que si, en fait. Rah flûte, pourquoi Lena était-elle incapable de rester sans réaction face à ce que pouvait lui confier Valeri. S'en devenait pénible, à force, cette maladresse dont elle ne parvenait pas à se débarrasser. Il ne pouvait pas plaire à tout le monde, qu'il ajouta. Oh bah, elle pensait exactement la même chose à vrai dire. Et puis Valeri eut la lumineuse idée de changer de sujet, en lui proposant à boire. Un verre de lait, une tisane, un thé. Hm, elle avait l'embarras du choix.  « Y'a de ça quelques semaines, je rencontrais déjà quelques soucis pour m'endormir alors Sully m'a conseillé les infusions et... je dois reconnaitre que c'est très efficace. Je pense que ça ne pourra me faire que du bien. » Une bonne infusion, oui. N'importe laquelle, Lena n'était pas difficile. Mais pourquoi n'avait-elle pas pensé à s'en faire une la veille ? Ça l'aurait sans doute empêché de passer une nuit blanche. Roh, elle ne réfléchissait définitivement pas assez cette Lena.

Contenu sponsorisé

haut les cœurs, may18th 21h45 Empty
MessageSujet: Re: haut les cœurs, may18th 21h45   haut les cœurs, may18th 21h45 Empty

 

haut les cœurs, may18th 21h45

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un petit cochon qui voulait voler haut, très haut. ▬ ( 07/06 - 17h30 )
» Là-haut (23/03 11h15)
» Toujours plus haut ! (06.02.11 - 15h24)
» regarde plus haut, s'il-te-plait. [02/02/12 à 20h25]
» HAUT LES MAINS - le 26 juin à trois heures vingt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 10 :: les coulisses :: Les dortoirs :: Dortoir Spielberg-