GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akela

Akela
MESSAGES : 1999
AGE : 40
LOCALISATION : HONOLULU, OAHU ISLAND (HAWAII, USA)
EMPLOI : PROPRIÉTAIRE D'UNE ÉCOLE DE SURF & CHASSEUR D'EPAVES (EX-SURFEUR PROFESSIONNEL)
CITATION : A’OHE HANA NUI KA ALU'IA
JUKE BOX : TYRONE WELLS, sink or swim + MAT KEARNEY, ships in the night + SAFETYSUIT, find a way + DENEZ PRIGENT, gortoz a ran + TRACY CHAPMAN, takin' about a revolution + ALEX UBAGO, sigo buscando + TIM MCGRAW & GWYNETH PALTROW, me and tennessee + MARK SCHULTZ, letters from war
POINTS : 3245

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 98,000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CAMILLE
http://dawnoftimes.tumblr.com

too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie) Empty
MessageSujet: too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie)   too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie) EmptyLun 4 Nov 2013 - 16:24

J'étais pas vraiment ce qu'on appelle doué, avec un instrument de musique. La musique je l'écoutais, un peu comme tout le monde, mais ça s'arrêtait là et pour les oreilles de tout le monde - y compris les miennes - c'était sans doute mieux ainsi. C'était sans doute pour cette raison que je ne mettais que très rarement les pieds dans cette pièce, quand certains autres semblaient y passer leur vie ou presque ... faut dire qu'elle n'était pas non plus immense comme salle, et si comme moi on ne s'intéressait pas plus que ça aux instruments qui s'y trouvaient, on en avait vite fait le tour. Pourtant j'étais là ce matin-là, et j'étais même là depuis un moment. Parce que c'était une habitude et parce que je ne tenais pas spécialement à m'en débarrasser, je continuais à me lever tôt le matin, bien plus tôt que les autres à vrai dire, et j'avais fini par prendre l'habitude de boire mon café seul dans la cuisine, puis de traverser un château désert pour aller faire mes longueurs quotidiennes à la piscine au sous-sol. Et je ne sais pas pourquoi c'est en remontant que j'avais soudainement eu envie d'aller faire un tour dans la salle de musique ... comme ça, sans aucune raison, fallait même pas chercher à comprendre ce qui pouvait se passer dans ma tête des fois, même moi j'avais arrêté de chercher. Toujours est-il que j'avais fini par me laisser tomber sur un canapé, en me disant que bon après tout ce que j'avais nagé avant de remonter prendre une douche et m'habiller, je pouvais bien me reposer cinq minutes ... Cinq. Minutes. Et finalement, je m'étais endormi comme une masse, ni plus ni moins. Affalé à plat ventre sur le canapé, un bras pendant dans le vide, je n'avais absolument plus aucune idée de l'heure qu'il était lorsque j'avais été réveillé par une drôle d'impression. Celle d'être observé. Parce que oui, j'étais de ces personnes qui même quand il n'y avait pas le moindre bruit pouvait repérer instantanément la présence de quelqu'un d'autre dans une pièce, même dans le plus profond des sommeils ... et là, y'avait quelqu'un. Du coup j'avais ouvert un œil, la tête tournée vers la porte, mais même en sachant qu'il y avait quelqu'un je n'avais pas pu m'empêcher de sursauter en découvrant Freddie ; Pas qu'elle fasse peur hein, c'est pas ce que j'ai dit, mais bon ça surprenait toujours de se réveiller et de voir quelqu'un qui nous fixait quoi. J'avais réussi à ne pas basculer du canapé et me casser la gueule, c'était déjà un exploit et me remettant en position assise en passant une main sur mon visage en bâillant j'avais demandé d'un seul coup « Quelle heure il est ? » en réalisant que j'étais pas venu là pour dormir à la base. J'avais oublié ma montre dans la salle de bain en plus, j'étais décidément pas réveillé même avant de venir ici ... qu'est-ce que je foutais ici d'ailleurs, je comprenais encore moins que toute à l'heure pourquoi j'étais venu, quitte à dormir j'aurais mieux fait de retourner me coucher, j'aurais certainement eu moins mal à dos à l'heure qu'il était. « Désolé, tu voulais la salle peut-être ? » que j'avais alors demandé maintenant que mon cerveau s'était plus ou moins remis dans le bon sens et que je commençais à pouvoir aligner deux pensées en même temps.
Freddie

Freddie
MESSAGES : 662
LOCALISATION : UNITED KINGDOM.
CITATION : THE TRUST OF THE INNOCENT IS THE LIAR'S MOST USEFUL TOOL, SK.
JUKE BOX : LOREEN — WE GOT THE POWER ∞ PASSENGER — THINGS THAT STOP YOU DREAMING ∞ JOHN NEWMAN — LOVE ME AGAIN ∞ NAUGHTY BOY — LA LA LA ∞ MACKLEMORE — SAME LOVE ∞ JAMES ARTHUR — IMPOSSIBLE ∞ SKIP THE USE — CUP OF COFFEE ∞ THE KILLERS — MR. BRIGHTSIDE ∞ TEXAS — THE CONVERSATION.
POINTS : 1882

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CELSE

too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie) Empty
MessageSujet: Re: too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie)   too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie) EmptyLun 4 Nov 2013 - 22:33

La salle de musique, Freddie la fréquentait rarement. Il fallait se rendre à l'évidence, elle était depuis toujours dépourvue du moindre talent en la matière, ainsi donc elle ne voyait pas en cet endroit un lieu très utile pour sa personne. Pourtant, elle aimait écouter de la bonne musique, des standards anglais principalement, mais il ne fallait pas lui demander de toucher à un piano ou ne serait-ce que d'effleurer les cordes d'une guitare, clairement. Vraiment, la musique dans sa pratique ne la concernait pas, et c'était très certainement une excellente chose qu'elle ait bien conscience de n'être pas du tout faite pour ça. Pourtant, ce matin, c'est bel et bien dans cet endroit bien précis du château que la jeune femme avait migré, elle qui en soi cherchait plus une certaine accalmie qu'à se retrouver entourée de divers instruments, vu qu'encore une fois ça ne risquait pas de lui servir à grand chose. Toujours est-il qu'elle entra donc dans la pièce et que bien qu'il soit toujours relativement difficile de véritablement la surprendre, il est vrai qu'elle ne s'attendit pas franchement à tomber sur un Akela avachi à plat ventre sur un canapé, soit complètement saoul, soit entrain de rattraper quelques heures de sommeil. Il va de soi que ça restait donc naturellement une surprise de trouver quelqu'un dans pareille position, plus parce que Freddie ne savait absolument pas quoi faire qu'autre chose, vu qu'elle n'était pas sûre de devoir le réveiller, ni de devoir le laisser, sait-on jamais qu'Akela finisse par être retrouvé mort et qu'on arrive à déterminer qu'il agonisait péniblement au moment où elle s'était trouvée sur place. C'est qu'elle aimerait autant éviter des poursuites pour non-assistance à personne en danger, hein. Mais finalement, et alors que ses réflexions lui donnèrent l'impression d'avoir pensé pendant trois heures, elle n'eut pas le temps de décider quoi faire que son camarade s'éveilla, lui aussi apparemment un peu pris de court. Il se redressa alors et c'est un sourire partiellement amusé qui naquit progressivement sur les lèvres de l'anglaise. « Encore relativement tôt. Quoi qu'on dit qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer à boire, n'est-ce pas ? » qu'elle répondit dans un premier temps, taquine, ne sachant pas s'il y avait une histoire d'alcool derrière ça mais décidant de le savoir d'une manière ou d'une autre. « Il est onze heures passées » qu'elle reprit, vu que lui donner l'heure ne lui coûtait rien. Akela lui demanda alors si elle voulait la salle, et cette question suffit à elle seule à la faire grandement réfléchir. Est-ce qu'elle la voulait, cette salle ? Techniquement non, du moins pas pour sa fonction première, celle d'y jouer de la musique. Mais elle était venue, malgré tout, et se voyait mal repartir. « Pas vraiment. Je cherchais juste un peu de calme, alors je suis entrée ici. Mais quiconque aurait en tête de me demander de jouer quelque chose le paierait de son ouïe, soyons clairs. » Des fois qu'il ait pensé qu'elle puisse être un tant soit peu musicienne. Oui, parfois on se trompait vraiment sur son compte.
Akela

Akela
MESSAGES : 1999
AGE : 40
LOCALISATION : HONOLULU, OAHU ISLAND (HAWAII, USA)
EMPLOI : PROPRIÉTAIRE D'UNE ÉCOLE DE SURF & CHASSEUR D'EPAVES (EX-SURFEUR PROFESSIONNEL)
CITATION : A’OHE HANA NUI KA ALU'IA
JUKE BOX : TYRONE WELLS, sink or swim + MAT KEARNEY, ships in the night + SAFETYSUIT, find a way + DENEZ PRIGENT, gortoz a ran + TRACY CHAPMAN, takin' about a revolution + ALEX UBAGO, sigo buscando + TIM MCGRAW & GWYNETH PALTROW, me and tennessee + MARK SCHULTZ, letters from war
POINTS : 3245

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 98,000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CAMILLE
http://dawnoftimes.tumblr.com

too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie) Empty
MessageSujet: Re: too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie)   too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie) EmptyMar 5 Nov 2013 - 17:32

J'avais pas eu besoin d'être à la place de Freddie et de me voir avachi sur ce canapé pour savoir que je devais avoir l'air d'une baleine échouée sur une plage. Ou d'un cachalot. Mais en un poil plus mignon quand même, non ... ? Enfin bref. Il m'avait quand même fallut un petit temps de réaction avant de comprendre que je m'étais endormi sans m'en rendre compte, et que ça devait donc faire un certain temps que j'étais là ... « Encore relativement tôt. Quoi qu'on dit qu'il n'est jamais trop tôt pour commencer à boire, n'est-ce pas ? » Mon dieu, qu'elle ne me parle pas de boire, je me sentais aussi frais qu'un lendemain après quelques verres de trop. Pourtant j'avais rien bu hier, enfin rien qui ne puisse être la cause de mon état de léthargie passager ; C'était ça alors, elle pensait que j'avais la gueule de bois ? J'allais lui poser la question quand elle avait ajouté « Il est onze heures passées. » et au final je n'avais fait qu'ouvrir la bouche avec surprise, comme un poisson qu'on aurait sorti de l'eau trop longtemps. Merde ça faisait vraiment trois heures que j'étais là ? Comment c'était seulement possible. Que je me sois endormi si longtemps, et que je ne me sois pas cassé la figure du canapé à un moment où on autre, parce que y'avait pas non plus un max de place pour dormir là-dessus ... « Il est encore trop tôt pour boire quoi que ce soit, me concernant. » avais-je finalement réussi à répondre d'une voix toujours un peu ensommeillée, avant de lui demander si elle avait besoin de la salle. J'avais la flemme de bouger là à vrai dire, mais je crois que si je devais rester ici pour entendre jouer d'un instrument de musique quel qu'il soit je préférais encore m'en aller. « Pas vraiment. Je cherchais juste un peu de calme, alors je suis entrée ici. Mais quiconque aurait en tête de me demander de jouer quelque chose le paierait de son ouïe, soyons clairs. » C'était très clair, en effet. Quoi que question instrument de musique nous avions au moins en commun notre médiocrité ... je sais pas si c'était vraiment une consolation, mais bon d'un autre côté c'était pas comme si le fait de ne pas savoir jouer de musique était l'un des drames de ma vie, je m'en foutais un peu. Parait-il qu'on ne pouvait pas être un bon sportif et un bon artiste en même temps, alors je suppose que j'avais fait mon choix le jour où j'avais décidé de vivre du surf. « Ah ouais ? Je t'imaginais bien derrière un clavier pourtant. Ou non, une batterie plutôt, ouais. » Je ne sais pas pourquoi, je trouvais qu'elle avait la gueule de l'emploi ... ou alors c'était parce qu'elle était anglaise, et que moi quand on me disait anglais je pensais automatiquement à Queen et aux Beatles. Enfin bon, l'habit ne faisait pas le moine de toute façon, ça se saurait si on pouvait avoir raison sur quelqu'un simplement en regardant sa gueule, hm. « Compte pas sur moi non plus pour te jouer quelque chose. Ou du triangle, à la limite ... ça doit pas être bien difficile, ça. » que j'avais finalement ajouté d'un air blasé, tandis que je bâillant une nouvelle fois en mettant une main devant ma bouche. Du triangle, bah bien sûr.
Freddie

Freddie
MESSAGES : 662
LOCALISATION : UNITED KINGDOM.
CITATION : THE TRUST OF THE INNOCENT IS THE LIAR'S MOST USEFUL TOOL, SK.
JUKE BOX : LOREEN — WE GOT THE POWER ∞ PASSENGER — THINGS THAT STOP YOU DREAMING ∞ JOHN NEWMAN — LOVE ME AGAIN ∞ NAUGHTY BOY — LA LA LA ∞ MACKLEMORE — SAME LOVE ∞ JAMES ARTHUR — IMPOSSIBLE ∞ SKIP THE USE — CUP OF COFFEE ∞ THE KILLERS — MR. BRIGHTSIDE ∞ TEXAS — THE CONVERSATION.
POINTS : 1882

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CELSE

too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie) Empty
MessageSujet: Re: too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie)   too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie) EmptyVen 8 Nov 2013 - 23:53

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Freddie ne s'était pas attendue à tomber sur un Akela avachi sur le canapé au moment où elle était entrée dans la salle de musique. Naturellement, il n'aura alors fallu que de deux secondes et demi à l'anglaise pour se poser mille questions sur son compte. Depuis quand était-il là ? Qu'est-ce qui l'avait assommé au point qu'il se soit écroulé ici ? Dormait-il seulement réellement, ou devait-on plutôt mettre ça sur le compte d'une virée dans la cave à vins de laquelle il serait ressorti pour se traîner péniblement jusqu'ici ? Tous les scénarios furent alors envisageables, étant donné qu'elle n'avait ni l'habitude de tomber sur ce genre de cas, ni l'habitude de tomber sur Akela non plus, qui pouvait très bien avoir quelques 'problèmes' dont elle n'était pas au courant. En tous les cas, son camarade émergea peu de temps après qu'elle soit entrée, ravivant les interrogations qu'elle avait gardé pour elle durant les deux minutes où elle avait hésité à le réveiller, souriant au fait qu'il souhaite connaître l'heure. Elle ne s'en étonna pas et lui répondit d'abord à sa façon, laissant entendre qu'elle le soupçonnait éventuellement d'avoir un peu picolé, prenant un ton faussement destiné à le juger. Finalement, l'anglaise eut la bonté de lui communiquer l'heure, la vraie, se demandant à nouveau depuis combien de temps il pouvait bien être ici. Mais tandis qu'elle s'attendit en quelques sortes à en être informée, voilà qu'il répondit plutôt à son précédent commentaire, l'informant qu'aucune cuite n'était à l'origine de sa (petite ?) sieste. « C'est que boire est déjà rarement recommandé, alors boire avant même qu'il soit midi, ça risque mine de rien d'être assez destructeur, à long terme.Tu m'en vois donc ravie, parce que le doute était quand même permis, tu comprends ... » Elle n'était pas tant ravie que ça, bien sûr, puisqu'après tout c'était son foie, mais il est vrai que ça restait rassurant. Quant à savoir si elle voulait la salle, disons que pas vraiment, sauf peut être pour y compter les instruments, elle qui ne savait jouer d'aucun d'entre eux. Et semble-t-il que c'avait un coté assez étonnant, aux yeux d'Akela. « L'autre jour, Nicola soupçonnait chez moi certains talents de cuisinière, et voilà que toi tu m'imaginais musicienne ... Je ne sais lequel des deux m'a le plus idéalisée, mais il vaut mieux que tu saches à l'avenir que l'expression 'se méfier des apparences' a été inventée pour moi. » Parce que bon, ça arrivait souvent qu'on se trompe sur son compte, clairement, alors oui il valait mieux être au courant. En tous cas, Akela disait être lui-même incapable de jouer quoi que ce soit, à l'exception peut être du triangle, ce qui l'amusa. « Oula, attends, vu que tu m'as pas l'air particulièrement perspicace, je serais pas étonnée que le triangle soit en fait un instrument très fourbe et nécessitant plus de concentration et d’agilité qu'on le soupçonnerait. Tiens, vas-y, je te défie de m'en trouver un et de me jouer quelque chose de crédible. » Et si ça n'était vraiment pas plus dur que ça en avait l'air, et bien, elle apprendrait à ne plus la ramener, promis.

Contenu sponsorisé

too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie) Empty
MessageSujet: Re: too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie)   too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie) Empty

 

too tired for even a lullaby, 06/11 à 11h07 + (freddie)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» FREDDIE -REGISTRE.
» FREDDIE - TEMPÊTE INCONNUE - 16.10
» stranger than paradise (freddie)
» ACTIVITÉ 1 : SAM, MERYL, FREDDIE, ANTWON
» tell me what you eat and i will tell you what you are (27/05, 11h07)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: l'aile ouest :: la salle de musique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet