GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Like a zoo 06.10 à 10h23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

Like a zoo 06.10 à 10h23 Empty
MessageSujet: Like a zoo 06.10 à 10h23   Like a zoo 06.10 à 10h23 EmptyLun 6 Oct 2014 - 1:47

~ Alistair

Et dire que j'ai raté l'ouverture du zoo consacré aux bactéries et microbes... ça m'agace fortement. Cela n'arrive qu'une seule fois ce genre d'événement et je suis coincé ici. Alors oui cela à des avantages, plus que des inconvénients, mais tout de même. C'est injuste. Il n'aurait pas pu m'attendre? Non évidemment, les étudiants en scientifiques qu'est-ce qu'ils peuvent s'en fiche. Et encore je suis correct dans mes propos. Tellement irrité par cette situation je décide d'aller attraper une banane dans la cuisine puis pars me réfugier dans un endroit tranquille. La salle de contrôle. Je m'installe tranquillement dans l'un des fauteuils puis commence à regarder les différents écrans. Observe les candidats vivant dans ces petites boîtes. J'entends, quelques temps après mon arrivée, la porte s'ouvrir. Je jette vite fait un coup d'oeil. Tiens son visage me dit quelque chose, mais je ne me rappelle pas lui avoir déjà parlé. Je retourne mon regards vers les images mouvantes et lui dit, tout en m'enfonçant dans mon siège. "Si on y réfléchit bien c'est comme le zoo de microbes. Sauf que c'est détaché en plusieurs écrans et que ça parle." dis-je tout en réfléchissant à l'idée que, peut-être les microbes communiquent entre eux, mais dans une autre forme de langage.Idée à creuser. "Tu peux t'installer si tu veux, je ne mords pas." Bien que si ta envie de t'en aller je ne t'en empêche pas non plus. Vaut mieux garder cette fin de remarque pour moi.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

Like a zoo 06.10 à 10h23 Empty
MessageSujet: Re: Like a zoo 06.10 à 10h23   Like a zoo 06.10 à 10h23 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:11

Il ne sait pas pourquoi ses pas l’ont guidé jusqu’ici. Probablement par ennui, comme ils le font régulièrement depuis qu’il est ici. Ou peut-être l’attrait de la roulette. C’est sûrement ça, il n’y a pas d’autres explications puisqu’il ne compte pas poster sur sa page personnelle – après trois semaines, il ne s’est pas encore découvert une passion pour twitter – ni espionner ses petits camarades. Quoi que, cette option pourrait s’avérer plus utile si on passe outre un certain voyeurisme, pour capter les conversations intéressantes de ses camarades. Mais comme ce n’est pas son truc d’espionner, de chercher des pistes de cette façon, il s’en passera. Il garde tout de même l’idée en tête si un jour une de ses pistes a besoin d’être confirmée, mais pour l’instant, il s’en passera. Il constate qu’il n’est pas le seul à avoir eu l’idée de venir ici, puisqu’à peine a-t-il poussé la porte qu’une candidate lui jette un coup d’œil avant de se concentrer à nouveau sur les écrans et de s’adresser à lui. « Le zoo de microbes ? » Il répète, sceptique. Il ne croit pas avoir vécu dans une grotte mais pourtant, ce terme ne lui dit absolument rien. Ou peut-être que c’est une métaphore pour désigner les candidats, mais ce serait un peu poussé à l’extrême, non ? Et puis, ce n’est pas à lui de réfléchir à ça, elle n’a qu’à l’aiguiller pour qu’il comprenne le fond de sa pensée. Il en a marre d’essayer de comprendre les candidats qui semblent venir d’une autre planète, c’est fatiguant et pas du tout son truc, donc il s’en passera. Elle l’invite à s’installer, mais il n’a pas besoin de sa permission pour prendre place à ses côtés, déplaçant tout de même sa chaise pour ne pas être trop près d’elle. Outre le fait qu’il n’aime pas être proche des gens, c’est elle qui parle de microbes aussi, elle ne lui inspire pas spécialement confiance. Il plante son regard sur les divers ordinateurs sans pour autant les toucher et les utiliser. Il n’a jamais posté sur son twitter parce qu’il déteste cordialement les nouvelles technologies et ces caméras ne font pas exception à la règle. Il n’est pas à l’aise avec le fait d’être filmé, il l’avait presque oublié à force, mais cette visite lui renvoie la vérité en pleine face. Alors il tourne la tête vers sa camarade, quitte à planter son regard quelque part, il préfère affronter celui de sa camarade que le poser sur les images de surveillance. « Ana, c’est ça ? » Ou la bipolaire du prime, mais il se passera de ce surnom peu flatteur, il n’a pas envie d’assister à une seconde crise de sa part et surtout, de la gérer. Il a rien demandé.
Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

Like a zoo 06.10 à 10h23 Empty
MessageSujet: Re: Like a zoo 06.10 à 10h23   Like a zoo 06.10 à 10h23 EmptyLun 6 Oct 2014 - 13:43

évidemment qu'il ne connaît pas. Je suis sûre que personne ici ne sait de quoi je parle en cet instant même. Seul les scientifiques doivent être au courant. Peut-être que les journaux en ont parlé aussi... certainement pour attiser la curiosité des humains lambdas. "Oui. Le zoo de microbes. C'est le premier au monde, il a ouvert la semaine dernière à Amsterdam. J'ai suivi la mise en place lorsque j'étais à l'extérieur. C'est un zoo dit interactif. Tu peux découvrir combien de microbes vivent sûr toi... etc etc..." dis-je en moulinant avec mon doigts. J'ai bien compris que je devais m'arrêter vite dans mes explications, sinon j'ennuyais mon auditoire ici présent dans cette maison. J'exagère un peu. Trois ou quatre personnes m'écoutaient volontiers, enfin je crois... Mais les autres arboraient la même tête que ce jeune homme. "C'est moi et toi c'est Alistair." dis-je tout naturellement. Cela faisait tout de même trois semaines que nous étions ici, alors oui je n'avais pas parlé avec tous les candidats, mais j'avais tout de même essayé de retenir les prénoms. C'est le minimum. "Ce n'était pas une insulte. C'est juste un fait avéré scientifiquement." dis-je tout de même pour argumenter mon hypothèse que l'humain était un microbe. Je l'observe longuement, de la tête au pied avant de jeter mon dévolu sûr les écrans. Pas qu'il soit intéressant, mais presque. Par malchance, rien ne se passe de glorieux dans la maison. En même temps il n'est que dix heures et des poussières. Les candidats doivent se réveiller tout doucement, il ne faut pas trop les brusquer. J'aurais dû me prendre un café en route.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

Like a zoo 06.10 à 10h23 Empty
MessageSujet: Re: Like a zoo 06.10 à 10h23   Like a zoo 06.10 à 10h23 EmptyLun 6 Oct 2014 - 14:45

Il faut qu’elle l’éclaire, parce que le terme zoo de microbes ne lui dit absolument rien. Enfin, à moins que ce soit une comparaison foireuse pour désigner les autres candidats, chose qui serait originale bien que très certainement moyennement appréciée par les candidats en question. Lui ne s’en vexerait pas, parce qu’il n’est pas du genre à se vexer pour une si petite chose. Sauf qu’elle se décide à lui donner des explications et ce n’est en aucun cas une comparaison foireuse. Mais un véritable zoo. Un truc à Amsterdam, interactif. Les explications le laissent tout de même perplexe. « C’est une blague ? » C’est la première chose qui sort de sa bouche. Non, non, ce n’est pas une blague, elle n’a pas l’air du genre à plaisanter sur ce sujet, elle a l’air complètement à fond. Mais il ne comprend pas quel est l’intérêt d’un musée consacré aux microbes et encore moins de savoir combien de ceux-ci vivent sur nous-même. « Et ça intéresse vraiment des gens ? » Elle, visiblement, c’est certain. Ce n’est pas qu’il ne veut pas faire d’efforts, mais il a beau réfléchir, il ne voit pas l’intérêt d’un tel musée et surtout d’avoir dépensé une somme d’argent certainement astronomique pour quelque chose ainsi. Il finit par changer de sujet en lui demandant de façon détournée de l’éclairer sur son identité. C’est bel et bien Ana. Lui n’a pas besoin de faire les présentations puisqu’elle a retenu son prénom – et non son surnom, amen. Elle ajoute ensuite que ce n’était pas une insulte, que c’est un fait scientifique. « Je ne l’ai pas pris comme tel. » Comme une insulte. Bien même s’il pensait qu’il s’agissait d’une comparaison foireuse, ce n’est pas pour autant qu’il a interprété cela comme une insulte, il y a une part de vrai dans ses propos, les êtres humains sont des nids à microbes. Il est quelque peu mal à l’aise quand elle le détaille un court instant, avant qu’elle décide finalement de reporter son attention sur les écrans. Lui préfère reporter la sienne sur la pièce, il n’aime pas cette idée d’être un voyeur, même par ennui.
Ana

Ana
MESSAGES : 556
AGE : 29
LOCALISATION : FORT COLLINS, COLORADO
EMPLOI : étudiante en sciences.
POINTS : 326

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 23 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Eryk) Célibataire

Like a zoo 06.10 à 10h23 Empty
MessageSujet: Re: Like a zoo 06.10 à 10h23   Like a zoo 06.10 à 10h23 EmptyJeu 9 Oct 2014 - 20:25

Même après m'être expliqué le candidat reste pantois. Qu'est-ce que je peux lui dire d'autre? Je ne vais tout de même pas lui faire un schéma ni lui décrire les plans ou encore le dossier de préparation du musée? Si? Lui à l'air de trouver ça bizarre alors que moi je trouve ça fascinant. Comme quoi les goûts et les couleurs ne se discutent pas parfois. Chacun à ses pensées et s'obstine à jouer le paon. Tout comme mon interlocuteur en ce moment même. "Oui, c'est tout de même intéressant de voir comment le corps fonctionne et avec quoi dans son organisme." C'est original comme concept je le conçois bien évidemment, mais je trouve ça assez fou pour que cela marche un minimum. Au moins nous verrons les microbes et autres bactéries d'un autre oeil. Je me demande bien si les hypocondriaque oserait y faire un tour? Ce serait drôle ce genre de situation. Heureusement pour moi, même s'il n'a pas l'air de partager les mêmes idées il arrive tout de même à me comprendre, chose qui n'est apparemment pas facile dans le nid. "Je ne te connais pas beaucoup et si je me fis à ta réputation dans le nid tu n'es pas le garçon le plus joyeux du monde. Heureusement ou non je ne suis pas du genre à suivre le mouvement, puis-je donc te poser quelques questions?" dis-je en détournant une nouvelle fois mon intention vers l'être humain, en chair et en os se trouvant auprès de moi plutôt que d'apporter une importance quelconque aux écrans.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

Like a zoo 06.10 à 10h23 Empty
MessageSujet: Re: Like a zoo 06.10 à 10h23   Like a zoo 06.10 à 10h23 EmptyVen 10 Oct 2014 - 2:22

Il a un peu de peine à comprendre l’intérêt d’un tel musée, les microbes ne sont pas, à ses yeux, le sujet le plus important du monde, ainsi de là à en faire un zoo entièrement consacré à ce sujet… Oui, ça le dépasse un peu. Il ne manque d’ailleurs pas de le faire comprendre à sa camarade, avec un manque flagrant de délicatesse, mais ça n’est pas son truc de prendre des pincettes. Ce n’est donc pas une blague, c’est tout à fait sérieux. Sauf que cette fois elle lui parle du fonctionnement du corps et de l’organisme. Il fallait évoquer ces deux points dès le départ. « Vu ainsi. » Ce n’est pas pour autant qu’il ferait le voyage jusqu’à Amsterdam pour découvrir ce fameux musée, mais si le sujet touche un domaine un peu plus large que les simples microbes, ça peut éventuellement être intéressant. Enfin, lui, la science n’est pas son truc, raison pour laquelle il a beaucoup moins d’entrain que sa camarade à ce sujet. La déclaration qu’elle lui fait par la suite a le don de légèrement l’étonner. « Ma réputation me précède. » Il déclare simplement, avec une légère pointe d’ironie. Pour une fois qu’on ne le compare pas avec un suicidaire, il est plutôt à l’aise avec cette réputation-là. « Je t’en prie. » Il déclare en se tournant légèrement afin de distinguer les traits de la candidate. Si elle veut lui poser quelques questions, il n’y voit pas d’inconvénient. Rares sont ceux s’intéressant à lui, et bien qu’il ne soit pas à l’aise avec ce soudain intérêt sur sa personne, il ne voit aucune raison de refuser. D’autant plus qu’elle est capable de passer outre les bruits de couloirs pour se forger sa propre opinion, ça n’est pas donné à tous.

Contenu sponsorisé

Like a zoo 06.10 à 10h23 Empty
MessageSujet: Re: Like a zoo 06.10 à 10h23   Like a zoo 06.10 à 10h23 Empty

 

Like a zoo 06.10 à 10h23

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» tell me something i don't already know, 26/11 - 10h23
» bed and breakfast ◮ 24/09 - 10h23
» Feed me if you can ¤ 28/09 ¤ 10h23
» TALLAC, 23.05 10h23
» Little Nemo - le 24 avril à 10h23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: REZ DE CHAUSSÉE :: La salle de contrôle-