GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) Empty
MessageSujet: circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)   circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) EmptyLun 27 Oct 2014 - 12:50

    + mallaury

    Ce matin-là, Gaëtane s'est levée tôt. Elle a mangé un bol de céréales, bu un verre de jus d'orange. Elle a un peu le régime diététique d'un enfant de treize ans, en plus d'en avoir la carrure. Le café, beurk. Elle s'est levée tôt, comme d'habitude. Elle n'aime pas traîner le matin, elle préfère s'occuper. Si elle traîne trop, son cerveau pense trop, et ça la dérange.
    Elle a enfilé un short et un tee-shirt de sport, et ses baskets, et marche vers le gymnase. Elle ne sait pas trop quoi faire mais quand elle est toute seule avec trop de choses à penser, elle préfère se défouler, comme l'autre fois quand elle y avait croisé Isaac. En entrant, une petite serviette et une bouteille d'eau à la main, elle pose tout sur un banc pour s'approcher du tapis de course. Quelques kilomètres en courant, des tractions sur le banc de musculation, elle lève du poids. Elle passe une heure à transpirer, en essayant de vider son esprit au fur et à mesure, même si elle sait que c'est impossible et qu'au mieux, elle ne peut qu'écarter temporairement ses pensées. Elle enfile les gants de boxe, et frappe le sac de sable avec force et contrôle à la fois, en une série de mouvements très rapides, maîtrisés, impeccables.
    Gaëtane pose les gants, peu essouflée, mais ruisselante de transpiration. C'est pratique, les cheveux courts, elle n'a pas à les attacher, elle les laisse comme ça, même si là, ils auraient surtout besoin d'un bon shampooing. Elle s'approche des tapis, retire ses baskets et ses chaussettes pour se tenir pieds nus dessus. Ca doit être le tapis pour faire des acrobaties de cirque, avec des ressorts sous la moquette. Alors elle pose ses mains à terre pour se mettre en équilibre, parfaitement droite. Elle enchaîne quelques acrobaties simples. Des sauts de mains, des flips. Elle ne connaît pas tous les obscurs détails de la gymnastique artistique mais elle a appris quelques trucs, il y a longtemps. Son corps s'en souvient, elle ne sait même pas comment elle fait ni qui lui a appris, mais elle sait faire. Bondissant sur le tapis, elle n'a pas entendu Mallaury entrer dans la pièce.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) Empty
MessageSujet: Re: circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)   circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) EmptyLun 27 Oct 2014 - 17:30

Ce qui en avait surpris plus d'un jusqu'ici, c'était la différence entre les bras et les jambes de l'irlandais - les premiers étaient assez costauds, tandis que les secondes étaient fines comme tout. Mais ça, il le devait à son métier de restaurateur de mobilier ancien, ce n'était pas un secret. Avec une telle profession, il n'était pas étonnant qu'il se soit pas mal musclé au niveau des bras. En revanche, si vous mettiez Mallaury sur un tapis de course ou sur un ring de boxe, il n'était pas capable de grand-chose car voyez-vous, le sport, ça n'était pas trop son truc. Quand aurait-il pu trouver le temps d'en faire, surtout... à Cork, son travail accaparait tout son temps, il s'était complètement réfugié dedans pour oublier que la vie qu'il y menait faisait peine à voir. Et puis, jusqu'ici il n'avait jamais vraiment non plus éprouvé le besoin de se maintenir en forme - pour quoi, pour qui ?... Sauf que dans le nid, ce n'était pas franchement la même histoire. Mallaury, qui se trimballait déjà des tas de complexes, était en plus de ça entouré de jeunes hommes plus baraqués les uns que les autres, et sans pour autant développer un sentiment de jalousie à leur égard, on peut dire, oui, que ça ne l'aidait pas à prendre confiance en lui. Bon, il restait tout de même très lucide, ce n'était pas en se mettant au sport au jour au lendemain qu'il gagnerait en estime pour lui-même... mais allez savoir, ça lui ferait peut-être du bien, après tout. Ce mardi matin il s'était donc rendu au gymnase, pour la toute première fois de son aventure. Il pensait surtout faire du repérage aujourd'hui, histoire de se faire une idée des engins mis à leur disposition, il ne se voyait pas attaquer tout de suite sans s'être familiarisé avec le lieu d'abord. Mais il ne s'était pas attendu à y trouver qui que ce soit, par contre, or c'était bien Gaëtane là-bas qui semblait entreprendre différents exercices de gymnastique. Impressionné par les aptitudes et la souplesse de sa camarade, Mallaury s'en approcha silencieusement pour ne pas perturber celle-ci. Il attendit en fait qu'elle se soit redressée après sa dernière figure pour faire entendre sa voix, ne désirant pas la surprendre et qu'elle fasse par exemple un faux mouvement par sa faute. « c'est fou, où as-tu appris à faire tout ça ? » il lui demanda, aussi curieux qu'admiratif. Maintenant qu'il l'avait vue à l'oeuvre, il n'allait pas trop oser s'y mettre, lui, sachant qu'il devait être à peine capable de relever la jambe. Oh, non, trop de niveau par ici, il ne ferait pas le poids c'est certain. « tu as teint tes cheveux finalement. » il remarqua dans l'esquisse d'un sourire, puisqu'ils en avaient parlé la semaine passée avec Ghika et que la jeune femme avait émis quelques doutes. « c'est très mignon, ça te va vraiment bien. » il reprit, étant donné qu'il n'avait pas encore eu l'occasion de dire ce qu'il en pensait. Il avait remarqué le changement durant le prime, mais il n'aurait pas pu aller la voir ce soir-là pour lui dire ces choses, même si c'était trois fois rien, devant tout le monde. « en fait, je pense que tout est susceptible de t'aller, à toi. parce que si demain je décidais de passer au bleu moi aussi, quelque chose me dit que le rendu ne serait pas le même... » mais ce n'est pas comme s'il l'avait une seule seconde envisagé, non, il valait mieux laisser les excentricités capillaires à ceux qui n'auraient pas l'air ridicules avec. Et Gaëtane était loin de l'être, elle portait même les cheveux bleus comme personne, aux yeux de l'irlandais.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) Empty
MessageSujet: Re: circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)   circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) EmptyLun 27 Oct 2014 - 20:52

    Elle dégouline de transpiration, elle a essayé de repousser ses cheveux en arrière, trempés de sueur, mais elle n'a vraiment l'air de rien. Elle doit sentir mauvais, aussi, mais ça, Mallaury est trop poli pour en faire la remarque. Elle a fait du sport toute la journée, c'est la juste conséquence des choses. Mallaury a l'air impressionné, elle hausse les épaules, frottant sa main droite sur son bras gauche d'un air gêné. « Oh euh... je ne sais plus trop, c'était il y a longtemps... » fait-elle, évasive. L'accident, tout ça. Bien utile quand on ne veut pas vraiment aller dans les détails. Le lien est plus ou moins là. Mais voilà, elle se souvient des mouvements, comme son corps a réagi au paintball, comme elle arrive encore à courir depuis l'époque où elle faisait de l'exercice intensif. Ca a bien changé après son passage à l'hôpital. Le candidat fait remarquer son changement de couleur, opéré il y a quelques jours. « Ah oui... » fait-elle en passant une main dans ses cheveux humides, dont la couleur oscillait entre racines orange clair, blondes, et mèches bleu turquoise ou vert émeraude. Elle n'était pas la pro de la coloration uniforme, et elle avait préféré garder un petit bout de ce qui l'avait envoyée en plein milieu du petit groupe des candidats roux. « Merci... » ajoute-t-elle au compliment. Les gens aiment bien, apparemment. En fait, c'est la seule chose qu'elle entend à son sujet, alors c'est un peu réducteur, elle s'en rend compte, cette semaine. C'est ce genre de choses qui lui donne envie de s'isoler et se défouler. « C'est vraiment rien de spécial, vraiment, je... je n'ai rien de spécial... » fait-elle, pas très à l'aise avec les compliments. Et c'est aussi un peu le ressenti général qu'elle a depuis bien longtemps, bien avant le jeu, mais que le jeu n'a fait qu'empirer. « Je suis incapable de juger les styles vestimentaires, mais tu sais, en retour, je pense que je serais ridicule avec une robe de soirée comme celles de Tilda... » ajoute-t-elle à l'idée qu'évoquait Mallaury de se teindre les cheveux lui aussi, avec un petit sourire. Elle s'essaie un peu à l'humour, enfin, c'est bien la première fois qu'elle dit quelque chose qui pourrait s'en rapprocher de près ou de loin. Gaëtane descend du tapis pour s'approcher du banc sur lequelle elle a posé ses affaires, et saisit sa serviette pour éponger son visage. « Tu viens faire de l'exercice ? » demande-t-elle par curiosité au candidat. En même temps, pourquoi venir ici si ce n'est pour faire de l'exercice, d'un côté.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) Empty
MessageSujet: Re: circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)   circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) EmptyLun 27 Oct 2014 - 22:18

Mallaury resta d'abord sans voix face aux prouesses de sa camarade, il n'avait jamais vu personne se tordre comme elle le faisait, ça le laissait franchement admiratif. Alors en plus d'être une excellente chanteuse, Gaëtane était aussi une bonne gymnaste, et ça, il ne s'en serait pas douté par contre. Parce qu'il n'aurait pas su dire, en fait, si elle était ou non du genre sportive. Elle disait ne plus savoir précisément où elle avait appris à faire tout ça, mais que ça ne datait pas franchement d'hier, d'après elle. Mallaury ne chercherait pas à en savoir plus, il ne souhaitait pas la forcer à aborder son passé et il avait comme l'impression que c'était un sujet à éviter, avec Gaëtane. Ça l'était pour lui aussi, ils semblaient être tous deux sensibles sur le sujet. Mallaury n'aurait pas aimé qu'on insiste avec lui, alors il ne risquait pas d'en demander d'avantage à sa camarade, au fond, peu importe d'où ça lui venait n'est-ce pas, ça n'enlevait rien au fait qu'elle l'avait impressionné. Il lui fit remarquer que sa nouvelle couleur de cheveux lui plaisait beaucoup, mais ça ne sembla pas lui faire plaisir plus que ça. Enfin, si, elle le remercia... mais peut-être lui avait-on rabâché ça sans cesse ces derniers jours, oh, c'est vrai qu'il n'y avait pas pensé. Mais effectivement, dans un nid peuplé d'une vingtaine d'individus, des changements comme celui-ci devaient tout sauf passer inaperçus. Il ne devait pas être rare que la personne concernée ait droit à un commentaire de chacun, et qu'à force, ça devienne quelque peu fatiguant. Parce que beaucoup viendraient naturellement donner leur avis, à l'image de Mallaury aujourd'hui, avant qui d'autres avaient dû le faire également. Si Gaëtane n'avait eu droit qu'à ça dernièrement, il pouvait comprendre qu'à la longue, elle soit de moins en moins réceptive aux compliments qu'on pouvait lui faire. Et visiblement, il l'avait mise mal à l'aise puisque maintenant, elle ressentait le besoin de faire savoir qu'elle n'avait rien de spécial. « j'ai l'impression de m'entendre. » souffla-t-il, avant de laisser échapper un soupir. Eh bien, oui, il se considérait lui aussi comme quelqu'un de tout à fait banal, il ne pensait pas être en mesure de se démarquer à côté d'autres. Combien de fois lui avait-on fait remarquer qu'il devait gagner en assurance ? beaucoup trop. « dis-moi, quand tu te teins les cheveux, c'est pour qui que tu le fais ? » est-ce qu'elle le faisait pour elle, parce qu'elle se plaisait comme ça, ou bien pour plaire aux autres ? quand on opérait un changement au niveau de son apparence physique, ce n'était jamais sans raison, c'est ce qu'il supposait. Lui par exemple, avait décidé de changer de look parce qu'il avait eu droit à des remarques sur sa façon de se vêtir, donc quelque part, il avait dû le faire autant pour lui que pour les autres - et sans doute plus pour les autres, en fait. Gaëtane était d'avis qu'elle serait ridicule dans une robe de soirée comme celles que portait Tilda. « ah oui, mais tu en as déjà porté une ? » elle avait l'air convaincue du fait que ça ne lui irait pas, mais que pouvait-elle en savoir, si elle ne s'était jamais vue avec. Bon, là, elle était en droit de lui demander s'il s'était déjà teint les cheveux en bleu pour décréter que ça n'était pas fait pour lui, certes. « tu peux porter une robe sans que ce soit forcément une robe de soirée. » il reprit, puisqu'il pensait qu'une petite robe à ceinture ou à motifs pourrait tout à fait lui aller, lui, mais en même temps ce n'était pas un expert. Après quoi elle le questionna sur la raison de sa venue dans ce gymnase. « oui. enfin non. (...) bon, si, je me suis dit que ce serait bien que je pense à me maintenir en forme, c'est vrai. » qu'il finit par reconnaitre. « sauf que l'envie m'est quelque peu passée, depuis. » mais elle n'était déjà pas bien grande, il ne lui en fallait décidément pas beaucoup pour renoncer. « je n'oserai jamais passer après toi... » il avoua à sa camarade, tout en tirant nerveusement sur la manche de sa veste de sport. C'est-à-dire qu'il avait vu le niveau, tout ça, et bon il ne tenait pas à se couvrir de ridicule. Il préférait se rendre à l'évidence - et recourir à la facilité, une fois de plus - en convenant du fait qu'il était peut-être un peu tard, à son âge, pour se mettre au sport.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) Empty
MessageSujet: Re: circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)   circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) EmptyMar 28 Oct 2014 - 1:01

    Mallaury souffle quelque chose d'inaudible que Gaëtane n'entend pas. Peu importe, elle ne veut pas avoir l'air trop intrusive et demander de répéter. Elle s'essuie le visage, boit une gorgée d'eau fraîche. La question de Mallaury sur ses cheveux et ses couleurs extravagantes l'étonnent un peu. Elle ne sait pas trop quoi répondre, puisqu'elle même ne cesse de douter et de remettre en question ce "pourquoi". Mallaury choisit des mots précis, d'ailleurs. Il dit "pour qui", pas "pourquoi". Ca attise la curiosité de Gaëtane. « Pour qui... ? » souffle-t-elle, n'étant pas sûre de comprendre. Mais elle s'efforce de passer outre et répond. Enfin, essaie de répondre. « Je le fais pour moi... » En priorité, oui. Si elle repense à la première fois qu'elle est passée au orange sur ses cheveux naturels, c'était pour elle, et elle seule. Son regard se perd derrière ses lunettes, qui s'embuent d'un coup, d'un souffle un peu plus confus que les autres. Elle les retire pour les essuyer avec sa serviette de sport. Sa vue devient floue, mais ce n'est pas grave, elle sait à qui elle parle. « Avant... mon accident... depuis que je suis petite, j'avais les cheveux blonds... après être sortie de l'hôpital, je... voulais changer. Parce que ça m'a changée aussi alors... » explique-t-elle d'une petite voix hésitante. C'est la vérité. C'est pour ça qu'elle a changé ses cheveux, parce qu'elle ne voulait pas ressembler à celle qu'elle était avant. Avant tout, avant l'accident, avant qu'elle n'oublie les quatre dernières années de sa vie. Remplacées net par un brouillard épais et sombre. « Enfin, voilà, c'est tout... » ajoute-t-elle en haussant les épaules, et en remettant ses lunettes sur son nez. Ca aussi, c'est une conséquence de l'accident, elle n'avait jamais besoin eu de lunettes jusqu'à sa sortie de l'hôpital. Le docteur Mercier ne veut pas lui dire pourquoi, les détails techniques, il dit que c'est trop compliqué, mais elle devine les grandes lignes à travers ce qu'elle sait de l'ophtalmologie et de ses bribes de souvenirs. Elle devine à peine. Gaëtane chasse alors ces pensées pour se focaliser sur Mallaury. Il évoque le fait qu'elle puisse porter des robes, mais Gaëtane répond en chassant l'idée en secouant les mains. « Oh non, mais c'est... c'est pas pour moi, c'est tout... » C'est tout. Elle veut bien d'une jupe ou d'une robe très simple, confortable, se rapprochant plus du sportswear que de la robe de cocktail, mais c'est tout. Le reste aurait l'air idiot sur elle. Mallaury est apparemment venu faire du sport, mais s'est découragé. « C'est vraiment... pas grand chose, je... » fait-elle, gênée, en se passant une main dans ses cheveux mi-orange, mi-bleu turquoise. « On a tous des niveaux différents, on n'a pas tous eu la même... formation, alors... » explique-t-elle, en haussant les épaules. Ca coule de source, non ? « Il n'y a pas de raison pour que quiconque se moque de toi. Ce n'est pas logique. » Enfin, pas dans sa tête et dans ses explications factuelles, cartésiennes et scientifiques. Peut-être pour quelqu'un d'autre, comme Percy, mais pas pour quelqu'un comme Gaëtane.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) Empty
MessageSujet: Re: circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)   circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) EmptyMar 28 Oct 2014 - 17:31

Il ne savait pas si Gaëtane avait décidé de changer de couleur de cheveux pour les mêmes raisons que lui, avait pris l'étonnante décision de travailler son look, auquel il n'avait jamais accorder tellement d'attention et d'importance, pourtant. C'est aussi parce que depuis des années, plus personne n'avait l'occasion de voir comment il était habillé, et de commenter ses choix vestimentaires... mais dans cette aventure, Mallaury était plus entouré qu'il ne l'avait jamais et certains camarades n'avaient pas manqué de lui faire remarquer qu'il gagnerait à changer sa façon de se vêtir. Ça avait été le déclic, ce qui l'avait poussé à se prendre enfin en mains - et mieux vaut tard que jamais, dans ces cas-là, comme on dit. Mais Gaëtane, c'était pour elle qu'elle faisait tout ça. Mallaury avait pensé, visiblement à tort, que ce genre d'excentricités pouvait être un moyen de contrer sa grande timidité, histoire de s'affirmer, et de se démarquer à sa façon. Mais non, la raison était toute autre et à l'entente des explications de sa camarade, Mallaury se sentit terriblement bête. Elle en vint à évoquer son accident, et ce besoin de ne plus apparaitre comme celle qu'elle était avant celui-ci. Donc il s'agissait bien de se démarquer, mais uniquement de la Gaëtane d'avant, à qui elle ne voulait plus se retrouver associée. Bon Mallaury demeurait silencieux, là, mais croyez-bien que de tels propos ne pouvaient que le toucher, il était forcément sensible à son histoire - non à vrai dire il cherchait surtout comment rebondir sachant qu'il se sentait parfaitement ridicule face au terrible vécu de sa camarade. Lui qui estimait pourtant avoir considérablement morflé dans le passé, n'avait pas enduré le tiers de tout ça. Alors oui, ça forçait le respect, et à côté de personnes aussi courageuses qui revenaient de loin on ne pouvait que se faire tout petit. « j'aurais dû me taire. désolé. » souffla-t-il, confus. Et il se contenta après ça de poser sur elle un regard empreint de bienveillance, car pour répondre à sa question elle avait été contrainte de revenir sur un passé douloureux qu'elle se serait sans doute bien passé d'évoquer aujourd'hui, il en avait donc suffisamment fait comme ça pour ne pas en rajouter. Gaëtane partait du principe que les robes, ça n'était pas fait pour elle. Eh bien voilà autre chose. « tu sais, je doute moi aussi de ressembler à grand-chose dans un beau costume. pourtant, je n'exclue pas d'en porter un, un jour. » pour une grande occasion, oui, pourquoi pas. Sans doute pas pour son mariage, vu que mariage il n'y aura probablement jamais... mais allez savoir, il trouverait bien. « il y a forcément une robe faite pour toi, quelque part. » qu'il reprit, et il croyait en ce qu'il disait, le tout était d'en convaincre également Gaëtane. Et puis, il était effectivement venu faire un peu d'exercice, mais il ne se voyait pas passer après sa camarade tout à fait franchement. Celle-ci était d'avis que le fait qu'ils n'étaient pas du même niveau n'était pas une raison pour se moquer de Mallaury, ce ne serait pas logique, disait-elle. « oui et puis, je ne me fais pas d'illusions, vingt-six ans sans pratiquer le moindre sport ou presque, ça risque d'être compliqué pour moi. » le pauvre devait être rouillé comme tout, il n'imaginait même pas l'état dans lequel il serait demain matin s'il y allait un peu trop fort aujourd'hui. Voilà pourquoi il comptait bien se ménager, et ne pas se précipiter, car ce n'est pas demain la veille de toute façon qu'il risquait d'être capable de prouesses comme Gaëtane. « après bon, je dois t'avouer que je ne sais pas trop vers quoi me tourner. » il reprit, tout en balayant la salle du regard - ça ne manquait pas d'engins en tous genres dans le coin mais encore fallait-il avoir une idée de ce qu'on voulait travailler. Mallaury aurait voulu muscler un peu ses jambes parce qu'il n'assumait vraiment pas le contraste avec ses bras, elles étaient trop fines, il trouvait ça laid comme tout. « la dernière fois que j'ai mis les pieds dans un gymnase, ma mère choisissait encore mes vêtements, je crois. » lui confia-t-il - et il y a belle lurette qu'elle ne le faisait plus, ce qu'il ne jugea pas utile de préciser toutefois.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) Empty
MessageSujet: Re: circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)   circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) EmptyMar 28 Oct 2014 - 18:49

    Mallaury a l'air gêné d'avoir fait expliquer tout ça à Gaëtane, il ne lui semble pas avoir fait entendre une quelconque nostalgie ou tristesse, pourtant. A vrai dire, ca lui est égal, d'en parler. Puisqu'elle ne peut pas dire grand-chose. Certes ca avait eu un effet non négligeable sur elle, d'oublier toutes ces années, mais passé le contrecoup à la sortie de l'hôpital, elle s'en est bien remise. Elle vit avec et c'est tout, et elle n'en n'est pas malheureuse. Elle connaît les grandes lignes, ce qu'elle a le droit de dire, et c'est tout. Elle hausse les épaules avec une expression détachée, mais relativement neutre. « Oh, ce n'est pas grave. Je ne peux pas être si affectée par quelque chose dont je ne me rappelle pas... » fait-elle. C'est un fait. Si elle se souvenait des détails, peut-être qu'elle n'en parlerait pas aussi facilement. Non, c'est certain, elle ne pourrait même pas. Mallaury revient à la charge avec cette histoire de robe, et ça l'agace un peu. Comme toutes les personnes qui lui répètent qu'elle devrait plus parler, qu'elle devrait être comme ci ou comme ça, que peut-être ça lui irait mieux, que peut-être elle serait moins solitaire... c'est agaçant. Elle n'a pas envie d'être définie juste par son côté timide ou le fait qu'elle soit incapable de porter des vêtements soignés. Pas assez ci, pas assez ça. C'est frustrant. « Peut-être. » Son ton est neutre et fermé. Elle baisse les yeux et attrape sa bouteille. Elle a refermé la carapace. Stop, on arrête de parler d'elle, c'est terminé, ça ne mène à rien, ou alors, juste aux mêmes choses, encore et toujours. Mallaury ne veut pas mal faire, c'est certain, mais lui répéter sans cesse les mêmes choses sur ce ton moralisateur, ça ne lui va pas. Elle préfère encore entendre les plaisanteries idiotes de Ghika, même si elle est incapable de lui rendre la pareille. Au moins, ça donne un ton de légèreté. Comme si ces reproches n'étaient pas si graves, au fond. Ca lui rappelle aussi la discussion qu'elle a eue avec Jaheim la veille, qui lui en a appris beaucoup. Gaëtane prend sa serviette et la passe autour de son cou quand Mallaury avoue ne pas faire de sport, et ne pas savoir quoi faire. Tant qu'on ne recommence pas à parler d'elle, ça ira. Chat échaudé craint l'eau froide. « Je vais... aller courir un peu, sur le tapis, pour terminer alors... si tu veux venir, je peux t'expliquer, » fait-elle en montrant les tapis de la main. Elle s'approche lentement de l'endroit, il suivrait si il le souhaite. Elle pianote sur l'écran du tapis, règle la vitesse pour grimper et se mettre à courir, à une allure modérée. « Tu peux régler la vitesse ici. Là, c'est le timer. Et tu peux aussi utiliser les électrodes pour calculer ton rythme cardiaque, la machine calcule un programme adapté à tes capacités de manière progressive si tu utilises l'un de ces boutons, » fait-elle tout en courant, en désignant un par un les boutons sur son propre panel de contrôle de sa machine. Vocabulaire technique, ton neutre, tout ce qu'il faut pour une conversation qui n'a rien à voir avec qui elle est et qui lui rappelle encore combien elle détonne dans le décor.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) Empty
MessageSujet: Re: circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)   circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) EmptyMar 28 Oct 2014 - 22:39

Gaëtane ne se souvenait pas en détails de son accident - sans doute n'avait-elle plus, également, que de vagues souvenirs de ce qu'était sa vie avant celui-ci - et ça rendait les choses un peu plus surmontables, d'après elle. Il supposait que c'était une bonne chose, que pour elle c'était aussi plus facile pour entreprendre de se renconstruire. Car il lui aurait sans doute été difficile d'avancer si de terribles images lui étaient sans cesse revenues à l'esprit. En tout cas, elle ne semblait pas traumatisée, il ne savait pas si sa grande timidité était l'une des répercutions qu'avait eu l'accident sur elle mais quoi qu'il en soit, il trouvait qu'elle s'en sortait quand même plutôt bien. On ne pouvait pas en sortir totalement indemne, de toute façon, même si elle n'en gardait aucun souvenir il ne doutait pas que la vie de Gaëtane avait considérablement changé depuis ce jour. Il était néanmoins bien incapable de dire jusqu'à quel point son quotidien était susceptible d'avoir été chamboulé - mais ça ne s'imaginait pas, ce genre de choses, tant qu'on ne les avait pas vécues. Et il n'aurait peut-être pas dû insister, pour la robe, il craignait d'ailleurs que Gaëtane se méprenne parce que lui tout ce qu'il voulait, c'était bien faire, encore et toujours. Elle était d'avis que les robes n'étaient pas faites pour elle et il s'était simplement permis de lui faire savoir qu'il pensait tout le contraire. Mais il avait bien conscience qu'il ne pourrait pas la contraindre à en revêtir une si elle ne le souhaitait pas, ça n'était pas dans ses intentions en plus, il trouvait juste dommage que Gaëtane condamne sans s'en être fait une idée d'abord. C'est encore elle que ça regardait, après tout, et Mallaury ne prévoyait pas de s'en mêler d'avantage car apparemment, il l'avait déjà bien trop fait. Il se retint de soupirer, pour lui, parce que dans ces moments-là il s'auto-agaçait. Et puis, il ne voulait surtout pas que Gaëtane l'interprète mal, ça aussi. Alors il intériorisa sa frustration, estimant que moins il en dirait à présent, et mieux ce serait. Il reconnut tout de même ne pas pratiquer d'activité physique régulière, ni tout court, en fait. Sa camarade qui comptait à présent s'exercer sur les tapis de course, lui proposa de la suivre afin de lui expliquer leur fonctionnement. Ah, oui, il aurait bien eu besoin de ça, parce qu'à ses yeux il fallait être une tête pour se servir d'engins pareils, alors que ce devait être simple comme tout. « je veux bien, oui. merci. » il se laissa donc entrainer jusqu'aux fameux tapis, Gaëtane grimpa sur l'un d'eux et lui montra comment le mettre en route. Elle se mit alors à courir devant lui, et c'est vrai que vu comme ça, cela semblait plutôt facile mais il n'était pas sûr d'assurer autant une fois dessus. Enfin, facile... les deux premières minutes, oui, avant qu'un flot d'informations assez techniques lui parviennent en un coup. Et là, ça faisait tout de même un peu beaucoup pour Mallaury à qui il valait mieux expliquer les choses tout doucement parce que parfois, il peinait à les assimiler quand elles arrivaient toutes en même temps. « je... j'ai pas tout compris, bon je vais essayer et puis, on verra bien comment je me débrouille. » il laissa entendre, un peu embrouillé. Il espérait avoir saisi le principal, mais une fois face au tapis et aux nombreux boutons dont celui-ci était doté, Mallaury manqua de paniquer. Ça lui faisait exactement la même chose que l'autre fois, dans l'un des petits véhicules de karting. Il n'était pas sûr de savoir où appuyer, et puis... il parvint finalement à mettre en route le tapis, qui commença à se dérouler sous ses pieds. Il suivit l'exemple de sa camarade et se mit à courir, seulement ça allait trop vite pour lui, il ne garantissait pas de tenir un tel rythme bien longtemps. « oh, ça... ça va un peu vite, là, quand même. » fit-il, déjà essoufflé. Qu'avait-elle dit concernant le réglage de la vitesse, déjà ? ah, c'est malin, il ne s'en souvenait plus. « Gaëtane ? » il s'écria à moitié alors que celle-ci était juste à côté de lui. Elle pourrait lui reprocher de ne rien avoir écouté de ce qu'elle lui avait dit, oui, si elle le souhaitait... mais il apprécierait juste qu'elle lui vienne en aide, avant, si possible. Sauf qu'il ne lui en laissa pas le temps. Le tapis lui imposant un rythme qu'il ne pouvait vraiment plus suivre, Mallaury n'attendit pas que celui-ci ralentisse pour en descendre. Et pour se faire, il posa ses pieds de chaque côté de la machine pour ne plus avoir à courir et effectua un bond en arrière qui manqua de se solder par une chute. Oui, bon, il n'aurait pas tenu une seconde de plus là-dessus, de toute façon. « hm, je ferais mieux d'essayer autre chose. » parce qu'aussi étonnant que ça puisse paraitre, alors qu'il n'avait même pas attendu de voir si en réglant la vitesse il s'y sentirait mieux, Mallaury considérait avoir bel et bien laissé sa chance au tapis de course.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) Empty
MessageSujet: Re: circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)   circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) EmptyVen 31 Oct 2014 - 2:15

    Gaëtane est partie, elle a décroché. Elle court, et se focalise là-dessus. Elle a les yeux rivés sur les chiffres sur le cadran de son propre tapis, la vitesse, le timer, les kilomètres. Elle ne remarque pas que Mallaury a du mal à s'y adapter, et c'est quand il prononce son prénom un peu fort qu'elle sort de sa transe. « Oh... » fait-elle en jetant un oeil vers le candidat. Il a déjà abandonné, en fait. Gaëtane indique quand même les instructions, une seconde fois, d'un ton neutre et aucunement importuné, en posant un doigt à côté des boutons. « C'est là pour changer la vitesse. » Quand elle se ferme, ca ne veut pas dire qu'elle se fâche ou qu'elle se vexe. Elle évite simplement les sujets qui fâchent, à savoir, parler d'elle. Mallaury abandonne, donc, et elle ne peut pas vraiment l'en dissuader. « D'accord. » Elle ne le retient pas, il fait ce qu'il veut. Mais lui vient une autre idée. Gaëtane pose ses mains de chaque côté du tapis, sur les deux branches auxquelles on peut s'appuyer, et fait un bond agile sur le côté pour quitter le tapis, qu'elle éteint d'une pression sur le bouton. « Suis moi... » fait-elle en se dirigeant vers le sac de sable. Elle attrape les gants de boxe, ceux qui sont plus grands que ceux qu'elle utilise, parce qu'elle a des mains taille enfant, et pas Mallaury. Elle tend tout au candidat. « Mets ça et frappe... Isaac m'a dit que lui, il pense à ce qui le met en colère quand il veut évacuer son énergie et sa frustration... » fait-elle d'un ton neutre, avec une expression qui l'est tout autant sur le visage. Elle essaie d'adapter son discours aux autres, parce qu'elle, elle ne fonctionne pas de la même manière. C'est un cas particulier. « Je ne fais pas comme ça, parce que... enfin, pour de diverses raisons mais... » commence-t-elle, évitant les justifications inutiles et sur lesquelles elle n'a pas envie de s'étaler. « Peut-être que toi ça peut t'aider. Et ne cesse jamais d'être en mouvement. Tu dois positionner tes jambes de sorte que tu peux être prêt à partir en courant à tout moment. » Sa manière de parler lui rappelle vaguement quelque chose, un frisson lui parcourt le corps et fait hérisser les poils de ses bras. Elle a l'habitude, quand elle fait quelque chose qui est lié d'une manière ou d'une autre à quelque chose qu'elle a oublié. Et pourtant tous ces indices lui sont parfaitement inutiles. « Je me souviens que tu as dis que tu n'aimais pas la violence... moi non plus. Mais... penses-y comme pour le paintball. Même si tu penses à quelqu'un qui te met en colère, garde dans un coin de ton cerveau que ce n'est qu'un sac de sable... » Conseil inutile le jour où il aurait sérieusement envie de boxer quelqu'un, mais elle doute que ce soit le cas pour quelqu'un comme Mallaury.

    (désolée pour l'attente circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) 1692591077)
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) Empty
MessageSujet: Re: circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)   circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) EmptyVen 31 Oct 2014 - 18:21

Mallaury avait beaucoup de mal à tenir le rythme sur ce tapis, mais de quoi s'étonnait-il, toutes ces années durant lesquelles il avait mis le sport de côté et ne s'était absolument pas maintenu en forme, il fallait bien qu'il les paye à un moment ou à un autre. Il ne courait que depuis quelques minutes mais déjà, le pauvre n'en pouvait plus. Il ne sentait plus ses jambes et il doutait, d'ailleurs, que celles-ci le portent encore bien longtemps. Peut-être avait-il mal réglé la vitesse aussi, ce n'était pas à exclure mais Mallaury ne devait pas être très motivé au départ car il décida d'abandonner avant même d'avoir entreprit le moindre réglage de l'engin. Gaëtane lui avait pourtant rappelé comment procéder mais il faut croire que ces quelques minutes passées sur le tapis lui avaient amplement suffit. Il descendit donc de ce dernier alors qu'il était toujours en route et manqua de s'effondrer un peu plus loin tant ses articulations le faisaient souffrir. Ah, oui, là il était bon pour les courbatures le lendemain, même en ayant passé très peu de temps sur le tapis, il sentait qu'il n'y échapperait pas. Formidable. Il songeait, du coup, à essayer autre chose qui lui serait peut-être plus adapté. Ce n'était pas le choix qui manquait dans ce gymnase, mais Gaëtane avait semble-t-il repéré quelque chose pour lui. Elle lui demanda de la suivre, ce qu'il fit, et il se retrouva finalement face à un sac de sable. Oh, il allait probablement devoir frapper là-dedans, et il n'était pas bien sûr d'être partant pour ça, à vrai dire. Il n'avait jamais enfilé de gants de boxe alors, quand Gaëtane lui en tendit une paire, il se saisit de celle-ci et regarda bêtement les gants pendant dix bonnes secondes. Se sentant observé et peut-être même jugé par sa camarade, il finit par passer un premier gant, puis le second. Bon, et maintenant ? ah, il ne s'était pas trompé. Gaëtane lui demanda bel et bien de frapper le sac, elle mentionna également Isaac et ce que ce dernier avait pour habitude de faire quand il cherchait à évacuer sa frustration. « je ne sais pas si... » c'était un exercice pour lui, il en doutait vraiment. Enfin, il ne pourrait pas savoir tant qu'il n'aurait pas essayé. Mais ça risquait de ne pas être évident pour lui, en général quand il était passablement irrité par quelqu'un ou quelque chose, il intériorisait, car il refusait d'exprimer cela par la parole ou les actes - il tenait dans ces moments-là à garder un grand contrôle de lui-même puisque le reste du temps, il ne contrôlait rien, justement. Quand il était pris de l'un de ses délires de paranoïa, par exemple. On avait jamais vu Mallaury entrer dans une colère noire, ou ne serait-ce que hausser le ton - bon, ça lui était peut-être arrivé quelques fois, mais ça n'était jamais retentissant non plus, vous pensez bien. Alors il n'était pas du tout certain de parvenir à faire sortir tout ça aujourd'hui, ce qu'il gardait en lui, et qui était pourtant bien là. Gaëtane, elle, disait ne pas fonctionner comme son partenaire pour diverses raisons qu'elle n'évoqua pas. Mallaury n'essayerait pas d'en savoir plus, il s'était juré de ne plus jamais poser de questions potentiellement indiscrètes à sa camarade et il s'y tiendrait. Gaëtane se souvenait de ce qu'il avait dit durant les castings, à savoir qu'il était contre la violence - ce que personne n'avait dû retenir, à part elle, mais ils partageaient la même opinion sur la question effectivement alors c'était un peu normal que ça l'ait marquée. Il est vrai que Mallaury n'était vraiment pas partisan de la violence, il aurait été incapable de lever la main sur qui que ce soit. Penser de la même façon que pour le paintball, c'était une idée, c'est ce qu'il s'emploierait à faire alors. Il était partant pour essayer, oui, ça ne pourrait pas lui faire de mal après tout, lui qui aurait eu bien des choses à évacuer, qui plus est en ce moment. « je... j'y vais ? » à présent qu'il était en position, celle que Gaëtane lui avait indiquée, il supposait qu'il n'avait plus qu'à frapper dans le sac. Pour ce qui était de penser à ce qui le mettait en colère... ça y est, il avait le nécessaire en tête. Alors, fixant le sac face à lui, il asséna à ce dernier un premier coup, puis un second. Il eut comme l'impression que ça lui faisait du bien alors il frappa de nouveau, encore, et encore. Les coups s'enchainèrent, une dizaine, puis une vingtaine... et étonnamment, Mallaury sembla bientôt ne plus pouvoir s'arrêter. Ne quittant pas des yeux ledit sac, il frappa, frappa, frappa encore, de plus en plus rapidement, en concentrant beaucoup de force dans chacun de ses coups. Il ne se contenait plus. Il se laissait complètement aller et ne pensait plus qu'à cogner ce sac de toute ses forces, et même s'il s'efforçait de garder dans un coin de tête que c'était un sac de sable et rien d'autre, ce dernier s'était tout de même vu personnifié dans l'esprit de l'irlandais. Oui, ça lui faisait du bien tout ça parce qu'il avait l'impression de se défouler sur quelqu'un, et pas n'importe qui en fait... il n'y avait qu'une personne à qui Mallaury aurait pu faire du mal, car qui est-ce qu'il ne pouvait pas encadrer, qui avait-il en horreur ? ... eh bien, lui, évidemment. En se défoulant sur ce sac, il avait l'impression de se défouler sur lui-même et bon dieu, ce que ça lui faisait du bien. Ce sac, c'était lui alors forcément, en se disant ça les coups partaient tous seuls. Quand on connaissait un minimum Mallaury on ne pouvait pas ignorer le fait qu'il ne s'aimait pas. Ceci dit, il n'avait jamais donné l'occasion à qui que ce soit de se rendre compte que c'était à ce point-là, que ça allait chercher bien au-delà d'un manque de confiance et d'estime de soi. Épuisé, il finit par se laisser tomber à même le sol, sans prendre la peine d'ôter ses gants. Il resta quelques instants bras et jambes écartés, à fixer le plafond, le souffle haletant, avant de finalement laisser entendre « éreintant... mais très efficace. » et si on lui avait dit que la méthode d'Isaac fonctionnerait sur lui, il ne l'aurait probablement pas cru. Il ne regrettait pas d'avoir suivi Gaëtane, car il lui fallait bien reconnaitre qu'il se sentait beaucoup mieux maintenant..

Contenu sponsorisé

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) Empty
MessageSujet: Re: circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)   circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) Empty

 

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» freak show (22/09 - 13H50)
» I'm a freak bitch baby ! (27.12.10 à 07h36)
» circus- 13.01, 16:00
» The forgotten circus (10/10, 18h03)
» PARADISE CIRCUS (15 MAI, 20H50)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: Le gymnase-