GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Partagez
 

 circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)   circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23) - Page 2 EmptySam 1 Nov 2014 - 23:48

    Mallaury hésite. Elle s'y attendait. Elle l'a remarqué, qu'il hésite sur tout et n'importe quoi. Elle hésite aussi, des fois, pas pour tout. Pour tout ce qui concerne les autres et sa quête de relations amicales, oui, le reste, non. Elle sait ce qu'elle fait, elle sait ce qu'elle voit, ce qu'elle entend. Alors quand elle lui dit de frapper, elle attend, mais pas trop. Pas dans le ton de sa voix. « Quand tu veux. Quand tu penses être prêt. » Ferme. Elle attend, mais elle ne restera pas plantée là toute la journée. Gaëtane est un caméléon qui analyse et s'adapte à chaque situation, à chaque personne qu'elle croise. Elle est froide et distante avec Isaac. Effacée et timide avec les candidats qu'elle ne connaît pas bien. Un peu plus souriante avec ceux qu'elle connaît plus, comme Ghika, ou même récemment avec Jaheim. Et pour Mallaury, elle est ferme. Elle est déterminée. Elle pose des limites et le pousse à sortir de ses gonds sans trop le faire, pour aussi éviter qu'il ne se repose trop sur ce que elle peut dire ou faire. C'est donnant-donnant. Et finalement, il se met à frapper. Pas très fort, ce n'est pas cadré, pas maîtrisé, mais ça a le bon côté de le faire sortir de ses limites et de sa zone de confort. On parle d'autre chose que d'elle, Gaëtane n'est plus au centre de l'attention, ça la détend un peu. Elle tient le sac des deux mains, pour éviter que Mallaury ne se reçoive un retour de boomerang après un coup mal placé. Finalement, il s'arrête, et s'effondre à terre. Gaëtane s'assoit alors à côté, par terre, une expression neutre mais un peu plus détendue à la fois sur le visage. « Je viens et je m'entraîne quand j'ai besoin de vider mon esprit et de ne me concentrer que sur une seule chose... » fait-elle en désignant le sac de sable du regard, concentré vers cet objectif invisible. « Alors quand je frappe, je ne pense qu'à moi, moi et ce sac, ma cible. Rien d'autre. Pas à quelque chose qui me met en colère, pas à quelqu'un que je déteste comme le fait Isaac... on m'a appris à me concentrer sur la situation, l'instant présent, mon adversaire, et mettre de côté tout le reste. » C'est l'explication. De comment elle fonctionne, dans quelle mesure c'est différent de la majorité des gens. On lui a appris. Son cerveau a toujours fonctionné comme ça, et on lui a appris la technique adéquate à ce cerveau étrange. Elle prend une inspiration, son regard se détache pour se poser sur ses pieds nus, et ses orteils dessinent des ronds sur le tapis. « Je pense que c'est quand on se laisse trop emporter que l'on fait de mauvaises décisions et que l'on blesse les mauvaises personnes. C'est pour ça que je n'aime pas ce que dit Isaac. » Et aussi parce qu'elle est incapable de se concentrer sur autre chose que l'instant présent. C'est ce mode pilote automatique qui s'enclenche dans sa tête et la fait réagir par réflexes, des réflexes appris et mûrement pratiqués. « Mais en y repensant... je pense que pour d'autres, à titre exceptionnel, ça peut aider. Et je crois que... tu n'es pas quelqu'un qui se laissera trop emporter. » Parce que c'est pour ça qu'elle est là, non ? Apprendre des choses de la part de personnes différentes d'elle. Elle réfléchit sur ses opinions, confronte les données, ajoute des informations, pour nuancer, être objective. Et même si elle ne changera pas de technique sous aucun prétexte, trop ancrée dans ce qu'elle est au plus profond, ca ne l'empêche pas de revenir sur ses paroles quand il s'agit des autres. Mallaury lui donne l'impression de quelqu'un de raisonné. Il est souvent mené à bout par Percy, mais ne cède pas. Il ne craque pas, et dans ce sens, elle lui fait confiance sur le fait qu'il ne blessera pas quelqu'un qu'il n'aura pas souhaité atteindre.
 

circus freak (+ mallaury — 28.10, 11:23)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» freak show (22/09 - 13H50)
» I'm a freak bitch baby ! (27.12.10 à 07h36)
» circus- 13.01, 16:00
» PARADISE CIRCUS (15 MAI, 20H50)
» The forgotten circus (10/10, 18h03)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: L'EXTÉRIEUR :: Le gymnase-