GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 y'a des larmes plein ta bière (31/03, 21h36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cecil

Cecil
MESSAGES : 651
AGE : 49
LOCALISATION : tamatave, madagascar
EMPLOI : conseiller sportif
POINTS : 192

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: nada
RELATIONS:
PARTENAIRE: nini / gigi
http://mthldu.tumblr.com/

y'a des larmes plein ta bière (31/03, 21h36) Empty
MessageSujet: y'a des larmes plein ta bière (31/03, 21h36)   y'a des larmes plein ta bière (31/03, 21h36) EmptyMar 31 Mar 2015 - 11:30

@Hugo

Je sais jamais quoi faire après avoir mangé ici. Je viens tout juste de quitter la table et j'erre sans avoir envie de rien, sans savoir où je vais. Je vais peut-être juste marcher un peu pour digérer, puis j'irais lire, ou pourquoi pas regarder un film, tiens, ça fait longtemps. Je peux aussi aller prendre un verre au bar et m'essayer à la guitare même si je suis pas vraiment doué. Quelque part la musique c'est comme le sport, c'est en s'entraînant que ça vient, il paraît. Mais le fait est que je me souviens même plus des bases alors ça risque d'être compliqué. Enfin, y a aussi des gens qui disent que la musique c'est comme le vélo, ça s'oublie pas, mais ça j'y crois déjà moins, ça reste à prouver, puis c'est pas comme si j'avais déjà pris des cours de musique à part peut-être au collège, je me souviens qu'on faisait de la flûte même que j'étais le meilleur pour jouer de la flûte avec mon nez, par contre avec la bouche c'était déjà plus compliqué. Je l'installe au bar quand j'arrive sans tout de suite tilter qu'il y a personne pour me servir. Franchement, on est dans un hôtel de stars, on devrait être servi comme des stars, et non parce que la production a décidé de renvoyer tout le personnel pour qu'on se bouge un peu. Rah, mais bon, ça nous fait pas de mal non plus, enfin surtout aux jeunes. Moi j'aurais bien une excuse pour qu'on me serve, je suis le doyen. Enfin. Je me relève pour aller derrière le comptoir et je fouille un peu en sortant deux trois bouteilles qui devraient faire mon bonheur. Y a un brun qui débarque à son tour. Je prends un accent débile, je sais pas pourquoi -ah si, parce que je suis débile, et à mon âge y a plus rien à faire malheureusement. « J'vous sers qu'que chose mon p'tit gars ? » Oh ça va en fait, j'ai presque pas l'air ridicule, ou en tout cas moins qu'en short éléphant, c'est déjà ça.
Hugo

Hugo
MESSAGES : 552
AGE : 35
LOCALISATION : los angeles/boston.
EMPLOI : étudiant en médecine @harvard.
JUKE BOX : monster - imagine dragons, californication - red hot chili peppers, people are strange - the doors, blue boy - mac demarco.
POINTS : 183

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://louseke.tumblr.com/

y'a des larmes plein ta bière (31/03, 21h36) Empty
MessageSujet: Re: y'a des larmes plein ta bière (31/03, 21h36)   y'a des larmes plein ta bière (31/03, 21h36) EmptyMer 1 Avr 2015 - 1:47

Je erre parce que j'attends qu'il soit l'heure de rejoindre Ranja au deuxième étage. Je glandais avec Leo, jusque-là, mais on a fini par se séparer et comme j'ai encore le temps, j'en profite pour faire un tour. Je passe par le jardin, mais étrangement, je ne m'y attarde pas, malgré la chaleur réconfortante, et je finis rapidement par rentrer à l'intérieur de l'hôtel, mes pas me guidant au-delà de la réception, au travers du bar lounge, si semblable à ceux que je côtoie dans ma vie de tous les jours. Il est plus ou moins semblable à celui de notre hôtel, en réalité. Vu que mon père a été suffisamment marqué par cet endroit que pour laisser sa signature sur le mur dédicacé, ça n'aurait rien d'étonnant qu'il se soit inspiré du bar. Je trace jusqu'au bar, sans un mot, et ce n'est qu'en m'approchant que je repère la silhouette massive qui s'active derrière. Je hausse un sourcil avant de reconnaître Cecil - sa couleur de peau n'aide pas à le distinguer dans l'obscurité de la pièce, il faut dire - et de m'asseoir sur un tabouret. « Juste de l'eau. Avec des glaçons. » je réponds naturellement, par habitude. Puis seulement je me rappelle que ce n'est pas réellement un barman qui se tient derrière l'étalage de bouteille, mais bien Will Smith, soixante ans d'âge, qui se prend pour je ne sais qui avec son accent ridicule. À ma décharge, les réflexes reviennent rapidement à la charge, quand ils sont encrés depuis plus de vingt-cinq ans. Mais c'est vrai que le « mon p'tit gars » aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Jamais un serveur digne de ce nom n'aurait osé balancer ça à un client. À moins qu'il ne tienne pas à son job ou cherche à précipiter la faillite de son patron. « Merci, papy » j'ajoute, exagérément railleur, lorsqu'il dépose mon verre sur le bar. Je n'aime guère la façon dont il me surnomme et m'interpelle. Comme si on était familiers, comme si on avait de la sympathie l'un pour l'autre. Jusqu'à preuve du contraire, à moins qu'il ne me démontre qu'il peut être intéressant, il stagne toujours dans la catégorie « ceux dont on s'en fout. » Comme tous les autres. « Alors, c'est quoi ton ambition en venant ici, à ton âge ? » je balance d'une voix traînante en faisant rouler ma boisson entre mes doigts, entrechoquant les glaçons contre le verre. Non parce que je pensais que même chez les prolétaires, passé un certain âge, on se rangeait. On arrêtait de s'imaginer qu'on pouvait trouver la célébrité ou que sais-je dans des émissions bidons. Soit il a une femme, des gosses peut-être et dans ce cas-là, j'ai franchement honte pour eux, soit il est désespérément seul et c'est presque pire. « Reconversion professionnelle ? » j'ajoute en vrillant mon regard sur lui, planté derrière son bar, le jaugeant de haut en bas, avisant d'un air entendu les bouteilles qu'il a tiré de là. « Parce que dans ce cas, je te conseillerais plutôt videur. Moins de réflexion, plus de muscles. » et j'étire un sourire rempli d'une compassion largement feinte. Oh il est vieux, mature, il connait la vie, tout ça - il saura que je ne fais que plaisanter. Ou presque. Peu importe.
 

y'a des larmes plein ta bière (31/03, 21h36)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» CAR NOUS SOMMES LES PLUS FORTS, BUVEURS DE BLONDE BIÈRE ! (le 26/09 à 21h02)
» des gens normaux y'en a plein dehors, mais j'les regarde à la télé - 02/10 - 1h30
» Be yourself; everyone else is already taken. ~ 12/11 - 21H36
» La leçon de piano - le 24/09 à 21h36
» never lose hope. ► 15/03 - 21H36

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: REZ-DE-CHAUSSÉE :: Le bar lounge-