GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO

Partagez
 

 undercover [23/07 15H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

undercover [23/07 15H00] Empty
MessageSujet: undercover [23/07 15H00]   undercover [23/07 15H00] EmptyLun 23 Juil 2012 - 15:03

ft. Loxias

Ceux qui me connaissaient avaient probablement pu remarquer que depuis mon retour, je ne fréquentais plus les mêmes endroits que par le passé. J'évitais la foule, les attroupements, tous les lieux où les va et viens étaient continuels. Je passais plus de temps dehors, au calme, avec une personne ou deux, et peut-être le temps qui s'était adouci y était pour quelque chose. Il fallait dire que je n'étais plus là pour les mêmes raisons : j'étais venue supporter et profiter des gens auxquels je m'étais liée dans l'aventure. Aujourd'hui, je m'étais mise en tête de passer un moment privilégié avec Loxias. Nous n'avions pas encore eu jusque-là l'occasion de discuter sérieusement comme je le lui avais laissé entendre lors de mon retour, profitant plutôt du plaisir de nous retrouver. Si je n'avais pas voulu ajouter du poids sur ses épaules, le dernier prime et les réactions que les protagonistes y avaient eu me forçaient presque à accélérer la cadence. Le rendez-vous avait été fixé sur le pont-levis. Je m'y étais installée, assise contre les parois, me persuadant que je ne dérangerais pas trop quiconque souhaitant traverser. De toute manière, la plupart des candidats préféraient généralement rejoindre les extérieurs par le salon. Plus simple. Une cigarette entre les lèvres, j'avais fini par voir celui pour lequel j'angoissais franchir le seuil et se diriger vers moi. Un sourire éclaira d'abord mon visage, comme de coutume. J'avais appris à me réjouir de sa présence. Mais quand il fût à mon niveau, je me gardais bien de laisser une fois de plus notre insouciance nous entourer et me faisais raison. « Qu'est-ce qui t'a pris ? » J'avais écarté de moi les premières envies qui m'étaient venues face aux images. Celles de le secouer, lui hurler sa stupidité, ma déception. Cette déception n'aurait pas eu lieu d'être pour toute personne ignorant mon secret, mais Loxias n'était pas de ceux-là. Pourtant, je m'étais résignée à la mettre de côté. Heureusement pour lui, peut-être pour nous, étant donné nos relations parfois bancales, la liberté du dehors m'avait permis de prendre du recul. Ainsi, l'agressivité ne perçait pas dans ma voix comme je l'avais crains. Non, c'était une véritable question. Une question qui attendait une réponse, que je ne parvenais à trouver par moi-même.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

undercover [23/07 15H00] Empty
MessageSujet: Re: undercover [23/07 15H00]   undercover [23/07 15H00] EmptyLun 23 Juil 2012 - 17:42

J’ai rendez-vous avec Sive. Rendez-vous avec Sive. J’essaye de prendre ça avec légèreté et candeur, mais ça n’a rien de léger, ni de candide. Ça va faire près d’une semaine que j’attends la fameuse conversation durant laquelle elle exigera que je me justifie, et durant laquelle je serais bien incapable de le faire. Une sorte de répétition générale, moi face à ma conscience, moi face aux conséquences de mes actes. J’attends cette conversation depuis tellement longtemps que j’imaginais qu’elle n’arriverait plus, comme si elle s’était résolue, comme si elle avait vu, elle aussi, ce qui ne pouvait pas être rejeté... Et puis, elle me donne rendez-vous, elle me convoque, et je sais, à ce moment-là, que je me suis bercé d’illusion, que Sive ne lâchera pas, qu’elle ne me lâchera pas. Et malgré ma trouille et ma colère, je ne peux m’empêcher de ressentir cette gratitude envers elle que je me prends en pleine poire et qui me force à me sentir encore plus coupable. Elle est mon amie, une véritable amie apte à se faire violence pour revenir ici me botter le cul. Et ça, je sais que ça en surprendrait plus d’un. 15 heures. J’ai à peine le temps de prendre une douche, de piquer le sandwich de Finnick dans la cuisine pendant qu’il a le dos tourné, et je trace vers le pont-levis en souriant, imaginant la tête du Fifi devant son assiette vide. Je pousse la porte en croquant dans l’objet du délit, et avise immédiatement la blonde sculpturale qui m’attend. Je me devrais de ne pas en mener large, mais je ne parviens pas à me retenir de sourire, simplement parce qu’elle est là, et que j’ai cru devenir fou lorsque ce n’était pas le cas. Je pose mon céans à ses côtés, sur la rambarde du pont, tout en tentant de ravaler sourire et morceau de sandwich. « Qu'est-ce qui t'a pris ? » commence-t-elle immédiatement. J’imagine qu’elle ne parle pas de mon vol de nourriture, alors je baisse les yeux, comme un enfant pris en faute. « J’en sais rien... » et je n’en sais vraiment rien, je ne me l’explique pas, je ne me reconnais même pas... J’y parviens pas. « Je te déçois, pas vrai ? » je demande en relevant la tête vers elle. Parce que moi c’est le cas.
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

undercover [23/07 15H00] Empty
MessageSujet: Re: undercover [23/07 15H00]   undercover [23/07 15H00] EmptyMar 24 Juil 2012 - 14:08

Loxias sourit, Loxias joue l'enfant pris en faute. Son absence de réponse, sa question qui ramène cette histoire à moi, éveillent un peu l'agacement que j'ai cherché à enterrer au fond de moi-même. Il détruit par la question qu'il me pose l'objectivité que j'ai tenté d'adopter. Je prends un moment pour répondre, fixant la cloison d'en face, tirant sur ma clope, en proie à mes réflexions, à mes démons. Cela me ramène loin en avant, face à mes doutes, mes incertitudes, aux conneries cumulées, mes travers que j'avais cherché à balayer. Le pouvais-je seulement ? Ne m'étais-je pas montrée trop sûre de moi, en réalisant ce que j'avais réalisé, en pensant laisser au passé ce qui s'était déroulé ? « Oui, c'est vrai, un peu. J'avais un peu pris ton histoire comme un modèle pour la mienne. Je pensais... » Je m’interromps, consciente que je n'ai pas à prononcer ces mots, et que ce ne sera pas même moi qui parlerais si je m'y avance, mais simplement l'image d'un cliché établi par la société, cliché fantôme, sans existence réelle. « Je ne pensais pas que tu ferais ça. Mais il faut bien que la décristallisation ait lieu à un moment ou à un autre.» Je soupire, et mon regard vrille à nouveau sur lui, lui qui a l'âme en peine, aussi. « Mais ce que je pense n'a aucune importance. Elle te plaît ? » J'ai une autre question à poser, mais pour que celle-là ne passe pas comme une attaque, je marque une pause. « Est-ce que ça valait le coup de prendre un tel risque ? » En pesant ainsi mes mots, j'essaye de lui faire comprendre que quel que soit son choix, ce qui se passe, quel que soit ce que j'en pense ou les répercussions que cela peut avoir sur moi, je respecterai sa décision si décision il doit y avoir. Je dois admettre que pour l'instant, j'ai surtout remis ça sur le temps passé enfermé ici, qui a su atteindre le cerveau de chaque candidat. C'est ce que j'espérais, mais peut-être Loxias a-t-il une explication différente, une explication qu'il ne veut pas donner, qu'il se refuse d'admettre.
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

undercover [23/07 15H00] Empty
MessageSujet: Re: undercover [23/07 15H00]   undercover [23/07 15H00] EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:59

Je ne joue pas. Ça fait un long moment que je ne joue plus, que j’ai perdu ma capacité à le faire lorsque tout est devenu si compliqué. Mais elle m’a suffisamment critiqué sur ma tronche de martyr pour que je fasse l’effort de lui servir autre chose... Mais je ne joue pas, je n’ai rien à gagner en jouant. La culpabilité et la déception me ronge depuis des semaines, elle s’imagine quoi ? Que je le vis bien ? Si elle avait voulu me blesser, je pense que sa toute première réflexion aurait suffit. Le fait de la décevoir est déjà important à mes yeux, mais d’apprendre qu’elle a souhaité me prendre comme modèle, je... Heu... Je dois afficher un air de réelle surprise, tandis que je secoue légèrement la tête en signe de dénégation. Non, je ne suis pas un modèle, non, je ne dois l’être pour personne... Elle n’a aucune idée de ce que j’ai vécu jusqu’à présent, elle ne sait pas ce que cet intitulé signifie, ce qu’il signifie réellement. Elle enchaine, exprimant son étonnement face à mes actes... Moi non plus, je ne pensais pas que je ferais ça, je ne m’en savais même pas capable. Jamais je n’aurais pensé que quoique ce soit puisse remettre en question ma promesse, et certainement pas un enfermement de quelques mois, pas après tout ce que j’ai vécu, tout ce que j’ai enduré, tout ce que j’ai imposé pour cette promesse. Qu’est-ce qu’elle s’imagine ? Que je n’y pense plus jamais, que je vis mon truc en toute insouciance ? Du coup, j’en viens à me demander quelles images la Prod a choisi de diffuser pour qu’elle en arrive à de telles conclusions ? N’a-t-elle pas vu le combat que je livre au quotidien ? Visiblement pas. Elle me demande si Nora me plait, et cette question éveille la révolte en moi. Un rire sinistre s’échappe d’entre mes lèvres. J’ai pas d’autres réponses à lui fournir. Est-ce que ça valait le coup de prendre un tel risque ?? Qu’est-ce qui valait le coup ? Le fait de repousser Nora en permanence ? Le fait de la fuir pendant quatre jours ? Le fait de tenter de lui expliquer à mi-mot ce que je vis sans être autorisé à tout lui révéler ? « A t’entendre on dirait que j’ai couché avec elle et que depuis je m’affiche impunément, sans aucun remord. » je rétorque, amère, avant de réaliser que de m’en prendre à Sive ne changera rien. Elle est ma conscience, pas la cause de mes souffrances. « Je ne gère absolument rien, Sive, je suis totalement paumé, et non, je n’imaginais pas ça possible. Je tente de résister, de la repousser, et ça fait plusieurs semaines que ça dure... Tu crois que je n’ai pas conscience que mon comportement n’engendre que souffrance autour de moi ? L’enfermement n’est pas responsable... J’ai vécu tellement plus qu’un simple enfermement... C’est dur à accepter, mais l’enfermement n’est pas responsable, et c’est peut être ce qui est le plus terrifiant. » parce que si je ne peux même pas expliquer mon comportement par ce biais, alors ça veut dire quoi ? Qu’il ne s’agit pas d’une illusion, que c’est beaucoup plus grave que ça.
Sive

Sive
MESSAGES : 590
AGE : 37
LOCALISATION : Entre Paris, New York, Saint Trop et Dublin
EMPLOI : Variable. Tout ce qui fait de la thune sous le couvert des relations humaines.
POINTS : 219

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 33 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Loxias

undercover [23/07 15H00] Empty
MessageSujet: Re: undercover [23/07 15H00]   undercover [23/07 15H00] EmptyVen 27 Juil 2012 - 3:01

A la question posée, Loxias rit. Là, je me retrouve conne, parce que je ne sais pas exactement comment interpréter ce rire. Il a toujours été clair après tout qu'entre nous résidait quelques problèmes de communication. Si nous avions su les surmonter au profit des qualités que nous avions visiblement su trouver en chacun, je me serai pourtant jetée sur le "Loxias pour les nuls, dictionnaire et guide de traduction" durant mes brèves virées shopping d'il y a peu si j'en avais vu un. Je savais qu'il y avait là consternation, que la réponse lui semblait évidente, mais cela pouvait pencher du côté du oui comme du côté du non. "Oui, bien sûr, ça saute aux yeux", ou "quelle idée". Si j'hésitais tellement, c'est parce que nous n'avions jamais eu réellement l'occasion de discuter de cela, et la seule fois où on en avait approché, il m'avait assuré que rien ne se passait. Mais la vérité était que, même si nous y mettions tout notre cœur, nous ne nous connaissions pas encore parfaitement. Nul candidat ne pouvait prétendre à cela. Si l'un d'entre eux était venu me balancer un "je te connais" en me regardant dans le blanc des yeux, force est d'admettre que je me serais tapée une belle tranche de rigolade. Et si l'un d'entre eux pouvait prétendre l'inverse au sujet de quelqu'un d'autre, ou de soi vis-à-vis d'un autre, alors je répliquerai qu'il n'y avait dans ce cas pas grand-chose à cerner. Mais même les êtres humains se réclamant simples ne font que se cacher l'hideuse vérité. J'eus tout de même bien un sourire quand il me fit entendre que je grossissais la situation. « Tu sais que j'ai tendance à me montrer un peu extrême. » Et très exigeante. Oui, de cela, je ne pouvais nier qu'il en avait conscience. Je sens bien percer une pointe d'agressivité là-dedans, comme un reproche, mais je laisse ce fait glisser sur moi. Combien de fois n'avais-je pas agi ainsi ? Je savais quelle en était la raison, et il ne tarda pas à la dévoiler de lui-même, me satisfaisant en m'empêchant là de le pousser à bout pour qu'éclate la vérité, mais aussi parce que cela signifie qu'il a fait une part du chemin, en limitant les dégâts que le voile sur son esprit eût pu causer, ou avait causé. Quand on se rapproche pourtant du contenu de ce flot de paroles confuses, on se rend pourtant compte que tout n'est pas aussi rassurant. « En effet, c'est terrifiant. » Mon sourire s'est à nouveau effacé. Je me penche sur le côté pour écraser sur le sol le mégot en devenir, et regarde l'objet se tordre sous mes doigts, suivant les lentes saccades que je lui inflige. « Justement. Justement, tu as vécu tellement pire. C'est que tu devais être sûr. Comment tout cela peut-il être mis en doute aujourd'hui ? »
Loxias

Loxias
MESSAGES : 2255
AGE : 37
CITATION : « can’t really talk with a gun in my mouth, maybe that’s what you’ve been dreaming about. »
JUKE BOX : AC/DC - BACK IN BLACK - KID CUDI - THE RULER AND THE KILLER - SKIP THE USE - GHOST - NIRVANA - COME AS YOU ARE - RADIOHEAD - CREEP - METALLICA - ONE - FLORENCE AND THE MACHINE - NO LIGHT, NO LIGHT - RHCP - CALIFORNICATION
POINTS : 388

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 7 950 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SIVE)

undercover [23/07 15H00] Empty
MessageSujet: Re: undercover [23/07 15H00]   undercover [23/07 15H00] EmptyVen 27 Juil 2012 - 3:56

C’est compliqué. Compliqué de ne pas parler. Et encore plus compliqué de vouloir le faire. Ne pas parler me force à une introspection peu objective, mon esprit me poussant, parfois, un peu trop loin de ma conscience, vers des chemins étriqués peu rationnels mais plaisants. Ne pas parler me force à trimbaler ce masque de dépressif au bord du suicide, à errer pendant des heures sans but précis, tapant dans une porte, un mur, un écureuil quand je voudrais pouvoir m’auto-coller une raclée. Mais parler... Parler c’est mettre des mots sur tout ça, les rendre réels, leur donner une consistance qui me répugne, dans un sens, comme dans l’autre. Formuler à voix haute quelque chose, c’est avouer qu’on y pense, même une seule fois, même une fraction de seconde, on y pense ou on y a pensé, et une fois ce détail inséré dans l’esprit, c’est comme un puissant venin qui se distille chez les autres. On aura beau, nous, moi, vous, ne plus y penser, les autres, l’autre, saura, sauront que ce fut le cas, et s’imaginera, s’imagineront que ça l’est encore. Le doute, la suspicion, la perte de confiance... Aussi, lorsque je m’entends lui proposer « Et si j’avais fais fausse route jusque là ? Et si... ? » je rechigne à terminer ma phrase, préférant enfouir mon visage dans mes mains, et geindre de stupéfaction. « Comment j’peux dire un truc pareil ? Comment j’peux ne serait-ce que penser un truc pareil ? » Je me dégoute, voilà. C’est le cas depuis un moment, et ça ne fait qu’empirer en constatant les dégâts que je fais, les cadavres que j’entasse en ne faisant absolument rien d’autre que résister... Résister encore et toujours. Je fais souffrir Nora qui ne comprend pas, qui ne peut pas comprendre, et qui me voit me débattre contre quelque chose qu’elle désire. Et je souffre moi, de devoir me débattre, résister, là où la question ne devrait même pas se poser, parce que dans un monde idéal, dans mon monde à moi, elle n’a pas lieu de se poser cette question. Dans mon monde idéal, Nora n’existe pas... Pas sous cette forme. Je ferme les yeux et plante mes poings contre mes tempes, les enfonçant comme sous l’effet d’une violente migraine. « La vérité c’est que je cherche par tout les moyens d’expliquer l’inexplicable. Ça ne devait pas se produire, ça ne pouvait pas se produire... » j’enchaîne, plus pour moi-même que pour Sive, bien qu’elle fasse office de conscience en cet instant. « Et rien que le fait de résister remet tout en question, parce que je ne devrais même pas avoir à résister. Le concept même de résistance introduit une notion de désir, un désir que je ne devrais pas avoir. Je ne dis pas qu’elle n’est pas désirable, elle l’est, c’est clair... Mais je ne suis pas... enfin, tu vois ? J’suis pas comme les autres... » du moins, je ne l’étais pas, ou je ne croyais pas l’être. C’était d’ailleurs mon seul trésor, mon seul bien, cette particularité qui s’est envolée dès que j’ai posé les yeux sur Nora... Et je ne l’ai réalisé que trop tard... Bien trop tard. « Qu’est-ce que je peux faire, Sive ? »

Contenu sponsorisé

undercover [23/07 15H00] Empty
MessageSujet: Re: undercover [23/07 15H00]   undercover [23/07 15H00] Empty

 

undercover [23/07 15H00]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I see you [6.01.11 - 15H00]
» Wish you were here (13/03 - 15h00)
» don't be so shy. (2/10 - 15h00)
» The way you work it. (09/03 : 15h00)
» coule (24/04 à 15h00)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 7 :: Extérieur-