GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez
 

 don't be so shy. (2/10 - 15h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

don't be so shy. (2/10 - 15h00)  Empty
MessageSujet: don't be so shy. (2/10 - 15h00)    don't be so shy. (2/10 - 15h00)  EmptyLun 30 Sep 2013 - 3:29

W. IVAN.

Eh non, raté, je ne suis le genre de rat que vous pourrez rencontrer dans une bibliothèque, le nez derrière un bouquin ouvert page 550, désolé. Les apparences sont parfois trompeuses, n’est-ce pas ? Je ne supporte pas les bibliothèques. Leur silence pesant et hypocrite (comme si la pensée avait besoin d’être intérieure, coupée du reste du monde) qui augmente l’intensité des bruits infimes comme l’avalement de salive, la toux, le mâchage de chewing-gum… On s’en hérisse, on devient dingue, en bibliothèque. On s’observe en silence, on n’ose pas croiser nos regards. Le bruit des pages des livres qui ne nous appartiennent pas qui se tournent religieusement. Pitié. Je ne suis là que parce que je viens d’entendre qu’Ivan était là aussi, et que je dois trouver Ivan, c’est décidé. Je voulais déjà lui parler lors du prime, mais nous étions trop éloignés et je n’en ai pas eu le temps – il a passé la soirée avec India, notamment. J’ai manqué de respect à Ivan, contre mon intention, et je ne l’ai pas oublié. Lors de notre entrée dans le nid, lorsque j’étais avec Inès, je ne lui ai pas accordé un seul regard, un seul bonsoir amical alors qu’il n’avait pas sa partenaire et qu’il était timide. Inès a eu la présence d’esprit de l’entrainer avec nous, mais comment n’aurait-il pas pu se sentir parasite alors que moi-même je ne l’invitais pas à se joindre à notre duo ? J’étais pourtant arrivé en second auprès d’Inès. Ivan avait sans doute oublié cette histoire et, au mieux, il s’en foutait totalement, mais moi pas. Je le trouve là, assis dos à une étagère immense, un livre entre les mains que je ne prends pas la peine de déchiffrer. Je tire la chaise en face de la sienne et, la table de chêne verni entre nous deux, je croise les bras et le regarde par-dessus la tranche du bouquin. « Salut. » Belle entrée en matière Celse, tu as mieux en réserve ou tu repars tout de suite ? « Je tenais à m’excuser, pour le tout premier prime. Tu discutais avec Inès, la brune qui te tenait par la main, tu te souviens ? Je suis arrivé et je n’ai pas pris la peine de te saluer, de me présenter. Je crois que je voulais absolument me faire pardonner le retard auprès de ma partenaire, j’en ai oublié les essentiels et les bonnes manières », j’explique sur un ton agacé contre moi-même, avant de reprendre une expression lisse. « Bref, je voulais réparer ça. Je suis Celse, et j’ai envie de faire ta connaissance, contrairement à ce que j’ai pu te laisser croire au premier abord. »
Ivan

Ivan
MESSAGES : 476
AGE : 37
LOCALISATION : LONDRES, UK.
EMPLOI : CUISINER.
CITATION : WHEN YOU ARE STRANGE NO ONE REMEMBERS YOUR NAME.
POINTS : 2264

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: INDIA.

don't be so shy. (2/10 - 15h00)  Empty
MessageSujet: Re: don't be so shy. (2/10 - 15h00)    don't be so shy. (2/10 - 15h00)  EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:16

T’as appris à lire à l’âge de 12 ans, quand tu es venu en Angleterre. Avant ça, tu n’avais même jamais mis les pieds à l’école. Donc autant dire que ta scolarité était plutôt mitigée. Tu avais par exemple un peu de mal pour lire à voix haute, tu buguais parfois, tout ça. C’était pas très facile pour toi, et plutôt complexant. C’était pour ça que parfois, tu allais prendre un livre pour te rassurer sur le fait que tu savais toujours lire. T’avais tellement peur de perdre cette capacité du jour au lendemain, paf, comme ça, sans que tu t’y attendes. C’était flippant. C’était pourquoi tu t’étais rendu à la bibliothèque aujourd’hui. Tu avais pris un livre au hasard qui n’avait pas l’air trop gros et trop intelligent pour toi, et tu t’étais assis à une table pour lire tranquillement. Sauf qu’à un moment quelqu’un s’assied juste en face de toi. Pourtant il y avait pleins d’autres tables dans la bibliothèque. Tu relèves la tête tandis que la personne prendre la parole. « Salut. » Euhm.. d’accord. Tu le reconnaissais, c’était le mec du premier soir avec qui Inès avait préféré passer la soirée. Chose qui te semblait logique, puisque tu n’avais rien d’intéressant. Tu fronces les sourcils d’incompréhension te demandant pourquoi il venait te parler, et tu n’as d’ailleurs pas vraiment le temps de lui répondre. « Je tenais à m’excuser, pour le tout premier prime. Tu discutais avec Inès, la brune qui te tenait par la main, tu te souviens ? Je suis arrivé et je n’ai pas pris la peine de te saluer, de me présenter. Je crois que je voulais absolument me faire pardonner le retard auprès de ma partenaire, j’en ai oublié les essentiels et les bonnes manières. Bref, je voulais réparer ça. Je suis Celse, et j’ai envie de faire ta connaissance, contrairement à ce que j’ai pu te laisser croire au premier abord. » Oh, c’était des excuses. On ne te faisait pas souvent des excuses, à toi. La plupart du temps on se fichait pas mal de ce que tu pouvais penser ou dire. T’étais plus le mec transparent, en particulier ces deux dernières années. Enfin bon, de toute manière ça ne t’avait pas du tout vexé ce qui s’était passé lors du ce premier prime. T’étais pas vraiment du genre rancunier ou quoi en plus. T’étais gentil comme mec, tu laissais les choses faire. Enfin. « Je.. ce n’est pas grave.. tu n’étais pas obligé de.. de faire des excuses, tout ça.. » non, vraiment, ce n’était pas la peine de se forcer, pas pour toi. Ca n’en valait pas vraiment la peine, à ton humble avis. « Moi c’est Ivan.. » que tu dis au cas où il ne le saurait pas. Peut-être qu’il allait partir maintenant qu’il avait accompli sa bonne action de la journée, tu ne savais pas trop en fait s’il voulait vraiment faire ta connaissance, ou s’il disait ça comme ça.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

don't be so shy. (2/10 - 15h00)  Empty
MessageSujet: Re: don't be so shy. (2/10 - 15h00)    don't be so shy. (2/10 - 15h00)  EmptyMar 1 Oct 2013 - 17:50

C’est drôle (façon de parler), parce qu’Ivan ne ressemble pas du tout à un « vrai timide ». Les mecs renfermés et balbutiants, d’ordinaire, ont cette particularité d’être assez fins, et non pas musclés comme Ivan qui, à le voir, pratique la musculation. Dans quel but, venant de quelqu’un qui semble apprécier sa transparence ? Pourquoi avoir tenté une émission qui nous met en avant devant tout un pays si l’on aime son insignifiance ? Je n’y crois pas vraiment, à l’Ivan transit qui n’a jamais eu la confiance. Je crois plutôt qu’il l’a perdue. Mais il subsiste en lui et sur lui des traces d’homme fort, à commencer par l’essentiel : son corps. Le menton dans le creux de ma main, un coude posé sur la table, je le regarde, soudain pensif. « Ça n’était pas une obligation. J’en avais envie », je dis à voix basse et, quand il pose enfin les yeux sur moi, je lui souris. Il ne peut pas le comprendre, je pense, mais je tiens à lui faire comprendre que je ne suis pas ce genre de mec qui ne pense qu’aux filles, à courir après elles, s’en trouver une, recommencer, tout en ignorant et méprisant les hommes alentour. Je ne suis pas un coq au milieu de la basse-cour. Je ne lui signale pas que je connais déjà son prénom – pas envie de le mettre mal à l’aise, et je hoche la tête positivement. Son livre est toujours étroitement serré par ses mains, aussi je le désigne du pouce. « Tu veux peut-être que je te laisse lire, et on discutera plus tard ? » Je n’ai pas envie de m’immiscer dans les activités d’Ivan. Pourtant, les questions se bousculent au portail. « Je me demandais ce qui t’avait poussé à perdre une année de boulot pour participer à ce jeu… » C’est vrai quoi, il n’y a pas que des étudiants et des chômeurs ici, il y aussi des bosseurs qui ont pris une année sabbatique. Pourquoi ? Pourquoi quand, en plus de ça, on est Ivan ?
Ivan

Ivan
MESSAGES : 476
AGE : 37
LOCALISATION : LONDRES, UK.
EMPLOI : CUISINER.
CITATION : WHEN YOU ARE STRANGE NO ONE REMEMBERS YOUR NAME.
POINTS : 2264

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: INDIA.

don't be so shy. (2/10 - 15h00)  Empty
MessageSujet: Re: don't be so shy. (2/10 - 15h00)    don't be so shy. (2/10 - 15h00)  EmptyMer 2 Oct 2013 - 19:40

Tu ne t’attendais pas à voir autant de gens gentils avec toi à ton entrée dans Fake Lover. Non, tu ne le pensais vraiment, vraiment pas. Pourtant, il y avait India, il y avait eu Antwon, Camille, Donia, Danaé, Cian et maintenant lui. Tu ne comprenais même pas pourquoi il venait d’excuser, il n’avait aucun intérêt à faire ça. Tu n’étais pas le mec avec qui les gens aimaient parler, tout ça. T’étais timide, bizarre.  Pourtant, il était là, devant toi. Tu ne savais pas, c’était tout de même bizarre. Et puis ça faisait plus d’une semaine maintenant. Enfin bon, tu n’allais pas le repousser, t’aimais bien la compagnie des gens, toi.  « Ça n’était pas une obligation. J’en avais envie » Tu souris et hoche la tête, tu avais donc compris que ça venait d’une bonne attention, même si tu n’avais pas trop compris pourquoi. Tu étais tout de même content. « Tu veux peut-être que je te laisse lire, et on discutera plus tard ?» Tu secoues automatiquement la tête. « Oh non, c’est bon. » que tu dis en posant le livre sur la table. Oui, vraiment, ce n’était pas la peine de partir. T’aimais pas trop être seul. « Je me demandais ce qui t’avait poussé à perdre une année de boulot pour participer à ce jeu… » Tu hausses tes épaules musclées avant de finir par répondre. « C’est pas une année de boulot, c’est juste trois mois d’abord. » Une saison ne durait pas un an, à moins qu’on t’ait menti. T’aimais pas qu’on te mente. « C’est une amie qui m’a incité à y participer. » Toi tu ne voulais pas, au début. Oh que non, tu ne voulais pas. Mais on t’avait obligé.
Celse

Celse
MESSAGES : 366
LOCALISATION : ČESKA REPUBLIKA.
EMPLOI : MIXED MARTIAL ARTIST (FEATHERWEIGHT)
JUKE BOX : (THE CLASH) THE MAGNIFICENT SEVEN, (VELVET UNDERGROUND) VENUS IN FURS, (TOM WAITS) ICE CREAM MAN, (ARETHA FRANKLIN) I SAW A LITTLE PRAYER, (MUDDY WATERS) MISSISSIPPI DELTA BLUES, (CHRIS ISAAK) WICKED GAME.
POINTS : 2386

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: FREDDIE.

don't be so shy. (2/10 - 15h00)  Empty
MessageSujet: Re: don't be so shy. (2/10 - 15h00)    don't be so shy. (2/10 - 15h00)  EmptyMer 2 Oct 2013 - 20:36

Ivan me rassure : il préfère discuter avec moi plutôt que de poursuivre sa lecture. J’espère qu’il ne dit pas ça uniquement pour ne pas me vexer, mais je n’ose pas demander. Il insisterait en disant que non, bien sûr que non, et ça ne nous mènerait strictement à… rien de plus. Le sourire d’Ivan, c’est un peu comme l’annonce des juges d’un combat qui tombe soudain et vous apprend que vous avez gagnez alors que vous n’en aviez aucune idée. On sait ce qu’on voudrait, mais on n’ose même pas y croire, parce que c’est trop rare, trop présomptueux de l’exiger ne serait-ce qu’intérieurement. J’ai gagné un sourire d’Ivan, et je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression d’avoir tabassé un adversaire particulièrement en forme. Peut-être que je viens de vaincre la défiance du garçon. Mais je ne doute pas qu’il ait une autre armure digne de ce nom avec lui, Ivan a l’air de ne se pas se laisser approcher facilement. Par cette timidité apparence, est-ce qu’il réalise l’ampleur des barrières qu’il pose entre nous et lui, entre moi et lui ? Il me fait galérer, Ivan, et c’est peut-être ça que j’apprécie en premier chez lui. Sa façon très particulière et très à lui d’aller au combat, en se montrant juste devant vous, vous laissant lui courir après sur vingt tours de ring, et vous sautant dessus quand la fatigue vous gagne. Mes sourcils se lèvent à l’écoute de sa réponse. Comment ça, dans son pays, si l’on quitte son boulot trois mois, on peut le reprendre après comme si de rien n’était ? Mais en Tchéquie, si tu quittes ton job ne serait-ce que trois semaines, quand tu reviens, miracle ! Un autre toi a pris ta place ! A moins que… « Tu t’entends très bien avec ton patron alors, non ? Ou peut-être que tu es ton propre patron ? » Après tout, je n’ai aucune idée du métier d’Ivan. Sûrement quelque chose qui a trait aux métiers du service – je dis ça parce que je l’ai croisé ce matin dans la cuisine en train de préparer un énorme petit déjeuner avec une adresse incroyable. Le gars arrivait à servir un thé bouillant dans une tasse tout en retournant des œufs brouillés dans une poêle de l’autre main. Peu étonnant, quand on y pense : Ivan n’est pas ici de sa propre initiative – du moins à moitié seulement. Je hoche la tête. « Elle s'est dit que ce serait utile pour toi d’être là ? Mais toi, qu’est-ce que tu en penses ? »
Ivan

Ivan
MESSAGES : 476
AGE : 37
LOCALISATION : LONDRES, UK.
EMPLOI : CUISINER.
CITATION : WHEN YOU ARE STRANGE NO ONE REMEMBERS YOUR NAME.
POINTS : 2264

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: INDIA.

don't be so shy. (2/10 - 15h00)  Empty
MessageSujet: Re: don't be so shy. (2/10 - 15h00)    don't be so shy. (2/10 - 15h00)  EmptyVen 4 Oct 2013 - 23:11

Tu ne comprenais pas trop pourquoi il venait s’excuser comme ça. Après tout tu avais carrément oublié ce qu’il s’était passé lors du prime. Mais apparemment il s’en voulait, et il voulait se rattraper. C’était gentil, ça. Oui, tu trouvais ça gentil, alors tu voulais bien lui parler. Quoi que, même s’il était méchant, tu aurais eu trop peur de refuser de lui parler en fait. T’aimes pas mettre les gens en colère, tout ça. C’est pas bien. « Tu t’entends très bien avec ton patron alors, non ? Ou peut-être que tu es ton propre patron ? » Tu fronces les sourcils un instant, quoi ? Tu hausses un peu les épaules, hésitant. Tu ne voulais pas trop dire de bêtises. « Je.. je sais pas.. c’est mon patron quoi.. je lui ai demandé et il a dit oui.. Ils ont pris quelqu’un d’autre pour 3 mois. » C’était aussi simple que ça. Tu ne savais pas si tu t’entendais particulièrement bien avec ton patron, à vrai dire tu ne savais pas trop ce que tu pouvais qualifier de bonnes relations avec un patron. Il ne te criait pas trop dessus par rapport aux autres, alors ça allait. D’un côté t’étais le chef cuisiner, et la réussite du restaurant était plus ou moins grâce à toi. T’espères l’avoir éclairé, parce qu’il a l’air curieux. Ça ne te gêne pas trop, parce que tu sais ce que c’est d’être curieux, tu l’es aussi. Sauf que là, il t’intrigue trop. Du coup tu n’oses pas vraiment lui poser de questions et tu préfères le laisser faire. « Elle s'est dit que ce serait utile pour toi d’être là ? Mais toi, qu’est-ce que tu en penses ? » Encore une fois tu hausses les épaules, parce qu’au final t’as l’impression de ne pas en savoir plus que lui sur toi-même. C’était gênant, et en plus il te prenait au dépourvu. « Je.. je sais pas.. elle m’a juste dit que je devais y aller.. et puis moi je l’ai écouté parce qu’elle avait l’air d’en avoir drôlement envie. » T’étais quelqu’un d’obéissant, et c’était plutôt un défaut. Surtout dans ces situations-là. « J’en sais rien.. j’aurai quand même préféré qu’ils acceptent que j’emmène mon chat avec moi.. » Il te manquait, ton chat.

Contenu sponsorisé

don't be so shy. (2/10 - 15h00)  Empty
MessageSujet: Re: don't be so shy. (2/10 - 15h00)    don't be so shy. (2/10 - 15h00)  Empty

 

don't be so shy. (2/10 - 15h00)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» « dont worry ‘bout a thing » le 21/06 à 14h
» Prédis moi des choses, dont toi seul a le secret. [01.01 vers 21h30]
» I see you [6.01.11 - 15H00]
» Wish you were here (13/03 - 15h00)
» shake it off (29/10 - 15H00)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 11 :: L'aile est :: La bibliothèque-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet