GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tris

Tris
MESSAGES : 1273
AGE : 38
LOCALISATION : chigago, illinois (usa).
EMPLOI : heiress of the playboy enterprises, marketing consultant.
POINTS : 30

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ARÈS.

i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18) Empty
MessageSujet: i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18)   i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18) EmptyLun 1 Oct 2012 - 4:55

ft. sïana

Je ne connais pas grand-chose du cinéma français, et encore moins leurs classiques. Mais le film que j’ai sous les ciels a réussir à capter mon attention. Dire que je passais ici seulement par hasard, cherchant à me mettre à couvert pendant cette averse qui s’est mise à déferler sur nous, sans invitation. Au final, je suis restée. Et après avoir capté la fin d’un autre film qui m’était complètement inconnu, le générique d’ouverture du suivant, Les Parapluies de Cherbourg, s’enclencha. L’actrice principale, Catherine Deneuve, avait su capter ma curiosité. On disait que ce film avait lancé sa carrière, et je dois dire que sa prestation, jusqu’à présent, parlait d’elle-même. Cette scène avait presque réussi à me tirer les larmes aux yeux, mais c’est bel et bien parce que quelqu’un avait pénétré à l’instant même dans la salle de représentation que j’avais résisté à la tentation. Je fis un petit signe de la main à la candidate qui venait d’arriver, lui intimant néanmoins le silence, puis l’invitant à prendre place à mes côtés. Du bout des doigts, je tapotais le banc à mes côtés. Lorsqu’ils montèrent à l’étage, je tournais la tête vers elle, lui souriait. « Je regrette presque de n’avoir jamais vu ce film auparavant. » lui mentionnais-je, jetant un coup d'oeil en biais à l'écran de projection, pour ne rien rater de ce qui se jouait devant moi.« Tu connais ? Les Parapluies de Cherbourg. » Et le tout, dans un français un peu écorché, et surtout, rouillé.
Sïana

Sïana
MESSAGES : 1250
AGE : 31
LOCALISATION : Pétange, grand duché du Luxembourg
EMPLOI : étudiante en ergothérapie
CITATION : Tu l'as eu le coup de foudre, ou je dois repasser devant toi?
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Svenouille) ( Danny) WADE

i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18) Empty
MessageSujet: Re: i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18)   i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18) EmptyLun 1 Oct 2012 - 21:52

Une salle de cinéma était disponible pour nous, parfait, ça me permettrait de passer quelques soirées pénarde devant le grand écran comme j'apprécie le faire avec mes colocataires à Bruxelles. Ce soir, serait une soirée que je passerai donc à mater un film, peu importe lequel, j'suis plutôt bonne cliente et je regarde toutes sortes de choses. Les seules films que je refuse de visionner sont les films d'horreur, j'suis un peu trop sensible pour ce genre de truc. J'entre dans la salle, pensant que celle-ci est vide et que les gens ont autre chose à foutre ce soir, et pourtant, je remarque une autre candidate. Je restais silencieuse, ne souhaitant pas la déranger puisqu'elle semblait s'intéresser fortement au film qui tournait. Elle m'invitait cependant à la rejoindre, et j'acceptais volontiers. Dans le silence absolu, je rejoignais le banc sur lequel elle était assise et me mettais à côté d'elle. C'est elle qui brisa en premier le silence dans lequel nous étions toutes les deux plongées depuis mon arrivée. Je regrette presque de n’avoir jamais vu ce film auparavant. » Et moi je ne l'avais jamais vu. Je reconnaissais bien évidement Catherine Deneuve, tout le monde l'a connait non ? « Tu connais ? Les Parapluies de Cherbourg. » J'entendais un léger accent dans son français, bien entendu, cela ne me gêne pas. J'aime entendre les différents accents du monde, ça me plaie toujours. « Non, je ne connaissais pas .. » Articulais-je alors tandis que mon regard plongeait dans l'écran. « Un classique je suppose ? » En tout cas, ça en avait tout l'air. Un sourire se dessina sur mon visage « Tu viens d'où ? » Ouais, elle était pas française, était-elle donc irlandaise ? Peut-être venait-elle d'ailleurs encore. Après tout, nous venons un peu des quatre coins du monde dans ce jeu. Il est populaire faut croire.
Tris

Tris
MESSAGES : 1273
AGE : 38
LOCALISATION : chigago, illinois (usa).
EMPLOI : heiress of the playboy enterprises, marketing consultant.
POINTS : 30

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ARÈS.

i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18) Empty
MessageSujet: Re: i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18)   i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18) EmptyMar 2 Oct 2012 - 5:49

Je lui intime le silence, et je suis pourtant la première à la rompre. Car j’ai envie de partager ce moment de découverte avec quelqu’un, de savourer le visionnement de ce film en bonne compagnie. Mais ce n’est certes pas en silence que ce pourra être le cas. Je lui demande si elle connait. Sa réponse ne me surprend pas. « Non, je ne connaissais pas… » On est deux ma belle, on est deux. « Un classique je suppose ? » J’hoche légèrement la tête en guise de réponse, puis m’arrête, presque aussitôt. « Enfin, j’imagine. Je ne suis pas très calée en histoire du cinéma. » J’étais cinéphile à mes heures… quand je prenais le temps, c'est-à-dire pratiquement jamais. Alors ma culture cinéphile se limitait à ce qui pouvait bien passer sur les chaînes câblées au petit matin, alors que le sommeil peinait à m’accompagner dans ma courte nuit. Mais s'ils diffusaient ce film ici, ce que ce devait être le cas. Mon regard se rive sur l’écran, les scènes se déroulent, les personnages continuent de chantonner leurs répliques. « Tu viens d'où ? » Je détourne le regard du film, le fixe sur ma voisine. « Chicago, même si j’ai vécu quelques années en France, étant plus jeune. » Ce qui expliquait ma connaissance de la langue française. Ceci dit, il y avait longtemps que j’avais eu le bonheur de parler dans celle-ci. Ce n’était surtout pas aux États-Unis que cela risquait de se produire. Il y avait bien quelques Québécois de passage dans la ville avec qui j’avais pu discuter, mais tout ceci restait assez limité. « Je suis Tris, au fait. » ma présentais-je du même coup. Ignorant le nom de la candidate, je me doutais que ce devait être aussi son cas.
Sïana

Sïana
MESSAGES : 1250
AGE : 31
LOCALISATION : Pétange, grand duché du Luxembourg
EMPLOI : étudiante en ergothérapie
CITATION : Tu l'as eu le coup de foudre, ou je dois repasser devant toi?
POINTS : 340

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Svenouille) ( Danny) WADE

i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18) Empty
MessageSujet: Re: i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18)   i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18) EmptyMar 2 Oct 2012 - 22:25

Les films qui passaient dans ce cinéma n'étaient pas très actuels, mais cela ne pouvait pas nous faire de mal. Au contraire, ça nous permettrait un peu d'élargir notre culture et aussi, de tomber peut-être sur des joyaux cinématographique qu'on aurait jamais prit la peine de regarder chez nous. Bien entendu, je ne sais pas si c'est le cas de ce film-ci, mais ça en a tout l'air. « Enfin, j’imagine. Je ne suis pas très calée en histoire du cinéma. » On est deux, comme je l'ai dit, ma connaissance se limite aux films de maintenant. J'ai bien conscience qu'il existe de magnifiques films plus anciens mais il m'arrive rarement d'en regarder. « Moi non plus à vrai dire. Je me contente souvent d'aller voir les films qui passent au cinéma à notre époque ... Je remonte rarement aussi loin dans le temps. » Parce que c'était incontestable, ce film devait être plus vieux que moi. « Chicago, même si j’ai vécu quelques années en France, étant plus jeune. » C'était son petit accent qui m'avait poussé à poser cette question. « J'rêve d'aller aux états-unis, j'y ai pas encore mis les pieds mais je pense que ça sera mon prochain voyage après Fake Lover. » J'ai visité beaucoup d'endroits dans ce monde mais jamais les States, simplement parce que mon père n'est pas fan de ce pays. Il préfère les pays asiatiques et c'est donc souvent là-bas que nous passons nos vacances en famille. Famille qui se résume désormais à mon père et moi. « Je suis Tris, au fait. » Se présenter me parait une bonne option, c'est vrai. « Sïana» Que je lui dis juste en passant rapidement la main dans mes cheveux de devant pour les remettre sur le côté. « Tris, c'est un diminutif ? »

Contenu sponsorisé

i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18) Empty
MessageSujet: Re: i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18)   i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18) Empty

 

i'll keep on wasting all my time (1er octobre, 21h18)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» wasting time ▬ 07/06 - 18:25
» i'm wasting my time, i got nothing to do, i'm hanging around ✈ 21 MAI, 16h14, ANABEL.
» the time of my life - 16 octobre à 20H40
» you are just saving yourself when you hide it (09/10 - 21h18)
» live passionately tonight ► 23/05 - 21H18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-