GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 Empty
MessageSujet: so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20   so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 EmptyLun 28 Avr 2014 - 19:58

“ so you better sober up for just a second ”
w/ ulysse


Le problème quand on a que deux bras, c'est qu'on ne va pas nécessairement aussi vite qu'on le voudrait dans ce qu'on entreprenait de faire, et c'était justement ce que constatait à cet instant Jorah, lui qui avait entrepris de retirer un certain nombre de livres de l'étagère où ils étaient posés, simplement parce qu'il en cherchait un, même si là tout de suite il n'était pas encore certain de savoir lequel. C'était l'une des choses qui le caractérisaient bien, de ne pas se fixer rapidement et d'avoir besoin de tout mettre en désordre pour enfin savoir ce qu'il cherchait réellement. Le problème ici, c'est qu'il ne pouvait pas se résoudre à déposer à même le sol les livres qu'il retirait progressivement de l'étagère, parce qu'il ne trouverait pas ça correct, et qu'il savait surtout que si l'un d'eux était endommagé d'une quelconque façon, ce serait sa responsabilité qui serait engagée. Ainsi il les gardait dans ses bras depuis déjà quelques minutes, mais au fur et à mesure qu'il retirait des livres, ceux-ci s'ajoutaient inévitablement à la pile qu'il portait de plus en plus difficilement. Ce n'était plus un secret pour personne, Jorah était loin d'être le mec le plus musclé du nid, et autant il le vivait franchement bien la plupart du temps, autant ici c'est vrai qu'il commençait à avoir tellement mal aux bras qu'il en regretterait presque de ne pas s'essayer de temps en temps à la musculation. Mais lorsqu'il tourna la tête et qu'il vit approcher Ulysse, il afficha un sourire contenté car il avait peut être la solution à son problème, là, tout près. « Ça alors, c'est exactement au moment où j'ai besoin d'aide que tu apparais dis donc » qu'il fit mine de s'étonner, en prenant un air enthousiaste, parce que bon, il n'allait pas cacher qu'Ulysse tombait quand même franchement bien. « Je suis le seul à le voir comme un signe ? » Non pas qu'il ait précisément dans l'idée de réclamer un coup de main, hein, ce serait mal le connaître. Non, à vrai dire, il espérait plutôt que son camarade penserait à le lui donner de lui-même. Il avait l'air sympa cet Ulysse, alors disons qu'il avait bon espoir de recevoir de l'aide avant que la pile de livres ne trouve le chemin du sol, entraînant avec elle ses bras, qui ne tiendraient le coup que pour peu de temps encore.
Ulysse

Ulysse
MESSAGES : 552
AGE : 31
LOCALISATION : TURIN (ITALIE)
EMPLOI : PATISSIER
POINTS : 29

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 Empty
MessageSujet: Re: so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20   so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 EmptyLun 28 Avr 2014 - 22:06

A chaque fois qu'il voit Benjamin ou Jorah, le blond ne peut s'empêcher d'avoir des souvenirs du prime, de repenser à leur visage triste lorsque Babou a été annoncée éliminée. Et y a ce putain de sentiment à la con qui pointe son nez, qui lui fait sentir mal. La culpabilité qu'elle s'appelle, à ce qui parait. Il sait bien que dans les scores, ce n'était pas lui qui était en danger mais... mais il a été appelé dans les derniers, les trois derniers, pour un éliminé. Il doute que ceux qui sont proches de Babou avaient l'espoir que Yitiysh parte à sa place... Oui, c'est pour cette raison qu'il se sent un peu mal, et pour le coup la victoire est assez amère. D'un autre côté, il se demande comment ils auraient réagi si Babou était restée, et que lui était sorti. Est-ce qu'elle aurait culpabilisé elle aussi ? Est-ce que Jorah et Benjamin auraient fait preuve d'une certaine retenue vis à vis de lui ? Il veut bien être gentil, mais pas con. Alors c'est pour ça qu'il évite au maximum les deux candidats, parce qu'il sait que dans quelques jours, ce sentiment se sera envolé mais pour l'instant, c'est encore bien trop frais. Sauf que voilà, faut qu'il tombe sur l'un d'eux. « Ça alors, c'est exactement au moment où j'ai besoin d'aide que tu apparais dis donc » Il esquisse un sourire, à peine crispé. Bon, la situation était suffisamment drôle pour que son sourire ne soit pas complètement faux non plus. Jorah s'écroulant sous les livres à petit feu, c'était marrant. « Je suis le seul à le voir comme un signe ? » Puis Jorah qui lui demandait son aide indirectement, c'était encore plus marrant. Il ne peut s'empêcher de faire le con, de regarder à gauche, à droite comme s'il ne comprenait pas ce qu'il voulait dire. « Je vois pas de quel signe tu parles... » qu'il fait avec le petit sourire en coin qui le trahit. Il attend juste quelques secondes de plus avant de céder, et de l'aider. Évidemment qu'il allait l'aider. Il joint ses mains aux siennes tout d'abord sous la pile, histoire qu'elle ne tombe pas et récupère toute la pile, ou une très grande partie du moins. « Qu'est-ce que tu fais avec tous ses livres ? »
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 Empty
MessageSujet: Re: so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20   so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 EmptyMar 29 Avr 2014 - 1:54

Son camarade allait le prendre pour un intéressé, mais quand quelqu'un tombait à point pour le sortir d'une situation inconfortable, il s'inquiétait rarement de savoir de quoi il pouvait bien avoir l'air. C'est que là, il avait les bras chargés d'une pile de livres qui n'en finissait plus d'augmenter et il pouvait difficilement faire comme si Ulysse n'était pas la personne la mieux indiquée pour lui éviter une sinistre fin. Il chercha donc indirectement à demander de l'aide à son camarade, pensant qu'il pourrait toujours se sentir d'attaque pour le soulager d'une petite partie de la pile de livres. Donc oui, il laissa entendre que cette entrée qui coïncidait avec le fait qu'il ait justement besoin d'aide, c'avait tout l'air d'être un signe. Mais semble-t-il qu'Ulysse avait décidé d'aménager un petit suspense. « Ah non ? Parce que dans le genre plus concret j'ai : la veine qui doit tellement ressortir de mon cou qu'on devrait pouvoir y planter une paille, et mon teint qui vire certainement au rouge écrevisse et doit me donner l'air d'avoir la couperose. Dans un cas comme dans l'autre, faut bien que tu comprennes que je suis au bout de ma vie. » Il émit un rire, même si vraiment il se sentait sur le point de tout lâcher. Heureusement que son camarade consentit au final rapidement à lui donner un coup de main, le débarrassant d'une grosse partie de la pile de livres. Il le remercia d'une tape reconnaissante sur l'épaule, avec l'idée de récupérer certains livres quand il se serait remis de ses émotions. « Je fais de la place parce que j'espère tomber sur un bouquin suffisamment intéressant pour rentabiliser les longues minutes passées à débarrasser tout ça » qu'il énonça en tout cas, à l'écoute de sa question. Ulysse allait sûrement penser que c'était bizarre, et ça l'était. « Parce que oui, je cherche un livre, mais je sais pas encore lequel. Cela dit, je suis sûr que je le saurai quand je tomberai dessus. » Autrement dit, si ça se trouve, il ne trouverait rien de passionnant et n'aurait plus qu'à tout remettre. Bon mais, en attendant, il préférait quand même continuer. Ainsi il rajouta quelques livres à la pile que tenait Ulysse, vu que lui il avait l'air d'être fait pour ça, franchement.
Ulysse

Ulysse
MESSAGES : 552
AGE : 31
LOCALISATION : TURIN (ITALIE)
EMPLOI : PATISSIER
POINTS : 29

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 Empty
MessageSujet: Re: so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20   so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 EmptyMer 30 Avr 2014 - 2:07

Tiens, il ne savait pas Jorah si... mélodrame. En fait, il ne connait pas Jorah tout court. Neuf semaines qu'ils vivent ensemble et Ulysse doit bien l'avouer, il ne s'est jamais vraiment intéressé à son camarade. Faut dire qu'il se plaisait dans son schéma actuel, c'était bien confortable. Pourtant l'un empêche pas l'autre mais... il n'avait vraiment pas les mêmes fréquentations. Lui c'était Krisjana, Benjamin, Babou, Simon Jr... Vous voyez un peu le genre ? Complètement différent quoi. Il est au bout de sa vie quand même. Au pire, il aurait pu posé les livres sur le sol, non ? Mais puisqu'il était là après tout, autant l'aider.  « Je fais de la place parce que j'espère tomber sur un bouquin suffisamment intéressant pour rentabiliser les longues minutes passées à débarrasser tout ça » A vrai dire, il ne comprend pas tout à fait la logique du candidat, mais lui n'ont plus n'est pas très logique donc... En tout cas, il n'a pas de livre intéressant à lui conseiller. Pourtant il en a lu quelques uns des livres de cette bibliothèque mais disons que... qu'il a un peu honte. Honte qu'au final, les bouquins qui lui ont tant plus ne sont que des navets, ou je ne sais quoi encore... Il suppose qu'ils n'ont pas les mêmes gouts. Pourquoi ? On se rappelle de la petite liste de ses fréquentations un instant... Voilà pourquoi.   « Parce que oui, je cherche un livre, mais je sais pas encore lequel. Cela dit, je suis sûr que je le saurai quand je tomberai dessus. » Oui, il suppose. Enfin, s'il le dit... Mais du coup, il lui rajoute des livres sur les bras. C'est pas que c'est lourd pour l'instant, mais il va pas faire le porteur de livre quand même, si ? « Hm, tu sais lire français ? Parce que Esteban m'a recommandé quelques livres sinon... » qu'il souffle d'un air détaché. A en croire ses paroles, c'est comme si un pote lui avait dit de lire un livre qu'il avait trouvé génial, sauf que ça c'est pas vraiment passé comme ça, mais peu importe. « Les Contemplations de Victor Hugo, et Les Fleurs du Mal, de Charles Baudelaire... » S'il se souvient bien... Oui c'est bien ça parce qu'il les avait cherché malgré tout ses deux livres, bien qu'il ne sache pas du tout parler ni lire français.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 Empty
MessageSujet: Re: so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20   so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 EmptyMer 30 Avr 2014 - 22:20

Jorah y allait peut être un peu fort pour parler de son état, mais il n'avait pas l'habitude de porter autant de livres et ses bras avaient du mal à suivre. Une chance qu'Ulysse soit sensible à sa détresse et finisse par lui prêter main forte. C'était une façon plutôt originale de faire connaissance, puisqu'ils n'avaient pas eu l'occasion de vraiment se parler avant. Il confia en tout cas qu'il débarrassait les livres de l'étagère pour en trouver un qui l'intéresserait tellement qu'il aurait l'impression de ne pas avoir perdu son temps Mais le truc, c'est qu'il n'avait pas d'attente précise quant au livre qu'il espérait trouver, dans l'hypothèse où il le trouverait. Mais à cet instant, il valait quand même mieux rester optimiste. Il récupéra alors quelques livres de la pile d'Ulysse, quand celui-ci l'interrogea. « J'adorerais, mais non. Ça fait pas vraiment partie des langues qu'on m'enseignait à l'école, et j'ai déjà eu du mal à peaufiner mon anglais, alors j'ai jamais vraiment envisagé de m'essayer à autre chose » qu'il confessa, se disant que ça risquait de ne pas trop l'intéresser, mais il était comme ça, il parlait très facilement de choses qui ne représentaient pas toujours un très grand intérêt. Cela dit, il était curieux de savoir ce qu'Esteban avait bien pu lui recommander, parce que ne pas savoir lire le français ne signifiait pas qu'il n'avait pas quelques vagues connaissances en littérature francophone. Hugo et Baudelaire, par exemple, ça lui parlait un peu. « Ça me dit quelque chose, mais je risquerais de mettre une semaine à déchiffrer une page » qu'il reprit, en riant légèrement. C'est qu'en dehors du fait qu'il ne sache pas lire le français, il était souvent pas très débrouillard non plus, du moins pour ce genre de choses. « Mais je suis sûr que toi aussi t'as des trucs supers à recommander. D'ailleurs, je te propose de deviner quel genre de bouquins j'aime habituellement lire, juste comme ça, à première vue. On se connaît pas donc je sais que tu risques pas d'être influencé par quoi que ce soit. » C'était juste histoire de voir s'il avait de l'intuition, et d'apprendre à se découvrir d'une façon un peu originale. « Si tu tombes juste, je récupère tous les livres » qu'il précisa, dans un sourire. Pour le bien de ses bras, il valait mieux qu'il se trompe, mais un deal était un deal.
Ulysse

Ulysse
MESSAGES : 552
AGE : 31
LOCALISATION : TURIN (ITALIE)
EMPLOI : PATISSIER
POINTS : 29

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: -

so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 Empty
MessageSujet: Re: so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20   so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 EmptyVen 2 Mai 2014 - 3:36

Puisqu'il est là à porter les livres, autant aider Jorah dans ses recherches et lui proposer quelques idées. Des idées qui ne sont pas les siennes mais de Esteban en fait. Le seul problème, c'est la barrière de la langue puisque les livres recommandés sont uniquement en français ici. « J'adorerais, mais non. Ça fait pas vraiment partie des langues qu'on m'enseignait à l'école, et j'ai déjà eu du mal à peaufiner mon anglais, alors j'ai jamais vraiment envisagé de m'essayer à autre chose » C'est vrai qu'apprendre une langue est vraiment difficile. Lui aussi avec l'anglais, il a eu du mal mais il s'est motivé, parce qu'il en a beaucoup de la motivation le garçon quand il veut. Il n'aurait même pas pu participer à Fake Lover s'il n'avait pas appris sérieusement l'anglais, vous imaginez un peu ? « Mais tu viens d'où ? » Puisqu'il ne vient pas de France, ni d'un pays anglophone de ce qu'il a compris. C'est un peu étrange de poser cette question à ce stade de l'aventure, c'est plutôt des questions qu'on pose au tout début mais faut dire que c'est un peu le tout début entre Jorah et Ulysse. « Mais je suis sûr que toi aussi t'as des trucs supers à recommander. D'ailleurs, je te propose de deviner quel genre de bouquins j'aime habituellement lire, juste comme ça, à première vue. On se connaît pas donc je sais que tu risques pas d'être influencé par quoi que ce soit. » En fait ce genre de jeu, il aime particulièrement. De quoi lui faire un peu oublier sa 'honte' s'il mentionne des livres dans le feu de l'action. Il retient quand même la première partie, et ça lui fait quand même un peu plaisir qu'il dise ça même s'il n'en est pas aussi persuadé que lui. Il se met donc à détailler Jorah, puis son imagination fait le reste. Dans sa tête, le candidat est transporté dans tout autre endroit, vêtu d'une tout autre manière et automatiquement, il se lance comme s'il était en train de dire à voix haute ce qu'il voyait. « Des bouquins qui parlent de voyage. Qui te transportent autre part, dans une grande aventure. Une enquête, un objectif, des questions sans réponses. Des mystères à élucider. » C'est comme ça qu'il l'imaginait là tout de suite. Dans un train, regardant à travers la vitre, et habillé comme un explorateur. Mais bon, vaut mieux pas qu'il ait juste parce que récupérer tous les livres alors qu'il y a cinq minutes, il allait tout lâcher hm, peut-être pas la meilleure idée.
Jorah

Jorah
MESSAGES : 867
AGE : 40
LOCALISATION : BAKOU, AZ / LONDON, UK.
JUKE BOX : CATS ON TREES, SIRENS CALL - AVICII, HEY BROTHER - LONDON GRAMMAR, DARLING ARE YOU GONNA LEAVE ME - DAFT PUNK, INSTANT CRUSH - EMINEM, SURVIVAL.
POINTS : 19

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 29 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (DANICA) (APOLLINE) (BENJAMIN)

so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 Empty
MessageSujet: Re: so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20   so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 EmptySam 3 Mai 2014 - 0:28

Le français faisait partie de ces langues que Jorah aurait voulu apprendre mais auxquelles il n'avait jamais eu la patience de s'essayer. Il faut dire qu'il avait eu assez de mal à travailler sa pratique de l'anglais. Avoir un pied-à-terre à Londres lui avait été pratique, mais il estimait être encore loin du niveau qu'il devait atteindre. Ulysse chercha à savoir d'où il pouvait bien venir, et c'est vrai que pour ne s'être que brièvement adressés la parole jusqu'ici, c'était une question légitime. « D'Azerbaïdjan, et toi ? » qu'il fit alors, sans être certain qu'il ait ne serait-ce que connaissance de l'existence de ce pays. C'est que parfois, il avait l'impression que les gens s'empresseraient d'aller vérifier sur une mappemonde qu'il existait bien. Il eut alors une devinette à proposer à son camarade, parce qu'il avait tendance à penser que le fait de ne pas franchement se connaître pourrait leur permettre de déduire certaines informations sur l'un et l'autre sans être influencés par une conversation antérieure. Et justement, Jorah proposa à Ulysse de se laisser aller à deviner le genre de livres qu'il aimait bouquiner. Ça dépendrait de ce qu'il lui inspirait, de ce qu'il imaginait de lui. Et pour le motiver, il promit qu'en cas de bonne réponse, il récupérerait l'ensemble des livres. Ulysse se lança alors et un sourire contenté gagna les lèvres du brun. « C'est marrant, parce qu'en plus d'avoir plutôt bien cerné mes lectures, t'as plutôt bien cerné le sens que je voulais donner à ma vie » qu'il confia spontanément, en hochant légèrement la tête. « Je suis le genre de mec à courir après un but et à faire tourner toute sa vie autour de ce qu'il veut atteindre. L'évasion, j'ai commencé par la poursuivre à travers des bouquins, puis un jour lire ne m'a plus suffi. » Il haussa les épaules, toujours souriant, comme si au fond ça l'aidait de parler de tout ça. Peut être que les personnes qui le connaissaient peu étaient encore les moins susceptibles de le juger. « Je vais récupérer ta pile, et en profiter pour remettre ces livres à leur place, je pense que si j'avais du trouver quelque chose ce serait déjà fait » qu'il reprit, plus lucide qu'auparavant, récupérant les livres que portait Ulysse, non sans mal, et les rangeant petit à petit. « Est-ce que t'as déjà eu le sentiment de ne jamais pouvoir trouver ta place, où que tu ailles ? » qu'il le questionna en vrillant son regard au sien, subitement. Ça lui semblerait peut être absurde, mais quitte à lui paraitre étrange, autant ne pas y aller de main morte.

Contenu sponsorisé

so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 Empty
MessageSujet: Re: so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20   so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20 Empty

 

so you better sober up for just a second ~ 30/04 | 15h20

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SOBER [06/03 20h25]
» « Call me when you're sober. » 04.12 - 19h01
» call me when you're sober . le 09/01 à 21h45
» YOU'RE UP THEN YOU'RE DOWN, LE 23/03 À 15H20
» can you blame me ~ 26/03 | 15h20

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE QUATRE :: Saison 12 :: L'intérieur-