GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Partagez
 

 ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:30


secret d'agata

Merci Simone. On poursuit sans tarder avec le secret de la première demi-finaliste,  Agata. La parole est à toi !
Maha

Maha
MESSAGES : 433
LOCALISATION : PARIS, FR.
JUKE BOX : let it go, JAMES BAY. animals, MAROON 5. sexual healing, MARVIN GAYE. fast car, TRACY CHAPMAN.
POINTS : 335

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:35

Gigi s'assoit à mes côtés sans pour autant ouvrir la bouche. Je n'insiste pas plus parce que je suis coupée par un ancien candidat. @Léo se penche rapidement pour m'annoncer qu'il est allé prier pour moi. J'arque simplement un sourcil, je me sens beaucoup mieux maintenant, c'est vrai. Quel soutien ... J'affiche une moue moqueuse. « Tu as le don de savoir me rassurer » j'ironise en m'adresse à Léo en haussant les épaules, mais bon, le seul pouvant légitimement mal prendre la chose est lui, et apparemment, ça va, alors le pire est passé non ? Monsieur s'en va s'installer bien plus loin, je me contente de rouler des billes, vaguement agacée avant de me concentrer enfin sur @Gigi qui ne parle pas. « Tu fais la gueule encore ? » je lui demande parce que son mutisme pourrait commencer à me taper sur les nerfs. Elle est devenue soudainement muette à chaque prime et il faut que je m'occupe d'elle pour qu'elle daigne ouvrir sa délicate bouche ? « En général parler fait du bien, si tu es stressée » je lui propose en posant une main qui se veut rassurante sur son genou. Je veux bien l'écouter même si elle raconte n'importe quoi, je peux être patiente si je me force. @Shay nous rejoint rapidement. Je lui adresse un large sourire lorsqu'elle émet une simple remarque sur ma tenue. « Et on en parle de ta tenue aussi ? » je siffle alors parce que Shay a décidé de se la jouer bombasse là ou j'hallucine simplement ? Je la remercie pour son cocktail d'un simple hochement de tête. La blonde se désole de sa cagnotte, il est vrai qu'Allen l'a dépouillé juste à la fin, je dépose ma tête contre son épaule en poussant un léger soupir avant qu'elle n’enchaîne sur mon secret. Il n'est pas triste mon secret, heureusement parce que je pense qu'on risque d'avoir notre dose de drama. « Tu vas juger » je prédis simplement de ma voix cristalline. Mes grandes opales glissent sur son visage, j'appréhende un peu la réaction de Shay, sans oser trop l'avouer à voix haute. « Et tu en auras le droit » j'ajoute aussi en haussant les épaules avant que Simone ne soit amenée à dévoiler son secret et ne capture toute mon attention.
Agata

Agata
MESSAGES : 413
AGE : 40
LOCALISATION : new york, usa
JUKE BOX : gravity, hooverphonic - lose yourself, eminem - take me to church, hozier - heart of glass, blondie - jesus he knows me, genesis - 17 hours, emma louise
POINTS : 318

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: allen

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:40

C’est maintenant à son tour de dévoiler son secret, elle ne sait pas encore ce qu’elle va dire, elle n’a rien préparé pour tout dire. Elle espère qu’elle pourra énoncer son secret clairement. « Comme vous le savez, je suis avocate. A la fin de mes études j’ai eu l’occasion de visiter une prison pour rencontrer certains détenus. Ce n’est pas l’endroit le plus joyeux du monde comme vous pouvez vous en douter, et j’ai toujours été assez mal à l’aise quand j’allais là-bas. Je ressentais aussi beaucoup de peine pour ces personnes, qui, malgré ce qu’elles avaient commis, se retrouvaient coupées du monde. Je pense que l’on mérite tous, ou presque, une deuxième chance, bien évidemment cela dépend du crime que l’on a commis. Alors j’ai cherché un moyen de rendre la peine de certains moins lourde. Je voulais les aider à ma façon à traverser cette épreuve, pour qu’ils pensent qu’ils n’étaient pas seuls. Je suis tombée sur plusieurs associations d’aide aux détenus, j’ai pensé que faire un don serait suffisant. Mais je voulais faire plus, alors j’ai commencé à rédiger des lettres pour certains prisonniers. Tout le monde peut le faire, c’est simple et ça ne prend pas beaucoup de temps. Depuis mes vingt-cinq ans je prends une heure par semaine pour leur écrire. Je suis ravie de voir que ça aide certains, je me sens utile, j’ai l’impression de soulager leur peine à mon niveau. Je ne peux rien faire de plus, mais je peux au moins mettre un sourire sur leur visage de temps en temps. Je me suis attachée à certains avec le temps, je sais que je ne les verrai jamais, mais ce n’est pas le but. L’intitulé de mon secret est : J’ai correspondu avec une centaine de détenus que je n’ai jamais rencontrés. » Son secret est moins poignant que celui de Simone, mais il lui tient à cœur. C’était important pour elle aussi d’en parle à la télévision.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:44

Il était un peu surpris de voir qu'elle ne nourrissait pas spécialement l'ambition d'accéder à la phase finale du jeu, pas au point de le dire clairement en tout cas et ce malgré que son partenaire avait lui d'ores et déjà de grandes chances d'y accéder. @Agata était une personne avec de l'ambition, ça Sayid avait réussi à le cerner à défaut d'autre chose, mais il n'avait pas risqué un commentaire supplémentaire à ce sujet, se contentant d'un signe de tête. Est-ce qu'il comptait rester ce soir ? « Je ... j'en sais rien. Je verrai bien le moment venu. Tu vas rester ? » Il était possible que cela fasse pencher la balance dans un sens ou dans l'autre, du moins pour le moment. Peut-être n'aurait-elle plus vraiment envie de lui parler après ça. Il s'avançait d'ailleurs peut-être en lui demandant de ne pas lui en vouloir après que son secret soit révélé, certains se sentaient parfois un peu pris pour des imbéciles et Sayid n'avait pas envie qu'il en soit ainsi pour la jeune femme. Mais elle ne pouvait rien lui promettre, bien sûr, et se contentait d'assurer qu'elle essayerait dans la mesure du possible « D'accord. » que pouvait-il dire d'autre, de toute façon ? Ce ne serait pas vraiment de son ressort. En tout cas curieux vis à vis du secret de la jeune femme il se demandait si elle était anxieuse à l'idée de le révéler, mais selon ses dires cela ne devrait pas changer la vision que les autres candidats avaient d'elle. Sa cagnotte ? « Elle n'est pas vide. Alors elle me satisfait oui, c'est plus que je n'en espérais en arrivant ici. » Il s'était accroché à sa cagnotte en se prenant au jeu, bien sûr, mais jusqu'au début de cette semaine il n'avait jamais vraiment nourri l'espoir véritable de quitter le nid avec une quelconque somme d'argent, malgré le besoin qu'il avait. Il ne savait pas trop si cela changerait quelque chose ou bien si cela ne ferait que retarder l'inévitable de quelques semaines, mais il espérait bien que ses collègues et lui trouveraient une façon intelligente de mettre cet argent à profit dans cette cause qui leur tenait tous à coeur. Alix avait par la suite appelé le premier candidat à révéler son secret, sans grand suspens pour Sayid puisqu'il connaissait déjà le secret de Simone bien que sans avoir eu vent des tenants et des aboutissants. Et puis était venu le tour d'Agata. Il avait écouté avec attention la révélation de la jeune femme, un peu surpris mais pas nécessairement dans le mauvais sens. Non, cela faisait même preuve d'une tolérance dont, c'est vrai, il ne la croyait pas forcément capable, et finalement il lui avait adressé un léger sourire lorsqu'elle avait terminé.
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:45


secret de maha

Merci beaucoup Agata ! Vient maintenant au tour de Maha de nous parler de son secret.
Gigi

Gigi
MESSAGES : 1707
AGE : 30
LOCALISATION : 5TH AVENUE, NY.
EMPLOI : HIGH FASHION CREATOR
CITATION : JUST GET ME A REALLY BIG CLOSET ~ CARRIE BRADSHAW
JUKE BOX : FOURFIVESECOND, RIHANNA FT KANYE WEST AND PAUL MCCARTNEY ~ TAKE ME TO CHURCH, HOZIER ~ UPTOWN FUNK, MARK RONSON FT BRUNO MARS ~ TROUBLE, IGGY AZALEA FT JENIFER HUDSON ~ RUNAWAY, ED SHEERAN ~ I'M NOT THE ONLY ONE, SAM SMITH ~
POINTS : 508

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 18 250 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ronan) (cecil) imma.

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:48

Plus le temps passe, plus elle se renferme sur elle-même ici. Elle ne sait pas trop si c'est une bonne chose. Mais il est vrai qu'au départ elle ne se serait pas gêner pour confier à qui veut l'entendre qu'elle est totalement stressée à propos de cette soirée. Aujourd'hui, elle garde les choses pour elle. Pourquoi ? Parce que ça ne veut plus sortir aussi facilement qu'avant, parce que ça lui semble pas si léger. Tout était léger avant. Donc c'est dans le silence qu'elle prend place à coté de Maha. @Léo s'incruste un moment, salut d'une manière assez étrange Gigi. Elle se contente d'un vague sourire, parce qu'elle sait pas trop ce qu'il a derrière la tête lui. Il est tellement étrange comme garçon. @Maha commence à s'impatienter face au silence de Gigi. « Mais non, je fais jamais la tête moi. » Enfin pas vraiment à moins que ce soit très grave. Elle essaye de l'inciter à parler, encore. C'est quelque chose de redondant. Gigi sourit. « Tu t'inquiète beaucoup trop Maha, tu vas finir avec une ride entre les yeux. » Qu'elle lui fait en touchant son front justement à l'endroit précis ou la ride va finir par s'installer définitivement. « Une fois que j'aurais révélé mon secret ça ira mieux. » Elle confie alors, sans trop penser à ce qu'elle dit parce que ce n'est pas que son secret qui la stresse, ceux des autres aussi. @Shay, elle a au moins la chance de ne pas avoir à le révéler là. Tant mieux ça en fait un de moins qui fera pleurer Gigi. La brune et la blonde discute. Gigi entend que Shay allait certainement la juger une fois son secret révélé. Elle ne dit mot, parce que elle aussi on va la juger. C'est d'abord Simone, son secret est assez dur quand même. C'est pas facile tout ça. Agata parle ensuite du sien. Et comme toujours elle dégage la classe et le respect. Peut être que c'est quelque chose qu'elle pourrait faire Gigi, donner son temps pour les autres. Et puis vient Maha, qu'elle observe d'un air impatient, qu'est-ce qu'elle cache ?
Maha

Maha
MESSAGES : 433
LOCALISATION : PARIS, FR.
JUKE BOX : let it go, JAMES BAY. animals, MAROON 5. sexual healing, MARVIN GAYE. fast car, TRACY CHAPMAN.
POINTS : 335

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:51

Il est temps pour moi d’en finir avec mon rôle je crois. Je ne peux m’empêcher de croiser instinctivement les prunelles de Léo pendant quelques secondes. « Je ne m’appelle pas Maha, je n’ai pas 24 ans, je n’ai jamais grandi à Paris, je n’ai jamais fait d’étude de sociologie politique et je suis bien loin de faire partie de ceux que certains appellent ici les bourgeois »  j’avoue en haussant les épaules. « La seule chose qui est vraie est que je suis israélo-palestinienne et que je viens bien de Gaza » je conclus simplement. « J’ai vécu à Gaza jusqu’en 2008, jusqu’aux bombardements par l’armée israélienne et l’opération qui a été appelée « plomb durci », notre maison a explosé et mon cousin n’a pas réussi à en sortir à temps » j’expose simplement, parce qu’on a toujours été des dommages collatéraux, la plupart du temps on n’est même pas reconnu par Israël, ou alors quand ça les arrangent. « Je me souviens avec une extrême précision de cette journée car c’est mon frère qui a proposé à mes parents de m’envoyer hors de Palestine » je continue tranquillement. Je me souviens aussi de ce qui nous entourait : le chaos, les cris, les corps. Apparemment on doit s’estimer content de ne pas faire parti des chiffres annonçant les morts des civils. « De toute façon on n’avait plus rien, plus de maison, tout ce qu’on avait construit pendant des années est parti en fumée en quelques secondes, mon père a donc pris la décision de m’envoyer en Europe parce que la vie qui nous attendait ne me conviendrait pas » j’annonce avec détachement, pourquoi moi ? Parce que j’étais la seule apte à quitter le territoire, la seule disposant d’un instinct de survie supérieur au sentiment patriotique. Je ne suis pas prête à mourir sur les bombes pour défendre nos terres. « J’ai débarqué en Europe, sans trop de but, rien en tête, seule, sans attache et finalement je crois que j’ai viré menteuse pathologique » je déclare d’une voix blanche. « Je me suis rapidement procurée des faux-papiers auprès d’un hongrois à l’ego surdimensionné » Un candidat rapidement éjecté pour ne pas le citer. Un simple pion qui pouvait parfois se montrer récalcitrant. « Il m’a construit toutes les vies que je désirais, j’ai été Alice, Maria, Thalia, Ollie et ce n’est que le début, on n’omettait aucun détail pour que je n’ai aucune difficulté à les incarner, et le monde était mon terrain de jeu » je balance. « Ensuite j’ai fréquenté pas mal d’hommes influents, mes cibles, soigneusement choisies évidemment, je modulais ma personnalité en fonction de leurs besoins, envies, j’ai été copine, amante, confidente, fiancée j’ai tout fait pour me rapprocher d’eux et m’immiscer dans leur vie afin de m’en servir comme des pantins » je continue sans m’arrêter. Je me suis employée à les aimer enfin à faire semblant, j’ai articulé ma vie autour d’eux parce que ce qu’ils pouvaient m’apporter était non-négligeable. « Je n’ai pas hésiter à jouer l’idiote pour que monsieur verse des fonds aux œuvres caritatives du Proche-Orient ou médecins sans frontières en pensant me faire plaisir et pour sa conscience, la clef du jeu était simplement d’avoir un réseau étendu sans que mes différentes vies ne se recoupent » je poursuis, j’ai toujours compartimenté mes différentes vies et j’ai toujours très bien su différencié mes personnages aux caractères souvent très éloignés. « Je connaissais très bien certaines délégations de l’UNESCO si bien que l’adhésion de la Palestine s’est faite rapidement » j’illustre. « Je me suis complètement effacée pour que chacune de mes actions ne profitent qu’à mes parents ou le peuple palestinien, j’essayais de pallier la situation de détresse de la Palestine à mon niveau » j’abrège. « Ces hommes ont perdu souvent de l’argent contre une histoire d’amour factice pour eux mais j’ai toujours réussi à gonfler leur ego et j’imagine que c’est aussi pour cela qu’ils cédaient la plupart du temps à mes envies habillement dissimulées la plupart du temps » je conclus. « Je suis venue ici pour simplement rechercher un public, qu’on s’intéresse un peu plus à la situation de la Palestine à la place de la télé-réalité » j’ajoute. « Ça ne m’a pas dérangé de me faire détester ici parce que je sais pertinemment que cela sert à ma cause, tant qu’on parlait de moi, c’était le principal, ça m’arrangeait donc de provoquer les clash » j’admets avec Addil, Lamine,  ou Hugo, ça rentrait exactement dans mes plans. Je cherchais volontairement le conflit comme avec Gekko par exemple. C’est tellement facile d’être imbuvable. « Maha a été construite spécialement pour le jeu quant à sa personnalité, j’ai juste forcé mes traits, c’était plus simple pour moi » je dis, quant à d’autres comme la prétention n’existent pas chez moi parce que je sais que je ne suis plus personne depuis longtemps. Mais on peut dire qu’ici j’ai très bien fait illusion dans mon rôle de bourgeoise caractérielle et imbue d’elle-même. Mais je regrette rien de ce que j’ai fait ici ou ailleurs, ma culpabilité est anesthésiée depuis quelques années. « Mon secret est que Maha n’est que l’une des 15 identités que j’utilise afin de venger la Palestine » je termine enfin ma longue explication.
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:55


secret de sayid

Merci Maha. On accueille maintenant le second demi-finaliste qui va nous parler de son secret, Sayid c'est à toi.
Sayid

Sayid
MESSAGES : 2507
AGE : 46
LOCALISATION : PRIMROSE HILL, LONDON, UK ~ PREVIOUSLY KINSHASA, RDC
EMPLOI : PRIMATOLOGUE @ ZSL LONDON ZOO
CITATION : LONELINESS IS DANGEROUS, ADDICTING. ONCE YOU SEE HOW PEACEFUL IT IS, YOU DON'T WANNA DEAL WITH PEOPLE.
JUKE BOX : CARLOS SANTANA, europa + DIRE STRAITS, sultans of swing + QUEEN, another one bites the dust + GENESIS, illegal alien + DAVID GRAY, say hello wave goodbye + DURAN DURAN, ordinary world + PINK FLOYD, another brick in the wall + THE CRANBERRIES, animal instinct + GARY MOORE, parisienne walkaways + THE BEATLES, hey jude
POINTS : 457

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41,700€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (CLAUDIA) (SIMONE) ADELIE
http://madebyumita.tumblr.com

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 20:59

Il ne savait plus trop s'il avait envie de passer tout de suite ou s'il préférait se faire discret jusqu'à la fin du prime, écouter les révélations des autres et se persuader qu'au milieu la sienne passerait inaperçue, peut-être. Il n'était pas comme ceux qui étaient pour une quelconque revendication, son secret n'était qu'une excuse pour lui permettre d'être ici, il ne le portait pas comme un fardeau ou comme un étendard. Quand Alix avait donc appelé son nom il avait enclenché le mode pilotage automatique ; Il n'avait pas besoin de réfléchir à ce qu'il allait dire parce qu'il le savait. Tout était réglé au millimètre dans son esprit, c'était presque une obligation s'il espérait aller au bout de sa révélation, et avec la neutralité d'un robot il avait entamé « La semaine passée Gigi m'a dit quelque chose pendant notre confrontation, et j'ai vraiment cru que mon secret ne tiendrait pas la semaine. » S'autorisant tout de même une bref œillade en direction de @Gigi, qui ne s'imaginait probablement pas à quel point elle était passée à un cheveux de découvrir une bonne partie de son secret, il avait repris d'un ton toujours neutre « Elle m'a demandé pourquoi il m'arrivait, souvent, de mimer le comportement des autres. Elle en a simplement conclu qu'à force de côtoyer les singes je finissais par agir comme eux, ça a été son erreur, puisque l'intitulé de mon secret est le suivant : pour parvenir à me lier aux autres, j'agis par mimétisme comportemental. » Gigi avait donc commis une erreur de taille puisqu'au même titre que Shay elle s'était bien trop concentrée sur le métier de Sayid, au point de totalement en occulter le fait que son secret n'avait peut-être rien à voir avec les singes. Et cela n'avait rien à voir, justement. « J'étais un enfant bizarre. C'était pas une impression que moi j'avais mais c'est quelque chose que j'entendais souvent, les gens assénaient ça comme une vérité que je sois là pour l'entendre ou pas. Je laissais perplexe mes camarades d'école, mes professeurs, mes voisins ... mes parents. J'étais le gamin qui s'enferme dans les toilettes pendant la récréation pour ne pas être obligé de côtoyer les autres, qui se sent agressé quand on jette un ballon dans sa direction, et qui devient muet quand on élève la voix contre lui. Parce que je n'avais aucun recul sur rien, je comprenais pas ... pourquoi lancer des cailloux c'était une agression mais lancer un ballon c'était pour jouer ? C'était pareil, pour moi. Pourquoi les autres arrivaient à rire, à pleurer, à sourire, à s'énerver ... pourquoi ils avaient l'air de ressentir plein de choses, et moi jamais rien ? J'étais jamais content, ou triste, ou énervé ... j'étais juste là. Il se passait plein de trucs autour de moi et moi j'étais juste là, à n'avoir aucune réaction et aucun ressenti sur rien, sans comprendre que c'était moi qui n'agissait pas "normalement", et pas les autres. » Elle avait commencé tôt finalement, cette quête de normalité, tellement tôt qu'il peinait à se souvenir d'une époque où ce n'était pas ce qu'il souhaitait plus que tout, rentrer dans le moule et se fondre dans la masse. Pour certains c'était de se démarquer qui était le but ultime, pour Sayid c'était simplement de se faire oublier, de ne plus être quelqu'un de "bizarre" mais quelqu'un de "lambda" et d'on ne peut plus normal. « J'ai pas changé, je suis toujours cet enfant bizarre. J'ai simplement eu le temps d'apprendre que pour avancer dans la vie c'était à moi de changer, de "faire comme si" j'étais comme tout le monde. J'ai compris ça le jour où mon père a été convoqué par la psychologue scolaire - d'habitude il n'y allait jamais - et que je me suis pris la raclée de ma vie une fois chez nous parce qu'il était temps que j'arrête de vouloir me faire remarquer et que je me comporte comme un gamin normal. Mon fils ne sera pas un animal de foire, je crois que c'était ça la formule qu'il a utilisé. Là j'ai compris que je devais trouver une solution, parce qu'il ne fallait plus jamais que quelqu'un convoque mes parents pour discuter de "mon cas". » Il avait marqué une pause. Cela lui coûtait un peu d'évoquer ses parents, parce qu'il faisait tout pour se détacher d'eux au maximum, de leur souvenir, de leur emprise ... c'était déjà presque trop, qu'il ne puisse pas se débarrasser de leur sang qui coulait dans ses veines. « Fallait que je sois comme les autres. Pas plus, pas moins, juste comme les autres, alors j'ai commencé à observer. Je faisais des listes dans ma tête, je questionnais chaque action, chaque réaction des gens autour de moi. Pourquoi cette phrase l'a fait rire, pourquoi cette main sur son épaule a l'air de le rassurer, pourquoi cette scène de cinéma l'a fait pleurer ... Le cinéma aussi d'ailleurs, j'ai beaucoup observé. En cachette, parce que mes parents n'aimaient pas que je me gave de "conneries occidentales" pendant mon temps libre. Dans un film les gens savent toujours quoi dire, y'a jamais de blanc, tout est déjà écrit ... ça serait beaucoup plus simple si ça pouvait être comme ça pour moi aussi, si j'avais juste à apprendre un texte et à jouer un rôle. C'est là que j'ai trouvé la solution. » C'était un peu là qu'il avait progressivement cessé de n'être que lui-même, diraient les mauvaises langues, mais assurément ils n'avaient pas vécu dans la peau de Sayid durant les dix ou douze premières années de sa vie. « Les gens ont souvent des réactions imprévisibles, mais la plupart du temps ils aiment tous qu'on aille dans leur sens ... J'ai compris que c'était ce que je devais faire pour essayer de me mettre les gens dans la poche, agir dans leur sens. Quand quelqu'un fait une blague il s'attend à ce que tu ris, ça se voit, ça devient facile de le faire pour le satisfaire ... c'est pas très important que je comprenne pas ce qui est drôle. C'est pas non plus important que je comprenne pas ce qui est triste, du moment que mon visage prend le même genre d'expression que mon interlocuteur et que je donne l'air de partager sa tristesse avec lui. Quand je sais pas quoi faire de mes mains j'attends de voir ce que l'autre en fasse fait des siennes, s'il croise les bras je les croise, s'il met ses mains dans les poches moi aussi ... J'ai lu quelque part que c'était psychologique, les gens se sentent plus facilement en confiance avec quelqu'un qui a une attitude similaire à la leur, ils se sentent moins menacés. » C'était d'autant plus ironique que c'était un trait souvent utilisé par les personnes atteintes de sociopathie, ça aussi Sayid l'avait lu quelque part, mais on se doutait bien qu'il préfère taire ce détail afin de ne pas aggraver son cas plus que cela n'allait déjà être le cas désormais, vis à vis des candidats. « Du moins jusqu'à ce que je me fasse griller, parce que ça fini souvent par arriver ... Là je deviens calculateur, faux, mais c'est toujours mieux que bizarre. Tant que je ne suis pas découvert je peux être tout et son contraire. Je peux être un mec gentil, un connard, un type froid, un mec tactile ... ouais, je peux être tout ça, même mon passage au casting était calculé sur l'abruti à côté duquel j'ai patienté dans la salle d'attente. Il n'a pas été sélectionné, pas besoin de chercher de qui je parle. » Sayid ne se l'expliquait pas d'ailleurs, pourquoi lui et pas ce mec, pourquoi la copie et pas l'original dans un certain sens ... Il ne se l'expliquait pas, mais il ne s'en souciait pas non plus. Il y avait un mais, pourtant, un mais dont il se sentait obligé de parler avant d'en avoir terminé « Ici j'ai vite compris que ce serait compliqué ... Dehors on ne montre aux gens que ce qu'on veut qu'ils voient, je peux m'imprégner des autres la journée et respirer une fois chez moi. Ici je ne peux pas. Je ne pouvais pas m'émerveiller devant un dessin animé comme Sailor et réclamer des câlins comme Gigi parce que ça m'aurait obligé à jouer cette carte là tout le reste de mon séjour ici ... et je savais que je n'en serais pas capable. J'ai essayé de me contenter du strict minimum, ne pas trop parler pour ne pas dire n'importe quoi, laisser les autres guider la conversation, pousser les gens à parler d'eux pour essayer de les cerner et de m'acclimater à eux ... c'est usant, quand il y a autant de monde. Je pouvais pas faire des phrases de trois kilomètres comme Addil et la minute suivante me contenter de trois mots comme Imma, être ouvert comme Lamine puis vindicatif comme Mylah ... je pourrais continuer pendant des heures, à vouloir trop cerner de personnes à la fois je n'ai cerné personne, ici, et si j'avais essayé de m'acharner c'est pas comme meurtrier qu'on m'aurait buzzé mais comme schizophrène. » Et à juste titre, probablement. De toute façon cela n'avait probablement aucun sens pour eux, ce qu'il était en train de raconter, parce qu'ils étaient rares les gens qui comprenaient pourquoi il fonctionnait ainsi et pourquoi il ne se contentait pas d'agir comme bon lui semblait sans se soucier de ce que penseraient les autres ... Ils ne se rendaient pas compte que ce n'était pas vivable. Qu'on était forcément mis de côté dans la société si l'on n'était pas ému par les choses qui nécessitaient qu'on le soit, si l'on ne savait pas rire à ce qui était drôle ou s'offusquer de ce qui était dérangeant. « J'attends pas qu'on comprenne la façon dont j'agis, je sais que pour certains ça sera juste du flan ... tout ce que je sais c'est que si j'étais juste ce mec bizarre que je suis tout au fond, je n'aurais pas tenu quinze jours ici. Les gens n'aiment pas trop ce qui ne fonctionne pas comme eux. Les singes sont bien plus faciles à comprendre que vous, là-dessus je n'ai jamais menti. » Ce n'était en rien un reproche qu'il faisait, simplement une constatation, une sorte de conclusion pour s'expliquer sans se justifier. Personne ne saurait jamais comment était le vrai Sayid, ça c'était quelque chose qu'il gardait pour lui uniquement, quelque chose auquel personne d'autre n'aurait jamais accès, comme un secret qu'on verrouillait au fond de soi avant de jeter la clef.
Hugo

Hugo
MESSAGES : 552
AGE : 35
LOCALISATION : los angeles/boston.
EMPLOI : étudiant en médecine @harvard.
JUKE BOX : monster - imagine dragons, californication - red hot chili peppers, people are strange - the doors, blue boy - mac demarco.
POINTS : 183

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://louseke.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:00

En soi, qu'il s'agisse des demi-finales ne change pas grand chose à ma vie, ça fait un certain temps que le déroulement du jeu a arrêté de me préoccuper. Le peu d'intérêt que je lui portais encore a disparu lorsque Léo a été éliminé. L'identité des finalistes m'importe peu et si je me donne la peine de me présenter au prime, de revenir dans un hôtel qui n'a aucune signification pour moi, c'est pour une seule raison : mon secret. C'est lui qui m'amène, lui qui me fait errer, seul, dans le jardin, attendant que la soirée ne démarre, lui encore qui m'oppresse la cage thoracique et qui agit comme un décompte ignoble devant mes prunelles. J'ai hâte d'en avoir fini et pourtant, il y a cette peur du vide, ce vertige qui me tiraille dès que je songe au moment où je vais faire le grand saut. En soupirant, finalement, je jette un coup d’œil sur ma montre et m'ébranle pour prendre la direction du plateau. Je ne prends pas la peine de m'habiller, je n'ai rien pour le faire, de toute façon. Aussi, c'est en jeans et en sweat que je me glisse dans la pièce. D'un regard circulaire, je repère les différents candidats et anciens candidats, me gardant bien de me mêler à la masse bruyante. M'épaulant contre le mur, les bras croisés, je me contente d'écouter, de guetter. J'attends... Pas vraiment le bon moment, disons juste un moment. Un moment qui arrive avec la révélation du secret de Simone, peut-être celui qui m'intéresse le plus parmi tous. Notamment à cause de ses coups. Silencieux, concentré, désactivant ma mémoire sélective, je garde un regard fixe sur elle, tandis que chacun de ses mots s'inscrivent dans mon esprit. Malgré moi, mon imagination se met en marche et bientôt, je visualise sa ville natale, sa mère, Charles et tout ce qui va avec. Je sens que je sers les dents, mais j'oublie d'y faire attention. Ce n'est que lorsque @Simone achève de parler, qu'ils passent à Agata, que j'écoute d'une oreille inatentive, que je slalome entre les fauteuils pour m'asseoir à côté d'elle. Je l'observe une seconde, avant d'esquisser un léger sourire. « Ce que je t'ai dit » je glisse. Je sais qu'elle sait de quoi je parle, malgré les centaines de choses importantes ou pas qu'on s'est dit durant la semaine. « Je le pensais et je le pense toujours. » Elle a besoin d'argent et de l'argent, j'en ai. A profusion. Beaucoup trop, même. Suffisamment pour acheter le commissariat du père de ce Charles et y installer ma machine à lessiver.


tenue

Contenu sponsorisé

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 3 Empty

 

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» onzième prime
» Onzième prime - 30.11, 19:30
» ONZIÈME PRIME - 14.02, 19:30
» Onzième prime - 11.05, 19:30
» Onzième Prime (22/07 - 19h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: STUDIOS :: Le plateau-