GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Mylah

Mylah
MESSAGES : 1018
AGE : 35
LOCALISATION : austin, texas
EMPLOI : dirige un service traiteur gastronomique
JUKE BOX : johannes brahms, symphony n°3 + taylor swift, shake it off + antonio vivaldi, les quatre saison (l'hiver) + ed sheeran, the a team + giovanni battista pergolesi, stabat mater + beyoncé, crazy in love + wolfgang amadeus mozart, concerto pour piano n°21 + taylor swift, blank space + franz liszt, la campanella + katy perry, roar
POINTS : 397

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (léo) (gekko)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:04

Elle n'a pas le temps de digérer les dernières révélations, de réfléchir plus longtemps à ce que le secret d'Allen implique, que Cupidon ne tarde pas à enchaîner avec Hugo, puis elle. Un peu déboussolée dans un premier temps, elle met quelques instants avant d'afficher une expression neutre sur le visage et de prendre la parole. Son secret va se fondre dans la masse, il est quelconque, peu important et même si elle a l'habitude d'être le centre de l'attention, cette idée ne lui déplait pas, au contraire. « Je sais que je suis loin d’être à plaindre et que j’ai la chance d’avoir une belle vie et d’être née dans la bonne famille. » Commence-t-elle en guise de précisions, parce qu’elle ne veut pas que les gens se méprennent quant à ce qu’elle va dire par la suite. Elle va parler de ses parents, du pouvoir qu’ils ont exercé sur elle et même s’il fut parfois très difficile à supporter et qu’elle n’a pas forcément des sentiments très amicaux pour ses géniteurs, cela ne l’empêche pas d’avoir conscience qu’elle n’est pas à plaindre et ce n’est pas son but de se faire passer pour une victime de son milieu, elle préfère prévenir certains commentaires. « Mes parents ont toujours exercé sur moi une pression parfois difficilement supportable et ce, dès mon plus jeune âge. Jusqu’à ma majorité, j’ai accepté cette pression, j’ai joué à la petite fille modèle, je n’ai jamais rien fait pour m’opposer à eux malgré mon envie, car je n’avais aucune envie de les décevoir puisque l'on ne m’avait pas élevée pour cela. » Elle sait que pour la plupart, elle n’a aucune raison de se plaindre, mais être constamment en concurrence avec d'autres alors qu’elle n’avait rien demandé de tel, corrigée sèchement sur son comportement parce qu’elle a eu le malheur de revêtir une robe pas assez classe pour faire honneur à son statut, ou s’entendre répéter qu’elle n’est pas à la hauteur, qu’elle les déçoit constamment, c’est une forme de violence psychique, qu’elle a appris à accepter et à bloquer, raison pour laquelle elle ne s'estime pas être une victime de quoi que ce soit. « À ma majorité, ils ont décidés de mes études de médecine sans même me demander mon opinion. J’ai accepté, encore une fois, et ce fut ma plus grande erreur. » Elle marque une pause, non pas parce qu’elle est émue ou qu’elle s’apprête à révéler le plus difficile – elle reste stoïque – mais parce qu’accepter son échec quant à ses études reste difficile, bien que celles-ci ne lui plaisaient pas. Deux ans qui furent les plus longs et difficiles de sa vie, pas parce qu’elle ne possédait pas l’intelligence pour réussir, mais parce que ses troubles obsessionnels lui ont menée la vie dure dans cette période, ils étaient bien pires qu’à son entrée ici. « J’ai eu un déclic et il me fallait par tous les moyens trouver une façon de m’émanciper d’eux, en choisissant un travail où ils ne pourraient pas intervenir pour me convaincre de suivre leur avis. Être une simple employée était donc impossible, car ils auraient probablement échangé mon licenciement contre une belle somme d’argent. Il fallait que je monte mon entreprise afin d’en être la cheffe, et étant majeure, ils n’avaient plus leur mot à dire concernant l’argent qu’ils avaient déposés sur mon compte. » Et c’était une jolie somme, elle ne s’en cache pas. Elle a bénéficié de leur aide pour se lancer, mais ce n’était pas volontaire de leur part et elle est convaincue qu’elle a du mérite, étant donné qu’elle s’est débrouillée toute seule par la suite. « Mais là aussi, il fallait que je trouve un domaine susceptible de les agacer et non pas me contenter de gérer une entreprises d’approvisionnement d’articles de bureau ou de nettoyage. » Comme elle a pu le dire à certains, même s’il y a un fond de vérité. « Et j’ai eu un nouveau déclic, je savais ce qu’il fallait que je fasse pour leur faire comprendre qu’ils ne peuvent pas toujours tout choisir pour moi. À la base, cela ne devait pas durer sur le long terme, c’était juste pour leur faire peur, pour qu’ils daignent me laisser tranquille par la suite. J’ai passé mon permis pour posséder une arme, j’ai pris des cours d’auto-défense, je me suis familiarisée avec mon nouvel univers, j’ai recherché, apprivoisé et embauché ceux qui sont désormais mes employés, même si mon entreprise est plus officieuse qu’officielle. » Car même si elle n’agit pas dans l’illégalité, on ne peut pas dire qu’elle soit reconnue à la tête d’une vraie entreprise. « Je suis à la tête d’un réseau de chasseurs de primes. » Admet-elle, toujours stoïque, ne guettant pas la réaction des autres. Son intitulé est assez clair, mais elle imagine qu’elle doit, elle-aussi, faire preuve de quelques précisions, autres que celles qui l’ont amené à choisir cette voie, mais plutôt ce qu’implique ce choix. « Il est inutile de préciser que je ne me rends pas sur le terrain. Mes employés sont les muscles et je suis le cerveau. » Et même si elle était de nature téméraire, elle n’aurait pas sa place sur le terrain, ne respectant pas les conditions pour passer son certificat, contrairement aux hommes qu’elle a réussi à convaincre de s’associer à elle. « Je me charge de tout ce qui est administratif. Je fournis le matériel, je m’assure qu’ils n’aient aucun problème avec celui-ci, je me charge de trier les fugitifs et je m’assure d’élargir mon cercle de garants et d’être toujours en bons termes avec eux, afin qu’ils me contactent en priorité s’ils viennent à avoir des informations sur un fugitif que l’on recherche. » Précise-t-elle, car en vue de ses petits soucis, elle ne ferait pas long feu si elle était dans le feu de l’action. Classé, ordonné, recherché, s’assurer du bon fonctionnement de ce qui l’entoure, c’est dans ses cordes, sans quoi elle n’aurait pas choisi cette voie-là, évidemment. Elle est tranquille dans son bureau, personne ne le gêne si elle fait un blocage sur une information ou qu’elle perd une heure à trier ses stylos. « Ce n’est pas comme dans les films, les hommes sous mes ordres ne s’amusent pas à tabasser – ou exécuter – les fugitifs, c’est beaucoup de planification pour peu d’action, et la plupart du temps cela se passe sans encombre. Nous sommes tous gagnants, mes employés parce qu’ils amassent beaucoup d’argent, la société parce que nous les débarrassons d’éléments nuisibles en les enfermant et moi parce que je m’oppose à mes parents par mon travail. » Conclut-elle, en reprenant sa place. Maintenant, à eux de choisir s’ils souhaitent écouter les clichés et penser que ses hommes laissent des cadavres derrière eux, que c’est un métier particulièrement dangereux ou que pour l’exercer, il faut avoir un fond de sadisme en soi, ce qui est loin d’être le cas. Elle, elle est tranquille avec sa conscience et son métier, son port d’arme n’est là que par sécurité, elle ne cherche pas l’appât du gain à tous prix et ils aident la police en les débarrassant d’un poids lorsqu’ils leur ramènent un fugitif recherché sans qu’il n’ait à mener une chasse à l’homme. Tout le monde est content, voilà tout. Jetant un bref regard à Allen, elle attend une quelconque réaction. Elle ne pense pas que ce qu’elle cache est dramatique, mais puisqu’elle ne connait pas son avis sur les armes et sur ce travail est généralement associé à de la violence gratuite, elle s’en inquiète légèrement, même si elle a jugé utile de préciser pour tous que la réalité ne colle pas forcément aux clichés.
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:07


secret de léo

Merci Mylah. Vient maintenant le tour de Léo.
Léo

Léo
MESSAGES : 351
POINTS : 297

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Mylah

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:15

Je suis consterné par le secret d’Hugo et je n’arrive pas à être triste pour lui. Au final il va pouvoir accéder à ce qu’il aspire. En tout cas s’il souhaite pouvoir compter sur un pote pour son renouveau je serai là. Je crois que c'est plutôt lui qui aura besoin de mon numéro à la sortie, le sien risque de changer rapidement après son coup d'éclat. Mylah est appelée à la barre et je suis content que tout le monde se rende compte de la femme dangereuse avec laquelle j'ai du dormir pendant deux mois ! Non je déconne, heureusement pour elle la tenue de son secret m'a obligé à ne rien dire à ce sujet. Mon tour arrive et je me lève, prêt à faire ça le plus brièvement possible. Si je parle beaucoup d'habitude, ce n'est pas le même refrain lorsqu'il s'agit de développer à mon sujet. Mon secret n’a rien de dramatique du moins je ne le considère pas comme tel. « Bon résumons rapidement il y a deux ans j’étais un drogué. Un vrai, au fond du trou, le genre de déchet qui lâchait toutes ses économies et même l’argent des autres pour de la poudre. » Ça ne me fait aucun mal de me qualifier moi-même comme tel, c’était ce que j’étais et au moins ça pose le tableau. Ne pas me l’avouer serait hypocrite, c’est le synonyme même d’un tox. « Il suffit de pas beaucoup pour tomber dedans, une adolescence et quelques conneries et on entre vite dans un cercle vicieux. » Je n’ai pas une carrière brillante et la dégaine d’un squelette taillé par l’acide, ma vie entière en a été affectée tout ça parce qu’à dix-neuf ans je me suis senti plus fort que tout. « Ca a duré trois longues années. Je voudrais profiter de cet instant pour souligner la souffrance qu’on endure dans ce genre de situation. C’est une détresse telle qu’on a l’impression de ne plus pouvoir respirer normalement sans sa dose de coke. Je vous le dis car j’aimerais que vous y repensiez à deux fois avant de qualifier quelqu’un dans cette situation de cas désespéré.  » Ça doit leur faire drôle de me voir sérieux j’imagine. C’est le seul sujet sur lequel j’arrive à l’être. Ce n’est pas un ordre, ils font ce qu’ils veulent mais si je peux changer au moins leur perception des choses ça sera déjà bien. « Bref si je dis ça c’est parce qu’il est finalement plus facile de trouver de l’aide dans la religion qu’en quelqu’un. La vie a fait que je me suis retrouvé dans une église catholique alors que je ne croyais plus en rien sauf en l’efficacité de mes rails. J’y ai trouvé une personne aux croyances incroyables qui a su m’aider. » La vérité, que je ne leur exposerait pas, est que cette femme a été la seule de la paroisse à croire en moi et à lutter pour mon acceptation. J’avais besoin d’un guide, de quelque chose à quoi me raccrocher et plus j’avançais dans la pratique du christianisme mieux je me sentais. Aujourd’hui encore je rechute quelques fois mais en bombardant de prières j’arrive à surmonter ce combat intérieur. Ca m’est arrivé deux fois ici mais je crois avoir réussi à le cacher tant bien que mal. « Bref tout ça pour dire que la foi m’a sauvé de l’enfer de la drogue il y a deux ans. C’est encore récent, c’est une méthode spéciale et lente mais elle fonctionne pour qui veut trouver un maître spirituel.» Moi je l’ai trouvé et j’en suis plutôt fier mais je trouve déjà qu’on dirait une réunion des ex-drogués anonymes donc je vais m’abstenir et aller me rasseoir.
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:21


secret de ranja

Merci Léo. On enchaine tout de suite avec le secret de Ranja.

« Mon secret prend ses racines il y a presque deux millénaires. C'est à cette époque que ma famille a commencé à faire parler d'elle, aux fondements même de la foi chrétienne et de l'établissement de la Sainte-Église de Rome. Vous le savez peut-être mais les Papes sont aujourd'hui élus par et parmi les cardinaux au sein du conclave, mais il n'en a pas toujours été ainsi et le poste d'Évêque de Rome était entre le premier siècle et le onzième siècle, une véritable compétition politique. C'est là que ma famille entre en jeu. Depuis le premier siècle, notre rôle – que nous avons endossé volontairement et en partie dans nos propres intérêts – était de choisir discrètement le candidat qui serait le plus capable de faire prévaloir les idéaux de la famille, mais aussi qui ferait le meilleur leader pour le peuple chrétien. Une fois que nous l'avions choisi notre véritable travail consistait en le faire élire sans ça ne soit jamais manifeste. Nous travaillons dans l'ombre des relations publiques, nous sommes des manipulateurs d'opinion. Chantage, traitrise, complot, couverture d'un crime, récompenses. Tout y passait pour faire du candidat sélectionné le seul vrai prétendant. Avec les siècles ma famille a acquis une influence extrêmement importante à l'échelle mondiale, c'est ce qui fait notre fortune fondée aux yeux du monde sur des investissements et sur des rentes. La vérité c'est qu'on est toujours très bien rémunérés par les États, les hommes politiques et toute sorte d'organisations. Notre réputation nous précède et le simple fait de naître dans la famille vient avec un prix, personne n'a le droit de déserter le métier familial qui se passe de parent à enfant depuis près de deux mille ans. Je suis sous la tutelle de mon père et de ma grand-mère et si nous sommes bien connus des hautes sphères, le grand public n'est pas vraiment conscient de l'existence d'un tel pouvoir indirect. Je participe à Fake Lover pour révéler cette existence, pour que le monde sache qu'il y a des gens qui décident avant eux et qui truquent le jeu, que ce soit le jeu démocratique ou le jeu économique. Je ne participe pas pour que cela change, ça ne peut pas changer, nos activités sont invisibles même lorsqu'on sait qu'elles existent elles ne transparaissent pas. Prenez l'exemple de l'actuel Président des États-Unis, qui a été une véritable révélation au grand public, sorti de nulle part, à l'heure où George W. Bush était au plus bas de sa popularité. Ce n'était pas un hasard, c'était le fait d'un long travail de la part de mon père et de ma grand-mère. S'ils avaient placé leur confiance en Bush au départ, après quatre ans ils ont su que ce ne serait pas productif et ont donc favorisé l'ascension du Président Obama en encourageant la presse à parler de lui et en faisant en sorte qu'il apparaisse comme un héros. Pour ma part je suis pour l'instant plus intéressée par l'industrie que par la politique, c'est un parcours long que celui de devenir un faiseur de roi, on commence tous par faire nos preuves sur les politiques locaux, parce qu'il faut s'entraîner et se faire la main, apprendre à manipuler l'opinion discrètement à la plus petite échelle, avant de passer à l'industrie qui est un milieu plus difficile en cela qu'il est composé de requins. La fin de carrière est consacrée aux « gros clients » ceux qui nous engagent de leur plein gré et qui ont des positions importantes. Parce que oui, il faut savoir qu'on agit indépendamment de la volonté du monde. Nous formons un conseil, composé des grands-parents, des parents, oncles et tantes, cousins et cousines, au sein duquel on choisit les futures têtes importantes, celles qu'on va propulser sur le devant de la scène parce qu'elles sont prometteuses. On le fait dans l'ombre jusqu'au moment où on estime qu'ils sont prêts à découvrir l'existence du plan que nous avons formé pour eux. Je tiens à revenir sur le titre de ma profession parce que nous ne faisons plus de « rois » au sens propre du terme de nos jours, mais nous faisons les futurs dirigeants, donc le titre n'est plus exact. Voilà, donc mon secret est que je suis une kingmaker, une faiseuse de roi. »
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:25


secret de lamine

Sans plus attendre, écoutons le secret de Lamine.
Sailor

Sailor
MESSAGES : 1083
AGE : 27
LOCALISATION : GUAM (USA)
EMPLOI : WEATHERGIRL/TV HOST
JUKE BOX : UPTOWN FUNK (MARK RONSON FT. BRUNO MARS)・I'M A BELIEVER (THE MONKEES)・BEST DAY OF MY LIFE (AMERICAN AUTHORS)・ALL STAR (SMASH MOUTH)・HITO NO CHIKARA (AKB48)・STARSHIPS (NICKI MINAJ)・JESUS SAID (JIL IS LUCKY)・THE POWER OF LOVE (HUEY LEWIS)
POINTS : 311

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SHAY).

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:29

    La remarque de @Léo sur les outsiders la fait tiquer, ça l'agace, en fait, c'est bien le seul truc qui l'énerve. Elle perd son sourire pour répondre plus froidement, d'un ton neutre et sec. « Si c'est de la pitié, j'en veux pas, » réplique-t-elle avant de rester silencieuse, la tête haute, écoutant le reste des secrets et écoutant Léo d'une seule oreille par la même occasion. Sa remarque sur le secret de Gigi la fait rire, elle va pas perdre une occasion de le narguer, ça serait trop beau. « Et t'as pas buzzé ? Dommage ! » s'exclame-t-elle d'un ton narquois. Histoire de bien enfoncer le clou, même si ce n'est que de l'argent fictif, dans un sens. Et puis @Shay vient la voir, et blague sur son Twitter. Sailor a un rire. « Oh tu sais les followers c'est pas trop ma priorité, je voulais juste un endroit où poster mes photos et tout pour que ma soeur et mes parents les voient et voient que je vais bien, en fait, » répond-elle avec un rire. Bon, elle a sacrément spammé, mais ça intéresse personne de la voir se balader en costume de Belle à Disneyland ou manger des glaces à Santa Monica. Le Twitter d'une môme en voyage, quoi. Shay lui confie être contente de pas avoir à révéler son secret ce soir après tout le monde, et Sailor hoche la tête avec un rire. « Eh bah moi aussi ! Enfin, dans tous les cas, je crois que j'avais un des seuls secrets pas trop triste du lot là, j'aurais bien aimé remonter le moral des troupes avec ce que j'avais, mais tant pis, » ajoute-t-elle en plaisantant, avec un haussement d'épaules. Mylah en James Bond girl, c'est la classe, et puis Diego dans un monastère, ça explique pourquoi il parle comme ses manuels d'histoire, Sailor écoute tout avec attention. Et vient le tour de Léo, finalement, qu'elle écoute aussi. Une fois terminé, elle se retourne vers le candidat avec un large sourire amusé. « Je t'avais dit que tu décevrais pas ! Et bah dis-donc c'est que t'es vraiment guéri alors, si t'arrives plus à déterminer qui est drogué et qui est juste heureux d'être là, » fait-elle en référence à l'une de leurs conversations étranges, comme toutes leurs conversations, en fait. Mais ça fait un secret positif de plus, ils sont pas beaucoup, quand même.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:31

Son secret n'en sera bientôt plus un et Lamine n'est vraiment pas inquiet quant aux réactions que celui-ci va susciter chez ses petits camarades. Il en a pas honte de son secret, dans l'histoire c'est pas lui qui devrait se retrouver honteux, à vrai dire. Lamine quitte son canapé et vient se placer au centre du plateau lorsqu'on énonce son nom. Et le jeune français, désireux d'obtenir l'attention de tous avant de se lancer, attend que le calme règne et que les petits bavardages cessent pour prendre la parole. C'est l'un des moments intéressants de la soirée là, donc c'est maintenant qu'il faut véritablement écouter. Il s'éclaircit la voix, puis débute un récit qui risque de s'étendre en longueur un peu malgré lui. Les notes qu'il a prises en cours de semaine vont lui être utiles, mais pas tout de suite. Dans un premier temps Lamine va se contenter de narrer les faits, cette histoire telle que lui l'a vécue, et de façon à ce que son auditoire puisse la vivre aussi. « j'crois que beaucoup ont pensé que mon secret avait à voir avec les jeux vidéo. c'est bien le cas, mais ça va chercher plus loin que les raccourcis franchement faciles que vous avez fait. » on l'a notamment beaucoup bassiné avec Call Of, entre le record et le titre de champion du monde, ses camarades n'ont vraiment pas brillé par leur originalité. « j'vous situe le truc : on est fin 2014, c'est la nuit, on se les gèle et à Mortoux - que je ne présente plus - y'a comme une agitation inhabituelle. et pour cause, voilà que les hommes armés du GIGN investissent les rues et se regroupent devant une petite maison qui paie pas de mine - la mienne, en l'occurrence. là tout va très vite, ils défoncent la porte et se ruent dans ma chambre, en envoyant valser la porte là aussi. alors moi, j'vous laisse imaginer ma surprise, je me trouve sur l'ordinateur en plein steam au moment où les mecs débarquent. en l'espace d'une minute je suis littéralement encerclé, et j'ai surtout leurs fusils d'assaut braqués sur moi. j'peux vous dire que j'en mène pas large hein, c'est pas un truc auquel on peut s'attendre déjà en plein jour, mais en pleine nuit j'vous parle même pas du choc. » Il marque une brève pause, se doutant que ceux qui l'écoutent se demandent ce qui a bien pu mener la bridage d'intervention de la police nationale dans son patelin paumé. Oui, justement il y vient. « wallah j'comprends rien à ma vie à ce moment-là, les gars me hurlent de me foutre à plat ventre par terre, je suis traité sans le moindre ménagement, c'est un bordel pas possible. largué j'leur demande c'est quoi leur délire et d'où ils entrent comme ça chez moi, et je pense à mes abonnés qui voient tout, parce que je me filmais avant leur arrivée, c'est le principe du stream. donc on m'explique que s'ils sont là c'est parce que je les ai appelé pour leur dire que j'avais un otage chez moi (ouais, ouais) et que j'étais prêt à le buter - un ou deux, je sais plus, on s'en fout. mais voilà, soi-disant ces mecs-là je leur ai passé un coup de fil pour revendiquer ce foutu projet alors que non, hein, j'suis pas un putain de preneur d'otages moi et je leur fais bien savoir. c'est pas facile de se faire entendre, mais en faisant le tour de la maison ils se rendent rapidement compte que c'est du fake tout ça, qu'il y a ni arme, ni otage chez moi. » Lamine revit la scène en la racontant, d'où l'emploi du présent. Faut dire que ça remonte pas à bien longtemps, c'était il y a quelques mois seulement, c'est encore très frais pour lui. Il poursuit alors. « alors, au fur et à mesure tout le monde commence à y voir un peu plus clair, et là j'me souviens d'un type qui a passé sa soirée à m'insulter sur le chat, un rageux que j'ai explosé pendant une partie et qui a proféré des menaces qui nous ont fait bien rire mes abonnés et moi. c'est vrai qu'on s'est foutu de sa gueule au gars, mais franchement comment j'aurais pu le prendre au sérieux ? c'était un (mauvais) joueur comme un autre, je me suis pas attardé sur lui quoi. donc ouais, tout ça me revient et dans le doute je leur en parle. j'ai que son pseudo mais ils arrivent quand même à remonter jusqu'au gars et j'apprends que ce grand malade, en fait, a piraté ma ligne téléphonique. le plus souvent c'est fait de façon anonyme mais non, lui il a poussé le truc bien plus loin que ça. donc l'appel c'est cet enfoiré, en clair le mec a fait déplacer le GIGN chez moi sans bouger de chez lui, au calme. les mecs sont obligés de se déplacer pour un signalement pareil, à partir du moment où ils le reçoivent leur intervention est inévitable. » ll est sympa, il donnera pas le nom du garçon en question car il a déjà bien assez de soucis comme ça. Il est même dans une merde noire, conséquences logiques de cette histoire, eh oui, ils rigolent pas ces mecs-là et vaut mieux éviter de les faire déplacer pour rien. « là j'vous en parle à la cool mais ça aurait pu mal tourner, j'ose même pas imaginer comment aurait réagi mon père s'il avait été là, avec le choc et ses problèmes de santé... mais non, j'ai eu une putain de chance que mes vieux aient été en week-end dans le sud. bon, il a fallu leur expliquer pourquoi on avait plus de porte à chez nous à leur retour mais ça va, les poulets s'en sont chargé. » il reprend en tentant d'en plaisanter, même s'il a encore un peu de mal. Lamine est pas resté traumatisé, mais marqué, oui c'est une certitude. Faut le comprendre, leur irruption chez lui a été violente et surtout, il a vu les canons de leurs fusils de très - trop près. « je sais aujourd'hui que cette pratique, cet odieux canular qui aurait pu mal finir, on appelle ça le swatting. et faut remercier les américains parce que c'est encore un truc qui vient de chez eux. moi, il se trouve que j'ai été l'un des tous premiers cas connus en France dans le milieu du gaming, c'est mon secret. » C'est loin d'être une fierté on s'en doute, à la fois d'être associé à un phénomène venu des States, mais aussi d'avoir fait les frais de la connerie d'un mauvais joueur qui a pété un câble pour une pauvre partie en ligne. C'est tellement pathétique, et franchement pas digne d'une communauté comme la leur où ce genre de coups ne devraient jamais se faire entre joueurs. « et j'ai donc plusieurs messages à faire passer. déjà, y'a des choses avec lesquelles faut vraiment pas jouer, et la vie des gens c'est bien la première. chercher à leur nuire de cette façon, les faire risquer leur vie parce qu'on a la défaite amère, mais sérieusement faut pas être bien dans sa tête pour en arriver là. j'ai été vivement soutenu par ma communauté après ça, mais j'ai prévenu tout le monde, si ça m'est arrivé ils en sont pas à l'abri non plus. les flics redoutent une multiplication des cas en France, j'en ai bien peur aussi, et disons que dans le contexte actuel c'est vraiment pas à souhaiter. » Le gars qui va les faire déplacer pour de la merde maintenant va probablement le regretter très, très longtemps déjà que bon, l'abruti qui s'en est pris à Lamine aura prochainement son audience et d'après ce qu'il sait, il risque vraiment gros. Lamine sera là ce jour-là, il voudrait surtout pas rater l'occasion de faire sentir à ce mec toute la pitié qu'il lui inspire. « et puis, je suis chargé de dire à la télévision, au nom de la Police Nationale Française, que le délit de fausse alerte est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30 000€ d'amende. ça, c'est donc valable pour la France, et aux États-Unis vous êtes pas à l'abri de prendre vingt ans donc faites pas les malins j'ai que ça à vous dire car à ce jeu-là, vous êtes assurés de perdre. » et là-dessus, Lamine a rempli sa mission. Il a fait passer le message comme on lui a demandé, ainsi Leandro comprendra pourquoi il s'est dit assez pote avec les flics, depuis cette histoire il reste en contact et collabore avec eux car ils ne sont pour le moment qu'un petit nombre de gamers à avoir été "swattés" en France. « pas de longues années de psy pour moi, j'vous rassure, mais j'vois plus du tout les mecs de la police d'intervention de la même manière aujourd'hui. j'suis aussi un peu devenu parano, quand un mec s'excite dans le chat je me demande s'il va pas s'y mettre aussi. enfin voilà je mentirais si je disais que ça n'a strictement rien changé pour moi cet épisode. sur ce, j'ai dit tout ce que j'avais à dire. merci à ceux qu'ont pas décroché et qu'ont écouté jusqu'à la fin. » il conclut sobrement avant de retourner s'assoir. Lamine n'est pas délesté d'un quelconque poids, il est juste satisfait d'avoir pu dire ce qui lui tenait à coeur à la fin. La police lui en a fait la demande, il n'aurait pas pu leur refuser ça, l'enjeu est bien trop important ici. Il sait pas si son message va être entendu, il l'espère, c'est tellement con de gâcher des années de sa vie pour des conneries pareilles. Même si bon, il continue de se demander comment on peut en arriver à commettre une telle chose, à aucun moment ils ne se disent qu'ils sont voués à se faire prendre ces gars-là, ou n'ont conscience de la gravité de leur acte, c'est tout de même fou et ça lui échappera toujours.
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:33


secret d'imma

Merci Lamine ! C'est le secret d'une autre demi-finaliste que nous allons découvrir à présent, puisque vient le tour de Imma.
Imma

Imma
MESSAGES : 1609
AGE : 29
LOCALISATION : WINDHOEK. NAMIBIE.
EMPLOI : PLONGEUSE. (PAS DANS L'EAU).
POINTS : 399

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ADDIL) GIGI

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:39

Alors, lorsque vient son tour de se lever pour s’exprimer devant la foule, elle hésite. Mais elle se doit de le faire, c’est la règle : alors elle se lève, mais tourne le dos à ses camarades. Elle n’oserait dire quoi que ce soit en les regardant en face : c’est qu’elle n’est pas une bonne personne comme elle l'a déjà affirmé et est toujours sur la ligne entre le croire ou non. C’est que lors de l’aventure, elle s’est rendu compte que c’était mal, mais en même temps elle s'est toujours sentie légitime. Alors ainsi, elle évite leurs regards. Aussi pour se sentir comme au moment du casting, simplement dans une petite pièce avec peu de spectateur et non devant des dizaines de caméras et bien plus de spectateurs encore. Elle croise ses mains et souffle un bon coup, avant de se lancer. « Je ne vous remercierai jamais assez de n’avoir fait aucunes différences entre vous et moi… Grâce à vous, j’ai eu l’impression que ma… ma maladie passait inaperçue… » Elle sourit un peu. C’est ce qu’elle a toujours souhaité, depuis qu’elle est en âge de penser par elle-même. « Chez moi, ce n’est pas le cas… La différence est très, très mal perçue. Les vieilles mentalités sont encore présentes et tout ce qui est différent, est forcément méchant, mauvais, diabolique… Si vous saviez ce que… Ce que l’on fait aux albinos… » Elle marque un temps de pause, parce qu’elle sait que c’est affreux et que c’est ce qui aurait pu l’attendre si ses parents n’avaient pas été compréhensifs et éclairés : se faire mutiler, se faire massacrer, se faire même parfois manger. Elle leur évite ces détails. Elle passe outre pour ne pas les dégoûter, pour ne pas se freiner non plus. Penser à ça ne l'aidera pas à avouer la suite. Ca ne pourrait pas repartir ensuite. « Et ce que l’on a fait subir à mes parents pour avoir un enfant comme moi ou encore aux deux, trois personnes assez courageuses pour être mes amis... Des intimidations, des insultes… Ca peut paraître parfois dérisoire, mais je sais que le harcèlement moral peut faire des dégâts... Mais c’est pas un truc qui est pris en compte chez moi… Tout ce que j’ai pu entendre sur moi et ce, depuis que je suis toute petite... Sorcière possédée. Démon en personne. Qu’il fallait me faire comme de l’exorcisme pour sortir le mal en moi. M’abandonner dans le désert. Me donner à manger à la vermine. Me brûler vive et voir ce qui se passe ensuite. Ou que la catin que je suis n’est même pas capable de garder le démon en moi, qu’il n’a même pas été foutu de finir son travail, de faire de moi une albinos totale. J’en ai entendu des délires… Plus fous les uns que les autres… Mais ce n'est rien comparé à ce que l'on a fait à mes parents. Je les ai vu être mis à l'écart dans l'immeuble pour ce que je suis… Humiliés... » Elle ne dit rien de plus parce que ça lui fend le coeur. Elle sait qu'elle a été la cause de bien des douleurs pour eux et ils n'ont jamais faibli. Ses parents, ses modèles. Là où de nombreuses famille ont abandonné de malheureux enfants malades comme elle, les siens n'ont jamais songé une seule fois à l'abandonner. Elle sait que ça n'excuse rien, mais c'est ce qui l'a toujours motivé. Alors elle a mal au coeur. Pour ça, pour parler autant, parce qu'elle se libère d'un poids que seuls ses amis connaissent. Personne d'autre ne sait ce qu'elle fait. Fermant les yeux, elle reprend. « Alors au début, ces insultes ça blesse et puis petit à petit, ça vous touche presque plus. C'est pour la famille que sa fait mal, mais ça ne touche plus, ça fait se questionner: que des personnes puissent croire à ce genre de choses en 2015. Aux sorcières, aux démons, au diable, aux possessions. Et se rendre compte que tout peut se monnayer, comme leur pseudo magie totalement fictive… J'en ai vu des personnes se faisant passer pour des exorcistes ou je ne sais quoi encore... Ca fait vraiment réfléchir, en même temps, ça vous fait enfermer de la colère en vous et une force extérieure que vous ne pouvez pas blâmer pour ce que vous êtes… Et alors vous devenez loup... » Elle souffle. Elle pensait avouer son secret d’une traite et rapidement, mais c’est plus compliqué que ça. Ca prend finalement plus de temps. Il lui faut du temps pour dire les choses, essayer de montrer en quelques sortes qu'elle n'est pas mauvaise. C'est qu'une gamine. « J'ai eu de la colère en moi pour mes parents et une envie vengeresse... Je suis devenue un loup. Être pauvre, se démener pour gagner quelques sous, vivre miséreuse et se prendre ce genre de réflexions chaque jour qui fait votre vie… J'ai plus supporté, j’ai décidé de faire quelque chose. Sous la colère, j'aurai pu tuer: j'ai préféré me dédommager de tout ça. J’ai profité de la crédulité des gens, de leur ignorance, de leur croyance insensée - j'en suis devenue peut-être un peu folle - mais je me suis enrichir avec mon commerce… » La bombe est lâchée, il faut expliquer. Son commerce, les détails. « Je commercialise ma maladie... Je la commercialise auprès de ces gens qui me croient diabolique. Tout ceux qui me pointe du doigt... Depuis que j'ai seize ans, j'ai une méthode: avec mes amis pour ne pas prendre de risque, on pars les week-ends sur les routes. On s'arrête de quartiers en villages, – vous savez ces villages fait de cases en pleine cambrousse – et je me fais passer pour une pauvre fille possédée, suivant la ligne d’histoire que l’on a tirée de leur folie : l’histoire du démon qui vit en moi depuis que je suis bébé. Au début, tout va bien. Puis au fur et à mesure, rien ne va plus. Je ne me sens plus bien. Comme me consumant de l’intérieur. Pire, je me sens pourrir. Alors des taches sont apparues sur ma peau et c'est là que j'ai compris qu'il voulait prendre le dessus. Le blanc, c'est la couleur du diable chez moi... Alors pour m'aider à combattre ce démon et la seule manière pour me guérir, on a décrété qu'il fallait me toucher – mes tâches - et faire une offrande d'argent contre le mal. Ca a été beaucoup écouté et toujours cru: j'ai été aidé. À l'époque où j’ai commencé à faire ça, j'avais des taches plus étendue que celles que j’ai en ce moment. Et puis à un moment donné, elles se sont mises à s'amoindrir. En vérité, c'est un phénomène tout à fait classique pour ma maladie, mais l'on a crié au miracle. Les dons n'ont eu de cesse d'augmenter... Nos idées aussi. On m'a alors prétendue sorcière en supplément, pour recevoir plus d'argent encore. Contre une heure avec moi en tête à tête, pour les écouter parler, pour exhiber... exhiber ma peau, pour les toucher et... et leur fait croire qu’avec ça ils auraient santé, richesse et bonheur..." Elle s'emballe et lâche tout. Elle n'a jamais menti lors du jeu, mais elle n'a pas tant de problème que ça avec son corps. Pas dans ce contexte. Ce sont eux qui en avait un. Elle n'a jamais eu de problème à être touchée non plus à ce moment là, la folie vengeresse ayant pris le dessus sur elle. Ici elle n'a pas menti, être touché par Gekko ou Clarke ou Lamine, c'était bien plus fort et totalement différent. Elle souffle à nouveau pour reprendre là où elle s'était arrêté. Parce qu'elle a honte, tout en n'ayant aucun regret. "J’ai toujours trouvé ça triste de voir qu’ils pouvait vraiment croire de tout leur coeur à ce genre de chose… Et le pire, c'est que ça ne m'a jamais arrêté. J’ai même réussi à fidéliser le client, sans même que les résultats soient là au final...Je sais que j'ai même pris plaisir à leur prendre tout ce qu’ils avaient. Je me sens pas bien maintenant parce que je sais que c'est mal, et en même temps je n'en ai pas honte... J'ai voulu me venger, venger mes parents pour tout ce qu'ils ont pu subir depuis vingt ans... » Sa voix s'étrangle, elle arrête de parler. Elle aurait bien voulu leur demander de ne pas la juger, mais elle sait que ça pourrait être compliqué. Que ça peut paraître méchant et cupide, mais elle n'a jamais agi qu'en pensant bien faire. Qu'en amassant ce pactole pour emmener ses parent loin de Windhoek, loin de la Namibie, vivre leurs rêves. Si elle est ici, dans le jeu, c'est aussi pour ça. Doucement elle se rassoit, les moins croisées, le regard fuyant.
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 EmptyDim 24 Mai 2015 - 23:44


secret de mackenzi

Merci Imma. On passe donc au dernier secret révélé de cette soirée en la personne de Mackenzi.

Contenu sponsorisé

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 7 Empty

 

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» ONZIÈME PRIME - 14.02, 19:30
» Onzième prime - 11.05, 19:30
» onzième prime
» Onzième prime - 30.11, 19:30
» Onzième Prime (22/07 - 19h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: STUDIOS :: Le plateau-