GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:43


secret de kira

Merci Clarke. On écoute maintenant Kira qui va nous parler de son secret.
Sailor

Sailor
MESSAGES : 1083
AGE : 27
LOCALISATION : GUAM (USA)
EMPLOI : WEATHERGIRL/TV HOST
JUKE BOX : UPTOWN FUNK (MARK RONSON FT. BRUNO MARS)・I'M A BELIEVER (THE MONKEES)・BEST DAY OF MY LIFE (AMERICAN AUTHORS)・ALL STAR (SMASH MOUTH)・HITO NO CHIKARA (AKB48)・STARSHIPS (NICKI MINAJ)・JESUS SAID (JIL IS LUCKY)・THE POWER OF LOVE (HUEY LEWIS)
POINTS : 311

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (SHAY).

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:43

    Elle débarque sur le prime pour s'asseoir à côté de @Léo, qui a toujours le mot pour faire plaisir, comme d'habitude. Ca la fait rire d'ailleurs, pile ce à quoi elle s'attendait en arrivant et en s'asseyant à côté de lui. « Merci bien, je prends ça pour un compliment ! » s'exclame-t-elle avec un rire en posant ses mains sur son coeur comme si elle était sincèrement touchée. Il est pas archi-religieux, lui, d'ailleurs ? Ca doit en être un vrai, de compliment, venant de lui. La remarque suivant aussi, c'était à ça qu'elle s'attendait, mais curieusement, la façon dont Léo tourne sa phrase la fait plus rire qu'autre chose. Elle rit un peu avec une expression amusée. « Oh non le coeur, c'était pas moi, ça va, c'est le sang qui fait un peu n'importe quoi techniquement, mais le coeur est en bon état, merci de t'en soucier, » fait-elle en roulant des yeux pour plaisanter. Et puis son truc d'être de son côté l'interpelle. « Ah parce que y'avait une espèce de guerre des clans et tout ? Ah ouais, quand même ! » s'exclame-t-elle en rigolant sincèrement, en ouvrant des yeux comme des soucoupes. C'est la meilleure ça, c'est comme si y'avait une team Adélie et une team Sailor pour des idioties pareilles, ça la fait marrer en fait. Et puis elle se reprend pour parler un peu plus sérieusement, sans perdre son sourire et son ton détaché. « C'est pas en pleurnichant sur mon sort que je vais avancer, et puis ça sert à rien, mais ça, je crois que je te l'avais déjà dit, non ? Ah oui, et puis je t'avais proposé de me rouler par terre en hurlant juste pour le geste aussi, mais là, tu m'en voudras pas j'espère, mais c'est pas trop trop le moment, » fait-elle avec un petit rire. Les secrets révélés, les larmes et tout, c'est pas trop le bon moment. Simone, Maha, tout est un peu triste, et compliqué, et puis Agata donne une petite lueur d'optimisme. Léo aussi joue les rabat-joie, d'ailleurs. « Bahhhhh je suis sûre que non, » fait-elle en secouant la tête. De toutes façons, tout est intéressant, ça en dit long sur les gens en général, alors elle écoute avec attention, bien qu'en prenant des pincettes. Les explications de @Sayid sont compliquées, mais il lui semble avoir saisi le principal. C'est un peu triste, d'une manière générale, de toutes façons, voir dans quelles situations sont les gens atteints de troubles comportementaux en général, c'est triste, et elle n'aime pas le regard qu'Agata ou Allen affichent après tout ça. Juger les gens sur les choses qu'ils ne maîtrisent pas, c'est moche. Alors elle se permet de faire une remarque légère avec un large sourire, en parlant assez fort, volontairement (ou comme d'habitude). « Ah bah voilà, monsieur Sayid, il est encore plus prêt pour une leçon d'optimisme que ce que je pensais ! » s'exclame-t-elle, pour ensuite lui adresser un sourire se voulant rassurant, ou optimisme, ou tous ces trucs là. Et puis @Shay débarque de nulle part - ou était-elle là depuis longtemps ? - et vient la voir, excitée comme une puce. « Tu vois que je suis là oui ! » fait Sailor en se levant, pour serrer sa partenaire dans ses bras. Elle n'a pas donné de nouvelles ? Bien sûr que si, mais elle avait zappé un détail... « J'ai posté plein de trucs sur Twitter mais je me suis rendue compte tout à l'heure que tu pouvais pas lire dans la maison alors c'était un peu inutile... » admet-elle avec un rire gêné. Quelle idiote. Et en effet, elle a vu l'émission, elle hoche la tête avec un sourire. « Oui, et je suis très fière de toi ! » ajoute Sailor quant au secret de Shay, dévoilé il y a quelques jours. Elle a eu beaucoup de courage pour tout ça, et en parler de la sorte. Et puis Alix appelle Gigi, qui tarde à trouver les mots, avant d'annoncer le secret de @Leandro. Qu'elle écoute patiemment, et quand les détails tombent, elle est un peu sonnée de savoir tout ça d'un seul coup. Elle s'assoit sans rien dire. De toutes façons, il n'est pas là, y'a rien à dire, c'est pas les oignons des autres, et c'est juste triste, elle ne peut même pas trouver de côté positif, pour le coup. Elle profiterait du prime pour y réfléchir, sans doute.
Lamine

Lamine
MESSAGES : 1373
AGE : 33
LOCALISATION : mortroux / londres
EMPLOI : pro-gamer (oz'genius)
POINTS : 530

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: la petite kira
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:49

Quand on connaît Lamine, on sait que c'est vraiment pas le genre prétentieux à se juger au-dessus de tous les autres. Non, il a simplement une grande confiance en lui et c'est vrai, il pense en toute objectivité qu'un mec comme lui a ses chances par rapport au fait que tout lui ait réussi jusqu'ici. Il s'est toujours senti soutenu, ça va peut-être changer ce soir, mais rien ne l'empêche d'y croire jusqu'aux résultats qui le feront peut-être descendre d'un étage ou deux. Lamine n'est pas habitué à perdre, la défaite ne lui est pas familière, c'est donc pas dit qu'il accepte d'échouer en demi-finale avec le sourire si ça devait être le cas tout à l'heure. Néanmoins c'est quelqu'un de digne et d'intègre, alors faudra pas compter sur lui pour pèter sa crise. @Ranja le juge méritant, sans trop de surprise. Disons que le contraire l'aurait déjà plus étonné, et du coup ça lui fait assez plaisir, parce que l'avis d'une fille qui a suivi la majeure partie de l'aventure depuis l'extérieur compte vraiment pour lui. Elle a un recul que ceux qui ont vécu avec lui pendant deux mois n'ont certainement pas, elle connaît aussi sans doute certaines tendances, et le soutien dont chacun peut bénéficier dehors. Et oui, Lamine est toujours aussi accro à ses jeux, le fait d'en avoir été séparé pendant des mois ça n'a pas guéri son addiction loin de là. « ah bah, ça va être impossible de me décoller de ma console pendant un certain temps c'est sûr. » Il s'est toutefois promis de changer son style de vie et de sortir plus, donc ça ne va pas pouvoir durer trop longtemps non plus. Faut le comprendre aussi, une dizaine de semaines sans sa console, il n'a qu'une envie c'est de la retrouver elle et ses jeux. À ce moment-là @Clarke décide de se joindre à eux, et le garçon se voit accueilli de la même façon que Ranja par le français, il récolte un sourire. Au passage, sympa l'odeur de la clope. « enlève ta veste, ou déboutonne un peu ta chemise. » lui, il enlèverait la veste histoire d'être plus à l'aise mais c'est à Clarke de voir. « tu nous avais caché ton boulot aux pompes funèbres, en tout cas. » il souligne avec malice, en référence au costume arboré par son camarade. C'est triste comme la mort, il le préfère vêtu de façon plus décontractée, mais venant de Lamine ça ne nous surprendra guère. Le secret de Simone est dévoilé, puis celui d'Agata, et c'est maintenant au tour de Maha de passer aux "aveux", en quelque sorte. Lamine écoute d'une oreille distraite, il ne lui accorde pas totalement son attention non plus, faut pas déconner. Ouais, bon, il est pas tellement surpris en fait, c'est à un truc dans ce genre-là qu'il s'attendait la concernant. Il espère cela dit ne pas faire partir de ceux qui l'ont soi-disant "détestée" dans ce jeu, car il n'a de temps à perdre à détester personne Lamine. Pour lui que la palestinienne les ait tous dupé ça ne change rien, il s'estime pas concerné en fait, ça le touche pas et il se sent pas pris pour un con, non plus. Ranja les interroge sur ce que risque l'ancienne candidate une fois dehors, il hausse les épaules. « elle s'est foutue dans la merde, elle assume hein. » C'est peut-être allé un peu trop loin pour lui, tout ça, et il semble évident que la vie de Maha va changer après une telle révélation. Il ne va pas la plaindre, elle était consciente de ce qu'elle faisait, ils n'ont pas les même principes voilà tout mais il n'en a jamais tellement douté. Le secret de Sayid est particulier aussi, il sait pas bien s'il faut considérer qu'il n'a jamais été lui-même dans cette aventure. Lamine ça le perturbe légèrement, mais sans doute bien moins que d'autres. Quant à Gigi, il a la surprise d'apprendre que son époux le fameux Melvin est en fait un vieillard. Il sait pas quoi en penser Lamine, il n'accepte pas qu'un mariage se fasse dans ces conditions mais le type a subvenu aux besoins de toute la famille de Gigi, donc c'est pas un mauvais quoi. Ça ne lui semble pas très légal tout ça, par contre. Clarke est à son tour appelé à révéler son secret, et il n'est pas bien sûr de comprendre là, le type est sourd ? Quand son camarade regagne sa place, Lamine laisse entendre « eh bah mon pauvre vieux. » en lui assénant une tape sur l'épaule. Faudra qu'il lui apprenne à lire sur les lèvres éventuellement, ça pourrait l'intéresser. Lamine se raidit soudainement sur son siège, c'est au tour de Kira et il ne l'a toujours pas aperçue. Il appréhende pour elle, mais aussi pour les détails qui vont tomber là en fait.
Kira

Kira
MESSAGES : 665
AGE : 30
LOCALISATION : cork, ir.
EMPLOI : étudiante en (astro)physique.
JUKE BOX : bon iver, i can't make you love me ~ justin timberlake, mirrors ~ mumford and sons, broken crown ~ muse, bliss ~ one republic, i lived ~ taylor swift, mean ~ the verve, bitter sweet symphony ~ the xx, tides ~ tom odell, another love ~ u2, i still haven't found what i'm looking for.
POINTS : 313

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: (lamine)
http://indian-moonlight.tumblr.com

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 21:55

Le prime débute sous les yeux brillants de Kira qui reste dans les coulisses alors que ses anciens camarades débarquent sur le plateau. Elle ne se sent pas d'aller s'asseoir au milieu de tout le monde alors que ça fait une semaine qu'elle est partie. Pour le moment, elle préfère rester ici, à écouter les révélations des uns et des autres. Son cœur s'emballe pour certains, parce qu'elle est capable de les comprendre, ou tout simplement parce qu'elle est touchée. Cette soirée risque d'être difficile et elle préfère rester ici tant qu'elle le peut. Elle réfléchit à ce qu'elle va bien pouvoir dire, se concentre sur sa respiration pour ne pas augmenter le taux de stress qui envahit déjà son corps. Kira sent son cœur battre de plus en plus fort à mesure que les minutes défilent. La révélation de son secret est sans doute la chose qu'elle redoutait le plus en signant pour cette émission, ça plus que sa propre élimination. Vue le peu d'intérêt que les autres ont pu porté quant à son secret, elle savait pertinemment qu'elle devrait le révéler lors du prime des demi-finales, mais ça ne l'a pas rendue plus prête pour autant. Elle sait qu'elle ne sera jamais réellement prête à raconter le secret qu'elle a protégé jusqu'ici. Lorsque son nom parvient jusqu'à ses oreilles, elle relève la tête alors qu'un frisson désagréable parcourt son corps. C'est à son tour. L'irlandaise s'avance sur le plateau et jette un rapide coup d'œil autour d'elle avant de prendre une grande inspiration. « Je tiens tout d'abord à dire que je ne recherche aucune pitié, si j'avais pu participer avec un autre secret je l'aurais fait. » elle commence en passant une main dans ses cheveux. Histoire de mettre les choses au clair dès le départ, et puis ça lui laisse quelques secondes de plus pour réfléchir à la façon dont elle va expliquer ce qui va suivre. « L'intitulé de mon secret est simple, mais je ne peux pas juste vous le donner sans raconter tout ce qui l'a précédé. Mais je vais essayer de faire court. » elle ajoute rapidement. Ah, si seulement elle n'était pas obligée de dire tout ça. C'est tellement mieux quand personne n'est au courant, ce qui arrive assez rarement au final. Mais elle ne se voyait pas révéler son secret à travers un écran ou même pas du tout. « Je ne sais plus quand ça a commencé, je devais avoir dix ans, quelque chose comme ça. En fait je crois que je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite, c'était progressif. Mais un jour, je suis rentrée de l'école, et mon père était vraiment très énervé. Il s'est approché de moi, en criant, et il m'a poussée contre le mur. Je ne sais même plus pourquoi. » elle débute en secouant légèrement la tête. « Et puis il m'a prise dans ses bras. Et c'était comme ça à chaque fois. Apparemment quand les enfants font des bêtises les parents grondent, crient, leur mettent la fessée. Moi c'était pas comme ça. Peut-être que ça l'était, au début, qu'il essayait de punir son enfant comme n'importe quel autre parent, je ne sais pas. Je ne travaillais pas assez ? J'avais le droit à une gifle. Ou même deux. Je disais quelque chose qui ne lui plaisait pas ? Pareil. C'était pire parfois, je me souviens que quand il estimait que j'allais vraiment trop loin, il me mettait la tête sous l'eau. Mais en général il préférait enrouler ses doigts autour de mon cou. Moi j'essayais d'être la gamine parfaite parce qu'évidemment je n'aimais pas ça, à chaque fois qu'il me poussait contre le mur je me disais que je ferais mieux la prochaine fois. Et puis il finissait toujours par me prendre dans ses bras, il me disait qu'il m'aimait, que c'était sa façon de me le montrer, que grâce à ça je pouvais m'améliorer. » elle hausse doucement les épaules, le regard dans le vide. C'est principalement ce qu'elle se rappelle de son père, car l'époque où tout allait bien, celle où elle vivait au sein d'une famille normale, s'est effacée progressivement de sa mémoire. « Alors j'ai arrêté de voir mes copines de classe après les cours. Je rentrais directement chez moi et je m'entourais de tous les bouquins que j'avais pour les apprendre. C'est comme ça que j'ai appris l'irlandais et le français. L'espagnol et le langage des signes c'était au lycée. Enfin bref. Heureusement, je suis devenue première de la classe, ça lui donnait une raison en moins de lever la main sur moi. Je faisais absolument tout ce qu'il me demandait de faire, mais au final ça n'a pas changé grand chose. Il continuait à me démontrer son amour pour moi, et moi je me laissais faire. Je me suis imaginée mourir des dizaines, des centaines de fois. Je crois qu'au fond, j'espérais qu'un jour il aille un peu trop loin, qu'il dérape et que ça se termine. » elle souffle en replaçant une mèche derrière son oreille. Mais elle savait que ça n'arriverait pas, sa mère était toujours là après tout, après des années à subir la colère de son mari. Kira n'arrive toujours pas à savoir si elle en voulait plus à son père ou à sa mère, celle qu'elle voyait comme une femme lâche incapable de protéger son propre enfant. Elle sait qu'elle avait peur, mais elle s'est toujours dit qu'elle aurait pu faire quelque chose. Contrairement à elle, qui n'était qu'une gamine. « Au fil du temps je n'avais plus peur, j'étais prête à recevoir ce qu'il avait à me donner. Mais tout a changé le jour où il s'en est pris à ma petite sœur. J'avais quinze ans, elle cinq de moins. Elle était parfaite, plus que moi, il n'avait aucune raison de lever la main sur elle mais il l'a fait. Et je ne l'ai pas supporté. Elle ne méritait pas ça, je ne voulais pas qu'elle grandisse comme moi j'ai grandi. Alors j'ai fait ce que je pensais être nécessaire. » elle annonce d'une voix claire. « Il faisait déjà nuit ce soir-là, je me rappelle des étoiles qui brillaient dans le ciel dégagé. Elles étaient si belles, je les ai fixées et j'ai senti cette confiance monter en moi, comme jamais auparavant. Ils étaient tous en bas, ma sœur, mon père, ma mère. J'étais dans ma chambre quand il a crié mon nom. J'ai tiré le carton qui était en-dessous de mon lit et j'ai pris son arme que je cachais depuis quelques jours. Il ne s'était même pas rendu compte qu'elle n'était plus à sa place habituelle, mais il ne l'utilisait jamais de toute façon. Je suis sortie de ma chambre avec cette boule au ventre et j'ai descendu les escaliers sans faire de bruit. Il savait que j'allais venir, je ne lui avais jamais désobéi en cinq ans. Il était de dos, ma sœur était par terre. J'ai pointé l'arme sur lui et tout le stress qui m'envahissait jusque-là a disparu en un claquement de doigts. Il a senti ma présence, il s'est tourné vers moi, et il a ri. Je me souviendrai toujours de ce moment. Je me suis redressée, mais il ne m'a pas prise au sérieux. Il devait se dire qu'après tant d'années de silence et de soumission je n'étais pas capable d'une telle chose. Mais je l'ai fait. J'ai inspiré une dernière fois et je lui ai tiré dessus. Trois fois. Je n'ai même pas tremblé. » elle lâche en se remémorant la scène. « C'était à la fois la meilleure et la pire sensation que je n'ai jamais vécue. Les coups ont alerté les voisins, et la police est arrivée et m'a embarquée. Là, je me suis dit que peu importe ce qui allait se passer, je ne regretterais jamais ce que je venais de faire. Je vous épargne les détails judiciaires sans importance pour souligner que j'ai eu l'immense chance de tomber sur la meilleure juge qui puisse exister. J'ai été acquittée. Je ne sais pas pourquoi, si elle a connu quelqu'un dans le même cas, si elle a tout simplement été touchée ou quelque chose comme ça, mais j'ai raconté mon histoire, j'ai montré à quoi ressemblait mon corps sous mes pulls et mes écharpes et tout s'est arrangé. Judiciairement parlant. Je suis rentrée chez moi, mais je refusais de sortir. Je ne me sentais pas bien, pas à ma place. J'ai pris la vie d'un homme, j'ai pris la vie de mon propre père. Je m'en voulais, et je m'en veux toujours. J'ai fait le choix de faire ma première année de lycée par correspondance, parce que je ne supportais pas qu'on puisse me regarder. J'avais envie de vomir quand je croisais mon reflet dans le miroir. Puis, au bout d'un an, ça allait mieux, alors j'ai décidé qu'il était temps que je sorte à nouveau, que je vive comme tout le monde. Je n'étais pas pointée du doigt mais tout le monde savait qui j'étais, ce que j'avais fait. C'était dur au début, j'avais redouté ce moment pendant des mois et finalement ça s'est mieux passé que ce que j'imaginais. Je me suis refait des amis, je suis sortie, je vivais à nouveau. Au détail près que je refuse qu'on me touche. Sauf ma sœur. Parce qu'à chaque fois, tous les détails de ces cinq années me reviennent, et ça me fait mal. Avec le temps ça s'arrange, aujourd'hui je suis à l'université, je vais valider ma licence, je ne manque pas d'amis. Je ne peux pas vraiment me plaindre en fait. » elle hausse doucement les épaules dans un fin sourire. « L'intitulé exact de mon secret est que j'ai tué mon père. Et je vis avec au quotidien, ça me suivra toute ma vie. » elle conclut, en essayant de balayer les larmes qui lui montent aux yeux depuis de trop longues minutes. Alors elle contente de s'asseoir là où il y a de la place, pour qu'on puisse passer à autre chose. Elle n'aime pas être le centre d'intérêt, et surtout pas pour ça.
Clarke

Clarke
MESSAGES : 1728
AGE : 35
LOCALISATION : san francisco, usa.
EMPLOI : agent de maintenance, zoo de sf.
JUKE BOX : ella eyre, deeper - love spit love, how soon is now - kat robichaud, somebody call the doctor - damien rice, the blower's daughter - lilly wood & the prick, into trouble - bruce springsteen, high hopes - joni mitchell, a case of you - missy higgins, where i stood - macy gray, i try - the dandy warhols, we used to be friends.
POINTS : 521

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: adélie.
http://allsuitedup.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:03

Je venais donc de rejoindre @Ranja et @Lamine, ça me semblait un bon plan pour passer une soirée plus ou moins agréable. D'ailleurs même si je n'avais pas manifesté mon contentement, ça me faisait tout de même bien plaisir de revoir la jeune femme. Enfin, évidemment, je n'étais pas non plus de ceux qui aimaient crier ses sentiments. Un léger sourire étira mes lèvres lorsque la jeune femme souligna ma tenue des abysses. « Et encore, tu n'as rien vu, j'ai pris en muscle depuis. » Oui, j'avais fait bien attention, ne voulant pas devenir l'un de ces clichés de téléréalité qui grossissait au fil des semaines. Et je crois qu'au final, j'allais continuer ce rythme là, ça me plaisait bien. Je me sentais déjà plus en forme, sans trop savoir expliquer pourquoi. C'était bien ça le pire, de savoir que ce genre de conneries marchait réellement. Lamine lui, me suggérait d'enlever ma veste, et sans réellement réfléchir, je m'exécutais, l'abandonnant à mes côtés, alors que mes prunelles se reposaient sur le candidat lorsqu'il s'amusait de ma tenue. « La prod' m'a engagé pour se débarrasser de tous les corps des éliminés ce soir, je pensais que t'étais au courant. » repris-je en un fin sourire alors que Ranja parlait de la situation de Maha. « Y'a des chances, mais elle doit en avoir conscience. » ça me semblait logique. Et puis voilà que ma photo apparaissait sur le grand écran, je me levais donc pour raconter mon secret avant de regagner ma place, sentant la tape de Lamine sans que je réussisse à capter à temps ses paroles. « La prochaine fois, tu me fais signe, et après tu parles, hm. » Voilà, autant que j'essaie de ne plus perdre une miette dès à présent. C'était maintenant au tour du secret de Kira, et il fallait bien avouer que pour le coup, j'étais particulièrement intrigué. Il y avait beaucoup de mots, si bien que je loupais bien la moitié, mais l'intitulé lui, resta ancré dans ma tête. Je jetais machinalement en regard à Lamine en fronçant des sourcils pour lui faire comprendre que j'avais probablement mal compris, ou du moins que je n'avais pas saisi l'histoire en elle même.
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:04


secret de gekko

Merci Kira. On écoute sans plus tarder Gekko !
Imma

Imma
MESSAGES : 1609
AGE : 29
LOCALISATION : WINDHOEK. NAMIBIE.
EMPLOI : PLONGEUSE. (PAS DANS L'EAU).
POINTS : 399

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 13 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (ADDIL) GIGI

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:08

Imma a mal au coeur, c'est pour ça qu'elle reste dans son coin. Parce qu'elle n'a pas envie que ce soit son tour, parce qu'elle est touchée par les secrets des autres. Certains. Parce qu'elle n'a pas non plus envie de partir, de voir son prénom s'afficher comme éliminer et faire ses adieux. Elle n'a pas envie de repartir chez elle ou que pour prendre ses parents et revenir en Amérique. Parce que lorsque @Clarke avoue son secret, elle est terriblement gênée de n'avoir vu, rien compris. Elle comprend mieux pourquoi il la regardait ainsi, pourquoi il la troublait. Elle n'ose pas croiser son regard, de toute manière elle n'ose rien ce soir. Elle a fait un effort vestimentaire et se tient alors dans son coin pour attendre la sentence. Parfois elle regarde au loin @Gekko, une espèce de hâte de le connaître mieux dans son coeur. Parfois elle offre des petits sourires à ces camarades, sans jamais rien dire. C'est qu'en fait, elle prépare déjà dans sa tête tout ce qu'elle va dire, tout ce qu'elle ne doit pas oublier, parce qu'il faut parler. Elle rassemble tout son courage, un courage ridicule. Elle souffle. C'est à Gekko de parler...
Gekko

Gekko
MESSAGES : 263
EMPLOI : DIRECTEUR GENERAL DE PLUSIEURS GRANDS MAGASINS DE LUXE
JUKE BOX : LA MUSIQUE ZEN DU SALON D'ESTHETIQUE, LA COMPIL BEST OF DE LA MUSIQUE CLASSIQUE
POINTS : 322

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 41 000€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (maha, mylah) shay

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:14

Cupidon annonce que ce soir certains secrets vont être dévoilés. Un choix du candidat lui-même. Gekko a vaguement hésité avant de s’autoriser à dévoiler le sien durant la soirée. De toute façon si ce n’est pas maintenant, ça sera plus tard une fois à l’extérieur. Il ne s’est jamais permis de parler aussi ouvertement de son vilain secret qu’il garde caché, même en dehors de ce jeu. A l’annonce de son prénom une boule se forme dans son ventre. Pourtant pas du genre à stresser pour un rien, il a tout de même la gorge nouée. Bien sûr qu’il va aller jusqu’au bout de la révélation, c’est simplement difficile de se lancer. Il ne sait même pas par où commencer. Peut-être l’intitulé. Bien qu’hésitant et un peu nerveux, il tente de le dissimuler derrière la froideur et le sérieux qu’il dégage. « Je … l’intitulé de mon secret est … que … plusieurs personnes vivent en moi » Au moins la bombe est lâchée. Il pourrait se contenter de ça, de ne rien rajouter, mais des explications s’imposent. « S’il faut expliquer, je dirais … que ça remonte à mon enfance. Avant mon adoption à l’âge de huit ans, je n’ai aucun souvenir des premières années de ma vie. Juste … que j’ai été abandonné et retrouvé dans un piteux état. Et pourtant c’est à cause de ce passé que … » Il marque une pause. Il ne sait pas comment enquiller et avancer la chose. Donc il recommence sa phrase. « C’est au collège que la première personnalité est apparue … . James … » Au prononcé de son prénom, Gekko décroche une grimace. Il ne l’aime pas. Non, il le déteste. « Un gars souriant, charmant, gentil, attentionné, sportif. Le genre agaçant. A cause de ce type, du jour au lendemain je me suis devenu populaire à l’école auprès de mes camarades. Comme s’ils m’adulaient, m’admiraient et m’aimaient, alors … alors que ce n’était pas moi. Je ne l’aime pas beaucoup. Il m’agace et … arg » Rien que de parler de lui, ça le dérange. Du coup il préfère arrêter et continuer sur les révélations. « Bien sûr qu’à ce moment-là … je me suis demandé ce qu’il pouvait bien m’arriver. Mais … ce n’est que plus tard, au lycée, que le diagnostic est tombé. D’après les spécialistes, je souffre d'un trouble dissociatif de l'identité causé par un drame survenu durant mon enfance, mais dont je n’en ai pas le souvenir. J'ai crée James pour me protéger, du moins c'est que les médecins avancent. Ils disent que c'est à cause d'un traumatisme important que j'ai subi que le trouble s'est développé. En tout cas c’est grâce … ou plutôt à cause de Sakura qu’on a pu mettre un nom sur … mon trouble. La seconde personnalité. C’est une lycéenne capricieuse, coquette, toujours à la recherche du prince charmant. Je … déteste quand elle apparaît. Par sa faute, j’ai traversé des situations embarrassantes » Il ne préfère pas les évoquer ou même y penser. D’ailleurs même dans le nid il a dû faire face à quelques situations de ce type. Un matin il s’est réveillé avec du rouge sur les ongles, ou encore à la laverie il a découvert des sous-vêtements féminins dans son linge. Heureusement qu’à ce moment-là les candidats présents avec lui n’ont rien remarqué ou pensé que c’était suspect. « Mais après même si le diagnostic était tombé et que j’étais traité par différents spécialistes, ça n’a pas empêché Ryo d’apparaître. La troisième personnalité. Il est du genre à parler fort, sans-gêne, c’est aussi un bon buveur d’alcool qui aime la bagarre et les embrouilles. Il me cause souvent … des ennuis. Il est grossier et sale. » Il marque une nouvelle pause avant d’achever sur la dernière personnalité, mais pas des moindres. « Puis récemment … un certains Ken est apparu. Je ne sais pas grand-chose à son sujet. Il reste sur la réserve et est assez mystérieux. Je dirais même qu’il est … effrayant. Je ne peux rien dire de plus sur lui … » A sa pensée Gekko est parcouru par un léger frisson. De ce dernier, il s’en méfie énormément. Surtout lorsqu’une fois au Japon il s’est réveillé la chemise tachetée de sang. Ken est imprévisible et on ne sait pas ce qu’il a derrière la tête. Moins il apparaît, mieux Gekko se porte. Il craint toujours lorsqu’il s’éveille. Sur Ken la « présentation » des personnalités est terminée. C’est étrange pour notre homme de parler d’eux de la sorte. Il n’en a pas l’habitude. Il décide quand même de rajouter. « Toutes ces personnalités apparaissent généralement lorsque je suis dans un état de semi-conscience. Donc la nuit … ou alors quand je bois de l’alcool. J’essaye d’exercer un certain contrôle pour les empêcher d’apparaître, mais … je suis bien trop faible pour les contrer. De plus je ne rappelle jamais de rien … lorsqu’elles apparaissent. Je ne sais pas de quoi elles sont capables, ce qu'elles font. J'ai ... je me suis souvent réveillé dans des situations gênantes, dans la rue habillé en lycéenne, près d'une poubelle et recouvert d’ecchymoses, en cellule de dégrisement. J'ai même reçu certaines condamnations pour des faits causés par mes personnalités. Elles sont ... imprévisibles, incontrôlables. J'ai beau multiplier les traitements, je suis voué à vivre de la sorte pour le restant de mes jours. Et ... je tiens à m'excuser si l'une de mes personnalités a causé du tort à quelqu'un. » En évoquant l’alcool comme déclencheur, il a le souvenir de s’être réveillé dans le nid avec sur ses vêtements une forte odeur d’alcool et pas un seul souvenir de la vieille. Un fait qui prouve que face à son trouble, il n’a aucun pouvoir pour l’éviter ou s’en débarrasser. Depuis l’adolescence il vit avec ces personnes. Ça lui gâche énormément la vie. Il déteste ce qu’il est. Ce n’est pas anodin si par le passé au prononcé du diagnostic il a tenté de mettre fin à ses jours à plusieurs reprises. Il a décidé de l’endurer, de vivre avec et de s’adapter. Mais ce n’est jamais facile de partager son corps avec d’autres personnes. Voulant terminer la révélation de son secret, il décide de le résumer en quelques mots … « S’il faut résumer … je dirais que je suis … un monstre » Malheureusement il le pense réellement. Ce n’est pas pour rien qu’il a averti Imma. Qu’il lui a dit que c’était une mauvaise personne. Il le pense et des faits le prouvent. Il n’est pas bon de le fréquenter. C’est même dangereux. S’il s’est enfermé très jeune dans une sorte de bulle coupé du monde, c’est à la fois pour se protéger, mais pas que. Pour protéger les autres. Les gens. Il a peur d’en blesser, de faire inconsciemment du mal, que l’une de ses personnalités s’en prenne à quelqu’un. Il se sent coupable et responsable. Il s’excuse à chaque dégât causé par l’une d’entre elles. Il s’est agenouillé à de nombreuses reprises pour obtenir le pardon de personnes qui ont été victimes du trouble dont il souffre. Son secrétaire l’a envoyé ici pour lui prouver qu’il n’a aucune crainte à avoir et qu’il peut lui aussi aller vers les autres. Que ce n’est pas un monstre, mais une personne comme les autres. Bien sûr même après des semaines enfermées ici, la vision que Gekko a de lui-même n’a pas tellement évolué. Il se déteste toujours autant. Mais la révélation de ce secret devant tant de personne a comme ôté un poids dans le cœur de notre homme affaire. Il est comme soulagé. C’est bien la première fois qu’il s’affiche de la sorte publiquement. Il a toujours caché aux yeux du monde qui il était. Ce soir, il vient tout simplement de sortir de sa bulle. La tête légèrement incliné, ses yeux fixant le sol, un léger sourire s’affiche sur son visage alors qu’il sent quelque chose coulée sur sa joue. Une larme. Une larme qu’il essuie aussitôt et qui disparaît comme le sourire affiché il y a quelques secondes. Le voilà qui retrouve une expression de visage neutre, de marbre, froide.
Alix Oakland

Alix Oakland
MESSAGES : 5419
AGE : 37
LOCALISATION : paris.
EMPLOI : breaker, présentateur.
POINTS : 10966

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 49 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE:
http://aeroplanestock.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:16


secret de diego

Merci Gekko. C'est maintenant au tour de Diego de prendre la parole !
Mylah

Mylah
MESSAGES : 1018
AGE : 35
LOCALISATION : austin, texas
EMPLOI : dirige un service traiteur gastronomique
JUKE BOX : johannes brahms, symphony n°3 + taylor swift, shake it off + antonio vivaldi, les quatre saison (l'hiver) + ed sheeran, the a team + giovanni battista pergolesi, stabat mater + beyoncé, crazy in love + wolfgang amadeus mozart, concerto pour piano n°21 + taylor swift, blank space + franz liszt, la campanella + katy perry, roar
POINTS : 397

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0€
RELATIONS:
PARTENAIRE: (léo) (gekko)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015 - 22:18

Mylah n’a pas à réfléchir quant à vers qui se diriger une fois entrée sur le plateau, puisqu’elle avait assuré à Allen qu’elle serait à ses côtés, quoi qu’il advienne durant ce prime. Ainsi, elle ne compte pas faillir à sa promesse, d’autant plus que la perspective de passer une soirée avec lui est toujours agréable. Après avoir salué le canadien, elle ne manque pas de faire un commentaire sur sa tenue. Il est très élégant, c’est vrai, même si cela ne change pas de son habitude. « Oh, donc lorsque je ne suis pas là, tu te permets de te relâcher ? » Souffle-t-elle, un sourire aux lèvres en s’amusant de la situation, car elle sait pertinemment qu’il devait être tout aussi élégant la semaine précédente, lorsqu’elle a fait l’impasse sur le prime. Il lui retourne le compliment et elle affiche un sourire. « Il faut bien que je trouve un moyen de rivaliser avec les demi-finalistes pour que l’on ne m’oublie pas. » Dit-elle en haussant les épaules en affichant un sourire légèrement moqueur. Il fallait qu’elle rivalise avec lui, tout à fait, hm. Elle lui assure par la suite que tout va bien se passer. Il est vrai que c’est une façon de le rassurer, mais compte tenu de ce qu’il lui a dit dimanche dernier, elle imagine qu’il se sentira bien plus soulagé après la révélation de son secret et qu’il n’a donc rien à craindre de ce côté-là. « Tu l’as dit toi-même, tu as besoin de parler de certaines choses, ce ne sera qu’un mauvais moment à passer, tu te sentiras mieux par la suite. » Lui dit-elle justement, un sourire qui se veut rassurant aux lèvres. C’est assez surprenant qu’elle soit sereine quant à sa révélation et non pas quant à celles des autres. Les révélations ne tardent pas à débuter et c’est Simone qui ouvre le bal, tandis qu’Allen lui pose une question qui la laisse muette quelques instants. « Je pense que c’est préférable de passer au début, nous avons eu plusieurs semaines pour nous préparer psychologiquement, quand on y pense. » Alors ce n’est pas aujourd’hui que ce sera plus facile si cela ne l’a pas été jusque-là. Ainsi, elle pense qu’en être débarrassé au début du prime n’est pas désagréable. « Tu aimerais en être débarrassé le plus vite possible ? » Elle lui demande, car si elle sait qu’il a besoin de parler de certaines choses, cela ne veut pas dire qu’il est impatient de prendre la parole. Simone termine de dévoiler son secret pour le moins poignant et qui ne peut laisser personne indifférent, pas même elle. Elle n’est pas proche de la candidate, elle ne va pas fondre en larmes en guise de soutien, mais c’est une situation qu’elle ne souhaite à personne. Puis vient le tour d’Agata, et Mylah prête une attention toute particulière à cette révélation. Elle n’a aucune idée quant à ce que cache la jeune femme, ne s’étant jamais penchée sur la question. Agata a donc correspondu avec une centaine de détenus qu’elle n’a jamais rencontrés. Rien de trop dramatique, rien qui n’est susceptible de lui faire changer d’opinion sur la brune. Mais un sourire s’affiche sur ses lèvres, la situation étant quelque peu ironique. « Non, en effet. » Elle rétorque à la suite de la remarque d’Allen. « Je dois t’avouer que je m’attendais à pire. » Avoue-t-elle. Peut-être parce qu’elle n’est pas très optimiste et qu’elle a préféré se préparer à l’idée d’être déçue plutôt que d’être surprise durant le prime. Maha leur apprend qu’elle n’est pas Maha, ce qui la laisse sceptique, se demandant si elle ne s’est pas jouée des autres, même si les deux jeunes femmes s’entendaient plutôt bien lorsqu’elles étaient encore candidates et qu’elle n’a pas cherché les embrouilles avec elle, elle suppose donc qu’elle n’a pas à s’inquiéter. Il faudrait qu’elle en parle avec la concernée pour en avoir le cœur net, mais elle n’est pas sûre de vouloir avoir cette conversation. Après Maha, c’est au tour de Sayid de révéler son secret et à mesure qu’il parle, la jeune femme fronce les sourcils. Et il l’achève lorsqu’il l’utilise comme exemple, ce qui lui déplait. Elle ne sait guère comment réagir, doit-elle comprendre que si Sayid s’est montré aussi désagréable avec elle c’est parce qu’elle l’est elle-même, puisqu’il l’imitait ? Un peu perturbée, elle se contente de lancer un regard noir à Sayid. Elle a besoin d’être éclairée, mais ce n’est pas le moment. « Rassure-moi, bien que tu caches quelque chose, tu n’as pas menti sur ton identité ? » Demande-t-elle à Allen pour tenter de se changer les idées, puisqu’après ces deux secrets, la question peut être posée. Le secret de Leandro est ensuite dévoilé et son idée n’était pas très éloignée de la vérité, elle avait saisie que son père a été condamné par erreur, même si elle n’avait pas tous les éléments. C’est ensuite au tour de Gigi, un secret lourd, un de plus et même si elle ne porte pas la brune dans son cœur, elle ne se réjouit pas pour autant de sa situation. « Tu peux aller vers elle quelques instants, si tu le souhaites. » Elle n’a pas à lui dire ce qu’il peut faire ou ne pas faire, mais il est vrai qu’elle aimerait, s’il décide de soutenir Gigi, qu’il ne l’abandonne pas pour le restant de la soirée, raison pour laquelle elle parle de quelques instants. Mais elle peut comprendre qu’il souhaite afficher son soutien à l’ukrainienne. Les secret s’enchaînent et si celui de Clarke s’avère être léger, on ne peut pas en dire autant de celui de Kira. Elle peine à comprendre qu’on laisse des meurtriers s’afficher dans cette émission, même s’ils ont en effet des circonstances atténuantes. « Au final, mon secret n’est pas si terrible que cela. » Dit-elle en jetant un coup d’œil à Allen, façon pour elle de lui dire qu’elle ne cache rien d’aussi dramatique ou inacceptable, même si elle ne peut être certaine de rien avant d’avoir révélé ce qu’elle cache.

Contenu sponsorisé

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30   ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30 - Page 5 Empty

 

ONZIÈME PRIME - 24.05, 19:30

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» onzième prime
» Onzième prime - 30.11, 19:30
» ONZIÈME PRIME - 14.02, 19:30
» Onzième prime - 11.05, 19:30
» Onzième Prime (22/07 - 19h30)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 14 :: STUDIOS :: Le plateau-