GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez
 

 ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 EmptySam 20 Sep 2014 - 0:48

C'est sans chercher la confrontation, sans même la vouloir que le jeune américain répond au candidat qui l'a interpellé quelques secondes auparavant. « La curiosité est plutôt une qualité à mes yeux, surtout dans un jeu comme Fake Lover. » Si Ghika veut bien entendre que l'impatience n'est pas son seul défaut, c'est celui auquel il s'identifie le plus. Une impatience face à la bêtise humaine, aux enfantillages. Quant à sa curiosité... même si elle pouvait être qualifiée de maladive parfois, elle n'est pas une caractéristique que Ghika voit de façon négative. Agaçante sûrement, mais toujours fondée sur une envie de savoir qu'il ne peut condamner totalement. La prochaine question viendra de Siomha qui a presque l'air de bonne humeur, ce qui plutôt rare. C'est que ce doit être une question bizarre, dont les réponses probables lui procurent déjà une certaine forme d'excitation. Psychopathes elle dit ? Voilà qui donne le ton de ce qui est à venir. Une arme ? Voilà qui devient très intéressant ! C'est peut-être la première question vraiment stimulante qu'on leur ait posé. Ghika en pleurerait presque, ils se dégonflent et se débinent tous. « Oh non moi je déteste les armes, bouh la violence c'est le mal. » Le bouclier, c'est une arme, les fumigènes sont des armes. Ghika bouillonne de voir autant de lâcheté et de facilité saisie dès la première occasion. La timidité et la paranoïa ? Non mais laissez-le rire, la paresse et la lâcheté seraient deux défauts qui les qualifieraient beaucoup mieux. Quelle arme pourrait-il être ? Dans la liste des lames qu'il connaît -parce qu'il était forcément une arme blanche n'ayant pas peur du conflit, du contact et de l'honnêteté- une seule ressort. « Un couteau à éviscérer. » Si Siomha veut des détails, elle peut les lui demander. Ghika lui dira que sa franchise ne mérite rien de moins qu'une arme blanche. Il lui expliquera que c'est une arme intéressante, qui peut servir à frapper dans le dos -parce qu'il doit admettre que parler dans le dos des gens n'est pas étranger à sa personnalité- comme dans le ventre et qui, si on en remue la lame dans la chair -et Ghika aime particulièrement remuer- entraîne des dégâts internes irréversibles.
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:04

Les questions se suivent et ne se ressemblent pas, même si certaine m'ont l'air un peu bizarre. Tout comme certaines réponses en fait, mais moi je me garde bien de les critiquer tout haut, principalement parce que je n'ai pas envie qu'on parle des miennes. Je dis ce que je veux, ce qui me représente le mieux, ou du moins j'essaye, et si ça ne plait pas et bien, il est vrai que je préfère qu'on me le dise, mais gentiment, pas sur un ton méprisant. En tout cas, la nouvelle question porte sur l'arme qu'on voudrait être. C'est une question piège à tous les coups. Non mais je ne me la suis jamais posé de ma vie. Je vais donc avoir besoin d'y réfléchir un peu plus avant de répondre quoi que ce soit. Je ne voudrais pas dire quelque chose qui pourrait me faire passer pour une folle furieuse, une psychopathe qui compte tous les découper avec son couteau. Tiens, un couteau "à éviscéré" comme le dit un gars. Celui-là, j'avoue qu'il me fait une drôle d'impression depuis qu'il a répondu ça. Oui, je l'imagine presque en train de me découper pendant mon sommeil. Je secoue légèrement la tête pour me défaire de cette horrible idée. Je remets une mèche qui s'est séparée du reste de ma chevelure brillante avant d'attraper mon sac et de le poser sur mes genoux pour fouiller dedans. « Je crois que j'ai une bombe au poivre dans mon sac. Ça compte comme arme ? » Je ne sais pas vraiment. C'est pour se défendre d'une agression donc ça doit passer, non ? Mais peu importe maintenant que je l'ai dit, on dira que c'est bon. Et d'ailleurs je viens de la trouver, comme ça si le type au couteau, ou n'importe quel autre déséquilibré, veut s'en prendre à moi, il sait à quoi s'en tenir à présent.
Diego

Diego
MESSAGES : 3363
AGE : 33
LOCALISATION : Bogota : Colombie
EMPLOI : Artiste : Peintre // Photographe // Sculpteur
CITATION : « La solitude est un art. » : Vilhem Ekelund
JUKE BOX : Glory Box : Portishead // Requiem pour un fou : Johnny Hallyday // Radioactive : Imagine Dragon // Bitterweet Symphony : The Verve // Somewhere Only We Know : Kean // Take me to Churh : The Hozier // Satsifaction : The rolling Stones (...)
POINTS : 308

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Ranja) Hugo

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 EmptySam 20 Sep 2014 - 11:54

Perdu à écouter les autres candidats, je n'avais pas entendu que le garçon bronzé du groupe avait posé une question suivit de très près par la blonde aux atouts fort proéminents. Un vilain petit défaut et une arme donc... Bizarrement je trouvais ces questions assez facile :

Pour ce qui est du vilain petit défaut, je dirai le perfectionnisme.

Je laissais passer quelque instants avant de répondre à l'autre :

Du côté de l'arme, un poison : le cyanure.

Voilà, c'était fait. Je ne voyais pas quoi ajouter d'autres. Ah si, je me permettais juste de réagir face à la réponse de certains candidats (Mallaury et Gaëtane) :

Vous savez il y a des armes qui nécessite aucune violence pour être utilisées... Il faut juste un peu de stratégie.

Je ne les critiquais pas. Comprenais leur choix et trouvait même que cela allait avec leurs caractères. Cela dit, je reprenais ma place en attendant la suite des évènements. J'étais impatient de découvrir ce que cette activité nous réservais comme autres surprises.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 EmptySam 20 Sep 2014 - 12:20

    Ils jouaient le jeu. Gaëtane avait jeté un regard fuyant et effrayé à celui qui n'avait pas hésité une seule seconde avant de répondre "un couteau". Un frisson lui parcourut le corps, et elle croisa les bras autour d'elle-même, repoussant ses lunettes encore une fois. Elle n'aimait pas ces réponses. Elle n'aimait pas les armes tout court. Même si un homme tatoué de la tête aux pieds s'était empressé d'ajouter que toutes les armes n'étaient pas violentes. Certes. Cela dit, pour elle, tuer quelqu'un au poison, c'était quand même violent. Elle garda cependant son opinion pour elle, personne n'avait envie de l'entendre, de toutes façons, surtout pas de la part d'une pauvre névrosée comme elle. S'il s'agissait de méthodes de défense, peut-être que l'argument était recevable, mais elle se contenta de secouer la tête, le regard perdu vers le sol. « Si tu ressens le besoin d'utiliser une arme ou de te défendre, il implique un contexte hostile et dangereux... tu as un ennemi, tu es une proie ou une cible... » fit-elle d'une petite voix, à moitié perdue dans ses pensées, un peu comme si elle se parlait à elle-même, à cause de ce fichu cerveau qui lui faisait analyser tout et n'importe quoi, comme d'habitude. Même s'il s'agissait d'un bouclier, si elle venait à devoir s'en servir, ce n'était pas pour rien. Il y aurait quelqu'un ou quelque chose en face. Curieusement, la situation ne lui semblait pas étrangère, et la démangeaison sur les paumes de ses mains ne s'arrêtait pas, la faisant se tordre les doigts entrelacés entre eux. Ca lui démangeait même de plus en plus au fur et à mesure que les candidats ajoutaient de leur opinion, alignant les noms d'armes, rendant Gaëtane de plus en plus mal à l'aise, incapable de supporter toutes ces informations qui déclenchaient toutes sortes de choses dans sa tête. Elle finit par se faufiler en retrait du groupe, s'éloignant en zigzaguant entre les candidats attroupés. « Excusez-moi... j'ai besoin de sortir... » murmura-t-elle aux personnes qu'elle rencontrait sur son chemin, pour aller s'isoler dans un coin de la salle et essayer de calmer ses réactions allergiques, plus psychosomatiques qu'autre chose.
Tilda

Tilda
MESSAGES : 1580
AGE : 37
LOCALISATION : CHICAGO, USA.
EMPLOI : INFERMIERA E MAMA.
JUKE BOX : KENDRICK LAMAR - FRANCK OCEAN - CHOPIN - INXS - MJACKSON - BEYONCE - MADONA - THE CLASH - PATTI SMITH
POINTS : 509

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: (LOULOU 4 EVER) GHIKA.

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 EmptySam 20 Sep 2014 - 13:03

Cette question me sort un peu de ma torpeur. Elle est assez intéressante et je reste pendue aux réponses des autres. Je crois que ça peut en dire beaucoup sur la personne, plus que d'autres. Une pièce de restauration pour un gars que j'aurais pris pour un comptable à tord, maintenant je me dis qu'il doit être un artiste, je ne sais pas quelle genre de choses il restaure, d'ailleurs il l'a peut être déjà dit mais bon je fais pas attention à tout je suis un peu trop distraite. Mais ça me plaît sa réponse. La tahitienne elle préfère vivre dehors, ça ne m'étonne pas plus que ça. Elle a le tempérament qui va avec, ce n'est donc pas une surprise. Un autre artiste dans la bande, le tatouée qui annonce qu'il dessine ses propres tatouages. Intéressant. Le gosse de riche, enfin je sais pas si c'est papa qui a la fortune mais le mec imbu de sa personne quoi, il aime son patio. Et j'imagine la lutte interne pour lui. Il doit avoir tellement de pièces sympa, c'est pas une critique parce que dans un sens c'est pareil pour moi. J'ai un appartement gigantesque à Florence, le soucis c'est que j'en profite pas vraiment. Je suis toujours en mouvement. Un défaut maintenant ? L'artiste jadis comptable à mes yeux réponds la paranoïa, je ne m'y attendais pas vraiment. Il m'a l'air plutôt calme et posé, je l'imagine pas vraiment avoir une crise soudaine de paranoïa. Ce qui fait réagir Ghika, un petit sourire se forme sur mes lèvres. Pour lui c'est l'impatience, je l'aurais deviné dans le mile. Bien la curiosité ça lui va bien aussi, mon sourire s'élargit donc à l'entente du commentaire d'un gars que je n'avais pas vu je crois. Ah oui c'est le mec qui aime son jardin. Et qui est maladroit. C'est pas le pire des défauts franchement. Matérialiste pour le gosse de riche, ça lui va bien, mais ça me va bien aussi alors je vais éviter la critique. La petite bimbo au style vintage est hypocrite selon ses dires, je sais donc que je dois me méfier d'elle. Mais au moins elle est honnête pour une hypocrite. « Je souffre d’égoïsme chronique. » Je me lamente en feignant le malaise. Oui c'est mon plus gros défaut mais je l'assume entière en réalité y a même des jours ou j'arrive à me persuadé que c'est une qualité. Vaut mieux penser à soi dans certains situations. La petite rouquine elle est timide, non sans blague ? Ça c'est même pas un défaut c'est surtout un handicap majeur dans un vie. Un énorme handicap. Faut qu'elle se bouge, qu'elle fasse quelque chose pour être moins apeurée par la vie. La blonde au sourire invisible nous propose d'être une arme. C'est assez intéressant aussi. La rouquine n'aime pas la violence, donc aucune arme pour elle, comme pour le comptable artiste. Ghika lui serait un couteau à éviscéré. J'éclate d'un rire cristallin. « Un couteau à beurre oui. » Il se prend pour Dexter ou quoi. Je lui lance un clin d'oeil amusé. Bimbo vintage est une bombe au poivre, l'arme d’autodéfense de toutes les femmes qui se respectent. J'approuve d'un hochement de tête. Le squelette tatouée perfectionniste lui serait du cyanure. Je crois qu'il était tout doux à l'intérieur. Ce type est une contradiction totalement déconcertante dans ses propos. Il enchaîne sur un petit commentaire à l'encontre des Gandhi dans la bande. Je lève un sourcil. Y a qu'un psychopathe pour penser de cette façon non ? Je regarde la rouquine qui déballe une définition du dictionnaire. Elle part s'isoler presque automatiquement, elle est vraiment étrange. Je pourrais aller voir si tout va bien, mais je suis en vacances et puis tant qu'elle commence pas à convulser. Oui je suis égoïste, je pense à mon confort d'abord et là je suis particulièrement bien installé dans mon fauteuil. (à ICARE) « Donc t'es entrain de dire que l'utilisation du poison, arme très féminine d'ailleurs, n'est pas quelque chose de violent. Je sais pas si t'as déjà vu les effets du cyanure mais c'est certainement plus violent que d'utiliser un poignard. Alors oui ça te donnerais certainement l'impression d'agir sans te salir les mains, sans faire acte de violence. Après tout suffit de verser une petite dose dans son café ? C'est d'une violence malsaine. » Je suis pas entrain de le critiquer personnellement, je trouve juste que le poison c'est l'arme des lâches, si vraiment t'as envie de faire du mal à une personne autant te salir les mains. La stratégie ? N'importe quoi, c'est les tueurs en séries qui font preuve de réflexion aussi malsaine. « Et puis je pense que leur soucis c'est pas vraiment le faite d'être violent, c'est surtout qu'ils ne veulent blesser personne et c'est tout à leur honneur. » Je conclus cherchant un crayon dans mon sac pour me donner l'impression de fumer, parce que là j'ai bien envie de m'en griller une. « Mon arme ce sont les mots. » Arme d'attaque ou de défense et puis quand ça ne suffit plus un peu de kravmaga ça fait l'affaire. Je jette un coup d’œil à la rouquine qui se décalque la paume des mains à force de ce gratter. Je range finalement mon crayon, toujours pieds nus je me fraye un chemin vers elle. Sans un mot je lui attrape les mains et me mets à sa hauteur. (GAETANE)« Concentre toi sur ta respiration, inspiration, expiration. Rien de plus. » Je garde ses mains dans les miennes, pour l'empêcher de se blesser. Je ne sais pas ce qu'elle a avoir les armes, mais je crois bien que ça lui provoque une sorte de panique allergique et psychotique. Alors je respire en même temps qu'elle, lui donnant la cadence.
Alistair

Alistair
MESSAGES : 1045
AGE : 37
LOCALISATION : ici et là
EMPLOI : sans emploi fixe
CITATION : all i'm looking for is a little bit more rope to wrap around my throat
JUKE BOX : the brothers bright, blood on my name - fall out boy, centuries - imagine dragons, battle cry - the heavy, what makes a good man - mikky ekko, what are you really? - arcade fire, my body is a cage - linkin park, what i've done - coldplay, the scientist - rag'n'bone man, lay my body down
POINTS : 571

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 12'200 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (taylor) (clémentine)
http://nothingbutourminds.tumblr.com/

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 EmptySam 20 Sep 2014 - 14:25

Il jette un coup d’œil à sa montre, en espérant que l’activité ne tardera pas à se terminer. Non pas que celle-ci soit inintéressante – enfin, si un peu – mais il commence à ne plus supporter de se retrouver dans la même pièce qu’autant d’inconnus. Il se sent de moins en moins à l’aise, mais il garde en tête le fait que Peter sera sûrement content de lui, pour ses efforts, et il lui doit bien ça. Mais malgré tout, l’activité aurait très bien pu se faire via un questionnaire, dont les réponses auraient été affichées sur le mur des annonces, il s’en serait très bien contenté. À vrai dire, il s’en fiche un peu des réponses des autres, bien que certaines retiennent son attention, et il n’est ici que pour se donner bonne conscience. La jolie animatrice refait son apparition, mais la question qu’elle pose laisse Alistair perplexe. À vrai dire, il n’a pas besoin de réfléchir trop longtemps pour donner une réponse, sachant qu’il n’a pas réellement de logement à lui, il lui est donc difficile de choisir une pièce qui aurait sa préférence. « Aucune. » Il répond simplement. Il aurait pu faire comme certains de ses camarades et détailler sa vie pour justifier sa réponse, mais il n’en a aucune envie. Il aurait pu rester silencieux, aussi, mais puisqu’il a une voix, autant essayer d’en faire usage. Et puis, même s’il n’a aucune réponse à donner, il a ainsi l’impression de participer à l’activité, ce n’est pas un mal. L’animateur qu’il ne porte déjà pas dans son cœur pose la prochaine question. Pour celle-ci, il n’est pas en mesure de donner une réponse rapide. Ce n’est pas qu’il n’a pas d’idées, ce qu’il en a trop. Des défauts, il en a des dizaines, n’en choisir qu’un relève du défi. « La déception. » Il répond, après quelques instants, et une fois que chacun a fini de donner sa réponse. La question suivante provoque une mini-polémique, puisque certains sont contre la violence et d’autres n’hésitent pas à pointer du doigt ce train de caractère. Alistair, lui, s’en fiche. S’ils sont contre la violence, tant mieux pour eux. C’est pas plus mal, il ne les jugera pas, pas comme le tatoué se permet de le faire avec sa réflexion sur les armes soit disant ‘’non-violentes’’. Une de deux pacifiste se retrouvent à faire ce qui semble être une crise d’angoisse. Vraiment, il faut que cette activité cesse au plus vite, pour le bien de tous. Il la suit du regard tandis qu’elle se fraie un chemin, mais ce n‘est pas pour autant qu’il ressent le besoin de la rassurer et de la calmer, contrairement à une autre demoiselle présente dans la pièce. Il reporte finalement son attention sur l’animatrice, et finit par donner sa réponse. « Un couteau. » Sans raison particulière.
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 EmptySam 20 Sep 2014 - 17:25

Après que chacun ait énoncé un défaut censé lui correspondre, il y eut cette étonnante question qui d'emblée tranchait avec le caractère assez mignonnet des précédentes. Là, il était question d'énoncer quelque chose visant traditionnellement à neutraliser ou tout du moins à blesser autrui, ainsi les réponses risquaient d'être d'un certain intérêt, et en diraient long sur chacun, puisque choisir une arme qui nous correspondrait, c'était en quelques sortes dévoiler sa façon de réagir à une situation critique, et ça pourrait donner quelques indices quant à la façon dont chacun gérerait les complications de l'aventure. Alors oui, avant de livrer la moindre réponse, Percy se contenta d'écouter ce que les autres soumettaient, et ça commençait fort, vu que les deux premiers à prendre la parole furent des pacifistes. Pas très étonnant, vu le profil de ces deux-là, et plus particulièrement celui du fameux Mallaury, qu'à aucun moment il n'aurait de toute façon imaginé citer une carabine ou une matraque. Il le voyait depuis le premier instant comme quelqu'un d'absolument inoffensif, c'était un fait, ainsi ça ne l'étonnait pas du tout qu'il passe son tour. La suite fut toutefois un peu plus croustillante, entre le couteau à éviscérer et le cyanure, deux armes qui témoignaient d'un sadisme assez équivalent quand on y réfléchissait bien. Le poison, c'était très certainement ce que n'importe qui choisirait pour commettre le crime parfait ou quelque chose qui s'en rapprocherait un maximum, et il était d'ailleurs tenté de donner raison à la brune qui témoigna de la violence insoupçonnée d'une pareille arme. La bombe au poivre, ça le transcendait déjà un peu moins, mais il fallait bien reconnaître que c'était une bonne alternative quand on comptait simplement se défendre sans créer de dommage permanent. Mais les mots, il trouvait ça à la fois brillant et mensonger. Brillant, parce que la façon qu'elle ait du le dire impressionnait à elle seule, et puis on ne pouvait que souvent constater que les mots étaient effectivement à eux seuls des armes redoutables. Mais mensonger, pourtant, parce que personne ne pourrait décemment espérer échapper à un danger manifeste en usant de mots, quand bien même ils seraient acérés. Ça restait cela dit une idée originale, ainsi le mérite était bien là. En ce qui le concernait, l'anglais aurait tendance à s'orienter vers une arme radicale et témoignant d'un sadisme qu'il assumait particulièrement sur cette question-ci. « Un taser » fit-il alors, parce que le pistolet à impulsion électrique paralyse d'une façon extrêmement douloureuse, mais sans causer de blessures à long terme, tant qu'on sait du moins s'en servir. Et quand bien même parfois la mort serait inévitable, ça ne l'en persuaderait pas moins pour autant qu'une arme comme le taser est idéale pour ce qui est d'agir rapidement et tout à fait efficacement. Tant qu'elle n'est pas mise entre toutes les mains.
Sega

Sega
MESSAGES : 1996
AGE : 34
LOCALISATION : Dublin, Ireland
EMPLOI : Animateur
POINTS : 897

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 0 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Sandro
http://vodkaparadise.livejournal.com/

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 EmptySam 20 Sep 2014 - 20:30

Alors évidemment, y'a les clichés du genre "chat" ou "félins" qui ressortent mais je pense que c'est normal. Du moins, je peux le comprendre étant donné que ces animaux ont des caractères bien particuliers. Après, il y a aussi des réponses étonnantes du genre beluga, kiwi ou.. cafard ? Je décroche un rire, stupéfait par la réponse du postulant. C'est pas vraiment très plaisant pour lui mais je me dis qu'il y a peut-être une raison derrière. Ne jamais se fier aux apparences, c'est une des leçons à tirer du jeu et les futurs candidats s'en rendront compte bien assez vite. Zoey poursuit avec un autre "si vous étiez" tout comme Akela et Siomha. J'écoute les réponses des uns et des autres avec toujours plus d'attention.  « Et je vais maintenant achever ce portrait chinois qui, j'espère, vous aura permis d'en découvrir un peu plus sur ceux qui seront peut-être vos futurs colocataires. » En espérant que cette activité ait été divertissante pour tous.


Si vous étiez ... une personne célèbre ?


Note : Vous avez toujours la possibilité de répondre aux questions précédentes.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 EmptyDim 21 Sep 2014 - 2:25

Il avait suffi d'une question sur les armes pour en faire réagir plus d'un dans la pièce, malheureusement, c'était en passe de tourner en débat et Mallaury ne souhaitait pas assister à ça. Au fond, chacun était libre de tolérer ou non l'utilisation des armes, non ?... il s'était rangé à l'avis d'une rouquine qui, comme lui, était contre la violence mais un tatoué s'était adressé à eux pour leur signifier que certaines armes ne nécessitaient pas forcément l'usage de la violence. Sa camarade avait livré une réponse des plus justes à laquelle Mallaury ne désira rien ajouter - comme si on s'était attendu à ce qu'il prenne la parole, hm. Hélas, peu de temps après il assista impuissant au départ de cette dernière, qui avait exprimé un besoin de sortir de là au plus vite. Mallaury était très mal à l'aise, si certains s'étaient gardé de commenter chaque réponse donnée peut-être bien que ça n'en serait pas arrivé là. Bon, il fallait espérer qu'une nouvelle question serait rapidement posée, car ils avaient déjà bien trop débattu sur le sujet d'après lui. Bien sûr, il n'était personne pour décider de ce qu'ils avaient le droit de dire, ou de ne pas dire, mais ça créait des tensions inutiles, qui plus est aujourd'hui personne n'avait franchement besoin de ça. Finalement, il eut droit à sa question et d'ailleurs, l'animateur leur signala que l'activité était sur le point de prendre fin - enfin, il en voyait le bout. Une personne célèbre, ah, cette dernière question n'était pas la plus évidente quand même. C'est que beaucoup de postulants risquaient d'associer le terme "célèbre" aux personnalités de la chanson, du cinéma et autres vedettes actuelles. On ne pouvait pas leur en vouloir, c'était de leur temps, et aujourd'hui il suffisait de pas grand chose pour atteindre une certaine notoriété. Mallaury risquait donc de passer une fois de plus pour le type qui répondait un peu à côté, mais bon, il assumait complètement cela dit, il n'avait pas du tout honte de la réponse qu'il s'apprêtait à donner. « Paul Sormani. » car forcément, Mallaury ne pouvait que donner le nom d'un ébéniste réputé - du moins, à ses yeux, c'était assez logique - et il ne voyait surtout pas qui il aurait pu citer d'autre à part, peut-être, Étienne Avril quoi que là encore, il s'agissait d'un célèbre ébéniste et entre les deux, de toute façon, il avait fait son choix. Enfin voilà, il se doutait bien que ce nom ne parlerait au grand maximum qu'à une ou deux personnes ici, et encore, la plupart devaient quand même être plus branchés people. L'irlandais avait des références bien à lui mais il respectait évidemment celles de chacun ici, à ces questions de toute façon il n'y avait pas de bonne ou de mauvaise réponse, tant qu'on convenait que notre opinion ou nos goûts n'étaient pas forcément ceux de tout le monde.
Diego

Diego
MESSAGES : 3363
AGE : 33
LOCALISATION : Bogota : Colombie
EMPLOI : Artiste : Peintre // Photographe // Sculpteur
CITATION : « La solitude est un art. » : Vilhem Ekelund
JUKE BOX : Glory Box : Portishead // Requiem pour un fou : Johnny Hallyday // Radioactive : Imagine Dragon // Bitterweet Symphony : The Verve // Somewhere Only We Know : Kean // Take me to Churh : The Hozier // Satsifaction : The rolling Stones (...)
POINTS : 308

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 10 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (Ranja) Hugo

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 EmptyDim 21 Sep 2014 - 12:57

Ma réaction avait eu le mérite de ne laisser personne indifférent et même si j'étais passé pour un fou, voir pire un psychopathe aux yeux des personnes présentes dans la pièce. Je ne reviendrais pas sur ma position. J'écoutais attentivement les dires de la brune à l'accent italien, je comprenais son point de vue, ainsi que sa remarque sur les intentions des deux autres candidats. Un rictus se dessinait sur mon visage et je soufflais :

Oui j'ai déjà vu les effets du cyanure, je connais la souffrance que cela implique pour la victime. Maintenant, je comprends ton point de vue et leurs intentions. Comme tu le disais si bien c'est tout à leurs honneurs. Mais, de nos jours sans violence, même déguisé, il est difficile d'avancer. J'ai souffert, je me suis reconstruit et maintenant je suis là. Je parle par expérience, donne mon point de vue que cela plaise ou non. De tout manière, je ne changerai pas.

Cela dit, je reprenais ma place. Je m'étais assez exposé en spectacle comme ça. Au fond, ce n'était pas mon habitude première, mais je suivais toujours mon instinct et là j'avais ressenti cet immense besoin de m'exprimer. Je me sentais maintenant plus léger et écoutais le dernier animateur, le jeune tatoué nous dévoiler le dernier acte du portrait chinois. Un personnage célèbre... J'avais des noms qui me venais en tête, mais très vite l'un d'entre eux pris le dessus sur les autres :

Tim Burton

Le géniale cinéaste américain, un peu fou. Cette homme au style gothique, teinté d'humour, de noirceur et de mystère qui me fascinait. J'avais vu bon nombre de ces films et à chaque fois j'étais comme hypnotisé. Il faisait, je penses, sur moi, l'effet que je faisais sur les autres. Un mélange d'interrogation, d'intrigue, d'envie de découverte teinté de peur de l'inattendu. Un diamant brut au multiples facettes toutes plus intrigantes les unes que les autres.

Contenu sponsorisé

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 11 Empty

 

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» DÉFI 2 - PORTRAIT CHINOIS
» ACTIVITÉ DEUX ☞ TEAM EVEY
» ACTIVITÉ DEUX ☞ TEAM FINNICK
» ACTIVITÉ DEUX ☞ TEAM SEGA
»  ACTIVITÉ DEUX ☞ TEAM SKYLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: Les coulisses :: le coin détente-