GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Isaac

Isaac
MESSAGES : 240
AGE : 34
LOCALISATION : venice beach (LA)
EMPLOI : mannequin, DJ, producteur
POINTS : 280

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 17 500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: Gaëtane

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 2:06

J’observe, j’analyse, tout en restant silencieux bien que ce soit plutôt contrindiqué compte tenu de la nature de l’activité. Ceci dit, je ne suis pas le genre de gars à me projeter dans des et si. Je suis là, présent en chair et en os et je crois que ça devrait leur suffire de se laisser éblouir par mon charme naturel plutôt que d’essayer de me connaître à travers des questions sans le moindre intérêt. Non, je ne me suis jamais demandé quel vêtement j’étais ou quel bruit pouvait me représenter et je suis assez perplexe face aux réponses qui fusent. Ils ont été briefés en avance ou… Non, parce que concrètement de mon côté je ne me suis jamais interrogé sur de telles choses. Et même si c’était le cas, je ne lâcherais pas un mot. Je me tais sans participer, mais je ne trouve pas pour autant la situation dénuée d’intérêt. C’est follement distrayant, je dirais même. Entre le zombie ambulant qui manifestement se mate des dessins-animés signés Walt Disney en douce ou le type avec une forte opinion de lui-même qui se compare à une cagoule ou un cafard, je me retiens pour ne pas me mettre à me marrer face à tant de clichés. Parce que c’est ça en fait. Ils s’exposent comme des prototypes d’eux-mêmes, des concepts à vendre aux animateurs des castings. Le dépressif notoire, l’allumeuse de service, le golden boy… Mais je crois que moi aussi je tomberais dans ces travers si je faisais l’effort de jouer le jeu, parce que la spontanéité après avoir exposé une facette de sa vie jusqu’à l’épuisée est compliqué. L’autre tatoué au moment de choisir un animal se dit proche d’un béluga et là j’en peu plus, un ricanement s’échappe de ma gorge alors que j’avais promis de rester sage et discret. Je ne sais même pas ce que c’est cette connerie encore. Un scarabée ? Une espèce de poisson exotique ? Une nana OHANA à ma droite déclare ouvertement s’emmerder et je me penche afin de lui offrir mon sourire séducteur fabriqué de toutes pièces. « Tu peux échanger avec-moi, si tu veux… » Et ce qu’elle désire, je suis loin d’être compliqué. « Moi aussi j’aime le sexe, la drogue et le rock’n’roll. La paix… » je reprends d’après ce qu’elle a pu dire, qu’en fin analyste j’ai noté dans un coin de ma tête. « L’amour. » je conclue avec un rictus un brin moqueur.
Akela

Akela
MESSAGES : 1999
AGE : 40
LOCALISATION : HONOLULU, OAHU ISLAND (HAWAII, USA)
EMPLOI : PROPRIÉTAIRE D'UNE ÉCOLE DE SURF & CHASSEUR D'EPAVES (EX-SURFEUR PROFESSIONNEL)
CITATION : A’OHE HANA NUI KA ALU'IA
JUKE BOX : TYRONE WELLS, sink or swim + MAT KEARNEY, ships in the night + SAFETYSUIT, find a way + DENEZ PRIGENT, gortoz a ran + TRACY CHAPMAN, takin' about a revolution + ALEX UBAGO, sigo buscando + TIM MCGRAW & GWYNETH PALTROW, me and tennessee + MARK SCHULTZ, letters from war
POINTS : 3245

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 98,000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: CAMILLE
http://dawnoftimes.tumblr.com

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 EmptyJeu 18 Sep 2014 - 23:40

L'activité était en fin de compte autant intéressante de par certaines réponses (pas toutes, soyons sérieux, mais certaines l'étaient bien assez pour compenser), que par l'implication ou le désintérêt des uns et des autres. Il y avait ceux qui se prenaient au jeu, et ceux qui grognaient dans leur coin en se demandant ce qu'ils foutaient là ... Pourtant il fallait qu'ils se rendent à l'évidence, s'ils étaient sélectionnés il faudrait y mettre un peu du leur lorsqu'un activité leur serait proposée. Ce serait dommage de perdre bêtement de l'argent, et Cupidon n'était pas commode à ce sujet. « Bieen, c'est intéressant tout ça. » Ironie ? Pardon, c'était plus fort que lui. Mais soit, il n'était là que pour faire avancer le schmilblick, comme on dit, alors sans plus attendre il avait donc ajouté « Allez, un peu d'honnêteté maintenant, puisqu'aucun de nous n'est parfait dites moi donc ... »

Si vous étiez ... un vilain défaut ?


Note : Il vous est toujours possible de répondre aux questions précédentes.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2014 - 1:12

Ces animateurs avaient visiblement des questions à revendre sur leurs petites fiches, il était donc difficile de dire quand prendrait fin cette seconde activité. Mais Mallaury n'avait pas particulièrement hâte que ça se termine, non, surtout pas maintenant qu'il était bien installé et qu'on lui prêtait autant d'attention qu'il l'avait espéré : pas la moindre. Dans son petit coin à l'abri des regards, l'irlandais était franchement pénard. Il aurait pu continuer à se prêter au jeu un bon moment encore, même s'il supposait qu'elle ne pourrait pas durer indéfiniment non plus, cette activité. Justement, l'un des animateurs revint vers eux avec une nouvelle question - au départ il était capable de dire que c'était la troisième, la quatrième, etc mais là, il y en avait eu tellement qu'il avait fini par complètement perdre le fil. Quoi qu'il en soit, il s'agissait désormais de donner un défaut, ah non pardon, un vilain défaut. Il ne se dirigerait pas vers la facilité en répondant la curiosité, ou la gourmandise même si les deux s'appliquaient totalement à lui. Il savait déjà ce qu'il dirait, enfin, une idée s'était plus ou moins imposée face à toutes les autres mais encore fallait-il qu'il opte définitivement pour celle-là. Hm bon, le but ça n'était pas non plus de rester dessus pendant des siècles, ce qu'on lui demandait c'était de donner une réponse maintenant, pas dans deux heures car d'ici là tout le monde serait passé à autre chose. L'animateur attendait d'eux qu'ils fassent preuve d'honnêteté, ça n'était donc pas le moment de mentir aux autres, ou à soi-même. « la paranoïa. » il finit par formuler, et il avait hésité avec le pessimisme parce qu'au fond, l'un ou l'autre c'était tout à fait lui. Mallaury le disait lui-même, il était très méfiant, il ne faisait pas confiance facilement. Avec lui la première impression comptait, plus que tout. Alors oui il avait plus d'une fois nourri des délires paranoïaques, ça s'était un petit peu calmé aujourd'hui mais il n'était pas pour autant exclu que ça le reprenne, un jour. Le sentiment de persécution, restait quand même relativement présent, et pas plus tard que tout à l'heure il s'était fait grandement ressentir. La faute, aussi, à un camarade qui l'avait tout sauf ménagé.
Ghika

Ghika
MESSAGES : 4028
AGE : 35
LOCALISATION : MOSCOW / YALE.
EMPLOI : PROFESSEUR DE SOCIOLOGIE À L'UNIVERSITÉ DE MOSCOU ET CHARGÉ DE CONFÉRENCE À YALE.
CITATION : « Je suis Camille, la soeur de Paul, je suis la fille qu'on traite de folle... »
JUKE BOX : Sirens call (Cats on trees) ; Babooshka (K. Bush) ; Hey Brother (Avicii) ; Satisfaction (The Rolling Stones) : Black Dog (Led Zeppelin) ; Jolene (D. Parton) ; Salvation (The Cranberries) ; Girl just wanna have fun (C. Lauper) ; Seven Wonders (Fleetwood Mac) : Cool Kids (Echosmith)
POINTS : 828

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ø
http://6-too-chat.tumblr.com/

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2014 - 2:04

Ghika devait bien avouer que cette activité était marrante... au début. Elle commençait à devenir un peu lassante. Ce n'était pas tellement que Ghika n'y trouvait pas d'intérêt, seulement exposer des réponses honnêtes à des gens qu'il ne connaissait pas ne l'enchantait pas. Le commentaire de John, la transexuelle qui avait perturbé la session maquillage d'Hector, était assez juste, ils étaient tous bien disciplinés, répondant à des questions comme de bons élèves mais n'ayant pas nécessairement pris la peine d'engager la conversation les uns avec les autres. Ghika enregistrait les informations -probablement cruciales- que les autres candidats assistant aux castings pouvaient donner aussi vite qu'il pouvait mais il fallait reconnaître qu'il faisait une overdose de renseignements. Ce qui ne pouvait, rationnellement parlant, ne mener qu'à une seule chose : l'implosion cérébrale déclenchant une inévitable explosion verbale indésirable. Explosion qu'il devrait limiter à l'essentiel, les gens semblaient déjà légèrement sur les nerfs. « C'est quoi exactement ton problème du coup ? » demanda-t-il au type à l'atelier de restauration paranoïaque. Quoi ? C'est vrai, qui avait l'idée d'être parano ? C'était une perte de temps considérable qu'il devait consacrer à s'inquiéter de ce que les gens disaient, faisaient et pensaient dans son dos. « Si j'étais un petit défaut je serais l'impatience. » En parlant d'impatience... sa patience commençait à atteindre ses limites. Elles avaient déjà été testées par Pia et son hypocondrie dans les toilettes et par Daniela et ses grands airs. Son thermos de vodka lui manquait un peu à cet instant... et un peu était un euphémisme, il aurait bien bu une gorgée de liqueur pour faire passer le temps et les réponses inutiles.
Adnan

Adnan
MESSAGES : 2332
AGE : 35
LOCALISATION : dublin.
EMPLOI : infirmier.
JUKE BOX : ella henderson, billie holliday - the do, keep your lips sealed - the neighbourhood, sweater weather - beyonce, xo - zaho, divisés - christine and the queens, saint claude - brandi carlile, turpentine - heart, barracuda - disclosure, latch - years & years, take shelter, paolo nutini, autumn.
POINTS : 617

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 101 700 € (il est l'or mon senior)
RELATIONS:
PARTENAIRE: (mc la plus jolie), gaetane
http://aeroplanestock.tumblr.com/

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2014 - 2:46

C'était plutôt intéressant d'écouter les propos de chacun, et ce même si ça en faisait rire d'autres. Je crois que j'aimais bien écouter ce qu'ils avaient à dire, même si j'avais légèrement l'impression d'être en réunion d'alcooliques anonymes (...) non pas que j'étais un habitué de ce genre de rencontres, qu'on se le dise, hm. La jolie blonde qui m'avait l'air ma foi un peu froide reprenait la parole pour nous demander ce que l'on serait si nous étions un vêtement. Alors ça, je n'en avais pas la moindre idée, il faut dire que c'était plutôt compliqué comme question et qu'il y en avait un paquet de disponibles. Mais j'avais finalement capitulé pour « Un bonnet. » j'aurais bien rajouté "avec des cornes de cerf, ou un truc totalement ridicule dessus" mais pas les autres m'auraient probablement regardé de travers, et la dernière chose que je souhaitais était de passer pour le mec un peu bizarre de la bande. Fronçant légèrement les sourcils, j'écoutais donc avec attention les réponses des autres. Seconde question, elle concernait un animal, et je devais bien avouer qu'après que le tatoué ait sorti un "béluga", je n'avais plus franchement envie de prendre la parole. Il avait l'air drôlement cultivé lui, vu que je ne savais pas de quoi il parlait. Et même si je tentais, je ne pourrais que difficilement réussir à imaginer un animal un tant soit peu normal. « Un lièvre ? » parce que je restais plutôt rapide tout de même. Le voleur de foudre répondait qu'il était un puma, et pendant un court instant je m'étais imaginé comme étant sa proie. Autant vous dire qu'il y avait plus agréable comme vision de soi. Pour ce qui était d'une pièce de ma maison, alors ça, c'était déjà plus simple ! « Mon jardin. » J'adorais être dehors, oui, je crois que j'y passais le plus clair de mon temps... Sauf que... « (...) Ça compte bien comme une pièce, le jardin, hm ? » glissais-je à l'oreille de la personne qui se trouvait à côté de moi (JESSICA). A tous les coups j'avais encore misé à côté. Ça ne serait pas la première fois. Allez, allez, concentre toi Adnan, tu peux réussir à arriver au bout de cet interrogatoire. C'était pire que les forces spéciales par ici, et je vous disais ça en tant qu'expert dans la matière. NCIS n'avait plus aucun secret pour moi. Si j'étais un vilain défaut donc ? Il y avait un blondinet qui répondait que son défaut était la paranoïa, alors qu'un autre lui demandait quel était son problème exactement avant de clamer que le sien était l'impatience. Amusé, je ne pouvais m'empêcher de dire -un peu trop fort- « Ça ne serait pas plutôt "la curiosité maladive" ? » Petite pause alors que les regards se tournaient peu à peu vers moi. « (...) Ahem, ahem. » toussais-je un peu exagérément, comme pour leur faire croire qu'ils venaient d'entendre des voix. Oui, oui, tous ensemble. Bon d'accord, j'aurais pu trouver mieux. « La maladresse, assurément. » On venait d'en avoir la preuve en direct. Note numéro sept : Ne jamais se parler à soi en public sous peine de passer pour un retardé mental, doublé d'un asthmatique un peu trop bruyant.
Jessica

Jessica
MESSAGES : 3808
AGE : 37
LOCALISATION : los angeles, ca, usa
EMPLOI : chroniqueuse (radio)
JUKE BOX : lana del rey ∞
POINTS : 598

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 42 475€
RELATIONS:
PARTENAIRE: noah, elsa, mallaury
http://mthldu.tumblr.com/

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2014 - 17:01

Bon, pour l'instant, personne n'a répondu la même chose que moi à la dernière question. Je suis la seule à vouloir être ma salle de bains si j'étais une pièce de mon chez-moi. Dit comme ça, je trouve les questions un peu étranges tout de même, mais ce n'est qu'un stupide jeu, une simple activité pour que les animateurs et les autres se fassent une idée plus ou moins précise sur nous. Quoi que tout le monde peut bien raconter n'importe quoi, surtout qu'on est même pas sûr d'être pris au final. J'ai à nouveau calé mon menton dans la paume de ma main quand j'entends une voix tout près de moi. Je tourne à peine la tête et me rends compte de la présence d'un jeune homme juste à côté. Il me demande si le jardin est considéré comme une pièce. Je suis un peu étonnée qu'il s'adresse à moi, mais surtout par sa question. Il n'empêche que je ne me l'étais jamais posée avant aujourd'hui. Je hausse donc les épaules, une petite moue incertaine sur le visage. « J'en sais rien. Mais si c'est là que tu préfères être quand tu es chez toi, je pense que ça marche. » Oui, on répond tous un peu ce qu'on veut, tout et n'importe quoi même parfois. Je lui adresse un petit sourire, sans trop savoir pourquoi. Et puis on nous pose une nouvelle question. Encore une. Je me demande quand est-ce que ça va se finir. Je crois bien que beaucoup en ont marre, moi y compris, un peu. Si j'étais un vilain défaut. « L'hypocrisie. » Que je réponds en pinçant légèrement les lèvres avant de les étirant en un petit sourire gêné. Je me dis qu'au moins je le reconnais, et tout le monde devrait, parce que tout le monde l'est, plus ou moins, mais c'est du pareil au même qu'on ne le soit que dans certains cas et pas d'autres. Je ne pense pas que ce soit le pire défaut que j'ai, ou qui soit, mais c'est peut-être celui qui ressort le plus, en société, et que pourtant tout le monde prétend détester.
Percy

Percy
MESSAGES : 1524
AGE : 35
LOCALISATION : GIBRALTAR, UK.
JUKE BOX : CHRISTINE AND THE QUEENS, SAINT CLAUDE - VANCE JOY, RIPTIDE - MAGIC!, RUDE - NICO & VINZ, AM I WRONG - ONE REPUBLIC, LOVE RUNS OUT.
POINTS : 463

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 00,00 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (MADDY) (HADRIEN) (GHIKA)
http://upsettingmetaphor.tumblr.com/

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2014 - 20:02

Percy n'était réputé ni pour sa sociabilité, ni pour sa tendance à faire facilement des efforts. Pourtant, il s'employait à répondre à chacune des questions de cette activité depuis qu'elle avait débuté, autant parce que ça restait un très bon moyen de tuer le temps, que parce qu'il n'aurait aucun intérêt à s'enfermer dans une contre-productivité, étant donné que toute personne ayant franchi cette porte s'était engagée à contribuer ne serait-ce qu'un minimum à ce genre de choses. Il y pensait soudainement parce qu'il y avait bien un type, assis un peu plus loin, qui ne manifestait aucune envie de participer à quoi que ce soit. Si généralement Percy comprenait ce manque d'enthousiasme dont il était lui-même très souvent habité, il trouvait presque risible que le mec s'inflige ça si ça n'était pour ne rien dire du tout. Qu'on ait l'esprit de contradiction, c'était une chose, mais qu'on reste assis comme un con sans faire autre chose que ricaner toutes les deux secondes, c'en était une autre. En l'occurrence, il serait curieux de savoir pourquoi le mec tentait sa chance, vu qu'apparemment il comptait rester là à ne rien montrer de lui. Parions qu'il avait été un peu plus bavard lors de son entretien. Parce que ouais, ça se donnait souvent un genre en public mais dès que l'enjeu était bien là, ça devait s'avérer un peu plus productif. Quoi qu'il en soit, la prochaine question leur fut posée, et porta ce coup-ci sur un 'vilain défaut'. C'en était presque un pléonasme, mais c'était surtout le genre de questions où on s'attendait peut être à ce qu'un mec comme Percy énumère trois-cent soixante-douze défauts divers et variés. Sauf que lui, il avait toujours associé beaucoup de ses vices à la normalité même, parce que ça n'était pas tant caractériel que mental, le concernant. Il n'était pas conditionné pour être quelqu'un de bien, mais à aucun moment il ne voudrait être quelqu'un d'autre. Tout simplement parce qu'il était en accord avec lui-même. Mais il ne se voilait pas la face pour autant et avait à l'esprit un défaut qu'on pointait chez lui couramment du doigt, et qui d'ailleurs n'étonnerait personne ici. Tant qu'à dévoiler une petite part de sa personnalité, autant faire dans le flagrant. « Le matérialisme » fit-il alors, parce que pour le coup il avait conscience de porter beaucoup d'importance à ses biens et aux choses relativement superficielles. A coté de ça, nouer des liens authentiques avec ses semblables l'intéressait bien peu, parce que sa seule aspiration dans la vie revenait à vouloir puissance et confort financier. Le reste ne lui apporterait jamais autant de satisfaction, il le savait.
Síomha

Síomha
MESSAGES : 788
AGE : 37
EMPLOI : ANIMATRICE.
CITATION : NOT YOURS. NEVER WAS.
POINTS : 66

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE:

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2014 - 21:30

Les réponses s'enchainent, on pourrait se demander pourquoi pour certaines tant elles semblent dénuées d'intérêt selon Siomha mais soit. Elle va essayer de bien faire son boulot d'animatrice et elle va ainsi la fermer et patiemment attendre. Attendre quoi ? Eh bien, disons outre sa paie à la fin du mois, au moins la fin de cette activité pour aller fumer une clope à l'extérieur. Qu'importe. Lorsque les voix laissent la place au silence, la blonde se lance une nouvelle fois pour une nouvelle question. « Bon, alors, attention, cette question s'adresse aux plus psychopathes d'entre vous. » Au moins, on sera fixés hein. Allez, plus sérieusement. Aucun doute qu'il y a plein de choses à dire sur le sujet.

Si vous étiez ... une arme ?


Note : Vous avez toujours la possibilité de répondre aux questions précédentes.
Gaëtane

Gaëtane
MESSAGES : 1844
AGE : 33
LOCALISATION : QUIBERON (FR)
EMPLOI : WAITRESS, AMATEUR SINGER
JUKE BOX : BORN FOR THIS (PARAMORE)・THE CALCULATION (REGINA SPEKTOR)・WAYFARING STRANGER (JACK WHITE)・HOTEL SONG (REGINA SPEKTOR)・CRUSHCRUSHCRUSH (PARAMORE)・RATHER BE (CLEAN BANDIT)
POINTS : 436

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 36 750 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (STAN) (ISAAC) ADNAN

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2014 - 22:17

    Gaëtane restait silencieuse. Vint la question sur les animaux. Ca, c'était facile. Même si ce n'était pas vraiment pour son caractère. Elle se passa un doigt le long d'une mèche de cheveux, entortillant ses cheveux roux autour de son index, pour finalement lancer pensivement sa réponse. « Là où j'habite... on m'appelle... Renard... » fit-elle d'une voix timide. Non, pas vraiment parce qu'elle était fourbe ou n'importe quel autre trait de caractère prêté à l'animal, vraiment pas, au contraire. Cela dit, elle était un peu comme ça aussi : il fallait l'apprivoiser pour se rendre compte de la générosité de son caractère, comme un renard sauvage, que l'on perçoit mal quand on l'effraie. « Pour mes cheveux... » ajouta-t-elle d'une voix encore plus faible, baissant le nez et les lunettes vers le sol. Ensuite, il s'agissait d'une pièce de sa maison. Elle n'avait pas vraiment de réponse dite originale, pas comme les autres, qui donnaient tous des réponses pleines de sous-entendus. Les sous-entendus, Gaëtane n'aimait pas ça. C'était trop vague. Elle préférait les réponses honnêtes et directes, quitte à se fondre dans la masse. « J'aime bien ma chambre... » Ou le salon. Ou la cuisine quand Diane cuisinait. Ou le jardin une nuit calme d'été. Mais elle n'avait pas vraiment de détails à rajouter. Ensuite, on leur demanda un mauvais trait de caractère. C'était un peu écrit sur son visage. Elle baissa les yeux une nouvelle fois, se tordant les doigts d'un air timide, puis repoussa ses lunettes sur son nez. « Je... la timidité... » fit-elle en un murmure discret. Pas vraiment besoin de leur faire un dessin. Ils y étaient confrontés à ce moment-même. Elle avait des défauts plus importants que celui-ci, mais sa timidité maladive était une conséquence directe à ces défauts plus profonds, une timidité qui s'imposait tous les jours à ses échanges sociaux. Finalement, la dernière question déclencha quelque chose dans son cerveau. Une arme... c'était violent. C'était sans doute ce qui la faisait réagir. C'était plus profond que le reste des réponses que l'on leur avait demandé. Elle se visualisa avec une arme en main, mais tout d'un coup, ses mains commencèrent à lui démanger, comme une réaction psychosomatique à des choses et des significations plus profondes. « Je... je ne veux d'aucune arme... je n'aime pas la violence... » Quitte à choisir, elle serait ses propres mains. Mais ça aussi, c'était trop difficile à avouer. La violence avait été trop présente autrefois, même indirecte, et le moindre mot lié aux armes l'effrayait.
Mallaury

Mallaury
MESSAGES : 1752
AGE : 36
LOCALISATION : CORK, IR.
EMPLOI : RESTAURATEUR DE VIEUX MOBILIER
JUKE BOX : OF THE NIGHT ~ BASTILLE - TAKEN BY A STRANGER ~ LENA - SAVE TONIGHT ~ EAGLE-EYE CHERRY - THONG SONG ~ SISQO - TWO HEARTS ~ PHIL COLLINS - TAKE SHELTER ~ YEARS & YEARS - SLEEPING SATELLITE ~ TASMIN ARCHER.
POINTS : 557

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: -
RELATIONS:
PARTENAIRE: jessica, jaheim, christa
http://justuntilmorninglight.tumblr.com/

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 EmptyVen 19 Sep 2014 - 23:43

Ce n'était pas avec la plus grande fierté que Mallaury s'était revendiqué paranoïaque devant des gens qu'il ne connaissait pas, mais il n'aurait jamais pensé devoir se justifier ou rendre des comptes après ça. Pourtant, c'est visiblement ce qu'on attendait de lui, enfin, un postulant venait de réagir à la réponse qu'il avait donnée. Et ce postulant se questionnait sur ce que pouvait être le problème de Mallaury. Normalement toute question avait droit à sa réponse, mais là, il n'était pas très sûr de vouloir s'embarquer là-dedans. C'était très gênant d'être interpellé comme ça devant tout le monde, il n'aimait pas attirer l'attention sur lui et son camarade le mettait dans une situation fortement embarrassante. Donc c'était délicat pour l'irlandais, oui, jusqu'ici il s'était senti en sécurité, à l'abri des jugements et des regards, complètement hors d'atteinte ... et tout s'était évanoui en un instant, avec cette fameuse question. Mais au fait, pour en revenir à celle-ci, quel pouvait bien être le problème d'un paranoïaque ? eh bien, ce problème se situait forcément dans sa tête, mais c'était tellement évident qu'il ne jugea pas utile de le dire, ça. D'ailleurs l'irlandais se retrouvait dans le flou, il ne comprenait pas vraiment pourquoi ce jeune homme l'avait interpellé de la sorte, c'était limite un reproche qu'il venait de lui faire et qu'on se le dise, là, il saturait un peu pour aujourd'hui. Lui qui pensais que personne ne faisait attention aux réponses qu'il donnait depuis tout à l'heure, visiblement, ça n'était pas le cas. Non seulement on s'y intéressait, mais en plus, on les commentait. Un autre postulant intervint à son tour, et s'adressa à celui qui avait questionné Mallaury. Oh, non, il ne voulait pas devenir l'objet d'un débat, surtout pas ! Il espérait vraiment que personne ne resterait sur cette histoire plus de dix secondes, histoire de ne pas lui accorder plus d'importance qu'elle n'en méritait. Une nouvelle question leur fut ensuite posée, mais l'irlandais était bien embêté parce que les armes, ça n'était pas lui, ça ne lui ressemblait pas du tout. Il était contre, et il ne connaissait rien sur le sujet donc forcément, ça lui posait un peu problème pour répondre là. Il se retrouva néanmoins dans une réponse donnée, celle-ci lui permettant d'apprendre qu'il n'était pas le seul pacifiste ici, ce qui eut le don de le rassurer quelque peu. « aucune. pas d'arme pour moi non plus. » il énonça donc, après qu'une postulante ait fait savoir qu'elle n'aimait pas la violence. Mallaury ne pouvait qu'être d'accord avec elle, et puis c'est bien connu, où règne la justice les armes sont inutiles. Il laissait, par ailleurs, au garçon de tout à l'heure le loisir de commenter cette réponse aussi, s'il le souhaitait. Même s'il espérait tout de même que ce dernier n'en ferait pas une habitude.

Contenu sponsorisé

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.   ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS. - Page 10 Empty

 

ACTIVITÉ DEUX ☞ PORTRAIT CHINOIS.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant

 Sujets similaires

-
» DÉFI 2 - PORTRAIT CHINOIS
» ACTIVITÉ DEUX ☞ TEAM EVEY
» ACTIVITÉ DEUX ☞ TEAM FINNICK
» ACTIVITÉ DEUX ☞ TEAM SEGA
»  ACTIVITÉ DEUX ☞ TEAM SKYLER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE CINQ :: Saison 13 :: Les coulisses :: le coin détente-