GIOANOUCHKACESARLUCYPENNYZIYANSIDKARLAACHANAALYCRISTOPHERRHEA
FAWNGOLSHIFTEHLINADASHRICHARDBASTIANLEONJOAQUIMMAZEJULIETTEULISESTIMEO
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Soirée une ∞ la guinguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Tris

Tris
MESSAGES : 1273
AGE : 38
LOCALISATION : chigago, illinois (usa).
EMPLOI : heiress of the playboy enterprises, marketing consultant.
POINTS : 30

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: ARÈS.

Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée une ∞ la guinguette   Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:49

L’annonce de la première soirée de la saison me laissa pensive, songeuse. Je n’avais point l’habitude de faire la fête, en fait, il m’avait même fallu jusqu’à mes vingt-trois ans avant que des amis réussissent à me traîner dans une boîte de nuit, et j’avais détesté l’expérience. Par contre, l’ambiance lounge de certains bars branchés de Chicago avait su me charmer, et j’allais parfois prendre un verre, le vendredi soir. Mais ça se résumait à ça. Alors, me mêler à une trentaine d’autres personnes sous une thématique ancestrale, costumes d’époque à l’appui, était loin de me mettre à l’aise. Cependant, rester dans mon coin, alors que tous les autres s’amusaient semblait une option décourageante. Pathétique, même. Je me forçais donc à me prêter au jeu, allant chercher une tenue acceptable à l’épicerie – une petite robe bleu pâle tout simple – et me coiffant avec simplicité. Un petit châle blanc couvrait mes épaules. Aucune place pour l’excentricité. Sur la place du village, la musique résonnait déjà, et les candidats réchauffaient l’ambiance de leur présence. Je me tins un moment à l’écart, mon regard scrutant la petite foule, puis je repérais un solitaire (Raphaël) dans cette masse de gens. Passé cette brève tentative d’approche, je m’accostais à ses côtés, lui souriant au passage - je ne souhaitais pas qu'il prenne peur à mon contact. « Cette tenue te va comme un gant. » fus-je à même de constater.
Candace

Candace
MESSAGES : 2392
AGE : 40
LOCALISATION : denver, colorado
EMPLOI : avocate
CITATION : Pouvoir, argent, nourriture, sexe, amour. Sommes-nous capables de jamais en avoir assez, ou le simple fait d’en avoir un peu nous pousse-t-il à aspirer à encore plus ? - PALAHNIUK
POINTS : 536

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 89 300 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: RAPHAEL

Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée une ∞ la guinguette   Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:49

Ah ouais, un rôle, je suis censé me la jouer parisienne précieuse ? D'accord, avec plaisir, sauf qu'avant ça, je me reçois le paquet contre la poitrine. « Merci. » C'est donné avec tellement de gentillesse il faut dire. Je tire le bâton de nicotine du paquet et le lui rends, tandis que l'autre s'offusque. Ah oui, c'est vrai que ça pourrait être déplacé, c'est fou ce que les métisses s'offusque de ce genre de blague, susceptibles. « Mais non penses-tu c'était une petite blagounette. » Ouais, ouais, j'suis plus convaincante parfois, je le sais. Je force sur le sourire, limite nana stupide, ça j'suis douée pour le faire. J'veux pas flinguer son enthousiasme débordant, elle a tellement l'air de s'éclater. Youhou. Otello qui vient de se présenter à Kirikou qui se prénomme en réalité Asmaa est à fond dans le rôle, un parfait petit comédien. Moi pour le moment je fume. Son violon, ouais. Sauf que la blondasse qui dort avec mon mari se la joue grosse rageuse en direct live. « Tu ne préfères pas liquider la Paris Hilton du pauvre plutôt ? Elle est lourde... » Non c'est bon, là, t'arrête de faire ta drama et tu la fermes un peu, tu seras gentille. Je montre Daphne du menton, l'air totalement désabusée. Bien que je guette les réaction avec attention, du sang, du sang, du divertissement, de l'action, que la fête commence. Entre temps, je remarque mon partenaire à qui j'adresse un sourire. Je lève mon index dans sa direction, complimentant sa tenue.
Louis

Louis
MESSAGES : 147
AGE : 32
LOCALISATION : MARSEILLE.
EMPLOI : FUTUR MARIN.
CITATION : IL EMBRASSA LA MER D'UN REGARD ET SE RENDIT COMPTE DE L'INFINIE SOLITUDE OU IL SE TROUVAIT, HEMINGWAY.
JUKE BOX : RUN BOY RUN, BALTIMORE FIREFLIES (WOODKID) / FORREST GUMP, SWIM GOOD (FRANK OCEAN) / LA VALSE A MILLE TEMPS, AMSTERDAM (JACQUES BREL)
POINTS : 15

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 6500 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: FANTINE.

Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée une ∞ la guinguette   Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:57

Marlboro au coin des lèvres, coupe à la main, je regretterais presque de ne pas m'être servi un whisky, désireux de coller plus au rôle inspiration Corleone que lequel j'essaye de me fondre: certes, la blondeur ne fait pas très sicilien, mais le champagne façon danseuse du Moulin Rouge aide encore moins. Abandonnant Mads une seconde, je me sers à la hâte un Ballantine's bien dosé; amen à mon foie; pour finalement imiter ma camarade en m'adossant au mur surplombant l'endroit: lumières tamisées, accordéon en accompagnement, borsalino et nuage de nicotine: le thème est un succès total. A peine ai-je le temps de tirer sur ma cigarette que, débarquant de nul part, Fantine vient se cramponner à mon bras, manifestement peu encline à participer à cette soirée-ci. "On dirait qu't'es au bord du suicide ma belle, t'es sûre que ça va?" J'exagère à peine; son teint est blafard, son visage monotone. Je lui embrasse la tempe, tente de lui remettre du baume au coeur. "C'est l'thème qui t'plaît pas? Immersion en pleine trilogie du Parrain, j'trouve ça sympa pourtant." Pauvre petite. Je lui tends mon paquet de clopes, ouvert, lui proposant explicitement de se servir; si je ne parviens pas à lui faire décrocher un sourire dans les cinq prochaines minutes, je la fais danser. Fred Astaire s'en retournera dans sa tombe, mais qu'importe.
Malik

Malik
MESSAGES : 1921
AGE : 35
LOCALISATION : ÉGYPTE > ANGLETERRE
JUKE BOX : FASCINATION, ALPHABEAT ; EASY LOVER, PHIL COLLINS ; GRADE 08, ED SHEERAN ; DRUNK, ED SHEERAN ; PART-TIME LOVERS, STEVIE WONDER
POINTS : 760

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE:
RELATIONS:
PARTENAIRE: NICOLE

Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée une ∞ la guinguette   Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:57

De la salade comme accompagnement de barbecue, et bien oui, pourquoi pas. D'ailleurs j'étais en train de me servir quand une jeune femme (SIA) s'approcha de moi, avant de pousser un cri qui ne manqua pas de me faire sursauter. « Aaaah ! Là ! Y’a un machin bizarre dans la salade ! » Un machin dans la salade ?! Je m'approchai à toute vitesse du saladier et effectivement, il y avait une saleté de bestiole là-dedans. « Eurk. » fis-je d'abord, dégouté par la vue de cet insecte dans ce que je m'apprêtais à manger. « Je crois que c'est un ver. » poursuivis-je, tandis que la jeune femme à mes côtés paniquait presque. « Vite, vite, faut la faire partir avant qu’elle ponde des œufs. » Et si j'avais bien compris, c'était à moi d'agir, étant l'homme et elle la jeune femme en détresse. Enfin en détresse, c'était un bien grand mot. Mais ce petit vers ne me faisait pas peur, aussi répugnant soit-il. « C'est une mission pour Super Malik !! » m'exclamais-je, avant de poser mon doigt sur la feuille de salade où rampait le ver. L'instant d'après, il quittait cette dernière pour longer mon doigt. Inutile de dire que je ne lui voulais aucun mal, voilà pourquoi je m'agenouillai ensuite près d'un coin de verdure, positionnai ma main à terre et laissai la bestiole s'en aller vers de nouveaux horizons. Hors de question que je fasse du mal à un insecte, c'était juste inconcevable à mes yeux. Je terminai par retirer la fameuse feuille de salade, afin de ne courir aucun risque. « Et voilà le travail, hm... ? » Je me rendis subitement compte que je ne connaissais pas le nom de la candidate à qui je venais de rendre un "immense" service. Elle, en revanche, savait comment m’appeler puisque je lui avais lâché mon nom, quelques instants plus tôt, un peu sans le vouloir d'ailleurs. Alors, à qui avais-je l'honneur ?
Penelope

Penelope
MESSAGES : 105
AGE : 29
POINTS : 0

Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée une ∞ la guinguette   Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 22:59

Premier contact établie. J'étais contente de voir que ma robe plaisait. En tout cas j'avais une experte devant moi. Alors, comme ça le dos-nu n'est pas facile à porter? Bon bah si je le porte bien c'est l'essentiel non! «Merci c'est gentil!» dis-je avec une très grande sincérité! Car bien que cette robe fut mon coup de coeur j'aimais bien aussi plaire donc bon d'un coup d'un seul me voilà encore plus motivée pour m'amuser ce soir! Je n'ai pas le temps de lancer une discussion qu'un jeune homme vient nous rejoindre et demande à Daphné comment elle fait pour tenir sur ses talons. En jetant un coup d'oeil à ses chaussures je me demande aussi. Daphné est donc définitivement ma nouvelle héroïne. Car il faut que je vous le dise, mais je ne suis pas du tout, mais du tout gracieuse avec des talons. La preuve lors de la première soirée. Pensant que nous allions passer une très bonne soirée la jolie blonde évoque ses salopes? Oh oh... ça sent le roussi! Oh non s'il vous plaît pas d'engueulade ni de conflit! Je regarde la candidate puis les personnes qu'elle regarde. Mon regard n'arrive pas à se poser. Bon essaye de changer de sujet. Trouve un sujet Penny! Fais diversion! Mais qu'est-ce que je peux faire... Oh j'ai trouvé!

« Tous sur la piste de danse hein?»

Dis-je très convaincue de ma proposition!
Daphne

Daphne
MESSAGES : 185
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : chargée de communication dans l'immobilier de luxe
CITATION : sometimes the only thing that needs to be removed is a memory
JUKE BOX : MADONNA girl gone wild
POINTS : 90

Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée une ∞ la guinguette   Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:07


Penelope suggéra l’idée d’aller danser. A vrai dire, pourquoi pas ? La musique lui changerait sûrement les idées. Elle n’avait que faire de ce que les autres candidats pouvaient penser d’elle, surtout lorsqu’ils s’avéraient incapables de s’exprimer en direct. « Allons-y ! » La jolie blonde prit Penelope d’un bras et Corto de l’autre. Il n’avait aucune chance de s’échapper. De toute évidence, qui fuirait la compagnie de deux demoiselles sur une piste de danse ? « Chers ancêtres, ne m’en voulez pas si j’écorche vos pas de danse. Je ne suis pas vraiment familière au déhanchement sur de l’acordéon. » Déclara-t-elle avec humour en tournant son visage vers les cieux.
Arès

Arès
MESSAGES : 843
AGE : 36
LOCALISATION : PARIS.
CITATION : FINALEMENT, JE SUIS PEUT-ÊTRE UN SENTIMENTAL QUI A PEUR DES SENTIMENTS.
JUKE BOX : WITHOUT YOU / SUMMERTIME SADNESS (LANA DEL REY) / RIVERSIDE (AGNES OBEL) / WE ARE YOUNG (FUN) / PUMPED UP KICKS (FOSTER THE PEOPLE)
POINTS : 337

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 15 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: (TRIS, DANI) CELIBATAIRE.

Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée une ∞ la guinguette   Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:09

Je nous sers deux verres de vin et, tandis que j'en tends un à Elliot, prêt à passer une bonne soirée (tout aussi bonne, je l'espère que l'autre soir dans la bibliothèque), la voix stridente de Daphne parvient à mes oreilles et me fait grimacer. Je soupire, cette fille est pitoyable, elle me fait de la peine. Et je me reconnais. Moi aussi j'ai laissé un commentaire sur son blog. Je ne suis pas le seul. Et j'ai l'impression que la pauvre n'est pas aimée. Qu'elle se donne un genre. Aime être détestée et ne conçois pas l'expressions " se remettre en question ". Non, cette notion lui est complètement inconnue. Je bois une gorgée de mon vin et puis, je me tourne vers elle et hausse un peu la voix afin que Daphne, partie un peu plus loin pour danser m'entende. « Évite de gâcher une soirée qui n'est pas en ton nom s'il te plait. Tu nous en verras ravis. » je lui déclare avant de lui tourner de nouveau le dos. Je ne la connais pas mais elle irrite mes nerfs. Sa voix stridente, sa façon de se croire au-dessus de tout le monde est totalement insupportable. Et je suis certain de ne pas être le seul que ça dérange.
Daphne

Daphne
MESSAGES : 185
LOCALISATION : Paris
EMPLOI : chargée de communication dans l'immobilier de luxe
CITATION : sometimes the only thing that needs to be removed is a memory
JUKE BOX : MADONNA girl gone wild
POINTS : 90

Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée une ∞ la guinguette   Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:19


« Tu vois pas que je suis en train de danser ? Si t’as quelque chose à me reprocher, laisse un commentaire sur mon blog. Oops j’oubliais… c’est déjà fait ! Et pour ta gouverne, toutes les soirées de cette aventure seront à mon effigie. Mon nom est sur toutes les lèvres, fais-toi une raison ! » Répliqua-t-elle partagée entre insolence et ironie entre deux pas de danse avant d’éclater de rire. Se tournant vers ses deux compagnons du moment, Penelope et Corto, elle ajouta : « Tous des grands malades ici ! Pour cracher derrière un écran, ils s’en donnent à cœur joie. Mais quand il s’agit d’assumer ses propos en face, il n’y a plus personne. » La belle termina son verre de rosé qu’elle posa sur une table avant de reprendre ses déhanchements gracieux sur le rythme de la musique endiablé d’époque. Elle jugeait le thème de la soirée particulièrement original et inspirant.
Penelope

Penelope
MESSAGES : 105
AGE : 29
POINTS : 0

Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée une ∞ la guinguette   Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:20

Ouf ma proposition à danser fut bien prise. En effet nous voilà Daphné et Corto je crois ? Sur la piste de danse en train de danser. Pensant que les tensions allaient s'atténuer j'entends au loin un candidat répondre aux propos de Daphné dit il y a quelques secondes. Oh mais c'est pas vrai! Si on dit qu'on passe une bonne soirée, on passe une bonne soirée! On tourne la page, ferme la parenthèse et on s'amuse non? Bon il ne faut pas que je fasse gaffe! De toute façon ce ne sont pas mes histoires et je ne compte pas et ne veut pas m'emmêler. Je danse donc tranquillement, me laissant entraîner par la musique. Je me sens comme déconnectée du monde et en même temps j'entends les bruits de fonds des gens qui parlent, des personnes qui dansent autour de moi. J'adore cette sensation. C'est une sensation de bien-être!Puis la candidate qui danse auprès de moi me sort de ma rêverie lorsqu'elle répond à l'autre candidat! Oh non s'il vous plaît! Changer de disque! Oh une valse. Voilà qu'une valse fait son écho dans les enceintes! Vite il faut un cavalier! Je regarde Daphné et Corto et dans un ton précipité leur dit:

«Vous entendez? La musique? C'est une valse! Il faut qu'on danse la valse! Vous savez danser cette danse? C'est pas grave si vous ne la connaissez pas je sais la danser! Mais attends! Nous sommes trois... Cela ne peut pas fonctionner! Il faut une quatrième personne vous êtes d'accord?»

Je me retourne donc vers les autres candidats!

«Qui veut danser la valse?»

Dis-je dans un ton enjouée!
Dagga

Dagga
MESSAGES : 1064
LOCALISATION : TASMANIE
POINTS : 189

LOVER'S LIFE
CAGNOTTE: 2 000 €
RELATIONS:
PARTENAIRE: ELLIOT

Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée une ∞ la guinguette   Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 EmptyMer 26 Sep 2012 - 23:35

J’avais revêtu la tenue qui m’avait été attribuée pleine d’appréhension concernant cette première soirée. Je n’étais pas habituée à ce genre de situations – le moins qu’on puisse dire, c’est ce que je n’avais jamais vraiment été une fêtarde. L’idée de participer à une telle soirée avait donc quelque chose de particulièrement alléchant, puisque ça allait être une première, pour moi, en quelque sorte. Ceci je ne pouvais m’empêcher d’être un peu inquiète, n’étant pas tout à fait certaine que je saurais quelle attitude adopter. Heureusement, j’étais satisfaite de la robe que j’étais supposée revêtir – et contrairement à celle du prime elle m’arrivait en dessous du genou – et les talons des chaussures qui allaient avec n’étaient pas trop élevés non plus. Tant mieux, ça m’aurait rapidement gavé de passer mon temps dans un équilibre précaire, à me rattraper à tous les meubles qui me passent sous la main.

Pas franchement ponctuellement, j’arrive alors que la majorité des candidats sont déjà sur place, et la soirée à thème semble bien lancée. J’avise Elliot dans un coin, sans oser aller la rejoindre – elle a de la compagnie et ça me gêne de passer pour la fille qui s’incruste. C’est ridicule, on est tous censés plus ou moins se côtoyer, mais faut croire que j’ai beau me le répéter, le message a pas l’air de parvenir au tableau. Discrètement, je vais me servir un verre de rosé pour avoir au moins quelque chose à tenir dans la main.

Contenu sponsorisé

Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Soirée une ∞ la guinguette   Soirée une ∞ la guinguette - Page 3 Empty

 

Soirée une ∞ la guinguette

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» DEUXIÈME SOIRÉE ☞ soirée imitation, le 15.10 à 21h00
» soirée 2 ♣ soirée médiévale (23/05 - 20h)
» Soirée 3 ♣ soirée western (30/05 - 19h)
» Soirée 4 ♣ Soirée Casino
» Soirée 4 ♣ Welcome Christmas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FAKE LOVER :: Les différents chapitres :: Les chapitres :: CHAPITRE TROIS :: SAISON 8 :: Le village-